Voilà, donc, en cette fin de chapitre j'ai l'impression d'avoir visité un temple pour rien, et c'est frustrant. J'aurais voulu au contraire qu'on m'explique ce que j'y ai gagné.
Tu es toujours trop pressé. ^^ Cette visite m'a permis d'ammener un point de caractère qui me servira plus tard seulement tu ne l'as pas vu on dirait.
Pour le reste tu as entièrement raison, notament pour la notion de temps, je veux toujours être trop précise cela en devient lourd et indigeste. -_- vais faire attention.
Chapitre 18 : Promenade dans les boisLe temps a de nouveau changé, maintenant il y a un épais brouillard. Je commence à regretter de ne pas les avoir suivis, je suis inquiète. Quest ce quils font ? Ce nest pas possible de mettre autant de temps !
- Rester près de la fenêtre ne les fera pas revenir plus vite, murmure Cream qui vient de sapprocher de moi.
- Je sais bien. Répondis-je en soupirant.
Je ne sais même pas comment moccuper, passer le temps Enfin, comme pour me récompenser de mon attente la porte souvre. Je me précipite vers les arrivants et constate avec soulagement quil sagit de Sonic. Je sais bien quil va encore me repousser mais je ne peux pas men empêcher. Il a à peine passé la porte que je passe mes bras autour de son cou.
- Amy, lâche moi ! murmure-t-il en desserrant mon étreinte dun geste doux mais ferme.
- Les autres ne sont toujours pas revenus ? demande Tails.
- Non, répond Cream.
Peut après Vector et Espio rentrent à leur tour, aussitôt jappelle Crystal pour lui annoncer et elle me fait part de leur recherche infructueuse. Tout le monde est dépité si on ne trouve pas cette dernière pierre, la planète risque de disparaître. Tous nos efforts anéantis par un simple caillou introuvable, cela un côté rageant et désespérant. Pourtant optimiste, je ne perds pas espoir. En attendant, les garçons nous ont, tour à tour, raconté leur recherche. Vector à prospecter auprès des autorités et dun certain Phileas qui leur a révélé quEggman, lui aussi à la recherche des pierres, croyait que nous possédions les autres. Il nous parle également dune effervescence sans précédant dans la ville qui a subi un raz de marée imprévu et la tempête de neige. Quant à Sonic, il na rien trouvé, après plus dune heure de recherche dans la montagne. Ils ont parcouru toutes les galeries sans trouver quoi que ce soit. Après ces explications, un silence sest installé dans latelier. Le grésillement strident de lémetteur me fait sursauter et jai peine à ne pas laisser lappareil me glisser des mains. Tous se sont rapprochés de moi pour écouter le message et rien quà la voix enjouée de Crystal, je sais que mon espoir nétait pas vain.
- Ca y est ! On la ! On arrive !
Ils mettent presque une demi-heure pour revenir, mais lorsque ils passent la porte nous les accueillons en héros.
- Alors elle était bien dans le temple ? demandais-je.
- Pas vraiment en fait elle était ici depuis le début, répond Crystal en souriant.
Nous la regardons tous avec surprise.
- Ici ? répète Sonic.
- Oui, en fait cest Flake qui lavait depuis toujours.
Cette fois, cest la renarde que nous fixons. Avec un sourire elle nous explique toute son histoire.
- Je ne savais pas que cétait une pierre élémentaire ! dit elle en nous montrant son sceptre.
Javoue ne pas comprendre sur le moment, cest lexclamation de Vector qui me met sur la voie.
- Le cristal de roche du sceptre !
Cest si évident pourquoi personne ny a pensé !
- Cétait il y a une trentaine dannées. Une échidné est venue dans la montagne, elle voulait me rencontrer. Je me souviens parfaitement ce quelle ma dit. « Ce cristal a une importance vitale pour notre monde et devra un jour être utilisé pour le sauver. » Puis elle ma fait promettre de ne jamais men séparer et elle est repartie.
- Une échidné ? répète Knuckles.
- Ce ne serait pas Tikal ? Orange, les yeux bleus avec des vêtements bizarres ? demande à son tour Sonic.
- Je ne sais pas. Jétais aveugle à cette époque. Mais sa voix était empreinte de lassitude et je me souviens quelle dégageait une certaine chaleur.
Jessaye toujours de digérer ces nouvelles informations lorsque la porte souvre laissant entrer un vent glacial. Le hérisson noir et la chauve-souris entrent précipitamment avant de refermer derrière eux.
- Quel temps épouvantable je suis complètement décoiffée ! sexclame Rouge.
- Où tétais passée ? demande suspicieux Knuckles.
- Les humains commencent à évacuer Station Square et le GUN à déployer plusieurs robots dans la ville. Ils ont peur que Eggman profite de lagitation pour semparer de la cité. Continue-t-elle sans répondre à la question.
- Peut importe, il faut se dépêcher maintenant quon a toutes les pierres, il faut les emmener aux temples ! Insiste Crystal.
- Il faut dabord récupérer lEmeraude Mère ! Sexclame Knuckles.
- On est suffisamment nombreux pour tout faire, il suffit de se séparer. Suggérais-je.
Crystal observe attentivement les parchemins. Puis relevant la tête, elle demande à Tails si il na pas une carte de la région. Il lui trouve rapidement un plan quil déplie sur létabli. La hérissonne saisissant un crayon commence à tracer des points dessus.
- Le saphir correspond au temple de leau, il se trouve au large de Station Square dans un atoll.
- On prend celui-là ! sexclame Vector.
Comme si elle navait pas été interrompue, Crystal continue son énumération.
- Celui-ci cest le temple du bois, dans la forêt des ruines mystiques, Il y en à deux dans Windy Valley. Et enfin les trois derniers sont les plus éloignés dici, dans la chaîne de montagnes du nord.
- Je me charge de ceux-là ! réplique Shadow. Je suis le plus rapide.
A sa dernière remarque je vois Sonic sempourprer et sapprêter à répliquer, mais Crystal le devance.
- Tu ne peux pas y aller tout seul !
Finalement nous nous entendons pour nous organiser. Vector, Charmy et Espio, se chargent à Station Square de trouver un moyen pour rejoindre le temple de leau. Shadow, Twister et les deux renards iront dans les montagnes. Nous avons supposé quil valait mieux séparer Shadow et Sonic. Qui avec Crystal se dirigera vers Windy Valley, après nous avoir déposé moi et Cream dans la foret. Au dernier moment, Neko décide de nous accompagner, jai limpression quil apprécie beaucoup Cream. Pour finir, Knuckles et Rouge se charge de contacter le scientifique et de récupérer lEmeraude Mère. Crystal leur remet une disquette contenant la traduction pour servir de monnaie déchange.
Le temps na pour le moment pas encore changé, cest un épais brouillard givrant qui nous accompagne. Bien quil fasse jour, je ny vois pas à plus de deux mètres devant moi. Nous marchons dun pas pressé vers les ruines mystiques, je regrette quelles ne soient pas plus éloignées cela maurai permis dêtre un peu plus en compagnie de Sonic, mais très vite nous arrivons à lentrée de la forêt. Crystal et Sonic partent de leur côté tandis quaccompagnée des deux enfants, jentre dans la forêt. Dordinaire ce bois est plutôt accueillant avec ses grands arbres clairsemés. Mais aujourdhui, il me semble sombre et inamical. Plusieurs arbres ont été déraciné et sont couchés sur le chemin qui senfonce dans la végétation recouverte de neige. Nous sommes obligés de faire plusieurs détours pour contourner les arbres effondrés qui nous bouchent le passage. Le temple est loin, bien plus loin que ce que jai pu voir de cette forêt, elle est si grande quon la dit encore inexplorée entièrement. Marcher dans la neige, contourner les troncs effondrés, cela nous fait perdre un temps précieux, il faut aller plus vite. Nous arrivons de nouveau devant un obstacle. Cette fois-ci je ne veux pas faire de détour.
- On va passer par dessus ! mexclamais-je aux enfants.
Sans me répondre, Cream agite ses oreilles et aidée de son chao, elle sélève et finit par se poser sur le tronc de larbre effondré. Neko entreprend de lescalader, malgré la mousse humide et glissante qui le recouvre, très vite il rejoint le sommet.
- Tu veux que je vienne te chercher Amy ? me crie Cream.
Jévalue rapidement la hauteur.
- Non, je vais y arriver !
Je recule de quelques pas pour prendre de lélan, sort mon marteau et me mets à courir le plus vite possible. Arrivée juste devant lobstacle, je prend appuis sur mon marteau pour me catapulter sur le tronc. Jatterris avec une pirouette auprès de mes amis. Préférant évoluer dans les arbres couchés et les branches, nous continuons notre chemin. Soudain un violant tremblement me fait perdre léquilibre.
- Quest ce que cétait ? murmure le chaton.
- Je ne sais pas, un séisme peut-être.
-Soudain nous débouchons dans une clairière, elle est immense et en son centre il ny a quun unique arbre, mais je nen nai jamais vu daussi grand. Son tronc est si épais quune petite ville pourrait y tenir. Il nest pas très haut mais son feuillage recouvre presque toute la clairière se qui la rend sombre et inquiétante.
- Je crois que cest ici ! murmurais-je.
Alors que je mavance dans la clairière, un nouveau séisme, plus violent cette fois-ci ébranle la forêt. Une immense déchirure dans le sol souvre à nos pieds, parcourant la circonférence de la clairière. La faille est énorme, bien trop large pour quon puisse sauter par dessus. Je commence à désespérer comment atteindre larbre géant maintenant. Je regarde autour de moi pour trouver une solution et elle mapparaît soudain, sous la forme dun arbre assez haut à moitié déraciné.
- Venez ! pressais-je mes compagnons.
Arrivée devant larbre, je sort mon marteau et le frappe de toute mes forces. Il ne se passe rien, je retente lexpérience plusieurs fois, ce nai au bout dune vingtaine de coups de marteau que je réussi enfin à le faire bouger. Lentement, comme au ralenti, il seffondre dans la faille. Javais bien jugé sa hauteur, car il sarrête en travers de la crevasse, nous formant ainsi une sorte de pont. Je mengage rapidement dessus et traverse le précipice.
Je mapproche de larbre géant et observe son tronc avec attention. Quelque chose me dit que le temple est à lintérieur et que pour y entrer : je dois trouver un endroit pour mettre ma pierre élémentaire. Avec laide de Cream et Neko, nous faisons tout le tour de larbre. Finalement, cest le chaton qui découvre la fissure cachée derrière de la mousse. Jy insère la petite émeraude et attends le résultat. Mais rien ne vient, le vent se lève et chasse doucement la brume, on peut alors apercevoir le sommet de larbre. La base de ses plus grosses branches est très large.
- Cream tu pourrais nous monter là-haut ? demandais-je.
- Oui bien sûr Amy !
Aussitôt elle senvole, je maccroche à ses pieds et explique à Neko quil peut sagripper à mes jambes. Le chaton ne se le fait pas dire deux fois et tandis que Cream nous transporte vers les auteurs de larbre, il crie.
- Wouah, cest génial ce truc !
Cream nous dépose sur des branches plus hautes, cest donc ça le temple du Bois ? Six brosses branches monte à la verticale. Elles sont gravées de symboles et leurs feuilles forment un dôme au-dessus de nos têtes, seule une petite partie au centre du dôme nest pas recouvert de feuilles et laisse passer le soleil qui vient de refaire son apparition. Devant nous, au centre des piliers, se dresse une branche pas très haute. De petites feuilles poussent sur les côtés et une magnifique fleur rose a éclos à son sommet souvrant comme une coupelle. Je narrive pas à déterminer la nature de cette fleur, je nen avais encore jamais vu daussi belle.
- Ho la jolie fleur ! sexclame Cream en sapprochant.
Elle a à peine fait quelques pas, que des lianes sorties de nulle part, senroulent autour des pieds de Cream. De surprise, elle pousse un cri. Le chat roux sest aussitôt précipité vers elle, les griffes sorties, prêt à sectionner les lianes. Mais il na pas le temps de latteindre et se retrouve à son tour empêtré dans les longues tiges qui semblent se mouvoir seules. Je ne tiens pas à me faire attraper à mon tour, mais je ne laisserais pas mes amis à cet arbre ! Tenant fermement mon marteau dune main, javance doucement en balayant devant moi avec de grands coups circulaires. Les lianes ont du mal à me saisir, jai presque atteint Cream lorsque je me sens soulevée par le pied. Par réflexe, je lâche mon arme et tiens ma robe, pour quelle ne se retourne pas. Comment faire maintenant pour me sortir de ce pétrin ? Plus jessaye de me dégager, plus les liens se resserrent. En fait seul Cheese ne sest pas fait prendre, pétrifier de peur, il plane à quelques centimètres de Cream. Pourquoi les liane ne lattaquent-elle pas ? Enfin le chao se décide à nous aider et tente de desserrer les lianes, mais en moins de deux secondes, il se retrouve complètement ligoté à son tour. Je réalise alors pourquoi les lianes ne lont pas assailli. Il ne bougeait pas. Je me calme, ferme les yeux et essaye de faire le moins de mouvements possibles. Leffet est immédiat, les lianes, même si elles ne me lâchent pas complètement, se desserrent. Je suis presque libre, mais dès que je fais un mouvement pour remettre pied à terre, les tiges magressent aussitôt. Il faudrait que je détourne leur attention. Il me vient une idée.
- Cream, Neko essayez de remuer le plus possible ! criais-je.
Les deux hybrides me regardent avec stupeur, et le chaton est le premier à réagir. Sortant ses griffes, il essaye de lacérer les plantes, se tortillant comme un diable. Cream après un moment dhésitation fait de même. Tandis que je reste le plus immobile possible. Enfin jarrive à me dégager, très lentement, javance en direction de la fleur.
- Amy, fait vite, jétouffe ! crie mon amie.
Bien que jai envie de me précipiter sur les lianes qui la retienne prisonnière, je nen fait rien et continu davancer vers la fleur. Je ne dois pas céder à la panique ne pas moccuper des cris de mes amis, juste avancer lentement, très lentement vers la fleur. Enfin jy dépose lEmeraude. Aussitôt comme par magie, les lianes disparaissent, comme happées par le bois, laissant choir Cream, qui reprend lentement son souffle et le chaton. Celui-ci ne bouge plus, inquiète, je me précipite vers lui, mais je suis arrêtée par une paroi invisible. Comme un mur qui mentoure, je la frappe de toutes mes forces. Avec mes poings puisque mon marteau est de lautre côté, mais elle ne cède pas. Cream a rejoint Neko et me rassure.
- Cest rien, il est évanoui.
- Tant mieux, soupirais-je.`
Lentement Neko reprend ses esprits et regarde tout autour de lui hébété.
- Quest ce quil cest passé ? murmure-t-il.
- On a réussi, enfin je crois. Mais je suis bloquée, expliquais-je.
Je ne sais pas trop quoi faire, il y a un risque que les lianes se remettent en mouvement, et je ne veux pas les exposer plus.
- Redescendez de larbre ! Je vais chercher un moyen de sortir dici. Retournez à latelier pour prévenir les autres.
- Non, on va pas te laisser ici, murmure Cream ses yeux commençant à se remplirent de larmes.
Neko prend mon marteau, malgré le poids il arrive à le maintenir et frappe droit dans ma direction. Par réflexe, je me protége des bras en reculant de quelque pas mais je suis de nouveau arrêtée par la paroi. Le marteau se mets à vibrer violemment, se qui oblige le félin à le lâcher en criant.
- Aï ! cest solide ce truc.
Il sassoie sur le tronc en tailleur et commence à maugréer.
- Je reste jusqu'à ce que ce machin disparaisse ! affirme-t-il.
- Moi aussi ! réplique Cream en essuyant ses larmes.
Ils font ça uniquement pour ne pas me laisser seule, je leur en suis reconnaissante.
Je ne sais pas combien de temps il me faudra attendre, je ne sais même pas ce que jattends, mais je suis certaine dune chose, mes amis sont à mes côtés, cest le principal. Jaurai juste aimé que ce soit Sonic qui me tienne compagnie.
Joyeux Noël à tous !!!