Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concoursTournoi de fictions : seconde édition

Sondage

Question: A vous de choisir le vainqueur de ce grand tournoi :(Votes clôturés: Juillet 09, 2007, 12:06:49 pm)


Omicron - 5 (50%)
Seal - 5 (50%)

Total des votants: 8

Pages: 1 ... 13 14 [15]
Tournoi de fictions : seconde édition
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #210 le: Juillet 03, 2007, 03:07:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Citation
En fait, je n'aime pas l'effet de suspense ultra-classique qu'est le fait de présenter les deux combattants se fonçant dessus, un éclat de lumière/explosion/tout autre effet visuel masquant l'impact, puis de laisser voir qui a gagné... J'aime savoir pourquoi il y a eu victoire et à quel moment le coup est porté, d'où l'ultime ralentissement du récit en ce point culminant.
Alors attention, tu m'aurais sorti un "ils sont maintenant dos à dos" et autres, j'aurais voté Chris sans hésiter.
Non, plutôt un unique et ultime mouvement décrit millimètre par millimètre, pas dix actions d'affilée. A cet instant précis, il faudrait presque supprimer le verbe.
"Lames brillantes sous ses yeux, cinq longues griffes effilées, griffes sifflantes sur l'avant-bras de métal, longues balafres au crépitement enflammé de l'air, le tremblement du membre dans le choc du contact, et les griffes tranchantes qui ressortent, qui atteignent le visage : déchirement, étincelles, et les muscles rougis, le sang."
Quelque chose, quoi, et pas en deux minutes comme moi.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #211 le: Juillet 04, 2007, 08:02:52 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
J'étais sûr et certain que la final serait d'une grande beauté ! C'est indéniable, Seal, Omicron, vous avez du talent !

Bien qu'Omicron ait très poussé son combat jusqu'à ce que ça soit plutôt exagéré, je trouve que le rendu valait la peine. Basée sur l'action, son texte est propulsé à un niveau impressionnant. L'action est bien retranscrite et est omniprésente ce qui met le lecteur en haleine. Par contre je trouve que tu as vraiment trop exagéré le combat, surtout a la fin (les deux combattants se battent comme si ils étaient en super forme alors qu'il n'y a que 4 émeraudes). Et tout ton texte est pratiquement basée que sur de l'action (tu aurais pus mettre ce que ressentait omicron lors du combat bien que ce soit un robot)

Pour le texte de chris, le combat y est plus aéré et donc un peu plus plaisant a lire. De plus, l'utilisation pertinente du décor donne un plus, ainsi que le coup de théâtre final malheureusement un peu gâché par l'explication d'usage (de toute façon tu en était bien obligé pas vrai ?). Par contre pour les poins négatifs, j'en ais noté quelques-uns comme : le style de langage un poil "automate" d'Omicron (Omicron ne parle pas vraiment comme un robot de base, il s'exprime même aussi bien qu'un être organique) et l'attaque d'illusion d'Omicron carrément ignoré (Dès qui l'utilise, Seal la déjoué en un claquement de doigt) au pire tu aurais dût le laisser utiliser ça un moment et le "casser" brutalement, l'effet de surprise aurait été plus conséquent.

Enfin voila, les deux textes mon beaucoup plus et c'était digne d'une grande final mais il nous faut un gagnant et puisqu'il faut choisir alors je vote... ... ... Omicron.
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #212 le: Juillet 04, 2007, 09:46:19 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
D'abord Chris :

Tu expliques qu'au début du combat, Omicron et toi détruisez les tourelles, or après tu les utilises pour attaquer Omicron... Un peu plus de précision sur tout ça aurait été la bienvenue, en tout cas, c'est mon avis.

Ensuite, tu utilises une tempête de sable et continue de suivre les mouvements d'Omicron grâce à ton pouvoir. Mais comment sonder une immense surface (celle de l'arène) pour trouver Omicron en faisant abstraction de chaque grain de sable ? A moins que ton organisme puis supporter l'apport en information sans saturer... Encore, là, ça m'a fait tilter...

Enfin, beaucoup de dialogues quand même... Prit dans l'apreté d'un combat, ect ça me semble pas crédible, surtout si on ajoute l'enjeu de masse et la fatigue psychologique (voir physique) accumulée dans les précédents combats qui est tout simplement absente...

Alors ce ne sont que des détails, bien-sûr, mais j'aurais aimé savoir si tu avais une explication n_n Pour le reste, les fautes graves ne font pas légion, c'est bien, la longueur est honorable quoique la proportion moyenne : un début bien étoffé, un corps de combat relativement rapide et une attaque finale tronquée (même si l'exécution revient au vainqueur...)

Au final, ce n'est pas mauvais du tout, c'est même excellent, et on ne peut que dire bravo. Très très bonne prestation donc.

Ensuite Omicron :

Je reconnais bien là ton style, qu'on pourrait qualifier d'assez solonnel mais de très agréable à lire. Et en effet, ton post a pour but d'en mettre plein les mirette, il s'en sort pas mal. Après, bien-sûr, faut aimer ce style percutant et chaotique du combat (auto)destructeur. Pas vraiment de reproche en fait à faire, si ce n'est encore ces dialogues pas forcement nécessaires.



Enfin, entre les deux, je retiens que vous avez tous les deux une excellente interpretation de votre adversaire, avec un grand respect et une bonne fidelité des personnages. Néanmoins, Chris me semble un peu "préssé" dans son post d'avancer tandis qu'Omicron a plus de calme, ce qui fait que ce que l'on pourrait appeler intrigue dans le combat va moins vite, et la progression est plus croissante, moins direct, chez Omicron. Enfin, Omicron est plus humble que Chris avec son perso en cela que dans son posts, on sent que la victoire est toujours indécise, même à la fin, presque, tandis que chez Chris, il y a toujours la surenchère de botte secrète...

Néanmoins, les deux textes sont d'excellente qualité, il n'y a vraiment pas à chier. Vous êtes tous deux d'excellents ficeurs et RPistes, aux deux styles toutefois un peu different. Mon vote s'oriente vers Omicron, mais je ne serais pas rassuré pour un de mes persos si je devais tomber contre Chris n_n Encore bravo à vous deux donc, et gloire au vainceur comme au perdant !
Journalisée
quote]<NoL> je vais créer un...
<NoL> TAEFGU_NO_JUTSU
*** Taefgu a quitté (Quit: Chat IRC d'All Over Mobius, le forum RPG Sonic - http://mobius.planete-sonic.com ^^)[/quote]

Take down \o\
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #213 le: Juillet 09, 2007, 05:46:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien nous voila au terme de ce second tournoi.

Vous avez remarquez l'égalité sur le sondage, ce dernier combat était très difficile à juger et vous départager n'aura pas été une mince affaire.

Donc
Chris a obtenu une voix de ma part, et quatre anonymes
Omicron cinq voix argumentées. (En encore, je ne suis pas certaine que Feurnard ait édité son vote.)

Si on s'en tient au stricte nombre vous êtes à égalité, mais il doit y avoir un vainqueur et ce sera Omicron. Tous simplement parce que ses supporters ont eu le courage d’expliquer pourquoi ils l’ont choisi.


Chris aller jusqu’en finale est déjà un exploit que peu d’auteurs ont réussi, ce qui te place dans les meilleurs.

Félicitation Omicron. Maintenant j’aimerais bien voir ta fin.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #214 le: Juillet 10, 2007, 07:27:04 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • There is no fate !
Etant donné que nous sommes, au niveau des voix, à égalité, je propose qu'il y ait survi des deux finalistes. L'un sera vaincu, certe, mais vivant.
Bien sûr ce n'est qu'une proposition : libre à vous de ne pas en tenir compte.
Journalisée
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. (Jules Renard)
Turquoise : le dernier produit de mon imagination. Enjoy !
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #215 le: Juillet 16, 2007, 07:20:29 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Et bien, cela se déroule bien j'ai l'impression...

Parfait.

Bravo au vainqueur, bravo à Omicron ! Est ce qu'un statut personnalisé de Ficeur d'Or ou variante te plairait ? Je pourrais demander, on me l'a accordé la première fois, peut être aussi pour la seconde...

Sinon, j'aimerais remercier tout le monde. Ce tournoi a mobilisé beaucoup de gens très sympathiques, et, de par son bon déroulement, de par la qualité des écrits, de par l'entente qui seule a dirigé d'une main de maître et seule a régi ce tournoi, je remercie tous ces participants, joueurs, ou non. Ceci est le second tournoi, le succès ne se dément pas. Merci à tous.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Pages: 1 ... 13 14 [15]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concoursTournoi de fictions : seconde édition