Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGAMegadrive: les jeux "cultes" ou à jouer absolument
Pages: [1]
Megadrive: les jeux "cultes" ou à jouer absolument
Megadrive: les jeux "cultes" ou à jouer absolument
« le: Octobre 29, 2006, 05:08:22 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Le but de ce topic est simple: rassembler le plus de jeux importants dans l'histoire de la Megadrive, perles qui ont marqués nos enfances,  révolutions de leurs époques et autres, que ce soit sur Megadrive simple, Mega-CD ou 32X. Il s'agit bien sûr de décrire un minimum, voir même de mettre une screenshot. Tout a été dit, place à la liste!

Altered Beast Megadrive
Sega, 1988

Jeu "bundle", c'est-à-dire offert avec la console dans la même boîte. Beat'em all jouable à 2 dont la particularité viens, en plus des sympathiques graphismes, des métamorphoses: le fait d'abattre un sanglier bleu à 2 têtes (WTF!!!!) fait apparaître à l'écran une petite sphère bleue, au bout de 3, vous devenez une créature des plus monstrueuses, vous permettant d'acceder à un boss, sans quoi vous recommencez le niveau entier afin de trouver la sphère qui vous a échappée. Très court, mais fun.

Gunstar Heroes Megadrive
Sega/Treasure 1993

Jeu de shoot/plate-forme quasi-hyperactif, plus ou moins "clone" de Metal Slug jouable à 2. Gunstar Heroes se démarque tout de même de MS par un système de mélange d'armes: vous pouvez portez 2 armes sur vous, afin de combiner leurs caractèristiques. Idée très interressante qui peut donner quelque chose de sympa à 2: chacun sa façon de tirer. Les quelques niveaux sont très amusants, et on y fait de la glisse, du chariot (sans apensateur!), ou même un stupide jeu de plateau des plus délirants.  Après avoir récuperer les 4 gèmes, vous assisterez au seul rebondissement du scénario et devrez compléter un dernier niveau. Pour info, une suite est disponible sur GBA, avec le système de mélange d'armes en moins, mais quelques scènes de gameplay en plus.

PS: inutile de placer la série Sonic dans ce topic

 :wink:
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Megadrive: les jeux "cultes" ou à jouer absolument
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2006, 08:36:53 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Permet moi de corriger une faute dans ta description du jeu Altered Beast.
S'il est vrai que quand notre personnage n'est pas transformé, on n'accède pas au boss, on va dans une autre partie du niveau, plus dure et avec 2 cerbères bleus, contre 1 dans la première partie, et un seul dans la denière partie. Si, après ces 3 parties, toujours pas transformé, boss quand même.

Bon, dès ce week-end, je mettrai mes propres jeux Méga Drive favori, mais ce sera pas des screens, mais des photos d'écrans de télé, donc pas bonne qualitée.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Megadrive: les jeux "cultes" ou à jouer absolument
« Répondre #2 le: Janvier 30, 2007, 07:30:23 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • WWW


    Journalisée
Je me suis permis de remonter ce topic car je le trouve intéressant... Si ça dérange ( que j'ai remonté ce topic ), désolé, vraiment...

DYNAMITE HEADDY Megadrive/Game Gear
Sega/Treasure 1994


Vous contrôlez Dynamite Headdy, une marionnette à tête de dynamite et vous devez retrouver vos amis. Vous vous combattez contre votre rival ( un nounours ^^ ) qui veut absolument faire sauter votre tête ! Ce jeu, c'est Dynamite Headdy !

Ce jeu est magnifique aussi bien au niveau du gameplay que des graphismes ( beaucoup de 2D/3D ) : les animations sont excellentes, et surtout, la tête d'Headdy et changeable ! Je crois qu'il y a 25 têtes, comme le marteau, l'aspirateur, ou le bonnet ( pour faire un groooos dodo ^^ ).

( Pour en savoir d'avantage sur ce jeu, http://www.emunova.net/veda/test/1817.htm )

HAUTING, STARRING POLTERGUY Megadrive
Sega/Electronic Arts 1993



Voilà un jeu très original. En matière d'originalité, c'est LE jeu ^^
Vous contrôlez une défeinte star de Rock'n'roll qui veut faire peur à une famille. Pour cela, vous devez prendre le contrôle de différents objets pour effrayez les habitants de la maison !

Niveau graphismes, le jeu est raisonnable, c'est très cartoon, mais le iso n'est pas extraordinaire :/... Ne vous inquiétez pas, cela ne gache pas le plaisir du jeu !

A force, ce jeu devient très répétitif, mais aussi assez dur ( pour survivre dans le monde des vivants, vous devez ramassez des trucs verts... Quand vous n'en avez plus, vous êtes dans une espèce de cave, et vous devez récupérer tous les trucs verts ). Il y a 5 niveaux de jeu et des musiques attachantes. En clair, ce jeu n'est pas à négligé !

( Pour en savoir d'avantage sur ce jeu, http://www.zonesega.com/tests-megadrive-165-1.html )
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGAMegadrive: les jeux "cultes" ou à jouer absolument