Ah, un débat!
Je post en dernier quasiment (déjà 4 pages, et encore, encore heureux que Hyper m'as donné le lien, sinon je l'aurais jamais vu :roll:)
Bon, bah, je pense que j'ai le droit de donner mon avis sur ce sujet, et sans qu'on se moque de moi en retour.
Alors, d'abord, le futur membre qui veut s'inscrire sur PSoF, passe sur une page d'avertissement, avec aussi la demande si il est agé de
13 ans et plus N'oublions pas que les
règles existent aussi, et avec une bannière dans l'accueil du forum.
Tous les membres doivent respecter ses règles, c'est la base même du forum. Il faut que le forum soit propre et
non pollué (Comprenez par là que le flood, c'est pas bien!) Les règles sont comme des lois, bon, bien-sûr, on va me dire "Les lois, personne ne les respectes." Les règles, pareils que les lois, si tu ne les respectes pas, tu vas te prendre des sanctions. Pour moi, le mieux serait d'envoyer un
MP d'avertissement et si la personne recommence, on
ban. Enfin, je crois que c'est ça qui se fait non? ^^
Les personnes qui gueulent car ils se font remballer, ils devraient tourner leurs langues plusieurs fois dans leur bouche. Vous êtez prévenu, ne vous étonnez pas après.
Et c'est pas parce que vous n'etez pas forcément doué en orthographe (j'en suis l'exemple même) que vous allez rester forcément un boulet.
Je connais de nombreuses personnes, qui au départ, poster vraiment pour rien dire, et n'écrivait pas forcément bien, se sont
très bien repris et aujourd'hui sont des membres tous sympas, qui écrivent bien et qui postent bien. Ce n'est pas difficile de changer :P
Bon, si vous avez fait une tonne de bêtises, évitez de vous faire remarquer dans le négatif et poster des choses intéressantes, très vite, les avis reviendront postifs. Et n'ayez pas peur de demander des choses aux modos par MP,
ils sont là pour ça. Un modo pour moi, peut très bien venir en aide aux membres, pas simplement de bloquer, supprimer et bannir!
Moi, je propose aussi:
:arrow: Que tous les nouveaux membres, doivent immédiatement se rendre sur un topic de présentation pour leur premier message. Déjà, ça permettera vite au modo comment il écrit, etc... et de vite lui balourder un MP, en lui rappelant de suivre les règles bien-sûr, et ce qu'il devrait améliorer, poliment. Après, c'est sûr, que si le membre envoie des insultes, le modo va pas rester tranquille, c'est un être humain ^^
:arrow: De trouver des modos frais et dispo, qui ont vraiment envie de modérer le forum, et qui sont prêts à aider les membres, et pas forcément à les casser dés qu'ils postent un post de mairde. On a pas forcément besoin de changer les modos, mais faut dire que j'ai du respect pour eux, s'occuper d'un forum tel que celui de PSo. C'est dur.
----------------------------
Néanmoins, il est vrai que je vais de moins en moins sur le forum de PSo, ainsi que sur son chat, donc je ne suis pas à 100% informés et de tout ce qui se passe ainsi. Mais vu que Kendo a dit que l'avis de tous le monde est favorable, je post.
Moi-même, au début de mon compte sur PSoF, j'étais vraiment un boulet et un "con", mais maintenant je me suis amélioré, j'écris mieux (mais bon, c'est pas l'excellence non plus) et je pense que tous le monde a oublié ce que j'ai fait avant, et pense à ce que je fais maintenant, et m'apprécie plus. Bref, j'arrête 3615MyLife
Je dirai que ce post a plutôt eux pour principaux lecteurs, les nouveaux membres. J'èspére quand même que certains trouveront des solutions aux problèmes dans mon post.
Et un forum, c'est fait pour discuter, par pour se lancer
des insultes à la figureJe passe aussi le bonjour à Perfect que je ne remarque plus sur le forum (remarque, je cherche pas bien peut-être) et que je vois sur MSN mais rarement :wink:
Bref, bon surf sur PSoF :P