- Supa Rank F
- Attention : risque de chute de pavé !
|
Comme dit précédemment: double-post oblige, à cause de la limite des caractères! j'vais parler à mes lecteurs à la fin, :D
Chapitre 21 (suite)
« Réveille-toi, Windy ! »
La renarde émit un grognement, puis se tourna dans son sommeil. Karim poussa un soupir avant de jeter un regard déçu aux autres. Sylphide haussa les épaules, avant de lui parler à voix basse.
« Tant pis, elle doit être crevée après la nuit qu’elle a passée. »
Personne ne l’entendit, excepté l’échidné et Grinat. La hérissonne gagna en ardeur et décolla ses yeux du hérisson noir. Elle se leva et poussa un cri, avant de s’adresser aux deux jeunes.
« Cette nuit ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Je suis au courant de rien, moi ! »
Sylphide se leva à son tour, puis posa une main sur sa bouche, lui intimant le silence. Il jeta un léger coup d’œil à la cible de la demoiselle en même temps que Karim dont l’inquiétude n’était pas visible, mais bien présente. Ils ne furent pas surpris d’apercevoir une lueur significative dans le regard du hérisson noir. Jusque là, il n’avait porté aucun intérêt au groupe, les avait complètement ignorés, mais cette fois, il avait un regard en coin exprimant qu’il soupçonnait quelque chose. Quand il vit qu’il était l’objet d’attention des deux garçons, il se tourna vers le groupe avec beaucoup plus d’insistance. Karim se recula quelque peu, n’appréciant pas l’ambiance qui s’était installée. Son léger mouvement réveilla la renarde dont le sommeil avait déjà été allégé après le cri de Grinat. Elle marmonna des paroles incompréhensibles avant de refaire surface. Elle délaissa l’échidné pour s’étirer sans grande discrétion, et bâilla sans même mettre la main devant sa bouche. Elle resta quelques temps assise sur la banquette sans réagir, puis tourna lentement la tête afin d’analyser les lieux. A sa droite, Karim semblait un peu gêné. En face, il y avait l’ordinateur de Sylphide, plié. Son possesseur était juste à gauche, debout, et avait la main posée sur la bouche de Grinat. Dans le fond, elle pouvait apercevoir les trois détenteurs. Et elle surprit un regard étrange de la part de Shadow. Elle déglutit. Ce n’était pas de l’animosité qu’elle voyait dedans, ou tout juste un peu… Mais une sorte d’air supérieur. Malin. Elle se tourna vers Sylphide, l’interrogeant du regard, mais il ne semblait pas du tout prêter attention à elle. Puis elle regarda Karim. Celui-ci au moins, semblait avoir remarqué son réveil, et il avait un air grave. Elle lui demanda avec un ton marquant largement son incompréhension.
« Qu’est-ce qu’il se passe… ? »
Karim hocha la tête, comme s’il voulait dire qu’il n’en savait pas plus qu’elle. Pourtant, elle avait bien vu l’inquiétude percer dans les yeux de Karim. Ca devait concerner le hérisson noir, c’était le seul qui semblait confiant. Toujours avec la même lenteur, elle observa ce dernier à nouveau. Autant poser la question à lui, bien que ça la gênait de lui adresser la parole. Elle avait bien vu comme il répondait, et généralement, quand il parlait, ça n’était pas pour être rassurant. Elle reposa donc sa question.
« Qu’est-ce que vous avez tous ? »
Un silence lourd plana, tandis que Shadow semblait profiter de cet instant de tension pour la fixer. Elle n’aimait pas ça, mais elle soutenait son regard… De toute façon, elle n’aurait pas osé regarder ailleurs. Elle sentait son cœur qui battait dans sa poitrine. Tout ça ne lui disait rien de bon. Elle vit que Sylphide semblait avoir remarqué son réveil et l’observait de la même manière que Karim. Ce qui l’inquiéta à son tour, car on pouvait lire sur leur visage une sorte de malaise. Seule Grinat semblait être comme d’habitude, et elle semblait attendre les évènements. Elle n’avait plus la main de Sylphide lui bloquant la parole, ce dernier jugeant qu’elle ne représentait plus un danger.
« Il parait qu’il s’est passé quelque chose… Hier-soir… »
Windy sentit son estomac se retourner et se concentra à nouveau sur Shadow. Le hérisson était resté impassible, comme si il avait dit quelque chose d’anodin… Et pourtant, son regard semblait malicieux (malice dans le sens péjoratif, hein !). Il avait bien choisi son moment, pour énoncer ce qu’il avait à dire. Windy s’était déconcentrée, et n’avait pas pu encaisser la surprise. Et c’était sûrement visible sur ses traits. Que s’était-il passé quand elle dormait ? La renarde croisa les bras, prenant un air blasé. Les doigts de sa main droite tapotaient impatiemment son coude gauche. Elle pencha la tête sur le côté, puis parla sur un ton sec.
« Oui, et alors ? »
Une ombre passa dans les yeux rouges contre lesquels elle luttait. Elle ne savait que dire de cela, mais elle allait sûrement le savoir…
« Je crois que ça te concerne… Continua Shadow. »
Windy haussa les épaules, dissimulant ainsi sa nervosité… Enfin, c’est ce qu’elle espérait. Il était à prioris plus facile d’entrer dans son jeu pour l’instant.
« Sûrement, je ne crois pas que mes amis aient eu des problèmes de sommeil. Y a que moi qui n’aie pas réussit à dormir. C’est de ça qu’ils vous ont parlé, non ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.»
Elle remarqua un petit sourire apparaître sur les lèvres de Sylphide. Ca au moins, c’était encourageant. A prioris, elle était en bonne voie. Elle hésita à répondre au geste du hérisson bleu arctique, et jugea finalement qu’il était plus sage de continuer de jouer son rôle. Elle avait cependant vu du coin de l’œil les sourcils de Grinat se lever, comme si elle était surprise. Quand au hérisson noir, il semblait songeur et regardait ailleurs, comme si il cherchait à savoir qu’elle était la part de vérité et de mensonges dans les dires de la renarde. Windy était prête à se détendre, quand soudain, Shadow releva les yeux pour les planter dans son regard à nouveau. La renarde sentait une sueur froide couler dans son cou, en sentant le scepticisme émaner du hérisson. Il émit une exclamation moqueuse, avant de parler sur un ton glaçant.
« Très amusante ! Ta défense est divertissante, juste un peu inutile. »
Le hérisson noir se détourna pour s’adresser à Grinat. Aussitôt, le visage de la hérissonne rouge s’illumina. Elle se tourna vers lui, les yeux pétillants tandis que Shadow parlait.
« Tu pensais qu’il s’était passé quoi… ? »
Grinat hésitait à répondre… OK, elle trouvait Shadow très séduisant. Mais elle avait vu un certain malaise chez Windy. Malgré les sentiments qu’elle éprouvait, son amitié pour les trois autres était plus forte, et Windy prendrait mal qu’elle dévoile son secret, surtout qu’elle n’aimait pas Shadow. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi d’ailleurs. Alors, que dire ? Elle était obligée de mentir. Elle n’allait sûrement pas dire « ben je croyais que Windy avait partagé un rêve cette nuit, et j’étais surprise qu’elle ne m’est rien dit ! ». Elle était sûre que c’était ça… Et à travers sa réflexion, elle se demanda justement pourquoi Windy lui avait caché son rêve… Et pourquoi Shadow s’y intéressait. Un éclair parcourut son cerveau de part et d’autre. Elle resta béate en comprenant soudainement. Elle était sans voix, elle ne savait plus quoi dire. Elle prenait ça vraiment pour une trahison. Windy avait rêvé de sa cible, et elle le lui avait caché ! Donc elle avait osé draguer Shadow pendant qu’elle dormait ! D’ailleurs, elle était partie quand Grinat lui avait montré Shadow à la fête. Elle l’avait mal interprété, en fait, elle avait peur que Shadow viennent les voir et que ce dernier parle de la nuit torride qu’ils avaient du partager.
« Une seconde… Pensa-t-elle. C’est Windy dont on parle là ! Windy avec un mec ? Avec un beau mec ? C’est une blague ! »
Elle laissa échapper un petit rire nerveux, sans même tenir compte du fait que Shadow continuait de l’observer, attendant qu’elle trahisse Windy. Non, vraiment, ça n’était pas possible ! Windy disait détester Shadow, et elle avait pu observer que c’était réciproque… Ce qui voulait dire… Que Windy n’avait pas voulu s’incruster, et que fâchée, la renarde avait du piquer une colère et s’était mise à traiter Shadow de tous les noms. En fait, ils avaient du passer toute la nuit à s’engueuler. Pauvre Windy… Et aussi pauvre Shadow ! Le hérisson sembla perdre patience puisqu’il réitéra sa question.
« Alors, tu pensais qu’il s’était passé quoi ? »
Elle pinça les lèvres, mécontentes du ton qu’avait employé le hérisson. Il était beau, mais qu’est-ce qu’il était mal élevé ! Quand ils sortiraient ensemble, elle lui apprendrait à être un peu plus poli ! Et elle allait bien lui faire savoir !
« Dis donc ! Tu pourrais être un peu plus courtois ! Tu sais, tu parles à une fille là ! Je mérite de la douceur ! Alors si tu as une question à me poser, tu le fais sans ce ton prétentieux, je ne te permets pas de me parler ainsi ! - Tu te fous de moi ? Ca fait plus de cinq minutes que je poirotte en l’attente que tu daignes me répondre ! - Si tu ne me parles pas mieux que ça, je ne t’entends pas. - Très bien, bouche-toi les oreilles alors, car je ne compte pas m’arrêter ! - Ah ! Je comprends maintenant pourquoi tu sembles tellement en froid avec Windy, si tu lui parles comme à moi, elle a du exploser encore plus vite ! »
La hérissonne ne remarqua pas les grands signes que lui adressaient ses amis, alors qu’elle s’enflammait verbalement et qu’elle ne remarquait pas qu’elle était sur le point de révéler ce qu’il ne fallait pas. De même, Shadow ne remarquait pas le fait que Blaze était morte de rire derrière lui, et que Enki, gêné, tentait de la calmer. Cependant, si tout à l’heure une certaine colère commençait à sortir de lui, il avait réagi au quart de tour quand Grinat avait commencé à vendre la mèche. Le hérisson jeta rapidement un regard triomphant à la renarde qui s’agitait inutilement avec ses deux acolytes. Grinat ne dirait rien de plus s’il ne remettait pas de l’eau sur le gaz… De toute façon, il était sûr que Windy était bel et bien présente dans son rêve, maintenant, tout ce qu’il voulait, c’était que l’un des amis crache le morceau, ça serait en quelque sorte une permission pour se venger de la renarde.
« Je n’ai jamais adressé la parole à ton amie renarde, alors tes conclusions hâtives, tu les gardes pour toi ! - Ah ouais, c’est ça ! Comme si je n’avais pas deviné ce que vous vous êtes amuser à faire ! »
Merde, il n’y était pas encore…
« Ce qu’on s’est amusé à faire ? Fit-il avec un mélange de colère et de surprise. - Ouais, hier-soir ! On se demande ce que vous avez fait pendant que tout le monde dormait ! »
Ca y était… Le moment craint venait d’arriver. Grinat s’attendait à une réplique de la part de Shadow, mais tout ce qu’elle obtint de sa part fut un sourire triomphant, et peu rassurant… Grinat sentait son corps entier se refroidir, et sa langue s’alourdir, comprenant qu’elle venait sûrement de gaffer. Elle chercha du soutien de la part de ses trois amis, mais ils s’étaient figés, et avaient le teint étrangement pâle, surtout Windy qui se mordait la lèvre inférieure. Elle remarqua aussi que Blaze avait cessé de rire, en remarquant que tous avaient l’air épouvantés. Quand à Enki, il écoutait curieusement. Shadow sembla réfléchir un instant, puis après une hésitation feinte, il reprit la parole.
« Alors si j’ai bien compris… J’aurais vu Windy hier-soir ? Ce qui expliquerait pourquoi je ne l’aime pas ? »
Il fallait qu’elle se rattrape, vite ! Mais elle n’avait plus d’idée. Par chance, Windy sembla inspirée pour refaire pencher la balance du bon côté.
« Tu as en parti raison Grinat ! Je suis sortie hier-soir, c’est vrai… Parce que je n’arrivais pas à dormir, mais je n’ai pas rencontré ce gars ! »
La hérissonne ressentit son cerveau s’insuffler d’une pointe de courage, et retrouva ainsi le minimum d’inspiration et d’assurance qu’il lui fallait.
« Ah bon ? Fit Grinat l’air faussement désolée. Je me suis fait des idées alors ? »
Les trois amis acquiescèrent, soulagés. Grinat plaqua ses mains devant sa bouche puis parla sur un ton plus aiguë que d’habitude…
« Oh pardon Windy ! Pardon, je pensais pas ce que je disais… - Si, tu le pensais… Soupira la renarde. Mais bon, je t’excuse. - Moi, à ta place, je ne la croirais pas… Intervint Blaze en défaveur de Grinat. »
Les quatre jeunes hybrides pensèrent la même chose : pourquoi elle s’en mêlait celle-là, ils venaient tout juste de faire taire Shadow, et elle en rajoutait ! Cependant, la chatte semblait jeter des regards de reproche au hérisson.
« Ca explique pourquoi je ne t’ai ni vu, ni entendu rentrer hier-soir… »
Finalement, ça les arrangeait bien ce qu’elle disait… Grinat en profita pour rajouter son grain de sel et re-simuler la jalousie.
« Quoi ? Mais alors Windy nous a vraiment menti ? Eh, je retire ce que j’ai dit ! - Non, Shadow était avec moi avant de rentrer. »
Cette fois, c’était Enki qui était intervenu. Bah, ça ne changeait pas grand-chose… Sauf au niveau de Blaze qui sembla soudainement songeuse. Quand à Shadow, il semblait s’être désintéressé de la discussion, même s’il en était le centre, et s’était lui aussi perdu dans ses réflexions. Blaze fut la première à trouver quelque chose à redire.
« Mais dans ce cas… Qu’est-ce que Shadow essayait de vous faire dire ? Demanda Blaze. Je le connais assez pour savoir qui s’est réellement passé quelque chose, étant donné comme il semblait insister… Il n’est pas du genre à s’intéresser à l’insomnie d’une personne ! »
Les quatre jeunes commençaient en avoir marre de ce match de ping-pong. Quand ils pensaient gagner un point, l’adversaire leur renvoyait la balle, et il était de plus en plus dur de l’empêcher de sortir. Windy n’en pouvant plus décida de balancer sa raquette fictive dans la tête de Blaze.
« Moi j’ai pas l’impression qu’il s’intéresse à mes problèmes de sommeil ! On dirait qu’il cherche seulement à nous emmerder ! - Je peux t’assurer que non… Fit Blaze en croisant les bras. Laissons Shadow s’expliquer. - Elle s’est infiltrée dans mon rêve ! Se révolta le hérisson noir. »
Un nouveau silence. Suivi d’une explosion de rires feints et remarquablement synchronisés de la part de Windy, Karim et Sylphide. Enki observait la renarde à la dérobée. Quand à Blaze, elle regardait le hérisson avec pitié, comme s’il venait de sortir une belle bêtise. Quand à Grinat, au début elle regarda les autres rire, puis se décida à faire celle qui était fâchée.
« Et moi ? Pourquoi t’as pas rêvé de moi ? - Mon pauvre Shadow… Fit Blaze, moqueuse. - Mais c’est vrai ! S’énerva le hérisson noir. »
A prioris Blaze, ne semblait toujours pas le croire et le regardait toujours avec son air désolée. Puis elle sembla rattrapée par un flash.
« Oh ! Mais tu pourrais bien avoir raison ! »
Les trois fous s’arrêtèrent de rire, comprenant que la situation était déjà en train de repasser dans les mains de l’adversaire. Ils se regardèrent, ne sachant plus quoi faire. Puis d’un coup, Blaze sembla perdre toute son assurance. Elle parla d’une voix songeuse.
« Non… Ce n’était pas elle… »
Les expressions changèrent à nouveau. Sylphide commençait à en avoir marre des sautes d’humeur qu’ils vivaient à cause du rêve commun de Shadow et Windy. Là, ils pouvaient à nouveau s’en sortir, autant profiter de la brèche pour fuir. Il préféra donc mettre un terme à la conversation.
« Bon allez, ce débat commence à me rendre dingue, ça n’a aucun sens ses histoires de rêves et de promenades nocturnes… Je pense qu’on a assez profité du temps du chef Enki… La fête ne va pas durer indéfiniment, et nous on est en train de se quereller. - Tu as raison… Acquiesça Blaze. Nous, il faut qu’on enquête sur ce qu’il s’est passé. On va se séparer ici. Bonne journée les enfants… - Blaze, comment peux-tu dire « les enfants », tu es dans la même tranche d’âge qu’eux, je suis même sûr qu’ils sont plus vieux que toi, intervint Enki. - Euh, possible… Rougit la chatte. - Vous avez quel âge ? demanda Karim. - Quatorze ans… - Quoi ? Une telle paire à cet âge-là ? Merde, j’ai pour philosophie de ne pas coucher avec les filles n’ayant pas atteint la majorité sexuelle… - Karim… Soupira Windy, agacée par les histoires de cœur (de cul ?) de son ami. - Hum, hum… Les rappela Enki. »
Tous réagirent, et surent que c’était le moment de partir. Les quatre amis avaient eu vraiment de la chance de pouvoir approcher leur chef pendant une bonne partie de la matinée… D’ailleurs celle-ci était bien avancée, étant donné que les estomacs de chacun gargouillèrent. Les quatre amis allaient repartir, quand Enki leur proposa de rester en compagnie des détenteurs juste pour le barbecue. Les quatre jeunes hésitèrent, échangèrent leurs points de vue, puis Grinat se tourna vers les trois célébrités en roulant des yeux.
« Bah évidemment qu’on reste un peu… Ca va peut-être pas plaire aux lecteurs, mais bon, ça serait impoli de refuser une telle offre ! »
Enki lui répondit simplement par son habituel sourire, qui le faisait presque passer pour un timide. Tous les sept reprirent la route, recouverts par le nuage de fumée qui sortait par la cigarette de Karim.
Voili, voilouuuuuuuuu! Maintenant, petit mot de la fin adressé à Tala et Hunter (bah oui, qui d'autre :p)
@Tala: Tu peux même dire "amertume... c'était pas vendredi, mais une semaine après T_T" Pour le sondage, nan on peut pas changer, et on peut même pas éditer les options! sinon je l'aurais fait pour modifier les options (genre remplacer "beurk" par "beurk (je suis un sâle con)", histoire d'avoir une petite vengeance personnelle sur les deux qui ont osé voté qu'ils aimaient pas du tout du tout (chuis sûre qu'ils ont pas lu, mouarf >.<)!
@Hunter: Pfeuh! Tu m'as même pompé l'idée du sondage! Si tu crois que je vais te pardonner ça, tu te fous le doigt dans l'oeil! (je reste polie, j'aurais bien dit autre part... maiiiiis je préfère respecter la bienséance de ce forum ^.^) Non, plus sérieusement, "m'en fout, tu fais ce que tu veux...". Les titres avec "héritage, héritier" semblent plutôt appréciés par les auteurs, je pense, en tout cas. Car quand j'ai mit mon titre, j'ai pensé très prétencieusement "c'est stylé :D"... Et il est possible que tu es pensé la même chose quand tu as créé ta fic! (ça fait beaucoup de "penser" ça) Je peux pas te blamer!
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:42:40 pm par rekkua »
|