Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Fanfic] Sonic Adventure
[Fanfic] Sonic Adventure
« le: Décembre 31, 2006, 08:29:25 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Une fiction qui (j'espére...) vous plaira!

Chapître 1:Retour sur Terre.

++Mobius(Le "monde" de Sonic)++
UUUUUEEEEEEEUUUUUU....UUUUUUUEEEEEEEUUUUU...
Sonic, Tails et Knuckles, vont à la base de Robotnick...
Sonic:Décidément, il n'a pas changé!
Tails:Il ne pourrais pas changer de métier?
Knuckles:Il m'a volé les Chaos Emeralds!Il va me le payer!

Pendant ce temps...
"Musique de Robotnick..."
1er Robot:C'est bon docteur...Toutes les sorties sont fermées.
Robotnick:Je rêve!Pourquoi ils sont toujours en travers de ma route?
Cream:Parce que vous...
Robotnick:Je le sais!Mais grâce à ces Emeraudes, je vais tous vous détruire!"Rire sadique."
BOUM!
La porte à explosée.
Cream:Tails!Knuckles!Et...
Amy:Sonicouninet!
Sonic:"pensée:Oh non!Pas Amy!"
Robotnick:Pas un pas!Sinon j'appuie sur le bouton!
Sonic fait un Spin Dash et casse la machine.
Une lumiére blanche éblouit Mobius et puis...plus rien...

++Monde des humains.++
Sonic:Hum...Où...Où suis-je?
???:Va t'en!Sale voleur!
Sonic court, court,court...Mais à la fin il tombe dans une piscine.
Personne ne le secourait...Il allait manquer d'air lorsqu'une jeune fille de 10.5 ans le sauva...
???:Ca va mieux?
Sonic:Oui...Grâce à toi!
Lumina:Tu parles?Alors moi, c'est Lumina.Et toi?
Sonic:Je m'appelle Sonic.Oui!Sonic le hérisson bleu!

Fin du 1er chapître...
Journalisée
Les 7 Sol Emeralds...Sont ma source de pouvoir...
Il faut les récupérer!"
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #1 le: Décembre 31, 2006, 08:32:16 pm »
  • Rank D




  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100


  • Journalisée
super cours, stupide,n'importe quoi,depuis quand il a des smely dans des fic
   
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #2 le: Décembre 31, 2006, 08:45:07 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Désolé...
Je ne sais pas en faire alors j'ai essayé...Mais j'ai raté et je l'avoue...
Journalisée
Les 7 Sol Emeralds...Sont ma source de pouvoir...
Il faut les récupérer!"
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #3 le: Décembre 31, 2006, 08:49:43 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
O___o

Bon, comme je suis gentil, je ne vais pas faire un remballage à la Name, un simple commentaire constructif suffira...

Alors, tu m'excuseras mais ta fic c'est nawak, là.

Bon, je commence par le début : l'action intervint tout de suite, là comme ca, on sait même pas où l'action se situe : quelle plan avait fait Robotniktamère? (notez le jeu de mot) Comment Sonic devient Super Sonic grâce à la M.E alors que ce sont les C.E qu'ils font? Bon, ensuite t'as Knuckles qui réussit à vaincre Sonic en 2 minutes : comment il fait? Et d'ailleurs, t'aurais mieux fait de décrire le combat au lieu de mettre "2 minutes plus tard" parce que là, ca fait genre "J'ai la flemme"...

Ensuite, Sonic appele Tails qui n'est pas intervenu une seule fois dans la fic... et enfin Chadeau se ramène avec tout le tralala du contrôle du chaos...

Bref, c'est brouillon. Trop court pour un chapitre et même pour un prologue, on ne met jamais des smileys dans une fic, ca fait tache... et le pire c'est que tu t'en sers parfois comme onomatopée, signe de flemme à nouveau...

Bref, il n'y a de bon que l'orthographe qui parait bien... le reste rien à en tirer, et quand je dis rien c'est rien.
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #4 le: Décembre 31, 2006, 09:00:14 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Je suis nule à tout...Même au forum...
Journalisée
Les 7 Sol Emeralds...Sont ma source de pouvoir...
Il faut les récupérer!"
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #5 le: Décembre 31, 2006, 09:41:36 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
Meuh non, il y a un début un tout : on peut s'améliorer et être très bon en fic. Tu veux un chti exemple : moi.

Au début, mes fics se trouvaient être des merdes... je les écrivais à même le forum, sans vie sans intrigue, bref des nullités.

Aujourd'hui je fais une fic que je trouve pas mal foutue et mieux que les autres (enfin ce n'est que mon avis)...

Je suis sur que tu pêux faire mieux, si tu veux un conseil regarde les fics de Syrul, Sora ou encore Viper Dragoon pour des parodies et prends-en de la graine. :wink:

Bonne continuation.
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #6 le: Janvier 01, 2007, 04:04:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Pour ne pas rentrer dans les details et m'attarder dans ce topic horrible, voici comment je traduis ce que je vois en une ligne :

Torchon illisible contraire a toutes les lois, et meme les plus elementaires, de la Fan-Fiction.

A corriger ou ameliorer dans l'urgence, je ne veux pas que des parents de menbres portent plainte car leurs enfants sont devenus aveugles apres avoir vu ceci !
Journalisée
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #7 le: Janvier 02, 2007, 05:42:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Par où commencer, ce qui ne va pas :
Il n'y a aucune phrase, juste des morceaux. Cela ne donne pas un texte, à la limite une pièce de théatre en encore.
L'histoire, j'ai comme une impression de déjà vu.
C'est beaucoup trop court même pour un prologue.

Les points positifs car il y en a : L'orthographe, c'est déjà beaucoup. ^^
Le faite que tu remettes en cause, c'est le premier pas pour progresser.

Les conseilles :
- Réécris totalement ton passage, essaye de décrire les lieux, les évènements, les personnages, leurs sentiments.
- Ecris sur word cela te donnera une idée de la taille de ton paragraphe, soigne la présentation.
- Prends le temps qu'il te faut pour t'appliquer.
- N'hésite pas à te faire aidé.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
  • shidiow
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #8 le: Janvier 02, 2007, 05:50:36 pm »
  • Invité


Journalisée
moi je dit que c'est un bon debut,je suis dacor avec miko sinon bon courage et moi aussi sa me donne un aire de deja vu.

Edit de Miko :
Fait attention à ton orthographe, argumente un peu et mets des majuscules en début de phrases.
   
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #9 le: Janvier 02, 2007, 05:56:31 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
Alors comme ca tu as édité.

Bon, je vais dire mon avis en une seule ligne :

Simple copier-coller du premier épisode de Sonic X, rien de plus.

._.

Nan mais faut pas prendre les gens pour des idiots,  l'arrivée dans la base de Eggman? On le voit dans le début de Sonic X à part quelques détails ou dialogues changés, idem pour l'arrivée sur Terre, la lumière blanche tout le reste. La chute dans la piscine? Déjà vu dans Sonic X. Idem quand Sonic est repêché... (à part le fait que t'as changé le nom de Chris par Lumina, c'est le même ._.)

C'est de simples paragraphes sans aucune originalité, rien de plus.
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #10 le: Janvier 02, 2007, 07:36:44 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Heureusement que tu as viré tous ces smileys, sinon je n'aurais jamais osé m'attaquer à cette fic...

Premièrement, Nagalfar a entièrement raison : c'est le premier épisode de Sonic X quelque peu modifié, mais ça reste exactement la même chose. Eh oui, nous avons tous (ou presque) vu Sonic X, tu t'attendais à ne pas subir la remarque ?

Ensuite, il est vrai que ton orthographe est pas mal, c'est un bon point qui te permettra sûrement d'aller plus loin.

Mais il faut dire que parfois, c'est illisible. Un petit exemple ?

Citation de: "Blaze"
Robotnick:Je le sais!Mais grâce à ces Emeraudes, je vais tous vous détruire!"Rire sadique."
BOUM!
La porte à explosée.
Cream:Tails!Knuckles!Et...
Amy:Sonicouninet!
Sonic:"pensée:Oh non!Pas Amy!"


Tu n'as pas besoin d'écrire "rire sadique" entre guillements pour dire ce que pense le personnage. Au contraire, pour rendre l'écriture plus lisible, tu aurais pu écrire :

Citation
- Je le sais ! Mais grâce à ces Emeraudes, je vais tous vous anéantir ! Clama Robotnik dans un rire sadique.


De même que tu n'es pas obligée d'écrire le nom du personnage qui parle avant chaque réplique, mais cela c'est ton choix. Je trouve simplement que cela ressemble plus à un vrai texte sans.
Aussi si ce passage est illisible, c'est parce que tout ce qui est écrit est collé. Je veux dire que tu n'as pas mis une seule espace entre les mots, ou entre les signes de ponctuations. En les mettants, cela aurait donné quelque chose comme :

Citation
Cream : Tails ! Knuckles ! Et...
Amy : Sonicounet !


Il n'est pas non plus nécessaire d'annoncer entre petits ++ l'endroit où l'action se déroule. Tu peux faire une petite phrase dans le texte qui va l'expliquer, comme :

Citation
Le hérisson bleu se retrouva dans le monde des humains sans même comprendre comment il était arrivé là.


En bref, si tu respectes ces conseils et en allongeant un peu la longueur des chapitres, je pense que tu devrais mieux t'en sortir.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #11 le: Janvier 02, 2007, 08:39:01 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Hey ! Ooooh ! Yo ! DJ Name dans la place, Super Blaze propose son blaze, bouge ton boule gros ! J'suis super blasé de ta fanfic aseptisée au mercurochrome pour enfants, ta fic parvient pas à faire monter le mercure, ça reste froid et plat, et comme la douce Veangeance l'avait un jour dit, son plat se mange froid, pas besoin de micro-ondes, tout ça sent bien le réchauffé, shidiow a visiblement bien aimé, mais faudrait être idiot pour apprécier un tel boulot, le flow est naze, ma chère Super Blaze, grado l'a bien expliqué malgré son post de crado, à croire qu'il découpe les mots comme on découpe du jambon, la seule joie de vivre de certaines personnes, mais il y a de quoi mettre fin à ses jours en se jetant dans la Seine, de mourir sur scène quand on jette un oeil à ses posts de rigolo !

Heeeeey ! Hoooo ! Yoooo, y'a du boulot, man.

DJ Name feat. Cap'tain Igloo. Pawa to my mastaz.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2007, 09:09:34 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Olala, Iname est un rappeur. Comme moi quoi...  :lol:
Bon, tout le monde a dit ce qu'il ne va pas. Prend ton temps pour le prochain chapitre, n'abandonne pas (tu as eu pas beaucoup de critiques mais des conseils). Essaye de faire mieux la prochaine fois en lisant bien les conseils qui on étaient donnés.
Aller bon courage :wink:
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #13 le: Janvier 02, 2007, 09:39:19 pm »
  • Rank D




  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100


  • Journalisée
tu devrais le chanter est faire un disque


et tu serat mega riche et célébre
   
[Fanfic] Sonic Adventure
« Répondre #14 le: Janvier 02, 2007, 09:46:54 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Ha ha ha, 'tin, mais grado, t'as l'art de poster pour que dalle, il faut trop que j'te clashe un de ces quatre, t'es trop marrant, respect. Deux lignes pour dire que j'devrais sortir un disque, mais va te pendre, sérieux XD

'tin, on part de la fic de Super Blaze et on en arrive à ma future carrière, c'est abusé comment qu'on passe du coq à l'âne.

Allez, allez, la récré, c'est fini, on a bien rigolé, on arrête le HS et on r'vient à sa fic, là. :'D
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
Pages: [1] 2