Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofL'héritier : conscience [Terminé]

Sondage

Question: Vous aimez? ("de quoi?" "bah la fic bien entendu!")


Non, j'adoooore! - 13 (44.8%)
Bah ouais :) - 4 (13.8%)
Ca peut aller - 2 (6.9%)
Je suis indifférent - 1 (3.4%)
Bof... - 1 (3.4%)
Nan - 0 (0%)
Beurk. - 2 (6.9%)
J'aime pas l'un des persos, alors j'ai pas voulu continuer. - 0 (0%)
*_____________* La suite, la suiiiiiite! (ça, c'est pour les fans si y en a, sinan, prenez la première option, c'est le niveau juste en dessous) - 6 (20.7%)

Total des votants: 26

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
L'héritier : conscience [Terminé]
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #30 le: Janvier 21, 2008, 12:22:21 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Bwavo ! Touzour zoli, le texte ^^ Mais attends un peu...

Citation
Si son horloge interne avait bien calculé, c’était le jour J.

Waw, une horloge interne, ça doit être utile ça =3 Bah, j'ai pas trouvé de fautes ( Menteuse que je suis, je crois en avoir repéré, mais je veux pas les retrouver *se prend une brique dans les gueule et se pète les dents dessus* Ouaish ouaish z'arrête, bon, za zuffit ! ) Alors bonne chance pour la suite, et encore bwavo, bwavo et bwavoooooooo !! ;)
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #31 le: Janvier 25, 2008, 03:53:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Waw, une horloge interne, ça doit être utile ça =3

Ouais, c'est sûr o.o Y aurait même plus besoin de stresser en jetant un coup d'oeil à son poignée pour voir si on aura le temps de choper le bus >.>

Bon, voici le chapitre suivant, un ptit peu plus court... Et il y a là aussi des fautes j'imagine... Enfin aujourd'hui, j'ai appris que j'avais tendance à faire une faute, alors que je croyais que ça s'écrivait comme ça... J'écris "Quand à machin il a blablablabla..." au lieu de "Qu'en a machin il a blablablabla...".

Sauf que ça me parait quand-même bizare, étant donné que à l'oral je fais la lision >.> Bon finalement, j'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire, je m'embrouille encore plus et je suis en train de demander laquelle des deux grammaires est la bonne...






Chapitre 13

 

Sylphide venait de sauter, puis de s’élancer en tournoyant. Son pied faucha la tête de l’échidné qui lui faisait face. Il se retrouva expulsé violemment. Une petite giclée de sang provenant de la bouche de l’échidné accompagna sa chute. Une fois à terre, il s’essuya la bouche, jetant un regard meurtrier à Sylphide. Puis il s’élança à nouveau, plus furieux que jamais. L’hérisson esquiva au dernier moment et fit un croche-pied à son adversaire qui chargeait tête baissée. Puis il l’assomma. Une fois cela fait, il repartit en spin dash, heurtant tout ce qui était à sa portée.

Windy voulut le suivre, mais au même moment, une bande d’échidnés l’assaillit. Elle donna des coups de queues et de pieds dans tous les sens, mais ils revenaient chaque fois à la charge. Même une lame de vent ne les rebuta pas. Elle était encerclée. Elle tournoya pour les éloigner. Ils tombèrent mais se remirent sur pieds. Et réavancèrent vers elle, recréant le même cercle, et s’efforçant de le rétrécir. Elle était alarmée. Elle reprit son souffle, et tenta à nouveau de les éloigner, pivotant sur elle-même. Elle s’efforça de multiplier les tours… Ainsi, elle créa un vent violent, qui les éparpilla. Ils retombèrent lourdement sur le sol. Windy posa genoux à terre, le regard vide, épuisée. Elle respira un grand coup afin de relever la tête. Elle vit avec terreur ses ennemis revenir vers elle, d’un pas un peu plus titubant pour certains. Mais ils tenaient bon. C’était la fin.

Au loin, Grinat qui avait échangé sa place afin de pouvoir ramener sur le terrain l’aperçut. Et elle ne pouvait rien faire d’autre que se cacher la bouche avec ses mains. Elle était tétanisée, et ne se préoccupa pas donc pas du blessé qui agonisait sur le brancard qu’elle traînait. L’un des échidnés était parvenu devant la renarde qui ferma les yeux. Il resta un moment à l’observer d’un air supérieur, puis il brandit sa lance, avec la volonté de la lui planter au travers du corps. Grinat hurla.

Mais rien ne se passa. Windy rouvrit les yeux, le coup tardant à venir. Quelle ne fut sa surprise en voyant le corps sans vie de son agresseur. Les échidnés s’étaient figés, inquiets. Ils jetaient des regards autour d’eux, cherchant la source de l’attaque ayant tué leur compagnon. Windy ne comprenait pas. Ce n’était pourtant pas elle qui avait fait ça… Un deuxième corps tomba, puis un troisième. Grinat en avait profité pour jouer des coudes afin de se rapprocher. Elle était à une dizaine de mètres d’elle et elle ne semblait pas plus comprendre qu’elle. L’hérissonne était horrifiée par cette vision de cadavres. Un mur de combattants sépara les deux amies. Coupant la vue de Grinat. Un quatrième échidné s’étala par terre. Puis il apparut. Ombre noire qui apportait la mort.

Il disparut l’instant d’après, élimina un cinquième adversaire. Puis deux autres presque immédiatement. Il reparut  à nouveau. Le huitième et dernier tremblait comme une feuille, terrifié par le phénomène qui le dominait de toute sa hauteur. Windy toujours assise par terre observa celui qui l’avait débarrassée de ses ennemis. Elle sentit son estomac faire un saut périlleux alors qu’elle reconnaissait en l’hybride la description que Grinat avait faite au café. Mais seulement… Tout ce que l’hérissonne avait prétendu n’était pas vrai. L’apparition ne semblait pas être le beau gosse attentionné et docile qu’elle avait décrit. Ou alors, il avait une double personnalité. Elle fut paralysée en voyant un sourire mauvais se dessiner sur le visage de l’hérisson. L’échidné recula, paniqué. Un éclair transforma le paysage en une peinture blanche. Quand la lumière aveuglante disparut, l’hérisson n’était plus là. L’échidné s’autorisa à respirer et émit une prière de remerciement envers son dieu. Grinat arriva enfin à se faufiler jusqu’à sa camarade. Elle regarda leur ennemi dérouté, puis Windy. Elle aussi semblait vidée de courage. L’hérissonne demanda.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Elle jeta un coup d’œil aux sept corps inanimés puis à l’échidné qui tremblait comme une feuille.

« Un démon ! Un démon a tué mes amis ! Bredouilla-t-il. »

Puis l’échidné reprit son courage à deux mains et se releva.

« C’est ta faute si ils sont morts ! »

Il se jeta sur Windy. Le grondement du tonnerre retentit. Aussitôt leur ennemi se tut. A leur grand étonnement, ses forces le lâchèrent à son tour. Derrière lui était réapparu l’hérisson. Pour l’achever. Grinat était bouche bée. Elle ne s’attendait sûrement pas à voir « sa cible » ici. Un cri étouffé domina la pluie battante.

« Shadow ! »

L’hérisson se retourna vers la source de la voix. Aussitôt une chatte violette aux griffes ensanglantées apparut au loin puis le rejoint en courant. Elle s’arrêta à côté de lui, reprenant son souffle. Windy remarqua que l’hérisson avait changé d’attitude. Comme si il était devenu tout d’un coup «moins machine ». La renarde jeta un coup d’œil à Grinat. Evidemment, celle-ci ne l’avait pas vu tuer les sept autres et croyait qu’il était venu en aide à Windy. En ce moment, l’hérissonne ressentait sûrement une pointe de jalousie envers Blaze. Une fois que la chatte eut reprit ses forces, elle se redressa et attrapa Shadow par les épaules.

« Arrête un peu de faire le ménage ! Enki est en difficulté ! Il se bat avec le chef des échidnés racés !

- Où est-il ? Demanda Shadow.

- Par là ! »

La chatte et l’hérisson s’enfuirent dans une direction. Les deux filles les avaient suivi du regard. Elles échangèrent un regard entendu. Elles partirent à leur tour sur leurs traces.

 

Shadow n’avait pas de mal à suivre Blaze, d’ailleurs, il aurait aimé qu’elle se presse un peu. Elle évitait de bousculer les combattants alors que lui-même leur aurait sûrement offert une mort immédiate. A force de se frayer un chemin parmi les belligérants, ils arrivèrent devant les duellistes. Enki était dans une situation critique. Il était dos à un arbre tandis que Justice semblait encore avoir de l’énergie. Il allait donner un coup de poing au renard. Shadow réagit aussitôt. Il s’interposa et attrapa le poing de l’échidné. Il recula sous sa force, et faillit tomber à cause de la boue glissante mais réussit à tenir tête à Justice. Celui-ci cligna des yeux, cherchant à comprendre pourquoi la sensation de contact avec son poing n’était pas celle qu’il avait cherchée. Il regarda Shadow. L’étonnement de Justice s’amplifia. L’hérisson resta impassible, goûtant à la réaction du traître. Ce dernier déglutit avec difficulté.

« T… Toi ? »

Il retira son poing et fit un pas en arrière.

« C’est impossible… J’ai pourtant prit soin que tu disparaisses sous terre. Tu aurais du mourir il y a deux jours ! »

Il regarda derrière l’hérisson et aperçut la princesse de Kazan. Il perdit toute contenance puis s’adressa à Shadow d’un ton nerveux.

« Vous étiez de pair ?! Mais comment avez-vous pu sortir de là où vous étiez ? Enfin… Peu importe. »

Le regard de l’échidné changea, redevenant dur. Il fit un bond en arrière.

« Tu ne pourras pas me suivre… »

Un éclat gris apparut dans sa main. Des picotements agréables parcoururent le corps de l’hérisson. Il reconnut une chaos emerald. L’échidné reprit la parole.

« Je porte mon nom avec fierté. Justice, telle est ma nature ! Je suis celui qui fera régner la paix et l’harmonie dans ce monde, même si je dois exécuter des mesures radicales pour cela ! C’est moi qui dois le faire, parce que je serais le nouveau Détenteur du Chao ! Vos petits projets ne représentent rien, face à l’importance que je possède ! C’est à moi de changer le monde ! C’est moi qui suis l’Héritier ! Et je vais vous le prouver en direct ! CHAOS CONTROL ! »

L’échidné disparut dans un éclair de lumière familier. Etrangement, tout était devenu tranquille. Comme si il exerçait une influence sur les échidnés présents, et que ceux-ci n’avaient attendus que sa fuite pour se reposer enfin. Les adversaires s’assirent, épuisés. Le plus étonnant fut qu’ils sympathisèrent avec les brahmiens. Cette scène était peu commune. Ridicule aux yeux de Shadow. Blaze s’approcha d’Enki. Celui-ci appela l’hérisson. Il se tourna dans sa direction. Enki s’approcha de lui, affichant un sourire bienveillant.

« Merci d’être intervenu… Je doutais que tu nous aiderais suite à notre rencontre. Je tiens à te signifier que je te suis très reconnaissant. »

Shadow ne répondit pas et s’éloigna. Enki le suivit du regard. Blaze soupira.

« Il n’aime ni les compliments, ni les critiques. Comment savoir se comporter avec une tête de mule pareille ?
- Vous allez trouver ça bizarre, mais je trouve ça amusant. Et même réconfortant. »

Blaze lui jeta un regard en coin, cherchant à comprendre en quoi l’attitude du hérisson pouvait être réconfortante pour le renard. Pour sa part, elle était exaspérée.


Grinat était bouche bée. Quand à Windy, elle était bien moins étonnée par cette manifestation de force. La seule chose qui l’avait déconcertée était le fait que le chef de la communauté ce soit adressé à l’hérisson. La vision qu’elle avait de lui était floue. Entre le prince charmant qu’évoquait Grinat, le monstre qui avait tué huit échidnés surarmés en un claquement de doigts et le héros qui venait en aide à Enki, il y avait de quoi être perdue. Il semblait être très rapide, bien plus qu’elle en tout cas. Mais ce dont elle était sûre c’est qu’il n’aurait pas fait le poids face à l’échidné qui s’était enfui. D’ailleurs, ça l’étonnait que le chef adverse se soit découragé pour un simple coup de poing inefficace, alors qu’ils avaient eu largement l’avantage dans la bataille. Si ça avait continué, ça aurait été une hécatombe pour les brahmiens… Et non, l’ennemi se replie ! Au grand désespoir de la renarde, Grinat retrouva rapidement son enthousiasme.

« Il a protégé Enki et il t’a sauvée d’un échidné, t’as vu ça, il est drôlement gentil et consciencieux ! Je ne m’attendais pas à le revoir maintenant… Olala, je le veux, je le veux ! »

En voilà une qui était vraiment aveugle…

« Grinat ! Windy ! »

Les deux interpellées se retournèrent, alors que Karim et Sylphide se faufilèrent jusqu’à eux. Ils rirent tous de bon cœur en se serrant dans les bras mutuellement. Leurs retrouvailles étaient joyeuses, mais c’était surtout le soulagement qui prédominait. Aucun des quatre n’étaient mort, et ils furent heureux que la bataille ait à peine durée plus d’une journée. Bientôt, les troupes se reformèrent, gonflées par les échidnés qui s’étaient associés aux brahmiens, puis repartirent vers la communauté. Le ciel semblait lui-même de partie, puisque la pluie avait baissé en intensité, et nettoyait leurs plaies. Grinat jeta tout de même un coup d’œil derrière elle, cherchant à apercevoir l’hérisson. Mais il était une fois de plus introuvable. Elle jeta un regard jaloux à Windy. Elle aurait préféré que ce soit elle qui soit attaquée puis sauvée des griffes des échidnés.




edit: Je vais rajouter un sondage pour ceux qui ont la flemme d'expliquer pourquoi ils aiment ou détestent ma fic. En attendant, j'exige toujours de votre part des commentaires! (c'est ça où je vous poste pas la suite... c'est du chantage, oui, et j'assume :p)
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:36:19 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #32 le: Janvier 27, 2008, 12:15:53 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Ouaiiiiis !! La suite est arrivée ! ( Comment a-t-elle fait ? Ou sont ces superbes jambes ? XD ) Z'ai pas trouvé ( Euh, chercher :p ) de fautes^^

Citation
Celui-ci cligna des yeux, cherchant à comprendre pourquoi la sensation de contact avec son poing n’était pas celle qu’il avait cherchée. Il regarda Shadow. L’étonnement de Justice s’amplifia. L’hérisson resta impassible, goûtant à la réaction du traître. Ce dernier déglutit avec difficulté.

« T… Toi ? »

Il retira son poing et fit un pas en arrière.

Oui, craignez tous Shadow, l'indestructible !! Muhahahahaha !!! Hem, bah alors viiiveee laaa suiiiiteee...jeee l'aattends aaaveeec iiimpaaatiiieenceee ;)
« Dernière édition: Janvier 27, 2008, 12:17:50 am par Tala »
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #33 le: Février 08, 2008, 11:24:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Hop, je up le topic 14e chapitre! Et au passage, je remercie Tala pour son ptit commentaire qui me réchauffe le coeur ^^ J'en ai besoin mwa >.>


Chapitre 14



Si il croyait pouvoir lui échapper… Il se mettait le doigt dans l’œil. Shadow allait faire payer sa trahison à Justice, et il devrait se résoudre à avouer qu’il n’était qu’un faux détenteur du chao ! C’était à lui que Blaze avait décerné ce titre, et cet échidné voudrait le lui voler ? Bon d’accord… Il avait utilisé le chaos control. Mais lui aussi pouvait le faire ! Et sans chaos emerald ! Si c’était lui qui avait eu la pierre, l’échidné aurait vraiment passé un sale quart d’heure. Il n’eut pas de mal à suivre la trace du traître. La chaos emerald avait chauffé et du coup, elle irradiait assez fortement pour que Shadow puisse la repérer. Et Justice n’était pas suffisamment rapide pour semer le hérisson. En plus, Shadow savait maintenant à quoi s’en tenir, et si Justice faisait un chaos control, alors l’hérisson l’imiterait.

Il s’arrêta. Il venait d’arriver à nouveau devant le labyrinthe qu’était la prison. Il serait impossible de le suivre là-dedans ! Shadow sentait son corps refroidir au fur et à mesure que la chaos emerald s’éloignait. Bon, il n’avait plus le choix, il devait rentrer aux cimes. De toute façon, il était sûr que Justice pointerait à nouveau le bout de son nez. Après tout, il n’avait pas réussi à récupérer le village brahmien. Soudain un détail vint troubler les pensées du hérisson. Lorsqu’il avait surpris le groupe des sept conspirateurs, Justice avait déclaré qu’il tuerait le détenteur de la vie. Or, s’il avait été là, il se serait battu contre lui… Et il semblait à Shadow que ça avait été justement le cas… Enki serait le détenteur de la vie. Et c’était pour ça qu’il avait tenu aussi longtemps, mais aussi pour cette raison qu’il s’était lié avec Blaze. Et il ne fallait pas oublier qu’il avait ressenti le pouvoir de Shadow. La vie… Le chao… Le feu. Ils étaient réunis. Le feu, Blaze, originaire de Kazan. La vie, Enki, originaire de la Terre. Et le chao, c’était lui, et il venait, d’après la princesse, de Mobius. Et maintenant ? Qu’allait-il se passer ? Est-ce que Blaze savait déjà que Enki était détenteur de la vie ? Pourtant le renard avait dit une fois qu’il était très affaibli et que ses pouvoirs étaient émoussés. Autrement dit, il était handicapé. Shadow se demanda aussi si un détenteur de la vie pouvait se lier à deux détenteurs du chao…

Voilà, il avait trouvé une motivation valable pour rentrer aux cimes. Il jeta un dernier coup d’œil dans le tunnel noir, puis s’en détourna. Il marcha, se mit à trotter, passa au pas de course, puis patina, après s’être fait propulser par les jets pneumatiques et enfin il se mit à glisser tout en évitant les arbres. En un temps record, il se retrouva au village. Il continua sa traversée sans décélérer, ne prêtant pas attention aux maisons autour de lui et à la pluie. Il se dirigea vers la plateforme où l’avait emmenée Blaze après qu’ils se soient rencontrés. Il regarda le rail un instant, réprimant son envie de monter dessus et de glisser. Puis il monta dans la navette qui arriva devant lui. Elle repartit dans une détonation, insensible au vent. La navette semblait glisser moins rapidement, étant donné qu’il pleuvait, et donc que des mesures de sécurité avaient du être prises. Ils entrèrent dans le tunnel, tandis que le crissement de la machine se faisait plus fort. Et enfin ils arrivèrent dans le cratère du volcan, la soucoupe ralentissant en direction du château suspendu. Shadow la quitta, et aussitôt la navette reprit sa route, dans un bruit explosif.

Shadow entra dans la demeure… Puis il se rendit compte d’une chose : il ne connaissait pas la route ! Autant la première fois il n’avait pas eu de problème, étant avec Blaze, autant cette fois, il devait aller au hasard dans les couloirs. Par chance, il croisa un hérisson qui marchait d’un pas rapide. Shadow l’interpella.

« Eh, tu peux m’amener à Enki ? »

L’hybride se tourna vers lui, furibond.

« Déjà, vous n’avez rien à faire ici alors que vous êtes nus ! De plus, la politesse exige que l’on dise bonjour aux gens, et qu’on les vouvoie. Pour terminer, je suis pressé, alors dégagez le chemin. »

Ce que Shadow ne fit pas, bien au contraire. Il attrapa le hérisson par le col el le plaqua contre le mur.

« Amène-moi à Enki !
- Uh… Tr… Très bien !»

Il n’osa pas reprocher à Shadow de ne pas avoir pris compte de ses critiques et attendit que Shadow daigne le lâcher. Heureusement pour lui qu’il avait réagit immédiatement, Shadow aurait pu ne pas faire preuve de patience. Les deux hérissons s’infiltrèrent dans les couloirs, continuant d’avancer, jusqu’à enfin arriver dans la grande salle où ils s’étaient vus pour la première fois.

« Face à la cheminée… L’aida le hérisson.
- Je m’en doute, répliqua Shadow d’un ton cinglant. »

Il se dirigea droit vers le renard blanc crème. Celui-ci ne semblait pas très occupé, puisqu’il était assis sur une chaise et regardait le feu dans la cheminée. Il semblait très pensif... Faible. Un vieillard. Shadow le regarda un moment, se souvenant que le renard avait dit avoir quatre-vingt ans. Il n’avait pas l’impression qu’il était si vieux la première fois qu’il l’avait vu. Mais le combat d’aujourd’hui semblait avoir brûlé ses ressources, et il voyait maintenant clairement qu’il était très fatigué par la vie. Shadow ne put empêcher une réplique acerbe de s’échapper.

« Vous êtes vraiment pitoyable. »

Le renard se tourna lentement vers lui. Il n’avait même pas l’air surpris. On aurait dit que rien ne le concernait. Pourtant, il ne s’attendait pas à voir Shadow… Enki eut un sourire faible.

« Je sais… »

Le ton compatissant acheva de rendre le renard antipathique aux yeux de Shadow.

« Vous êtes détenteur de la vie ? S’empressa de demander le hérisson.
- Oui…
- Mais vous disiez que vos pouvoirs étaient affaiblis.
- Ca n’empêche pas que je suis détenteur de la vie.
- Alors… Nous sommes liés ?
- Non.
- Non ? »

Le hérisson ne comprenait plus rien. Blaze était liée à lui… Donc Enki devrait l’être puisqu’il était détenteur de la vie ! Enki avait toujours ce sourire mélancolique qui donnait à Shadow l’envie de l’étrangler. Puis le renard reprit la parole, sur un ton doux.

« Un détenteur de la vie ne peut se lier qu’à un détenteur du chao et qu’à un détenteur du feu.
- Et Blaze ? Vous êtes liée à elle ?
- Non plus. Le détenteur du feu qui aurait pu se lier à moi était une humaine. »

C’était nouveau ça… Les humains aussi avaient des pouvoirs ? En tout cas, il semblait que les précédents détenteurs étaient plus originaux. Ils appartenaient chacun à une race différente. Un chao. Un humain. Un hybride. Shadow reprit son questionnement.

« Aurait pu se lier avec vous… Vous et elle n’étiez pas liés ?
- Non, car il faut d’abord que le détenteur du chao soit lié au détenteur de la vie pour que le détenteur de la vie soit lié au détenteur du feu… Mais le détenteur du chao ne peut pas non plus être lié au détenteur de la vie s’il n’est pas lié au détenteur du feu… Enfin c’est compliqué. En fait, sans détenteur du feu, il ne peut pas y avoir de liaison triple.
- Attendez… Vous êtes en train de me dire que vous n’étiez pas lié à Malavi ?
- Hum ? Je ne vous l’avais pas dit ?
- Je ne crois pas…
- Je n’ai jamais parlé d’avoir refuser de pactiser avec le démon ? »

Pactiser avec le démon… Il était quasiment certain que ça n’était pas la première fois qu’il avait entendu ce terme. La première fois devait être avec Enki, mais Shadow n’avait pas du faire vraiment attention. La deuxième fois, c’était le groupe des sept… Il ne savait pu pourquoi ils avaient énoncé cette expression, mais ça l’avait fait réagir sur le coup, puisqu’ Enki s’était lui aussi servi de ces mots. Et maintenant, il recommençait.

« Ca me revient.
- Eh bien « démon » est un terme désignant certains détenteurs du chao. »

Enki avait « refusé de pactisé avec le démon »… Ce qui signifiait qu’il n’avait accepter de se lier avec. Il n’aurait pas cru cela possible. Le système d’alliance entre détenteurs étaient vraiment complexe… Et fatigant.

- Alors comme ça, on peut refuser de se lier avec un autre détenteur… ?
- Bien sûr ! Je n’ai pas voulu de Malavi. Je le trouvais trop tête brûlée. Et puis il avait vraiment très mauvais caractère pour un chao. Cadelle l’a rencontré après avoir découvert que j’étais un détenteur de la vie. Elle a ramené Malavi dans notre monde, et je me suis tout de suite mis à l’éviter car son aura avait des effets négatifs sur mon organisme. Malheureusement pour moi, il semblait se nourrir de mon aversion pour lui et m’appréciait… Mais il était trop égoïste, il a cru que parce qu’il le voulait, je deviendrais son détenteur de la vie. Pensez à ça, le jour où vous devrez trouver votre détenteur de la vie : c’est comme une relation amoureuse, c’est souvent à sens unique ! Le problème, c’est que vous n’avez qu’une chance, et il faut que ce soit la bonne.
- Pour l’instant, je m’en fiche. Ce que je veux savoir, maintenant, c’est qui est cette Cadelle… La détentrice du feu ?
- Oui.
- Mais vous venez de dire qu’elle vous connaissait avant Malavi… Alors Blaze connaît mon détenteur de la vie ?
- Il ne vaut mieux pas ! C’était une exception… Cadelle était trop ambitieuse, elle a voulu briser un interdit : prendre les initiatives… Ce qui n’est pas le rôle du détenteur du feu. Notre rapprochement n’a pas été naturel. »

Et encore un détail qui rendait difficile la recherche d’un détenteur de la vie. Finalement, peut-être que Malavi n’avait pas été si maladroit que cela… Ca semblait réellement difficile d’obtenir les liens entre les détenteurs ! Et en plus Enki venait de lui dire qu’il fallait que la relation entre détenteur soit réciproque. Avec Blaze, il n’y avait pas eu de problèmes… Ils se détestaient et s’appréciaient autant tous les deux. En fait, le plus dur n’avait pas l’air d’être de trouver le détenteur du feu, mais plutôt de récupérer un détenteur de la vie…

- Une dernière question. L’échidné qui vous a attaqué… Justice. Il se disait détenteur du chao.
- C’est possible…
- Il peut y avoir plusieurs détenteurs du chao ?
- Bien évidemment ! Il y a plusieurs détenteurs du chao, du feu et de la vie ! Mais en général, il leur est impossible de se lier. Le détenteur du chao doit être suffisamment émetteur, au contraire le détenteur de la vie doit être suffisamment récepteur, et le détenteur du feu doit être suffisamment lucide...
- Donc Justice était détenteur du chao.
- Oui. »

Shadow s’éloigna pensif, sans même prendre la peine de dire au revoir à Enki, ne prenant pas compte du fait qu’il l’abandonnait alors qu’ils étaient en pleine conversation. Le renard le suivit du regard, jusqu’à qu’il disparaisse dans la foule. Le hérisson en avait appris un peu plus sur le lien qui l’unissait à Blaze… Mais finalement, Enki n’avait fait que l’embrouiller un peu plus. D’autres détenteurs du chao. Et qu’était-il sensé en penser ? Peut-être devrait-il les tuer… En tout cas, l’envie le tiraillait d’aller assassiner Justice une bonne fois pour toute. Seulement… Il ne savait pas comment retrouver l’échidné. Il devrait retourner dans le labyrinthe, il en était sûr. Il n’en avait pas vraiment envie. L’attendre en croisant les bras ? Non, d’ici-là il risquait de s’ennuyer, il ne savait pas quand Justice allait frapper à nouveau, alors il devrait prendre l’initiative ! Il décortiquerait la forêt jusqu’à dénicher ce traître… Et alors il le tuerait. Et après ? Après il verrait. Pour l’instant, il n’avait pas d’autre projet en tête. Il avait déjà une petite idée de ce qu’il ferait par la suite. Se venger du chao blanc. Et puis ensuite, il finirait le travail en éliminant ses cinq acolytes. Voilà, il avait enfin trouvé un objectif… Pour commencer, il était fatigué, alors il allait rentrer chez Blaze… Et surtout, il devait réussir à ressortir de ce fichu château.

 

 

 

 

Et maintenant, la question qui tue… Mais qui peut donc être détenteur de la vie ? (allez, c’est super facile !) Plus dur (enfin c’est une feinte) : Qui peut être le détenteur de la vie lié à Blaze et Shadow?

… Bon finalement, vous posez pas la question, car si vous vous le demandez, vous allez trouver à coup sûr et y aura pu de suspens…
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:36:49 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #34 le: Février 09, 2008, 12:21:04 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Wooooaw *_* Y'a beaucoup de détenteurs du chao, là dedans ! J'ai tout de même réussi à suivre...encore heureux, la suite était géniale ! Maiiiis...j'aime bien la manière de dire que Shadow et Blaze sont liés...si il finissait par y avoir de l'amour là-dessous, mmmm...mouais, j'aime bien le mélange d'action et d'amour^^ Enfin bref, continue comme ça ! Bonne chance pour la suite^^
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #35 le: Février 09, 2008, 11:14:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Le mélange amour-action... Oui y aura! Bien évidemment, haha! Par contre je ne dévoilerais rien... Toujours est-il qu'il y aura plusieurs couples, et comme j'ai pas envie que ça soit trop nian-nian, y aura de la tragédie ^.^ *grosse sadique*

Si je réponds maintenant... C'est tout simplement parce que j'ai déjà fini le chapitre suivant :p En fait je disais que ça serait plus long à la publication puisque à partir de maintenant les chapitres ne sont plus écrits sur support-papier (et donc pas faits), mais à prioris le fait d'écrire tout d'un coup accélère justement la publication <.< Bah, tant mieux pour vous! (et pour moi!) Par contre, le chapitre est plutôt court, car j'avais envie d'enmerder le monde (quelle bonne raison). Et le 16 devrait subir un intervalle de temps à peu près équivalent, puisqu'il est dans la continuité du 15 >.> Donc, avec un peu de chance, y aura un 3e chapitre pour demain! Avec un peu de chance, je dis bien, car si j'ai pas de commentaires, vous pourrez attendre deux semaines ^.^ (je veux pas faire de double-post, faut me comprendre :D)



Chapitre 15



« Enfin… »

Grinat s’avança la première dans leur logement, avant de se laisser tomber sur le canapé, complètement vidée de forces. Si la plupart avaient des blessures, les soigneurs étaient eux aussi touchés, puisqu’ils étaient constamment en train de dégager de l’énergie afin de compenser celle perdue par les belligérants. Et ils devaient dépasser leurs ressources. Ca n’était donc pas étonnant de voir Grinat tomber de fatigue. Les trois autres la regardèrent un moment, sans rien se dire. Puis Karim bougea à son tour, tirant une chaise à lui. Windy l’imita, tandis que Sylphide s’assit sur le bord du canapé, passant une main sur la tête de Grinat.

« Elle ne s’est pas arrêtée une seule fois d’être active. Nous on a eu le temps de se reposer… Mais elle, le soir elle a continué à se dépenser… Exprima Sylphide sur un ton doux.
- Je ne croyais pas qu’elle était si fatiguée ! Répondit Windy, l’air coupable. Lorsqu’elle a vu que j’étais en difficulté, elle est venue vers moi, elle semblait en pleine forme !
- En difficulté ? Il ne me semblait pas que tu avais des ennuis !
- C’était tout juste après ton départ, une bande d’échidnés plutôt coriaces m’ont encerclé. Et j’étais sur le point de me faire tuer…
- Grinat t’a sauvé la mise ? S’étonna Karim. Je croyais qu’elle ne pouvait combattre par temps humide !
- Non, pas Grinat… Un psychopathe ! Rectifia la renarde.
- Hein, je comprends rien… Un psychopathe t’a sauvé la vie ? Demanda le hérisson.
- C’ETAIT PAS UN PSYCHOPAAAAATHE ! »

Grinat venait d’avoir un élan de conscience et venait de se rasseoir… Elle semblait tellement sur les nerfs que des crépitements s’échappaient de ses poils. Elle croisa les bras tandis qu’elle prenait une mine boudeuse.

« Tu es jalouse Windy ! Tu es jalouse parce que tu sais déjà que c’est moi qu’il aime !
- Hm ? Pourquoi je devrais être jalouse ? Je te rappelle que c’est moi qu’il a sauvée…
- Oh, tu essaies de me narguer ? Vilaine ! »

Karim et Sylphide échangèrent un regard d’incompréhension. Windy et Grinat qui se disputaient pour un garçon ? C’était du grand n’importe quoi ! Surtout que Grinat avait déjà une cible… A moins que celle-là lui est plus plu que l’ancienne. Sylphide prit les devants.

« Bon les filles… Vous n’allez pas devenir rivales pour un simple garçon quand même ? »

Les concernées fournirent leurs réponses en même temps : Un « si ! » plein de conviction de la part de Grinat. Un « non » moqueur de la part de Windy. Les deux filles se tournèrent l’une vers l’autre. Grinat reprit sur une voix un peu plus aiguée que d’habitude.

« Hein ? Tu ne veux pas de lui ?
- Bien sûr que non ! Tu as bien vu que c’était un déséquilibré ce gars !
- Comment tu peux dire ça, il t’a sauvé la vie je te rappelle !
- Tu as bien entendu ce qu’a dit la chatte…
- Tss… Sa petite amie…
- … Elle lui a dit « arrête de t’amuser » ! Comme si tuer était un jeu pour lui ! »

Karim et Sylphide se regardèrent à nouveau, frappés par les dires de la renarde. Grinat était tombée amoureuse d’un taré qui en plus de ça avait déjà une petite amie. Mais dans quel pétrin s’était-elle mise ? Ils ne pouvaient pas la laisser approcher d’un tel monstre ! Quand à la chatte dont Windy avait fait l’allusion, elle était sûrement autant folle que ce gars. Quoique… Grinat était normale, et pourtant elle était charmée par cette racaille ! Le débat interminable entre les deux filles continuait de gagner en intensité.

« … Mais tu oublies aussi que Enki semblait le connaître ! Si ça se peut, c’était son garde du corps !
- Dans ce cas, tu ne devrais pas trop t’approcher du chef !
- Non tu as tort… J’imagine bien la scène, je tente d’entrer en contact avec le chef Enki, puis ce beauuuuuu hérisson s’interpose, et là, il tombe follement amoureux de moi ! »

Windy plaqua sa main contre son front avant de lever les yeux au ciel et de laisser s’échapper un « pff ! » moqueur.

« Oh, tu peux bien rire ! Mais je suis sûre qu’il me reconnaîtrait, après tout, nos regards se sont déjà croisés au Bounty !
- Ah, c’était lui ? Réagit Sylphide. »

Finalement, Grinat n’avait pas changé de cible. L’hérisson eut un petit rire en se souvenant de la description psychologique que Grinat avait fait de Shadow, dans le bar. Windy avait estimé qu’il était sûrement le contraire de ce que l’hérissonne avait imaginé et il semblait qu’elle avait eu raison, puisqu’ils apprenaient maintenant que l’hérisson préféré de Grinat était en fait un fou furieux qui s’attaquait à tout ce qui ressemblait à un échidné… Sylphide émit un cri de douleur. Grinat venait de lui envoyer un coup dans les côtes… Elle était sûrement mécontente qu’il ne respecte pas ses sentiments. Grinat se leva, fâchée.

« Vous ne comprenez rien à l’amour ! Vous êtes juste de mauvaise foi ! Vous allez voir, en réalité il est charmant.
- Tu parles, on ne va rien voir du tout… Grommela Sylphide.
- Si ! Demain !
- Demain ??? S’écrièrent les trois autres hybrides.
- Ben oui ! Je dois vous rappeler que demain y a le banquet pour fêter notre victoire !
- Tu es machiavélique… Remarqua l’hérisson. »

Grinat se dirigea vers le couloir, puis disparut dans sa chambre. Les trois autres se regardèrent.

« Bon… On va se coucher nous aussi ? Demanda Karim.
- Oui. Répondit Sylphide.
- Je sens que je vais mal dormir… Fit Windy.
- Pourquoi ? Demanda Karim.
- Je n’ai pas la force de m’imposer un rêve normal. Sur le chemin du retour, je n’ai pas arrêté de ressentir quelque chose de bouillonnant dans ma tête. Ca m’arrive environ quatre fois par an… Quand ça arrive, je fais toujours des rêves partagés.
- Tu veux bien venir me voir ? Demanda Karim avec espoir. Tu n’es jamais entrée dans un de mes rêves ! Une fois chez Sylphide et deux fois chez Grinat, mais jamais dans mon sommeil !
- Combien de fois devrais-je te dire que je ne contrôle pas chez qui je vais atterrir ! Si je le pourrais, j’entrerais chez toi, mais je me fais toujours aspirer par quelqu’un d’autre ! »

Karim ne montra pas qu’il était déçu et se contenta de hausser les épaules. Sylphide avait profité que Grinat soit parti pour s’installer paresseusement sur le canapé. Le silence ne fut coupé que quelques minutes plus tard, lorsqu’il commença à ronfler. Ce signal invita les deux éveillés à partir dans leur chambre respective afin d’aller dormir à leur tour.


L’endroit était étrange… En tout cas, on sentait que les humains étaient passés par là, il n’y avait qu’eux pour tout bâtir dans un métal uniformément gris. Ce qui voulait dire… Que pour la première fois, son enveloppe onirique serait humaine ! Elle n’avait jamais partagé le rêve d’un de ses êtres qu’elle n’avait jamais vu autrement qu’en photo ou à la télé. Elle décida de commencer par observer le physique qui lui avait été fourni. Elle leva ses bras à hauteur de ses yeux. Ses mains étaient d’un rose pâle… Presque beige. Elle était donc ce que l’on nommait « humain à peau blanche ». Elle retroussa ses manches afin de pouvoir voir ses bras. Ils étaient recouverts d’un fin duvet blond. Elle était donc une femme, si elle avait été un homme, elle serait bien plus touffue. Son regard se déplaça vers son épaule puis il descendit jusqu’à ses pieds. Elle était habillée laidement. Une robe bleue démodée. Elle n’osait pas imaginer l’âge qu’elle devait avoir. Elle remarqua aussi que le sol semblait plus bas que d’habitude. Voilà quel effet cela faisait d’être humaine… Elle se détacha de son corps, et observa les lieux à nouveau.

Elle ne voyait vraiment pas où elle pouvait être. Il lui semblait que cet endroit ne pouvait pas exister… C’était bien trop peu naturel ! Il n’y avait pas une trace de vie… Elle était dans un couloir au plafond élevé, mais aux murs rapprochés. C’était mal éclairé. Elle fit un tour sur elle-même. Derrière elle, le couloir continuait sur quelques mètres avant de se courber. En face d’elle, il y avait une échelle en fer. Elle décida de s’en approcher et leva le nez. Ca ne menait pas à dehors… Puisque le plafond était à nouveau en acier. Elle décida quand même de grimper par là. C’était bien plus fatiguant d’utiliser un corps humain, même en rêve ! Sa forme le rendait peu maniable… Windy en devenait très maladroite. Ce corps n’était pas non plus très souple. Et il n’avait pas de queues pour lui permettre de se soulever en l’air et d’éviter de grimper cette échelle inconfortable.

Une fois en haut, elle arriva dans une petite salle carrée. Il y avait ensuite un passage dans le mur d’en face. Un autre couloir… Elle ne risquait pas de se retrouver dehors à ce train-là. Mais elle décida de s’engager dans la direction qui s’offrait à elle. Elle se sentit encore plus mal lorsqu’elle arriva à un embranchement. Deux couloirs partaient sur la gauche et la droite. Entre son couloir et celui de gauche, elle put apercevoir un panneau lumineux. Un plan ? Elle l’observa longuement. Puis se mit à loucher, en espérant que cette nouvelle vue l’illuminerait sur la signification des diverses formes géométriques vertes fluo… Un de ses dessins clignotaient intensément. C’était sûrement là où elle était. Sauf que le reste ne lui permettait pas vraiment de pouvoir se repérer. Surtout qu’il n’y avait aucune indication… Finalement elle préféra laisser de côté la représentation de ce labyrinthe et s’engagea dans le couloir derrière elle… Qui était à sa droite avant son arrivée à l’embranchement.

Elle arriva dans une large pièce, très sombre. Une sorte d’entrepôt. Le plafond était encore plus haut et il semblait qu’il y avait plusieurs étages. Il n’y avait cette fois-ci aucun couloir lui permettant de bifurquer. Elle prit donc une passerelle qui montait en pente douce vers l’étage supérieur. Il y avait une rambarde qui servait sûrement à empêcher une chute. Mais il semblait quand même facile de passer par-dessus. Autant dire qu’elle ne servait à rien, mis à part se raccrocher. Elle tenta d’apercevoir le fond… Mais elle ne vit rien d’autre que du vide. De l’air froid montait dans sa direction. Windy ne préféra pas s’attarder dans cet endroit encore plus glauque que les précédents. Arrivée à l’étage du dessus, elle put voir deux nouveaux couloirs s’offrant à elle, ainsi qu’une autre passerelle permettant de monter encore plus haut. Elle préféra bien évidemment prendre la sortie la plus proche. Celle de gauche donc.

Cette fois-ci, elle fut enfin dépaysée du gris. Enfin un endroit un peu plus différent des autres ! C’était un nouveau couloir. Il était formé d’arches métalliques et de baies vitrées. Petit bémol, le décor de dehors était sombre. Elle se situait sûrement en hauteur. Elle pouvait tout de même apercevoir quelques étoiles dans le ciel. Elle hésita à passer la galerie, elle avait l’impression que c’était l’endroit le moins déprimant. Mais elle reprit sa marche. Il fallait qu’elle sache qui était le propriétaire de ce rêve, et comment cette personne arrivait à créer des lieux si grands et si farfelus ! Le corridor s’achevait par une porte. Quand elle s’en approcha, celle-ci coulissa sur le côté, dévoilant une nouvelle pièce. La renarde regarda un moment ce nouvel environnement, puis recula, surprise. Si elle s’attendait à ça… !
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:37:15 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #36 le: Février 10, 2008, 01:53:52 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
salut ^-^

j'ai lu ta fic depuis tout le début et maintenant pour dire, je la trouve très passionnante !!!  :)
ta façon de la raconter me plait, j'espère vraiment que tu la continuera jusqu'à la fin !  ;) sur ce, j'attends plus que de voir la suite !!! 
bonne continuation !
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #37 le: Février 10, 2008, 10:39:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Ouaiiiiiiis une nouvelle lectrice ^_^
*heureuse*
Merchi pour ton soutien Shindi!


Maintenant, je poste la deuxième partie du quinzième chapitre (si j'avais fait un chapitre 15 et 16, ils auraient été trop courts, mais sur ce forum, je ne pouvais pas non plus poster les deux parties d'un coup...)!


Chapitre 15 (suite)



Elle était en danger ! avait su qu’elle entrerait dans son rêve à LUI ! Pourtant, c’était un endroit créé par des humains… Alors qu’est-ce qu’il faisait ici ? Si jamais Grinat apprenait qu’elle s’était infiltrée chez sa cible, elle piquerait une nouvelle crise de jalousie. Et en plus de ça, si Shadow comprenait qu’elle n’avait rien à faire ici, alors il se mettrait sûrement en colère. Windy se retourna, prête à s’enfuir. Mais l’hérisson l’interpella.

« Maria ? »

Maria… Ca devait être le nom de son enveloppe onirique. Mais oui ! Tant qu’il ne la touchait pas, elle était protégée par son avatar ! Il suffisait qu’elle mette un peu de distance entre eux, et alors peut-être qu’elle arriverait à sortir d’ici sans avoir de menace de mort sur le dos. Surtout que l’hérisson ne semblait pas détester cette humaine. Elle hésita puis se tourna vers l’hérisson. Il n’avait pas bougé d’un pouce, et n’affichait aucun sentiment. Il ouvrit la bouche, comme s’il s’apprêtait à dire quelque chose puis la referma.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda Windy. »

Cette fois-ci le hérisson sembla réagir un peu plus en entendant sa voix. Une voix enfantine. En fait, Windy avait cru qu’elle représentait une vieille femme, mais elle était dans la peau d’une adolescente. Ses muscles étaient drôlement paralysés pour son âge… Shadow regardait un point fixe.

« C’est plutôt à moi de te demander ce qu’il ne va pas… »

Windy ne comprit pas ce qu’il voulait dire et haussa les sourcils. Elle croisa ses mains sur le bas de sa robe. En attendant les prochaines paroles de l’hérisson. Elle du résister pour reprendre ses habitudes et donc lui crier en lui demandant de se décoincer. Sauf que ça n’était vraiment pas la bonne solution. Shadow se résolu à parler après lui avoir jeter un coup d’œil quelque peu menaçant… Ou plutôt vexé.

« D’habitude, dès que tu vois que je suis là, tu viens me voir…
- Et tu vas m’en vouloir pour ça ? Réagit Windy, n’en croyant pas ses oreilles. »

Shadow ne sembla pas apprécier la remarque, puisqu’il se mit à parler sur un ton plus fort, et aussi plus rapide.

« Là n’est pas la question ! Il y a forcément quelque chose que j’ai fait pour que tu cherches à partir lorsque tu m’aperçois. »

Shadow se détourna, observant la nuit noire par la baie vitrée.

« Je me demande si c’est en rapport avec mon cauchemar. Peut-être que tu l’as fait toi aussi. Tu sais bien, on fait des rêves qui se ressemblent des fois !
- Euh oui ? »

Mais de quoi est-ce qu’il parlait ? Windy avait la forte envie de prendre ses jambes à son cou… Sauf que si elle faisait cela, alors Shadow la trouverait encore plus suspecte. Pour l’instant, elle était obligée de marcher dans son sens…

« Mon cauchemar était très long. Quelque chose de trop horrible pour que ça puisse être vraiment arrivé. Tout le monde ici avait été tué…
- Hein ? Mais c’est du délire ! »

Surtout qu’elle n’avait aperçu personne en arrivant… Comment des gens auraient pu mourir dans cet endroit si il était désert.

« Ce n’est pas le pire. Ensuite le GUN m’a attrapé et m’a enfermé durant cinquante ans. Je fus libéré par ton cousin et ensuite on a projeté de détruire le monde… Du grand n’importe quoi.
- Ca ne m’étonnerait pas de toi…
- QUOI ? »

Oh la bourde ! Elle venait d’insinuer que le voir faire un massacre ne l’étonnerait pas… Et à prioris, il n’avait pas du tout apprécié !

« Euh je veux dire que ça ne m’étonne pas que tu fasses des rêves pareils… En ce moment ça ne va pas très bien, hein ? »

Il semblait qu’elle s’était rattrapée, puisque les épaules du hérisson s’affaissèrent. Signe de décontraction. Windy l’avait échappé belle. Un moment il aurait pu s’énerver. En tout cas, elle ne voulait entendre parler plus des cauchemars de l’hérisson. Heureusement pour elle, il s’abstint d’y refaire allusion.

« Tu ne m’as toujours pas dit ce qui clochait. Depuis tout à l’heure tu es loin de moi… Et puis même, tu as une manière de parler différente de d’habitude. On dirait presque que tu te méfies de moi. »

Il fit un quart de tour, jetant un regard en coin à l’enveloppe onirique de la renarde.

« Et puis tu as l’air plus stupide que d’habitude. »

Là, Windy n’appréciait pas. Furibonde, elle se dirigea vers Shadow, en remontant ses manches. Elle ferma sa main droite en un poing et tenta de frapper le hérisson. Celui-ci l’évita sans problème. Heureusement pour elle, sinon elle aurait perdu son avatar. Seulement, cela sembla inutile, puisque de toute manière, il la balaya d’un coup de pied. Bien entendu, elle tomba. Elle s’assit et jeta un regard mauvais au hérisson. Il ne semblait même pas étonné de voir son changement d’apparence. Mais une lueur cruelle brillait néanmoins dans son regard.

« C’est donc ça que tu étais.
- Quoi ? Tu savais que je n’étais pas cette Maria.
- Bien sûr, tu étais trop différente d’elle ! »

Elle sentit une boule dans sa gorge se former alors que les yeux rougeoyants semblaient encore plus agressifs que tout à l’heure. Elle se retourna et tenta de repartir. Peine perdue, il l’attrapa par sa tignasse et la tira en arrière.

« Ce que tu viens de faire, je ne te le pardonnerais pas.
- Je suis morte… Réalisa Windy. »

Elle ne pouvait même pas contrôler son réveil, si elle n’avait pas réussit à se retenir d’entrer chez quelqu’un, elle ne pouvait pas non plus en sortir d’elle-même. Il fallait attendre que ça passe. Elle entendit un rire moqueur sortir de la gorge du hérisson. Il lui semblait que son sang était en train de geler…

« Morte ? Si ça n’était que ça… »

Elle devait faire quelque chose. Elle tenta de donner un coup de pied au hérisson. Elle fut étonnée de voir que celui-ci avait déjà anticipé. Elle n’abandonna pas pour autant. Elle tenta de donner un coup de queue. Bien évidemment, l’hérisson tenta d’éviter là aussi… Mais il ne s’attendait sûrement pas au vent qui suivit le mouvement. Et du coup il la lâcha. Windy n’étant pas stupide prit soin de générer d’autres courants d’air dans la pièce. Le temps qu’il se dégage, elle serait déjà enfuie. La renarde rebroussa le chemin par là où elle était venue. Elle passa dans le couloir vitré, puis dans l’entrepôt. Cependant, arrivé là-bas, elle prit soin de monter. Il penserait sûrement qu’elle chercherait la sortie de cet endroit, et elle s’imaginait que la sortie était en bas. Tout ce qu’elle devait faire, c’était fuir jusqu’à qu’elle parvienne à se réveiller. Ce songe était beaucoup trop vrai. Si elle mourrait ici, elle mourrait dans la réalité ! Elle n’arrivait toujours pas atteindre l’étage supérieur. Elle se souleva à l’aide de ses queues puis continua de monter.

« REDESCEND TOUT DE SUITE ! »

Il n’y avait qu’une personne pour pouvoir crier ici. Elle jeta un coup d’œil en bas, tout en continuant de monter. Il ne s’était pas laissé duper. Il était dix étages en dessous… Il ne comptait pas la rattraper d’ici quand même ? Il n’y arriverait pas ! Et pourtant, quelques secondes plus tard, une lumière se dégagea de son corps, et il disparut. Elle entendit un tir siffler près d’elle. Elle se retourna tout en continuant à sa montée. Que ne fut pas son étonnement quand elle vit que Shadow l’attendait à l’étage du dessus. Elle préféra ne pas se demander plus longtemps comment il avait fait et se rua vers le couloir le plus proche, telle une torpille. Ses bras étaient plaqués contre son corps, et ses queues étaient enroulées les unes sur les autres. Windy tournoyait rapidement, et elle eut du mal à ne pas heurter le mur d’en face. Pour éviter le choc, elle du effectuer une galipette afin que ses pieds touchent le mur. Elle se propulsa tandis que ses queues se développaient et la maintenir en l’air au-dessus de l’échelle menant à l’étage inférieur. Elle sentit quelque chose de brûlant la frapper. Elle tomba dans le trou, atteignant l’étage du dessous sans douceur. Malgré cela, elle parvint à se relever, et elle jeta à peine un regard à l’hérisson qui s’était penché au dessus du trou afin de voir comment elle était atterrie. Elle se remit à courir dans le couloir… Mais dû s’arrêter d’urgence, puisque Shadow venait d’apparaître devant elle. Elle recula effrayée. Shadow semblait savoir qu’il avait gagné, puisqu’il en profita pour faire durer le suspens.

« C’est étrange… Je suis conscient d’être dans un rêve… Et pourtant, je dors encore.
- Peut-être que tu n’en es pas pleinement conscient ! »

Elle ne pensait pas ce qu’elle disait. Bien sûr qu’il était conscient. Mais si elle pouvait gagner du temps, le réveil viendrait peut-être avant qu’elle se fasse tuer.

« Du coup, je n’ai rien de mieux à faire que de t’ôter la vie. Je ne m’en voudrais pas, tu n’existes pas !
- Rêver de tuer, ça n’est sûrement pas ce qu’il y a de plus agréable.
- Parce que rêver de quelqu’un qui tente de me berner c’est mieux… ?
- Question de points de vue.
- Nous sommes d’accord. »

La main de Shadow se mit à briller étrangement. Elle eut tout juste le temps de faire un pas sur le côté pour esquiver.

« Imagine si tu me tues ! Tenta de le convaincre Windy. Après, tu vas t’ennuyer, le temps que tu te réveilles.
- Mais si je ne te tue pas, je me sentirai frustré. »

Cette fois, se fut une rafale de tir qui partit dans sa direction. Elle fit un bond prodigieux, l’élevant à plusieurs mètres, avant qu’elle arrive pile derrière Shadow. Elle se baissa juste à temps pour éviter un coup du tranchant de la main circulaire. Elle allait repartir en courant… Mais voilà, elle était trop lente. Il la retint par l’épaule, puis échappant à sa perception rétinienne, il se plaça devant elle et la projeta contre le mur. Elle serait tombée s’il ne l’avait pas retenue par le col. Elle vit un poing menacer sa figure. L’inspiration lui permit de retarder le coup.

« Tu n’es pas galant, tu frappes une fille !
- Fille ou pas, tu n’es pas réelle.
- Mais si !
- Ne te moque pas de moi ! »

Le poing fusa vers elle. Elle ferma les yeux. Au moment de recevoir le choc, elle se sentit projetée hors de ses draps. Elle resta assise quelques temps à reprendre son souffle. Ne pouvant réfléchir tellement le retour à la réalité avait été violent. Une fois qu’elle arriva à respirer normalement, elle se recoucha, et se mit en boule dans ses draps. Mais les tremblements de froid dus à la fatigue et aussi aux sueurs froides l’empêchaient de dormir. Elle alla sortir une autre chemise de nuit du meuble, ouvrit la fenêtre, puis se dirigea vers la salle de bain. Elle prit un bain, manquant de s’endormir dans la baignoire, puis elle passa son nouveau vêtement propre. Elle changea aussi ses draps, après avoir refermé la fenêtre. Enfin elle put se glisser tranquillement dans sa couche. Elle était tranquille maintenant, son rêve partagé était passé. Mais elle ne se sentait pas tranquille pour le lendemain. Surtout que Grinat avait projeté de retrouver Shadow… Windy commençait à espérer que les trois semaines qui devraient la ramener au niveau inférieur s’écoulent rapidement.




En espèrant que ça vous ai plu!
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:37:39 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #38 le: Février 10, 2008, 12:07:47 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
non ça ne m'a pas plu, j'ai ADORER   :)

Pauvre Windy, être dans la peau de Maria et se faire passer pour elle ne devait pas être facile D=
mais je trouve qu'elle s'en est quand même pas mal sortie  ;)
c'est sur que d'avoir Shadow en face d'elle devait la rendre morte de peur !

toujours aussi passionnant ! j'attends la suite avec impatience  :D
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #39 le: Février 10, 2008, 07:57:10 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
La suite la voilà, mais à ta place, je crois que j'aurai encore plus envie de connaître la suite de cette suite... Maintenant.
Comme c'est un chapitre long, je ne suis pas sûre de pouvoir là aussi le poster en entier.




Chapitre 16



Un cri.
Le sol qui tremble.
Des bruits de pas qui se rapprochent.
Une porte qui s’ouvre à la volée.
Un rugissement.

« DEPUIS QUAND T’ES RENTRE TOI ! »

Son regard se déplaça vers une zone précise du miroir. Shadow pouvait voir derrière son épaule l’image de la princesse… Elle semblait vraiment en colère. Juste parce qu’il ne l’avait pas prévenu de son retour… Bon OK, il se doutait qu’elle s’énerverait, c’était d’ailleurs pour ça qu’il était revenu en douce. Il l’avait laissée en plan, juste après que la bataille se soit terminée. Et du coup, elle le dérangeait pendant qu’il était en train de se laver. Elle l’avait surpris dans une position un peu ridicule… Le bras gauche levé, tandis que sa main de toilette frottait ses aisselles. Blaze sembla renifler une odeur inconnue. Elle resta un moment abasourdie en constatant que celle-ci était désagréable, puis elle se boucha le nez.

« C’est quoi cette puanteur ?
- Mes pieds. »

Ben oui, ses chaussures ne le protégeait pas tout à fait de la chaleur se dégageant de ses semelles… Ce qui faisait transpirer ses pieds. Il se retourna vers la chatte, puis montra sa paire de chaussures dans un coin de la salle de bain. Blaze regarda d’abord le doigt, puis suivit la direction qu’il montrait, et resta sans voix en voyant la fumée verte qui s’échappait de l’intérieur de ses chaussures. Elle se cacha les yeux avant d’énoncer d’une voix dépassée.

« C’est… Monstrueux. Je n’ai jamais rien vu d'aussi horrible. Ca me donne la nausée… »

Blaze osa tout de même s’approcher des chaussures et les attrapa du bout des doigts. Elle disparut, puis revint.

« Les chaussures, ça s’aère, surtout quand on est aussi actif que toi ! »

Shadow préféra ignorer sa remarque et changea sa main de toilette de côté, afin d’atteindre l’autre aisselle… Blaze le regarda faire un moment, appuyée contre la porte et les bras croisés. Puis elle reprit sur un ton sec.

« Bon alors, dis-moi ce que tu as fait après que la bataille est prit fin.
- Je suis partit sur les traces de Justice.
- Et tu l’as trouvé ?
- Non. Il s’est enfoncé dans les prisons, j’ai préféré resté à la surface que m’y perdre…
- Et c’est tout ?
- Après je suis allé voir Enki.
- Ah ? Pourquoi ?
- Justice disait qu’il était détenteur du chao…
- Et alors ?
- Et alors je croyais que les détenteurs étaient uniques…
- Ben non, moi non plus je ne suis pas la seule détentrice du feu d’ailleurs !
- Tu le savais ?
- Tu l’entends bien.
- Pourquoi tu ne me l’avais pas dit ?
- Parce que ça ne t’aurait rien donné. »

Shadow ne répondit pas tout de suite, préoccupé par le passage de sa main de toilette sur son torse (vade retro, fans hystériques !). Il repensa à la conversation qu’il avait eue avec Enki. Puis il se tourna rapidement vers Blaze, abandonnant son activité.

« Tu as déjà entendu parler de Cadelle ? »

La chatte leva les sourcils, surprise de voir une soudaine réactivité chez l’hérisson. Elle le dévisagea un moment avant de consentir à répondre.

« Ben oui… C’est une détentrice du feu ! »

Shadow jeta son gant de toilette dans le lavabo et s’assit par terre, se servant de la baignoire comme appui pour son dos. Il semblait soudainement intéressé par la présence de la chatte. Blaze récupéra sa place et commença à ouvrir le placard à gauche du miroir. Elle en sortit une trousse qu’elle mit en équilibre sur le rebord du lavabo, puis elle l’ouvrit, en sortant un crayon qu’elle se passa sur les bords des paupières.

« Elle était assez puissante, puisqu’elle avait réussit à obtenir un détenteur du chao… Elle s’est mariée avec un intellectuel. Le père de son époux avait inventé un moyen pour passer entre les différents mondes, alors elle s’en est servie, et c’est comme ça qu’elle a réussit à rencontrer un détenteur du chao sans qu’il vienne à elle. Pourquoi tu t’intéresses à elle ?
- Enki la connaissait.
- Ah oui ?
- Enki aurait pu être son détenteur de la vie.
- Le monde est petit…
- Mais tu viens de me dire que Cadelle était liée à son détenteur du chao ? Dans ce cas… Elle connaîtrait Malavi mieux que n’importe qui…
- Hm ? De quoi tu parles ? »

Blaze rangea le crayon, se regarda un moment dans le miroir, puis sortit son mascara. Elle se pencha à nouveau au-dessus du lavabo et commença à s’épaissir les cils. Shadow reprit.

« Malavi, c’était le détenteur du chao de Cadelle.
- Ah. Et si j’y comprends bien, tu t’intéresses fortement à lui.
- Oui, surtout que Justice disait vouloir le venger… Alors je veux savoir si il a vraiment raison de vouloir ça.
- Hm ?
- Justice est un traître, c’est vrai. Mais Enki à refuser de se donner à Malavi. Alors c’est normal qui reçoive un châtiment non ? Peut-être que moi aussi je devrais penser à le venger !
- Mais tu es fou ma parole ? »

Blaze se tourna vers Shadow, la rage perçant dans ses yeux jaunes. Le hérisson eut un petit sourire en voyant sa réaction.

« Et c’est pour ça que je veux rencontrer Cadelle ! Je veux savoir si Malavi mérite autant de considération…
- Ca c’est déjà un meilleur raisonnement ! Malavi n’était peut-être pas un bon détenteur du chao !
- C’est ce que je veux savoir.
- Alors si je comprends bien, tu veux que je t’emmène dans mon monde ?
- Oui.
- Sauf que Cadelle est morte.
- Elle n’a pas de successeur ?
- Elle avait une fille qui doit être d’âge mûr aujourd’hui.
- C’est le principal, elle doit bien savoir quelque chose d’intéressant, ou avoir hérité d’un quelconque journal que tenait Cadelle. »

Blaze regarda à nouveau le résultat de son maquillage, puis rangea ses affaires dans l’armoire, avant de sortir une boîte. Quand elle l’ouvrit, elle en sortit divers bijoux. Shadow sembla enfin réaliser qu’il se passait quelque chose d’inhabituel pour qu’elle se  préoccupe encore plus que d’habitude de son apparence. Il fit un petit sourire narquois, cachant son inquiétude.

« Qu’est-ce qui se passe ? Tu vas à une cérémonie aujourd’hui ?
- Gagné ! Chantonna la princesse.
- J’espère que tu ne comptes pas m’emmener avec toi… Fit Shadow sur un ton faussement léger.
- Tu ferais mieux de t’ôter cet espoir de la cervelle ! »

Des flammes violettes jaillirent de partout et encerclèrent le hérisson.

« Eh ! Qu’est-ce que tu fais ?
- Je ne veux pas que tu t’enfuies. »

Les cercles se resserrèrent puis finirent par ligoter solidement l’hérisson. Il finit par remarquer qu’il ne ressentait aucune brûlure. Elle comptait l’avoir avec une technique aussi minable ? Il tenta d’écarter les bras. Cette fois, les flammes changèrent de couleur et devinrent rouges, le brûlant réellement. Il tenta de se détendre. Les flammes réagirent et redevinrent mauves.

« Tu te souviens ? Quand nous étions dans la forêt, il semblait que j’avais des clones fixes… Ils étaient formés du même type de flammes. Elles changent de couleur dès qu’elles détectent un mouvement et deviennent brûlantes. »

La chatte avait accroché des pendants en ambre à ses oreilles, qui renforçaient la couleur de ses yeux. Elle avait rajouté une montagne de colliers autour du cou qui épousaient la forme de sa gorge. On pouvait voir aussi une chaîne dorée accompagnant les colliers qui tombait dans son col. Il put voir la pierre qui y était accrochée avant qu’elle disparaisse sous son manteau. Un rubis en forme de goutte. L’élastique qui maintenait sa chevelure avait lui aussi changé de nature. Des perles vermeilles aux reflets orangées étaient liées à l’aide de maillons dorés et formaient une sorte de diadème tout en maintenant sa queue de cheval. Cet attirail avait un unique espace vide, mettant en valeur la pierre qu’elle avait toujours sur son front.

Elle retroussa aussi ses manche afin d’accrocher un bracelet serpentant autour du bras gauche. Cependant les courbes et le polissage faisaient plus penser à des flammes qu’à un reptile. A son avant-bras droit, elle accrocha une chose innommable. Ca ressemblait à une sorte de gant sans doigt en métal, laissant la paume libre et qui allait jusqu’au coude. Des arabesques étaient dessinées dans le métal doré et convergeaient vers une pierre au dos de sa main. Elle semblait plate et de forme rectangulaire. Sa couleur s’accordait parfaitement avec sa pierre frontale. Il semblait à Shadow que cette pierre émettait une douce chaleur. Ca devait être ce qu’elle appelait une Sol Emerald. Après ça, Blaze enfila diverses bagues, toutes identiques : de fin anneaux dorés qui faisaient une boucle au niveau de leur pierre rouge. Une fois que la chatte eut accrochée ses accessoires, elle se regarda sous toutes ses coutures puis se tourna vers Shadow.

« A tout à l’heure !
- A tout à l’heure ? Tu vas me laisser là ! »

Pour toute réponse, la princesse lui fit un sourire mauvais et sortit de la salle de bain. Shadow tenta de se débarrasser de ses liens à nouveau. Tout ce qu’il reçut, se fut de nouvelles brûlures. Il jura puis il trouva enfin un moyen de se dégager. Un chaos control. Sauf que une fois que les flammes ne furent plus collées à lui, elles retournèrent l’encercler. Shadow tenta aussi de courir pour leur échapper. Ca marchait, sauf qu’il ne devait pas rester sur place. Quand Blaze revient, se fut une course-poursuite entre flammes et hérisson qu’elle aperçut. Elle était étonnée de voir que Shadow n’était plus attaché. Un claquement de doigt et les flammes disparurent. Le hérisson se tourna vers elle.

« Met-moi ça. Ordonna-t-elle. »

Elle tendit ses bras, soupesant un tas de vêtements qu’elle avait dans ses bras. Elle ne voulait quand même pas qu’il s’habille ?

« Enki m’a demandé de te faire porter ça.
- Et puis quoi encore ?
- Shadow ! S’IL TE PLAIT !
- D’accord, d’accord ! Je regarde ça ! Mais si ça ne me plait pas, j’enlève tout de suite… »

Il attrapa les vêtements puis les déplia. Il resta un moment paralysé puis les replia. Il les posa sur les bords du lavabo puis se dirigea vers la porte.

« Shadow !!! S’écria Blaze.
- Je ne peux pas mettre ça…
- J’en connais un qui ne reverra plus ses chaussures ! »

Shadow resta bouche bée, n’en croyant pas ses oreilles. Elle lui faisait du chantage ! Lui faire abandonner ses chaussures ? Et puis quoi encore ! Il se retourna et regarda les vêtements avec dégoût. Devoir s’habiller avec ça pour un renard stupide… Vraiment, il n’aurait jamais du accepter l’offre d’ Enki ! Il re-déplia les vêtements  puis parla d’un ton froid à Blaze.

« Tu peux t’en aller s’il te plait ? Je tiens à ma pudeur.
- Me prends pas pour une imbécile, tu es déjà nu. »

Shadow grommela puis passa ses horribles vêtements. Quand il fut prêt, il avait un smoking noir… Si il était impécable, Shadow, lui, avait un air boudeur. Blaze le détailla puis haussa les épaules.

« Bah alors ? Je ne vois pas où il est le problème… Ce n’est pas si mal finalement ! »

Shadow ne répondit pas, sa mine était encore plus noire après sa remarque. Il sortit de la salle de bain, le dos voûté. Il alla s’asseoir dans le salon tandis que Blaze se changeait. Quand elle revint, elle portait une robe blanche en soie avec un décolleté plongeant. Les coutures étaient une fois de plus dorées, et elles formaient des dessins tribaux encore plus compliqués que sur son gant. La robe commençait à cintrer en dessous de la poitrine et semblait serrer jusqu’au dessus des hanches. La partie serrée se reconnaissait aux diverses coutures dorées qui mettait en valeur cette partie de la robe. Dans son dos, la robe était ouverte. Seuls quelques cordons dorés le cachaient à peine et servaient de lacés pour maintenir la robe attachée… On voyait un peu les omoplates de la chatte. Il y avait aussi des ficelles dorées à l’arrière de sa ceinture qui tombait derrière elle. Le bas de la robe descendait à mi-cuisse. Puis des bottes aux talons compensés montaient juste au dessus de ses genoux. Elles étaient dans un cuir blanc là aussi, et de la fourrure les bordaient.

« Blaze… Ca ne te dérange pas que tout le monde te regarde ? S’étonna Shadow. »

Il était sûr qu’avec ses accessoires et ses vêtements, Blaze ne passerait pas inaperçue.

« Non, c’est fait exprès. Répondit la chatte.»

Elle ne perdit pas plus de temps et sortit de leur logement. Bien évidemment, Shadow lui emboîta le pas. Il était nerveux et ça se voyait sûrement à ses épaules et ses traits tendus. Il arrivait que des personnes le croisent. Et vu comment elles détournaient le regard, il devait avoir l’air agressif. Bon, comme ça, personne n’oserait faire de remarque. Plus ça allait, et plus les gens étaient nombreux. Ils arrivèrent bientôt sur le quartier du lac, complètement bondé. Ils se frayèrent un passage, et arrivèrent enfin à ce qui semblait être leur destination : une place bruyante. Shadow aperçut rapidement Enki, en pleine conversation avec de hauts dignitaires. Lui, il était habillé comme d’habitude… A prioris, c’était comme ça qu’il se faisait reconnaître. Il semblait qu’il avait quand même rajouté des boucles d’oreilles faisant penser à des pièges à rêves, ainsi que des bracelets.

Shadow se sentait observé. Il y avait déjà plusieurs personnes qui l’avait fixé, mais là… Quelqu’un n’avait pas détourné son regard. Il se crispa, et tourna sa tête en direction de cet observateur pas très discret. Ou plutôt cette observatrice. Une hérissonne au pelage bordeaux et aux yeux océaniques. Voyant qu’elle s’était fait repérée, elle lui décocha un sourire. Il grimaça. Il s’était attendu au contraire à qu’elle se décompose, terrifiée. Elle sembla amusée par son expression, puisqu’elle se tourna vers sa voisine et lui parla. Celle-ci se tourna vers elle agacée et jeta un regard en coin à l’hérisson. Une renarde. Rousse, et aux yeux vert émeraude. Il resta un moment sans réagir. Puis quelque chose se déclencha dans sa tête. Sa réaction fut trop tardive cependant car elle avait disparu de son champ de vision. Le fait qu’elle ressemble à la fille qui s’était transformée en Maria dans son rêve était sûrement un hasard. Il ne put s’attarder plus longtemps sur ses pensées, puisqu’il se prit un coup de coude dans les côtes de la part de Blaze. Enki était venu vers eux et observait l’hérisson d’un air gêné.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda Shadow.
- Rien, tu étais ailleurs…
- Il vient de te saluer… Expliqua Blaze.
- Ah ouais, bonjour. »

Depuis quand ce renard le tutoyait ?

« Et aussi, j’étais en train de te dire que ce costume t’allait merveilleusement bien ! Je savais que ça t’irait… Ah, j’ai apporté ceci, ça sera bien mieux ! Et ouvre ta veste… »

Il était beaucoup plus familier que ces derniers jours. Shadow était dépité et ne savait comment réagir. Pendant ce temps Enki avait déboutonné le haut de sa veste, laissant voir sa chemise en soie blanche. Il lui accrocha ensuite une cravate autour du cou, passant du noir au rouge selon l’angle de vue. Shadow sentait le feu lui monter aux joues. Et comme si ça ne suffisait pas, Blaze rajouta une dose de honte en se moquant de lui.

« Oh toi… ! Fit Shadow ne sachant comment réagir, partagé entre l’envie de se cacher et d’étrangler la chatte.
- Ca te va bien ! Mais tu devrais arrêter de faire cette tête ! »

Donc, elle se moquait de son expression. Le rouge qui lui était monté aux joues disparut, et il préféra broyer du noir, tandis qu' Enki reporta son attention sur la princesse, lui faisant part de son admiration. La chatte fit preuve d’une fausse modestie qui sembla charmer encore plus le renard. Shadow préféra se détourner de cette scène qu’il jugeait dégoûtante…


edit: j'ai fait de nombreuses fortes, alors je les ai corrigées... c'pas ma faute, j'ai posté immédiatement après avoir écrit sans revérifier derrière >.>
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:38:15 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #40 le: Février 10, 2008, 09:40:06 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
 :D oui tu as raison... maintenant j'attends la suite de cette suite avec encore plus d'impatience !!!!  :P

cette suite est trop marrante X'D j'ai adoré !!! ( une foi de plus ! )

Shadow doit en baver là !
je l'imagine bien avec ce costume la tête qu'il doit avoir doit être vraiment hilarante !

Et pour Blaze, je trouve que ta description sur ces vêtements, bijoux ... etc , sont bien décrits ^.^

encore bravo pour cette suite !!!   ;)
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #41 le: Février 10, 2008, 10:14:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Pauvre Shadow ! XD Il doit avoir trop la honte...quoique j'aimerais bien le voir, moi lol Roh et puis les fautes, hein, m'en fou ;p Bonne chance pour la suite !
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #42 le: Février 19, 2008, 06:08:08 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Ouais!ouais!c'etait genial,continu comme sa.
Mais!cependant les dialogues sont supers courts,j'aurait preferer voir Shadow etre un peut plus dur,qu'il se laisse pas faire quoi!.
Mais!j'attend voir la suite.

« Dernière édition: Février 21, 2008, 08:42:32 pm par atlase »
Journalisée
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #43 le: Février 19, 2008, 06:20:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Atlase, refaire un message ne te dispensera pas d'appliquer les règles. Mets des majuscules et des espaces entre tes mots pour que cela soit plus lisible.
Au passage le e de continuer vient de la conjugaison pas de l'accord avec le genre. -_-'
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #44 le: Avril 12, 2008, 11:30:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
1000 ans plus tard... Un 17e chapitre!
Je suis pas sûre de pouvoir le poster en une fois par contre, car c'est mon plus long chapitre...
Hum hum... Bon allez, je m'excuse quand-même, car c'est bien possible que vous l'attendiez ma suite!
Bwef, réponse à vos messages, pour commencer!

@Shindi: merci des compliments! t'as vu, il a fini par arriver ce chapitre! pas trop déçue j'espère!

@Tala: Le problème... C'est que j'aime bien le faire souffrir Shadow... Avoue que c'est tripant!

@Atlase: Ouais bah les dialogues... Chapitre suivant, tu vas en bouffer! Et si Shadow s'était pas laissé faire, ça aurait pas été aussi drôle ._.


Bien, et maintenant, place à cette suite qui s'est fait attendre!





Chapitre 17



Grinat était aux anges. Elle avait croisé le regard de sa cible, durant quelques secondes ! La disparition soudaine de Windy ne semblait pas l’avoir affligée. En fait, elle imaginait que son amie était partie pour laisser à Grinat le loisir d’être seule avec le hérisson. Evidemment, c’était une vision erronée. En effet, si la renarde l’avait laissée, c’était plus par peur d’être reconnue par Shadow, et elle avait pris les devants pour s’échapper avant qu’il ait eu la mauvaise idée de la poursuivre. Grinat, elle, restait complètement absorbée par le moment précédent, se remémorant le regard intense du hérisson. Il s’était détourné à cause de « sa petite amie » et du chef Enki qui s’étaient adressé à lui, mais ça n’empêchait pas la hérissonne de l’observer toujours aussi impoliment. Il ne lui adressa pas de nouveau regard… Peut-être l’évitait-elle ? Oui sûrement ! Il était trop timide ! Aucun hybride ne pouvait résister à ses charmes, il suffisait de voir comment son regard avait semblé troublé en l’apercevant pour comprendre qu’il possédait des sentiments à son égard ! Elle avait déjà gagné… Le plus dur serait d’approcher le hérisson. Surtout qu’un groupe de renards commençait à prendre forme entre eux. Sa vision en fut rapidement gênée. Elle pesta puis se tourna vers ses amis, avant de s’égosiller.

« VOUS AVEZ VU CA ? ILS L’ONT FAIT EXPRES CES SALES CONS ! »

Le duo la regarda, estomaqué par une telle agressivité dans les propos de Grinat. Les deux garçons échangèrent un regard, un silence gênant s’étant installé entre eux. Puis Karim sembla réagir en voyant que la renarde n’était plus à leurs côtés.

« Dis-moi Grinat, où est passée Windy ? Je croyais qu’elle était avec toi…
- Euh je sais pas. Elle est partie sans doute parce qu’elle ne voulait pas déranger l’ambiance super romantique qui commençait à s’installer entre mon mignon et moi.
- … Ton mignon… ? Répéta Sylphide sur un ton lent et glacial. »

Grinat haussa les sourcils devant la réaction du hérisson. Il semblait surpris par le qualificatif qu’elle avait utilisé. Pourtant, il était intelligent, il devait savoir à qui elle venait de faire allusion. Non, il y avait autre chose. Sylphide semblait trouver que sa phrase était disproportionnée. Elle fit la moue et se tourna vers le hérisson noir. Les renards avaient un peu bougé, et leur laissaient donc un petit aperçu.

« Tu ne le trouves pas mignon ? Demanda-t-elle boudeuse.
- Euh, la question ne se pose pas, je suis un garçon… Répondit Sylphide.
- Et bien je peux t’affirmer qu’il l’est la coupa la hérissonne, agacée.
- Bref, reprit Karim. Si Windy voulait vraiment te laisser seule, elle nous aurait rejoint, Sylphide et moi, non ? Au lieu de disparaître de la circulation.
- Peut-être… Répondit Grinat sur un ton songeur. En fait, qu’est-ce que ça change ?
- Rien, mis à part le fait qu’elle serait partie pour une autre raison.
- La jalousie ? Ca ne m’étonnerait pas.
- Non… Je la vois mal se rabaisser à l’envie. Et ça n’explique toujours pas pourquoi elle n’est pas venue vers nous. Je crois même que c’est le contraire de ta supposition !
- Hein ? S’étonna Grinat. Impossible, on ne peut pas avoir peur de quelqu’un qui nous sauve la vie !
- Ca dépend de la manière dont il l’a sauvée. Et puis rappelle-toi comment elle nous l’a décrit. Comme un monstre, et les gens ont peur des monstres, surtout quand ils ont une apparence normale !
- Oui mais il n’y avait pas de danger, d’ailleurs, elle n’a même pas hurlé !
- Ne me dis pas que… Commença Sylphide. »

Les deux autres se tournèrent vers lui, attendant qu’il termine sa phrase. Mais il semblait figé, et d’ailleurs, son pelage tirait vers le bleu pâle. Ses yeux étaient ronds d’étonnement, et il semblait en proie à une réflexion très intense. Karim tenta de l’encourager à sa manière. C'est-à-dire, en lui adressant un « quoi ? » dépourvu de motivation. Pour toute réponse, le hérisson leur tourna le dos et commença à jouer des coudes dans la foule. Il disparut rapidement de leur champ de vision. Karim allait le suivre, mais Grinat lui agrippa le bras. L’échidné se tourna vers elle, étonné.

« Tu vas me laisser toute seule ?
- Tu n’as qu’à venir !
- Non, j’ai besoin d’un soutien psychologique pour pouvoir m’approcher de Shadow…
- Quoi ? Et puis quoi encore ! J’en ai marre, c’est pas le centre du monde !
- Ce n’est pas non plus Windy !
- Je n’ai jamais dit le contraire, je partais à la suite de Sylphide !
- Eh bien ils reviendront par eux même ! »

Grinat tira sur le bras de Karim sans douceur. Il se mit à reculer rapidement, étant donné que Grinat semblait pressée, puis il du se retourner afin de pouvoir suivre le pas de la hérissonne, elle prenait de la vitesse, et ses sautillements ridicules risquaient de le faire tomber par terre. Il ne pouvait même pas faire contrepoids, quand Grinat était aussi déterminée, il était impossible de l’arrêter. Et comme par hasard, il semblait que la foule s’était amassée depuis leur petite discussion, et ils devaient donc zigzaguer pour pouvoir atteindre le but de la hérissonne. Comble de tout, Shadow était en train de partir en compagnie de Blaze et Enki. Grinat poussa un petit cri perçant en remarquant ça. Ce qui fit sortir un grognement du gosier de l’échidné. Il était maintenant encore plus difficile de les approcher. Grinat voyant qu’ils commençaient à disparaître, redoubla de violence, et avança sans prendre la peine de s’excuser auprès des personnes qu’elle bousculait. Heureusement, Karim était là pour compléter son manque de politesse et disait des « pardon » gênés à qui voulait l’entendre. Grinat s’arrêta d’un coup, bouche bée. Karim lui fit une petite remarque sarcastique.

« Là, tu risques de ne plus pouvoir l’atteindre. On s’en va ? Leur discours ne m’intéresse pas. »

Karim tenta de rebrousser le chemin, mais Grinat l’empêcha de partir trop loin, étant toujours accrochée à son bras. Elle murmura un vague « attends » avant que l’échidné fasse une remarque désobligeante. Karim accepta de revenir à son niveau, il n’avait pas envie de provoquer sa colère maintenant. Il regarda l’estrade sur laquelle se tenaient les trois hybrides. Enki semblait bien dans son élément, comme toujours à chaque fois qu’il s’agissait de parler à la population. Blaze ne semblait pas non plus gênée par tous les regards tournés vers elle. D’ailleurs, elle était droite et fière, et affichait sans pudeur les accessoires qui la rendait d’une beauté sans pareille. Karim resta un moment figé sur le décolleté de la chatte. Il resta éberlué devant cette vue imprenable. Il imaginait sa main qui se glissait sous le tissu afin de pouvoir toucher la poitrine dont la forme se devinait aisément. Et voilà… C’était son tour de vouloir coucher avec l’un des deux détenteurs. Mais il n’y avait pas d’amour là-dedans, juste du désir. Il était un homme après tout ! Il eut du mal à détacher ses yeux de cette extraordinaire paire qui semblait le supplier de la palper…

Son regard dériva sur le choix de Grinat, donc Shadow. Il contrastait avec les deux autres figurants. Eux semblaient à l’aise, lui avait le regard fixé vers le sol… Ses traits semblaient très durs, ce qui laissait présager qu’il était très mécontent d’être à la vue de tous. On aurait dit que quiconque viendrait lui parler le regretterait toute sa vie. Enki leva les bras. Le volume sonore se mit à baisser graduellement, jusqu’à être complètement éteint,  synchroniquement à ses bras qui reprenaient position derrière son dos. La foule attendait maintenant avec respect la suite des évènements.

« Nous sommes au lendemain d’un évènement mémorable. Un évènement qui a engendré la perte de certains des nôtres. Une guerre stupide, entre adversaires ne ressentant aucun mépris à l’égard de l’autre camp. Une guerre qui n’a été décidée que par une personne, pour cette personne, pour son ego. Nous nous en sommes tous rendus compte, et le plus étonnant, c’est que ce sont les guerriers qui étaient à son service qui ont le mieux réalisé cette vanité. Ces mêmes combattants se sont sentis trahis et c’est avec le plus grand naturel qu’ils sont venus vers nous. Aujourd’hui, nous leurs tendons la main, mais avec colère. Pas de colère envers eux, mais envers cet ennemi narcissique ! »

Des hurlements approbateurs accompagnèrent les paroles de leur chef, auxquels se joignirent les voix de Grinat et Karim. Tous se turent d’eux-mêmes, après une explosion de bruits d’une dizaine de secondes. Enki reprit sur un ton plus léger.

« Passons cela. Pour aujourd’hui, c’est fini, ça c’est passé mieux que ça pouvait l’être. Nous aurions tous pu disparaître, mais en réalité, Justice nous a aidé à grossir nos rangs, en vue de sa prochaine attaque. On aurait pu le remercier pour cet apport, mais par solidarité pour ses anciennes troupes, préférons-le comme un monstre. Vous pouvez craindre l’avenir qui nous sera réservé, mais avant ça, dites-vous que nous nous en sommes sortis, que nous avons du répit, que l’instant présent est à la chance, à la plus merveilleuse des victoires, ou à la vraie justice ! Cet instant est un merveilleux moment ! Nous devons en profiter pleinement, comme si il était un cadeau de la Vie ! Avant d’être dans l’inquiétude, nous devons ressentir un bonheur pur comme nous n’en avons jamais connu ! »

Nouvelles acclamations.
Applaudissement, congratulations destinées à chacun des citoyens brahmiens.
Echange de regards complices, de sourires, de paroles réconfortantes.
Partage de chaleur, de joie, d’insouciance et d’amour.
Représentation de cette vague de solidarité par la voix chaleureuse et les yeux brillants du renard blanc.

« Ce jour, nous le vivons grâce à vous ! Je vous remercie tous d’être là, soudés, pour soutenir la communauté. Je remercie chacun d’entre vous ! Je remercie aussi les deux personnes qui m’accompagnent, sans elles, l’issue aurait été plus qu’incertaine pour nous. Si vous avez défendu nos valeurs mieux que n’importe qui, eux ont été les éléments décisifs de notre victoire. »

Tous les regards s’étaient détachés de leur chef pour se tourner vers les deux inconnus. La plupart des regards préféraient s’attarder sur la chatte rayonnante. Il n’y avait pas à dire, elle dégageait une aura fort sympathique à côté du hérisson qui avait certes fait preuve d’un peu de volonté… Mais qui n’en restait pas moins peu assuré, en retrait. Un silence contrastant avec l’accès d’enthousiasme de tout à l’heure s’installa. Un silence plein de respect, d’admiration, de recueillement. Enki proposa son bras à la chatte. Elle lui répondit par un sourire plein de chaleur et s’accrocha au renard. Enki se détourna d’elle après qu’ils se soient lancé un regard complice puis la présenta au public.

« Cette jeune chatte est en fait une princesse qui nous arrive d’un pays lointain. Sous sa magnifique apparence se cache un pouvoir immense. Et elle a accepté de nous assister afin que l’on puisse résister à Justice. La princesse Blaze n’est cependant pas seulement un outil, je la considère comme l’une des nôtres, elle a parfaitement sa place parmi nous, elle est une épaule sur laquelle on peut compter. »

A nouveau la foule répondit à l’appel de sympathie d’Enki, tandis qu’il la délaissait pour s’approcher du hérisson noir. Celui-ci lui jeta un regard en coin avant qu’il se place à ses côtés et lui pose une main amicale sur l’épaule. La nervosité semblait avoir monté d’un cran chez le hérisson. Enki reprit la parole, détournant les gens de la tension que le hérisson dégageait.

« Et lui est un ami à Blaze, tout aussi puissant, c’est d’ailleurs lui qui a mit en fuite Justice. Il m’a sauvé d’une mort certaine, et je lui en suis extrêmement reconnaissant. Il peut paraître quelque peu dédaigneux… Mais ce n’est qu’une apparence et il est en réalité quelqu’un d’engagé en qui on peut placer toute notre confiance. Je n’irai pas non plus dire qu’il nous est voué, il se veut indépendant. On peut néanmoins l’accueillir tout aussi chaleureusement que la princesse Blaze. C’est même un devoir. »

 Enki s’éloigna du hérisson et se replaça entre ses deux « invités », afin de poursuivre son discours. Grinat semblait en pleine contemplation du ténébreux. Karim jouait un autre jeu… Il essayait d’ancrer son regard ailleurs que vers le décolleté de la chatte… Ce qui se révélait presque difficile, étant donné que son regard était irrésistiblement vers la poitrine de la princesse. Karim du se résoudre à fermer les yeux, comme ça, il était sûr que son regard ne se détournerait plus au mauvais endroit. Autre avantage, il put ainsi mieux se concentrer sur son ouie et entendit avec plus de facilitée la suite du discours.

« Après ces quelques phrases un peu trop diplomatiques, je vous libère, et je vous souhaite la plus grande euphorie pour cette journée de victoire ! Et le soleil est avec nous ! »

Tous confirmèrent ses dires en levant les yeux vers le ciel. C’était incroyable de voir à quel point le temps avait pu changer ! Il y avait eut plusieurs jours de pluie, et maintenant, ils avaient un ciel dépourvu du moindre nuage. Même le sommet du phare maintenant éteint était bien visible. Karim sentit une nouvelle secousse sur son bras. Quand il rouvrit les yeux, il comprit rapidement. L’estrade était maintenant déserte, et Grinat était repartie à la poursuite du hérisson.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:38:41 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofL'héritier : conscience [Terminé]