Attends j'ai jamais dit que les CGs étaient fait à partir de la 360.... tu crois que je suis tombé de la dernière pluie... Je sais très bien qu'il faut des logiciels professionnels.
Oui, tu n'as justement pas parlé de "logiciels professionnel" tout en parlant de "puissance graphique" et de "3D", j'ai donc naturellement pensé que tu parlais de la 360.
Sauf que la puissance de ces logiciels n'est pas du tout la meme que lors des créations de CGs à l'époque de Sonic Heroes ou de la saga Adventure.
Au contraire, moi je pense que les softs professionnels étaient déjà capables de faire de telles cinématiques, il y a quelques années.
Mais de toute façon, ce que je comprend pas c'est que depuis le début, on parle de la taille de Sonic et toi tu te mets à parler de la puissance de la console. Or pour afficher un objet 3D c'est pas la taille qui compte mais le détail (nombre de polygones, j'entends bien ...). Donc on aurait très bien pu faire un grand sonic dans SA1.
Ensuite pour le cas Sonic Rush, faut pas oublier que le support est sur portable, que le budget n'est pas le meme, et que la cible est plus restreite comparé aux consoles de salon. Sonic est beaucoup plus petit sur DS ? Ahh parce que tu connais sa taille sur cet opus ? ... Ils ont privilégié gameplay, rapidité et fun. Sonic Rivals est d'ailleurs dans sa lignée direct et pourquoi ?? Parce que la direction de ces opus n'est pas la même que Sonic Next Gen.
C'étais une connerie faisant référence à ton post donc déjà c'est au second degré ...
De plus, j'appliquais simplement la règle que tu semblais énoncer : une taille de Sonic plus grande parce que plus de puissance donc moins de puissance = un sonic affiché plus petit. Et quand on parle de taille de perso affiché au niveau de puissance graphique ça sous entend que l'on parle tout simplement de la taille à l'écran du "sprite" (abus de language pour Rush). J'ai jamais évoqué sa taille relative au décors puisque d'un point de vue des performances, on s'en fout !
J'aimerais que tu argumentes le fait que pour être crédible fâce à son rôle de protecteur d'une princesse, Sonic doit mesurer + que 1 mètre ??
Yep.
Si un garde du corps est plus grand que celui qu'il protège c'est plus crédible que si c'était un nain (j'exagère, mais c'est ça).
Je parle tout simplement de connotation du point de vue de la taille (taille proportionnelle à la domination, personnellement dans une analyse d'image c'est un truc basique).