Comme promis je participe donc à la deuxième édition du tournoi inter-fiction. Ne m'en voulez pas mais j'ai pris la liberté de faire combatre un personnage encore non apparus dans ma propre fic. De plus sa description et son histoire sont mélangé, par un soucis de fluidité pour le lecteur, mais si cela dérange ou si il y a un manque, faites moi signe et je modifierais. Voici donc mon personnage: Shiva, une humaine de seizes ans un peu spéciale...
Shiva est son nom, comme le Dieu de la destruction et de la renaissance. C’est une jeune fille de seize ans. Dont la beauté ne pouvait refléter la noirceur de ses origines…
C’est un visage d’ange aux cheveux châtains, lui arrivants au milieu du dos tel une crinière, une voix doucereuse qui tend à crier, parfois sans raisons aucunes. La jeune fille est assez grande : 1m75 pour un poids normal. Et des yeux d’un turquoise qui vous envahis.
Qui pouvait penser que derrière ce charme se trouvait la pire des folies ? Je vais te raconter son histoire :
Il est tard dans la nuit. Dans l’obscurité ambiante, Eggman pianote encore sur son unité centrale les multiples écrans indiquent des statistiques, des projets, des vidéos, des conceptions en trois dimensions de futures machines, la plupart créent en un but destructeur. Le géni est fatigué, derrière ses lunettes teintées bleues les yeux concentrés souffrent de la fatigue et de l’agression lumineuse des écrans. Lentement il se passe une main sur son visage moite, il éteint et se lève, même les plus grands ont besoins de repos. Le long couloir métallique dans lequel il s’enfonce désormais est à peine éclairé, il marche doucement, pensif, une main frôle la matière froide des murs, il s’arrête. Sonic l’avait encore battus dans la journée, comme toujours un sourire goguenard aux lèvres, mais la fois prochaine il y arriverait…Ou peut être pas…Il arrivait rarement au scientifique de douter mais cette fois ci c’était du sérieux. Et si il ne parvenait pas à concrétiser ses rêves ? Et si tous ses plans, pourtant fabuleux et infaillibles –en principe-, n’auraient servie à rien ? Et si il arrivait malgré tout à construire son empire utopique, comment pourrit il perdurer ? Il n’y a pas d’empires sans empereurs…non il ne faut pas y penser…pourtant la réalité est là aussi incroyable quelle puisse paraître les mots sortirent lentement au travers de ses moustaches rousses : « il me faut un successeur ». Quelques temps plus tard il se rendit donc presque à contrecoeur sur la colonie spatiale ARK, ne disposant pas du matériel approprié, et surtout ne sachant pas comment le créer, lui étant surtout spécialisé en robotique et non en génétique.
Le scientifique ne voulant pas s’adonner à une expérience sur lui même décida de prélever les cellules souches sur le corps inerte d’un jeune homme doté d’un contrôle de l’énergie à qui il avait déjà eu à faire.
. Pour le corps c’était au point, le seul bémol était l’esprit : en effet il devait être introduit de façon quasi simultané avec la création matérielle de l’être pour être tout a fait ancré dans chaque cellules, à la différence d’un simple robot. Le scientifique se força donc de créer un esprit humain qu’il pourrait contrôler, et ceux a partir d’une simple base de donnés, il crus l’espace d’un instant repérer une donnée anormale mais rien d’alarmant, juste une mémoire sauvegardée sans conséquences. Le grand moment arriva, dans un cylindre de verre les cellules commencèrent leurs duplications, tandis qu’Eggman lançait le processus d’introduction de l’esprit artificiel dans la chair nouvelle, mais l’imprévisible se produit. Les ordinateurs qui contenaient la base de donnée surchauffèrent, la mémoire défectueuse commençait à pirater l’esprit artificiel, voulant prendre sa place, invraisemblable « comment une donnée peut elle avoir une conscience ? » se demandait le docteur pendant qu’il s’acharnait à sauver son projet. Au bout d’une lutte acharné entre l’homme et la machine, le résultat fut surprenant : L’esprit artificiel était bel et bien téléchargé mais Eggman savait que la mémoire défectueuse n’avait pas totalement perdue et qu’elle subsistait caché quelque part dans l’esprit du nouvel être. Le nouvel être justement, il se retourna et trouva dans le cylindre… une fille ?! Impossible, il devait avoir UN successeur, pour le bien de l’image de son futur empire ! Il se retourna rapidement une nouvelle fois sur la console et compris : la lutte récente avait aussi porté atteinte au programme de développement cellulaire, modifiant entre autre les chromosomes XY en XX. Ce n’était pas tout, il chercha la source de la mémoire défaillante et se retrouva en face des bases de donnés du Biolézard. Il en arrivait, même si il avait du mal à le croire, a la conclusion que le Biolézard avait eu suffisamment de temps pour sauvegarder son esprit dans les machines de L’ARK, grâce au propres engins montés –voir implantés- sur lui. Donc une partie du Biolézard résidait en cette jeune fille. Eggman était tiraillé entre l’effarement et l’amusement.
Cette fille pris le nom de Shiva, son « père » ayant une préférence pour les dieux de destruction, mais aussi de renaissance, ce nom symbolique était donc venu de lui même.
Elle appris rapidement à vivre, grâce à son esprit façonné pour être le plus éfficace possible, toutefois elle restait très naïve, n’ayant que très peu d’expérience de la vie. Ce ne fut pas Eggman qui s’occupa des rudiments de l’éducation, mais il fut soustrait par des robots qu’il conçu a cet effet, il l’a formait dans le but de lui succéder un jour, il l’a cache de ses adversaires, par pudeur et par soucis de protection de son plus beau projet.
Son comportement est très ambigu, tantôt de la gaieté sans limite à la tristesse la plus froide et résolue, sans aucunes explications .Elle s’habille toujours chaudement, même en plein été comme si elle sortait du froid de la mort, elle aime la matière métallisé, on peut la surprendre souvent regardant son bras gauche, avec dans les yeux une nostalgie qu’elle ne peut elle même pas expliqué.
Disposant du contrôle de l’énergie de son original, elle se fit robotiser le bras gauche pour optimiser cette capacité. Elle était redoutable en combat, le bras métallique puissant comme son meilleur atout, des griffes d’acier sortant au besoin de chaque doigt de sa main gauche. Très agile, elle peut utiliser son propre corps comme une arme, ainsi qu’extraire, à partir du même bras gauche, l’énergie vitale de ses adversaires ou de toutes autres sources contre ceux-ci. En entraînement il lui ai déjà arrivé de faire ressortir une folie destructrice incontrôlable sûrement liée au Biolézard. Ses points faibles restaient son corps de jeune humaine assez fragile, sa naïveté et son comportement assez infantile malgré les efforts de son créateur, qu’elle appelle à son grand désarroi « papa ».
Une image donc pour vous faire une idée de sa tête, voila :) .