Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Next Gen] Sonic grandit?
[Next Gen] Sonic grandit?
« le: Novembre 10, 2006, 06:30:12 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Je ne suis pas sûre qu'un tel sujet ait une grande espérance de vie... N'empêche que ça me tracasse. Bon, je me lance:

Comme un chacun sait, jusqu'ici (depuis Sonic X...?), la taille officielle de Sonic est 1m de haut, pas plus pas moins. Si on se réfère à des jeux tels que les Sonic Adventure, c'est assez plausible, car Sonic est réellement petit comparé aux humains.

Mais dans Next Gen (ou Sonic the Hedgehog)... C'est une autre paire de manche. J'imagine que c'était nécessaire de modifier les proportions pour que le hérisson puisse porter la princesse... N'EMPÊCHE, CA FERAIT PRESQUE PEUR! :shock:

Tout ça pour dire que Sonic a énormément grandi dans ce jeu, et il n'est probablement pas le seul, vu que les différences de tailles entre les persos doivent rester les mêmes. Et s'il est toujours radicalement plus petit qu'un humain adulte moyen, à vue de nez, je dirais qu'il a pris au moins 30 centimètres... Et sachant que sa largeur a légèrement augmenté en conséquence... Le résultat est tout de même...impressionnant. (Pour ne pas dire monstrueux... J'exagère peut-être. :oops: )

En deux mots comme en cent, est-ce qu'il y aurait au moins moyen de vérifier combien Sonic mesure-t-il à présent, et éventuellement s'il conservera cette taille dans les jeux à venir...ou s'il risque de grandir encore? :? La question se pose, quand même... Vous imaginez un Sonic de la taille de Big? (1m80... O_O Si ça se trouve, le fond du problème, c'est une aide aux cosplayers! :lol:  :arrow: )

Donc voilà... Quelqu'un aurait des infos?
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2006, 06:38:31 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Je pense plus que c'est une volonté des développeurs à vouloir rendre Sonic plus réaliste (donc plus humain) qui peut expliquer cete soudaine croissance du hérisson bleu. Ce que j'aimerais savoir en revanche, c'est est-ce que c'est pareil pour les autres personnages ? Je serais bien curieux de mettre la main sur un screen qui présenterait Tails à côté d'un humain dans "l'Adventure Field" du jeu pour comparer, ou même tout simplement comparer entre lui et Sonic puisque dans les jeux originaux leur écart de taille n'était pas énorme.
Journalisée
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2006, 06:56:32 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Citation
Je pense plus que c'est une volonté des développeurs à vouloir rendre Sonic plus réaliste (donc plus humain) qui peut expliquer cete soudaine croissance du hérisson bleu.


Tout mais pas ça... T-T

Noté, dans les tout premiers Sonic, le hérisson avait l'air plus grand... Une tête et demi de moins qu'Eggman, maximum, je dirais... (Ca faisait déjà assez bizarre quand le doc sortait de ses machines... :shock: ) Sur les jeux Game Gear, en tous cas.

Donc, on pourrait aussi se demander pourquoi ils l'ont fait rapetisser, si ce n'est justement pour le rendre plus proche de l'animal? Auquel cas, si ta théorie se vérifie en plus de celle-là, ça nous donne une Sonic Team franchement lunatique... 8) Enfin, comment savoir?

Citation
Ce que j'aimerais savoir en revanche, c'est est-ce que c'est pareil pour les autres personnages ?


Selon toute logique, ça devrait. Tu imagines Sonic faisant 1m30 (supposons...) à côté d'un Tails de 80cm? 20cm de différence, ça va encore, mais 50, ça commence à faire mal! :lol: Et en plus, pour le design, ça simplifie les choses de faire Sonic, Shadow et Silver de la même taille. (Et Shadow qui n'est pas supposé pouvoir vieillir... On va casser des mythes! :D ) A mon avis, ils vont adapter en conséquence. (Mais sérieusement... UNE AMY GEANTE?! :shock: )
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #3 le: Novembre 10, 2006, 09:03:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Dans Sonic the Hedgehog, pour répondre à Syrul, tous les personnages ont pris des hormones de croissance. Tails a aussi grandi mais on a toujours le même ratio par rapport à la différence de taille entre Sonic & Tails avant et maintenant. Tout ça pour accentuer le côté réaliste des personnages.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2006, 09:33:24 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Au début Sonic était dans un monde où ne vivait que des animaux (sauf eggman). Sa petite taille (comme même plus grande que les autres animaux) n'était pas gênante.
Mais depuis que le monde de Sonic a croisé celui des humains, il paraissait petit mais voir un peu trop je trouve :?
Le fait qu'il l'a grandit n'est pas une si grande gêne, car il est tout simplement adapté au monde dans lequel il vit.

Pour ma part je pense que les dévelopeurs s'arrêteront à cette taille. Car après on sort du concept Sonic je trouve ...
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #5 le: Novembre 10, 2006, 09:48:08 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "lith"
Pour ma part je pense que les dévelopeurs s'arrêteront à cette taille. Car après on sort du concept Sonic je trouve ...

[mode blasé]
Ca fait longtemps qu'on est sorti du concept de Sonic avec cet épisode :P !
[/mode blasé]

M'enfin pour ma part, ça me paraissait normal qu'il était à peine plus grand qu'un enfant de 8 ans, ça renforçait justement le petit côté "enfantin" qui était propre à la série.
D'ailleurs, j'ai bien peur c'est la raison même de cette soudaine poussée de croissance, pour effacer l'image gamine que donnait Sonic et ses potos en partie par leur petite taille.
Journalisée
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #6 le: Novembre 11, 2006, 08:16:16 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Melancolique mélody ;o
WWW
Je pense que ce n'est pas une bonne chose que sonic grandisse comme ca.
Il reste tout de même un hérisson!
Mais, je suis d'accord avec Syrul.
Citation
...cette soudaine poussée de croissance, pour effacer l'image gamine que donnait Sonic et ses potos en partie par leur petite taille...

J'espere que ca taille ne vas pas encore augmenter.
Et j'espere aussi surtout qu'il ne grandit pas trop en age, mais plutot en taille.
Vous imaginez-vous sonic remplacé par son fils?
Mais, un fils avec qui?
Mais bon, la, ce n'est plus le sujet de ce topic.
Journalisée
Pousse de soja :D
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #7 le: Décembre 14, 2006, 08:34:35 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Benc 'est un peu l'épisode qui est censé fêter le 15ème annif de Sonic (en + c'est marqué dans sa fiche d'identité dans le site jap' de Sonic Channel ) donc par rapport aux 10 ans si son design n'avait pas changé ça aurait été moins marquant et puis il n'y a pas vraiment de révolution au niveau de sa croissance et de celles des autres persos c'est + et surtout un changement de style + "réaliste" par rapport à la maturité vers le réalisme de l'univers et aussi et surtout par rapport aux humains du jeu. Eggman passe d'un design cartoon à celui de comics toujours pour ce réalisme). Je pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Et puis attention trouvez moi un arts en 2D de Sonic Next Gen.. (j'ai failli attendre..) ce ne sont que des arts 3D. Et là franchement, on peux parler encore moins de croissance mais plutôt de puissance graphique. Pour créer ce genre les arts qui doivent coller aux scènes cinématiques (et inversement) , il faut bien + de puissance que pour un Sonic Heroes ou bien un Shadow The Hedgehog. La nouvelle evolution se faisant déjà sentir dans Sonic Riders. + de puissance = + de détails et une meilleure facilité à de grands changements. Voilà quoi.
Journalisée
o ahead !! That's the Spirit !!
Mon Deviant Art

 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #8 le: Décembre 14, 2006, 10:01:21 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • WWW
Citation de: "Niduag"
Et puis attention trouvez moi un arts en 2D de Sonic Next Gen.. (j'ai failli attendre..) ce ne sont que des arts 3D. Et là franchement, on peux parler encore moins de croissance mais plutôt de puissance graphique. Pour créer ce genre les arts qui doivent coller aux scènes cinématiques (et inversement) , il faut bien + de puissance que pour un Sonic Heroes ou bien un Shadow The Hedgehog. La nouvelle evolution se faisant déjà sentir dans Sonic Riders. + de puissance = + de détails et une meilleure facilité à de grands changements. Voilà quoi.

Aaah, c'est pour ça que sur DS, Sonic est beaucoup plus petit !
XD
Sérieux ça tient pas, il n'y a aucun rapport avec la puissance de la console. Et puis, les CG en 3D dont tu parles ne sont pas fait à partir de la 360 mais avec des logiciels professionnels.

Pour ma part je suis d'accord avec la thèse du Sonic plus grand = plus réaliste. Et puis, en tant que protecteur de la princesse c'est plus crédible que s'il faisait 1m.
Dommage, moi j'aurai préféré que l'histoire s'adapte au personnage plutôt que l'inverse.
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #9 le: Décembre 15, 2006, 06:09:49 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Attends j'ai jamais dit que les CGs étaient fait à partir de la 360.... tu crois que je suis tombé de la dernière pluie... Je sais très bien qu'il faut des logiciels professionnels. Sauf que la puissance de ces logiciels n'est pas du tout la meme que lors des créations de CGs à l'époque de Sonic Heroes ou de la saga Adventure.
Ensuite pour le cas Sonic Rush, faut pas oublier que le support est sur portable, que le budget n'est pas le meme, et que la cible est plus restreite comparé aux consoles de salon. Sonic est beaucoup plus petit sur DS ? Ahh parce que tu connais sa taille sur cet opus ? ... Ils ont privilégié gameplay, rapidité et fun. Sonic Rivals est d'ailleurs dans sa lignée direct et pourquoi ?? Parce que la direction de ces opus n'est pas la même que Sonic Next Gen.
Evites d'insinuer n'imprte quoi sur mes dires s'il te plaît...
J'aimerais que tu argumentes le fait que pour être crédible fâce à son rôle de protecteur d'une princesse, Sonic doit mesurer + que 1 mètre ??
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire aurait du être centré vraiment sur Sonic.
Le jeu aurait été pour moi bien plus sympa si c'était une sorte de Remix de la saga Death Egg sur MD, dans l'univers actuel de Sonic (Moebius, les persos depuis Amy, lieux, etc..) mais sans l'ajout de Silver (d'ailleurs sa voix dans Rivals est horrible : il a une voix de canard qui a un gros rhume... ) et compagnie. Et Sega qui disait revenir aux sources et créer la révolution....
Journalisée
o ahead !! That's the Spirit !!
Mon Deviant Art

 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #10 le: Décembre 15, 2006, 06:56:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Bah j'pense que c'est surtout que le sujet du topic c'est Sonic il fait plus de 1 m de haut maint'nant, tu commences à parler de nouvelle génération tout ça pis graphiques, même si c'est un peu lié...
Surtout que les Sonic Next-Gen se déroulant sur des consoles à la puissance supérieure, il fallait préciser un peu le fond de ta pensée.

Pour ta part, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la puissance des ordis qu'ils utilisent pour les CG, et pourrais-tu également nous dire pourquoi tu vois qu'ils utilisent des logiciels plus puissants pour les cinématiques de Next-Gen, parce que bon, moi quand je compare à Sonic Riders et Shadow The Hedgehog j'ai pas l'impression qu'il y a une grande différence au niveau de la qualité...
Quand on compare aux Adventures je suis d'accord, mais ces derniers sont maintenant bien vieux aussi, sur un tel intervalle de temps on peut comprendre que les cinématiques aient gagné en qualité, mais si on prend uniquement Next-Gen comparé à ce qui est sorti juste avant, bah voilà quoi.

Et je ne vois toujours pas le rapport entre la puissance de leurs esti d'câlisse d'ordinateurs et le fait que Sonic soit maintenant si grand.

Je rejoins également Seilonyx sur le fait qu'il aurait un peu mal parti en sauveur de princesse si il faisait 1 m 10, c'est surtout le fait qu'il devait porter héroïquement la princesse qui fait un bon 1 m 60/65 dans ses bras, si notre hérisson faisait 1 m 10 je pense pas que ça aurait été possible.(et d'ailleurs là ça fait toujours un peu bizarre)
Pis comme dit si dessus ça accentue le côté humain parce que c'est plus mature et puis voilà.

Voilà voilà, pis ne commencez pas à parler de si il sera plus vieux si il va avoir de la barbe ou que on pourra voir 70000 robots super-détaillés d'un coup, pour l'instant je pense qu'il n'y a pas vraiment de quoi se poser la question... =)
Journalisée
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #11 le: Décembre 15, 2006, 09:13:02 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Relis mon premier post pour savoir par quoi j'ai commencé.... Bonjour l'esprit de jugeotte pour certains qui voient pas plus loin que le bout de leur ne. Faut vraiment vous macher tt les mots sérieux... La moyenne d'age de ce forum en est peut-être la cause.. Mais revenons à nos moutons.
Autant pour moi j'ai fait une erreur en classant Shadow avec les opus lui précédants. En terme de soucis du détail, Shadow fut le précurseur de cette maturité dans les scènes cinématiques accentuée dans Sonic Riders et rendue à son apogée (du moins pour l'instant vu que c'est le + récent) avec Sonic Next Gen. Je n'associe pas Puissance et Taille mais Puissance et Maturité. (j'en ai marre de répéter là.. lol). Ensuite comment je sais qu'ils utilisent des ordis/logiciels plus puiisants pour les cinématiques ?? Ben renseignes toi sur les jeux-vidéos au sens technique et création pour en apprendre énormément et évitez ce genre de phrases..
Encore une fois d'où la taille d'un héros doit influencer sur sa crédibilité et son rôle ? Vous avez jamais lu des romans heroic fantasy (pour être un peu plus concret...) où on retrouve la race naine comme fier et crédible héros d'aventures titanesques ??
Ensuite que quelqu'un me donne la taille réelle de Sonic avant et apès la sortie du Next Gen. Vous comptez le nomre de pixels en hauteurs sur l'écran pour savoir de combien il a grandit ou quoi ???? :mdr:
M'enfin bon. c'est ça théoriser aussi lol
Journalisée
o ahead !! That's the Spirit !!
Mon Deviant Art

 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #12 le: Décembre 15, 2006, 10:51:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
J'aimerais peut-être dire que ton premier post est assez hard à comprendre avec ses phrases de 5 m de long qui parlent de tout et de n'importe quoi en passant du coq à l'âne, mais c'est un avis plus qu'objectif, pis je parle pas mieux et donc tout ça c'est un coup à récolter la tempête.

-Les nains ça porte pas de princesse dans ses bras à ce que je sache.(ou alors une princesse naine)

-Sinon ça se voit assez bien dans Sonic Adventure 1 où tous les adultes font à peu près 1 ou 2 têtes de plus que lui, si je me souviens bien. Dans Shadow the Hedgehog, je crois par contre qu'il avait déjà assez grandi par rapport aux soldats GUN.

-Comme l'a dit Nadramon dans le premier post de ce topic(lis un peu toi aussi =) ), on sait depuis Sonic X que Sonic fait 1 m/1m 10 de haut(c'est dans les cartes d'identité, je crois), Sonic X n'est pas une référence, mais j'ai l'impression avoir déjà vu ça dans une source plus...officielle, je ne suis pas encore capable de dire, désolé...

-Et non tout le monde n'est pas renseigné comme toi sur comment qu'on fait les cinématiques, cite-moi tes sources afin de faire partager ton savoir aux jeunes enfants incultes qui peuplent ce forum. =)
Journalisée
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #13 le: Décembre 16, 2006, 12:53:22 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • WWW
Citation de: "Niduag"
Attends j'ai jamais dit que les CGs étaient fait à partir de la 360.... tu crois que je suis tombé de la dernière pluie... Je sais très bien qu'il faut des logiciels professionnels.

Oui, tu n'as justement pas parlé de "logiciels professionnel" tout en parlant de "puissance graphique" et de "3D", j'ai donc naturellement pensé que tu parlais de la 360.

Citation de: "Niduag"
Sauf que la puissance de ces logiciels n'est pas du tout la meme que lors des créations de CGs à l'époque de Sonic Heroes ou de la saga Adventure.

Au contraire, moi je pense que les softs professionnels étaient déjà capables de faire de telles cinématiques, il y a quelques années.
Mais de toute façon, ce que je comprend pas c'est que depuis le début, on parle de la taille de Sonic et toi tu te mets à parler de la puissance de la console. Or pour afficher un objet 3D c'est pas la taille qui compte mais le détail (nombre de polygones, j'entends bien ...). Donc on aurait très bien pu faire un grand sonic dans SA1.

Citation de: "Niduag"
Ensuite pour le cas Sonic Rush, faut pas oublier que le support est sur portable, que le budget n'est pas le meme, et que la cible est plus restreite comparé aux consoles de salon. Sonic est beaucoup plus petit sur DS ? Ahh parce que tu connais sa taille sur cet opus ? ... Ils ont privilégié gameplay, rapidité et fun. Sonic Rivals est d'ailleurs dans sa lignée direct et pourquoi ?? Parce que la direction de ces opus n'est pas la même que Sonic Next Gen.

C'étais une connerie faisant référence à ton post donc déjà c'est au second degré ...

De plus, j'appliquais simplement la règle que tu semblais énoncer : une taille de Sonic plus grande parce que plus de puissance donc moins de puissance = un sonic affiché plus petit. Et quand on parle de taille de perso affiché au niveau de puissance graphique ça sous entend que l'on parle tout simplement de la taille à l'écran du "sprite" (abus de language pour Rush). J'ai jamais évoqué sa taille relative au décors puisque d'un point de vue des performances, on s'en fout !

Citation de: "Niduag"
J'aimerais que tu argumentes le fait que pour être crédible fâce à son rôle de protecteur d'une princesse, Sonic doit mesurer + que 1 mètre ??

Yep.
Si un garde du corps est plus grand que celui qu'il protège c'est plus crédible que si c'était un nain (j'exagère, mais c'est ça).
Je parle tout simplement de connotation du point de vue de la taille (taille proportionnelle à la domination, personnellement dans une analyse d'image c'est un truc basique).
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]
 
 
[Next Gen] Sonic grandit?
« Répondre #14 le: Décembre 16, 2006, 09:29:40 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Citation de: "Niduag"
Relis mon premier post pour savoir par quoi j'ai commencé.... Bonjour l'esprit de jugeotte pour certains qui voient pas plus loin que le bout de leur ne. Faut vraiment vous macher tt les mots sérieux... La moyenne d'age de ce forum en est peut-être la cause..


Pourquoi personne ne réagit? C'est pas parce qu'on a au moins la vingtaine qu'on a la lumière infuse et que les autres en deviennent des idiots. Alors je te prie de bien vouloir respecter et ne pas sous-estimer ton prochain, s'il te plait =) .

Citation de: "Niduag"
Encore une fois d'où la taille d'un héros doit influencer sur sa crédibilité et son rôle ? Vous avez jamais lu des romans heroic fantasy (pour être un peu plus concret...) où on retrouve la race naine comme fier et crédible héros d'aventures titanesques ??


Ca n'importe qui ici peut le comprendre, mais c'est aux concepteurs du jeu qu'il faut le dire . Ils ont voulu relooker tout le monde, en commençant par Sonic ( notamment en le fesant grandir ) pour lui donner plus de classe voilà . Après on aime ou on aime pas.

Citation de: "Niduag"
Ensuite que quelqu'un me donne la taille réelle de Sonic avant et apès la sortie du Next Gen. Vous comptez le nomre de pixels en hauteurs sur l'écran pour savoir de combien il a grandit ou quoi ???? :mdr:


Sans vouloir t'offusquer c'est ptete toi qui manque de jugeotte, ou qui parle trop vite. Il existe bel et bien des sources officielles indiquant la taille de Sonic. Autrement, il n'est pas difficile de constater la différence à l'oeil nu. Franchement, pour moi ça se voit direct que Sonic est plus grand, relooké, et blablabla...

Pour ce que je ne dis pas , je rejoins Seilonyx et Cédo.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
Pages: [1] 2