Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
[Terminé] Imaginaire
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #135 le: Mai 13, 2008, 03:09:30 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
M'enfin !
Ca y est j'ai fini ! (j'ai rattrapé mon retard, et encore, j'ai pris mon temps)
Eh bien, je peux aller me coucher moi (va savoir pourquoi)
Tu sais bien dessiner, tu sais bien écrire ... mais qu'est-ce que tu ne sais pas faire ? la cuisine ? *SBLAF* ok, jme tais.
Bon dans l'ensemble, bien, mais il y a quelques oublis et incohérences, ainsi que des mots manquants (ça arrive souvent ... non, non, ca va, je dis plus rien !)
L'histoire m'a assez captivé (pour pas dire que j'étais complètement dedans ^^)
Continue comme ça !
« Dernière édition: Mai 20, 2008, 01:04:28 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #136 le: Juin 11, 2008, 08:21:56 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Re, je vais enfin me remettre à bosser je crois. Merci à tous pour vos encouragements, je vais tenter de m'accrocher :'D
Bien, voici donc la suite qui poursuit cette 4ème partie.



- Un orbe!
  Tous les regards obliquèrent vers Caela, tandis qu'un silence gêné s'élevait dans la salle. La jeune hérissonne, pourtant, ne se laissa pas intimider par la perplexité de ses amis : il y avait plus important pour l'heure. Elle regarda Yorick, et lui dit :
- Il m'est arrivé la même chose que dans la cité perdue ; j'ai eu soudain mal aux oreilles, et comme une nausée soudaine m'a envahie!
  Seth et Caelum étaient toujours aussi perplexes, mais les autres commencèrent à croire les dires de Caela. Nox s'avança vers elle et dit en la regardant dans les yeux :
- Et c'est un orbe qui serait responsable du soit-disant "maléfice" qui plane sur Yvanesca?
- C'est impossible... souffla Kerin, confus par cette nouvelle.
- Sephyra, tu penses que c'est l'explication? répliqua Nox en se tournant vers son chef.
  Celle-ci redressa la tête, le regard comme perdu dans le vide, puis elle dit dans un murmure juste assez dense pour que l'on puisse l'entendre :
- Un orbe... L'orbe de glace est donc dans les souterrains d'Yvanesca.

  Les habitants de la ville de glace pénétrèrent dans l'immense bâtiment désigné par Caela. Celle-ci, guidant ses amis à travers l'édifice défunt, sentait en son coeur plus de détermination que jamais : c'est elle qui était devant, c'est elle qui leur montrait le chemin, c'est elle à qui on faisait enfin confiance. D'après Sephyra, cette vieille bâtisse était autrefois appelée Usine Yvanes, l'un des tous premiers bâtiments de la ville. Elle avait été abandonnée comme tout le reste de la cité après la mort des Hydres, et après que le pouvoir maléfique de quelque survivante se fut replié sur le monde.
  Il y avait beaucoup d'espace et des salles aux murs presque en bon état, mais bleus de givre. Seule une partie du bâtiment avait souffert, le reste tenait encore à peu près debout. Les couloirs étaient parfois encombrés de débris entre lesquels il fallait se glisser, faisant fi de leur température glacée ou de leurs formes inquiétantes. La hérissonne blanche guida ses amis à travers deux couloirs très longs, où elle croisa plusieurs salles. Parfois, les portes étaient scellées par le givre ; d'autres étaient ouvertes et elle pouvait vérifier que l'orbe ne s'y trouvait pas. Mais elle sentait que l'objet qu'elle cherchait n'était pas encore à sa portée. Ca venait d'en-dessous. Quelque part dans les souterrains, peut-être terrée avec des créatures mystérieuses : c'était là que se trouvait l'orbe.
- Il faut qu'on trouve un moyen de descendre, déclara la hérissonne au bout d'un moment. Y a-t-il des escaliers par ici?
- Ca fait un moment que je n'ai plus mis les pieds ici, mais il doit bien y en avoir un, oui, répondit Nox.
- La structure du bâtiment est rectangulaire, et le rez-de-chaussée n'est donc qu'un long couloir qui suit les parois extérieures, déclara Caelum, incollable sur ce sujet. Les étages supérieurs sont accessibles par deux escaliers possible ; un au nord et l'autre au sud. Pour descendre, il faut qu'on commence par en trouver un. Continuons d'avancer.
  Tous se remirent en route afin de suivre le conseil de Caelum. Cependant, le nouveau couloir qui s'offrit bientôt à eux en faisant un angle droit avec le précédent semblait plus sombre encore que les autres. Le vent sifflait timidement par quelque trou dans les murs, ou au travers des carreaux cassés des rares fenêtres grillagées. Les mobiens ne distinguaient presque plus rien, sauf Sephyra qui avait donc entrepris de prendre les devants. Par chance, le couloir n'était que peu encombré ; les amis purent donc circuler jusqu'à son milieu sans trop de difficulté, guidés par la voix de la roussette qui semblait siffler comme le vent. C'est alors que sur leur gauche, ils virent un escalier descendant qui semblait s'enfoncer profondément dans les souterrains de la ville. Sephyra arrêta le groupe. La température était de plus en plus glaciale, et les marches sur lesquelles Caela fit quelques pas semblaient faites de glace.   
- L'orbe est en bas... dit-elle timidement.
- Alors allons-y, répondit Yorick sans hésiter.
  Tora sortit son bâton. S'il leur fallait affronter des créatures redoutables comme dans la grotte près de Londor, sa magie de feu promettrait de lui être utile.
  Marchant à petit pas, ils descendirent alors. Le coeur de Caela tambourinait dans sa poitrine, mais elle était rassurée par la présence de ses amis autour d'elle, et surtout de Sephyra, qui avait encore une fois jugé bon de guider le groupe sur les marches, faisant maintenant un léger virage pour s'enfoncer profondément dans la terre. Les murs étaient seulement décorés par des traces de givre bleuté, et leur contact était rude et sans vie. A un moment, Caela effleura le béton à sa gauche, mais ne ressentit presque rien. Elle avait failli oublier que sa main, recouverte d'acier, n'avait plus la moindre sensation.
  Ils arrivèrent rapidement dans une nouvelle cavité, qui ressemblait plus à une grotte de glace qu'à un ancien entrepôt souterrain. Ici et là, des stalactites et stalagmites pendaient ou se dressaient sur toutes les parois possible. Une douce lumière, venant du fond de la caverne pourtant obscure, faisait jouer ses lueurs sur la glace translucide, les murs, le sol qui n'était que de glace. Tora, qui avait pensé faire naître une flamme au bout de son bâton, se ravisa en voyant ces jolies lumières se refléter partout sur la glace environnante. Etrangement, tous regardaient les alentours, comme émerveillés. La peur qui les étreignait il y a peu encore sembla n'avoir été qu'un mauvais rêve. Même Caela avait un instant oublié l'orbe, et ce froid qui la lancinait, pour mieux admirer l'espace autour d'elle. Elle baissa alors les yeux vers une cavité quelques mètres plus loin. Lorsqu'elle y distingua une forme blanche surmontée d'une tige, elle ouvrit grand les yeux. Un Euresias? Elle s'en approcha timidement, sous les yeux surpris de Luceria qui avait remarqué la fleur à son tour. Oui, quelque chose vivait dans la grotte. Caela regarda encore le sol et vit un nouvel Euresias, quelques centimètres plus loin. Quel était donc ce miracle? Elle redressa la tête, et poussa un cri de surprise.
  Tous regardèrent la hérissonne, étonnés. Celle-ci avait reculé vivement en direction du groupe, ses jambes s'étaient mises à trembler et son coeur avait doublé d'allure.
- L... Là! bégaya-t-elle. C'est... c'est un...
  Sephyra s'avança à petits pas vers la cavité, comme émerveillée à l'inverse de Caela, qui s'était à demi cachée derrière Luceria. Nox, Caelum et Kerin semblèrent aussi reconnaître ce qui dormait dans ce grand bloc de glace, contre la paroi au fond de la cavité. C'était une hérissonne marron, avec du noir à l'extrémité des piques : elle semblait très jeune, et son corps était figé dans la glace. Elle portait encore une robe blanche et noire stylisée et découpée sur les côtés, puis attachée par de petits rubans noirs croisés. Elle avait un tatouage noir sur la paupière droite ; cela ressemblait à la naissance d'une larme.
- C'est elle... murmura la roussette, captivée par la hérissonne endormie dans la glace. C'est la première fois de ma vie que je la vois...
  Les trois autres membres du Clan Nocturne s'avancèrent à leur tour vers la mobienne, fascinés, comme si cette jeune hérissonne était une relique du passée, traquée par tous les chasseurs de trésor du monde.
- Qui est-ce? questionna Seth, intrigué.
- Nahru, répondit Caelum avec gravité. La fille du héros Ieron.
  Tous furent surpris par cette révélation, et Yorick fut à son tour émerveillé par l'apparition. Après tout, tout ce qui concernait les sept Héros était pour lui primordial. Caela baissa les yeux en se remémorant les paroles de Yorick, lors de leur première rencontre. Il avait affirmé qu'il était le seul descendant survivant des Héros. Nahru avait donc été tuée il y a longtemps, et enfermée dans cette tombe de glace afin de rester éternelle?
- Nahru a vraiment l'air de vous fasciner, remarqua Seneka. Est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire derrière tout ça?
  Sephyra ferma les yeux avec un sourire léger, en pensant alors à son ancien chef.
- Il y a effectivement une histoire, répondit-elle. Mais elle est bien longue et de plus, je n'ai pas eu tous les détails. Vous savez, je ne suis pas le premier chef du Clan Nocturne. Avant moi il y avait le dernier des trois Grands Sorciers, un lycaon répondant au nom d'Aokura, et fondateur d'une tribu de loups qui a rejoint la nôtre il y a longtemps. Il adorait Nahru, et avait eu l'ordre venant de Ieron lui-même de veiller sur elle. Mais Aokura n'a pas su la protéger. Des humains l'ont tuée près d'Yvanesca, et alors l'âme de mon chef a sombré dans la plus grande des tristesses. C'était avant même qu'il fasse ma connaissance.
- Aokura a ensuite fondé le clan avec nous, poursuivit Nox. On a cru avoir réussi de le tirer de sa tristesse. Mais il s'est sacrifié quelques temps après afin d'abattre Acledies, l'Hydre du ciel.
  Sephyra laissa s'échapper une larme froide qui roula sur sa joue et tomba sur la glace. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas ressassé cette histoire.
- A la mort de Nahru, Aokura est allé à Yvanesca éliminer les derniers humains qui y faisaient des expériences, reprit Caelum. Il s'est vengé sur tous les derniers habitants, puis est descendu dans les souterrains des usines Yvanes, y a déposé Nahru, et l'a mise dans ce cercueil de glace. Peu après il a ramené l'orbe de glace et l'a déposé dans cette caverne, afin que le tombeau ne fonde jamais.
- Mais alors... vous étiez au courant depuis le début, pour l'orbe! s'exclama Tora. Vous avez fait semblant de ne rien savoir?
- J'aurais dû vous en informer plus tôt. Mais c'est pour cela qu'on reste à Yvanesca en réalité, c'est pour cela qu'on vit dans cet hiver permanent, déclara Sephyra. Les dernières volontés d'Aokura était que l'on veille sur Nahru et qu'on ne laisse pas les humains nous avoir. Ici, nous ne faisons que respecter son vouloir.
- Et vous allez laisser cet orbe ici? questionna Seneka. On en a besoin pour la guerre, répliqua-t-il immédiatement sans leur laisser le temps d'une réponse.
- Plus que pour la guerre, pour la Résistance, c'est pour mon chef que je me bats, souffla Sephyra avec un manque de sentiment inquiétant. Je ne crains en aucun cas la mort, tant que j'accomplis ses volontés jusqu'au bout.
  Kerin, Caelum et Nox se regardèrent, embêtés. Voilà que leur chef recommençait avec ses prétentions. Caela, elle, était surprise que l'on puisse affirmer quelque chose de tel. Sans vraiment réfléchir, elle dit :
- Comment... comment peut-on ne pas craindre la mort?
  Les trois membres du Clan Nocturne allaient faire cesser le débat lorsque la voix de la roussette les figea sur place.
- On vient tous au monde pour une chose. Vivre, puis mourir. A quoi bon redouter la mort puisque nous la rencontrons tous un jour? Et puis, une fois mort, on a plus la moindre douleur ou le moindre sentiment... Comment craindre la mort, puisqu'une fois qu'elle nous a atteint, on ne peur se rendre compte d'avoir perdu la vie?
  Tous froncèrent les sourcils, surtout Caela qui était particulièrement affectée par cette voix et ces sentiments aussi froids que la salle où ils se trouvaient. Sephyra pensait-elle réellement ses dires ou ne songeait qu'à impressionner son entourage? Elle se tourna vers le groupe et siffla :
- Des guerriers qui ont peur de la souffrance ou de la mort, je n'en veux pas. Dans un guerre pareille, ce sont des pions à sacrifier, rien de plus.
- Sephyra, ça suffit! s'exclama Nox en faisant un pas vers son chef. Quand est-ce que tu vas enfin te libérer de ces pensées noires?
- Vous voulez aller chercher l'orbe? répliqua la roussette sans faire attention à son amie. Eh bien, libre à vous, allez-y! Et si vous ne vous égarez pas dans ce dédale mortel, plus froid encore que le coeur de Nelson, et que par miracle vous revenez ici vivants...
  Son regard d'émeraude les transperça alors. Plus que jamais, il semblait vide de vie ; comme si la roussette n'était plus qu'un guerrier sans âme qui obéissait aveuglément aux dernières volontés de son chef.
- Alors, je vous empêcherai de revoir le jour, dit-elle dans un dernier souffle.
- Et à quoi bon avoir pris la peine de descendre dans cette grotte, si tu ne veux pas qu'on touche à l'orbe?! s'exclama Seneka, peu envieux de se laisser impressionner par le chef du Clan Nocturne.
  Les jambes de Caela s'étaient remises à trembler dans l'attente de la réponse. Elle qui pensait que Sephyra était désormais de leur côté, elle se rendait compte qu'elle ne se battait pas réellement pour la Résistance, mais d'abord pour son chef? Ou même, d'abord pour elle?...
  La roussette se tourna à nouveau vers Nahru et la contempla, enfant encore plongée dans son sommeil éternel.
- Je voulais la voir... de mes propres yeux, souffla-t-elle avec une voix qui avait soudain retrouvé de la douceur. J'ignorais où elle se trouvait exactement, mais grâce à vous, grâce à Caela, je la découvre enfin...
  La hérissonne blanche se détendit un peu. Finalement, Sephyra lui était un peu redevable. Elle se dit que ce n'était pas le moment, pour elle, de songer à tuer les orphelins. Sans doute allaient-ils tous réussir à s'entendre, au bout du compte. Cette pensée lui redonna courage.
  Un silence dura quelques instants, tandis que Sephyra examinait toujours la hérissonne dans son cercueil de glace. Décidant ensuite de rompre ce silence, elle dit :
- Vous songez toujours à aller chercher l'orbe?
- Oui, répondit Seneka pour tous ; sans la moindre hésitation.
- Je vois...
  Sephyra se tourna à nouveau vers le groupe, les yeux détournés. Caela sentit comme une profonde colère émaner tout autour d'elle, mais n'était-ce que son imagination?
- Je ne laisserai pas Nahru pourrir ici, reprit le chef du Clan Nocturne.
- Et nous, ne laisserons pas les humains détruire ce monde! s'exclama alors Seth, devançant même la parole imposante de Seneka. Nous six, de l'orphelinat, sommes venus ici dans un seul but : remplacer les héros dans leur tâche, et nous comptons bien le faire jusqu'au bout. Emmenons Nahru dans une vraie grotte de glace s'il le faut, mais utilisons les pouvoirs de l'orbe pour la venger, et venger l'âme de tous ceux qui son morts!
- La vengeance n'amènera rien, souffla Sephyra.
- Tu oses dire ça alors que tu parles sans cesse de tuer Nelson?! cria Seth, sans prendre garde à ses amis qui lui imploraient de se taire. Tout ce que tu fais, c'est chercher des excuses pour laisser la mort planer sur Yvanesca!
  Keiko n'avait pas dit un mot depuis le début, et tous semblaient avoir oublié sa présence. Nahru aurait été bien dans sa cité à Amelicäa, si les troupes de Nelson ne s'en étaient pas emparées. Elle baissa la tête.
- Ne me cherches pas plus, sale morveux, siffla Sephyra avec une rage presque palpable.
- Si tu penses m'impressionner, tu...
  Le port-épic interrompit sa parole lorsqu'il vit, à son grand étonnement, Caela se précipiter vers le fond de la grotte, fuyant le groupe.
- Caela, où vas-tu? Attends! cria Luceria.
  Tout le groupe s'en alla à sa poursuite, exceptés Nox, Caelum et Sephyra. Celle-ci, s'étant terrée dans son silence, les regarda partir d'un oeil cruel. Un calme effrayant la détendant, elle posa délicatement sa main gauche sur le pommeau de son katana.


« Dernière édition: Juin 11, 2008, 11:23:01 am par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #137 le: Juin 11, 2008, 11:04:22 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Ouh là là, mais quelle violence !

Une suite, c'est génial !

On en apprend un peu plus sur la personnalité de Sephyra, sur ces motivations, etc ... (quelle violente, d'ailleurs :p)

Deux-trois fautes :

Citation
Comment craindre la mort, puisqu'une fois qu'elle nous a atteint, on ne peur se rendre compte d'avoir perdu la vie?

Je pense que c'est plutôt 'peut' ... Mais c'est juste une faute de frappe ^^

Citation
Oui, répondit Seneka pour tous ; sans la moindre hésitation.

Deux choix : soit tu met une virgule, pour dire qu'il répond sans hésitation, soit tu mets un point pour qu'il dise 'oui' et après 'sans hésitation'. (je suis plus pour la 1ere)

Un texte excellent, comme d'hab', pratiquement sans fautes ... Du talent, moi j'dis.

Edit : Hu hu, Willow 2eme ^^ (avant qu'il ait fini de poster xD) ... D'ailleurs, il est pas affiché ... Bizarre ... Manque de patience, c'est bon !
Edit (2) : Pourquoi faut courir ? On peut pas esquiver ? XD
* Hunter  se mange une roquette en pleine face. Un morceau de bras rampe jusqu'à un fusil et tire sur Willow 'Esquive celle-là !' (c'est un morceau de tête qui a parlé ^^')
« Dernière édition: Juin 14, 2008, 06:55:52 pm par Naomi »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #138 le: Juin 11, 2008, 11:25:53 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
...! °O°

C'est... Froid.

La relation entre Aokura et Nahru...? Bizarre, ça me rappel quelque chose...
Et voilà, dès que l'on croit un peu près cerner les personnages, un nouveau mystère apparait.


Citation de: Sephyra
- Il m'est arrivé la même chose que dans la cité perdue ; j'ai eu soudain mal aux oreilles, et comme une nausée soudaine m'a envahie!
Soudain, soudaine, ça se répète!

Citation de: Sephyra
- La structure du bâtiment est rectangulaire, et le rez-de-chaussée n'est donc qu'un long couloir qui suit les parois extérieures, déclara Caelum, incollable sur ce sujet. Les étages supérieurs sont accessibles par deux escaliers possible ; un au nord et l'autre au sud. Pour descendre, il faut qu'on commence par en trouver un. Continuons d'avancer.
Tu parles comme ça, toi? T'as oublié que tes personnages ne sont pas des dieux des langues! =P

Edit: Hunter, ami ou pas, t'as intérêt à courir!
Edit (2): Tu peux toujours essayer!

* Willow54  sort un bazooka (radical mais efficace) et tire sur hunter.
« Dernière édition: Juin 14, 2008, 06:54:39 pm par Naomi »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #139 le: Juin 11, 2008, 08:24:27 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
Bon et bien, tout à déjà été dit, suite très intéressante, elle est vraiment bizarre Sephyra (faut-il vraiment qu'elle soit aussi froide que la glace du sous-sol ou c'est l'orbe qui lui fait un effet secondaire pour avoir vécu aussi longtemps près de lui?)
Sinon une petite faute (eh oui fallait bien que j'en trouve quand même) :
"Le port-épic interrompit sa parole lorsqu'il vit,..."
faute d'inattention je pense (pas bien méchante mais quand même, le pauvre^^).
Voilà c'est tout et je n'aime pas me répéter mais j'attends quand même la suite avec impatience.
« Dernière édition: Juin 11, 2008, 08:27:27 pm par Maëva »
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #140 le: Juin 12, 2008, 09:31:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Juste un petit passage pour vous apporter deux trois illustrations ^^
Merci beaucoup pour vos commentaires, voici quelques persos :

Nahru la hérissonne ( de son vivant :3 )
http://img501.imageshack.us/img501/8748/dessinsnahruthehedgehogvr4.jpg

Nox
http://img405.imageshack.us/img405/6144/dessinsnox2aj9.jpg

Caelum (un physique un peu trop féminin, je vous l'accorde)
http://img115.imageshack.us/img115/1462/caelumtz9.jpg


J'ai dû en oublier, mais si vous avez envie de voir d'autres persos, n'hésitez pas à me le dire ! voilà ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : (Fan Fic) Imaginaire
« Répondre #141 le: Juin 13, 2008, 03:41:49 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
... J'ai du relire le chapitre trois fois avant de rentrer à nouveau dans l'intrigue... D:

J'aime beaucoup, c'est très beau, surtout quand il la découvre, j'aime bien ! Les illustrations... Bah, si tu disais pas que Caelum était trop féminisé, d'autre auront dit que c'est une planche à pain... Non sans blague, c'est bien.
Journalisée
 
 
Re : Imaginaire
« Répondre #142 le: Juin 17, 2008, 12:57:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci d'être passée, Capita ^^
Voici la suite, avec un peu de baston :3



- Caela, attends! cria Luceria.
  La grotte se faisait de plus en plus sombre au fil de leur course. La glace devenait inquiétante, le froid se faisait de moins en moins supportable mais la hérissonne ne ralentissait pas. Le gel qui entrait dans ses poumons agressait tous ses sens, mais elle ne pouvait pas ralentir. Le moindre de ses pas dérapait sur le sol givré, mais elle ne craignait pas la chute. Il y avait plus important. Retrouver l'orbe, au lieu de continuer sur la voie de la discorde. Sephyra serait-elle capable de tous les tuer? Sans doute pas. Des paroles en l'air. Un mensonge, un mensonge...
  Soudain, Caela fut contrainte de s'arrêter. Devant elle, un immense cratère avait creusé dans le sol, semblait-il sur des kilomètres et des kilomètres. La hérissonne sentit à nouveau ses jambes trembler. Elle tomba à genoux sur la glace et la douleur redoubla ; le froid remontait le long de ses membres et gelait son coeur et son esprit. Elle ne pouvait plus esquisser le moindre geste.
- Caela, qu'est-ce qui t'a pris?! s'exclama Seth en parvenant à ses côtés. Dépêche-toi de te lever, il faut partir d'ici...
- C'est vrai, tout ça ne me dit rien qui vaille, confirma Seneka.
  Comme pour confirmer les dires du loup noir, une secousse se fit soudain sentir à travers la glace.

  Sephyra, Nox et Caelum étaient toujours près de la tombe de Nahru. Ils avaient laissé planer le silence, après que tous furent partis à la poursuite de Caela. Les paroles de leur chef avaient ébranlé les deux autres membres du Clan Nocturne. Ils se doutaient que c'était la pensée d'Aokura qui engendrait en elle tant de tristesse, qu'elle manifestait par la colère en raison de son désaccord avec le groupe. Sephyra tourna subitement son regard vers le fond de la grotte, voie obscure par laquelle ses alliés venaient de disparaître.
- Vous venez? demanda-t-elle d'une voix calme en sortant son katana.
- Bien sûr, confirma Caelum, tâtant les griffes de métal qui ornaient ses gants.
- C'est parti, renchérit Nox en sortant son pistolet.
  La roussette fit quelques pas vers la suite de la grotte puis se mit à courir, ses deux alliés derrière elle.
- On y va, et ça va saigner! s'exclama-t-elle, sa lame brillante qui reflétait les lumières de glace.

  Les secousses se faisaient de plus intenses. Des stalactites se mirent à tomber sur le sol et dans le cratère, faisant reculer le groupe déjà sur ses gardes.
- Partons vite, suggéra Keiko.
  Elle allait être la première à faire demi tour lorsqu'un rugissement sonore retentit dans toute la caverne. Tous furent figés sur place, et surgit soudainement du cratère un monstrueux serpent aussi bleu et luisant que la glace, avec des dents pareilles à des stalactites et des yeux sans vie qui scrutèrent bientôt les mobiens. Immense, il se dressa à quelques mètres de hauteur, ses griffes enfoncées dans le sol afin de se hisser hors de son ravin gelé. Il hurla à nouveau et laissa tomber ses monstrueuses mâchoires en direction de Tora, qui esquiva l'attaque d'un large bond de côté.
- Mais c'est quoi cette horreur?! cria Yorick, tétanisé.
  La créature hostile, comme surgie à l'instant des tréfonds de Mobius, poussa un grognement féroce en choisissant une nouvelle victime. Sa peau était craquelée de toutes parts, et de grands morceaux de glace en sortaient, pointus et résistants. Son souffle était pareil au plus glacial de tous les vents, et son regard achevait de geler ses victimes sur place. Le froid environnant n'était que propice à un pareil monstre de glace. 
- Reculez! cria Tora en dressant son sceptre.
  Une flamme se mit à grandir en son extrémité, luttant avec peine contre l'air glacial, et fut rapidement envoyée en direction de la créature, qui se la reçut de plein fouet avant même d'avoir pu charger à nouveau. Elle poussa un rugissement de douleur, se tordant dans tous les sens, et envoya quelques gouttes d'eau partout autour d'elle ; pluie qui devint grêle et retomba sur le groupe. Le monstre lança sa queue contre un mur, sa patte sur le sol, une autre vers Seneka, qui ne vit rien venir et se prit un violent coup de patte de plein fouet, projeté en arrière. Seth, situé derrière lui, se fit également emporter et les deux percutèrent le mur de fond avec douleur. Tous reculèrent vivement pour mieux voir arriver les coups du monstre, peu décidé à laisser s'échapper des proies, qui étaient peut-être même les premières de sa vie. Il rugit à nouveau en constatant qu'il en manquait ; certaines s'étant dissimulées derrière d'énormes stalagmites. Furieuse, la créature recommença à tout frapper tout autour d'elle, sans craindre l'effondrement de la grotte.
- Il faut partir d'ici! cria alors Kerin à l'attention du reste du groupe.
- Non, il faut l'abattre! rétorqua Luceria, cachée non loin de lui. Il pourrait bien tenter de détruire Yvanesca...
  Elle fut interrompue lorsque la queue du monstre frappa rageusement le stalagmite derrière lequel elle était dissimulée, faisant voltiger d'énormes morceaux de glace alentour. Prise de panique, elle lança sans réfléchir une dague vers la créature qui la fit dévier sans le moindre mal. Mais l'échidnée avait à nouveau trouvé une cachette lorsque le monstre regarda à nouveau devant lui.
- En attendant, c'est nous qu'il va détruire, déclara Yorick en s'apprêtant à repartir à l'assaut.
  Le monstre balaya un nouveau stalagmite de sa queue, et parmi les morceaux de glace qui voltigeaient, Caela, débusquée et vulnérable, se fit elle aussi projeter et retomba à découvert de son agresseur. Son dos lui faisait affreusement mal, comme ses oreilles qui n'avaient jamais pareillement sifflé, et la glace sur lequel elle était étendue ne calmait pas sa douleur.
  Avant même que qui que ce soit réagisse, Keiko bondit en direction de Caela et se posta devant elle, poings brandis. Le monstre grogna en observant les deux mobiennes, puis ouvrit sa mâchoire. Son haleine glacée paralysa les jambes de Keiko, qui regretta d'avoir bougé. Le froid lui fit à demi perdre conscience, ses oreilles bourdonnaient et ses yeux se voilèrent bientôt, avec pour dernière image des crocs monstrueux qui se rapprochaient d'elle.

- Caela! Keiko!!
  La voix de Luceria fut instantanément couverte par le rugissement d'une lame qui frappa et fit reculer la créature. Celle-ci poussa un rugissement et manqua de retomber dans son cratère. Un coup de feu retentit ; une balle se logea dans son cou et la fit frapper les murs de rage, heurtant aveuglément les ennemis qu'elle avait maintenant des difficultés à repérer. Caela et Keiko étaient sauves. Ebahies, elles virent Sephyra atterrir tout près d'elles, son katana encore brandi après avoir fait reculer le monstre. Nox et Caelum s'empressèrent de venir en aide aux deux mobiennes qui peinaient à réaliser que la roussette venait certainement de leur sauver la vie.
- Sephyra... dit Luceria, hésitante. Tu es venue pour ce monstre ou pour nous?! Réponds-moi!
- Pour Natheus, alias le Zéro Absolu, répondit le chef du Clan Nocturne. Cette charmante bestiole...
- Alors comme ça, elle existe vraiment? s'écria Nox pour être entendue de son chef. Aokura nous a toujours dissuadés de chercher cette caverne, avec ce monstre pour excuse...
- Excuse qui n'était pas une illusion, reprit Caelum en brandissant ses griffes devant son visage.
  Il bondit ensuite vers la créature.
  Les trois membres du clan Nocturne, ignorant le froid, combattirent alors Natheus. Par Aokura, ils avaient eu l'inventaire de ses caractéristiques et de ses points faibles, si bien qu'ils avaient fini par se douter qu'il existait réellement. Et ils connaissaient également le secret de cette créature. Ce secret, ce monstre, c'était l'orbe ; rien d'autre.
  Un ultime coup de griffes de la part de Cael fit pousser son dernier rugissement au monstre des glaces, qui usa de ses dernières forces pour heurter le mur à sa gauche, avec tout son corps. Ses yeux sans vie s'éteignirent en même temps que sa lourde tête retombait sur le sol de glace.
  Quelques secondes passèrent, et les cristaux de glace qui poussaient hors de la créature se mirent à fondre. Le plafond de la grotte commença à goutter, et Keiko fut rapidement libérée du froid qui lui avait engourdi les jambes. Natheus fut totalement réduit à l'état d'une rivière qui coula jusque dans les tréfonds de Mobius, par le profond ravin. L'eau partie, elle laissa découvrir comme une sphère de verre bleutée qui luisait joliment dans cette caverne où la température remontait doucement. C'était tout ce qu'il restait, sembla-t-il, du terrifiant Zéro Absolu.
- Vous avez eu beaucoup de chance, déclara ensuite Sephyra en rangeant son katana avant avant d'aller ramasser l'orbe. Il paraît que quiconque entre en contact plus de cinq secondes avec ce monstre est changé en glace à jamais. La température de son corps est la seule sur Mobius à atteindre le zéro absolu, nom que l'on traduit Natheus dans notre langue.
- L'orbe... dit Caela, remise du choc qu'elle venait de subir. C'était... cette créature?
  Nox leur expliqua que la grande magie de l'orbe, alliée au froid, était responsable de la naissance de Natheus. Mais à présent, le légendaire Zéro Absolu était tombé, et l'orbe était presque entièrement vidé de son énergie.
  Les mobiens ne se querellèrent plus au sujet de la sphère magique. Sephyra se contenta de la déposer près de la tombe de Nahru, sachant que seule celle-ci bénéficierait encore du froid à l'avenir. Le reste de la grotte fondrait certainement, mais la jeune hérissonne continuerait sans encombre son sommeil éternel. La roussette resta longtemps à contempler la petite mobienne, adorable d'après Aokura, qu'elle aurait adoré rencontrer, de son vivant. Mais les temps n'étaient plus qu'aux regrets. Elle le savait, à présent : pour ne plus que ce genre d'histoire se trame, il lui fallait se concentrer sur Nelson et éliminer les Hydres une bonne fois pour toutes.
  Sephyra se retourna, et repartit avec ses nouveaux amis.

  Lorsqu'ils sortirent enfin des usines Yvanes, Nox ne put retenir un cri de stupeur. Une lumière intense l'aveugla ; une lumière comme jamais de sa vie elle ne s'attendait avoir vue. Caelum, hébété, contempla les environs avec stupeur, sentant une profonde chaleur réveiller son corps meurtri. Kerin et Sephyra ouvrirent leurs ailes et s'envolèrent jusqu'à un immeuble voisin, d'où ils pourraient contempler Yvanesca toute entière. Une chaleur bienveillante leur réchauffait le corps, et lorsqu'ils atterrirent sur le toit d'une ancienne résidence, ils ne trouvèrent aucun mot pour décrire ce qu'ils voyaient. Un ciel bleu, bleu clair qui rappela à la renarde volante son enfance sur l'île d'Euresias, avec un soleil resplendissant qui avait déjà chassé le givre. Pour la première fois depuis longtemps, elle sentait que ses mains et tout son corps cessaient d'être de glace, et apprenaient enfin à recevoir de la chaleur. Yvanesca était redevenue la ville d'il y a longtemps, celle que jamais elle n'aurait dû pouvoir voir de son vivant. Elle ne pouvait ni rire ni pleurer, encore moins penser. Elle et Kerin avaient juste envie de rester debout sur ce toit pour toujours, ignorant tous les autres maux du monde, qui avaient perdu toute leur importance. Alors que la ville renaissait enfin de son hiver éternel, et que le printemps s'élevait finalement sur cette belle contrée qui avait perdu la vie, pourquoi s'attarder sur ses autres préoccupations?
  Sephyra décocha un sourire et ferma les yeux, son visage inondé de lumière. Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, et elle écouta sa propre respiration, qui ne lui agressait plus les poumons, à présent. Elle se sentit revivre.

  Les mobiens restèrent jusqu'au soir dans Yvanesca, profitant enfin de la chaleur extérieure. Dans peu de temps sans doute, les sols fleuriraient et des animaux viendraient s'installer dans les immeubles abandonnés. Plus personne ne se tiendrait à l'écart de la ville désormais ; et la vie s'y installerait pour toujours. Pour toujours, si du moins les Hydres ne prenaient pas le dessus lors de la guerre. C'était pour cela que la réjouissance d'avoir vaincu Natheus fut de courte durée. Lorsque le divin Soleil s'en alla illuminer d'autres contrées, de l'autre côté de la planète, l'heure du départ était venue. Quelques affaires sur le dos, les poumons gonflés d'un air doux et frais déjà, les mobiens s'en allèrent hors de la ville, en direction du Sud. La réunion d'Odori serait le plan final pour l'assaut de Syerra, et la dernière opportunité de mettre fin au règne de Nelson en lui ôtant la vie. Caela se sentit plus heureuse que jamais, malgré la terreur et l'inquiétude qui régnaient encore au fond d'elle. Elle se dit enfin qu'elle allait retrouver Kaly. Cette pensée-là, c'était peut-être la dernière qui la poussait à aller de l'avant.



« Dernière édition: Juin 17, 2008, 05:57:51 pm par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Imaginaire
« Répondre #143 le: Juin 17, 2008, 01:38:16 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bon, je lirai plus tard, mais ya quelque chose qui m'a marqué, quand même :

Citation
le froid se faisait de plus en plus torride

Le froid, torride ? Huh, je comprends pas là ^^


*Quelques heures plus tard*

Ayé, j'ai eu le temps de lire !

Bon, ba, un magnifique combat. J'étais complètement dedans ^^. Pas ou peu de fautes. Et enfin un temps correct sur Yvanesca ! xD

En tout cas, j'ai adoré. ^^


Edit : évidemment que je suis rapide, jsuis là presque 24/24 (et 7/7 aussi xD) *crâne à mort* (mais non, mais non, je ne suis pas un geek ... j'ai juste du temps à perdre :p)
Il est bien troué de partout Natheus ... ^^ Pis elle fait peur, sa tête ... Un méchant comme je les aime !!!!! xD *pin-pon pin-pon ...*
« Dernière édition: Juin 17, 2008, 06:12:48 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Imaginaire
« Répondre #144 le: Juin 17, 2008, 05:56:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci pour ton comm Hunter, toujours aussi rapide à ce que je vois ^^
Merci pour ta remarque aussi, en effet je devrais faire plus attention à ce que j'écris lol. Je corrige tout de suite.

Au fait : voici feu le Zéro Absolu. ^^

http://img297.imageshack.us/img297/9418/artnatheusax3.jpg


« Dernière édition: Juin 17, 2008, 05:59:40 pm par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Imaginaire
« Répondre #145 le: Juin 17, 2008, 06:31:44 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Au départ du chargement, j'ai cru à un Perfect Chaos remanié... Mais non, là j'avoue il est bien fait ! =D

J'ai repris le fil, envoyer moi des fleurs ! \o/
* Capita se prend une enclume
Journalisée
 
 
Re : Imaginaire
« Répondre #146 le: Juin 18, 2008, 12:18:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation
Devant elle, un immense cratère avait creusé dans le sol, semblait-il sur des kilomètres et des kilomètres.
Temps souligné au plus-que-parfait.
Devant elle, un immense cratère crevait le sol, d'une insondable profondeur.

Citation
...le froid remontait le long de ses membres et gelait son coeur et son esprit.
...le froid remontait le long de ses membres et gelait son coeur ainsi que son esprit.
ou
...le froid remontait le long de ses membres, gelait son coeur ainsi que son esprit.
ou
...le froid remontait le long de ses membres, gelait son coeur et son esprit.
ou
...le froid remontait le long de ses membres, gelant aussi son coeur et son esprit.

Citation
- Caela, qu'est-ce qui t'a pris?! s'exclama Seth en parvenant à ses côtés. Dépêche-toi de te lever, il faut partir d'ici...
- Caela, qu'est-ce qui t'as pris ?! Lève-toi, il faut sortir d'ici !
Urgence de la situation : ordre impératif, pas de mot ou de phrases parasites.
Seth n'aide pas Caela à se relever, quel sans cœur !

Citation
- C'est vrai, tout ça ne me dit rien qui vaille, confirma Seneka.
C'est superflu, architéléphoné et ça n'apporte aucune information. Une description de ce qu'il ressent avec un langage du corps auraient été plus judicieux.

Citation
Ils avaient laissé planer le silence,
Phrase lourde, trois verbes à la suite !
Le silence planait,

Citation
Les paroles de leur chef avaient ébranlé les deux autres membres du Clan Nocturne.
Plus-que-parfait, encore.

Citation
Elle ne pouvait plus esquisser le moindre geste.
Esquisser le moindre geste devenait impossible.
Suggestion. ^^

Citation
Les secousses se faisaient de plus [en plus] intenses.
Un oubli tout bête. ^^

Citation
Tous furent figés sur place,
Beurk !
Tous se figèrent sur place,

Citation
- Partons vite, suggéra Keiko.
- Partons !
Urgence de la situation : ordre impératif, pas de mot ou de phrases parasites.

Citation
rugissement sonore
Un rugissement, oui, c'est sonore. Périssologie.

Citation
La créature hostile, comme surgie à l'instant des tréfonds de Mobius...
La créature hostile, comme vomie des entrailles de Mobius...

Citation
...qui se la reçut de plein fouet...
...qui la reçut de plein fouet...

Citation
Immense, il se dressa à quelques mètres de hauteur,
Immense, il se dressa de toute sa hauteur,...
Pour en imposer :p

Citation
- Il faut partir d'ici! cria alors Kerin à l'attention du reste du groupe.
- Partons d'ici !
Urgence de la situation : ordre impératif, pas de mot ou de phrases parasites. La créature attaque pour tuer.

Citation
- Non, il faut l'abattre! rétorqua Luceria, cachée non loin de lui. Il pourrait bien tenter de détruire Yvanesca...
- Non ! Détruisons-le ! rétorqua Luceria, cachée non loin de lui. Il pourrait raser Y...
Et pan, l'hydre abat le stalagmite de Luceria en coupant net son discours. Effet de surprise garantie pour le groupe, surtout pour l'échidnée.

Citation
- En attendant, c'est nous qu'il va tuer, déclara Yorick en s'apprêtant à repartir à l'assaut.
- C'est plutôt nous qu'il va tuer !
Urgence de la situation : mort supposée imminente, pas de mot ou de phrases parasites.

Citation
- Sephyra... dit Luceria, hésitante. Tu es venue pour ce monstre ou pour nous ?! Réponds-moi !
Dernière phrase à l'impératif, pour montrer la tension de Luceria. Elèverait-elle la voix à cause de sa nervosité ?

Citation
- Pour Natheus, alias le Zéro Absolu, répondit le chef du Clan Nocturne. cette charmante bestiole...
Luceria parle à Sephyra, donc on sait par logique qui répond.

Citation
- Alors comme ça, elle existe vraiment ? s'écria Nox pour être entendue de son chef.
- C'était donc vrai ? s'écria Nox pour être entendue de son chef.

Citation
Natheus fut totalement réduit à l'état d'une rivière qui coula jusque dans les tréfonds de Mobius, par le profond ravin.
Natheus, réduit à l'état de rivière, coula dans le profond ravin pour rejoindre les tréfonds de Mobius.
ou
Natheus, retournant à l'état liquide, coula telle une rivière dans le profond ravin pour enfin mourir dans les tréfonds de Mobius.

...

En résumé :
- dans un dialogue, quand il y a urgence de situation, on évite les mots parasites, les phrases à rallonge, enfin, tout ce qui coupe l'action. il faut jouer sur les effets de surprise en coupant la parole, un mot, en ne finissant pas les phrases. Tu peux te le permettre. L'action sera encore plus vivante.
- Si tu utilises l'imparfait et le passé simple dans le récit, évite de placer des plus-que-parfait.

J'ai fait qu'une seul lecture de ce chapitre, et j'ai trouvé énormément d'erreurs que je n'ai pas toute noté. Relis ton texte à froid, après quelques jours, pour que les fautes te sautent aux yeux. je suis sûr que tu le fais, mais pas correctement.
« Dernière édition: Juin 18, 2008, 07:13:25 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : Imaginaire
« Répondre #147 le: Juin 19, 2008, 06:16:49 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
La dernière phrase... Fais-tu comme dans TBS? Donnes-tu un indice sur la suite?

Un des moments les plus importants de l'histoire arrive à grands pas, n'est-ce pas? Vivement la suite!
(je sais, si c'était juste pour dire ça, say me shut up)
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : Imaginaire
« Répondre #148 le: Juin 29, 2008, 04:19:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci à tous les lecteurs, voici la suite, avec peu de dialogues pour une fois.



  Le voyage dura près de trois jours, mais en réalité, c'était principalement de nuit que les mobiens progressaient. Ils joignaient régulièrement les clans voisins en route aux aussi, s'échangeant des informations que Caela ne comprenait pas vraiment. Ce qu'elle savait, c'était que les montagnes d'Odori, et son amie Kaly se faisaient de plus en plus proches. Par chance, ou bien grâce aux membres du Clan Nocturne qui avaient pris les meilleurs sentiers pour éviter les humains, ils ne rencontrèrent pas d'ennemis. Le seul moment d'angoisse pour le groupe avait été celui où des hélicoptères, certainement remplis d'alliés de Nelson, avaient survolé la forêt où ils venaient à peine de s'aventurer. C'était au beau milieu de la seconde nuit, et l'obscurité, alliée à la densité du feuillage des arbres, leur avaient permis de rester inaperçus, plaqués dans les herbes hautes. Ils étaient restés au moins un quart d'heure immobiles pour que les machines volantes s'en aillent, emportant avec elles leur bourrasques de vent meurtrières. Tout ce que Caela espéra donc durant le reste du voyage, c'était que les autres clans en marche ne se soient pas fait surprendre, pour leur part.
  A l'issue du troisième jour, peu avant que le soleil ne disparaisse derrière les montagnes, le groupe parvint à destination. Les humains ne rôdaient pas souvent à Odori, car il s'agissait d'un lieu dangereux pour toute personne le connaissant trop peu. Mais comme tous les chefs de clan, ou même les Résistants, Sephyra connaissait bien le sentier le plus sûr pour se rendre au village de Sha-lin. Ce n'était pas le plus court, mais tous préféraient prolonger leur marche d'une heure ou deux, plutôt que de s'exposer à nouveau aux quelques hélicoptères qui s'aventuraient malgré tout dans les montagnes.
  Après une marche éprouvante sur les sentiers cachés, le village d'Odori se dressa enfin. Les mobiens marchèrent sans se presser dans le village presque désert, où la nuit venait de tomber. Les maisons, dont certaines en hauteur pour mieux s'isoler du froid, étaient complètement éteintes. Les chemins et les quelques rares herbes qui les bordaient dormaient eux aussi, malgré les quelques coups de vent froid qui s'abattaient régulièrement sur le village. Rapidement, les mobiens arrivèrent sur une grande place ronde, au centre de laquelle un feu de bois était allumé. Les quelques voix qui s'y faisaient entendre se turent, et les résistants déjà présents sur la place regardèrent les nouveaux venus en silence. Sha-Lin, maintenant chef suprême de la Résistance, s'avança en première vers eux. Malgré le grade qu'elle avait pris, sa tenue n'avait pas changé. Son bandeau bleu était toujours sur son front, sa longue queue de cheval se mêlait à ses piques rose clair ornés de noir, et elle avait conservé sa tenue rouge, relativement légère pour le climat d'Odori. Ses yeux verts pétillants de joie, elle s'adressa aux nouveaux venus avec un sourire :
- Je suis heureuse de vous voir enfin parmi nous, Clan Nocturne, dit-elle. Il semblerait qu'il se soit bien agrandi de plus, c'est une excellente nouvelle!
  Keiko restait légèrement en retrait, assez timidement. Yorick venait de la prévenir discrètement que la hérissonne rose clair était en fait le grand chef de la Résistance, bien qu'en apparence elle semblait être une Résistante -ou même une mobienne- tout à fait ordinaire. Mais Caela, quant à elle, ne s'était pas vraiment attardée sur Sha-Lin. Ce fut une autre personne qui attira son attention dans l'immédiat.
  Une jeune chatte à la chevelure sombre, bleutée, avec de beaux reflets noirs. Son poil était bleu, avec du noir à l'extrémité de sa queue et de ses petites oreilles pointues. Elle portait des bandes violettes autour de sa poitrine, et une petite robe rose clair, légère qui ondulait joliment sous le vent frais. A sa taille, une petite ceinture dorée apportait une autre touche de couleur. A ses pieds de longues bottes roses à talon lui conféraient plus de grâce encore dans sa marche agile. Elle tourna son regard vers Caela, et ouvrit en grand ses profonds yeux, noirs d'encre. La hérissonne blanche ignora tous ces regards alentour qui n'allaient pas tarder à les dévisager, elle et son amie, et courut vers cette dernière. Elle la serra dans ses bras dès qu'elle fut à proximité d'elle, s'exclamant : 
- Kaly!... Kaly c'est toi, je te retrouve enfin!
  En effet, de nombreux regards se tournèrent vers les deux amies.

  Sephyra venait d'avertir ses amis qu'elle, ainsi que les autres chefs de clan, allaient se réunir pour discuter entre eux de leur -sans doute- dernier plan d'attaque. Elle s'en alla rapidement dans une grande bâtisse à l'autre bout de la place ronde. Mais pour Caela, peu importait. Plus rien ne lui importait ; car elle avait retrouvé son amie, et se sentit enfin humaine. Comme à l'orphelinat, où ils étaient tous ensemble, heureux et unis, jouant chaque soir dans la même chambre. Cette époque de bonheur véritable lui revint en mémoire. Elle s'installa près d'un coin d'herbe, avec les autres orphelins, et se remémora avec eux tous ces bons souvenirs. Son coeur battait encore la chamade ; elle se sentit enfin forte. Elle sentit qu'elle braverait n'importe quel danger pour préserver leur avenir à tous, désormais. Tous avaient maintenant cette sensation de chaleur que celle d'être réunis à nouveau ; ils n'avaient été séparés qu'une semaine ou deux, sans compter leurs interminables sommeils, mais tout ce temps passé loin les uns des autres leur avait paru aussi long que de nombreuses années de solitude. Même Seneka, le moins sociable d'entre eux, se devait d'admettre qu'il est était particulièrement heureux de retrouver Kaly, de se dire que tout allait peut être rentrer dans l'ordre, maintenant. Et pourtant, n'étaient-ils pas sur le point de lancer un ultime assaut face à Nelson? Qu'est-ce qui pouvait leur garantir qu'ils rentreraient chez eux, sur Terre, tous sains et saufs? Ou même, qu'est-ce qui pouvait leur garantir qu'ils rentreraient chez eux un jour?
  Le loup noir tourna son regard vers Caela, tandis que son esprit s'était éloigné de la conversation. Il la voyait remuer les lèvres en regardant ses amis, le visage illuminé d'un sourire radieux, mais n'entendait pas ce qu'elle disait. Que ce fut en hérissonne ou en humaine, elle était décidément très jolie. Elle semblait également plus sûre d'elle. Son regard d'émeraude cessait enfin de scruter le sol quand elle n'avait plus rien à dire ; elle cessait de se masser les doigts sans arrêt, d'user ses semelles contre le sol en rougissant, avant de bégayer comme une enfant de maternelle. Oui, ce voyage aurait au moins eu pour point positif de la changer. Il espéra, sans savoir vraiment pourquoi, qu'elle demeure ainsi, courageuse et assurée, sans forcément être entourée de ses cinq amis d'enfance. Mais elle restait Caela, l'enfant timide qui craignait par dessus tout la solitude. Seneka fut tiré de ses pensées lorsque Caela tourna son regard vers lui et prononça un mot inaudible en trois syllabes, qui devait être son propre nom. Il secoua la tête pour chasser ses pensées et prêter à nouveau oreille au monde qui l'entourait.   
- Alors, Seneka? répéta Caela, sans perdre son sourire. Tu es d'accord avec nous?
  Encore sans vraiment savoir pourquoi, le loup noir sourit un peu tristement, sans répondre. Une chose était sûre : si ce changement de personnalité demeurait dans le coeur de son amie, il aurait bien du mal à s'y faire.

  Malgré le bonheur qui étreignait les six amis, ce fut deux journées principalement d'ennui qu'ils vécurent suite à leurs retrouvailles. Ils ne savaient plus quoi raconter aux résistants qu'ils croisaient dans le village montagnard, qu'ils connaissaient déjà par coeur. Par prudence, ils ne devaient jamais sortir seuls dans les montagnes, ni rester trop à découvert. Odori, comme la plupart des villages où vivaient des résistants, n'était pas exclusivement un village de la Résistance. C'était avant tout un village habité par des mobiens normaux, vivant une vie tout à fait normale, éloignée tant que faire se peut des innombrables dangers qui sévissaient ces derniers temps sur Mobius. Et parmi eux vivaient dans l'ombre les membres du clan d'Odori, dont le chef, Sha-Lin, était récemment devenue chef de la Résistance entière, et ce malgré son jeune âge.
  Le soleil se montra rarement ces deux journées. La plupart du temps, les nuages voilaient l'immense voûte céleste, lui donnant un air lugubre et inquiétant. La pluie ne vint pas, mais un vent glacial venait régulièrement s'abattre sur Odori. Cependant, rien n'interrompit la réunion des chefs de clan.
  Kaly avait, à son arrivée dans ce monde, rencontré très vite les membres du Clan des Esprits. Il était dirigé par un loup adulte nommé Arok, dont les cicatrices et blessures, zébrant sa fourrure gris sombre, témoignaient de ses nombreuses batailles. Il était borgne ; son oeil gauche ne fonctionnait plus depuis qu'il y avait reçu un très violent coup de lame, lui laissant une épaisse cicatrice sur toute la hauteur de sa paupière. Depuis, il ne prenait même plus la peine de l'ouvrir. Son caractère était assez similaire à celui de Seneka ; ne parlant que pour dire des choses vraiment importantes, un côté asocial le laissant souvent à l'écart des autres membres de son propre clan, même en en étant le chef. Seule une personne pouvait se vanter d'être vraiment importante à ses yeux : une hyène jaune sombre tachetée, nommée Kaly. Elle seule comprenait les moindres pensées de son chef, et était capable d'apaiser ses souffrances. Bien que redoutable guerrière, extraordinairement douée pour le saut, Kaly avait pour premier objectif de rester une fidèle amie pour tout le monde, oreille attentive à toutes les voix qui avaient besoin de réconfort.
  Rapidement, les adolescents purent faire plus ample connaissance des Résistants issus des différents clans de Mobius. A vrai dire, seule quatre clans étaient réunis en ce jour ; c'étaient les derniers encore existants. Keiko avait affirmé à ses nouveaux amis que les mobiens d'Amelicäa avaient pour projet de fonder un clan de Résistants pour espionner les humains au Nord, mais malheureusement la ville avait été prise par Nelson et ses troupes avant que leur projet puisse aboutir.
  Le matin du troisième jour, le ciel s'était enfin dégagé. Quelques nuages blancs planaient encore au-dessus des montagnes, et le soleil dardait timidement quelques rayons. La réunion semblait presque terminée, mais ne put aboutir complètement : à toute vitesse, un grand aigle aux plumes ocres et à leurs extrémités noires fondit sur Odori, attirant les regards surpris des résistants. Il atterrit avec maladresse sur le sol froid de ce matin déjà clair, et se précipita en direction du dôme où avait lieu la réunion. Il entra brusquement, et les regards des chefs de clan se tournèrent vers lui avec stupeur. Sha-Lin se leva, s'apprêtant à le réprimander d'avoir pénétré ainsi dans le dôme sans même prévenir, mais la voix de l'aigle la fit oublier ses reproches.
- Chef Sha-Lin, dit-il. C'est terrible.
  Il reprit son souffle en essayant de se calmer, mais restait visiblement agité et peu détendu. Les autres chefs de clan se levèrent, préparés à l'annonce d'une mauvaise nouvelle.
- Que se passe-t-il, Ferox? questionna un vieux sage échidné, répondant au nom de Dankurô.
- Les humains... souffla l'intéressé, encore tremblant. Ils se dirigent vers Odori ; ils auront localisé notre village dans moins d'une journée.
  Sha-Lin fronça les sourcils et les poings de Sephyra se serrèrent.
- J'y vais! s'exclama alors cette dernière.
- Non, rétorqua Sha-Lin sur le champ. Hors de question que je te laisse y aller seule, de plus, il nous faut établir un plan au plus vite.
  Avant que la roussette ne trouve un nouveau prétexte pour aller contrer les humains, la hérissonne rose clair la fusilla du regard, et lui demanda :
- Tu as déjà oublié ce qu'il s'est passé, ce jour où tu es partie seule espionner Syerra? Et tu penses vraiment que je vais te laisser y aller après ce qui t'est arrivé?
  Sephyra détourna les yeux, tremblante de colère. Foutue cicatrice. C'était toujours dans ce genre de moments que la douleur y refaisait surface.

  Malheureusement, le temps manquait pour dresser un plan d'envergure. Sha-Lin dut prendre rapidement une décision. Tous les résistants furent réunis dans le dôme, qui avait à peine assez de place pour tout le monde, et leur chef suprême leur expliqua le plan. Les humains, d'après les dires de Ferox, se dirigeaient vers Odori en venant du Nord-Est. Un petit groupe de six ou sept résistants, accompagnée de Ferox, feraient donc un détour par le Sud pour rejoindre les humains, leur faisant ainsi croire que leur campement était situé au Sud. Il leur faudrait ensuite attirer les humains jusqu'au sanctuaire de Nham-Orides, où une embuscade leur serait tendue par une dizaine de résistants. C'était un pari risqué, mais il fallait absolument masquer la position d'Odori. Et dans l'idéal, il faudrait également qu'un éclaireur parte tenter de localiser le campement des humains. Ainsi, les alliés de Nelson à la recherche du village ne seraient plus un danger ; et pourraient rapidement être exterminés par les mobiens alliés de Sha-Lin.
  Aussi blanches que la neige des montagnes d'Odori, Caela et Luceria n'hésitèrent pas un seul instant et se proposèrent pour aller à l'encontre des humains. Leur camouflage serait plus aisé et elles seraient plus difficiles à repérer. Même si sa fourrure à lui était au contraire noire d'encre, Seneka insista pour y aller de même, pour couvrir les arrières des éclaireuses. Kerin, Kaly et Caelum demandèrent ensuite à y aller de même. Sha-Lin accepta rapidement. Accompagné de Ferox, ce petit groupe irait dans peu de temps mener leur mission à bien.
  Sephyra se leva alors, paraissant complètement détendue. Elle s'adressa directement à Sha-Lin :
- Je vous en prie, laissez-moi y aller, dit-elle. Laissez-moi aller espionner leur campement.
  Sha-Lin soupira et s'apprêta à répliquer, mais le chef du Clan Nocturne ne lui en laissa guère le temps.
- Nous devons agir, aller de l'avant, continua-t-elle. J'ai envie... J'ai envie d'être une véritable aide pour la Résistance, et de ne pas me cacher sous prétexte que les humains m'ont déjà eue une fois. Si je venais à mourir, au moins, j'aurai fait quelque chose d'important à vos yeux. C'est tout ce qui compte pour moi maintenant.
  Le Chef de la Résistance considéra longuement la roussette. Elle n'avait pas tort, en effet : à ce stade de l'Histoire, il leur fallait aller de l'avant. Consciente des risques encourus aussi bien que des nouveaux espoirs qui viendraient à eux sans doute bientôt, elle accepta finalement, priant son amie d'être prudente.
  Keiko sourit, et se leva à son tour, sous le regard surpris de ses proches.
- J'aimerais l'accompagner si vous le permettez, dit-elle. Je pourrai couvrir ses arrières et lui fournir une aide. Vous savez, on m'a longuement enseigné le combat, à Amelicäa...
  Elle sourit à nouveau, un peu timidement. Mais il était vrai qu'elle possédait la carrure d'une rude combattante, habituée aux conflits en tout genre.
- Très bien, répondit Sha-Lin. Je vous laisse à tous une heure dans ce cas, et vous vous mettrez en route à onze heures précises. Pendant ce temps, nous prépareront de notre côté l'embuscade.
  Les élus pour la nouvelle mission se levèrent ou restèrent debout, et tous les regards se tournèrent vers eux. Sha-Lin les regarda avec lenteur, inquiète, mais fière de compter dans ses rangs de braves mobiens comme ceux qui, dans une heure déjà, se mettraient en route pour peut-être, leur toute dernière mission, ou bien celle qui leur apporterait la gloire. Le chef de la Résistance ne put que leur souhaiter bonne chance, leur priant de réussir. Leur priant de rester en vie. Oui. Le plus important, au final, était qu'ils survivent aux innombrables dangers du monde.
  Sha-Lin savait qu'à partir de cet instant, les morts surviendraient peut-être avec violence, mais aussi que le dernier combat pour leur espoir à tous avait déjà commencé. Ce conflit restait donc une guerre comme une autre. Une guerre qu'elle devait gagner.





Voilà trois persos : Kaly...
http://img183.imageshack.us/img183/3783/dessinskalyln4.jpg

Ferox...
http://img386.imageshack.us/img386/812/dessinsferox2ak6.jpg

...et Sha-Lin.
http://img386.imageshack.us/img386/2667/dessinsshalinthehedgehols7.jpg

J'attends votre mer de critiques ;3
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Imaginaire
« Répondre #149 le: Juin 29, 2008, 04:39:30 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
J'aime beaucoup Sha-lin, elle est sympathique sur le dessin =D

Alors les humains on repéré le camp, pas bien ça. L'espionnage c'est pas bien, t'aura pas ton choco Sephy...
* Capita se prend un instrument inconnu sur laggle

Outch.
Bref je trouve que c'est un chouette chapitre. Mise en place, un peu =D
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15