Voilà, j'ai décidé de poster la fic que j'ai faite avec une amie ici sur conseil de Dark Revenge. Donc, si ça vous plait pas, c'est à lui qu'il faut envoyer les plaintes XD... bon, allons-y...
Saison 1 : La malédiction du livre
En cette journée d’été ordinaire, Eggman était en train de lire des ouvrages scientifiques à propos des Chaos Émeralds dans sa bibliothèque. Tout à coup, un vieux livre tomba par terre comme par magie et s’ouvrit à la page 666. Le remarquant, le scientifique le ramassa pour l’examiner de plus près. Ce bouquin était plutôt gros et recouvert de poussière. Il était également recouvert de toiles d’araignées grisâtres, cependant on pouvait deviner qu’à l’origine il était de couleur dorée. Eggman décida donc de voir quel était le sujet de ce livre qu’il n’avait jamais vu dans sa bibliothèque auparavant. Celui-ci appartenait à un chevalier nommé Félonis et qui avait combattu mille ans auparavant. Parcourant du regard la page en question, il remarqua qu’une prophétie y était relatée. Voulant en savoir davantage, il se mit à lire la page. Il venait à peine de commencer lorsque, de façon soudaine, les lettres bleutées disparurent mystérieusement. Une voix caverneuse s’éleva alors, faisant sursauter Eggman :
« Toi qui as trouvé mon livre, écoute-moi! »
Regardant autour de lui, il voyait bien qu’il n’y avait personne d’autre dans la salle. Il s’exclama donc :
- Mais d’où vient cette voix, du… livre?!
- C’est moi, Félonis, ancien chevalier de la ville de Sanom! J’étais le plus brave, mais on m’a assassiné lâchement… pour me faire souffrir éternellement, on m’a condamné à être emprisonné dans ce livre. Maintenant, j’ai besoin de toi pour accomplir LA prophétie!
- La prophétie, moi? bafouilla-t-il, ne comprenant guère ces propos.
- Comment t’appelles-tu?
- Mon nom est Eggman Robotnik. Puis-je savoir quelle est cette prophétie?
- Il est dit que lorsque quelqu’un ouvrira ma prison, une jeune fille ailée à grands pouvoirs devra aller chercher un jeune homme important et naïf, en rapport avec mon temps, qui se trouve dans un monde parallèle.
- Quel est le lien avec moi, mis à part le fait que j’ai trouvé le livre?
- C’est toi qui dois trouver cette jeune fille ailée aux grands pouvoirs! Bonne chance…
La voix cessa de parler et le livre se referma d’un coup. Une carte était tombée pendant que celui-ci s’était fermé. Après avoir essayé de l’ouvrir à nouveau pour avoir plus d’explications, Eggman comprit qu’il était scellé et qu’il ne s’ouvrirait que lorsqu’il en aurait envie. Il s’assit dans un de ses fauteuils pour réfléchir, ne comprenait plus la situation. Il en avait connu des choses étranges, mais habituellement c’était lui la cause de ces événements. Cependant, poltron comme il était, il se dit qu’il ne pouvait faire autrement que de trouver cette fille. Il ramassa la carte et se dit que c’était sûrement un itinéraire qui montrait le chemin à suivre pour trouver cette demoiselle. Premièrement, il devrait trouver un moyen de la comprendre, car elle était écrite dans une langue qui lui était inconnue.
« Je suis intelligent, mais cette langue m’est inconnue. Fabriquons un traducteur! Je me demande quel est ce dialecte... »
Pendant trois semaines, il s’enferma dans son laboratoire pour construire sa machine. Celle-ci avait l’apparence d’une simple boîte aux lettres, mais elle avait la faculté de traduire toutes les langues, qu’elles soient connues ou inconnues. Il la nomma Tradu-300. Il mis la carte dans la fente et attendit. Le plan ressortit après un court laps de temps, mais il était désormais en français.
« Parfait! », s’écria-t-il.
Le plan décrivait trois endroits. En lisant la première description, il reconnut sa ville, en lisant le deuxième il pensa à la campagne où vivait son ami Rico. Cependant, le troisième posait problème. Il parlait d’une fontaine qui se trouverait au coeur d’une forêt lointaine où personne n’avait jamais osé pénétrer. Eggman prit son livre et sa carte, puis embarqua dans sa voiture. Il se rendit ainsi au bout de la ville, jusqu’à la campagne et s’arrêta chez son ami. Il observa la maison campagnarde qui était assez rudimentaire, puis il cogna à la porte de bois et Rico ouvrit quelques secondes plus tard. Le jeune homme blond aux yeux verts n’avait pas tellement changé depuis leur dernière rencontre : il était un peu plus grand, mais possédait toujours sa vieille veste de cuir et portait encore un ensemble composé de jeans délavés ainsi qu’une chandail d’une couleur vive, qui était jaune criard pour le moment, ce qui faisait un contraste assez spécial. Avec un sourire chaleureux, il demanda :
- Mon ami, qu’est-ce que tu fais ici, en campagne? Depuis que tu es parti à la recherche des Chaos Émeralds, on ne s’est plus revu…
- Il m’est arrivé un truc incroyable!
- Tu as réussi à conquérir le monde? C’est étrange que les médias n’en aient pas parlé à la télévision.
- Non, ce n’est pas cela, quoique cela serait aussi intéressant. Écoute bien mon histoire.
Il lui raconta toute l’histoire étrange.
- Tu es fou! Je le savais que ce n’était pas normal que tu viennes me rendre visite… s’écria son ami, en le regardant avec un air dépité.
- Non, regarde, j’ai des preuves!
Eggman lui montra le livre défraîchi et le plan.
- Si tu réussis à l’ouvrir, il te parlera… fit Eggman.
- Je crois que je suis assez fort pour ouvrir un bouquin. Mais, si c’est un livre qui parle, pourquoi ne pourrait-il pas s’ouvrir de lui-même? ricana Rico.
Le livre restait néanmoins clos. Découragé par l’humiliation qu’il était en train de subir devant son seul ami, Eggman soupira :
« Seul Félonis peut l’ouvrir… »
On entendit de nouveau cogner à la porte.
- J’espère que c’est elle! s’exclama Rico sur un ton jovial.
- De qui parles-tu? Tu attendais quelqu’un?
- Oui, ma petite amie m’avait dit qu’elle viendrait aujourd’hui! Depuis ton départ, j’ai changé ma façon de vivre pour voir si j’allais devenir plus attirant auprès des femmes et cela a fonctionné!
Rico alla ouvrir la porte et une jeune fille entra. Elle était grande, avec de longs cheveux roses pales et des yeux noirs. Elle portait une robe magenta et des souliers violets. Elle était sensible, sympathique et souriante, mais elle était surtout une grande séductrice. Personne ne pouvait résister à son charme. Cependant, ce qui était le plus étrange, c’était deux ailes qu’elle avait dans le dos.
- Destiny, c’est toi! Voici mon ami dont je t’ai déjà parlé, Eggy.
- Tu as des ailes, s’exclama Eggman.
- Ouais, elle dit que c’est sa tenue de soirée, elle est belle là-dedans, n’est ce pas?
- Ouais, ouais… répondit-il vaguement.
« C’est elle, j’en suis persuadé! Étrange qu’il n’y ait ni forêt, ni fontaine. Bah, tant mieux, cela me fait moins de recherche. Je dois trouver un moyen de lui parler… » pensa-t-il.
Après avoir expliqué que Destiny était très timide, Rico s’en alla avec elle pour lui parler. Eggman resta dans son coin, regardant son livre poussiéreux et jetant de temps en temps le couple. Après un moment, le campagnard prit la parole :
- Je vais acheter des croustilles et louer un film romantique. Attends-moi ici.
- D’accord, ne part pas trop longtemps, lui répondit-elle en l’embrassant.
Le jeune homme pris son trousseau de clefs et son porte-monnaie, puis partit dans sa belle décapotable bleue qu’il avait acheté avec ses dernières économies. Eggman était donc seul avec Destiny. Il l’aborda subtilement :
- Veux-tu aller dehors?
- Pour quelle raison? lui répliqua-t-elle sur un ton sec, montrant que cela ne l’intéressait pas vraiment.
- Pour prendre l’air et pour se connaître davantage. Après tout, je suis l’ami de ton amoureux!
Elle ne répondit pas, réfléchissant à cette question. Elle regarda par la fenêtre pour voir si Rico arrivait bientôt et si elle pourrait éviter cette conversation, mais tout ce qu’elle aperçut fut une source d’eau claire et limpide.
« Tiens, je n’avais jamais remarqué cette fontaine auparavant! » fit-elle, surprise.
À ce seul mot, tout s’éclaircit dans l’esprit d’Eggman. Il devait tout expliquer à Destiny devant cette fontaine. Probablement qu‘elle était une fée venant de cette forêt lointaine indiquée sur sa carte. N’ayant pas d’autre choix, la jeune fille finit par accepter la proposition et ils sortirent. Eggman l’amena devant cette fontaine et sortit le livre de sa poche. Ensuite, d’un ton calme, il dit :
- Je sais que tu ne me croiras pas, mais ce livre parle…
- Oui, évidemment, dit-elle sarcastiquement.
- Tu devrais pourtant me croire, puisque…
Eggman la pointa du doigt et hurla :
- …TU ES UNE FÉE!!!
- Pas si fort, quelqu’un pourrait t’entendre, s’inquiéta-elle, ne cherchant même pas à nier les faits. Comment as-tu découvert mon secret?
- Disons que ce n’était pas trop difficile à deviner, avec tes ailes… Je ne suis pas assez idiot pour croire à cette histoire de tenue de soirée. De plus, j’ai une mission pour toi, en fait, Félonis a une mission pour toi!
- Tu as dit Félonis? s’exclama-t-elle d’une voix émue. Mon Félonis… est-il ici??
- Oui…
Il montra le livre puis continua en haussant la voix :
- … dans ce livre!!
- Chut! Que penses-tu que les voisins feront s’ils nous entendent? Ils appelleront l’asile!
Destiny empoigna le bouquin et tenta de l’ouvrir. Étrangement, cela fonctionna cette fois-ci.
« Tu es capable de l’ouvrir? » fit Eggman, jaloux.
Avant qu’elle n’eut le temps de lui répondre, la voix de Félonis se mit à parler :
- Destiny! Bravo Eggman, tu es un bon serviteur. Maintenant, venons-en aux faits : l’accomplissement de LA prophétie!
- LA prophétie? répéta la fée, surprise.
- Oui, celle ci : il est dit que lorsque quelqu’un ouvrira cette prison, une jeune fille ailée à grands pouvoirs devra aller chercher un jeune homme important et naïf, en rapport avec le temps du prisonnier, qui se trouve dans un monde parallèle.
Puis, subitement, le livre se referma. Destiny se retourna vers Eggman et le serra dans ses bras, en disant :
« Merci Eggman! Grâce à toi, j’ai un but et j’ai retrouvé mon véritable amour. »
On entendit alors le bruit d’une porte de voiture qui s’ouvre et Rico arriva en courant. Il cria, ébahi :
« Tu m’as menti, Destiny! Eggman tu m’as trahi! Mon ami et ma copine… JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOUS REVOIR!!! »
Il avait entendu les derniers mots qu’elle avait dit et avait vu le câlin qu’elle avait fait à son ancien ami. Il avait fait pleins de liens qui l’avaient mené à la trahison. Il repartit, frustré, et claqua la porte de sa voiture.
- Bon, est-ce qu’on va chercher ce jeune homme?
- Mais… et Rico? On ne va pas lui dire la vérité?
- On s’en fout de Rico! De toute façon, il ne nous croirait pas!
- Je croyais que tu l’aimais? Avait-il raison en disant que tu lui avais menti?
- Le seul que j’aime est Félonis et c’est tout. Pour le reste, je me contente de séduire.
- Ah… alors tu n’es pas gentille?
- Et toi, tu l’es? Bon, nous n’avons plus besoin de toi et de la carte. Alors, je m’en vais seule dans ce monde.
Elle claqua des doigts et disparut dans un tourbillon d’étoiles.
« Hé! Je vais aller revoir Rico et tout lui expliquer! Il verra que je ne l’ai pas trahi! Quand même, j’ai un honneur et ma seule amitié à sauvegarder… » dit-il.
À suivre... peut-être...