Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 12
Tournoi Interfictions : Jour J
« le: Février 10, 2007, 07:42:16 am »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
L'est plus que temps que je la cre !
Nous sommes un nombre incalculable de ficeurs ici, et aucun lieu de rassemblement concret n'a t cre : alors je le cre. Et oui, c'est pour vous, pour nous, pour eux, ficeurs de Sonic, et ficeurs tout court tant qu'on y est ! Qu'il soit clair, avant son ouverture officiel, que ceci n'est pas un bar. Qu'il soit clair, avant que le ban tombe, que ceci n'est pas un lieu de flood... Maintenant que j'ai fait ma lche aux modrateurs, je peux dclarer les objectifs de cette taverne ^^

J'ai remarqu qu'il n'y a que des fics ici, plein de fics dont le nombre de lecteurs ne donnaient pas la comptence. Nullement, je n'ai pas du tout envie de dvaloriser certains, mais uniquement de valoriser et de faire dcouvrir des fics permettant des lecteurs comme moi de rver. Et qui sait, un jour si mon topic du monde desservir, organiser de grandes choses... et changer le monde mwahahaha.
  On en est loin l -_-'

Discuter. De 1.  Si, un beau jour, je runis assez de monde, j'organiserais des Tournois. Des grands, des beaux, des passionnants, sauf que pour cela, j'ai besoin de vous. Oui, de toi qui me lis ! J'ai besoin de tes commentaires, de votre sueur doigtesque, de votre talent inn pour l'criture ! Gnies, Talents, Dbutants, j'ai besoin de vous.
  Il semblerait que je n'ai pas assez prcis, ce topic est l oui pour parler, non pas pour faire que a. J'aimerais organiser des tournois et autres du mme genre, et avant, il faut rassembler le plus de monde possible.

1-Discuter.
  2- Commenter.
  3- Organiser.
  4- Faire.
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #1 le: Février 10, 2007, 08:41:56 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Personnellement ... Cela m'interesse, je suis partante ! :D
Journalisée
l y en tout deux utilisateurs sur ce compte !!! Donc il y a KITKAT et SAKURA-CHAN !!!! Donc faut pas s'inquiter pour les messages ^^ !!!!

« Répondre #2 le: Février 10, 2007, 09:08:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Si j'ai bien compris le principe de ton ide, ce topic permettrait de discuter des fics qui nous semblent intressantes. C'est une bonne ide, mais quelqu'un l'a dj eu.
 Va voir ceci.
Si cela correspond bien ce que tu voulais faire, alors poste dedans et je cloture celui ci. Si tu as une autre ide, explique la.
Journalisée

« Répondre #3 le: Février 10, 2007, 09:36:10 am »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Non, mon topic est un rassemblement. Un endroit pour recommander, certes, mais je ne l'aurais pas cre si il correspondait uniquement cette ide. J'envisage d'organiser des choses ncessitant un grand nombres de ficeurs.
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #4 le: Février 10, 2007, 11:42:36 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Quand j'ai vu le nom du topic, je me suis dis "encore une fic sur un hrisson noir", mais bon, quand a parle de taverne, je suis toujours partant pour boir un verre, et puis j'ai vu cette histoire touchante d'un petit personnage attachant qui avait un rve, celui de faire des rassemblements de "ficeurs"... Rien de plus facile, pour rassembler le plus grand nombre de "ficeurs" c'est faire un cadavre exquis de fics. (O je ne participerais pas, car la plupart des fics d'ici sont... comment dire... part " gerber", je vois pas... en tant purement objectif... Les seuls fictions intressantes personne ne poste dessus... bande de moutons dcrbrs !)

Enfin, bref, faire des concours de fictions, c'est bien, encore faut-il trouver des gens comptents et motivs, sinon a fera un gros flop, que mme les Richterriens le verrons sur leurs scopes, a fera l'effet d'un tsunamis l'envers, en gros tout le monde s'en branlera...

Sinon, a peut tre sympa, mais pas ici.

C'tait un message qui sert dire aux autres que ce sont des blaireaux... marre des fics du gene de Sora qui font 33000 visites mais dont l'histoire est aussi intressantes que regarder un poisson dans un bocal de cornichon faire le tour toutes les 10 secondes. (Je sais, c'est pas le topic approprier, mais elle me fait tellement chier que j'ai mme pas envie de faire une critique sur sont propre topic... surtout que la critique ne sera pas entendueou tous les moutons de Panurge irons me sauter dessus...)

Voil, voil... j'avais envie de dverser ma bile quelque par, dsol que ce soit ton topic qui ait prit tout dans la gueule, "Dark Revenge", toi qui manie joliment le verbe et le complment.
Journalisée
Le jour o j'arrterai de nirker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Nirk

« Répondre #5 le: Février 10, 2007, 12:09:21 pm »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
MDR !

Euh, je dois le prendre comment aidez moi >_<
  Tu dis que rien ne peut tre fait sur ce forum ? Et bien, je ne suis pas d'accord. Pour plusieurs raisons ;
- Je ne connais aucun membre qui ne soit pourri, ou de fics " gerber " selon ton expression.
- Je reconnais que ce forum est un peu individualiste, mais en reconnaissant qu'il l'est, c'est dj un grand pas en avant. Car, rflchissons ; quel auteur ne voudrait pas venir ici alors qu'il peut s'y faire connatre, faire sa pub pour qu'on le remarque tous ? Oui, ce topic sera visit.
- Des gens comptents, peu importe, des gens motivs, la motivation ne peut tre que prsente dans chaque foremeur. Pourquoi viendraient t'il sinon ?

A part a j'aime bien les gens qui contredisent... Les fouteurs de bordel quoi :) ( ironique )
T'es sur que tu ne voudrais pas y participer ? A moins que tu ne sois si peu motiv et que ta contrediction n'est pouss par un unique et, disons le, de loin bien cynique, dsir d'inutilit ?

Voudrais tu bouger les choses ?
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #6 le: Février 10, 2007, 02:32:45 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Dark Revenge"
A moins que tu ne sois si peu motiv et que ta contrediction n'est pouss par un unique et, disons le, de loin bien cynique, dsir d'inutilit ?

OUI ! AHAHAH ! Bravo, tu as trouv ce que personne n'avait trouv avant toi, mon dsir profond de faire de l'inutilit un choix de vie !

Enfin, sinon, quand je parle de motivation c'est surtout parce que moi-mme je n'en ai aucune pour vraiment faire ce genre de choses, (dj que j'en ai pas pour faire ce qu'il me plait, alors...) et si je viens sur ce forum c'est qu'il y a des irrductibles qui sont sympa et que certaines personnes ont besoins de conseils pour s'amliorer dans les domaines o je peux peut-tre les aider, donc je reste.

Sinon, je dit a parce qu'en fait y a dj eu des tonnes de trucs du genre sur differents forums, et mme sur celui-ci, qui n'ont jamais aboutis, mais si tu y arrive, je viendrais peut-tre faire un ou deux trucs dans la joie et l'algresse, tant que c'est pas un nid flood et langage sms, j'ai pas envie d'tre infect tel une forme araigne d'Alien qui viendrait de me sauter la gorge... Enfin, bref, je te soutiens mais de loin et en me tourant les pouces de contentement.
Journalisée

« Répondre #7 le: Février 11, 2007, 05:52:22 pm »
  • Rank B

• Hors ligne Hors ligne
  • I'm a Mamie girl ! XD
moi je veux bien y participer...mais comme je ne suis qu'une dbutante :( ,j'ai un peu honte de me prsenter :oops: je vais y rflchir!!
Journalisée
...

« Répondre #8 le: Février 11, 2007, 06:34:38 pm »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Pourquoi avoir honte ? Je serais content, que tu acceptes de venir ici ^^

Bon, inutile de prciser que la Taverne est ouverte.
En premier projet, je propose un tournoi, cool non ?

Je suppose qu'il va falloir que je donne les rgles, alors autant en finir tout de suite.

TOURNOI

Un Tournoi de Fics est une rencontre piques entre plusieurs personnages dcrit de diffrents points de vue. Imaginez deux ficeurs X et Y dcident de confronter leurs personnages Z et W, choississant comme arne un colise basique, terrain de sable sous les cris des spectacteurs dchans. A quoi bon le terrain, tout simplement pour l'utiliser ensuite, pour utiliser son sable etc. Vous suivez jusque l ? Parfait, car maintenant a se complique. Chacun va crire le combat de son ct, sans consulter l'autre, va " dcrire " ce combat imaginaire entre Z et W, en n'crivant pas la fin mais en s'arrtant au moment o son personnage aura le dessus, juste avant sa victoire. Surtout, s'arrter peu avant la fin du combat !
Ex : Du ct de X, Z a donn un coup l'paule de W, qui a fait vanouir celui ci. Z s'approche... ( et stop, pas plus loin )
       Du ct de Y, W a bless Z d'une profonde entaille au ventre dont le sang s'chappe flots. Il chancle, et W dans un mouvement majestueux lve son pe... ( De nouveau, Stop. )

Donc, on crit un combat d'un nombre de lignes entre 15 et 100. La marge est large, profitez en ^^ Les deux ficeurs ont crit leur combat, le postent sur la taverne. L, un comit de jury ou carrment n'importe qui vote pour son combat prfr. Un vote par personne ! Donc, on comptabilise... Et on obtient un vainqueur, qui se devra, courtois, d'crire la fin de son combat ! Z tranchera la tte de W donc, ou W plongera sa lame dans le coeur de son adversaire... Et voici comment se termine l'affrontement.

Ok pour le combat ? On crit son combat avec son personnage en s'arrtant avant la fin, on le poste et enfin si on gagne on le termine en beaut...
  Parfait, vous avez compris les bases !
Pour les dtails...

Le Tournoi se droule par liminatoires, tout perdant est disqualifi. Seul le meilleur restera la fin !
Le personnage doit tre au pralable dcrit dans une fiche o tu indiqueras ;

- Son nom.
- Ses caractristiques.
- Ses armes.
- Ses pouvoirs.
- Ses accesoires.
- Sa tenue.
- Son aspect.
- Un rsum de sa vie, son antcdent...

Pas de personnages existants ! Idem, pas copie d'un perso d'un ficeurs. Aussi, vitez de rendre votre personnage trop fort, car un personnage bourr de faiblesses est bien plus intressant qu'un gros bourrin qui gagne toujours... Pas de laser qui tue sans combat, c'est pas intressant. Donnez dans le spectaculaire ! Il faudra soit plaire aux juges, stricts sur l'criture, le style et l'histoire, ou pire car bien plus htroclite, plaire la masse, au forum !

LES ARENES

N'oublions pas les arnes, dont je me rserve la cration. Seul, je vous proposerais une panoplie d'arnes o vous pourrez combattre, et que vous choisirez.   Il faudra votre imagination tout le pouvoir necessaire ; car si vous n'avez pas le droit de faire intervenir d'lments " trop gros " dans la description, vous pouvez intercaler dtails du dcor dans une mesure raisonnable quand vous le souhaitez. Ne restreignez pas votre imagination, la victoire peut dpendre de la faon dont vous savez manier et utiliser le terrain. Tout ces lieux sont sortis de mon imagination, ne sont en aucunement dans l'univers de Sonic et ne sont en somme que des supports.

Le Colise de Mobius

Ici, c'est du spectacle, du spectable et encore du spectacle ! Les hues de la foule, son odeur rance de transpiration et le vaste terrain de sable jamais nettoy teint de rouge bruntre, l'ambiance est celle des combats morts. Pas un survivant n'est sorti de ce Colise, et de sa foule endiable. Vous retrouverez vos connaissances parmi les gradins, des visages connus, clbres, car tout Mobius vient dans ce Colise gigantesque. Aucune erreur possible, aucun dcor pour se protger ; vous tes nu face votre adversaire qui l'est tout autant que vous. Sous les quolibets, sous les milliers de yeux braqus sur vous, sans aucun bouclier, vous vous battrez sans relche, en un espace rduit, gards sous un pais muret de pierre. Impossible de s'chapper, alors que vous tes l'air libre ; des lasers sont points sur vous en cas de tentative de fuite par les airs... Ou en cas de manque de sang.
  Supporterez vous la pression de cette plbe assoiffe de votre sang ?

Fort de Sylvonia

C'est un endroit sombre, peupl d'arbres gigantesques qui s'entremlent ple-mle sans retenue, d'oiseaux piailleurs aux cris sonores. Les seuls tmoins de votre combat seront ces mastodontes de la nature et les perruches moqueuses : aucune personne autre que la nature elle mme. La terre est faite d'herbes rases en vadrouille d'un vert tropical au coeur de l'arne, qui ne constitue qu'un petit espace entour par les arbres. Dbordement accept, par del les arbres se situe un marcage d'eau douce aux couleurs douteuses o les moustiques se donnent coeur joie. Mme si le niveau de l'eau est basse, on s'englue dans cette eau boueuse.
   Votre conscience cologique sera capable d'assumer la destruction qu'entranera votre passage dans ce rservoir de la nature ?

Dsert du Roc

Le lieu ne doit nullement son nom aux pierres qui l'habitent, mais l'immense Roc qui dit on, l'habite. Il parat que quand il sort, le soleil est cach par ses ailes... Dont la moindre des plumes couleur d'or vieilli de ce monstre confre le pouvoir absolu sur le vent. La lgende expliquerait le tranchant d'acier des roches, la surface lisse des pierres. Il plne sur le lieu comme un parfum mystique touff par le bruissement des courants d'air secs et chauds... Mais, cela en reste un pur dsert rocheux, pas la moindre trace de sable ici, on se rattrape difficilement et s'corche facilement. Des crevasses peu profondes sont craindre qui conduient des grottes souterraines dont on ne sait rien...
   La lgende dit elle vrai, oserez vous tuer en ce lieu angoissant ?

Coagulation Glace

Si le monde tait un arbre, il prendrait racine ici, dans cette immensit gele. Les zbrures sur la glace sont autant vaisseaux sanguins et les failles autant d'corchures dans l'corce. Presque potique... Dommage que la neige soit rouge, a gche un peu le tableau. L'ide de nature immacule ne peux tre en ce lieu ; la neige est rouge de sang et la glace entourant l'arne est du sang coagule et gele. Les zbrures de la glace laissent entrevoir un peu d'eau tout de mme, bien plus profondment. Un anneau de glace irrgulier de sang entourant une neige rougetre. Et en dessous, de l'eau. On dit que le terrain est instable... Avec le climat qui se rchauffe. Enfin, des croyances urbaines donnent cet endroit un ancien emplacement de laboratoires o l'on exprimentait la gntique et la robotique sur des humains. Et si c'est vrai, attendez vous trouver des restes de ces macabres expriences.

Un crawl dans un lac de sang ?

Pour l'organisation du tournoi dans le sens strict du terme, soyons pris ; vous soumettez votre candidature et votre personnage puis ds qu'un certain nombre de participants est atteint, je tire au sort les combattants. Prvoyez vous faire parfois du par quipe, ne vous la jouez surtout pas solo dans ce cas l !

Je rsume pour certains ^^

- On poste son perso, on crit son combat EN NE METTANT PAS LA FIN, on gagne, et on termine, on perds, et on flicite son adversaire. Le vainqueur aura un honneur... Trs spcial.

Pour ne pas faire d'embrouilles, je fixe un dlai de post pour un combat de une semaine, donc de 7 jours, ni plus, ni moins, partir de l'annonce du combat. Retard = disqualifi. Donc, pas srieux s'abstenir. Sauf circonstances exceptionnelles et CANDIDAT EXCEPTIONNEL, rien ne fera reculer la date.
 Par exprience, je sais que ces tournois sont passionants crire, vivre et lire. Car, imaginez, le mlange des personnages, des armes ! Revolver contre massue ! TOUT est PERMIS ( tant que a devient pas du massacre... ), imaginez le spectaculaire ! Oui, a fait rver. Vraiment !

IMPORTANT : LIMITE DE PARTICIPANTS A 18 PAR TOURNOI
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #9 le: Février 11, 2007, 07:30:18 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Alors LA, tu m'intresse au plus haut point ! (Et mme, du plus haut poing.)

Voil une ide originale et sympathique, le seul problme qu'il pourrait y avoir l-dedans c'est que a va tre soit : 1) Un nid Flood extraordinaire 2) Une aventure formidable, aussi bien du point de vue du lecteur que celui de l'crivain 3) Un "flop" incroyable, dut au manque de participants 4) Obi-Wan Kenobie.

Y a un truc que tu pourrais changer, par exemple ne pas se limiter une seule personne, faire des combats trois ou quatre personnes diffrentes et le fait de faire une fiche est, je le sais bien, pour que la/les personne/s puissent faire ce qu'il faut en rapport leurs caractristiques seulement a enlve le privilge de faire une description complte pendant ou avant le combat de son propre personnage, ce qui est un peu dommage... remarque il est vrai que je ne vois pas vraiment comment faire autrement... moins de faire les descriptions hors forum et ses les envoyer par MPs ou E-mails, cela serait un plus pour les lecteurs qui dcouvrirons les personnages dans l'crit et non l'avance dans une fiche perso totalement dpourvut d'intrt pour un lecteur qui est l pour lire un combat acharn ou drle, il ne faut pas se focaliser que sr un aspect violant et meurtrier.

Voil, donc je suis avec toi pour ce projet, cette fois pour de bon parce que je trouve que a a de l'avenir, et si c'est pas sr ce forum c'est pas grave, et puis mme si je suis le seul participant srieusement, ou pas d'ailleurs j'aime pas tre srieux, engag l-dedans.

Et puis : Toi qui aime l'Hroc-Fantaisie, toi qui rve d'crire quelques lignes sur ton personnage massacrant l'un de tes rival, oui, toi qui veut accrocher la tte d'une amazone sur une pique et la montrer au public en liesse voulant voir des tripes voles dans la joie et la bonne humeur, ou bien toi, oui, toi, qui veux faire des blagues, des calembours, des gags sur un fond de srieux qui fait une contraste humoristique : CE TOURNOI EST POUR TOI !
Journalisée

« Répondre #10 le: Février 11, 2007, 08:51:38 pm »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Content que tu me rejoignes kneemerls !

En ce qui concerne les rgles, je n'ai pas l'intention de les changer... Du moins pour l'instant. Pour participer au tournoir, il suffit de le dire et d'envoyer une fiche perso, alors allez y !
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #11 le: Février 12, 2007, 10:11:14 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Je veux bien participer ! Voici ma perso :

Nom: Miara La Dragonne.
ge : 15ans.
Armes : pe d'argent, elle a toujours sur elle une sorte de boule d'nergie qui la protge en cas de danger.

Miara n'a pas d'ailes se qui peut sembler bizarre pour un dragon mais la place de ses ailes elle se sert de sa capacit bouger les objets par tlpathie et surtout de sa puissant queue de dragon dont les coups sont tellements violents qu'ils peuvent projetter ses adversaires sur plusieurs mtres.

Elle vit sur une le cacher dans les nuages "SkyIsland", elle n'a jamais connu ses parents qui l'on abandonns la naissance. Miara n'est qu'une simple guerrire qui cherche sans cesse ses parents.

Elle est de type "Power" dans sa team : Team Sky.

Elle est trs jolie et s'habille tout le temps avec un tee-shirt moulant noir, un jean de couleur blanc et des baskets noires, elle a aussi des gants avec des anneaux d'aciers. Elle est de couleur bleu-fonc, ses yeux sont jaune-orang ses cheveux sont bleu-ciel.

J'ai vue que je n'avais pas assez dveloppe la fiche de mon perso alors je l'ai modifier! Je sais pas si c'est mieux ...  :wink:
Journalisée
l y en tout deux utilisateurs sur ce compte !!! Donc il y a KITKAT et SAKURA-CHAN !!!! Donc faut pas s'inquiter pour les messages ^^ !!!!

« Répondre #12 le: Février 12, 2007, 01:05:09 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Bon, aller j'vais me conformer aux rgles, pour une fois, et faire une fiche perso...

Nom complet : Kneemerls Losted (the Clumsy Cat)
Spoiler :

ge : 18 ans

Taille : 1m65

Armes : Glaive d'meraude, bouclier rond d'meraude, sorte de boite/arbalte lanant deux flches sur la main droite, ce qui le gne un peu pour utiliser le glaive correctement mais il ne faut pas oublier qu'il peut y faire abstraction car tant chat il a aussi de puissantes griffes naturelles ainsi que des crocs pointus.

Spcificits : Trs maladroit mais nanmoins agile, c'est le chef des voleurs de la TBM (Team Black Mask), ses yeux sont de couleur lavande, sa fourrure est verte raye d'une bande de bleu-marine sur chaque oreille et de trois sur la queue (avatar non-exhaustif, sauf pour les vtements), malgr le fait Qu'il est un peu lche sur les bords il fera tout pour gagner, allant du coup le plus fourbe la bravade la plus ardue.

Il n'hsitera pas non-plus faire preuve de clmence ou il sera impitoyable mais il sera surtout illogique, que ses action dpasse l'entendement.

(Si avec a y a pas de matire faire quelque chose, je vois pas... Ou alors la personne avec qui je combattrais ne sera pas vraiment faite pour ce genre de concours o il faut associer adaptabilit et ouverture d'esprit.)

Et n'oubliez pas les rgles : Entre 15 et 100 lignes ! (Mme si je pense que plus ne fera pas de mal, mais moins ce serait du fouttage de gueule.)

Une dernire chose, DR.fanfic, ce serait bien de changer le titre du topic et le premier post, genre mettre "Tournoi inter-fanfic", un truc du genre parce que "Taverne du Hrisson noir", a fait un peu fanfic de boulet qu'on veut viter...
Journalisée

« Répondre #13 le: Février 12, 2007, 07:46:37 pm »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Prsentation exemplaire !

Bon, dpchez vous de venir, le nombre de participants est illimit !

Prvenu, STOP DES INSCRIPTIONS DANS DEUX SEMAINES, LE LUNDI 26 FEVRIER A 19 H ( heure de france, paris + 1 )

Les juges ont t prvenus de leur poste, dpchez vous...
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #14 le: Février 12, 2007, 08:33:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Bon ce projet a peut tre de l'avenir. ^^

Une ide de tournoi, pourquoi pas cela peut tre amusant. Par contre laisser cinq jours aux ficeurs, c'est un peu court si tu considres, les personnes, n'ayant internet que le week end, internes, privs d'ordi ...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 12