Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Fanfic] Team Légendaire
[Fanfic] Team Légendaire
« le: Janvier 02, 2007, 07:58:24 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213


  • Journalisée
Voici ma tout première fic que je poste, le premier chapitre n'est pas très long mais dites ce que vous en pensez!

Chapitre 1 : Un merveilleux cadeau

Dans une petite ville situé en Haute-Normandie, il y avait une maisonnette toute décoré, tout le monde remarqué que cette maisonnette n’est pas comme les autres car pendant les fêtes, elle était si bien décorée qu’on pensait même qu’elle changée tout le temps ! Comme là c’est Noël, elle y avait de la fausse neige au toit, des guirlandes électriques qui forme le père noël, et encore beaucoup d’autres choses ! C’est ici ou habite les parents de AC (Anne Charlotte) avec sa sœur Lucianne, qui est une chatte orange, avec des rayures jaunes sur la queue. C’est assez bizarre de voir un chat se marier avec une furette.

-Anne Charlotte, Lucianne, arrêtez de jouer dehors, vous allez attrapez froid !
-Mais maman, dit Lucianne, nous n’avons pas froid, on peut rester 5 minutes s’il te plait ?
-Non ! Vous rentrez, et puis votre père va bientôt rentrer du travaille ! Ordonna la mère.
C’est quelque chose qui se fête quand Markel, le père de AC et de Lucianne, rentre du travaille : il ne rentre que le dimanche, son métier, être guerrier et aujourd’hui, c’est l’anniversaire de sa fille AC.
18 :00, la porte de l’entrée s’ouvrit, s’était Markel qui a un cadeau dans la main.
-Pour ma fille adoré ! Tiens Anne Charlotte, c’est pour toi !
AC ouvrit le cadeau : c’était un nunchaku pour lui fêter ses 6 ans. Elle ne savait pas se que c’était, elle croyait que c’était 2 battons dont 1 fil pour accrocher au mur.
-C’est une décoration ? Demanda AC.
-Bah… Non c’est un nunchaku : comme tu veux devenir guerrière comme moi, je t’offre une arme comme celle que j’ai !
-Merci beaucoup papa !
-Chéri, dit Valentina, tu ne vas pas lui apprendre des attaques hein ?
-Bah si je lui est acheté ça, c’est fait pour non ?
-Mais elle est trop jeune !
-Et alors ? Moi j’ai appris le nunchaku à l’âge de 12 ans.
-…
-Dis papa, tu m’apprends ?
-Bien sur que oui !
-Je trouve ça pas très conseillé tu sais chérie !
-Ne t’inquiète pas maman : papa et moi on fera très attention !
-Je l’espère… Bon allez on va mangez !
Tout le monde se met à table : il y avait en entrée du foie gras, en plat chaud, du chevreuil avec de la sauce peu sucrée au cassis avec des pommes de terres, ensuite des escargots, et en dessert, un bon gâteau au chocolat craquant avec de la mousse de fruit dont il écrit « Bonne anniversaire Anne Charlotte et joyeux noël à tous ! ».
   
[Fanfic] Team Légendaire
« Répondre #1 le: Janvier 02, 2007, 08:20:35 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
Nouveau dans le domaine de la fan-fic, hein? J'ai connu ca aussi c'est pourquoi je vais y aller mollo avec toi.

Bon alors c'est un début de fic qui n'est pas des plus meilleurs... pourquoi? C'est simple.

En premier lieu, c'est court. Trop court pour un chapitre de fic. Un chapitre doit faire entre 3 et 7 pages Word, entre 2 et 3 pages Word c'est un prologue. Plus court, ca le fait pas du tout.

En second lieu, tu mets trop de dialogue et tu ne fais pas de retour à la ligne entre les dialogues et la narration donc c'est complexe à comprendre.

En troisième lieu : depuis quand la Haute-Normandie se trouve dans Mobius? Mais bon, si la fic se passe sur Terre, j'ai rien dit =3

En quatrième lieu : depuis quand on offre un nunchaku à une fille de 6 ans? ._.

Pour le reste, c'est assez bien : l'orthographe est correct et je ne trouve pas d'autres défauts majeurs.µ

Bonne continuation.
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
[Fanfic] Team Légendaire
« Répondre #2 le: Janvier 02, 2007, 08:53:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213


  • Journalisée
Bon d'accord d'accord, je voudrais juste te dire que cette histoire se passe sur terre, et qu'aussi, et là je dis la vérité, mon père m'a offert un nunchaku à 12 ans, je sais ça peut paraitre assez "barbare" mais ça c'est vrai, je ne mens pas! Sinon merci d'être passé, cette fois ci, je ferais des chapitres plus longs!
   
Pages: [1]