Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Fan-Art] Les trucs de Sora
[Fan-Art] Les trucs de Sora
« le: Novembre 19, 2006, 04:58:21 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Sora entre dans la partie Fan Art du forum. Les mains tremblotantes, elle entre dans la pièce, voit le monde et essait de s'enfuir, cependant, on ne sait comment, elle se ramasse lamentablement par terre. Pleins de feuilles sont à présent par terre.

Hem... Salut, je voulais voir si c'était sympa ici et... bon laissez tomber !

Voilà, j'ai essayé de me mettre au dessin cet été, et comme c'était lamentable, j'ai arrêté, mais je sais pas pourquoi, je m'y suis remise après... et voilà, je voulais vous montrer mes horreurs >.>. J'vais les mettre du plus ancien au plus récent... pleaaaaaaaaaase ! I need some advices !

Le premier dessin de Rika, un perso que j'ai inventé et qui aurait du apparaître dans ma fic.

Une deuxième version de Rika, mais en essayant de m'appliquer : résultat des courses : c'est un peu la même chose XD.

Un dessin que j'ai fait une nuit où je n'arrivais pas à dormir. Je n'ai pas mis de couleur parce que je pensais qu'il serait moins joli. Toujours Rika, mais sur une table (première et seule tentative d'introduction d'objet)

J'ai fait ce dessin à l'occasion de l'anniversaire de mon père. Je lui ai offert une peluche de Mokona (la boule de poil) sur le dos de Rika. Je l'aime bien celui là

Celui-ci est un hors Sonic : il s'agit d'un chocobo noir. J'ai pris un officiel en modèle, c'était un cadeau pour un fan de chocobo >.>

Le seul dessin de Sora. Il n'est pas en couleur, tout simplement parce que je n'ai pas osé en mettre. Depuis ce dessin, je n'ai pas réussit à en faire d'autres...

Je l'ai fait aujourd'hui : il s'agit de Rika, plus petite, avec pour unique décor un hakke. Je discutais avec mon frère et l'idée m'est venue comme ça. Je l'aime beaucoup aussi.

Voilà, c'est tout ce que j'ai eu le courage de faire.... rigolez pas trop s'il vous plaît T.T . J'espère avoir tout pleins de commentaires négatifs pour que je puisse m'améliorer ! ^^

Au passage pour ceux que ça intéresse, "Rika" en japonais signifie "Fleur de poirier" >.>
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
[Fan-Art] Les trucs de Sora
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2006, 05:32:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
...

Hum hum, je te le dis tout de suite, pour ce qui est des dessins de Rika et Sora, c'est effectivement laid et difforme comme c'est pas possible, et pas franchement soigné avec ça(sauf ptêt pour le Sora). Que dire d'autre sur ces dessins-là ?... =)
(Mais vraiment, mais qu'est-ce qu'elle est affreuse cette Rika...)

Par contre, le Chocobo noir a de bons éléments, y'a juste ces espèces de parties marrons qui ont une sale gueule, en plus je vois pas pourquoi ces parties semblent passées au marqueur noir, en tout cas un truc plus foncé que le reste, parce que ça ressort mal.
Y'a aussi le sac à dos de Rika, le Mokona là, auquel je ne vois pas de défauts.

Bref, y'a ces deux bons éléments, mais alors pour le reste, même si il y a un début à tout, c'est pas parce que t'as acquis une certaine renommée que l'on peut se permettre de foutre des trucs aussi dégueus en disant :"Bouh haha regardez eh been beuuuh c'est moche mais je vous montre !!!! Eh ben lachez vos coms hihihi !!", mêm si t'avais prévenu, parce que quand on dessine, que l'on soit sûr(e) de soi ou pas, faut déjà s'y mettre avec un minimum de sérieux.

Je dis quand même, regarde des arts officiels, essaie de les refaire et de piger le truc, pis tente ensuite des trucs venant de toi-même, le tout en prenant ton temps(très important) et pas en faisant ça à l'arrache ou au hasard(et de préférence pas directement au stylo ou aux feutres, essaie les bases au crayon d'abord), tu reviens et on verra réellement si t'es faite pour dessiner ou non...y'a aussi des tutos pour les persos de Sonic sur le site, essaie de t'en inspirer... Le Choboco et le Mokona avaient pas mal de potentiel pourtant, mais les autres sont cauchemardesques comparés à ceux-là.

Voilà, et ça s'applique aussi à ceux qui commencent le dessin...
Journalisée
 
 
[Fan-Art] Les trucs de Sora
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2006, 06:03:30 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Bon, avant que ce topic ne parte en sucette, je tiens tout d'abord à préciser plusieurs choses :

T'as au moins le mérite de reconnaître tes erreurs, et tu suggères d'emblée que ce n'est pas formidable, ce qui est la preuve d'un regard critique sur soi, d'un recul par rapport à ce que tu fais.

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que tu n'as pas peur de proposer, mais surtout d'accepter tout critique, bonne ou mauvaise, ce genre de qualité-là n'est pas donnée à tout le monde.

Maintenant, critique, âmes sensibles, planquez-vous :

Je rejoins Cédo dans ce qu'il a dit, je serai simplement moins violent, la plupart des dessins sont vraiment à revoir, dans la mesure où le style graphique fait vraiment enfantin, on se doute sans même avoir à te lire que tu commences dans la branche du dessin. Il est aussi vrai que seul le chocobo est digne d'intérêt dans la mesure où tu avais un modèle, je pense que tu devrais commencer par ça : te servir de modèle, y'a pas de honte à ça, on a tous commencé par reprendre des modèles. De plus, pourquoi ne pas commencer par des dessins en noir et blanc, tout d'abord ? Cela t'enlèverait déjà un certain poids. Ensuite, il faut que tu parviennes à "visualiser" parfaitement ce que tu veux coucher sur le papier, Rika dans l'ensemble est très très maigre et n'a, pour le coup, aucune forme, aucune proportion : n'hésite pas à t'entraîner à faire des traits de constructions, à gommer, à repasser etc. y'a quelques topic en post-it en FA pour t'aider pour ça.

J'ai l'impression que pour Rika et Sora, tu ne savais pas vraiment comment les dessiner dans la mesure où tu n'es pas parvenue à te les représenter, à les matérialiser, du coup, ces petits dessins semblent tout timides, il ne faut pas non plus hésiter à prendre toute ta feuille pour dessiner, dis-toi que ta feuille est un territoire vierge que tu dois occuper et conquérir grâce à ton crayon/stylo, essaie vraiment de rentrer dans la peau du dessinateur, et demande-toi qu'est-ce que tu veux dessiner, quelque chose qui te ressemble et qui te parle, pourquoi, comment, pour qui.

Bref, je m'arrête là pour l'instant, si tu veux d'autres conseils, tu peux me demander par MP, même si je doute de l'efficacité de mes conseils un peu théoriques... Enfin, bonne continuation.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fan-Art] Les trucs de Sora
« Répondre #3 le: Novembre 19, 2006, 06:21:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Bon... je suis arrivée un peu tard, résultat les deux artistes là haut ont déjà tout dit. Je risque de ne faire que répéter leurs propos, je vais donc faire court.

Tout ce dont tu as besoin, à mon avis, c'est d'entraînement. Je te promets que mes débuts étaient plus affreux que les tiens encore ( et c'est pour dire, vois m'en désolée. ). Donc il faut juste que tu persévères, et d'ici pas beaucoup de temps peut-être, tu feras des trucs dignes d'être commentés de façon plus indulgente. Enfin... je suppose que je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation, si du moins tu es certaine de vouloir t'aventurer plus loin dans le domaine des fan-arts. ( ce qui serait une bonne chose à mon humble avis )
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan-Art] Les trucs de Sora
« Répondre #4 le: Novembre 20, 2006, 06:10:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "Sephyra"
Enfin... je suppose que je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation, si du moins tu es certaine de vouloir t'aventurer plus loin dans le domaine des fan-arts. ( ce qui serait une bonne chose à mon humble avis )


XD ! On dirait un deuil O_o
D'accord, Cédo a été plus que franc sur cette partie, mais faut pas le prendre mal, au contraire.
Même si personne ne l'as mal pris...
Bref, ok, Sora fait ses débuts. Ok, c'est...moche. Pour le moment. Que ça déplaise à des personnes ou non, il faut bien savoir dire la vérité. Dans ce cas là, Cédo a très bien réagit (de même qu'Iname, par ailleurs)
(J'argumente, parce qu'à la façon de voir comment Seph' à régit, on dirait que c'était un post de deuil o_o").
Bon, maintenant, on passe à la suite : les dessins. Comme l'ont dit les quelques trois autres membres au-dessus de moi, ce n’est pas trop joli. Pour le chocobo, j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu moins de...de "traits timides", si je puis dire. Les autres, et bien c'est pas la grosse cata, mais ce sont "les débuts".
Surtout, faut pas se décourager, faut bien lire les commentaires négatifs (Cédo \o/) et reprendre tout à zéro. Si tu ne te sens pas prête, un conseil, arrête là. Mais si tu a le courage de continuer, alors bonne continuation  :wink:

PS : Je respecte par ailleurs beaucoup le courage que tu as eu pour poster ce que tu nommes de "trucs".
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fan-Art] Les trucs de Sora
« Répondre #5 le: Novembre 25, 2006, 11:01:42 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
Bien que tout a été dit, je voulais juste passer qu'on ne peut pas etre dessinateur et écrivain, il faudra toujours en délaisser un pour un autre. Ceux qui ont tenté sont surement déja fous: Ce sont deux choses insolubles, positives et négatives bien que faisant partie intégrante de l'art et d'un tas d'autres choses, auquel l'un des deux prend 50 a 70 % de notre temps, notre imagination, ainsi que notre état d'âme. Bien que dessiner ne se fasse pas en proses et en vers, c'est quand même quelque chose qui a un sens. Je ne dis pas que tout les dessins ont un sens (s'ils en auraient tous un nous serions philosophiques dans l'âme et écouterions DJ Platon, voire apprécier VanDamme), mais c'est pas pour rien qu'un dessinateur est souvent accoudé d'un Scénariste ou que ce dernier soit accoudé d'un dessinateur, parce que l'un ou l'autre a fait un choix. Et quand on scénarise et dessine tout seul, je me dis qu'on doit bien se faire chier (mais ceci est un détail a part de ma personne).
Je, enfin Nous ne cherchons pas a te décourager, j'ai un grand respect pour ce que tu fais, le mieux c'est de pleinement se consacrer a ce qu'on aime réellement, et pas adhérer du jour au lendemain a quelque chose d'autre. Voila.
Journalisée
img]http://img272.imageshack.us/img272/4343/naruto8bj6gb.jpg[/img]
 
 
Pages: [1]