- Supa Rank F
- Attention : risque de chute de pavé !
|
1000 ans plus tard... Un 17e chapitre! Je suis pas sûre de pouvoir le poster en une fois par contre, car c'est mon plus long chapitre... Hum hum... Bon allez, je m'excuse quand-même, car c'est bien possible que vous l'attendiez ma suite! Bwef, réponse à vos messages, pour commencer!
@Shindi: merci des compliments! t'as vu, il a fini par arriver ce chapitre! pas trop déçue j'espère!
@Tala: Le problème... C'est que j'aime bien le faire souffrir Shadow... Avoue que c'est tripant!
@Atlase: Ouais bah les dialogues... Chapitre suivant, tu vas en bouffer! Et si Shadow s'était pas laissé faire, ça aurait pas été aussi drôle ._.
Bien, et maintenant, place à cette suite qui s'est fait attendre!
Chapitre 17
Grinat était aux anges. Elle avait croisé le regard de sa cible, durant quelques secondes ! La disparition soudaine de Windy ne semblait pas l’avoir affligée. En fait, elle imaginait que son amie était partie pour laisser à Grinat le loisir d’être seule avec le hérisson. Evidemment, c’était une vision erronée. En effet, si la renarde l’avait laissée, c’était plus par peur d’être reconnue par Shadow, et elle avait pris les devants pour s’échapper avant qu’il ait eu la mauvaise idée de la poursuivre. Grinat, elle, restait complètement absorbée par le moment précédent, se remémorant le regard intense du hérisson. Il s’était détourné à cause de « sa petite amie » et du chef Enki qui s’étaient adressé à lui, mais ça n’empêchait pas la hérissonne de l’observer toujours aussi impoliment. Il ne lui adressa pas de nouveau regard… Peut-être l’évitait-elle ? Oui sûrement ! Il était trop timide ! Aucun hybride ne pouvait résister à ses charmes, il suffisait de voir comment son regard avait semblé troublé en l’apercevant pour comprendre qu’il possédait des sentiments à son égard ! Elle avait déjà gagné… Le plus dur serait d’approcher le hérisson. Surtout qu’un groupe de renards commençait à prendre forme entre eux. Sa vision en fut rapidement gênée. Elle pesta puis se tourna vers ses amis, avant de s’égosiller.
« VOUS AVEZ VU CA ? ILS L’ONT FAIT EXPRES CES SALES CONS ! »
Le duo la regarda, estomaqué par une telle agressivité dans les propos de Grinat. Les deux garçons échangèrent un regard, un silence gênant s’étant installé entre eux. Puis Karim sembla réagir en voyant que la renarde n’était plus à leurs côtés.
« Dis-moi Grinat, où est passée Windy ? Je croyais qu’elle était avec toi… - Euh je sais pas. Elle est partie sans doute parce qu’elle ne voulait pas déranger l’ambiance super romantique qui commençait à s’installer entre mon mignon et moi. - … Ton mignon… ? Répéta Sylphide sur un ton lent et glacial. »
Grinat haussa les sourcils devant la réaction du hérisson. Il semblait surpris par le qualificatif qu’elle avait utilisé. Pourtant, il était intelligent, il devait savoir à qui elle venait de faire allusion. Non, il y avait autre chose. Sylphide semblait trouver que sa phrase était disproportionnée. Elle fit la moue et se tourna vers le hérisson noir. Les renards avaient un peu bougé, et leur laissaient donc un petit aperçu.
« Tu ne le trouves pas mignon ? Demanda-t-elle boudeuse. - Euh, la question ne se pose pas, je suis un garçon… Répondit Sylphide. - Et bien je peux t’affirmer qu’il l’est la coupa la hérissonne, agacée. - Bref, reprit Karim. Si Windy voulait vraiment te laisser seule, elle nous aurait rejoint, Sylphide et moi, non ? Au lieu de disparaître de la circulation. - Peut-être… Répondit Grinat sur un ton songeur. En fait, qu’est-ce que ça change ? - Rien, mis à part le fait qu’elle serait partie pour une autre raison. - La jalousie ? Ca ne m’étonnerait pas. - Non… Je la vois mal se rabaisser à l’envie. Et ça n’explique toujours pas pourquoi elle n’est pas venue vers nous. Je crois même que c’est le contraire de ta supposition ! - Hein ? S’étonna Grinat. Impossible, on ne peut pas avoir peur de quelqu’un qui nous sauve la vie ! - Ca dépend de la manière dont il l’a sauvée. Et puis rappelle-toi comment elle nous l’a décrit. Comme un monstre, et les gens ont peur des monstres, surtout quand ils ont une apparence normale ! - Oui mais il n’y avait pas de danger, d’ailleurs, elle n’a même pas hurlé ! - Ne me dis pas que… Commença Sylphide. »
Les deux autres se tournèrent vers lui, attendant qu’il termine sa phrase. Mais il semblait figé, et d’ailleurs, son pelage tirait vers le bleu pâle. Ses yeux étaient ronds d’étonnement, et il semblait en proie à une réflexion très intense. Karim tenta de l’encourager à sa manière. C'est-à-dire, en lui adressant un « quoi ? » dépourvu de motivation. Pour toute réponse, le hérisson leur tourna le dos et commença à jouer des coudes dans la foule. Il disparut rapidement de leur champ de vision. Karim allait le suivre, mais Grinat lui agrippa le bras. L’échidné se tourna vers elle, étonné.
« Tu vas me laisser toute seule ? - Tu n’as qu’à venir ! - Non, j’ai besoin d’un soutien psychologique pour pouvoir m’approcher de Shadow… - Quoi ? Et puis quoi encore ! J’en ai marre, c’est pas le centre du monde ! - Ce n’est pas non plus Windy ! - Je n’ai jamais dit le contraire, je partais à la suite de Sylphide ! - Eh bien ils reviendront par eux même ! »
Grinat tira sur le bras de Karim sans douceur. Il se mit à reculer rapidement, étant donné que Grinat semblait pressée, puis il du se retourner afin de pouvoir suivre le pas de la hérissonne, elle prenait de la vitesse, et ses sautillements ridicules risquaient de le faire tomber par terre. Il ne pouvait même pas faire contrepoids, quand Grinat était aussi déterminée, il était impossible de l’arrêter. Et comme par hasard, il semblait que la foule s’était amassée depuis leur petite discussion, et ils devaient donc zigzaguer pour pouvoir atteindre le but de la hérissonne. Comble de tout, Shadow était en train de partir en compagnie de Blaze et Enki. Grinat poussa un petit cri perçant en remarquant ça. Ce qui fit sortir un grognement du gosier de l’échidné. Il était maintenant encore plus difficile de les approcher. Grinat voyant qu’ils commençaient à disparaître, redoubla de violence, et avança sans prendre la peine de s’excuser auprès des personnes qu’elle bousculait. Heureusement, Karim était là pour compléter son manque de politesse et disait des « pardon » gênés à qui voulait l’entendre. Grinat s’arrêta d’un coup, bouche bée. Karim lui fit une petite remarque sarcastique.
« Là, tu risques de ne plus pouvoir l’atteindre. On s’en va ? Leur discours ne m’intéresse pas. »
Karim tenta de rebrousser le chemin, mais Grinat l’empêcha de partir trop loin, étant toujours accrochée à son bras. Elle murmura un vague « attends » avant que l’échidné fasse une remarque désobligeante. Karim accepta de revenir à son niveau, il n’avait pas envie de provoquer sa colère maintenant. Il regarda l’estrade sur laquelle se tenaient les trois hybrides. Enki semblait bien dans son élément, comme toujours à chaque fois qu’il s’agissait de parler à la population. Blaze ne semblait pas non plus gênée par tous les regards tournés vers elle. D’ailleurs, elle était droite et fière, et affichait sans pudeur les accessoires qui la rendait d’une beauté sans pareille. Karim resta un moment figé sur le décolleté de la chatte. Il resta éberlué devant cette vue imprenable. Il imaginait sa main qui se glissait sous le tissu afin de pouvoir toucher la poitrine dont la forme se devinait aisément. Et voilà… C’était son tour de vouloir coucher avec l’un des deux détenteurs. Mais il n’y avait pas d’amour là-dedans, juste du désir. Il était un homme après tout ! Il eut du mal à détacher ses yeux de cette extraordinaire paire qui semblait le supplier de la palper…
Son regard dériva sur le choix de Grinat, donc Shadow. Il contrastait avec les deux autres figurants. Eux semblaient à l’aise, lui avait le regard fixé vers le sol… Ses traits semblaient très durs, ce qui laissait présager qu’il était très mécontent d’être à la vue de tous. On aurait dit que quiconque viendrait lui parler le regretterait toute sa vie. Enki leva les bras. Le volume sonore se mit à baisser graduellement, jusqu’à être complètement éteint, synchroniquement à ses bras qui reprenaient position derrière son dos. La foule attendait maintenant avec respect la suite des évènements.
« Nous sommes au lendemain d’un évènement mémorable. Un évènement qui a engendré la perte de certains des nôtres. Une guerre stupide, entre adversaires ne ressentant aucun mépris à l’égard de l’autre camp. Une guerre qui n’a été décidée que par une personne, pour cette personne, pour son ego. Nous nous en sommes tous rendus compte, et le plus étonnant, c’est que ce sont les guerriers qui étaient à son service qui ont le mieux réalisé cette vanité. Ces mêmes combattants se sont sentis trahis et c’est avec le plus grand naturel qu’ils sont venus vers nous. Aujourd’hui, nous leurs tendons la main, mais avec colère. Pas de colère envers eux, mais envers cet ennemi narcissique ! »
Des hurlements approbateurs accompagnèrent les paroles de leur chef, auxquels se joignirent les voix de Grinat et Karim. Tous se turent d’eux-mêmes, après une explosion de bruits d’une dizaine de secondes. Enki reprit sur un ton plus léger.
« Passons cela. Pour aujourd’hui, c’est fini, ça c’est passé mieux que ça pouvait l’être. Nous aurions tous pu disparaître, mais en réalité, Justice nous a aidé à grossir nos rangs, en vue de sa prochaine attaque. On aurait pu le remercier pour cet apport, mais par solidarité pour ses anciennes troupes, préférons-le comme un monstre. Vous pouvez craindre l’avenir qui nous sera réservé, mais avant ça, dites-vous que nous nous en sommes sortis, que nous avons du répit, que l’instant présent est à la chance, à la plus merveilleuse des victoires, ou à la vraie justice ! Cet instant est un merveilleux moment ! Nous devons en profiter pleinement, comme si il était un cadeau de la Vie ! Avant d’être dans l’inquiétude, nous devons ressentir un bonheur pur comme nous n’en avons jamais connu ! »
Nouvelles acclamations. Applaudissement, congratulations destinées à chacun des citoyens brahmiens. Echange de regards complices, de sourires, de paroles réconfortantes. Partage de chaleur, de joie, d’insouciance et d’amour. Représentation de cette vague de solidarité par la voix chaleureuse et les yeux brillants du renard blanc.
« Ce jour, nous le vivons grâce à vous ! Je vous remercie tous d’être là, soudés, pour soutenir la communauté. Je remercie chacun d’entre vous ! Je remercie aussi les deux personnes qui m’accompagnent, sans elles, l’issue aurait été plus qu’incertaine pour nous. Si vous avez défendu nos valeurs mieux que n’importe qui, eux ont été les éléments décisifs de notre victoire. »
Tous les regards s’étaient détachés de leur chef pour se tourner vers les deux inconnus. La plupart des regards préféraient s’attarder sur la chatte rayonnante. Il n’y avait pas à dire, elle dégageait une aura fort sympathique à côté du hérisson qui avait certes fait preuve d’un peu de volonté… Mais qui n’en restait pas moins peu assuré, en retrait. Un silence contrastant avec l’accès d’enthousiasme de tout à l’heure s’installa. Un silence plein de respect, d’admiration, de recueillement. Enki proposa son bras à la chatte. Elle lui répondit par un sourire plein de chaleur et s’accrocha au renard. Enki se détourna d’elle après qu’ils se soient lancé un regard complice puis la présenta au public.
« Cette jeune chatte est en fait une princesse qui nous arrive d’un pays lointain. Sous sa magnifique apparence se cache un pouvoir immense. Et elle a accepté de nous assister afin que l’on puisse résister à Justice. La princesse Blaze n’est cependant pas seulement un outil, je la considère comme l’une des nôtres, elle a parfaitement sa place parmi nous, elle est une épaule sur laquelle on peut compter. »
A nouveau la foule répondit à l’appel de sympathie d’Enki, tandis qu’il la délaissait pour s’approcher du hérisson noir. Celui-ci lui jeta un regard en coin avant qu’il se place à ses côtés et lui pose une main amicale sur l’épaule. La nervosité semblait avoir monté d’un cran chez le hérisson. Enki reprit la parole, détournant les gens de la tension que le hérisson dégageait.
« Et lui est un ami à Blaze, tout aussi puissant, c’est d’ailleurs lui qui a mit en fuite Justice. Il m’a sauvé d’une mort certaine, et je lui en suis extrêmement reconnaissant. Il peut paraître quelque peu dédaigneux… Mais ce n’est qu’une apparence et il est en réalité quelqu’un d’engagé en qui on peut placer toute notre confiance. Je n’irai pas non plus dire qu’il nous est voué, il se veut indépendant. On peut néanmoins l’accueillir tout aussi chaleureusement que la princesse Blaze. C’est même un devoir. »
Enki s’éloigna du hérisson et se replaça entre ses deux « invités », afin de poursuivre son discours. Grinat semblait en pleine contemplation du ténébreux. Karim jouait un autre jeu… Il essayait d’ancrer son regard ailleurs que vers le décolleté de la chatte… Ce qui se révélait presque difficile, étant donné que son regard était irrésistiblement vers la poitrine de la princesse. Karim du se résoudre à fermer les yeux, comme ça, il était sûr que son regard ne se détournerait plus au mauvais endroit. Autre avantage, il put ainsi mieux se concentrer sur son ouie et entendit avec plus de facilitée la suite du discours.
« Après ces quelques phrases un peu trop diplomatiques, je vous libère, et je vous souhaite la plus grande euphorie pour cette journée de victoire ! Et le soleil est avec nous ! »
Tous confirmèrent ses dires en levant les yeux vers le ciel. C’était incroyable de voir à quel point le temps avait pu changer ! Il y avait eut plusieurs jours de pluie, et maintenant, ils avaient un ciel dépourvu du moindre nuage. Même le sommet du phare maintenant éteint était bien visible. Karim sentit une nouvelle secousse sur son bras. Quand il rouvrit les yeux, il comprit rapidement. L’estrade était maintenant déserte, et Grinat était repartie à la poursuite du hérisson.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:38:41 pm par rekkua »
|