Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Projet Game Maker]Chaotix 2
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« le: Décembre 07, 2006, 04:27:15 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Bonjour !
Je travaille (depuis quelque temps deja) sur un jeu chaotix qui comporterait de nouveaux gameplays (j'arrive bien celui de sonic "normal" mais vu que les chaotix sont particuliés ...) Je n'ai pas vraiments de screenshoot mais je peut vous dire les gameplay :

Spoiler :
Espio,Charmy et Vector sont dans un labyrinthe vous controllez Espio
Charmy vous suis et vous devez rejoindre Vector ....

Mighty est dans un casse-brique ...

Ray cours dans une route et dois eviter les voitures ...

Beans (j'le mets avec les chotix lol) est sur un airboard et lance des bombe sur des badnics ...



J'ai 2-3 ans de Game Maker derriere moi et j'adore faire des jeux ...
Journalisée
e sage des 4 Elements
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #1 le: Décembre 07, 2006, 04:43:22 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 583
  • WWW
Mouai, dommage que tu n'ai pas de screenshots voir même une petite démo à nous montrer, pour qu'on se fasse une petite idée du jeu que tu fais !
Journalisée
enez découvrir notre grande aventure Nomads !
Votre avis, critique, ect, sur l'aventure : ici merci ^^
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #2 le: Décembre 07, 2006, 05:42:55 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

En voila une du jeu espio ...
Journalisée
e sage des 4 Elements
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #3 le: Décembre 07, 2006, 08:19:39 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • WWW
C'est pas un peu simple?
Moi ce que j'en dit hein...
Et puis les pierres sont un peu "moches"
Journalisée
size=10]Dernière édition par Kroki le Ven 13 Juil 2007 00:00:00; édité 666 fois[/size]
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #4 le: Décembre 08, 2006, 12:09:42 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
mmmhh...
Je veux pas trop jouer les chieuses (quoi que!), mais si tu aimes tant que ça faire des jeux, pourquoi ne changes tu pas de logiciels? A commencer par faire de la 3D au lieu de la 2D.
Parce que là, ça envoûte pas vraiment :s
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #5 le: Décembre 09, 2006, 11:33:18 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
tout simplement car j'aime la 2D (et car je n'arrive pas du tout le 3D lol)

Pour les pierres je manque d'images ...

J'en cherche...

La musique du chateau c'est Hang Castle ...
Journalisée
e sage des 4 Elements
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #6 le: Décembre 09, 2006, 06:05:03 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Citation de: "Le sage des 4 Elements"
tout simplement car j'aime la 2D (et car je n'arrive pas du tout le 3D lol)

Pour les pierres je manque d'images ...

J'en cherche...


Si tu n'aimes pas la 3D parce que tu sais pas en faire alors entraînes toi c'est le meilleurs remède, après si tu es un fan de 2D, évolue juste un peu car là ça reste encore beaucoup trop basique pour de la 2D. (surtout pour quelqu'un qui a fait 2-3 ans de Game Maker.

Pour les pierres, ça rejoint mon idée, quand on est fan de 2D on les dessine nous même ;), au moins tu auras tout les droits sur ça et cela peut donner quelque chose d'original. Si tu sais pas dessiner, alors raison de plus pour en faire car tu peux donner des choses plus interessantes, moins réaliste.

Après si tu préfères chercher, à toi de voir.

Je ne te dis pas ça pour te rabaisser, c'est simplement que ce que tu nous as montré c'est trop vide... et pas personnalisé. Ceux sont des conseils à toi de les suivres ou non.[/quote]
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #7 le: Décembre 10, 2006, 04:44:43 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Je sais pas quoi utiliser comme log de 3D ...
Journalisée
e sage des 4 Elements
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #8 le: Décembre 10, 2006, 05:24:27 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
3DSmax et Maya sont les seuls que je connaisse et on peut avoir de très beaux trucs (si on y met de son temps).
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #9 le: Décembre 10, 2006, 06:14:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Tu as dit que tu as travaillé beaucoup sur Game maker. Normalement tu peux faire des jeux de plateformes.
Nan ?
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #10 le: Décembre 14, 2006, 01:16:36 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Mmmh...

Ma longue expérience de Game Maker me permet de te dire que t'aurais mieux fait de créer un scrolling très performant afin de garder le gameplay du Chaotix originel...

Tu vois ce que je veux dire ?
Journalisée
t n'oubliez jamais:
"Le jambon est la joie de vivre !"
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #11 le: Décembre 14, 2006, 10:42:49 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • WWW
Ahah, pour une fois qu'un gars qui fait des fangames est lucide sur ses compétences et se concentre sur la 2D, on lui dit de faire de la 3D... :D

lith, on ne passe pas de la 2D avec GameMaker à la 3D en claquant des doigts !

Citation de: "lith"
3DSmax et Maya sont les seuls que je connaisse et on peut avoir de très beaux trucs (si on y met de son temps).

Sauf que s'il on veut faire un jeu en 3D, le rendu des logiciels est carrement inutile puisque c'est le jeu qui s'en occupera. S'il débute dans la 3D, je ne lui conseille pas vraiment ces softs là, à moins qu'ils ne soit réellement motivé car ce sont des usines à gaz. Je ne suis plus trop l'actualité mais comme ça, comme soft 3D pour débuter, je dirais Wing3D, anim8tor ... (ils sont gratuits). Pour un début, parfait.
Après tu peux toujours essayer plus gros, personnellement je bosse avec une vieille versionde Cinema 4D qui est très bien (et en français, ça aide).


Sinon, je suis d'accord, un scrolling ferait bien plaisir mais je préfère un jeu de labyrinth réussi à mauvais jeu de plateformes :p
Donc à toi de gérer en fonction de tes possibilités.
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #12 le: Décembre 14, 2006, 11:03:57 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Citation de: "Seilonyx"
Ahah, pour une fois qu'un gars qui fait des fangames est lucide sur ses compétences et se concentre sur la 2D, on lui dit de faire de la 3D... :D

lith, on ne passe pas de la 2D avec GameMaker à la 3D en claquant des doigts !

Citation de: "lith"
3DSmax et Maya sont les seuls que je connaisse et on peut avoir de très beaux trucs (si on y met de son temps).

Sauf que s'il on veut faire un jeu en 3D, le rendu des logiciels est carrement inutile puisque c'est le jeu qui s'en occupera. S'il débute dans la 3D, je ne lui conseille pas vraiment ces softs là, à moins qu'ils ne soit réellement motivé car ce sont des usines à gaz. .


Il aime faire des jeux vidéos alors je lui propose de se mettre à la 3D, c'est juste instinctif.
Je lui ai proposé seulement, il a dit qu'il préféré la 2D, alors soit. Le rendu qu'il a fait m'a un peu surprise et donc je lui ai conseillé la 3D et j'ai bien précisé que cela pouvait donner de bon truc si on s'y met vraiment. Autrement dit avec de l'entraînement!!

Comme je l'ai dit aussi je ne connais que ces logiciels là.
Ceux que tu as cité, on m'en a vaguement parler mais j'y connais rien donc vala...
Et franchement le rendu des logiciels est plus important que tu ne le crois surtout dans le jeux vidéos.
Je ne comprend pas en revanche : "puisque c'est le jeu qui s'en occupera."
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #13 le: Décembre 14, 2006, 11:14:58 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • WWW
Avec de l'entrainement on peut faire beaucoup de chose c'est évident :)

Sinon l'histoire du rendu c'est simple : en général sous 3DS, tu modélises ta scène et tu fais un rendu. Il te génèrera une image (plus ou moins rapidement suivant la scène) et tu obtiendras une image d'une excellente qualité, c'est tout.
Alors que pour un jeu en 3D, ce dernier va récupérer la scène que t'as modélisé sous 3DS et faire son propre rendu. Ce rendu est beaucoup moins beau que celui de 3DS mais aussi plus rapide. Normal, sinon on dépasserait pas les 10 images / secondes.

Donc le rendu que t'obtiens avec 3DS et ben, il n'influe en rien sur le jeu ! Tout dépend de la manière dont sera modélisé le personnage (avec plus ou moins de polygones etc ...). Ainsi tu n'est pas obligé d'utiliser 3DS.

Est-ce clair maintenant ? ;)
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]
 
 
[Projet Game Maker]Chaotix 2
« Répondre #14 le: Décembre 15, 2006, 06:19:04 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
En fait le rendu du jeu comme tu dis c'est quand on passe à la programmation. C'est pas le rendu qui est moin beau c'est juste que si on fait un rendu style cinématique, cela prendrait trop de process. Et oui comme tu dis ca ramerait, buggerait.
En revanche cela ne veux pas dire que tes rendus sont nul avec une bonne texture et un bon angle de vue cela passe très bien.
Donc juste pour confirmer, le rendu du jeu est le même qu'on fait sous celui de 3Dsmax. Donc si les graphismes des jeux sont moins beaux c'est voulus et non changé lors de la programmation.

Ensuite c'est vrai que tu peux faire de bon rendu juste pour s'amuser ou voir ce que ca donne avec les textures ^^
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
Pages: [1] 2