Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofL'héritier : conscience [Terminé]

Sondage

Question: Vous aimez? ("de quoi?" "bah la fic bien entendu!")

Non, j'adoooore! - 13 (44.8%)
Bah ouais :) - 4 (13.8%)
Ca peut aller - 2 (6.9%)
Je suis indifférent - 1 (3.4%)
Bof... - 1 (3.4%)
Nan - 0 (0%)
Beurk. - 2 (6.9%)
J'aime pas l'un des persos, alors j'ai pas voulu continuer. - 0 (0%)
*_____________* La suite, la suiiiiiite! (ça, c'est pour les fans si y en a, sinan, prenez la première option, c'est le niveau juste en dessous) - 6 (20.7%)

Total des votants: 26

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
L'héritier : conscience [Terminé]
Re : Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #60 le: Mai 23, 2008, 07:21:33 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
( He, en passant, pour le sondage, quand je l'ai fait, j'avais pas remarqué l'option "Fan", alors j'ai mit l'autre meilleur. Je change ! lol )

On peut changer la réponse du sondage ? Fais voir ^^

Bon sinon, un autre truc : je n'ai pas POMPé pour le titre, j'avais même pas remarqué ... En tout cas j'attends le prochain chapitre avec impatience ^^
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #61 le: Mai 29, 2008, 08:29:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Attention : risque de chute de pavé !
Oy oy oy les gens!
En ce jeudi jesaipucombien mai, je déclare le 21e chapitre tout chaud tout prêt pour vos mirettes!
A quand de l'action? Bah pas pour tout de suite en tout cas! Faudra que vous attendiez encore quelques chapitres (comme je les ai pas prévus à l'avance, je sais pas combien...)! Donc chapitre trèèèèèèèès long, et intrigue en vol stationnaire (tu parles d'une métaphore >.>")! Bref, beaucoup de blabla, disons que c'est surtout un chapitre jouant sur les relations des persos!

edit (enfin pas vraiment edit... vu que j'ai pas encore posté, mais c'est tout comme!): oh meeeeeeerde! la limite des caractères! Bon, attendez-vous à un double-post!

Chapitre 21

Karim fit craquer ses doigts puis passa ses bras derrière sa nuque. Il était légèrement engourdi par le fait d’être resté assis longtemps… Et on ne pouvait pas dire que la présence de Windy, bien que la renarde fût légère, arrangeait le manque de confort. Suite à son étirement, il observa les réactions des autres. Grinat était bouche bée et n’avait esquissé aucun mouvement, même si la vidéo était finie depuis quelques minutes déjà. La lèvre supérieure de Sylphide recouvrait l’inférieure. A prioris, même en connaissant la fin, il était un peu bouleversé. Le chef Enki avait les lèvres pincés et les sourcils froncés, ce qui montrait clairement ce qu’il pensait de la situation : c’était grave. Shadow lui ne laissait rien paraître de ce qu’il ressentait… A la limite, il était possible qu’il ne se soit aucunement senti affecté par les évènements. Windy avait raison : ce gars était louche. Quand à la chatte, elle avait l’air plus ou moins septique, elle avait les bras croisés et un air un peu hautain. Une sorte de frisson emplissait l’air. Karim non plus ne s’était pas attendu à pareilles choses. La démence du codrille l’avait presque choqué. Le hérisson au pelage changeant profita du fait que chacun semblait réfléchir pour replier son ordinateur portable et le ranger, libérant la table. Puis voyant que personne ne réagit après cela, il prit la parole d’une voix hésitante.

« Alors… Qu’en avez-vous pensé ? »

Là non plus il n’y eut aucune réponse. La seule réaction de la part des autres que Karim put remarquer, ce fut que le hérisson noir sembla se détourner d’un air ennuyé. L’échidné alluma une nouvelle cigarette, se protégeant de son habituel écran de fumée, et en profita pour observer Shadow. Qu’est-ce qu’il cachait celui-là ? Blaze semblait être celle qui le connaissait le mieux, mais pourtant, même elle n’avait pas l’air toujours à son aise avec lui. Ce hérisson… Il était sûr qu’il leur apporterait des ennuis ! Surtout qu’il s’était un moment concentré sur les énergies que dégageaient Blaze, Enki et Shadow… Et il avait trouvé un aspect inquiétant dans celle de Shadow. Son aura était semblable à l’onde qu’il avait repérée avant de venir ici… Et il était presque sûr que ça n’était pas un hasard. Son énergie était opposable à celle de Blaze. La sienne, comme on pouvait s’en douter, était chaleureuse et imposante. Ce dernier point le gênait un peu, car il y avait quelque chose de dominateur dans l’aura de la princesse. Quand à Enki, il n’arrivait pas à le sentir… Même son énergie vitale lui était dissimulée, comme s’il y avait un mur qui l’entourait. Comme personne n’avait encore parlé et que Sylphide regardait autour de lui, gêné, Karim en profita pour poser la question qui lui brûlait la gorge. Il posa sa cigarette dans le cendrier puis se tourna vers le renard crème.

« Euh monsieur… »

Enki avait toujours cet air crispé, mais ne semblait pas l’avoir entendu. Il ne se rendait même pas compte du regard posé sur lui. Il reprit sur un ton plus fort, et aussi moins hésitant.

« Monsieur Enki ! »

Le renard sembla surpris, puisque ses sourcils se levèrent. En revanche, il ne sursauta pas. Il se contenta de se tourner vers celui qui l’avait interpellé, et l’encouragea avec un sourire rassurant.

« Mes perceptions m’indiquent une faible présence de vie chez vous… Pourtant, vous ne m’avez pas l’air sur le point de mourir.
- Tu as l’air d’avoir un sixième sens plutôt développé…
- Vous pouvez m’expliquer ce qui se passe ?
- Non, désolé. Ce n’est pas vraiment un secret, mais cela ne regarde que les concernés. »

Karim resta silencieux, marquant sa déception. Enki sembla prendre pitié de cela et décida de placer quelques mots.

« Toutefois… Je peux dire que c’est parce que j’ai détruit le rêve de quelqu’un que mon énergie est bloquée.
- Un rêve…
- C’est cela. Les rêves sont très importants. Sans rêves, la vie n’a pas de sens. Est-ce que tu en as un ?
- Bien sûr ! Sourit l’échidné.
- Quel est-il, si je puis me permettre ?
- Devenir un maître en combat ! Devenir un sage reconnu ! J’aimerais ensuite avoir des disciples et leur transmettre mon savoir !
- Toi ? Continua le renard en se tournant vers Sylphide. »

Le hérisson sembla regagner en vigueur, puisque son pelage prit une teinte un peu plus éclatante. D’ailleurs, une nouvelle lueur était apparue dans son regard.

« J’aimerais vivre à Sulta ! J’aimerais mettre à profit mes connaissances en informatique, je suis sûr que là-bas ils cherchent des têtes, et sans me vanter, je sais en être une… Puis aussi je voudrais continuer un peu mes études là-bas. »

Le renard blanc se tourna ensuite vers la troisième jeune éveillée… Grinat, bien évidemment. La hérissonne sembla comprendre rapidement ce que voulait le chef, puisqu’elle se redressa et parla sur un ton rapide et enjoué.

« Moi, j’aimerais carrément quitter le continent ! Pour me rendre dans l’Archipel ! Vivre sous les tropiques me conviendrait à merveille, et j’aimerais former un immense harem là-bas, le plus grand de tous les temps ! »

Un petit rire de ses amis accompagna ses paroles, puis Sylphide répondit sur un ton amusé.

« T’inquiète pas, on viendra te rendre visite des fois ! »

Le renard blanc posa ensuite ses yeux sur Windy endormie, qui serrait toujours Karim avec douceur. Puis il leva les yeux et regarda tour à tour les trois amis, comme s’il attendait que quelqu’un parle pour elle. Sylphide fut le premier à comprendre ce que voulait Enki, et ce fut donc lui qui prit la parole.

« Le rêve de Windy est beaucoup moins personnel… Elle a une famille nombreuse, et ils vivent dans une situation plus que précaire. Alors elle aimerait que tous vivent heureux un jour, elle avec… Ce ne sont pas juste de beaux sentiments, tous les gens dans sa situation ont le même rêve.
- Comment ça situation précaire ?
- Elle vient du niveau inférieur.
- Impossible… Fit Enki surpris. »

Le renard blanc se frotta le menton d’un air pensif, très étonné par ce qu’il venait d’apprendre. Il pensait qu’elle venait du niveau supérieur, étant donné qu’elle semblait capable d’entrer dans les rêves des autres, et qu’il n’y avait que là-bas qu’on apprenait aux jeunes à utiliser ce potentiel si il était enfoui en eux. Et cette renarde, elle était rentrée dans le rêve de Blaze alors qu’elle n’avait reçu aucun enseignement… Enfin bon, certains élèves avaient déjà rêvé en commun avant d’entrer à l’école… Elle devait juste ne pas pouvoir contrôler ce pouvoir. Sylphide s’adressa à Enki.

« Et vous, monsieur, c’est quoi votre rêve ?
- Oh… Vous savez, passé un certain âge, on n’a plus de rêve à soi. Mon unique rêve maintenant, c’est de réaliser ceux des autres… Et en priorité ceux des brahmiens. »

Le renard soupira d’aise après s’être reposé contre le dossier de son siège. Puis il regarda Blaze, et lui parla.

« Bon, comme on a commencé un tour de table, il serait logique que tu continues sur cette lancée !
- D’accord. Mon rêve c’est que la paix règne dans les trois mondes, que l’harmonie soit dans tous les cœurs. Eh Shadow, t’as fini de te moquer ? Surtout que maintenant c’est ton tour ! Je veux bien entendre ce que tu as comme rêve toi ! »

Le hérisson qui au départ avait laissé s’installer une ombre de sourire et avait lâché une petite exclamation hautaine venait de voir son visage se décomposer, comme si aborder la question lui déplaisait. Il se mit à regarder un point invisible et se renfrogna. Blaze le taquina.

« Quoi, ne me dis pas que tu n’as pas de rêve ! »

Pour toute réponse, Shadow serra les dents et lui jeta un regard meurtrier. Puis il s’adressa à elle sur un ton cassant.

« Non, je n’en ai pas ! Et alors ? Qu’est-ce que ça va changer ?
- Ce n’est pas possible ! Répondit Blaze, incrédule.
- Enki l’a dit, se justifia le hérisson noir. Passé un certain âge, on a plus de rêves !
- Qu’est-ce que tu racontes ? Enki il a quatre-vingt ans !
- Mon rêve est déjà très loin derrière moi ! Il n’existe plus.
- C’était quoi votre rêve ? Demanda Grinat, trop curieuse. »

Shadow fusilla l’impertinente du regard, se gardant bien de répondre. Puis il se remit à regarder droit devant lui, avec son air borné, tandis qu’un silence gêné prit place. Le hérisson sursauta quand une main se posa sur la sienne. Sa tête se tourna vers la gauche, et il aperçut Blaze du coin de l’œil. Il lui jetait un regard stupéfait, alors que Blaze avait une expression inhabituelle. Elle était loin de ses sarcasmes habituels, et son visage semblait refléter une sorte de pitié qu’il n’appréciait guère. La chatte prit la parole sur un ton doux.

« Ton comportement vient de ce rêve irréalisé ? C’est pour ça que tu es si renfermé, si indifférent à ce qu’il se passe autour de toi ? »

Shadow resta muet comme une tombe, tandis que son regard devenait beaucoup plus dur. Il ne prêta aucune attention à Grinat qui s’agitait derrière, alarmée par le fait que Blaze effectuait un mouvement qu’elle qualifierait d’intime… Enfin, si ça avait été elle, ça aurait été normal, mais la chatte, elle n’avait pas le droit de toucher à sa cible ! Elle n’avait qu’à s’intéresser à Karim, lui au moins trouvait un peu d’intérêt à Blaze, même si seul son décolleté l’attirait, au moins, il pourrait la débarrasser… Et non, c’était vers Shadow qu’elle se tournait. Le hérisson noir crispa ses traits avant de retirer sa main, qu’il serra en un poing et qu’il plaça au niveau de l’épaule opposée, comme pour la mettre hors de portée de celle de Blaze, et pour frapper si besoin était. Intérieurement, Grinat triomphait… Tandis que la mine désolée de Blaze se renforçait. Shadow parla sur son ton habituellement cassant, les yeux brillants de rage.

« Garde tes pattes dans tes poches ! Quand à mon comportement, il est naturel ! Rien à voir avec les histoires sentimentales que tu me mets sur le dos !
- Euh… C’est toi qui viens de parler d’histoires sentimentales fit Blaze gênée. J’ai jamais dit que ton rêve avait un rapport avec ce genre de choses… »

Shadow resta interdit, se rendant compte qu’il s’était fait griller, et que en plus de ça, c’était par sa faute ! Il se détourna en lâchant un « pff! » évocateur, tandis que sa mauvaise humeur habituelle reparaissait sur ses traits. Après avoir bouillit intérieurement quelques temps, il sembla avoir trouvé une réplique.

« J’ai parlé d’histoires sentimentales car il semblait que c’était ce que tu insinuais à travers tes paroles ! Tu te doutes bien que ça ne peut pas être ça venant de ma part !
- Si tu le dis… Soupira Blaze. »

« Eh Erreur ! J’en ai marre… On s’arrête ?
- Pff, t’oses te plaindre alors que c’est toi qui as commencé ? Tu serais fatigué ? Railla le codrille.
- Ouais, ça devient lassant… Et puis si on continue, tu vas finir par plus pouvoir concentrer tes coups !
- Eh ? Mais c’est pas moi qui aie dit que je voulais m’arrêter.
- Ouaip, mais c’est toi qui est essoufflé ! Bon, tu veux que je te montre où est Justice ?
- OK, j’te suis…
- Tu vas vraiment pas y croire… On comprend pourquoi personne n’a trouvé le village, et on comprend aussi pourquoi les échidnés vivant avec lui ont accepté de s’attaquer aux brahmiens.
- Oui bon, arrête de palabrer, on y va ? »

Zéphyr sourit en même temps qu’il lâcha une petite exclamation légèrement moqueuse. Au grand étonnement d’Erreur, il rebroussa le chemin. Ca ne l’aurait pas étonné que Zéphyr change légèrement leur direction, mais jamais il n’aurait pensé qu’il fallait retourner vers les cimes de Brahmâ pour trouver le village des échidnés racés. Zéphyr se retournait parfois pour voir si il suivait, et aussi pour le narguer sur sa lenteur. Erreur ne manqua pas d’émettre un son traduisant son dédain… Mais à chaque fois il ne pouvait s’empêcher de regarder le front du hérisson avec curiosité. La question qui le taraudait depuis le jour où il l’avait rencontré franchit ses lèvres.

« Pourquoi tu n’as pas accepté qu’on t’appose la marque de Thanatos ?
- Tu m’en poses des questions cons… J’ai pas besoin de votre petit dessin de super-méchants pour révéler mon potentiel chaotique !
- Eh… Soit un peu plus respectueux envers nous ! Encore, je comprends pourquoi Miss en veut pas, elle n’a aucun potentiel chaotique, mais toi… Tu pourrais le renforcer ! Tous les autres en ont une !
- Mon potentiel est déjà poussé au maximum… Je ne connaîtrais que les effets négatifs de la marque.
- Quels effets négatifs… ?
- L’atteinte à la physionomie… Toi encore tu peux te permettre, t’es moche, donc finalement t’es mieux avec, mais moi…
- Répète ça si tu l’oses !
- Sans problème, je vois pas ce qui peut m’arriver puisque tu as besoin de moi pour t’amener à Justice !
- Connard… »

Le codrille n’était même pas content d’avoir le dernier mot, vraiment, il détestait Zéphyr. Il était le seul à réussir à le faire sortir de ses gonds. En temps normal, il semblait être l’incarnation de la maîtrise de soi. Mais voilà, il y avait ce foutu hérisson prétentieux. Si Erreur n’aimait déjà pas trop Justice, les sentiments qu’il avait à l’égard du hérisson vert étaient proches de la haine. Seule satisfaction qu’il avait : celle d’avoir tuer Lilith. Il s’amuserait bien lorsque le hérisson ailé demanderait à tout le monde si personne n’avait vu l’échidnée traître. Il lui répondrait alors avec une innocence feinte et se réjouirait de voir Zéphyr frustré.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:42:20 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:
3e partie en cours d'écriture

« Répondre #62 le: Mai 29, 2008, 08:38:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Comme dit précédemment: double-post oblige, à cause de la limite des caractères! j'vais parler à mes lecteurs à la fin, :D

Chapitre 21 (suite)

« Réveille-toi, Windy ! »

La renarde émit un grognement, puis se tourna dans son sommeil. Karim poussa un soupir avant de jeter un regard déçu aux autres. Sylphide haussa les épaules, avant de lui parler à voix basse.

« Tant pis, elle doit être crevée après la nuit qu’elle a passée. »

Personne ne l’entendit, excepté l’échidné et Grinat. La hérissonne gagna en ardeur et décolla ses yeux du hérisson noir. Elle se leva et poussa un cri, avant de s’adresser aux deux jeunes.

« Cette nuit ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Je suis au courant de rien, moi ! »

Sylphide se leva à son tour, puis posa une main sur sa bouche, lui intimant le silence. Il jeta un léger coup d’œil à la cible de la demoiselle en même temps que Karim dont l’inquiétude n’était pas visible, mais bien présente. Ils ne furent pas surpris d’apercevoir une lueur significative dans le regard du hérisson noir. Jusque là, il n’avait porté aucun intérêt au groupe, les avait complètement ignorés, mais cette fois, il avait un regard en coin exprimant qu’il soupçonnait quelque chose. Quand il vit qu’il était l’objet d’attention des deux garçons, il se tourna vers le groupe avec beaucoup plus d’insistance. Karim se recula quelque peu, n’appréciant pas l’ambiance qui s’était installée. Son léger mouvement réveilla la renarde dont le sommeil avait déjà été allégé après le cri de Grinat. Elle marmonna des paroles incompréhensibles avant de refaire surface. Elle délaissa l’échidné pour s’étirer sans grande discrétion, et bâilla sans même mettre la main devant sa bouche. Elle resta quelques temps assise sur la banquette sans réagir, puis tourna lentement la tête afin d’analyser les lieux. A sa droite, Karim semblait un peu gêné. En face, il y avait l’ordinateur de Sylphide, plié. Son possesseur était juste à gauche, debout, et avait la main posée sur la bouche de Grinat. Dans le fond, elle pouvait apercevoir les trois détenteurs. Et elle surprit un regard étrange de la part de Shadow. Elle déglutit. Ce n’était pas de l’animosité qu’elle voyait dedans, ou tout juste un peu… Mais une sorte d’air supérieur. Malin. Elle se tourna vers Sylphide, l’interrogeant du regard, mais il ne semblait pas du tout prêter attention à elle. Puis elle regarda Karim. Celui-ci au moins, semblait avoir remarqué son réveil, et il avait un air grave. Elle lui demanda avec un ton marquant largement son incompréhension.

« Qu’est-ce qu’il se passe… ? »

Karim hocha la tête, comme s’il voulait dire qu’il n’en savait pas plus qu’elle. Pourtant, elle avait bien vu l’inquiétude percer dans les yeux de Karim. Ca devait concerner le hérisson noir, c’était le seul qui semblait confiant. Toujours avec la même lenteur, elle observa ce dernier à nouveau. Autant poser la question à lui, bien que ça la gênait de lui adresser la parole. Elle avait bien vu comme il répondait, et généralement, quand il parlait, ça n’était pas pour être rassurant. Elle reposa donc sa question.

« Qu’est-ce que vous avez tous ? »

Un silence lourd plana, tandis que Shadow semblait profiter de cet instant de tension pour la fixer. Elle n’aimait pas ça, mais elle soutenait son regard… De toute façon, elle n’aurait pas osé regarder ailleurs. Elle sentait son cœur qui battait dans sa poitrine. Tout ça ne lui disait rien de bon. Elle vit que Sylphide semblait avoir remarqué son réveil et l’observait de la même manière que Karim. Ce qui l’inquiéta à son tour, car on pouvait lire sur leur visage une sorte de malaise. Seule Grinat semblait être comme d’habitude, et elle semblait attendre les évènements. Elle n’avait plus la main de Sylphide lui bloquant la parole, ce dernier jugeant qu’elle ne représentait plus un danger.

« Il parait qu’il s’est passé quelque chose… Hier-soir… »

Windy sentit son estomac se retourner et se concentra à nouveau sur Shadow. Le hérisson était resté impassible, comme si il avait dit quelque chose d’anodin… Et pourtant, son regard semblait malicieux (malice dans le sens péjoratif, hein !). Il avait bien choisi son moment, pour énoncer ce qu’il avait à dire. Windy s’était déconcentrée, et n’avait pas pu encaisser la surprise. Et c’était sûrement visible sur ses traits. Que s’était-il passé quand elle dormait ? La renarde croisa les bras, prenant un air blasé. Les doigts de sa main droite tapotaient impatiemment son coude gauche. Elle pencha la tête sur le côté, puis parla sur un ton sec.

« Oui, et alors ? »

Une ombre passa dans les yeux rouges contre lesquels elle luttait. Elle ne savait que dire de cela, mais elle allait sûrement le savoir…

« Je crois que ça te concerne… Continua Shadow. »

Windy haussa les épaules, dissimulant ainsi sa nervosité… Enfin, c’est ce qu’elle espérait. Il était à prioris plus facile d’entrer dans son jeu pour l’instant.

« Sûrement, je ne crois pas que mes amis aient eu des problèmes de sommeil. Y a que moi qui n’aie pas réussit à dormir. C’est de ça qu’ils vous ont parlé, non ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.»

Elle remarqua un petit sourire apparaître sur les lèvres de Sylphide. Ca au moins, c’était encourageant. A prioris, elle était en bonne voie. Elle hésita à répondre au geste du hérisson bleu arctique, et jugea finalement qu’il était plus sage de continuer de jouer son rôle. Elle avait cependant vu du coin de l’œil les sourcils de Grinat se lever, comme si elle était surprise. Quand au hérisson noir, il semblait songeur et regardait ailleurs, comme si il cherchait à savoir qu’elle était la part de vérité et de mensonges dans les dires de la renarde. Windy était prête à se détendre, quand soudain, Shadow releva les yeux pour les planter dans son regard à nouveau. La renarde sentait une sueur froide couler dans son cou, en sentant le scepticisme émaner du hérisson. Il émit une exclamation moqueuse, avant de parler sur un ton glaçant.

« Très amusante ! Ta défense est divertissante, juste un peu inutile. »

Le hérisson noir se détourna pour s’adresser à Grinat. Aussitôt, le visage de la hérissonne rouge s’illumina. Elle se tourna vers lui, les yeux pétillants tandis que Shadow parlait.

« Tu pensais qu’il s’était passé quoi… ? »

Grinat hésitait à répondre… OK, elle trouvait Shadow très séduisant. Mais elle avait vu un certain malaise chez Windy. Malgré les sentiments qu’elle éprouvait, son amitié pour les trois autres était plus forte, et Windy prendrait mal qu’elle dévoile son secret, surtout qu’elle n’aimait pas Shadow. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi d’ailleurs. Alors, que dire ? Elle était obligée de mentir. Elle n’allait sûrement pas dire « ben je croyais que Windy avait partagé un rêve cette nuit, et j’étais surprise qu’elle ne m’est rien dit ! ». Elle était sûre que c’était ça… Et à travers sa réflexion, elle se demanda justement pourquoi Windy lui avait caché son rêve… Et pourquoi Shadow s’y intéressait. Un éclair parcourut son cerveau de part et d’autre. Elle resta béate en comprenant soudainement. Elle était sans voix, elle ne savait plus quoi dire. Elle prenait ça vraiment pour une trahison. Windy avait rêvé de sa cible, et elle le lui avait caché ! Donc elle avait osé draguer Shadow pendant qu’elle dormait ! D’ailleurs, elle était partie quand Grinat lui avait montré Shadow à la fête. Elle l’avait mal interprété, en fait, elle avait peur que Shadow viennent les voir et que ce dernier parle de la nuit torride qu’ils avaient du partager.

« Une seconde… Pensa-t-elle. C’est Windy dont on parle là ! Windy avec un mec ? Avec un beau mec ? C’est une blague ! »

Elle laissa échapper un petit rire nerveux, sans même tenir compte du fait que Shadow continuait de l’observer, attendant qu’elle trahisse Windy. Non, vraiment, ça n’était pas possible ! Windy disait détester Shadow, et elle avait pu observer que c’était réciproque… Ce qui voulait dire… Que Windy n’avait pas voulu s’incruster, et que fâchée, la renarde avait du piquer une colère et s’était mise à traiter Shadow de tous les noms. En fait, ils avaient du passer toute la nuit à s’engueuler. Pauvre Windy… Et aussi pauvre Shadow ! Le hérisson sembla perdre patience puisqu’il réitéra sa question.

« Alors, tu pensais qu’il s’était passé quoi ? »

Elle pinça les lèvres, mécontentes du ton qu’avait employé le hérisson. Il était beau, mais qu’est-ce qu’il était mal élevé ! Quand ils sortiraient ensemble, elle lui apprendrait à être un peu plus poli ! Et elle allait bien lui faire savoir !

« Dis donc ! Tu pourrais être un peu plus courtois ! Tu sais, tu parles à une fille là ! Je mérite de la douceur ! Alors si tu as une question à me poser, tu le fais sans ce ton prétentieux, je ne te permets pas de me parler ainsi !
- Tu te fous de moi ? Ca fait plus de cinq minutes que je poirotte en l’attente que tu daignes me répondre !
- Si tu ne me parles pas mieux que ça, je ne t’entends pas.
- Très bien, bouche-toi les oreilles alors, car je ne compte pas m’arrêter !
- Ah ! Je comprends maintenant pourquoi tu sembles tellement en froid avec Windy, si tu lui parles comme à moi, elle a du exploser encore plus vite ! »

La hérissonne ne remarqua pas les grands signes que lui adressaient ses amis, alors qu’elle s’enflammait verbalement et qu’elle ne remarquait pas qu’elle était sur le point de révéler ce qu’il ne fallait pas. De même, Shadow ne remarquait pas le fait que Blaze était morte de rire derrière lui, et que Enki, gêné, tentait de la calmer. Cependant, si tout à l’heure une certaine colère commençait à sortir de lui, il avait réagi au quart de tour quand Grinat avait commencé à vendre la mèche. Le hérisson jeta rapidement un regard triomphant à la renarde qui s’agitait inutilement avec ses deux acolytes. Grinat ne dirait rien de plus s’il ne remettait pas de l’eau sur le gaz… De toute façon, il était sûr que Windy était bel et bien présente dans son rêve, maintenant, tout ce qu’il voulait, c’était que l’un des amis crache le morceau, ça serait en quelque sorte une permission pour se venger de la renarde.

« Je n’ai jamais adressé la parole à ton amie renarde, alors tes conclusions hâtives, tu les gardes pour toi !
- Ah ouais, c’est ça ! Comme si je n’avais pas deviné ce que vous vous êtes amuser à faire ! »

Merde, il n’y était pas encore…

« Ce qu’on s’est amusé à faire ? Fit-il avec un mélange de colère et de surprise.
- Ouais, hier-soir ! On se demande ce que vous avez fait pendant que tout le monde dormait ! »

Ca y était… Le moment craint venait d’arriver. Grinat s’attendait à une réplique de la part de Shadow, mais tout ce qu’elle obtint de sa part fut un sourire triomphant, et peu rassurant… Grinat sentait son corps entier se refroidir, et sa langue s’alourdir, comprenant qu’elle venait sûrement de gaffer. Elle chercha du soutien de la part de ses trois amis, mais ils s’étaient figés, et avaient le teint étrangement pâle, surtout Windy qui se mordait la lèvre inférieure. Elle remarqua aussi que Blaze avait cessé de rire, en remarquant que tous avaient l’air épouvantés. Quand à Enki, il écoutait curieusement. Shadow sembla réfléchir un instant, puis après une hésitation feinte, il reprit la parole.

« Alors si j’ai bien compris… J’aurais vu Windy hier-soir ? Ce qui expliquerait pourquoi je ne l’aime pas ? »

Il fallait qu’elle se rattrape, vite ! Mais elle n’avait plus d’idée. Par chance, Windy sembla inspirée pour refaire pencher la balance du bon côté.

« Tu as en parti raison Grinat ! Je suis sortie hier-soir, c’est vrai… Parce que je n’arrivais pas à dormir, mais je n’ai pas rencontré ce gars ! »

La hérissonne ressentit son cerveau s’insuffler d’une pointe de courage, et retrouva ainsi le minimum d’inspiration et d’assurance qu’il lui fallait.

« Ah bon ? Fit Grinat l’air faussement désolée. Je me suis fait des idées alors ? »

Les trois amis acquiescèrent, soulagés. Grinat plaqua ses mains devant sa bouche puis parla sur un ton plus aiguë que d’habitude…

« Oh pardon Windy ! Pardon, je pensais pas ce que je disais…
- Si, tu le pensais… Soupira la renarde. Mais bon, je t’excuse.
- Moi, à ta place, je ne la croirais pas… Intervint Blaze en défaveur de Grinat. »

Les quatre jeunes hybrides pensèrent la même chose : pourquoi elle s’en mêlait celle-là, ils venaient tout juste de faire taire Shadow, et elle en rajoutait ! Cependant, la chatte semblait jeter des regards de reproche au hérisson.

« Ca explique pourquoi je ne t’ai ni vu, ni entendu rentrer hier-soir… »

Finalement, ça les arrangeait bien ce qu’elle disait… Grinat en profita pour rajouter son grain de sel et re-simuler la jalousie.

« Quoi ? Mais alors Windy nous a vraiment menti ? Eh, je retire ce que j’ai dit !
- Non, Shadow était avec moi avant de rentrer. »

Cette fois, c’était Enki qui était intervenu. Bah, ça ne changeait pas grand-chose… Sauf au niveau de Blaze qui sembla soudainement songeuse. Quand à Shadow, il semblait s’être désintéressé de la discussion, même s’il en était le centre, et s’était lui aussi perdu dans ses réflexions. Blaze fut la première à trouver quelque chose à redire.

« Mais dans ce cas… Qu’est-ce que Shadow essayait de vous faire dire ? Demanda Blaze. Je le connais assez pour savoir qui s’est réellement passé quelque chose, étant donné comme il semblait insister… Il n’est pas du genre à s’intéresser à l’insomnie d’une personne ! »

Les quatre jeunes commençaient en avoir marre de ce match de ping-pong. Quand ils pensaient gagner un point, l’adversaire leur renvoyait la balle, et il était de plus en plus dur de l’empêcher de sortir. Windy n’en pouvant plus décida de balancer sa raquette fictive dans la tête de Blaze.

« Moi j’ai pas l’impression qu’il s’intéresse à mes problèmes de sommeil ! On dirait qu’il cherche seulement à nous emmerder !
- Je peux t’assurer que non… Fit Blaze en croisant les bras. Laissons Shadow s’expliquer.
- Elle s’est infiltrée dans mon rêve ! Se révolta le hérisson noir. »

Un nouveau silence. Suivi d’une explosion de rires feints et remarquablement synchronisés de la part de Windy, Karim et Sylphide. Enki observait la renarde à la dérobée. Quand à Blaze, elle regardait le hérisson avec pitié, comme s’il venait de sortir une belle bêtise. Quand à Grinat, au début elle regarda les autres rire, puis se décida à faire celle qui était fâchée.

« Et moi ? Pourquoi t’as pas rêvé de moi ?
- Mon pauvre Shadow… Fit Blaze, moqueuse.
- Mais c’est vrai ! S’énerva le hérisson noir. »

A prioris Blaze, ne semblait toujours pas le croire et le regardait toujours avec son air désolée. Puis elle sembla rattrapée par un flash.

« Oh ! Mais tu pourrais bien avoir raison ! »

Les trois fous s’arrêtèrent de rire, comprenant que la situation était déjà en train de repasser dans les mains de l’adversaire. Ils se regardèrent, ne sachant plus quoi faire. Puis d’un coup, Blaze sembla perdre toute son assurance. Elle parla d’une voix songeuse.

« Non… Ce n’était pas elle… »

Les expressions changèrent à nouveau. Sylphide commençait à en avoir marre des sautes d’humeur qu’ils vivaient à cause du rêve commun de Shadow et Windy. Là, ils pouvaient à nouveau s’en sortir, autant profiter de la brèche pour fuir. Il préféra donc mettre un terme à la conversation.

« Bon allez, ce débat commence à me rendre dingue, ça n’a aucun sens ses histoires de rêves et de promenades nocturnes… Je pense qu’on a assez profité du temps du chef Enki… La fête ne va pas durer indéfiniment, et nous on est en train de se quereller.
- Tu as raison… Acquiesça Blaze. Nous, il faut qu’on enquête sur ce qu’il s’est passé. On va se séparer ici. Bonne journée les enfants…
- Blaze, comment peux-tu dire « les enfants », tu es dans la même tranche d’âge qu’eux, je suis même sûr qu’ils sont plus vieux que toi, intervint Enki.
- Euh, possible… Rougit la chatte.
- Vous avez quel âge ? demanda Karim.
- Quatorze ans…
- Quoi ? Une telle paire à cet âge-là ? Merde, j’ai pour philosophie de ne pas coucher avec les filles n’ayant pas atteint la majorité sexuelle…
- Karim… Soupira Windy, agacée par les histoires de cœur (de cul ?) de son ami.
- Hum, hum… Les rappela Enki. »

Tous réagirent, et surent que c’était le moment de partir. Les quatre amis avaient eu vraiment de la chance de pouvoir approcher leur chef pendant une bonne partie de la matinée… D’ailleurs celle-ci était bien avancée, étant donné que les estomacs de chacun gargouillèrent. Les quatre amis allaient repartir, quand Enki leur proposa de rester en compagnie des détenteurs juste pour le barbecue. Les quatre jeunes hésitèrent, échangèrent leurs points de vue, puis Grinat se tourna vers les trois célébrités en roulant des yeux.

« Bah évidemment qu’on reste un peu… Ca va peut-être pas plaire aux lecteurs, mais bon, ça serait impoli de refuser une telle offre ! »

Enki lui répondit simplement par son habituel sourire, qui le faisait presque passer pour un timide. Tous les sept reprirent la route, recouverts par le nuage de fumée qui sortait par la cigarette de Karim.

Voili, voilouuuuuuuuu!
Maintenant, petit mot de la fin adressé à Tala et Hunter (bah oui, qui d'autre :p)

@Tala: Tu peux même dire "amertume... c'était pas vendredi, mais une semaine après T_T"
Pour le sondage, nan on peut pas changer, et on peut même pas éditer les options! sinon je l'aurais fait pour modifier les options (genre remplacer "beurk" par "beurk (je suis un sâle con)", histoire d'avoir une petite vengeance personnelle sur les deux qui ont osé voté qu'ils aimaient pas du tout du tout (chuis sûre qu'ils ont pas lu, mouarf >.<)!

@Hunter: Pfeuh! Tu m'as même pompé l'idée du sondage! Si tu crois que je vais te pardonner ça, tu te fous le doigt dans l'oeil! (je reste polie, j'aurais bien dit autre part... maiiiiis je préfère respecter la bienséance de ce forum ^.^) Non, plus sérieusement, "m'en fout, tu fais ce que tu veux...". Les titres avec "héritage, héritier" semblent plutôt appréciés par les auteurs, je pense, en tout cas. Car quand j'ai mit mon titre, j'ai pensé très prétencieusement "c'est stylé :D"... Et il est possible que tu es pensé la même chose quand tu as créé ta fic! (ça fait beaucoup de "penser" ça) Je peux pas te blamer!
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:42:40 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:

Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #63 le: Mai 30, 2008, 05:56:20 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Zéphyr se retournait parfois pour voir si il suivait, et aussi pour le narguer sur sa lenteur. Justice ne manqua pas d’émettre un son traduisant son dédain…

C'est pas plutôt Erreur ? (d'ailleurs ça me fait trop marrer comme nom ^^)
Justice aussi, c'est pas mal (ça me fait penser au groupe avec la grosse croix ^^)

Bon ben on en sait un peu plus sur ce que les persos veulent faire de leur vie, Shadow se plante magistralement ... Un demi-chapitre qui parle beaucoup du rêve mais qui n'aboutit à rien ... Maieuh, c'est pas juste, va falloir attendre !

Pour le sondage : un moment, j'ai cru que t'allais me tuer ^^ Mais bon, si tu t'en fous, ça va alors ... Mais faut reconnaître que c'est une super idée, on peut voir comment s'intéressent les gens à la fic ...

En tout cas bon courage pour la suite ! ^^
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

« Répondre #64 le: Mai 30, 2008, 02:20:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Zéphyr se retournait parfois pour voir si il suivait, et aussi pour le narguer sur sa lenteur. Justice ne manqua pas d’émettre un son traduisant son dédain…

C'est pas plutôt Erreur ? (d'ailleurs ça me fait trop marrer comme nom ^^)

O_O!
Ow my god!
Ouais, ouais... J'avoue: j'ai fait une faute... D'ailleurs il m'a semblé lors d'une de mes relectures que j'avais fait la même dans l'un des chapitres précédents, mais j'l'ai pas retrouvé (j'ai pas recherché... xD J'attends que qqn la retrouve à ma place!)

Bon! Je viens d'éditer, il faudra aussi que j'édite le chapitre publié sur fanfic.fr...

Pour les noms, t'apprendra que c'est pas un hasard! Si Erreur s'appelle comme ça, c'est pas pour faire drôle :] Pense au fait que ce sont ses parents qui l'ont nommé comme ça... Tu trouves ça sympa ^^?

Justice aussi, c'est pas mal (ça me fait penser au groupe avec la grosse croix ^^)

Le groupe avec la grosse croix...? *partie dans une recherche sur internet* OK, j'ai trouvé... Bon, après ces quelques mots, tu as pu comprendre que je ne m'en était pas inspiré! A prioris ce sont deux français qui font de la techno... Bref, ne m'associe pas à ça, c'est pas ce que j'écoute.

Citation
Bon ben on en sait un peu plus sur ce que les persos veulent faire de leur vie, Shadow se plante magistralement ... Un demi-chapitre qui parle beaucoup du rêve mais qui n'aboutit à rien ... Maieuh, c'est pas juste, va falloir attendre !

Shadow se plante? C'est pas vraiment le mot... Disons plutôt qu'il passe pour un abrutit!

Citation
Pour le sondage : un moment, j'ai cru que t'allais me tuer ^^ Mais bon, si tu t'en fous, ça va alors ... Mais faut reconnaître que c'est une super idée, on peut voir comment s'intéressent les gens à la fic ...

Chuis sûre que plein d'autre ont eu l'idée avant, et bon, y a un avantage que t'as oublié, certaines personnes ne commentent pas, par flemme, par manque d'inspiration, alors avec un simple vote, c'est plus simple de savoir qui a aimé, ou pas.
Journalisée

L'héritier:

« Répondre #65 le: Mai 30, 2008, 06:39:40 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • [...]
Oo Une suite !!

Alors le hérisson noir a perdu le match...

Bon une suite toujours aussi exelente. Faut-il toujours le répéter ?

Je me demande ce que je pourrais bien critiquer... c'est dur quand on écrit aussi bien de trouver des erreurs !

Continue sur cette voie ! Bonne chance.

Une autre suite ?

Edit : Au fait, bravo pour être dans les Best of !!
« Dernière édition: Mai 30, 2008, 07:35:04 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤

« Répondre #66 le: Mai 30, 2008, 06:55:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Félicitation Rekkua, tu viens de passer la barre des 1500 visites.

Je transphère la fic en section Best of, la où elle a sa place. ^^

Journalisée

« Répondre #67 le: Mai 30, 2008, 07:28:40 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Wow, ben dis donc, t'as de la chance ^^ Ta vu ou ta fic à aboutie ? Un gros BRAVO pour toi ^^ He, mais hier j'ai vu la suite de ta fic, j'voulais être la première à poster mais ! Mon frère à réclammé son tour d'ordi T_T Pas juuuuuste ! M'enfin, j'ai eu le temps de faire imprimé ta suite ^^ ( Tu sais, c'est comme pour les fics de Sora, je l'ai imprimé du début à la fin et je rajoute toute les suites que tu mets ^^ )

Alors encore BRAVO et bonne chance pour la suite ! ! ! ^^

Re : [FanFic] L'héritier
« Répondre #68 le: Juin 07, 2008, 08:50:50 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
J' ai lu la fic et elle me plaît beaucoup^^. J' adore ton style d' écriture et les personnes sont intéressant. Shadow est très bien fait. Le groupe blaze/Enki/Shadow me rappelle le trio Sonic/Tails/Knuckles. Je me demande quel serai la réaction de Blaze si elle apprenait que Shadow ne supporte pas Sonic, et comment les deux réagissent si Sonic arrivait dans leurs monde ^^ lol.
Continue comme ça, j ai trop envie de voire la suite XD ..................

Ps: Jamais vu Shadow aussi malmener XD
Journalisée

« Répondre #69 le: Juin 15, 2008, 04:26:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Alors je suis sensée réviser mon bac mais......... Je manque de courage! Tant mieux pour vous, ça vous fait un chapitre plus tôt que prévu! Déjà si y avait pas eu le bac, j'aurais ptet terminé une semaine avant... Mais bon, j'me suis décidée à bosser un peu, alors vous comprendrez que je n'ai pas posté! Toujours est-il que je voulais réviser la SI (science de l'ingénieur, vi chuis en TS xD) aujourd'hui... Mais ma volonté est partie voir ailleurs >.>" J'vais repiquer ma terminale si ça continue! Bien, scéance de répondage (vive les néologismes :p)

@vanille: Le hérisson noir a perdu le match, et le hérisson noir n'est pas content... Le hérisson noir va-t-il devenir rouge? Il a déjà quelques rayures sur les pics >.>

@miko: Yaouuuuuuh, merci ^^ Chuis contente, forcément :D C'est pas grand chose mais... Moralement ça fait du bien :) (ouah chuis dans les best of ^^)

@tala: Tu imprimes ma fic o.o! Eeeeeeh tu la fais pas éditer sans mon autorisation, j'veux du fric moi aussi >.> (comme si ma fic serait sur le marché, ha ha, la blague...) Bon, sans rire (enfin si, en riant quand-même >.>), je m'attendais pas à que tu imprimes ma fic, même moi j'le fais pas (t'inquiète j't'en veux pas)... Mais ça veut dire quoi ça, tu l'emmènes pas à l'école quand-même x_x enfin quoi que, si ça ramène des fans >.>

HEY LES GENS! IMPRIMEZ MA FIC ET FAITES LA LIRE A VOS POTES (ha ha, je vais devenir une star... xD)

Stop au délire.
Contente de voir que tu apprécies ma fic à ce point!

@mobius the hedgehog: Oh, un nouveau fan ^^ Juste un petit détail: dans ma fic, blaze ne connait pas sonic, le début de la fic se passe peu de temps après SA2, et plus ou moins en même temps que sonic heroes... Enfin plus maintenant, sonic heroes est passé depuis quelques jours (dans la fic, hein!). Donc en gros, sonic rush est pas apparu, et n'apparaîtra pas. Ah oui, et Sonic vit aussi sur Terre! Il ne fait que venir de Mobius (qui dans ma fic est aussi le monde des chaos), on ne sait comment (pas de la même manière que dans le DA) pour l'instant. Hm bref, dans mon blabla, retient ça: Sonic et Blaze se connaissent pas.

Donc comme vous vous en doutez, je vous ponds la suite! Ne m'en voulez pas, il n'y a toujours pas d'évènement majeur! Mais à votre place, je préfèrerais que ça reste comme ça, car une fois cette phase passée, plus rien ne sera pareil, j'en aurais presque des regrets :) Et si moi j'en ai, alors vous, j'imagine pas! Car vous, la suite, vous la connaissez pas, alors les regrets, vous pouvez pas les surmonter... Mes pauvres, que je vous plaints!

Chapitre 22

« C’est… Ici ? »

Erreur était subjugué. Il n’aurait jamais pensé que le village se situe dans un tel endroit ! Il se demandait encore comment Zéphyr avait-il fait pour trouver où Justice et ses sujets se terraient… Il pensait que ça serait dans un coin quasi inaccessible de la forêt, et finalement, le lieu était mis bien en évidence, à la vue du premier curieux… Et pourtant, personne ne s’était rendu compte de rien ! Erreur ne savait plus quoi dire, perdant sa voix face à l’arrogance que pouvait déployer son acolyte. Il était plus malin qu’il le pensait. Il avait un ego surdimensionné, mais il était redoutable quand il s’agissait de stratégie. L’endroit était sombre, froid, vaste. Le peu de lumière qu’il y avait était créé par des lanternes accrochées à des barres de bois. Des poutres… L’endroit n’en manquait pas, le plafond semblait soutenues par elles, ce qui présageait des risques d’éboulement. La place où ils étaient devait être le centre du village, et pourtant, il était désert. On pouvait voir de nombreux boyaux s’enfonçant dans la terre, et d’eux sortaient des courants d’air désagréables. Certains n’étaient pas éclairés, n’étaient soutenus par aucune poutre. Erreur se déconcentra des stalactites de roche grise, afin de jeter un coup d’œil à Zéphyr. Celui-ci flottait toujours dans les airs, les jambes croisés, comme si il était assis dans l’air, et les bras entourant l’un de ses genoux. Il observait Erreur avec curiosité… Ou plutôt attendait que celui-ci daigne se désintéresser de l’environnement. Erreur finit par poser une question sur un ton prudent.

« Au fait… Pourquoi as-tu voulu m’aider ? Ca n’est pas ton style… »

Il put remarquer un petit sourire hautain se former sur les lèvres de son rival. Il décroisa les jambes et se laissa tomber, atterrissant à ses côtés.

« Lilith t’as sûrement mis au courant : Justice va bientôt crever. Je pense deviner comment. Il va bientôt repasser à l’attaque, et ainsi il va se mettre en danger.
- Et alors ?
- C’est le hérisson noir qui était dans les pensées de la chatte que l’on a capturé qui devrait porter l’assaut.
- D’accord, j’ai compris… Ce que tu veux, c’est que je fasse en sorte que ce gars crève afin qu’il ne se mette pas en travers de notre chemin par la suite ?
- Exactement.
- Et pourquoi je laisserais Justice se faire tuer ?
- Tu ne pourras pas l’empêcher, Lilith a prévu sa mort ! Enfin… Tu peux toujours essayer…
- Hm, c’est bon j’ai compris… Dis-moi juste pourquoi c’est moi qui doit m’y coller !
- Je l’aurais fait volontiers, mais le boss désire me garder entier… Alors qu’il se fiche éperdument de toi.
- Merci, sympathique… Grommela Erreur. Autre chose ?
- Non, reprenons la route ! »

Pas une seule fois Zéphyr n’avait tenté de le rabaisser… Ce qui voulait dire que le hérisson ne lui avait pas encore tout révélé. Il savait qu’il n’obtiendrait rien de plus, alors autant s’associer à lui, pour une fois. Surtout qu’il était tout de même inquiet par la dernière chose que lui avait apprise Lilith avant qu’il la tue : lui aussi devrait mourir, sous peu.

Un fumet léger flottait dans l’air. Quelque chose qui mettait l’eau à la bouche. Une odeur de grillades. Et celle-ci semblait de plus en plus flagrante alors que le groupe de sept avançait sur les ponts. Le plus dur serait de trouver des places, ils étaient nombreux, et Enki n’avait pas eu la prétention d’utiliser son statut pour réserver une table. Ce fameux renard se tenait à l’écart discutant avec la princesse. Cela pouvait paraître étrange : la personne la plus âgée du groupe semblait s’intéresser à la plus jeune… Quand aux quatre amis, ils s’étaient mis du même côté. Windy tenta de ne pas se mordre la lèvre quand elle jeta un rapide coup d’œil sur son côté droit qui lui permit de voir que Shadow était la personne la plus proche d’elle, à l’exception de Grinat qui était en train de bavarder avec Sylphide. Cependant, la présence du hérisson noir n’était pas du tout rassurante, et il le savait sûrement. Elle l’ignora un moment, mais elle ne résista pas longtemps à lui jeter un nouveau regard emprunt d’inquiétude. Elle se tendit encore plus quand ses yeux se tournèrent vers elle presque aussitôt et qu’il lui communiqua sa haine. Elle resta muette quand elle ressentit une sorte de secousse électrique. L’énergie qu’elle venait de ressentir… C’était la même qu’avant de rentrer dans le bar, elle en était sûre, elle était très singulière. Elle remarqua une ombre de sourire se dessiner sur le visage du hérisson. Windy tendit ses traits, et lui parla sur le ton de la confidence.

« C’était toi… ? »

Elle était sûre de voir une lueur affirmative apparaître dans l’œil du hérisson. Elle détestait cet air satisfait. Elle tenta de ne pas trembler alors qu’elle sentait des vagues presque imperceptible de cette énergie la frôler. Elle jeta des coups d’œil affolés autour d’elle, pour voir si Karim l’avait senti lui aussi. Mais vu son état de paresse, il ne devait pas être conscient que l’énergie avait refait surface. Windy se tourna à nouveau vers Shadow, qui n’avait pas perdu une miette de ses réactions, et qui semblait s’en délecter. Elle reprit la parole, bien que sa gorge semblait s’assécher et qu’elle sentait son pelage gonfler.

« Pourquoi y a que moi qui sent ça ?
- Parce que tu es la personne la plus proche ! »

Elle sentait sa sensibilité à cette énergie se développer. Pourtant, elle était sûre que la quantité ne différait pas… Elle prit sur elle, et serra les dents avant de parler sur un ton cassant.

« Fout-moi la paix !
- Je ne peux rien faire pour toi, je dégage cette énergie automatiquement !
- Si tu peux faire quelque chose ! Tu peux aller voir quelqu’un d’autre !
- Essaie de me forcer pour voir… »

Windy sembla réfléchir à cette éventualité. Elle avait envie de relever le défi, mais elle savait que ça ne serait pas une sage décision, bien au contraire, elle risquait de la regretter. Elle croisa donc les bras et pinça les lèvres, tentant de ne pas penser à cette aura désagréable. Finalement, elle tourna des talons pour rejoindre Karim. S’il ne voulait pas s’en aller, il suffisait que ce soit elle qui bouge. Elle redouta un moment qu’il la suive… Mais il se contenta de faire comme si rien ne s’était passé entre eux. Il ne lui jeta même pas de nouveau regard, l’ignorant royalement. A posteriori, c’était un hasard qu’il se soit retrouvé proche d’elle. Par contre, il aurait pu se contenter de faire comme si elle n’existait pas, et au lieu de ça, il l’avait « embêtée ». Windy l’observa sceptiquement. Autant dire qu’elle ne le comprenait pas. Elle était perdue, elle ne savait pas comment réagir avec Shadow, et du coup, le mépris qu’elle ressentait pour le hérisson ne s’en trouva que grandissant.

« Je lui accorde trop d’importance… Pensa la renarde. »

C’était la vérité, elle le détestait tellement qu’elle n’arrivait pas à se concentrer sur autre chose. Tout ce qu’elle voulait, c’était faire atrocement mal à ce monstre. Et ce qui l’énervait, c’était de se dire que Shadow appréciait sûrement d’être le centre de son attention !

« Nianianianiah ! Fit-elle dans un murmure adressé au hérisson. »

Bien sûr il ne l’entendit pas, c’était voulu. Par contre, Karim cru que ce langage puéril lui était en fait adressé. Il se détourna quelques secondes de sa cigarette, surpris, puis s’adressa à la renarde.

« Pardon ? »

Windy pivota vers lui, se rappelant sa présence. Karim l’observait avec incompréhension… Mais son interlocutrice semblait toute aussi ignare. Windy était quelque peu gênée, et le seul son qui sortit de sa bouche fut un monosyllabe :

« Euuuuuuuuuuuuh ! »

Rien de très évolué, en somme. Karim remarquant que Windy ne lui adressait aucune réponse, et que ses poumons exigeaient la nicotine, il préféra retourner vers sa précieuse cigarette qui se consommait sans son autorisation (la vilaine…). Sa vengeance fut d’avaler une grande bouffée qui aurait fait tousser n’importe qui, mis à part lui, bien évidemment… La durée de vie de la cigarette s’en trouva ainsi profondément raccourcie…

Peu de temps après, la troupe arriva enfin en vue d’une table libre. Ils prirent place sur les bancs. La première à s’asseoir fut Blaze, suivie par Shadow, puis par Grinat qui coupa la route à Enki, et finalement par Windy qui n’avait pas du tout l’envie de voir son regard se dériver vers celui du hérisson noir. Enki resta donc interdit quelques secondes, ne s’attendant pas à un tel assaut, et se fut dans un mutisme absolu qu’il prit place de l’autre côté, suivi par Sylphide, content d’occuper la place du milieu, puis par Karim qui nota qu’ils étaient inégalement répartis, étant donné que les filles étaient en face, et que eux n’étaient que des hommes. Il évita de faire remarquer à voix haute que Shadow faisait tache au milieu des adolescentes. Mais le hérisson ne semblait pas en tenir compte du tout.

Il semblait une fois de plus ne prêter aucune attention sur ce qu’il se passait. Blaze parlait avec Enki et Grinat avec Windy, ce qui lui laissait le champ libre pour aller vaquer dans ses pensées. Pour s’aider à s’abstraire du monde présent, il observait l’eau miroitante du lac, à une dizaine de mètres d’eux. L’effet était probant, puisqu’il ne voyait plus et n’entendait plus les évènements alentours. Même l’odeur de la viande grillée était maintenant lointaine.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:43:03 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:

« Répondre #70 le: Juin 15, 2008, 04:29:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Je me permet un double-post, je ne pense pas que ça vous dérange :)

Cette conversation sur les rêves l’avait touché plus fortement qu’il n’aimerait l’avouer. Si il n’arrivait pas à emmurer ses émotions, il aurait réagit avec moins de retenue. Or, il avait déjà montré une partie de ce qu’il ressentait, c’était dire… Mais après tout, c’était normal, c’était un sujet tabou chez lui ! Tout ce qui se rapportait à sa vie sur l’ARK ne concernait en rien ces personnes qu’il jugeait étrangères. Il ferma les yeux, tandis que sur ses paupières se dessina l’image d’un souvenir.

Comme d’habitude, il était devant un grand hublot, dominant la terre, qu’il observait avec envie. A ses côtés, Maria semblait penser à la même chose. Sa présence était agréable, il se sentait compris. Il se détourna de l’espace pour contempler le visage de Maria. Elle avait une mine rêveuse, angélique. La pureté et l’innocence émanaient de cette jeune fille. A la voir, on aurait eu du mal à imaginer que sa santé fut fragile, et d’ailleurs que la maladie génétique dont elle était victime fut mortelle. Sa vie, elle la devait à l’environnement stérile… Et à ce moment, Shadow et Maria espéraient la même chose, que Gérald arrive finalement à guérir la maladie de Maria, et que ainsi ils puissent réaliser leur rêve : vivre sur terre normalement. Cette planète, elle leur paraissait si belle, vue de la station… Elle était différente de tout ce qu’ils connaissaient. Sa couleur bleue nuancée par des tourbillons blancs à l’aspect velouté, les taches vertes, marron, jaunes qui la parsemait… Ca les faisait rêver. Pour eux, ces couleurs étaient inhabituelles, les seules choses non grises qu’ils apercevaient étaient certains circuits électroniques, les images affichées sur les écrans et quelques incrustations métalliques de couleur un peu délavées… La station était un laboratoire, un endroit sérieux, les quelques couleurs semblaient servir à conserver le sens de l’orientation des chercheurs, puisqu’ils deviendraient certainement fous sans elles. Et de leur hublot, ils pouvaient voir cette sphère à l’aspect féerique, et avec curiosité ils essayaient de se demander comment pouvait être ce monde en bas.

Maintenant, il savait à quoi la Terre ressemblait, c’était très différent de ce qu’ils avaient imaginé, mais l’amertume l’emplissait si bien qu’il n’en avait cure. Des regrets persistaient. Il avait le vague souvenir d’être descendu une fois sur la planète… Mais cette partie de sa mémoire semblait s’être effacée, comme si son cerveau avait sélectionné les images du passé de sorte qu’il ne reste plus que son mal. Il avait beau chercher à se remémorer ce moment qui avait du être l’un des meilleurs de son existence, il n’y arrivait pas, il n’y avait rien que un vide irritant à la place. Il en aurait frappé la table de rage si il n’était pas un minimum conscient de son environnement. Il se demanda si il avait pu prononcé la phrase de ses rêves « Voici la Terre, Maria. » Une phrase simple, mais synonyme de victoire à ses yeux : le symbole de l’accomplissement. Il ne savait pas si il avait pu la dire, alors c’est comme si elle était restée coincée au fond de sa gorge, et même plus loin encore, rangée dans un coin éloigné de son cerveau, mais assez isolé pour ne pas être enfouie sous la masse des autres réflexions. Et finalement, cette phrase continuait à le hanter.

Aujourd’hui, le rêve s’était transformé en cauchemar. Il était sur Terre, oui, mais Maria avait été tuée, alors qu’il voulait y passer une vie paisible avec sa précieuse amie. Au lieu de ça, il avait trouvé des ennemis et tout ce qu’il se remémorait c’était des jours noirs. A la place d’un paradis, il avait trouvé un enfer. C’était surprenant. C’était même déprimant. Ses espoirs s’étaient écroulés, le monde qu’il avait commencé à bâtir avec la blonde avait été rasé et encore aujourd’hui, ça lui paraissait surréaliste que son devenir se soit changé ainsi. Et les regrets continuaient de le mordre.

« Si tu savais à quel point nous étions loin de nous imaginer la réalité… Murmura-t-il pour lui-même… Ou plutôt pour Maria.
- Quoi ? Lui répondit une voix intruse. »

Il rouvrit les yeux, se rendant compte qu’il avait parlé tout seul. Son regard vint se bloquer sur la chatte à sa droite. La figure de la détentrice du feu était tournée vers lui, l’air interrogateur, alors que Shadow n’avait même pas daigné tourner la tête. Il se contentait de l’observer de côté, tandis que Blaze tentait de le dévisager… En fait, c’était plutôt le contraire qui arriva, puisque l’expression du hérisson resta neutre, pendant que la chatte s’évertuait à faire des grimaces traduisant sa perplexité. Finalement, Shadow se détourna avec dédain. La princesse qu’il avait à sa droite lui faisait un peu pitié. Ses quatorze ans transparaissaient clairement dans cette situation, ce qui voulait dire qu’elle ne valait pas mieux que les jeunes qui s’étaient tapé l’incruste. Blaze sembla ne pas apprécier la réaction du hérisson.

« Shadoooooow ! J’ai rien compris à ce que tu disais !
- Tant mieux. Répondit le hérisson avec désinvolture.
- T’es pas sympa !
- Tant pis. »

Blaze se gratta derrière l’oreille gauche, semblant soudainement en proie à des réflexions énergiques. Un silence s’installa alors qu’elle semblait réaliser quelque chose. Finalement, elle exprima son analyse sur le ton de la surprise.

« Tu n’es pas très bavard… En fait, une phrase de deux mots, je trouvais ça pauvre, mais de ta part, ça relève de l’exploit ! »

Elle n’obtint aucune réponse de la part du hérisson, ça ne l’étonnait pas. Finalement, ses silences en disaient plus longs que tous les ragots que Grinat partageaient avec Windy. C’était presque admirable ! Alors quand Shadow daignait placer un mot, c’était la fête, un miracle, une bénédiction même ! Le fil des pensées de Blaze se stoppa.

« La fête, un miracle, une bénédiction ? »

Comment avait-elle pu se dire ça ! C’était rarement le cas, quand il disait quelque chose, c’était souvent pour rendre son interlocuteur de mauvaise humeur !

« Rectification : l’apocalypse, une catastrophe, une malédiction ! »

Ca collait mieux déjà. Mais c’était un peu triste comme vérité… Il fallait que ça change ! L’esprit fertile de Blaze s’imagina ainsi un nouvel objectif. Elle se tourna avec enthousiasme vers le hérisson.

« Shadow, c’est décidé, un jour, j’arriverais à faire sortir de ta bouche des paroles agréables !
- Tu rêves… Se moqua le concerné. »

La chatte fut stoppée dans son élan. Non seulement son projet débutait mal puisque sa réponse était négative… Mais une fois de plus, il n’avait pas fait d’effort pour placer plus de deux mots ! Un comble ! Heureusement, Enki interrompit la situation dans laquelle ils s’étaient embourbés en rappelant les évènements présents.

« Il y a un barbecue de libre, je suis désolé, mais faire cuire la viande n’est pas ma spécialité… Qui se dévoue ? »

Blaze se leva avec majesté, ou avec frime, ça dépend du point de vue. Bien évidemment, elle se proposa à la tache. Karim décida de l’accompagner. Grinat se demanda un moment si ce n’était pas pour avoir vue sur sa poitrine, mais ce doute s’envola rapidement quand elle se rappela du fait que Karim refusait d’avoir des vues sur des filles trop jeunes. Le fait que Blaze est quatorze ans était, pour l’échidné, anti-sexe au possible. Cependant, ça n’était pas non plus rassurant. Si Karim acceptait d’aider au barbecue, c’était sûrement pour avoir une grosse part. Grinat ne fut pas étonnée de voir Windy réagir au quart de tour quand Karim se leva. Elle observa un moment les deux se jauger du regard. La renarde n’était à prioris pas prête à céder la priorité à Karim. Ils rejoignirent donc Blaze tout en se jetant des piques verbales durant tout le trajet. Sylphide n’était pas surpris de la scène qui s’était déroulée, mais par contre Enki avait tout suivi du regard et ne semblait pas comprendre la rivalité qui venait d’apparaître entre les deux derniers partis. Windy n’étant plus là, Grinat remarqua à nouveau la présence du hérisson noir. Son regard s’illumina. Comment avait-elle pu l’oublier ? Il fallait qu’elle rattrape le temps perdu.

Sa température corporelle commença à monter tandis qu’elle jetait à Shadow un regard des plus explicites. Elle continua son manège en transmettant progressivement sa chaleur au hérisson qui n’avait rien remarqué. Elle observa ses réactions. Elle avait déjà remarqué qu’une espèce de mur dissuasif entourait Shadow. Le genre de choses auxquels elle était insensible. La plupart des gens évitaient ces protections mentales, mais pas elle, car elle savait s’en servir. Pour se heurter à ses défenses répulsives, il ne fallait pas tenter une atteinte externe, mais le contraire. Shadow ne faisait pas attention aux réactions d’autrui, mais par contre, ses sensations étaient vitales, si bien que si quelque chose d’inhabituel se passait dans son cocon, il était dérouté. Grinat était sans doute la moins futée de ses amis, mais en terme de manipulation des esprits, elle pouvait se révéler redoutable. Et c’était justement le fait qu’elle paraisse si inoffensive qui faisait sa force. Personne ne se douterait du fait que ses actions soient calculées… Et surtout pas Shadow, qui était beaucoup trop prétentieux pour se rendre compte qu’il n’était pas le seul à pouvoir construire des stratagèmes. Il ne se doutait même pas qu’il était en train de se faire piéger, et les effets que Grinat voulait lui faire subir semblaient avoir fait mouche, puisque le bouclier de Shadow était devenu friable. Maintenant, elle pouvait agir.

« Dis-moi Shadow, t’as quelqu’un dans ta vie ? »

Le hérisson se tourna vers elle sans broncher. Elle remarqua que le regard du hérisson semblait brouillé. Ca marchait ! Elle avait eu peur que sa magie soit inefficace, vu la résistance qu’il avait opposée lors de ses premiers agissements. Il fallait faire gaffe cependant, contre la chaleur qu’elle lui envoyait, elle sentait qu’une sorte de fraîcheur semblait tâtonner, cherchant son pouvoir. Ce qui voulait dire que sa méfiance n’était pas anéantie, et qu’elle pouvait réapparaître d’un moment à un autre. Peu importait. Elle saurait s’arrêter au bon moment. Grinat continua de faire les yeux doux et reprit la parole sur son ton innocent.

« Ne t’inquiète pas, tu peux me faire confiance, je ne te veux que du bien ! »

Enfin… Elle voulait surtout son propre bien. Elle remarqua avec satisfaction les barrières de Shadow s’abaisser encore un peu plus, tandis que le froid aperçut précédemment s’était confiné en une sorte de boule au-dessus de la tête du hérisson. Bien évidemment, elle était la seule à se rendre compte de ce qui se passait. Sylphide regardait ailleurs, de même que Enki. Ils auraient pu comprendre son manège, mais jamais ils n’auraient pu voir comme elle le percevait les flux de températures.

« En tout cas, continua-t-elle, si tu as besoin de moi, je suis là. »

Son plan fonctionnait. A prioris, les paroles, plus que les actes, semblaient amadouer le hérisson, ce qui expliquait pourquoi il avait reprit si vite conscience tout à l’heure. Tant que la fraîcheur veillerait près de Shadow, elle ne pourrait se permettre de trop l’approcher.

« Je pense aussi que si tu n’as pas de fille auprès de toi, tu peux jeter ton dévolu sur moi, je suis très douce. »

Et très chaude… Voulut-elle ajouter. Mais la fin de sa phrase ne sortit pas, tellement elle fut surprise. Elle resta muette, ne s’attendant pas à ce qui arriva. Elle était étonnée de sentir une main dans le bas de son dos et ne trouva pas la force de réagir. Ca avait été si soudain, elle n’avait rien remarqué ! Elle sentait sa propre chaleur monter contre sa volonté alors qu’elle se sentait elle-même envoûtée. Elle n’aurait pas cru que ça marcherait si bien. Elle n’aurait pas osé effectuer de contact tactile avec lui à cause de la boule de fraîcheur qui hantait l’environnement, et donc le fait que ça soit Shadow qui fut entreprenant l’étonna au plus haut point. D’un côté, ça lui faisait grandement plaisir, d’un autre, ça l’inquiétait. En voyant comme il était fermé, elle l’aurait vu aussi vu doté d’une grande timidité, et celle-ci semblait s’être envolée en même temps que le mur anti-sentiments. Et donc tout son plan tombait en même temps à l’eau, puisque la situation lui échappait. Elle avait presque envie de fuir : le regard de Shadow était différent de d’habitude, il semblait avoir une énorme confiance en lui, et il y avait surtout une lueur dominante qui ne lui plaisait guère. Mais les émotions qu’elle éprouvait lui donnaient envie de continuer ce qu’elle avait commencé à entreprendre. C’était une erreur. Dès qu’elle tenta de se coller au hérisson, elle sentit la boule de fraîcheur croître follement. En temps normal, elle aurait bougé pour s’enfuir, comprenant que sa magie venait de perdre son effet subitement. Mais il y avait un problème, il reprenait trop vite conscience de la situation, et surtout, le bras du hérisson la maintenait, il s’était tendu dès qu’elle s’était rapprochée, et donc elle ne pouvait rien faire.

L’effroi monta en Grinat alors que sa propre chaleur avait disparu. Tout à l’heure, son mutisme venait de l’audace du hérisson noir, maintenant c’était la stupeur qui empêchait tout son de sortir de sa bouche. La stupeur générée par la main entourant sa gorge et aussi par le regard que lui jetait Shadow. Disparue l’envie qu’il avait commencé éprouvé. A la place, on pouvait voir une colère… Non pas bouillonnante, mais glaciale. Et ce regard réduirait sûrement n’importe qui au silence, plus que sa poigne menaçante. Cette dernière risquait de lui apporter la mort, mais elle n’exprimait pas le dégoût et le sadisme qu’affichait le visage du hérisson. Et quand il daigna lui adresser la parole, se fut sur un ton glaçant, pas du tout rassurant.

« Je vais te tuer. (nda : quatre mots, quel exploit !)»

Les yeux de Grinat s’agrandirent. Il avait dit ça avec un calme olympien, mais surtout avec une franchise qui montrait à quel point il était décidé. Et elle était paralysée. Par la crainte, par ce regard haineux, par l’envie de pleurer. Elle sentait son estomac se nouer, et elle se sentait trembler sans pouvoir s’arrêter. Finalement, c’était Windy qui avait raison : il était dangereux. Mais qu’est-ce qu’elle pouvait faire contre ça ? Elle le trouvait tellement attirant qu’elle se fichait qu’il puisse être mauvais. Sauf maintenant, puisqu’elle sentait sa mort approcher. Et ce dans une attente insupportable. Elle sentait les larmes couler sur ses joues tandis qu’elle pouvait lire la sévérité sur chacun des traits de Shadow. Et en plus de ça, elle avait l’impression que le monde s’était assombrit autour d’elle, pour qu’elle ne puisse observer que deux lueurs rouges et impitoyables la menaçant. Elle le savait, Shadow ne changerait pas d’avis… Il la regardait avec encore plus de haine que Windy.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:43:24 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:

Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #71 le: Juin 15, 2008, 05:28:31 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Ouais, une suite !

C'est vrai que ça n'avance pas trop, mais il y a toujours de l'humour !

Tiens, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'Enki sert à rien sur ce coup là ...

Et Shadow ...
Il a réussi à contrer le truc, et maintenant il va la tuer ! Ouais ! Trop cool ! De la violence ! MUAHAHAHAHAHAH

*Hunter se fait emporter par deux gorilles en blouse blanche*
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

« Répondre #72 le: Juin 15, 2008, 06:34:47 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • [...]
Peu d'action, mais des personnages bien dévelloppés.

Une suite à la hauteur des autres chapitres.

Les petites remarques de l'auteur sont une bonne idée.

Bonne chance !
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤

« Répondre #73 le: Juin 15, 2008, 08:06:55 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est pas juste ça alors >.< C'est moi qui poste la première, na ! u_u Raaah... et puis merde...

MAIS C'EST COMPLÈTEMENT GÉNIAL ! SHADOW VA LUI PÊTER LA GUEULE À CETTE IDIOTE ! OUAIIIIS ! VAS-Y SHADOW, MON POTE ! ON EN VEUT PLUS DE GRINAT ! HA AH AH AH ! ( Mon "moi" est devenu un peu, euh...  .'_'. Bizarre XD )

Ah mais moi je n'ai pas vu de fautes, chère, mais j'ai vu mon beau petit Shadow de mauvais poil ! ( Bon garçon n_n )

Bah alors, continue, quoi... ET PÊTE LUI LA GUEULE ! XD ( Et l'amour, c'est pour quand ? X'D )

Re : L'héritier
« Répondre #74 le: Juin 17, 2008, 09:40:09 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Un mot pour tout dire:

ENORME!!!!!!!!! O.O
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofL'héritier : conscience [Terminé]