On va commencer par les présentations, c'est la moindre des choses, je suis ce que l'ont pourrait qualifier de "putain de critique de merde", et toi, qui es-tu ? ce topic est ton ami pour les présentations !
Ici, là, tu vois, le truc, là oui, ça ! Tu tiens l'bon bout ! Vas-y champion !Bien ça c'est fait..
J'ai lut l'histoire se dégoupille pas mal, on ressent relativement bien les sentiments que tu as voulus donner aux personnages mais certaines tournures de phrases sont à revoir, une manière un peu mieux, qui augmente les effets.
La forme, aussi, essaye d'utiliser les tirets haut "-" au lieu du "_" pour les dialogues et oublie pas les tirets de liaisons entres les mots ("Plait-il ?" "Vas-y !" "Qu'est-ce que... ARGH !"), met des espaces entre la fin d'un paragraphe et le début d'un dialogue ainsi qu'à la fin du dialogue, pour bien faire la différence, que ce ne soit pas un bloc compact, ça rendra la lecture plus agréable à lire.
Il existe plusieurs mots pour faire parler quelqu'un, essaie d'éviter les répétitions. Et puis quand tu fait parler quelqu'un, tu n'es pas obliger de faire une phrase avec seulement "il dit" mais continuer comme par exemple dans le morceaux de texte suivant : "
_Tails...Qu'est ce qu'il s'est passer?
Dit il. Il s'approcha encore du corps de l'échidné."
Tu aurais pus faire : "
- Tails... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dit-il en s'approchant encore du corps inerte de l'échidné."
Voilà un exemple de tournure de phrase à changer, il y en a d'autre mais je te laisse le soin de les voir par toi même (Et ouais, comme un prof, c'est enfoirés qui te disent même pas où sont vraiment tes fautes et ce qu'il faut mettre à la place et donc tu refais plusieurs fois les même fautes...)
Sinon, tu as l'air fâché avec les accents, il y a une raison ? Si tu as un clavier qui ne te permet pas de faire des accents, utilise Word, ou Open Office, pour palier à ce problème (d'autant plus que tu pourras corriger tes fautes plus facilement). Si tu n'as pas de problèmes de clavier, alors pour information :
"ou" c'est pour dire "ça ou ça" et "où" est un indicatif de lieu. (Exemple, la première phrase de ton texte : "Mobius, une planète o
ù la paix règne depuis longtemps."
"a", l'auxiliaire avoir, n'est pas à confondre avec "à".
Forêt, ne pas oublier l'accent circonflexe (Sans complexe, comme avec Contrex !)
Y en a d'autre mais là j'ai le cerveau trop embrumé pour les repérés.
Aller, en gros, oublie pas les accents, évite les répétitions comme la peste, soit clair dans la mise en forme et les tournures de phrases.
Voilà, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se dit apte à recevoir une critique.
Le jugement est tombé et le jury composé de nous, Kneemerls, est le suivant : Non-coupable ! Mais doit prouver qu'il peut faire mieux, ce qui ne semble, au final, pas si dur que ça mais c'est à surveiller.
PS : Si j'ai fais moi-même des fautes c'est surtout parce que je suis un grand étourdis, sans parler du fait que j'ai dormis 2 heures cette nuit parce que ce n'est pas vraiment une excuse...