Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
[FanFic] May la herrisonne
[FanFic] May la herrisonne
« Répondre #15 le: Mai 12, 2007, 02:36:21 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Effacé
Journalisée
orum Sonic RPG
Eregistrez-vous et amusez-vous
http://sonicfanrpg.american-forum.net/index.htm
 
 
[FanFic] May la herrisonne
« Répondre #16 le: Mai 12, 2007, 04:55:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Et le couperet tombe, aucune amélioration, c'est mauvais. Plus précisément, c'est moche, mais vraiment moche.
Descriptions, qu'ils ont dit, descriptions ! Les trois quarts de ton texte sont des dialogues, alors soit tu fais une pièce de théâtre, soit tu te mets à la narration. Je te reporte à Meynard pour les dialogues, confère l'épinglé que tu devrais lire TRES vite. Attends, je te donne le lien, des fois que tu ne le trouverais pas...
Personnellement j'ai jeté un coup d'oeil au nouveau chapitre, qui m'a fait fuir, puis j'ai regardé ton tout premier chapitre, qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, après quoi j'ai lu la toute fin de ton dernier chapitre :

Citation
- Non , pas la peine, lui dit May, je m`en essuyer les mains.
Elle s`en alla essuyer les mains vers une fontaine. Peu apres, elle se pinca le nez qui fit arreter son saignement de nez. Puis elle revena au coté de Sonic
- Je suis prete
Il s`en allerent dans le Tornado qui décolla et laissa Cream et Vanilla

- May dit qu'elle s'essuie les mains (écrit avec un infinitif et le pronom, très flou) puis la phrase qui suit dit quoi ? Qu'elle s'essuie les mains. Répéter deux fois la même chose n'est pas pertinent, au minimum dis-le différemment, et encore, tu verras que ce n'est pas suffisant.
- Ensuite répétition du mot "nez" dans une phrase au contenu informationnel plus que discutable : comment elle arrête son saignement, je m'en moque, à la limite je n'ai même pas besoin de savoir qu'elle ne saigne plus tant un saignement du nez n'a que peu d'importance.
- "Revint", pas "revena", même dans les dictionnaires tu devrais trouver des tables de conjugaison. Tant que tu ne maîtrises pas les flexions, go -> dictionnaire et ne te fais pas confiance.
- La dernière réplique est tellement utile qu'elle résume le texte à elle seule. Merci, on se doute qu'elle est prête, puisqu'elle est retournée auprès de Sonic. Vire tout ce qui est inutile, tu verras, il reste peu de choses.
- Enfin ce n'est pas le Tornado qui laisse Cream et Vanilla mais Sonic et May (ce qui me laisse présager d'une histoire Mayocentriste). Et ne me sors pas "c'est un effet de style" parce que c'en serait un emploi vraiment foireux, il n'y a pas d'autre mot.

Alors :
1. TU TE RELIS ! (et inutile de me dire que tu le fais déjà, je ne te crois simplement pas)
2. Tu utilises un dictionnaire pour CHAQUE phrase et tu t'arrêtes à CHAQUE difficulté que tu sais avoir : conjugaison des verbes, accords en genre et nombre, etc...
3. Tu commences à décrire un minimum et tu vires tout ce qui ne sert à rien à l'histoire. Rien qu'à l'odeur je dirais que la moitié des dialogues peuvent passer à la corbeille.
4. Avant d'écrire la suite, tu réécris entièrement tous les chapitres précédents, trop courts au demeurant, avec plus de descriptions, plus de détails et au pif' je dirais avec plus d'attention dans les événements auxquels tu dois donner de l'importance en les développant.
5. Va lire quelques personnes de la section, Mysti ou Kneemerls par exemple, tu verras le fossé qu'il y a entre ta chose et ce qui s'appelle communément un texte.

Parce qu'entre nous, cette histoire dans cette section équivaut à des recolo' de Sonic X dans la section Fanarts.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
[FanFic] May la herrisonne
« Répondre #17 le: Mai 12, 2007, 07:36:19 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
J'avoue que je n'ai pas vraiment relis( sur CE chapitre en général )
Mais si c'est comme ça je supprime tout...tout...tout et je continus mon histoire dans un autre forum tous simplement
Journalisée
orum Sonic RPG
Eregistrez-vous et amusez-vous
http://sonicfanrpg.american-forum.net/index.htm
 
 
[FanFic] May la herrisonne
« Répondre #18 le: Mai 12, 2007, 08:07:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien si tu ne supportes pas les critiques constructives qui te permettent de t’améliorer. Libre à toi de ne pas poster ici. On a été plusieurs à t’aider et Feurnard est toujours de bon conseil. Je suppose que je peux maintenant clôturer ce topic voir l’envoyer en MCZ.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 [2]