D'après ce que je viens de lire, j'en déduis que tu n'as pas beaucoup suivi les conseils de Miko et de Sephyra...
Ta fic est complètement illisible, et certains passages sont incompréhensibles. De plus, il y a plus de fautes que de scénario dans cette "histoire" !
Ce n'est pourtant pas difficile de faire attention à ce que l'on écrit ! J'ai failli corriger ton premier chapitre pour que les lecteurs ne se découragent pas en voyant un tel ramassis de fautes, mais vu le nombre incalculables d'erreurs autant d'orthographe, de grammaire et j'en passe, j'ai l'aissé tomber.
Je te jure qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux !
« Je ses » au lieu de « Je sais », c'est tout de même incontournable !
J'avoue que ce passage m'a vraiment plu :
C’est la ou Glace sauta sur l’animal et lui tord le coup . le bruit réveilla les animaux des entourages et tous fonçaient sur Glace . Le hérisson met ses deux main en avant . Et pleins de ayons allaient sur les animaux qui les congelaient .
Si, si, c'est fantastique ! Etudions ensemble cet extrait :
> Fautes omniprésentes (ici en rouge).
> Attention à la ponctuation (une espace entre un point et la fin d'une phrase, ça n'existe pas : l'on en met une uniquement entre un point et le début d'une nouvelle phrase) et aux majscules parfois oubliées en début de phrase.
> L'on commence au passé simple ("sauta") et l'on finit au présent ("fonçaient"), adieu la concordance des temps.
> Je n'ai absolument rien compris aux deux dernières phrases, mais ne sachant pas ce qu'est un "ayon", c'est sûrement normal.
Version simplement corrigée :C'est là où Glace sauta sur l'animal et lui tordit le cou. Le bruit réveilla les animaux des entourages et tous foncèrent sur Glace. Le hérisson mit ses deux mains en avant. Et plein de rayons allèrent sur les animaux qui les congelèrent.Je me suis contentée de corriger les fautes et la concordance des temps (en rouge). Maintenant, voici ce que tu aurais pu faire en poussant la réflexion un peu plus loin.
Version corrigée et améliorée :C'est alors que Glace sauta sur l'animal et lui tordit le cou. Le bruit réveilla les autres animaux des alentours, qui se ruèrent sur Glace. Le hérisson mit ses deux mains en avant, et de nombreux rayons glacés frappèrent les bêtes, qui se retrouvèrent congelées.Bien sûr, cela s'éloigne du texte original, mais n'est-ce pas un peu plus agréable à lire ?
Bref, je suis prête à parier que ce chapitre a été écrit en moins de dix minutes, puis vite fait posté sur ce forum sans avoir été relu. Car, avec une relecture, nombreuses sont les fautes et les incohérences qui auraient pu être évitées !
Mis à part ces problèmes dans l'écriture en elle-même, il y a des défauts dans la fic tout entière.
Où sont les descriptions ? Nulle part, il n'y a rien. L'on passe d'un dialogue à une scène fade pour revenir à un dialogue dénué d'émotions. Au lieu de remplir la fic à coups de [?] et de [!], tu ferais mieux de prendre le temps d'écrire quelques phrases pour décrire les sentiments des personnages. Je n'ai, de plus, rien compris au prénom de la renarde : Cala ou Carra ? Pour résumer, passe plus de temps à relire, à enrichir, à décrire, ou alors la monotonie de ce début d'histoire risque de se prolonger jusqu'à la fin.
Enfin, je pense que tu ne te donnes pas à fond dans cette fic, que c'est juste un petit passe-temps sans importance, voire un poids, et que les avis des fanficeuses telles que Miko ou moi ne t'intéressent pas. En ce cas, je te conseille vivement de laisser tomber ce projet d'histoire, car si toi-même tu n'es pas motivé et prêt à tout, alors tes lecteurs ne seront jamais pris par ce que tu écriras.
Petit cours pour la ponctuation :L'on ne met pas d'espace avant un point, mais après, lorsqu'il est suivi d'une lettre.
Idem pour la virgule.
L'on ne met aucune espace avant ou après une apostrophe.
L'on met une espace avant et après les caractères doubles, tels que [:], [!], [?] ou [;].