Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel est votre Sonic Advance préféré ?(Votes clôturés: Mars 26, 2007, 12:17:12 pm)


Sonic Advance 1 - 5 (19.2%)
Sonic Advance 2 - 9 (34.6%)
Sonic Advance 3 - 12 (46.2%)

Total des votants: 25

Pages: [1] 2
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« le: Mars 26, 2007, 12:17:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Boujour !

Tout est dans le titre ! Bref, je peux sans doute me faire massacrer par des fans parce qu'ils trouvent les Sonic GBA complètement nul mais je vais me poser en tant que défenseur de ces jeux. Expliquation :

Il est clair que les Sonic Advance ne dépasseront jamais la qualité des jeux Sonic sur MegaDrive, ça c'est sûr ! Mais, beaucoup de fans, si c'est pas 80% critiquent les Sonic sur GBA sans même les avoir fini ! Je prends Sonic Advance 2, qui est le plus souvent mis en évidence pour les critiques, de nombreux fans mettront comme image le premier niveau et diront : "Faut faire la flèche droite pour finir le niveau". Et bien sûr, ils font un cas général ! Seuleument faut pas exagérer, après le premier niveau, qui comme ça a TOUJOURS été dans le cas dans les Sonic est tout le temps speed ! Le deuxième niveau se corsent déjà un peu plus ! Et là, après avoir une seconde fois fini tous les Sonic Advance, je peux vous dire qu'on ne fait pas tout le temps la flèche droite ! Y a énormément de plate-forme !! Surtout dans le 3 ! Du côté speed, c'est franchement excellent et on s'éclate bien. J'ai filé le jeu à un amis et il s'est super bien éclaté en jouant à Sonic Advance 3 ! Si c'est pour dire que c'est pas que de la daube ! Moi même je m'amuse, et j'aime bien le système de Sonic Advance 3 où il faut choisir son coéquipier avec différente attaque et tout ça. Mais le truc principal, c'est que je veux plus qu'on dise qu'il faut faire que la flèche droite parce que c'est complètement faux !

Pour moi, le seul Sonic Advance raté est Sonic Advance 2. Le 1 m'a bien plus aussi puisque y a de la vitesse et de la plate-forme. Mais j'ai voté le 3 ! Parce qu'il est bien speed MAIS qu'il y a aussi beaucoup de plate-forme et que j'aime bien le côté choix du perso et du coéquipier.

Bon, maintenant, je peux aussi citer tous les défauts des Sonic Advance. Alors ça ça va pas manquer ! Y en a tellement que j'a pas envie de tout mettre... Mais la principal raison de ce topic est d'essayer de faire comprendre aux fans de laisser de côté les défauts, et de jouer même si les bugs ne peuvent pas trop le leur permettre, essayer au moins de finir le jeu ! Même si c'est pas aussi bien qu'un Sonic sur MD, moi je trouve ça très sympas et j'aime bien y jouer pour speeder comme un taré et m'amuser un peu !

A vos vote ! Pour moi ce sera Sonic Advance 3 pour les raisons que j'ai cité plus haut ! :P
   
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #1 le: Mars 26, 2007, 07:08:25 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Ce que beaucoup n'ont pas aimé dans les sonic sur GBA et qu'ils n'ont jamais osé le dire, c'est que le déplacement est en 2D. Tout du moins, c'est ce que je pense. Ensuite, c'est vrai, les 1eres zones sont toutes un peu axés sur la ligne droite, et celle de Sonic Advance 2 plus que les autres, c'est un fait.
Mais finir le jeu une fois, ce n'est jamais assez. On le recommence avec des défis (les plus courants: attraper toutes les emeraudes et/ou ne pas perdre une seule vie), ou en un temps limité global, on essaie des records sur certains niveaux (nombres de vies gagnées en 1 seul niveau)... On peut trouver plein de choses.


Pour ma part, je pense que le Sonic advance le moins réussi est le 1er. Pourquoi? Je le trouve trop simple, une interface moins réussie que dans les autres, et les personnages sont trop semblables à mon gout. Les niveaux spéciaux sont également trop simples à trouver

Le 3 est très bien fait, différent, il offre plus de possibilitées de jeu et c'est un bon point. De plus, il est le seul des 3 à mettre en place un systeme de rangs quand on termine un niveau. En revanche, les niveaux spéciaux sont difficiles à débloquer et à terminer, mais une fois débloqué, on peut le réessayer à l'infini sans perdre trop de temps. De plus, il ne possède plus le mini-jardin des chaos. Simple préference de ma part.

Pour moi, le mieux fait est le 2. Il offre un nouveau type de boss, et chaque personnage a ses facilités et ses difficultés face à eux (exepté Cream, Cheese n'aurait pas du pouvoir toucher les boss pour rendre le jeu plus équilibré à ce sujet). Les niveaux spéciaux sont très dur à trouver et sont, somme toutes, pas si évident que cela puisse paraitre. Le fait de débloquer des bonus quand on termine entièrement un personnage est également interessant, d'un certain point de vue, même si beaucoup s'accordent à dire que c'est un de ses plus gros défauts.

Voilà. Eternal Arcadia, t'es pas le seul à soutenir les Sonic sur GBA
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #2 le: Avril 10, 2007, 09:14:35 pm »
  • Touriste
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
Petit voleur va je voulais faire le même sondage  :D

   Pour ma part je trouve que le meilleure est le sonic advance 2

   Le 1 je le trouve sans charme, j' aime pas la facon donc court Sonic, le fait que tout les perssonages soit débloquer des le debut j' ai pas aimer nont plus, j' ai jamais eu le courages de le finir, j' arreter d' y jouer a partir du 3 ou 4ème niveau  :roll: tellement je le trouve ennuyeux, et les musique sont pas super.
Le seul truc que je trouve bien c' est le tiny chao garden  :wink:

   Le 3 je le trouve un peu bordelique, les tecnhique en plein vol avec le bouton R sont mal foutu, les musique des boss sont moyennes, sinon celle des stages sont aussi moyennes mais ont un petit plus que celle des boss.

   Et le 2 je trouve que c' est le meilleure de la serie, les musique sont attachante, les niveau aussi je trouve (sauf "ice paradise"  :mrgreen: ) les boss alors la il sont merveilleux, il sont difficile, le style de combats (en pleine courses) donne bien l' esprits sonic, la musique qui changes quand on la toucher 2 fois colle vachement bien a l' ambiance, et de plus que le style de courses de sonic ; celui là : :sonic: et vachement bien, j' aime bien sa silouhette secondaire qui suit quand on va vite 8) , le depart au debut des stages est tres bien, c' est beaucoup mieux que de partir lentement, la au moins on peu sortir de niveau grace a "quitter" dans le bouton start (qui est absent dans le 1 et 3) et j' aime son style  :).

   Voila bon la au moins vous savez pour qui j' ai voter.

PS : désoler si il manque des lettres parfois mais mon clavier n' ais pas assez sensibles et certain lettre ne s' active pas.
   
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #3 le: Avril 10, 2007, 09:26:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Citation de: "newdevils"
Petit voleur va je voulais faire le même sondage  :D


Fallait venir plus tôt...

Citation de: "newdevils"
Le 1 je le trouve sans charme, j' aime pas la facon donc court Sonic, le fait que tout les perssonages soit débloquer des le debut j' ai pas aimer nont plus, j' ai jamais eu le courages de le finir, j' arreter d' y jouer a partir du 3 ou 4ème niveau  :roll: tellement je le trouve ennuyeux, et les musique sont pas super.


Et dire que c'est celui qui se rapproche le plus des sensations Mega Drive et qui est le plus potable...

Citation de: "newdevils"
PS : désoler si il manque des lettres parfois mais mon clavier n' ais pas assez sensibles et certain lettre ne s' active pas.


On trouve des claviers à pas cher de nos jours...

On va dire que tu as le bénéfice du doute pour l'écriture mais arrête de blinder tes posts de smileys !
Journalisée
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #4 le: Avril 19, 2007, 07:18:41 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Sonic advance 3 tout simplement parceque j'adore la systeme des équipes, c'est tout...
Journalisée
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #5 le: Avril 19, 2007, 09:21:40 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
  • WWW
Sonic Advance 3:

Il introduit le système d'équipier dans la série, et mélange habilement Plate forme et vitesse, donc, le meilleur pour moi.
Journalisée
img]http://wlmwebstatus.servepics.com/status/[email protected][/img]
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #6 le: Avril 21, 2007, 11:10:29 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Sonic Advance 3:

Le systeme  des niveaux, quand on finir un niveaux on ne passe pas directement au niveaux suivant, ce n'est pas comment Sonic Advance 2 ou
Sonic Advance . Je peux dire que les stages spécials, Au fils à mesure que vous réussisent les stages, ils devienent en plus difficiles . J'aime bien ça,
ils veulent du savoir faire pour réussir .

Pour moi, c'est le meilleur pour moi .
Journalisée
ilver et Blaze
 
 
Re: [GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #7 le: Avril 25, 2007, 02:17:06 pm »
  • Touriste
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5


  • Journalisée
Personnelement moi je n'ai que le deux mais Nv. graphisme, difficulté et jouabilité je pense que c'est le 3 le mieux (normal c'est le dernier) donc moi je vote pour le troisième.
   
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #8 le: Avril 25, 2007, 02:41:40 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Le 2 est l'un de mes préférés. Je voulais également mettre le 3...
Le 1 est bien mais j'ai vraiment plus aimé la maniabilté du 2.
(c'est un peu comme Sonic 2 sur MegaDdrive, je le préfère de loin au premier)
Chacun ses goûts :wink:
Journalisée
img]http://img186.imageshack.us/img186/4779/sheetaib2.jpg[/img]
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #9 le: Avril 25, 2007, 05:15:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Le 1, parce qu'il était simple, pas prise de tête pour deux sous et restait dans ce qu'on voulait, il proposait en outre le jardin Chao qui n'est que déblocable dans le 2

Le 2 pas d'amélioration niveau jardin Chao, en revanche qui on a?Une pauvre crétine boulette appellée Cream :'D on dirait que par souci de paritée la Sonic Team n'invente que des nouveaux persos féminins, sans faire franchement attention au fait qu'ils soient ou nons important.

Souvenons nous aussi qu'Amy n'est que DEBLOCABLE ce qui est intolérable pour le grand fan d'Amy que je suis D':

dans le 3 le système des équipes m'a fatigué, on est loin de la simplicité du un =3= Ou est l'interet d'un jeu en équipe si une équipe Sonic/Knuckles est éfficace qu'en bastons?Que les pouvoirs des autres ne peuvnet être utilisés qu'avec un certain perso?j'ai jamais pu piger
Journalisée
   
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #10 le: Mai 07, 2007, 03:10:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Hmmm... Je dirais le 3, même si je ne l'ai pas, car les échos et les images que j'ai pu voir et entendre semblent faire de lui le meilleur sonic advance. Le système de partenariat, tenté sans succès avec Chaotix, apporte quelque chose de neuf. Et on choisit les membres de chaque équipe.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #11 le: Mai 07, 2007, 07:11:05 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Citation de: "Cyber Rouge"
car les échos et les images que j'ai pu voir et entendre semblent faire de lui le meilleur sonic advance.


Tu n'y as donc pas joué? Pas terrible pour donner son avis quand même... =)
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #12 le: Mai 07, 2007, 08:49:21 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
  • WWW
Citation de: "Cyber Rouge"
Le système de partenariat, tenté sans succès avec Chaotix, apporte quelque chose de neuf.

Moi ce serait plutôt ça que je trouve gênant, libre d'avoir ses goûts, mais quand même, c'était une assez grande innovation pour l'époque

Fin HS
Journalisée
img]http://wlmwebstatus.servepics.com/status/[email protected][/img]
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #13 le: Mai 07, 2007, 09:37:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Tu as raison, Uzumaki Naruto, je n'y ai pas joué, mais j'ai vu des images, comme dit précedemment, et je pense vraiment que deux personnages apportent un vrai "plus". Il est vrai que je n'aime pas vraiment les Sonic Advance, foncer tout droit, bof bof. Avec deux persos, il faut savoir utliliser correctement chacun d'eux.

FIN/ HS
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #14 le: Mai 08, 2007, 10:35:39 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Cyber Rouge"
Tu as raison, Uzumaki Naruto, je n'y ai pas joué, mais j'ai vu des images, comme dit précedemment, et je pense vraiment que deux personnages apportent un vrai "plus". Il est vrai que je n'aime pas vraiment les Sonic Advance, foncer tout droit, bof bof. Avec deux persos, il faut savoir utliliser correctement chacun d'eux.

Cela m'évoque Sonic Next Gen, lorsque l'on ne voyait que des images...
Quel a été le résultat, déjà ?
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Pages: [1] 2