Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofL'héritier : conscience [Terminé]

Sondage

Question: Vous aimez? ("de quoi?" "bah la fic bien entendu!")

Non, j'adoooore! - 13 (44.8%)
Bah ouais :) - 4 (13.8%)
Ca peut aller - 2 (6.9%)
Je suis indifférent - 1 (3.4%)
Bof... - 1 (3.4%)
Nan - 0 (0%)
Beurk. - 2 (6.9%)
J'aime pas l'un des persos, alors j'ai pas voulu continuer. - 0 (0%)
*_____________* La suite, la suiiiiiite! (ça, c'est pour les fans si y en a, sinan, prenez la première option, c'est le niveau juste en dessous) - 6 (20.7%)

Total des votants: 26

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
L'héritier : conscience [Terminé]
Re : L'héritier
« Répondre #75 le: Juin 23, 2008, 06:15:52 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Super fic!
par contre j'ai pas très bien comprit qui  allait tuer qui? Shadow ou la fille qui c'est pris une main ô cul
Journalisée

Re : L'héritier
« Répondre #76 le: Juin 25, 2008, 01:50:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Attention : risque de chute de pavé !
Bon allez, une réponse à vos commentaires s'impose (mais tjrs pas de chapitre...)!

Chuis surprise que vous ayez apprécié, parce qu'on pouvait pas dire qu'il était très intéressant le chapitre dernier, et le chapitre qui suit ne l'est pas non plus... Je vous rassure, je vais finir par l'abréger cette journée! Parce que ça devient trop long, même pour moi... A ce train-là, j'arriverais jamais à la fin, or, c'est la fin qui est la plus intéressante >.> Je vous plains, moi je peux avoir de la patience parce que je la connais, mais vous... J'espère que ça dépassera votre imagination :D

Hum, bref, ne parlons pas de la fin tt de suite, chuis pas sûre qu'elle arrive dans 100 chapitres alors bon...

@Hunter: Bah, Sylphide aussi il sert à rien ici!

@Vanille: Les remarques de l'auteur, y en a plein qui le font, donc c'pas vraiment original... Enfin j'en fais pas souvent!

@Tala: Evite de tuer les autres, j'aime les commentaires, alors si tu fais ça, j'en aurais moins :D Quand à l'amour, tu crois quand-même pas que tout va se révéler maintenant, on est toujours au début de la fic, eh oh! Qu'est-ce que y aura à faire une fois qu'ils seront casés ._."

@Mobius: Un mot pour te répondre: MERCI!!

@Atlase: C'est Shadow qui veut la tuer! Et Grinat, c'pas le cul qu'elle se fait toucher! C'est plus haut quand-même! (sinon j'l'aurais dit autrement)

Wala! Sinon dans le prochain chapitre, bah le repas va se terminer... Dans le "calme" (mon cul oui...) et la "bonne humeur" (tout est relatif...).
« Dernière édition: Juin 25, 2008, 01:53:01 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:
3e partie en cours d'écriture

« Répondre #77 le: Juin 26, 2008, 08:41:40 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
NOOOOOON T_T PAS DE CHAPIIIITREUH ! TT_TT Mais c'est pas gentil ! J'vais te taper ! >.< ( Rholala... c'est tellement méchant, "J'vais te taper"... j'vais te démolir si tu bouges pas ton cul ! XD ) Alors là, vraiment, encore au début... mais dépêche toi, la fin prends de l'avance sur toi ! Ah non, en fait, vas-y mollo, je veux pas que ça finisse T_T Mais alors, la suite, elle est pour bientôt quand même ? o_O

( M'a te tapeeeeeer ! X'DDD )

« Répondre #78 le: Juin 27, 2008, 05:49:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Rooooooh! >.<
Calmos, calmos!
Pff, tu parles d'encouragements >.>"
Tu vas arrêter de grogner maintenant: le v'là le prochain chapitre!
Vous pourrez pas vous plaindre sur la longeur, mais je mets en garde les plus sensibles: plus jamais vous ne verrez une brochette de la même manière! (n'importe quoi >.>)

Chapitre 23

« Beh arrête tu vas tout faire cramer !
- Mais non, mais non…
- Tu sais que le feu ça brûle ?
- Parce que tu le sais pas toi ?
- Grrr ! Ce que je veux dire c’est que si tu fous la viande en plein dans le feu, y aura plus rien de mangeable !
- Tu crois… ? »

Karim regardait la chatte avec colère. La princesse avait subitement pris un air désolé. A prioris, elle avait voulu aider pour faire les grillades sans même savoir comment faire. Peut-être qu’étant donné son rang, elle n’en avait jamais mangé. Il jeta un coup d’œil à Windy. Elle s’était adossée au muret qui empêchait la fumée de se propager vers les mangeurs. Elle les regardait avec ennui, les mains dans les poches de son pantalon. C’est bien ce qu’il avait pensé : elle était venue pour être la première à croquer dans la nourriture. Et pour faire l’inspectrice des travaux finis. Karim sentit une veine palpiter sur sa tempe gauche. A prioris, Blaze la remarqua puisqu’elle le regardait surprise. Elle avait retiré la chipolata du feu, et elle ne comprenait sans doute pas pourquoi Karim semblait furieux maintenant. Elle demanda sur un ton innocent

« Qu’est-ce que j’ai encore fait ? »

Les yeux de Karim s’arrondirent de surprise. Il se demanda de quoi elle parlait pendant un moment, puis pensa qu’il avait du laisser voir son air furieux. Il préféra tout de même répondre à Blaze, au cas où elle avait mal pris sa réaction.

« Toi ? Rien. Mais Windy par contre…  »

La renarde se tourna vers lui, la mine effarouchée, comme si elle le mettait au défi de lui reprocher son comportement.

« Toi, je vois pas non plus ce que tu fais…
- J’aide Blaze.
- Moi aussi.
- Je l’aide vraiment !
- C’est pas en criant sur les autres qu’on les aide…
- En se tournant les pouces c’est mieux ?
- Comment tu veux que je fasse ça ? J’ai les mains dans les poches.
- Et tu t’en vantes…
- Arrête de faire ton grincheux, je te rappelle que j’ai ton paquet de clopes. »

L’échidné se figea en se rappelant du fait que la renarde lui avait enlevé sa batterie vitale alors qu’il allait sortir une cigarette. Vraiment, ses amis étaient des sans-cœur. Ils ne comprenaient pas sa souffrance car ils ne fumaient pas. Et ils ne savaient vraiment pas ce qu’ils rataient. La seule chose qu’il arrivait à leur faire faire, c’est boire. Grinat tenait très mal l’alcool d’ailleurs. La première fois qu’il leur avait ramené un pack de bière, la hérissonne s’était retrouvée aux toilettes à peine la seconde canette entamée… Pitoyable. Il avait été surpris par contre de voir en Sylphide un rival, au début, c’était Karim qui restait sobre le plus longtemps, mais le hérisson avait vite appris à résister, et l’échidné avait du mal à tenir parfois lors de leurs duels.

« Mais… Qu’est-ce que fait ce triple idiot ? »

Karim se tourna vers Blaze, surprit par son changement d’attitude. Elle avait placé sa main libre au-dessus de ses yeux en visière, et son visage était tendu. Karim se retourna et put ainsi apercevoir à plusieurs mètres d’eux une vision d’horreur. Grinat était en train de se débattre sans résultat, et elle essayait d’écarter la poigne du hérisson noir avec ses mains. Il resta figé, surpris, et se demanda la même chose que Blaze : mais que faisait ce triple idiot. Ce fut Windy qui répondit d’une voix semblant égarée.

« On dirait que Shadow étouffe Grinat…
- Quelle remarque pertinente ! Répondit ironiquement Blaze. Tu pensais qu’il faisait quoi ?
- Je n’en sais rien ! S’apeura Windy. Je n’étais pas sûre qu’il fasse cela alors qu’on est en public. Et toi si tu le savais, pourquoi tu ne fais rien ?
- C’est votre amie, pas la mienne, y en a sûrement un de vous deux qui va penser à aller à son secours…
- Fait chier ! Tonna Karim. »

Les muscles de Karim se tendirent immédiatement, tandis que son visage était déformé par la rage. Sa tension se traduisit aussi par des arcs électriques partant de sa main gauche. L’échidné s’élança vers l’agresseur, des éclairs persistant parfois quelques temps dans son sillage. Il courut le plus vite possible qu’il put et donna un coup de poing dans le visage du hérisson. A son étonnement, celui-ci se baissa au dernier moment, et donc se fut Sylphide qu’il heurta. Le hérisson s’était endormi en position assise et tomba à la renverse, surprit par un tel assaut, et la joue douloureuse. Karim se releva et lança un regard noir à la place d’Enki, mais le chef du village semblait s’être volatilisé. Il avait du partir faire ses besoins au moment critique, pas de chance. Karim se releva, libérant Sylphide, puis se figea d’un coup. L’énergie malsaine venait de refaire surface, et en une quantité plus impressionnante que tout à l’heure. Il était tellement surpris que son cœur avait manqué un ou deux battements, quand à son estomac, il avait fait un saut périlleux en sentant un tel flux. Il remarqua qu’une sueur froide s’était formée derrière sa nuque. Il ravala sa salive et se tourna vers le hérisson noir. L’image du mal. Il n’aurait pu le décrire autrement. Il sentait le monde autour de lui cotonneux tellement l’énergie était présente.

« Qu’est-ce que c’est que ce mec ? Se demanda-t-il. »

Une réponse mentale lui vint : une menace. Justice était dangereux, mais ce gars l’était encore plus, le fait qu’il soit de leur côté ne semblait être qu’un sursis. Il était possible que Shadow fût en fait un criminel… Un tueur en série, pourquoi pas. Au moins un psychopathe. Il suffisait de voir qu’il ne semblait pas du tout avoir honte de l’acte qu’il était en train de commettre pour le comprendre. Et sa victime était cette fois une amie à Karim. Grinat ! C’est vrai, elle était en danger ! Il fallait qu’il se reprenne, si elle mourrait, il s’en voudrait de n’avoir rien pu faire pour son amie. Il fit abstraction de la sensation désagréable qui l’emplissait peu à peu, mis ses appréhensions de côté et refit crépiter son poing gauche. Le hérisson noir baissa les yeux sur sa main avec son air toujours aussi indifférent.

Passé la rage qui l’avait assaillit, on aurait dit qu’il trouvait à nouveau ce monde insignifiant, et tout juste utile à l’amuser. Karim remarqua avec terreur un sourire mauvais apparaître sur le visage de Shadow, et un petit rire loin d’être rassurant sortit de sa gorge. Les yeux du hérisson se replantèrent dans ceux de l’échidné, qui sentit l’appréhension revenir au grand galop. Il remarqua du coin d’œil que la poigne du hérisson noir sembla se resserrer autour de la gorge de Grinat. D’ailleurs la hérissonne ouvrit la bouche comme pour tenter d’avaler de l’air. Karim se tourna vers elle avec inquiétude. Il pouvait voir la mine de son amie s’embrumer, et il pouvait presque imaginer ses forces la quitter tandis que ses petits poings retombaient le long de son corps et que ses muscles se relâchèrent.

Un grand froid envahit le cerveau de Karim. Il n’avait pas réussit à protéger la hérissonne. Shadow sembla perdre tout intérêt à Grinat et la jeta sans cérémonie dans les bras de Sylphide qui s’était aussi levé et s’était posté à côté de Karim. Le hérisson arctique retomba en arrière sous le choc, mais n’oublia pas de passer ses bras protecteurs autour des épaules de la pauvre, afin qu’elle ne se brise pas plus. Le temps semblait s’être arrêté un instant. Karim attendait avec peur le verdict de Sylphide qui avait posé deux doigts contre la jugulaire. Finalement il releva la tête vers l’échidné et fit un sourire significatif. Karim relâcha l’air qu’il avait involontairement retenu dans ses poumons, et se sentit parcouru de picotements rassurants. Autant ne rien dire pour l’instant. Que se passerait-il si Shadow savait que Grinat avait survécu ?

Le hérisson noir se rassit, comme si rien ne s’était passé. Un silence gêné prit place. Se fut ce moment que choisit le renard pour revenir. Il faisait un peu tache avec son sourire aimable… Il parla sur un ton chaleureux qui ne collait pas du tout avec l’ambiance.

« La nourriture est prête ? »

Personne ne répondit. Karim finit par se rendre compte que le chef s’adressait à lui.

« Oups ! Fit-il. »

Puis sur cette dernière exclamation, il repartit à vive allure vers le barbecue où Grinat et Windy l’attendaient. La renarde se transforma en furie, et elle posa ses mains sur les épaules de Karim avant de le secouer comme un prunier.

« Alors, alors ? Qu’est-ce qu’il s’est passé, pourquoi il a fait ça ? Il voulait vraiment tuer Grinat ? Elle avait pas l’air bien, il l’a pas tuée au moins ? Et pourquoi t’as rien fait, pourquoi t’es resté planté comme un abrutit, pourquoi tu lui as pas foutu un crochet du droit, pourquoi t’as pas aidé Grinat ? EHO, JE TE CAUSE ! Tu vas me répondre oui ou non ? Allez répond, répond, répond, répond, répooooooooond ! Rép…
- Windy… Il vaudrait mieux que tu arrêtes de le martyriser si tu veux qu’il puisse placer un mot, tu ne crois pas ? Fit sagement la chatte. »

La renarde s’arrêta d’un coup, se rendant compte de la crise de folie qu’elle venait de faire. Savoir qu’elle avait agit ainsi jeta un froid, et elle se sentit honteuse. Elle se tritura les doigts puis baissa les deux yeux, faisant une moue désolée. Quand Karim sembla reprendre ses esprits, elle leva les yeux timidement et parla avec une petite voix.

« Pardon, j’me suis pas contrôlée…
- Je veux bien te répondre mais seulement si tu me poses une question à la fois, car j’me demande c’est quoi qui m’a sonné : le fait que tu me secoues comme ça, ou le fait que tu m’as embrouillé avec tes paroles insensées...
- OK, j’ai compris ! Fit Windy. Je m’excuse.
- C’est bien, c’est bien, maintenant venons-en aux faits ! Soupira l’échidné.
- Pourquoi Shadow voulait tuer Grinat ?
- J’sais pas… Mais au début il avait l’air furax. Après que j’l’ai loupé, il a reprit contrôle de ses émotions, je sais vraiment pas ce qu’il peut se passer dans sa tête…
- Pff, tu sais rien donc… Enfin plus important, Grinat s’en est sortie ?
- Ouais, mais elle est inconsciente.
- C’est déjà ça… Avec un peu de chance, Grinat ne voudra plus lui courir après.
- C’est sûr. Sinon c’est qu’elle est vraiment folle ! Question suivante ?
- J’en ai pu.
- Tu semblais plus inspirée que ça tout à l’heure.
- Ouais… Ah si j’ai encore une question !
- Je t’écoute…
- Pourquoi t’as rien fait ?
- J’étais tétanisé… Tu te souviens de la sensation de mal qu’on avait ressentie !
- Oh ! Ne dit rien, j’ai compris, fit soudainement Windy. »

La renarde semblait être passée en phase réflexive. Elle avait le regard songeur, comme si elle se rappelait quelque chose. Et à prioris, elle semblait être au courant à propos du fait que l’énergie néfaste fut la signature du hérisson noir. Il s’était peut-être passé quelque chose entre les deux sans que personne ne s’en rende compte.

Une image lui revint en mémoire. Quand ils avaient commencé à partir groupés pour trouver le lieu des barbecues, avant que la fumée lui fasse un peu quitter les lieux, il avait vu avec surprise que Shadow et Windy marchait au même niveau. Il avait été un inquiet, mais le hérisson ne dégageait pas d’agressivité, alors il avait commencé à oublier cette scène… S’il n’avait pas été plus occupé par sa cigarette, il aurait sans doute fait attention à que Windy ne se fasse pas agresser, mais bon, la nicotine l’avait aidé à s’imaginer que la renarde ne courrait aucun danger. Et pourtant… Il s’était peut-être passé quelque chose entre la renarde autrefois gaie et le hérisson toujours plus froid. Preuve en était : elle était venu le rejoindre un peu plus tard.

Ses pensées furent stoppées quand Blaze fit une danse de la victoire, alors que la viande était prête. Il jeta un coup d’œil acéré à la renarde. Elle aussi s’était « réveillée ». Il n’y avait plus que la rivalité entre eux deux. Ca serait au plus rapide. Leurs mains se dirigèrent en même temps vers le plat dans lequel Blaze avait rangé son labeur, et elle les regardait avec effroi se jeter sur ce qu’elle avait préparé avec leur soi-disant aide.

Malheureusement, Windy et Karim s’étaient jeté sur une même brochette. Et chacun la tenait d’un côté. Blaze en profita pour filer en douce en direction du groupe attablé, tandis que Windy et Karim tirait chacun de leur côté. Le combat semblait perdu d’avance pour la pauvre renarde, elle n’avait pas assez de force, et Karim la menait comme il le voulait. Ou presque, puisque Windy refusait de lâcher prise. Sans s’en rendre compte, leur lutte les désavantagerait puisque les convives étaient en train de se servir.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:44:20 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:

« Répondre #79 le: Juin 27, 2008, 05:51:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Et la suite...

Enki les regardait, le menton au creux de ses mains, un petit sourire contenté sur ses lèvres. Sylphide se demandait s’il n’était pas un peu fou. Quand il avait vu la jeune hérissonne évanouie sur ses genoux, il avait tout juste froncé les sourcils, avait observé le visage de chacun, insisté longuement sur les traits de Shadow avant de s’asseoir et de ne plus prêter attention à ce qu’il s’était passé. Sylphide n’osa pas faire de remarque, mais le hérisson noir l’arrangea, puisqu’il ne resta pas de marbre.

« Je viens de tuer une citoyenne, et c’est ainsi que tu réagis ? »

Sylphide regardait Shadow avec surprise. Il ne s’attendait pas à voir une lueur d’indignation briller dans les yeux du hérisson. Il accusait Enki de ne pas avoir été là pour aider Grinat, alors que c’était lui-même qui l’avait attaqué. Comme si il ne se rendait pas coupable d’avoir manqué de commettre un acte impardonnable. Le renard crème resta muet, étant surpris lui aussi par la réaction de Shadow. Sylphide vit les traits de son cousin éloigné se durcir encore plus. On aurait dit qu’il était révolté par l’attitude d’Enki… Cette situation était presque absurde.

« C’est quoi cette mentalité ? Vous tous êtes pitoyables ! Vous jurez sur de grandes valeurs, mais vous ne les appliquez pas ! Que ce soit l’amitié ou la solidarité, vous ne respectez pas les propres principes que vous avez établis ! Cette personne, vous étiez sensé la protéger, et par lâcheté, vous n’avez rien fait !
- Mais je rêve ! Fit Sylphide. Comment peux-tu oser nous faire la morale ? Tu as essayé de la tuer, et ensuite, tu nous reproches sa mort… ! C’est à toi qu’il faut t’en vouloir pour ne pas avoir pu te contrôler !
- Qui a dit que c’était involontaire ? Je ne me blâme pas de mon acte, mais je vous reproche de ne pas avoir défendu vos principes ! A croire que entre ce que vous dites et ce que vous pensez vraiment, il y a une nette différence ! »

Aucun des deux autres ne répondirent, trop surpris. En fait, Shadow n’avait pas de remords à cause de la mort de Grinat, ça, il s’en fichait éperdument. Par contre il semblait dégoutté par l’attitude de ceux face à lui. Il ne semblait pas accepter leur passivité. Et finalement il avait réussit à faire culpabiliser Sylphide. En effet il n’avait rien fait, ce qui voulait dire que le hérisson lui faisant face avait des pensées cohérentes, bien qu’elles étaient paradoxales. Enki, lui, ne semblait pas du tout affecté. Il se contenta de faire son habituel sourire doux.

« Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tes paroles pourraient être légitimes, mais seulement si cette jeune fille était morte !
- Ce n’est pas le cas ? Fit Shadow, apparemment surpris.
- Tu étais bien placé pour le savoir ! Intervint Sylphide. Etant donné que tu l’étranglais, tu sentais sa carotide pulser, alors si son cœur se serait arrêté, tu l’aurais su.
- Elle allait mourir d’une seconde à l’autre, elle était déjà inconsciente !
- Tu l’as sous-estimée ! »

Sylphide montrait une attitude confiante, mais intérieurement, il était loin de l’être. Pour éviter de trembler, il s’était mis à caresser machinalement le pelage doux de la victime. Il sentait son cœur taper fortement dans sa poitrine. La suite des évènements l’inquiétait. Si Shadow semblait avoir retrouvé une attitude normale, et même plus posée que d’habitude, il ne devait pas être satisfait de son mauvais calcul, et donc, il se pourrait qu’il veuille achever Grinat. A sa grande surprise, il garda son calme et se contenta de fermer les yeux.

« Soit, je l’ai sous-estimée. Et ça ne risque pas de changer, je refuse d’admettre un quelconque intérêt à cette salope. »

Enki semblait étonné du vocabulaire que venait d’employer Shadow. Jamais il n’avait entendu une insulte aussi vulgaire sortir de sa bouche. Le hérisson s’expliqua aussitôt.

« C’est ce qu’elle est : une fille qui cherche à séduire quelqu’un par tous les moyens. Elle ne mérite pas de respect. »

Décidément, il était passé à une humeur moraliste depuis ce petit incident. Sylphide avait beau essayer, décrypter les agissements de ce hérisson était impossible. Il changeait d’attitude trop souvent pour qu’il puisse être prévisible. Le hérisson semblait même être devenu miséricordieux, d’après les paroles qu’il fit suivre.

« Ca ira pour cette fois, mais qu’elle ne réapparaisse pas trop souvent dans mon champ de vision, la prochaine fois, un incident fâcheux sera inévitable. »

Sur ces derniers mots, il rouvrit les yeux et fixa Sylphide. Le hérisson bleu ne dit rien, ses lèvres étaient scellées par la menace et par le regard terrifiant de son homologue noir. Il ne s’en rendit pas compte, mais son pelage se mit à passer du bleu ciel à un vert turquoise, marquant son inquiétude. Heureusement, Shadow n’était sûrement pas capable de deviner ce que signifiaient les changements de couleur de ses poils. Finalement, Shadow s’était détourné pour lancer un dernier regard noir en direction de Enki.

« Malgré ça, les gens ne sont pas se qu’ils en ont l’air… Tu n’aurais pas réagit différemment si elle avait été morte, je me trompe ?
- La question ne se pose pas ! Fit Enki en pinçant les lèvres. Elle est vivante et c’est ce qui compte.
- Je me trompe ? Insista le hérisson.
- Bien sûr… Fit Enki en roulant des yeux.
- Qu’aurais-tu fait alors ? »

Un silence pesant s’installa, tandis qu’Enki avait plissé ses yeux comme s’il cherchait une réponse. Shadow croisa les bras et parla sur un ton apparemment satisfait.

« Tu ne sais pas, ou plutôt, tu n’as pas idée de ce que tu aurais fait à part regarder un cadavre puis peut-être me faire quelques reproches, sans pour autant trop te mouiller les pieds !
- Tu ne peux pas me blâmer ! Se justifia Enki. Je n’ai pas à juger de tes actes, tu es un détenteur du chao après tout…
- Ben voyons… »

Sylphide était estomaqué. Il s’attendait à plus de conscience de la part du renard crème, et à moins de mauvaise foi de sa part. Il était inquiet. Le chef Enki avait toujours été considéré comme un dirigeant à la hauteur, sagace comme personne, et pourtant, il semblait que le renard avait des intérêts personnels insoupçonnés et qu’il n’était pas aussi blanc qu’il le paraissait. La vieillesse commençait à se faire sentir.

Après avoir repensé à cette scène, Sylphide se concentra sur les mets fumants. Une bonne moitié avait déjà disparu. Il vit que Enki n’avait pas prit grand-chose, se contentant de deux merguez. Blaze s’était servie normalement, et c’est donc étonné qu’il vit des bâtons graisseux, résidus de brochettes du côté de Shadow. Il leva les yeux et l’observa en train de s’en mettre plein la lampe, mordant avec appétit dans une côte de mouton. Sylphide sentit sa faim disparaître. Il comprenait pourquoi Enki se contenait. Et finalement, le hérisson turquoise se contenta du strict minimum lui aussi, en tentant de ne pas prêter attention au niveau de viande qui baissait à vue d’œil. Bientôt il ne resterait rien pour Windy et Karim. D’un côté, cela leur donnerait une bonne leçon. Ils avaient voulu se servir les premiers, et finalement, ils ne combleraient pas leurs estomacs.

Il regarda au loin. Karim traînait Windy en tirant sur la brochette, mais il était plus préoccupé par les obstacles que par la renarde. Ainsi il ne se rendait pas compte que cette dernière se laissait emporter, s’accrochant à la force de ses bras, tout en grignotant les morceaux de nourriture empalés sur le bâton. Quand elle eut fini de le lécher, elle cessa de faire contrepoids, ce qui fit tomber Karim, puis elle sprinta vers les trois consommateurs. Elle fit un saut en longueur afin de garder sa vitesse et de ne pas avoir à enjamber le banc. Une fois que ses fesses se posèrent dessus, elle se pencha, tendit son bras vers le plat, le ramena à elle et se mit à manger dedans : elle était encore plus goinfre que Shadow. Ou plutôt, elle ne voulait rien laisser à Karim. Le hérisson noir avait d’ailleurs stoppé son masticage, et ses yeux étaient grands ouverts, marquant sa surprise.

Il regarda la renarde à côté de lui, effrayé par la sauvagerie dont elle faisait preuve. Il se recula légèrement quand elle jeta des coups d’œil à tout le monde, mettant quiconque au défit de lui piquer son butin. Ce que Shadow finit par faire. Les traits de son visage se durcirent, il attrapa le plat à son tour et tira de son côté, faisant râper le bras de Windy. La mangeuse laissa échapper un cri d’indignation et tenta de faire de même alors que c’était maintenant Shadow qui avait reprit son activité. Elle fut d’autant plus frustrée que le plat ne vint pas. Ne réfléchissant pas, elle bourra l’épaule du hérisson noir de coups de poings. Si Shadow ne semblait pas ressentir de douleur, il ralentit cependant progressivement son rythme d’ingurgitation jusqu’à s’arrêter. Puis il se tourna vers la renarde avec un regard menaçant. Se rendant compte de ça, Windy s’arrêta, se demandant si il était légitime de prendre le risque de courir la même chose que Grinat. Elle finit par se convaincre que oui quand ses yeux dérivèrent vers le peu de viande qui restait, et ainsi, elle reprit ses assauts ridicules.

Shadow finit par reposer la viande qu’il tenait et attrapa à la place une brochette dénudée. Windy vit avec effroi Shadow se tourner vers elle en même temps qu’il faisait tourner le bâtonnet entre ses doigts. Elle voulu reculer et en même temps passer ses jambes par-dessus le banc afin de s’éloigner de lui, mais son geste fut trop brusque et elle perdit l’équilibre. Son dos heurta le banc, et lorsqu’elle voulut se lever, elle fut ramenée en arrière par la main de Shadow qui s’était agrippée à son épaule et la maintenait clouée. Elle eût à peine le temps de penser aux remords à venir qu’elle sentit un picotement sur sa gorge. Elle resta muette et se pétrifia, se rendant compte que ce qui la menaçait devait être le résidu de brochette. Elle avait l’impression que si elle ne bougeait rien qu’un doigt, elle risquerait de se retrouver avec le bâtonnet en travers de la gorge.

La scène aurait pu être comique : une fille qui tente de s’enfuir, puis se prend une gamelle pour offrir son cou… à un cure-dent géant ! Vraiment, cela créerait l’hilarité totale… Si ça n’avait pas été Shadow qui la menaçait ! Car ce gars était trop sérieux, et elle était sûre que si on lui avait donné la mission de tuer quelqu’un avec un peigne, non seulement il l’aurait fait, mais la personne aurait souffert. Windy tenta de s’imaginer quelqu’un qui se retrouvait avec un peigne enfoncé dans le dos, tandis que son possesseur le faisait inéluctablement descendre, arrachant des lambeaux de peau et s’enfonçant dans la colonne vertébrale.

Windy baissa les yeux pour tenter d’apercevoir le bâtonnet, mais elle ne pouvait pas voir son cou sans avoir de miroir (nda : essayez de baisser les yeux sur votre cou, vous le verrez pas !). Toutefois, elle percevait sans mal dans quelle direction pointait la brochette, et elle pouvait être ainsi sûre que le léger picotement était provoqué par le bout de bois. Elle laissa ses yeux monter le long du bâton, pour voir la main gantée du hérisson tenir l’ustensile comme un stylo, mais ayant ici l’usage d’une arme. Son regard continua son ascension pour voir le bras légèrement plié, puis l’épaule un peu placée en avant, la touffe de poil blanche que personne n’aurait pu manquée, sa nuque droite, sa mâchoire dénuée de toute expression, et ses yeux rouges qui semblaient concentrés sur un point fixe. L’embout de la brochette, sûrement. Elle avait envie de lui hurler dessus, pour lui ôter ce regard toujours trop hautain, mais elle se retint, surtout qu’elle vit ce regard monter légèrement. Elle se tendit, comprenant que ce déplacement oculaire prévoyait un mouvement du bâtonnet. Et en effet, la brochette bougea avec retard par rapport aux yeux. Elle sentit désagréablement la pointe l’irriter en même temps qu’elle remontait en dessous de son menton, mais toujours contre le larynx.

« Il serait capable de me percer la pomme d’Adam ? Pensa Windy.»

Si c’était le cas, il y avait danger. Les yeux de Shadow se déplacèrent à nouveau, pour s’encrer dans ceux de la renarde, cette fois-ci. Elle se doutait que c’était pour voir sa réaction. Il n’était peut-être donc pas si sérieux que ça, il voulait juste lui faire peur ! Elle allait se détendre quand elle vit son sourire beaucoup trop doux et sarcastique pour être rassurant. Elle sentait la pointe insister sur sa peau, et enfoncer légèrement le cartilage de la pomme d’Adam dans son larynx.

« Tiens, tu te mets à l’acupuncture ? Demanda une voix grave. »

Elle vit que le regard de Shadow semblait moins fixe, et il avait même retiré légèrement la pointe du bâtonnet. Il ne changea cependant pas de position et préféra répondre d’un ton monocorde, tandis que Windy levait les yeux pour apercevoir Karim.

« Oui, je crois que je suis doué. Tu voudras que je te montre ? »

Il n’y eut aucune réponse de la part de l’échidné. Il se détourna de la scène avec autant de lâcheté que les autres. Windy put croiser le regard curieux de Blaze. Elle avait l’air de se contre-foutre de la situation. Personne ne lui viendrait en aide alors ? Et Shadow ne désirait quand même pas lui faire autant de mal qu’il en avait fait à Grinat ? La réponse ne tarda pas à venir, puisque finalement, le hérisson retira le bâtonnet et se contenta de lui jeter un regard grave. La renarde préféra ne pas bouger, ayant même peur que Shadow perçoive les battements accélérés de son cœur.

Après une ou deux minutes de mutisme, Shadow décida de relâcher son épaule, puis de se détourner avec un grognement dédaigneux. Windy resta quelques temps allongée encore, s’attendant à qu’il repasse à l’attaque. Puis quand elle sentit tout danger écarté, elle se redressa et se contenta d’observer le hérisson qui ne semblait prêter d’attention à rien d’autre que la viande qu’il avait reprise. Il ne semblait même pas avoir remarqué que le plat était largement moins rempli qu’avant… Et la raison était sûrement associable avec le fait que Karim soit resté si calme. Il n’y avait plus à se demander où étaient passé les derniers morceaux.

La fin du repas se déroula dans un silence tendu. Il était clair que le courant qui passait entre les deux groupe s’était déjà dégradé. Si les trois détenteurs ne ressentaient peut-être pas d’amertume envers les jeunes, la réciproque n’était pas vraie. En effet, Enki ne s’était pas montré sous un très bon jour, Blaze semblait un peu trop égoïste, quand à Shadow, il remportait la palme, étant donné que les seuls mots qu’il avait eu avec eux étaient cassants, et qu’il s’en était pris aux deux filles. Les trois amis encore conscients étaient d’accord sur un point : ne plus se mêler à ces personnes. C’était bien mieux la normalité !

Se fut donc avec un soulagement de la part des uns qu’ils se séparèrent. Sylphide se retint de ricaner alors que Enki leur disait « Au plaisir de vous revoir ! » sur un ton aimable. Le hérisson turquoise jeta un coup d’œil à Grinat, qu’il portait dans ses bras. Sa respiration indiquait qu’elle était maintenant en train de dormir. Ca lui faisait un peu mal au cœur, mais il devait la réveiller. Il s’approcha du bord de leur îlot, puis mit sa main dans l’eau, avant de simuler une vague fraîche en direction du visage de la jeune fille. Celle-ci grogna légèrement avant de se réveiller. Elle s’assit et jeta un coup d’œil à Sylphide, accroupit à ses côtés. Puis elle regarda Karim et Windy, tous deux debout, qui l’observait curieusement.

La main de la hérissonne se dirigea instinctivement vers sa gorge, sans même se rendre compte de son geste. Puis seulement après, elle se rappela de la scène qui avait précédé sa perte de conscience. Ces yeux s’agrandirent et son rythme cardiaque s’accéléra tandis qu’elle se rappelait ce qu’elle avait vécu. Elle sentit des larmes couler sur ses joues alors qu’elle se souvenait de l’étouffement qui l’avait prise, et surtout du regard haineux de Shadow. Elle se jeta sur Sylphide avant d’étouffer ses sanglots sur son torse. Le hérisson ne bougea pas d’un poil, ne laissa pas un mot sortir. Il se contenta de passer une main amicale dans le dos de Grinat. Karim et Windy se jetèrent un regard entendu, compatissant, en attendant que l’orage passe.

De l’autre côté, les trois détenteurs marchaient en ligne droite, mais le lien qui les unissait semblait proche de se défaire. Blaze n’avait rien fait, mais elle n’en pensait pas moins, et malgré l’indifférence qu’elle avait montré, elle sentait une boule au creux de son estomac. Elle jeta un coup d’œil accusateur à Shadow, ignorant la présence de Enki, qui lui non plus n’en menait pas large, et dont le regard était éteint. Le hérisson noir, lui avait une allure peu rassurante, une atmosphère de plus en plus ténébreuse tournait autour de lui. Blaze était vraiment désolée. Elle ne savait pas quoi faire de ce hérisson dont l’état mental semblait s’empirer de jour en jour. Au début elle s’entendait bien avec lui, elle avait confiance en lui, d’ailleurs, c’était presque mutuel, mais depuis le jour où ils s’étaient battus sous la pluie, elle avait pu voir son caractère se dégrader. Que pouvait-elle faire à ça ? Elle ne le manipulait plus aussi bien, il lui avait échappé, et elle se demandait comment avait-elle pu le perdre sans s’en rendre compte. Elle croyait qu’être détentrice du feu serait plus facile que ça, plus simple qu’être princesse en tout cas. Et la situation présente la faisait douter de ses capacités.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:44:39 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:

« Répondre #80 le: Juin 27, 2008, 08:25:24 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Daaaaaah, c'est bien n_n T'as mis la suite ! Youpi ! Youpi ! ( Et ainsi de suite... )

Rah, toi ! J'ai vu des fautes, mais... je ne sais plus ou elles sont, héhé XD Mais Shadow qui étrangle Grinat jusqu'à la mort, woaaaaah *o* N'empêche, elle devrait crever...

"salope" O_O Shadow qui dit des gros mots ? Bon petit n_n

Bon bah allez quoi, encoooooreuh >.<

Bonne chance ;)

« Répondre #81 le: Juin 27, 2008, 08:57:13 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
J' ai pas tout compris ( bah voui, c' est dur de lire quand on est fatigué >.<.....mais d' après ce que j' ai compris.......J' ai adoré ^^.
Vivement la suite. En attendant, je vais relire la fic pour mieux l avoir en tête.

Edit: ça y est, j' ai tout relus............Et je peux dire que je suis quasiment content de voir que le gentil Shadow ( qui était paumé dans ce monde ) est redevenus le vrai Shadow ( l' antipathique, le psychopathe, le ténébreux, le puissant combattant, LA FORME DE VIE ULTIME, LA PLUS DANGEREUSE ARME DU MONDEVous m' arrêter quand vous voulez ^^........bref, il est redevenu un gros enf***** de première ordre ).
Par contre, j' espérais plus de réaction de la part d ' Enki, c' est le chef incontesté et il fait rien pour aider ses sujets >:-/

Vivement la suite, en espérant que Shadow tue quelqu'un.................non, je rigole        peut-être pas en faite :D
« Dernière édition: Juin 28, 2008, 12:41:15 am par mobius the hedgehog »
Journalisée

Re : L'héritier
« Répondre #82 le: Juin 27, 2008, 09:35:47 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Tiens, une suite ! xD

Rooh, mais quelle violence !

Citation
« Soit, je l’ai sous-estimée. Et ça ne risque pas de changer, je refuse d’admettre un quelconque intérêt à cette salope. »

ENFIN ! ENFIN ! Quelqu'un s'en est rendu compte !!!! xD

Bon, bah, les deux groupes ne sont pas faits pour aller ensemble ... Pis ils ont tous peur de Shadow, ils n'aident même pas leurs amis, les crevards ... XD

Bon bah jsuis toujours dedans ^^
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

« Répondre #83 le: Juin 28, 2008, 12:26:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Comment résister à la tentation de vous répondre? Tss, je sais pas, toujours est-il que comme j'suis ultra généreuse (au moins xD), je ne peux m'empêcher de m'adresser à vous >.>

@Tala: Tiens, tiens, t'as réussit à redevenir la première à répondre! Quelle performance ^^

@Mobius: Je comprends que tu puisses te paumer, avec les écarts entre les chapitres, t'as le temps d'oublier les évènements précédents! J'vais faire un ptit résumé tout à l'heure, comme ça, ça sera plus facile de fixer les évènements! (wah quel malheur, une vingtaine de chapitres en quelques lignes, tout ce bouleau pour rien >.>) A propos de Shadow, contente qu'il te plaise :] Et pour Enki, si il fait rien c'est parce que c'est Shadow <.< C'pas qu'il a peur de lui, c'est parce que... Hum, il l'expliquera lui-même, tiens!

@Hunter: Parce que toi, tu penses que t'aurais osé faire quelque chose contre un Shadow aux pulsions meurtrières (toi, pas ton perso, j'dis bien!)? xD Vi ils sont lâches, les pauvres, mais ça les rend plus réalistes d'un côté!

Ralala, pourquoi vous la détestez tant Grinat? Mis à part le fait qu'elle est nympho et peste, elle a des qualités elle aussi! Elle est superficielle mais... Soyez tolérants, tout le monde ne peut pas être futé x_x

Maintenant, le résumé que je vous ai promi!

L'histoire commence dix jours après la bataille de l'ARK. On retrouve Shadow qui s'est écrasé sur Terre et qui parvient à se réveiller après sa chute. Il découvre Blaze à son chevet. La princesse lui apprend qu'ils se trouvent dans les cîmes de Brahmâ, et que la communauté qui y vit est sur le point de subir une guerre provoquée par les échidnés "racés". Elle l'emmène donc voir Enki, le chef des brahmiens, afin que Shadow s'associe à eux. Après quelques chipotages de la part du hérisson, il finit par accepter d'aider les brahmiens.

En parallèle, nous faisons connaissance avec quatre jeunes. Deux hérissons, Sylphide et Grinat (une fille), une renarde, Windy, et un échidné, Karim. Ils sont sur le chemin du retour vers les cîmes, car les jeunes brahmiens partent dans l'Est afin d'étudier, et ils ont justement terminé l'école. Nous suivons leur traversée pendant quatre jours. Leur premier réflexe est de se reposer dans un bar. Et comme par hasard, il se trouve qu'à la table d'à côté, il y a Blaze et Shadow, qui font une pause dans leur entraînement quotidien. C'est à ce moment-là que se passe ce qui n'aurait jamais du arrivé: Grinat tombe amoureuse de Shadow, et du même coup, elle se condamne, elle et ses amis. Le groupe des jeunes continue de bavarder tandis que Shadow et Blaze repartent s'entraîner.

Le lendemain, c'est pour Blaze et Shadow que sa se gâte. Le hérisson surprend une conversation entre sept comploteurs, et manque de se faire repérer, alors qu'il cherche Blaze dans une partie de cache-cache qui doit s'achever sur un combat. Le duel se termine par une dispute verbale entre les deux associés, et alors que Shadow s'éloigne de Blaze, il rencontre un chao qui s'avère être l'un des sept conspirateurs. Ce chao le piège avec l'aide de Justice, qui est à la fois le collègue du chao, et le chef des échidnés racés. Blaze est aussi capturée de son côté, puisque Shadow l'a dénoncée comme étant celle ayant écouté leur conversation. Suite à cela, la princesse se trouve enfermée dans une prison, alors que Shadow est condamné à étouffer sous la boue. Heureusement cela n'arrive pas, puisqu'il parvient à s'autohypnotiser.

Pendant ce temps, les quatre jeunes sont condamnés à rester enfermés dans leur appartement provisoire à cause de la pluie bien trop puissante. Seule occupation qu'ils ont trouvé: jouer aux jeux vidéos. La cité quand à elle est proche de l'ébullition, puisque Blaze a disparu. L'après-midi, les quatre fêtent l'anniversaire de Grinat. Et pendant la nuit, le chef Enki arrive à retrouver Malavi en rêve, le précédent détenteur du chao, prétendu mort, et réalise l'exploit de le réanimer pendant quelques minutes. De son côté, Windy est elle aussi en proie à un rêve commun, et c'est Blaze qui vient à sa rencontre pour la prévenir à propos de la bataille, qui serait plus imminente que prévue.

C'est donc très tôt dans la matinée que Windy se réveille et prévient ses acolytes. A eux quatre, ils partent pour réveiller la cité. Sylphide est chargé de réveiller les gens du niveau 0 en allumant le phare, Karim s'occupe du niveau inférieur, Grinat doit mettre en marche le réseau ferroviaire reliant les différents niveaux puis doit prévenir l'ermite pour mettre leur géos emerald en lieu sûr. Quand à Windy elle doit s'occuper du niveau supérieur et relater son rêve à Enki. Malgré quelques désagréments, surtout pour Sylphide, l'armée est ensuite levée et les habitants partent à travers Cursed Jungle. Après un démarage brutal de la bataille, nous en profitons pour découvrir les techniques de combat de chacun. Grinat contrôle le feu, mais à cause de la pluie, elle doit se contenter de jouer les infirmières. Sylphide programme d'abord des micro-robots qui prennent part dans la bataille, puis il s'engage avec un style proche de Sonic, mais en moins efficace. Quand à Windy, elle a la capacité de créer des courants d'air et utilise son agilité. Pour finir, Karim utilise un style assez bourrain, usant surtout de ses deux poings. L'un est pourvu de griffes tranchantes et l'autre peut dégager des arcs électriques.

La bataille dure toute la journée, puis toute la nuit, durant laquelle d'autres brahmiens remplace les belligérants actuels, puis elle reprend de plus belle le lendemain, où intervient Justice, qui s'engage dans un combat contre Enki. De son côté, Shadow se réveille, et tente de se libérer de la boue. Tout ce qu'il parviendra à faire, c'est détruire la plaque de granite sous lui, le faisant chuter dans un labyrinthe de cachots. Il retrouve Blaze et la libère, puis le duo reformé part à son tour pour la bataille. Dès qu'ils entrent en jeu, la chance des échidnés racés tourne. Blaze et Shadow déciment sans problème les troupes ennemies. Au passage, le hérisson sauve Windy sans même le savoir, ce qui rend Grinat jalouse, puis il se met en travers du chemin de Justice, qui prend la fuite. La bataille prend fin aussi subitement qu'elle a commencé. Les adversaires semblaient être des prisonniers qui étaient enfermés avec Blaze, et avaient été hypnotisés. Ils rejoignent donc le rang des brahmiens. Pendant ce temps, Shadow tente de repartir à la poursuite de Justice, mais perd sa trace. Quand il rentre, c'est pour poser différentes questions à Enki à propos des détenteurs. Il apprend ainsi l'identité des précédents détenteurs: Enki était le détenteur de la vie, Malavi celui du chao, et celle du feu était une humaine du nom de Cadelle. Il apprend aussi qu'il est plus difficile de se lier aux autres détenteurs qu'il ne l'avait imaginé. Après ça, il s'endormit moins con...

A nouveau du côté des jeunes, nous avons une dispute entre Grinat et Windy. La première soutenant que Shadow est un ange, et l'autre exprimant qu'il est un psychopathe... Finalement, Grinat a le dernier mot, ou Windy le lui cède (comme vous préférez...), et donc ils partent se coucher les uns après les autres. Pas de chance pour Windy, elle est aspirée dans le rêve de Shadow, et se retrouve dans la peau de Maria. Cependant, le hérisson met peu de temps à la démasquer, et il s'ensuit une course-poursuite entre les deux, le hérisson noir voulant se venger en tuant Windy.

Le lendemain de cette nuit mouvementée, démare le jour auquel nous sommes rester, celui de la fête de la victoire donc. Blaze vient embêter Shadow dans la salle de bain, puis ils partent et retrouvent Enki après s'être mis sur leur 31. Au passage, Grinat aperçoit Shadow et le dévore des yeux. Le hérisson finit par se tourner vers elle agacé, puis aperçoit avec surprise que Windy est à ses côtés. La renarde se rendant compte de sa présence à son tour, s'enfuit, et est bientôt rattrapée par Sylphide, qui apprend ce qui s'est passé pendant la nuit. Ils assistent ensuite au meurtre d'une échidnée par son petit ami codrille... Pendant ce temps, Grinat a trainé Karim avec lui afin d'essayer de rattraper Shadow. Ils assistent au discours d'Enki, puis à la fin de celui-ci, Grinat finit par se trouver aux côtés de Shadow. Sans plus attendre, elle se met à le draguer sans qu'il sache rien. Peu de temps après qu'il reprenne conscience, Sylphide et Windy arrivent vers eux. Après quelques présentations, Sylphide explique à Enki ce qui s'est passé. Ils se retrouvent dans le fameux bar du début de la fic, et regardent la vidéo du meurtre. C'est alors que Shadow reconnait le tatouage sur le front du codrille et en déduit qu'il est le collègue de Justice. Après la visualisation, s'ensuit une discution sur les rêves, puis une accusation de Shadow contre Windy qui tombe à l'eau. Ils finissent par sortir du bar pour se mêler à un barbecue...

Ce dernier point, je ne pense pas qu'il y est besoin de le résumer, ce sont les deux chapitres précédents! Voilà, un long, très long résumé (mais pas autant que les chapitres), qui retracera bien l'histoire.
Journalisée

L'héritier:

« Répondre #84 le: Juin 28, 2008, 02:20:09 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Un résumé long, mais utile et nécessaire a ceux qui le cerveau dans la pâté comme moi XD...............
Citation
A propos de Shadow, contente qu'il te plaise :]
Un peu qu' il me plaît comme ça.........Bientôt, l' homme a abattre dans ta fic ce sera lui XD, il va vouloir instaure SA loi, être l' UNIQUE détenteur du chaos, laisser libre cour a sa folie meurtrière, Il va montrée son vrai visage muahahahahahahaha........
:Se prend un direct en pleine tronche de Rekkua : oops, je me suis laisser emporter >.>

Vivement la suite. XD
Journalisée

« Répondre #85 le: Juin 28, 2008, 05:13:45 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne
J'ai un mauvais pressentiment a propos de Shadow...
Enfin bon continu c'est trés bien...
Journalisée

« Répondre #86 le: Juin 29, 2008, 08:41:42 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • [...]
Bouhouhou... Suffit de pas être là pendant deux jours, et tout le monde poste avant moi....

Sinon, chouette une suite ! (un peu en retard)

Je repète ce que les autres ont dit, c'est toujours tout bien écrit.

Méchant Shadow le retour...

M'enfin continue ! Je veux une suite ! * reste planté devant son ordi en attendant la suite pour pas posté en dernier....*
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤

« Répondre #87 le: Juillet 02, 2008, 03:19:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
@mobius: hein? meuh non j't'ai pas mit de direct, chuis pas si violente que ça quand-même!
@atlase: en même temps, shadow est pas très rassurant!
@vanille: bah, tu te rattraperas pour ce chapitre-là! mais si tu postes avant tala, elle va faire un malheur :D

Vous vous en doutez, 24e chapitre en vue, j'espère que la quantité de dialogues va pas trop vous rebuter, parce que là, y en a beaucoup! Bonne lecture!

Chapitre 24

C’était désolant… Comment Justice pouvait-il avoir la patience de vivre dans un tel endroit ? Il commençait à comprendre la haine de l’échidné. Il était possible que le maître des lieux use de ce milieu invivable pour accroître sa rage, et celle de ses sujets. Justice était un abrutit, mais pas n’importe lequel.

Erreur et les autres avaient toujours pensé que l’échidné orangé était quelqu’un de banal, sans cervelle, juste borné. Et là il pouvait voir que Justice était peut-être plus complexe qu’ils ne l’avaient pensé. L’envie de conquête qu’il criait par-dessus les toits, ne semblait pas être aussi pourvue d’avidité qu’il le laissait croire. Derrière ça, il semblait qu’il y avait une souffrance, un besoin… Justice agissait par esprit de vengeance. Ce n’était pas le pouvoir qui l’intéressait, mais « sa justice » comme il l’avait déjà évoquée.

Erreur se souvenait de certaines réunions où Justice semblait dévouer un culte à son propre nom. Quand il avait parlé de « sa justice, la vraie », il avait traduit cela par sa mégalomanie. Mais en fait, « sa justice » correspondait réellement en une recherche d’amélioration de son monde.

Le codrille jeta un coup d’œil à la porte rouillée devant lui, encastrée dans le mur de pierre. Il attendait avec impatience la sortie de Zéphyr, il se demandait ce que pouvait bien vouloir le hérisson ailé pour qu’il prenne autant de temps. Erreur s’assit dos au mur puis ferma les yeux, avant de commencer une méditation. Autant en profiter pour s’occuper de manière intelligente, avant de pouvoir dialoguer à son tour avec l’échidné.

Enki s’arrêta d’un coup. Ses deux compères continuèrent leur chemin quelques temps avant que Blaze se retourne, suivie de près par Shadow. La chatte pencha la tête sur le côté et prit un air interrogatif.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda-t-elle. »

Le renard cherchait ses mots. Il semblait nerveux, d’après ses mains qu’il n’arrêtait pas de tripoter. Il prit de l’air avant de répondre.

« Cette histoire… Il faudrait s’en occuper au plus vite. Shadow, tu avais dit que le blond était un compagnon de Justice ? »

Par « cette histoire », Enki faisait référence à l’épisode du codrille qui avait assassiné l’élue de son cœur, car elle lui avait prédit une mort prématurée. Et « le blond », c’était justement le tueur. Shadow se contenta de hocher la tête pour répondre au renard. Le dirigeant continua.

« Et Justice… C’est la menace de notre communauté ! Ce qui veut dire qu’il faut agir par rapport au blond. Qui sait, il connaît peut-être la planque de Justice…
- C’est bien mignon… Fit remarquer Blaze, mais il faudrait d’abord trouver par où il est passé.
- C’est vrai que le film s’arrête avant le meurtre… Remarqua Enki d’un air songeur.
- Sa cachette doit se trouver à un embranchement du labyrinthe… Exprima Shadow. Seulement, je n’ai même pas pu voir à quel point les prisons s’étalaient, et le peu que j’ai vu suffit à me décourager pour chercher là-bas.
- Mais… Si ce labyrinthe était si grand, Justice aurait lui aussi du mal à retrouver son chemin ! Exprima Blaze. En gros, il faut que le chemin soit mémorisable, et donc simple.
- Parfait ! Ca élimine de nombreuses possibilités ! Cependant… Combien de chemins simples y a-t-il à ton avis ? Répliqua le hérisson. Soit une infinité, soit aucun ! Tu vas me dire qu’il faut tous les essayer peut-être.
- Je ne sais pas… Que préconises-tu, puisque tu es si malin ?
- Rien. Attendre la prochaine attaque pour en finir avec tout ça !
- Ca m’a l’air risqué…
- Ca l’est. Mais c’est peut-être plus sage.
- On ne peut pas faire ça ! S’alarma Enki.
- Pourquoi ? Demandèrent les deux autres en chœur.
- Justice m’a appris lors de notre duel qu’il en avait aussi après la geos emerald. Il m’a juré que si je lui donnais la pierre, il arrêterait ses soldats et se contenterait de me remplacer à la tête de la communauté…
- Geos emerald ? Répéta Shadow.
- Des pierres dangereuses. Elles aspirent l’énergie.
- Les chaos emerald dégagent de l’énergie…
- Je sais. Et les sol emeralds répondent aux énergies. »

Le hérisson noir préféra ne pas s’attarder sur cette explication. Il n’avait pas envie de parler de cailloux brillants pour le moment, ces histoires, il s’en occuperait plus tard, une fois que Justice serait hors-jeu. Il tendit sa main gauche devant ses yeux, paume ouverte puis regarda ses doigts sous toutes leurs coutures. Il referma progressivement son poing, se concentrant sur la tension de ses muscles. Puis il resta immobile, les yeux fixés sur sa main, tandis que son esprit entrait en ébullition.

Quand il en aurait fini avec Justice, il se vengerait du chao qui avait participé au piège, et peut-être que s’il se sentait assez généreux, il irait rendre visite au codrille. Mais comme ce dernier ne lui avait rien fait, il se demandait s’il ne pouvait pas lui accorder une chance de survivre… En plus, ça lui permettrait de contrer la prophétie de l’échidnée, et ainsi il pourrait crier à tue-tête qu’il était plus fort que le destin… Il pensa à ce qu’il ferait après que Justice et le chao seraient hors service. Il s’intéresserait à nouveau aux chaos emeralds. Les sol emeralds et les géos emeralds éveillaient légèrement sa curiosité, mais ce qui l’importait c’était de retrouver ses pierres. Il s’estimait être le légitime possesseur de ces dernières. Ensuite, peut-être qu’il s’intéresserait un peu à cette fameuse Cadelle… Cependant, il sentait son intérêt pour ces histoires de détenteur baisser. Il sentait le démon en lui refaire surface, et il sentait que la puissance ou la destruction lui apporterait plus que des histoires de recherche de ses origines.

« Hého, ici la Terre ! Tu dors ou quoi ? Le rappela une voix courroucée. »

Le hérisson tourna ses yeux vers la princesse qui le regardait sévèrement, les poings sur les hanches. Il jeta ensuite un coup d’œil à Enki. Le renard le regardait lui aussi, sans pour autant dire un mot. Shadow croisa les bras puis parla sur un ton irrité.

« Quoi encore ? Tu ne vois pas que je réfléchis ?
- Ca, j’ai fini par m’en apercevoir, et vu la mine étrange que tu avais, je ne préfère pas connaître tes pensées ! Rouspéta Blaze.
- Et qu’est-ce que tu voulais me demander ?
- Hm ? Rien, je n’étais pas rassurée par ta tête, c’est tout. »

Le hérisson haussa un sourcil. Puis il lâcha un « pitoyable… » hautain. Enki reprit la parole après le silence tendu qui s’installa entre les deux détenteurs.

« Euh… Je vous rappelle que l’on cherchait à savoir comment trouver la cachette de Justice et comment protéger l’émeraude.
- J’ai une idée… Fit Shadow. »

Ses deux alliés se tournèrent vers lui, étonnés, et observaient Shadow avec un silence admiratif. Le hérisson, lui, restait de marbre et son regard semblait plus perçant que d’habitude, signe qu’il était concentré et confiant. Il jeta un regard supérieur aux deux autres. Les voir subjugués par le fait qu’il est trouvé une solution là où il ne semblait pas en avoir l’amusait. Il avait presque envie de se moquer d’eux. Il se contenta pourtant de faire un sourire mauvais et de reprendre la parole.

« Il faudrait cacher la geos emerald quelque part… Vous ne pensez pas ?
- Pourquoi ça ? Demanda Enki.
- Si c’est leur cible, ils iront droit sur elle ! Il faut donc la changer de place.
- Je ne te fais pas confiance ! Réagit Blaze.
- Quoi ? S’étonna Shadow, n’en croyant pas ses oreilles.
- On veut connaître la cachette de Justice, et comme tu sais que Enki est inquiet pour la Geos Emerald, tu essaies d’utiliser la pierre comme le motif de tes agissements ! Mais en réalité, pourquoi la pierre serait plus en sécurité là où elle sera, et quel rapport avec la planque des échidnés racés ?
- Ne te pose pas des questions aussi futiles ! Faites ce que je dis, c’est le mieux pour nous ! Ne discute pas, Blaze, je sais ce que je dis, que j’ai des mobiles ou non, ce n’est pas l’important.
- Non mais dis donc, t’es pas gêné ! Se fâcha Blaze. »

La chatte fit un pas vers le hérisson, ce dernier resta indifférent, et se contenta de laisser échapper un rire méchant. Il montrait clairement qu’il se fichait éperdument de l’avis de Blaze. La colère de la chatte allait monter quand Enki intervint en faveur du hérisson.

« Allons Blaze… Calme-toi, tu es de sang royal, mais lui, il est un détenteur du chao, je suis sûr qu’il sait ce qu’il fait.
- Comment peux-tu dire ça ? Fit Blaze, choquée.
- Cadelle, la détentrice du feu de Malavi m’avait dit que les actes des détenteurs du chao étaient toujours justifiés, rien que le fait que ce soit les détenteurs du chao qui les exécutent les rend légitimes. Cadelle me disait qu’il ne fallait jamais que j’aille à l’encontre des décisions de Malavi. Tout comme toi, j’ai voulu m’opposer… Et cet acte a eu des répercussions terribles. Par la suite, Malavi est mort, et moi, mes pouvoirs ont été scellés. Quand à Cadelle, elle n’avait plus d’avenir, je nous avais condamnés…
- Qu’est-ce que tu essaies de me dire ? Demanda la chatte, les yeux dans le vide.
- Qu’il ne faut pas que tu reproduises la même erreur que moi. Il ne faut jamais s’opposer à un détenteur du chao. Même si ce qu’ils font est mal, c’est souvent le meilleur avenir possible qu’ils créent.
- Que de sornettes ! Cracha la princesse.
- Si tu penses que j’ai faux, donne-moi le nombre de fois où tu es allée contre la volonté de Shadow, puis le nombre de changements que tu as perçu en lui. »

Blaze ne répondit pas, elle semblait songeuse. Quand elle regarda à nouveau Enki dans les yeux, se fut pour afficher un air septique.

« Qu’est-ce que tu essaies de me dire… ? Que c’est ma faute si il devient mauvais ?
- Dites-donc… Si vous voulez parler de moi, faites le ailleurs ! Fit le hérisson, menaçant.
- Pardon… Fit Enki. Donc tu disais qu’il fallait cacher la geos emerald quelque part… Tu as une idée de l’endroit ?
- Hm… Dans le niveau inférieur, pourquoi pas ! Ils ne penseraient pas à chercher là-bas.
- Le niveau inférieur ? S’exclama Blaze. Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? C’est un endroit mal famé, et où la sécurité est presque inexistante !
- Tout à fait. Jamais Justice et ses acolytes ne penseraient à un tel endroit ! C’est clair ?
- Très bien ! Fit Enki. Je vais prévenir l’ermite. »

Le renard blanc crème partit d’un pas rapide. Blaze le suivit des yeux. Puis elle se tourna vers Shadow.

« Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu ne crois pas que tu ne nous mets plus en danger que nous ne le sommes ? »

Le hérisson semblait ailleurs. Il avait l’air d’être concentré sur quelque chose, et ses yeux étaient décalés vers son côté droit. Il avait les sourcils froncés, lui donnant un air calculateur. Blaze se mordit la lèvre. C’est bien ce qu’elle pensait, le hérisson comptait sûrement faire le mal. Elle était sûre qu’il voulait récupérer l’émeraude. C’était pour ça qu’il avait proposé un endroit si peu surveillé. D’ailleurs, il n’avait toujours pas parlé du moyen qu’il utiliserait pour retrouver la planque de Justice.

« Il est parti… Murmura le hérisson.
- Bien sûr ! S’énerva Blaze. Il va voir l’ermite pour descendre l’émeraude et la mettre à la vue de tout le monde, comme tu le souhaitais !
- Je ne parlais pas d’Enki, répondit Shadow sur un ton trop calme. Mais de l’espion.
- L’espion ?
- Quelqu’un, ou quelque chose nous écoutait, j’en suis sûr, c’est plus qu’un simple pressentiment, c’est une conviction.
- Quoi ? Mais en plus tu lui permets de récupérer l’émeraude en lui indiquant où elle allait se trouver ! Et c’est sûr que les troupes de Justice n’auront pas de mal à prendre la pierre avec les indications que tu as donné !
- Bien sûr, c’est le but !
- Tu veux qu’ils emmènent la geos emerald ? Mais… Qu’est-ce que tu as en tête ? Enki a bien dit qu’il ne fallait pas que la pierre entre en la possession de Justice…
- Je m’en fiche de la geos emerald ! Ils peuvent la garder si ils veulent ! Ce qui m’intéresse, c’est faire sa fête à Justice ! Une fois que ses serviteurs l’auront récupéré, ils nous offriront l’occasion parfaite pour trouver la planque ! C’est un plan parfait ! Il ne me restera plus qu’à tuer Justice, et si vous tenez tant à cette émeraude, vous n’aurez qu’à la reprendre au passage !
- Je trouve ce plan un peu malsain… Répondit Blaze, gênée.
- Enki t’as bien dit que si tu contrecarrais mes projets ça serait pire, alors fiche-moi la paix ! »

Le hérisson jeta un regard noir à la chatte avant de s’éloigner d’un pas tranquille, laissant Blaze toute seule, les bras ballants. Elle se sentait vidée de toute énergie. Enki avait beau dire, elle trouvait que les idées de Shadow étaient trop extrêmes. Il avait un esprit malsain en ce moment, il n’était sûrement pas lucide, alors il prenait des décisions à la légère, et celle-ci semblait être la pire de toutes. La princesse ferma les yeux, alors que des vertiges la prenaient. Comment avaient-ils pu en arriver là ? Shadow tournait mal, très mal, si ces motivations le permettaient, il serait capable de mettre fin à la communauté brahmienne. Elle commençait à regretter d’avoir choisi Shadow comme détenteur du chao. Elle avait apprécié la puissance que captait sa pierre frontale. Il semblait rare, être très pur… Mais elle se rendait compte que du point de vue énergétique, pur n’allait pas forcément de paire avec le bien absolu… Sa pierre continuait de lui transmettre qu’il était pur, et elle se demandait en quoi il l’était… Si elle l’aurait pu, elle aurait changé de détenteur du chao, pour en prendre un plus faible mais aussi plus modelable. Elle ne savait pas quoi faire, elle se sentait inutile, et ça lui déplaisait.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:45:30 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:

« Répondre #88 le: Juillet 02, 2008, 03:21:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
2ème partie de ce nouveau chapitre (marre de faire des double-posts!)

Les épaules de Grinat s’agitaient toujours, mais un peu plus lentement. Sa crise était presque passée. Windy s’agenouilla à côté de Sylphide et tenta de trouver des paroles réconfortantes.

« Ca va aller Grinat, ça ne restera plus qu’un mauvais souvenir… Ce n’est pas si grave, l’important c’est que tu sois encore en vie !
- Windy ! Fit Sylphide apparemment choqué. »

Grinat s’arrêta d’un coup de sangloter, décida de montrer sa tête. Elle avait les yeux rougis, et elle faisait une grimace indiquant son mécontentement. Finalement elle poussa une gueulante contre son amie.

« Pas si grave… ? Pas si grave ??? Mais si justement ! Je viens de perdre celui que j’aimais ! Même dans mes pires cauchemars, je ne me suis jamais pris un râteau de cette manière ! Lui il n’a même pas essayé de contourner le mal qu’il pourrait me faire subir ! Il m’a carrément montré qu’il me haïssait au point de ne plus vouloir me voir en vie !!!
- Ah… C’était donc ça ! Répondit timidement Windy. Tu lui as fait ta déclaration, et il n’a pas apprécié !
- Même pas ! Je l’avais un peu manipulé, et il semblait apprécier puisqu’il allait pas tarder à m’enlacer, et dès que je l’ai touché, il est entré dans une colère noire ! Windy, comment réagirais-tu, si l’homme que tu aimais te détesterait autant !
- Bah désolée ! Je voulais pas te frustrer non plus, je voulais juste te consoler !
- Ouais bah tes consolations tu te les gardes pour toi ! Quand on arrive pas à comprendre les autres, on se tait !
- Je partais de bons sentiments, et tu m’envoies chier, merci…
- Le bon côté des choses, fit Karim, c’est que au lieu de pleurer, maintenant elle gueule… »

Grinat jeta un regard noir à l’échidné puis se détourna. Sylphide tenta de calmer l’ambiance.

« Bon, et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
- Je veux plus entendre parler de meurtres ! Exprima Windy.
- Je veux plus voir Shadow ! Fit Grinat, la voix tremblante.
- Je veux plus me faire piquer mes brochettes… Répondit Karim. »

Les trois autres se tournèrent vers lui en roulant des yeux. Karim s’empressa de mettre sa main derrière son dos (nda : tous les persos de Sonic sortent les objets de derrière leur dos, alors…) à la recherche de son paquet de cigarettes. Mais il ne trouva rien. Il se rappela du coup que lui avait fait Windy.

« Et je veux mes clopes ! Continua-t-il. »

Ce fut la phrase de trop. Les trois autres lui sautèrent dessus et le renversèrent. Sylphide lui retira ses chaussures puis se chargea de chatouiller les pieds de l’échidné. Il se débattait comme un démon, mais c’était sans compter sur Windy qui s’était installée sur son abdomen afin de le chatouiller au niveau des hanches. Quand à Grinat, elle avait la tête de Karim posé sur ses genoux, et elle s’occupait de maintenir ses bras tout en chatouillant ses aisselles. L’échidné tentait d’hurler d’arrêter et de se faire entendre, mais c’était difficile, puisque ses phrases étaient trop souvent interrompues par des éclats de rire incontrôlable. A l’intérieur de lui, il sentait le désespoir et la colère monter, mais aucunes de ses sensations ne pouvaient rivaliser avec la torture qu’il subissait. Les gens passaient devant eux avec un air curieux, la plupart avaient le sourire aux lèvres. Sauf une personne qui les interrompit sèchement.

« Mais qu’est-ce que vous faites en plein passage ? »

Les chatouilleurs s’arrêtèrent en pleine action, même Karim cessa de rire. Quatre visages se tournèrent avec une synchronisation vers la propriétaire de cette voix. Ils reconnurent Blaze, et ne dirent pas mot, mais ils pensaient néanmoins la même chose : qu’est-ce que la princesse faisait ici, toute seule, sans Shadow ou Enki pour l’accompagner ? Ils savaient que malgré qu’ils soient restés ensemble au moins deux heures et que malgré son jeune âge, ils devaient du respect à cette chatte. Il fallait dire qu’un certain froid était jeté entre eux, et le peu de complicité qui avait commencé à se créer avait disparu. Karim s’étonnait encore de lui avoir crier dessus au barbecue. Les quatre amis étaient maintenant debout, proches les uns des autres et étaient tendus, face à Blaze, qui avait les poings sur les hanches et les lèvres pincées.

« J’ai besoin de vous les jeunes !
- Les jeunes… ? Répéta Sylphide. »

Il sous-entendait clairement qu’elle n’avait pas à les appeler comme ça, alors qu’ils étaient plus âgés.

« Oh très bien, si tu le prends comme ça… Se fâcha la chatte. Je reprends. J’ai besoin de vous les vieux ! »

Les amis se regardèrent mutuellement, regardant les expressions de chacun afin de décrypter les impressions qui en découlaient. Ils parvinrent à un accord mental : Sa soudaine agressivité était étrange, et ils étaient sûre que Blaze n’était pas du genre à demander de l’aide, ce qui signifiait qu’elle devait prendre sur elle pour être venue à eux. D’ailleurs, elle prit de l’air avant de reprendre la parole.

« Jébesoindevouparcequeshadofaidéconeriéonpepalelécéfercétrolebordelparsafoteéenplusdeçaenkiselaisseabusééonvadroianotrepertefaufairquelquechosessinononétousfoutuécépourçaquejaibesoindevoualormaintenanvogueulevouvoumoquépalassituationestdésespérée !!! (nda : bonne chance pour la traduction…)
- … Répondit Karim.
- … Enchaîna Grinat.
-  … Compléta Windy.
- Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a fait cette fois ? Demanda Sylphide, surpris. »

Ses trois amis s’écroulèrent de stupeur. Sylphide possédait un cerveau dont la vitesse de fonctionnement surpassait celle de n’importe quel hybride normal, mais de là à saisir le sens de tout ce charabia… Et en plus de ça, Blaze et lui ne semblaient pas se rendre compte de la situation et continuaient de parler comme si de rien n'était.

« Il conspire, j’en suis sûre ! Il a dit vouloir mettre la geos emerald en sécurité, et en fait, il veut l’offrir aux ennemis sur un plateau d’argent, soit disant pour mieux les piéger !
- Non c’est pas vrai ? Répondit Sylphide, estomaqué.
- Si c’est vrai !
- Je te crois pas !
- Mais… Hein ? Tu ne me crois pas ? Mais tu as vu de quoi il est capable ! Tu fais plus confiance en lui qu’en moi ?
- Bon d’accord, je crois plus en ta parole… Mais une telle trahison…
- C’est la vérité pourtant.
- Hum hum ! Fit Grinat, rappelant leur présence. Et nous, on compte pour du beurre ?
- Non pourquoi ? Demanda Sylphide, surpris.
- Parce que au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, on a rien suivi ! On peut reprendre au début, mais plus lentement ?
- D’accord… Fit Blaze en rabattant ses oreilles. Bon, attendez un petit peu. »

Blaze disparut dans la foule. Puis après quelques instants d’attente, elle arriva vers eux, et haussa les sourcils.

« Mais qu’est-ce que vous faites en plein passage ?
- Ben, on attend que tu nous expliques… Répondit Grinat.
- Mais non ! Faut rien répondre ! Fit Blaze. On reprend la scène du début ! Pour que vous comprenez mieux, vous me direz quand est-ce que vous ne comprenez plus ! Allez on recommence. »

Blaze disparut à nouveau. Les quatre amis se regardèrent, surpris. Mais au moins ils avaient compris ce que la princesse attendait d’eux. Sylphide murmura dans sa barbe « Troisième prise… Action ! ». Presque aussitôt, Blaze revint et répéta ses mouvements, mettant les poings sur les hanches, ses yeux s’agrandissant tandis qu’elle redemandait :

« Mais qu’est-ce que vous faites en plein passage ?
- Bah, on… Recommença Grinat. »

La hérissonne se prit un coup de coude dans les hanches et s’interrompit, se rappelant qu’ils devaient rejouer la scène d’arrivée de Blaze. En gros ils se turent et se jaugèrent du regard. La chatte leva un doigt menaçant vers eux, alors que son visage devenait sévère.

« J’ai besoin de vous… Les vieux !
- Hein ? Mais c’était pas ça ! Chipota Sylphide. D’abord tu nous appelais les jeunes, puis on disait que on était plus âgés et après tu disais ça !
- On s’en fout ! Fit la chatte avec désinvolture. Je vous montrais pas non plus du doigt ! Mais je trouve que c’est plus stylé comme ça…
- Une princesse ça ? Mon cul… Murmura l’échidné. »

Le silence vint, les trois amis s’attendant au moment fatidique. Comme tout à l’heure, Blaze retint sa respiration, et comme tout à l’heure, elle commença à les prendre de vitesse.

« Jébesoindevouparcequeshadofaidéconeriéonpepalelécé…
- STOOOOOOOOOOOOP ! Intervint Grinat. C’est ici qu’on bloque ! »

Blaze s’était arrêtée aussitôt dans son explication, figée, la bouche ouverte, s’apprêtant à prononcer la prochaine syllabe.

« Fait un retour arrière sur le début de ta tirade ! Reprit Grinat.
- Célélepapeon-érinecodéfaidoshaqueceparvoudesoinbejé. S’exécuta Blaze.
- Dément… Fit Windy, subjuguée.
- Et maintenant, tu recommences, mais plus lentement  continua la hérissonne bordeau.
- J’ai besoin de vous parce que Shadow fait des conneries et on peut pas le laisser faire. C’est trop le bordel par sa faute et en plus de ça Enki se laisse abuser et on va droit à notre perte ! Faut faire quelque chose sinon on est tous foutus et c’est pour ça que j’ai besoin de vous… Alors maintenant vos gueules, vous vous moquez pas, la situation est désespérée !
- Waow… Tout ça ? Fit Karim, surpris.
- Dire tant de choses si vite, tu m’étonnes qu’on ait rien comprit… Eh, Sylphide, comment t’as fait, un cerveau rapide ça suffit pas dans une situation comme celle-ci ! Remarqua Windy.
- Bah… J’ai rien fait moi, j’avais même pas remarqué qu’elle avait parlé plus vite que d’habitude…
- Cas désespéré… Grommela la renarde. Je me demande si tu es si surdoué qu’on le prétend…
- Tu peux parler, au moins, moi, j’avais compris !
- Et mon histoire… Vous vous en foutez ? Se fâcha Blaze.
- Bien sûr que non… Répondit Karim en roulant des yeux.
- Eh, au lieu de venir nous voir maintenant, t’aurais pas pu venir m’aider, ainsi que Grinat quand on a été agressées ?
- Ca ce n’était pas aussi grave que ce qui va se passer ! Shadow a convaincu Enki de cacher la geos emerald dans les sous-sols… Et en plus de ça, il l’a dit devant un espion EXPRES pour qu’elle se fasse voler !
- Je ne comprends pas… Fit Karim. Quel est l’intérêt pour lui de permettre à l’ennemi de voler notre trésor ?
- Il dit vouloir appâter l’ennemi… Mais c’est une méthode trop radicale… A la limite, il est plus important de protéger la geos emerald que de trouver où est l’ennemi… Il faut agir.
- Comment ? Demandèrent les quatre jeunes en même temps.
- Déjà, si on pourrait récupérer la geos emerald, ce serait parfait.
- On ne pourrait pas aller voir Enki pour le convaincre de ne rien faire ? Demanda Windy.
- Non, Enki ne veut rien faire qui va à l’encontre de la volonté de Shadow… Pour rien au monde il ne se mettra en travers de son chemin.
- On doit donc filer celui qui descendra du sanctuaire avec la geos emerald… Au fait, Blaze, il faut que je te dise avant qu’il y ait quiproquo, la personne qui s’était immiscée dans ton rêve l’autre soir, c’était moi.
- Ce n’était pas Enki ?
- Non, c’est toi qui m’en a donné son apparence inconsciemment.
- Mais alors… Quand Shadow avait rêvé de toi…
- Oui, j’ai aussi rêvé de lui. Il a vite compris que je n’étais pas la personne dont il m’avait donné l’apparence, et il n’a pas apprécié… Sur le coup il voulait ma mort. Il ne faut rien lui dire, car tant qu’il ne sera sûr de rien, il se contentera de me détester ! »

Windy remarqua le regard jaloux que lui lançait Grinat. C’était compréhensible, elle aurait sûrement apprécié de pouvoir s’infiltrer dans les rêves de son aimé. Mais d’un côté, c’était mieux qu’elle n’ait pas ses pouvoirs, car elle aurait eu autant d’ennuis qu’elle. De plus il n’était plus question pour la hérissonne d’approcher Shadow, il n’apprécierait pas sa vue.

« J’ai une idée ! Fit Sylphide les yeux pétillants. »

Il frappa la paume de sa main gauche avec son poing. Tous se tournèrent vers le hérisson turquoise avec étonnement. Ils ne s’attendaient pas à qu’il coupe ainsi aux réflexions de chacun. Il était le seul qui avait un regard positif. A priori, il était sûr de lui. En même temps ses plans étaient rarement mauvais. Ils pouvaient avoir confiance en lui, ils le savaient. Blaze se sentait un peu mal à l’idée de trahir Shadow, mais là, elle n’avait pas le choix, il allait trop loin. Enki ne l’aiderait pas non plus, elle devait donc se servir de ses personnes, c’était les seules qu’elle avait un peu fréquenté. Même si elle les trouvait en dessous de son propre âge mental, elle devait s’intégrer à ses quatre jeunes. Puis ils n’étaient pas si mal : l’échidné avait montré d’étranges facultés, la hérissonne était détentrice du feu, son cousin éloigné était très intelligent et la renarde avait sa capacité à s’infiltrer dans les rêves… Et comme Blaze était aussi puissante que Shadow, avec leur aide, elle pourrait empêcher le hérisson d’exécuter ses desseins.

Hum... A votre avis, faudrait que je fasse des chapitres plus courts mais au moins qui tiennent sur un post? L'avantage, c'est que vous en aurez plus souvent aussi... Enfin, dites-moi ce que vous préférez!
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:46:07 pm par rekkua »
Journalisée

L'héritier:

« Répondre #89 le: Juillet 02, 2008, 04:55:53 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Whoa................JadorelemomentoùblazeparlecommecaetquilnyaitqueSylphidequicomprenne!!!!!!Excellent.
Traduction => J adore le moment où blaze parle comme ça et qu il n y ait que Sylphide qui comprenne!!!!!!!!!! Excellent.

A peine finit d' avoir lu le chapitre et je veut déjà le prochain. XD

Pas vu de faute ( de toute façon, je suis une bille en français ^^ ). Blaze prend les affaires en mains..............GLOOPS. Ça va encore mal tourné......Entre la folle qui tombe amoureuse d un psychopathe, la renarde qui a le don de s' attirer des ennuie ( c' est clair que foutre la m**** dans les rêves des autres, c est un don XD ), l intellectuel de service, et l' autre et ces clopes...Sans oublier Blaze, le sang "royale" de la bande...........Soit c' est une équipe de choc, soit une bande de joyeux avanturier du dimanche. ^^

Vivement la suite.

Ps: Ne prenez pas tout au pied de la lettre, moi j' adore cette équipe.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofL'héritier : conscience [Terminé]