Merci à tous les trois pour vos com' !
Sonic vs Knuckles > je ne dirais pas un rêve prémonitoire mais un rêve " trafiqué ". Ce sont les loups qui justement voulaient que Shadow voit ça mais pour l'instant, on ignore ce qui s'est vraiment passé.
Blackdoom > je tiens compte de ce que tu m'as dis et j'espère que dans ce chapitre, y'aura moins de fautes de ce genre.
Tala > désolée, mais c'est mon point faible et tu le sais ! Mais je crois que j'ai pas fait de fautes ici...
Après presque deux mois, voici la suite, en espérant que vous apprécierez ^^.
Chapitre 7 : L’amie perdue.
Le soleil se leva doucement sur la paisible plaine où reposaient Sonic et ses amis. La lueur obligea le hérisson à ouvrir une paupière sur le paysage enneigé, pour se rendre compte que c’était le matin. Il se mit debout et s’étira de tout son long avant de jeter un bref regard sur ses amis endormis et remarqua que Shadow n’était plus là. Il ne s’inquiéta pas sur ce point, sachant que le hérisson noir était un grand solitaire et qu’il allait certainement revenir. Il aperçut alors les hybrides se lever un par un, chacun à leur tour.
- Alors, bien dormi ? Leur lança-t-il.
- Ça va. Répondit Sora. Mais, j’ai cru entendre des pas cette nuit qui m’ont réveillé…
- Ah bon ? Moi, j’ai rien entendu du tout et j’ai passé une bonne nuit, même si on dormait dans la neige ! Dit Amy.
Les Chaotix approuvèrent les dires de la hérissonne rose d’un bref hochement de tête. Sonic réfléchit alors : des bruits de pas, hein ? Étrange, mais pas impossible.
- Au fait, où est Shadow ? Interrogea la hérissonne noire, surprise.
- Aucune idée, mais le connaissant, il doit être parti se changer les idées. Affirma-t-il.
- Je te parie que ce sont ses pas que j’ai entendus !
- Oui, possible car tu étais la plus proche de lui lorsqu’il dormait. Mais depuis cette nuit, il devrait avoir fini son exil temporaire, non ?
- Exact, Shadow ne part jamais aussi longtemps, surtout dans une situation pareille. Intervint Rouge, restée neutre jusqu’ici.
- Mais alors, il lui est arrivé quelque chose ! Sanglota Sora, qu’Amy tenta alors de consoler.
- Ces loups ne doivent pas y être étrangers à sa disparition…Supposa le hérisson.
- Comme celle de Tails ? Interrogea Vector.
- Quoi ? T’es au courant ?
- Ouais, on a même reçu une lettre ! Il disait qu’il étais inquiet, patati patata et qu’il voulait nous voir d’urgence le 20 novembre à 14H50.
- Quoi ? Clamèrent tous en chœur.
Sonic comprenait à présent beaucoup mieux pourquoi il avait disparu : il savait. Il le savait et voulait les prévenir mais on l’a enlevé pour l’empêcher de parler. Ensuite, ils ont essayé de faire taire Saphir mais ont échoué, si elle était encore en liberté, et voilà que c’était le tour de Shadow. Mais qu’avait-il fait ? Lui, apparemment n’en savait pas plus qu’eux au sujet de ces loups. Une chose repassa soudain dans la mémoire du hérisson : il comprenait leur langage ! Shadow avait pris une drôle de tête lorsque le chef avait parlé et ce détail avait dû les déranger. Mais comment avaient-ils pu s’en apercevoir alors qu’ils étaient cachés ? Y’aurait-il une autre raison pour laquelle il dérangeait ? Il se rappela que le hérisson noir leur avait conté l’étonnement des loups lorsqu’il leur a appris qu’il maîtrisait le Chaos. Étrange motif certes, mais c’est le seul crédible. Dans ce cas, il y en a d’autres qui sont en dangers et également Amy : si ces canidés collectionnaient les Spear Emeralds, ils s’en prendraient sûrement à elle. Après réflexion, il annonça la suite des opérations, essayant de se faire entendre le plus distinctement possible.
- Bon, la situation s’aggrave mais il s’en sortira. Si même le drame de l’Ark n’est pas venu à bout de lui, alors c’est certainement pas une bande de loups cinglés qui y parviendront !
- Je te rappelle qu’on a failli y rester et lui plus particulièrement, Sonic. Remarqua Rouge, soucieuse.
- Oui mais on était que trois, tous ensemble on peut lutter contre eux. Ensuite, je propose que l’on parte à la recherche de la Spear Emerald restante : on en a vu quatre là-bas, on en a deux et donc, il en reste une dans la nature et il faut mettre la main dessus avant ces loups…
- On n’est que sept, je te ferais remarquer et sans Forme de Vie Ultime…Intervint la chauve-souris une seconde fois.
-…et c’est pour ça qu’on va chercher des renforts ! Termina le hérisson.
- Et tu les trouves où tes renforts ?
- Hum…y’a Knuckles, Saphir…
- …si elle ne s’est pas fait attrapée.
- T’arrêtes de me couper ou sinon je pars tout de suite ! S’emporta-t-il.
- Ok, calme-toi. Se défendit-elle.
- Ensuite, euh…Silver !
- Mais ça fait des siècles qu’on l’a pas vu mon Sonichounet ! Rétorqua Amy.
- Et le trouver ne sera pas simple ! Renchérit Vector.
- Bon, on fera sans alors , dommage. Dit Sonic, déçu. Sinon, c’est tout.
- Et tu crois vraiment qu’à neuf contre un milliard, on ait une chance de gagner ? Répliqua Rouge.
- C’est pas la quantité des combattants qui compte, c’est la qualité !
Le hérisson restait tout de même pensif sur ce point : le roi allait certainement entamer un entraînement plus dur et ces loups seront plus féroces, sachant Shadow derrière les barreaux pour de bon. Mais Knuckles était également un adversaire de taille ainsi que lui-même et tous ses amis. Cette pensée lui fit revenir son assurance habituelle et également un sourire, bien que petit. Ses amis reprirent également confiance en eux car, comme lui, ils avaient songé à ce détail. Ils virent alors accourir deux silhouettes, fatiguées et épuisées, l’une transportant un objet d’une certaine taille et l‘autre volant difficilement. Nul doute pour eux : Saphir et Knuckles. La chauve-souris peinait à avancer tandis que l’échidné faisait tout son possible pour ne pas s’effondrer par terre.
Sonic vint aussitôt à leur rencontre et aida son ami en lui faisant passer son bras écorché par-dessus sa nuque. Rouge quand à elle, alla carrément porter son amie dans les airs avant de la poser doucement auprès des autres. Cela fait, ils purent constater que les deux hybrides portaient de nombreuses blessures, plus ou moins profondes mais certes douloureuses. Ils succombèrent à la souffrance et s’endormirent brusquement. Une pensée horrifiante parcourut Amy de tout son corps.
- Vous croyez qu’ils…
- Non, mais ils ont dû se battre plus qu’ils n’en peuvent et du repos leur fait du plus grand bien. Dit calmement Sonic.
Ainsi laissèrent-ils leurs amis dormir tranquillement. Cependant, il fallait agir vite car le temps pressait pour retrouver cette dernière pierre. Ils se plongèrent chacun dans leurs pensées, basées essentiellement sur les loups, leurs raisons de vouloir s’emparer des Spear Emeralds et que complotaient-ils ? Un plan fou à la Eggman ? Ou une redoutable invasion à la Black Doom ?
Aussi, ils ne virent la fragile silhouette qui s’avançait lentement, d’un pas pourtant sûr mais l’esprit dérangé par une sombre pensée. Au bout de quelques pas supplémentaires, ils la virent alors et restèrent sur leurs gardes. Il y avait un épais brouillard et ils ne distinguaient pas assez bien la forme pour savoir si c’était un loup ou pas. La silhouette s’arrêta, certainement à cause de leur réaction mais n’attaqua pas et n’avait d’ailleurs pas l’air de songer à se battre. Mais les hybrides avaient désormais du mal à faire confiance et leur dernière aventure ainsi que celle des loups ne devait pas y être pour rien. Sonic décida tout de même de s’avancer doucement pour tenter de mieux l’apercevoir, espérant de ne pas l’effrayer au passage. C’était une jeune hybride noire aux cheveux de cette même couleur qui étaient attachés en une mince couette sur sa gauche. Ses yeux étaient colorés d’un superbe jaune, bien qu’ils ne furent pas très resplendissant à cet instant. Elle était vêtue d’un T-shirt orange avec une étoile blanche au niveau du buste, d’un pantalon noir où des languettes oranges apparaissaient et de baskets oranges avec une grande ligne blanche à leur milieu. Ses bras et son museau étaient d’une couleur pêche et la jeune fille portait des gants s’arrêtant au début de ses doigts. Le tout rappelait quelque chose au hérisson bleu mais il ne savait plus quoi exactement. En tout cas, elle ne ressemblait en aucun cas à une louve car sa queue n’était pas la même et elle lui semblait étrangement sympathique. Aussi, décida-t-il d’engager la conversation avec cette mystérieuse inconnue.
- Salut ! Je m’appelle Sonic et toi ? Dit-il ( plus direct, c’est impossible…)
L’hybride réfléchit un moment car la façon dont il l’avait abordée ne lui était guère habituelle. Cependant, elle ne recula, ni ne s’enfuit et répondit tout simplement.
- Adeline.
- Eh bien, content de te connaître Adeline ! Fit-il avec un sourire.
Puis, bizarrement le brouillard se dissipa peu à peu et les traits de la jeune fille étaient plus distincts : il est vrai qu’elle n’avait pas l’air mauvaise du tout. Les autres purent donc l’apercevoir et Amy étouffa un petit cri : elle, voyait tout à fait qui lui rappelait cette hybride. Comment aurait-elle pu oublier puisqu’elle avait même battu cette personne. La ressemblance était frappante, il n’y avait pas de doute. Puis, un par un, mis à part les Chaotix, virent quelle personne leur rappelait cette fille : Shade. Pas de doute, presque les mêmes vêtements, presque la même forme de cheveux omis la longue tresse qui descendait en cascade dans son dos, la même couleur de peau…Adeline était en somme un sosie presque parfait de cette hérissonne, morte pour avoir sauvé Shadow. Elle fut étonnée en voyant la surprise se dessiner sur le visage des hybrides et les interrogea du regard. Sonic fut apparemment désigné comme porte-parole officiel de l’équipe puisqu’il se chargea de tout expliquer, vu que personne ne s’y été engagé.
- C’est que…on avait une amie qui…te ressemblait étrangement et…elle a commis du mal à cause d’un génie malsain et d’une autre personne. Mais dans le fond, c’était faux et…au cours d’un combat, l’un d’eux a voulu tuer un de nos amis et elle…s’est sacrifiée à sa place.
La jeune fille n’en demanda pas davantage voyant qu’il y avait comme une épine qui s’enfonçait de le cœur de chacun d’eux, bien que l’histoire ne fut pas racontée entièrement. Même Espio, Vector et Charmy eurent mal intérieurement lorsque ce passage fut évoqué. Sonic se sentait coupable : il avait rejeté cette fille sans savoir qu’elle avait vécu des instants tragiques, sans savoir qui elle était vraiment et elle était morte à cause de tout ça, même si celui qui se sentait le plus coupable demeurait Shadow, sans aucun doute. Cependant, Adeline essaya d’en apprendre un peu plus, car sa curiosité prenait le dessus.
- Et…comment s’appelait votre amie ?
- Shade, répondit froidement Sonic, mais son vrai nom était Leslie…
- Quoi ? S’étonna-t-elle soudainement.
Tous les hybrides qui avaient alors regardé leurs pieds, relevèrent brusquement leur tête et la fixèrent d’un air interrogatif. Que voulait-t-elle dire ?
- Un problème ? Demanda curieusement Rouge.
- Leslie, c’est le nom de ma meilleure amie, la seule que j’ai eue lorsque j’étais à l’orphelinat, expliqua-t-elle.
- Comment tu t’es retrouvée à l’orphelinat ? Interrogea Sonic.
- Ma mère est morte en me mettant au monde et je n’ai connu mon père qu’un an parce qu’il a eut un cancer aux poumons à cause du tabagisme. Elle était comme moi, abandonnée et sans ses parents parce qu’ils avaient été assassinés pour je ne sais plus quoi. Mais les autres la frappaient elle et son frère et c’est pour ça qu’ils ont fugué le jour de ses six ans. J’ai appris après avoir fugué à mon tour quatre ans plus tard, que Sean avait été fusillé…
Elle se tut, se rappelant encore l’annonce de la tragique nouvelle et des larmes coulèrent sur ses joues. Ce fut à ce moment que Saphir et Knuckles se réveillèrent, apercevant la jeune fille en pleurs et interrogèrent leurs amis du regard qui racontèrent tout. Les deux hybrides se passèrent alors d’évoquer leur mésaventure. Pour eux tous c’était évident : elle connaissait leur amie défunte. Lorsqu’elle eut repris son calme, elle comprit une dure réalité.
- Mais alors, elle est morte ! S’écria-t-elle. Non ! C’est pas possible !
Elle fondit en larmes mais cette fois, ce fut une cascade qui dévalait sur ses joues et ses yeux se rougissaient un peu plus à chaque seconde. Les hybrides restèrent à la voir pleurer car, de toute manière, ils étaient impuissants face à cette situation. Ils ne pouvaient pas ramener Leslie à la vie, ça n’était pas possible. En la regardant, ils s’aperçurent qu’il s’agissait d’une échidnée, détail qui n’avait été élucidé auparavant. Elle tomba à genoux et ses mains se posèrent au sol, elle paraissait anéantie comme si elle venait de perdre sa raison de vivre. Le monde semblait s’écrouler devant elle. Au bout de quelques minutes baignées de sanglots, Sonic se décida à rompre le terrible silence qui régnait, mis à part les gémissements de la jeune fille.
- Si tu veux…on peut t’emmener la voir, elle est dans un cercueil de verre dans une forêt pas loin d’ici.
L’échidnée releva la tête, les yeux embués par ses pleurs et hocha lentement la tête, comme si c’était la seule chose qu’elle pouvait faire pour répondre. Le petit groupe se dirigea alors vers l’endroit indiqué, avec un nouveau silence de plomb comme pour rendre hommage à leur amie défunte…