Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel est votre Sonic Advance préféré ?(Votes clôturés: Mars 26, 2007, 12:17:12 pm)


Sonic Advance 1 - 5 (19.2%)
Sonic Advance 2 - 9 (34.6%)
Sonic Advance 3 - 12 (46.2%)

Total des votants: 25

Pages: 1 [2]
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #15 le: Mai 08, 2007, 10:59:32 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
N'empêche que c'est vrai que j'ai voté le 3, mais comme le dit Viper Dragoon, des fois je trouve le système des équipes lourds. On est à chaque fois obligé de choisir le bon, et y a jamais une équipe parfaite (ce qui est normal d'ailleurs), ce qui fait qu'on sait jamais laquelle prendre. D'un côté, ça apporte une sorte de choix dans les équipes car si y en aurait une plus forte, on prendrai toujours celle là, mais c'est loin d'être simple.

Ensuite, le 1 est en effet celui qui se raproche le plus des Sonic sur MegaDrive. Moi personnellement, il me plaisait quand je l'ai eu au départ, j'aimais bien y jouer. Mais ce qui m'énervait le plus, c'était que comme d'hab, la ST n'apporte pas un plus à la vitesse de Sonic. je veux dire, que ce qui m'a toujours énervé, c'est que la ST mette toujours Knuckles, Cream, Tails, Amy a la même vitesse que Sonic, et ça ça m'énerve ! parce que Knuckles est donc plus fort que Sonic dans SA1... Ca n'a pas été corrigé dans Sonic Advance 2. Ca m'étonne pas que Sonic a de moins en moins de fan de lui si la ST s'amuse à faire courir Cream ou Amy a la même vitesse que lui (en plus, Cream vole). Dans le 3, c'était mieux car y avait que Sonic qui pouvait aller à la vitesse SuperSonique, ou bien, si Knuckles voulait aller à la vitesse supersonique, il avait besoin de Sonic.

je sais que ça parait stupide mais ça m'a toujours énervé, c'est pareil dans Sonic & Knuckles sur MD, Knuckles est largement plus fort que Sonic, et court à la même vitesse que lui (à peu de chose près), même si moi je considère Sonic largement plus fort, puisque Knuckles saute pas haut, c'est TRES chiant parfois !! Les seuls Sonic où la vitesse de Sonic a vraiment été différencé des autres étaient Sonic Adventure 1 et 2.

Mais enfin, je m'écarte un peu du sujet là, je tenais juste à dire ça.
   
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #16 le: Juin 17, 2007, 08:37:42 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Une chose est sûre, si le sondage avait été "quel est votre Sonic préféré sur GBA" j'aurais voté Sonic Battle!
Mais puisqu'on ne parle que des Sonic Advance, je vote pour Sonic Advance 2.

Le 1 est bien sympa mais un peu trop simple à finir à 100% et pas assez abouti au niveau des mouvements. En plus tout est déjà débloqué dès le début (personnages, jardin chao...)
Le 3 est ne m'a pas trop plu: je n'aime pas le système des teams, qui n'apporte rien d'autre que de la lourdeur au jeu. En plus le jardin chao a été enlevé (erreur impardonnable) et enfin il n'y a pas de carte.

Mon préféré est donc Sonic Advance 2 car il a les avantages du 1 et du 3 sans leurs défauts.
Avantages "piqués" au 1: jardin chao, on ne dirige qu'un seul perso
Avantages "piqués" au 3: mouvements spéciaux (homing attack, bounce attack...)
Avantages exclusifs: carte, contenu débloquable (jardin chao et personnages), boss en pleine course, et surtout difficulté extrême! en effet dans le 2 chaque émeraude gagnée n'est gagnée que pour le personnage avec lequel vous l'avez gagné, alors que dans Sonic Advance 1 (et aussi le 3 je crois) si on obtenait par exemple la 1ère émeraude avec Sonic, on l'obtenait avec tout le monde. Bref Sonic Advance 2 est celui qui m'a donné le plus de mal pour le finir, et c'est un compliment car le challenge est toujours un bon point dans les Sonic!

En plus Sonic Advance 2 est le seul Sonic Advance à avoir fait apparaitre un nouveau personnage jouable dans la saga (Cream).

Malgré tout il faut reconnaitre que le 2 a des défauts (un peu trop linéaire parfois, pas assez de niveaux...) mais ces défauts se retrouvent aussi dans les autres Sonic Advance.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[GBA] Quel Sonic Advance préférez-vous ?
« Répondre #17 le: Septembre 15, 2007, 03:31:21 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Une analyse sur chaque SA, avant que je donne mon avis.

Sonic Advance 1 :
Désign assez vieillot, une difficulté assez faible, une durée de vie également faible. C'est le moins attirant, mais c'est le premier ^^ (Note : 11/20)
Niveaux préférés : niveau eau/glace et le niveau 6 de la base : c'est innovateur.

Sonic Advance 2 :
Le désign est assez agréable et le système de boss est innovant. Mais le scénario reste pauvre. Rien d'autre à signaler, à part une difficulté plus relevé et une durée de vie qui dépasse son prédécesseur. (Note : 13/20)
Niveaux préférés : Techno Base, Sky Canyon

Sonic Advance 3 :
C'est l'épisode qui contient enfin un scénario solide. Les niveaux sont plus longs et chaque monde est constitué de 3 actes. Le désign n'est pas sublime mais très honorable. Les musiques sont agréables et la durée de vie acceptable. Ajout du mode équipe, ce qui ajoute un "semblant" de stratégie appréciable. (Note : 15/20).
Niveaux préférés : Chaos Angel, Océan Base

Incontestablement, SA3 bénéficie de caractéristiques qui change radicalement de ces prédécesseurs. Sonic Team a voulu innover, et elle le fait bien, rendant le jeu plus intéressant et captivant que jamais.
   
Pages: 1 [2]