- Supa Rank F
- Hors ligne
- Messages: 417
- Attention : risque de chute de pavé !
|
Et la suite...
Enki les regardait, le menton au creux de ses mains, un petit sourire contenté sur ses lèvres. Sylphide se demandait s’il n’était pas un peu fou. Quand il avait vu la jeune hérissonne évanouie sur ses genoux, il avait tout juste froncé les sourcils, avait observé le visage de chacun, insisté longuement sur les traits de Shadow avant de s’asseoir et de ne plus prêter attention à ce qu’il s’était passé. Sylphide n’osa pas faire de remarque, mais le hérisson noir l’arrangea, puisqu’il ne resta pas de marbre.
« Je viens de tuer une citoyenne, et c’est ainsi que tu réagis ? »
Sylphide regardait Shadow avec surprise. Il ne s’attendait pas à voir une lueur d’indignation briller dans les yeux du hérisson. Il accusait Enki de ne pas avoir été là pour aider Grinat, alors que c’était lui-même qui l’avait attaqué. Comme si il ne se rendait pas coupable d’avoir manqué de commettre un acte impardonnable. Le renard crème resta muet, étant surpris lui aussi par la réaction de Shadow. Sylphide vit les traits de son cousin éloigné se durcir encore plus. On aurait dit qu’il était révolté par l’attitude d’Enki… Cette situation était presque absurde.
« C’est quoi cette mentalité ? Vous tous êtes pitoyables ! Vous jurez sur de grandes valeurs, mais vous ne les appliquez pas ! Que ce soit l’amitié ou la solidarité, vous ne respectez pas les propres principes que vous avez établis ! Cette personne, vous étiez sensé la protéger, et par lâcheté, vous n’avez rien fait ! - Mais je rêve ! Fit Sylphide. Comment peux-tu oser nous faire la morale ? Tu as essayé de la tuer, et ensuite, tu nous reproches sa mort… ! C’est à toi qu’il faut t’en vouloir pour ne pas avoir pu te contrôler ! - Qui a dit que c’était involontaire ? Je ne me blâme pas de mon acte, mais je vous reproche de ne pas avoir défendu vos principes ! A croire que entre ce que vous dites et ce que vous pensez vraiment, il y a une nette différence ! »
Aucun des deux autres ne répondirent, trop surpris. En fait, Shadow n’avait pas de remords à cause de la mort de Grinat, ça, il s’en fichait éperdument. Par contre il semblait dégoutté par l’attitude de ceux face à lui. Il ne semblait pas accepter leur passivité. Et finalement il avait réussit à faire culpabiliser Sylphide. En effet il n’avait rien fait, ce qui voulait dire que le hérisson lui faisant face avait des pensées cohérentes, bien qu’elles étaient paradoxales. Enki, lui, ne semblait pas du tout affecté. Il se contenta de faire son habituel sourire doux.
« Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tes paroles pourraient être légitimes, mais seulement si cette jeune fille était morte ! - Ce n’est pas le cas ? Fit Shadow, apparemment surpris. - Tu étais bien placé pour le savoir ! Intervint Sylphide. Etant donné que tu l’étranglais, tu sentais sa carotide pulser, alors si son cœur se serait arrêté, tu l’aurais su. - Elle allait mourir d’une seconde à l’autre, elle était déjà inconsciente ! - Tu l’as sous-estimée ! »
Sylphide montrait une attitude confiante, mais intérieurement, il était loin de l’être. Pour éviter de trembler, il s’était mis à caresser machinalement le pelage doux de la victime. Il sentait son cœur taper fortement dans sa poitrine. La suite des évènements l’inquiétait. Si Shadow semblait avoir retrouvé une attitude normale, et même plus posée que d’habitude, il ne devait pas être satisfait de son mauvais calcul, et donc, il se pourrait qu’il veuille achever Grinat. A sa grande surprise, il garda son calme et se contenta de fermer les yeux.
« Soit, je l’ai sous-estimée. Et ça ne risque pas de changer, je refuse d’admettre un quelconque intérêt à cette salope. »
Enki semblait étonné du vocabulaire que venait d’employer Shadow. Jamais il n’avait entendu une insulte aussi vulgaire sortir de sa bouche. Le hérisson s’expliqua aussitôt.
« C’est ce qu’elle est : une fille qui cherche à séduire quelqu’un par tous les moyens. Elle ne mérite pas de respect. »
Décidément, il était passé à une humeur moraliste depuis ce petit incident. Sylphide avait beau essayer, décrypter les agissements de ce hérisson était impossible. Il changeait d’attitude trop souvent pour qu’il puisse être prévisible. Le hérisson semblait même être devenu miséricordieux, d’après les paroles qu’il fit suivre.
« Ca ira pour cette fois, mais qu’elle ne réapparaisse pas trop souvent dans mon champ de vision, la prochaine fois, un incident fâcheux sera inévitable. »
Sur ces derniers mots, il rouvrit les yeux et fixa Sylphide. Le hérisson bleu ne dit rien, ses lèvres étaient scellées par la menace et par le regard terrifiant de son homologue noir. Il ne s’en rendit pas compte, mais son pelage se mit à passer du bleu ciel à un vert turquoise, marquant son inquiétude. Heureusement, Shadow n’était sûrement pas capable de deviner ce que signifiaient les changements de couleur de ses poils. Finalement, Shadow s’était détourné pour lancer un dernier regard noir en direction de Enki.
« Malgré ça, les gens ne sont pas se qu’ils en ont l’air… Tu n’aurais pas réagit différemment si elle avait été morte, je me trompe ? - La question ne se pose pas ! Fit Enki en pinçant les lèvres. Elle est vivante et c’est ce qui compte. - Je me trompe ? Insista le hérisson. - Bien sûr… Fit Enki en roulant des yeux. - Qu’aurais-tu fait alors ? »
Un silence pesant s’installa, tandis qu’Enki avait plissé ses yeux comme s’il cherchait une réponse. Shadow croisa les bras et parla sur un ton apparemment satisfait.
« Tu ne sais pas, ou plutôt, tu n’as pas idée de ce que tu aurais fait à part regarder un cadavre puis peut-être me faire quelques reproches, sans pour autant trop te mouiller les pieds ! - Tu ne peux pas me blâmer ! Se justifia Enki. Je n’ai pas à juger de tes actes, tu es un détenteur du chao après tout… - Ben voyons… »
Sylphide était estomaqué. Il s’attendait à plus de conscience de la part du renard crème, et à moins de mauvaise foi de sa part. Il était inquiet. Le chef Enki avait toujours été considéré comme un dirigeant à la hauteur, sagace comme personne, et pourtant, il semblait que le renard avait des intérêts personnels insoupçonnés et qu’il n’était pas aussi blanc qu’il le paraissait. La vieillesse commençait à se faire sentir.
Après avoir repensé à cette scène, Sylphide se concentra sur les mets fumants. Une bonne moitié avait déjà disparu. Il vit que Enki n’avait pas prit grand-chose, se contentant de deux merguez. Blaze s’était servie normalement, et c’est donc étonné qu’il vit des bâtons graisseux, résidus de brochettes du côté de Shadow. Il leva les yeux et l’observa en train de s’en mettre plein la lampe, mordant avec appétit dans une côte de mouton. Sylphide sentit sa faim disparaître. Il comprenait pourquoi Enki se contenait. Et finalement, le hérisson turquoise se contenta du strict minimum lui aussi, en tentant de ne pas prêter attention au niveau de viande qui baissait à vue d’œil. Bientôt il ne resterait rien pour Windy et Karim. D’un côté, cela leur donnerait une bonne leçon. Ils avaient voulu se servir les premiers, et finalement, ils ne combleraient pas leurs estomacs.
Il regarda au loin. Karim traînait Windy en tirant sur la brochette, mais il était plus préoccupé par les obstacles que par la renarde. Ainsi il ne se rendait pas compte que cette dernière se laissait emporter, s’accrochant à la force de ses bras, tout en grignotant les morceaux de nourriture empalés sur le bâton. Quand elle eut fini de le lécher, elle cessa de faire contrepoids, ce qui fit tomber Karim, puis elle sprinta vers les trois consommateurs. Elle fit un saut en longueur afin de garder sa vitesse et de ne pas avoir à enjamber le banc. Une fois que ses fesses se posèrent dessus, elle se pencha, tendit son bras vers le plat, le ramena à elle et se mit à manger dedans : elle était encore plus goinfre que Shadow. Ou plutôt, elle ne voulait rien laisser à Karim. Le hérisson noir avait d’ailleurs stoppé son masticage, et ses yeux étaient grands ouverts, marquant sa surprise.
Il regarda la renarde à côté de lui, effrayé par la sauvagerie dont elle faisait preuve. Il se recula légèrement quand elle jeta des coups d’œil à tout le monde, mettant quiconque au défit de lui piquer son butin. Ce que Shadow finit par faire. Les traits de son visage se durcirent, il attrapa le plat à son tour et tira de son côté, faisant râper le bras de Windy. La mangeuse laissa échapper un cri d’indignation et tenta de faire de même alors que c’était maintenant Shadow qui avait reprit son activité. Elle fut d’autant plus frustrée que le plat ne vint pas. Ne réfléchissant pas, elle bourra l’épaule du hérisson noir de coups de poings. Si Shadow ne semblait pas ressentir de douleur, il ralentit cependant progressivement son rythme d’ingurgitation jusqu’à s’arrêter. Puis il se tourna vers la renarde avec un regard menaçant. Se rendant compte de ça, Windy s’arrêta, se demandant si il était légitime de prendre le risque de courir la même chose que Grinat. Elle finit par se convaincre que oui quand ses yeux dérivèrent vers le peu de viande qui restait, et ainsi, elle reprit ses assauts ridicules.
Shadow finit par reposer la viande qu’il tenait et attrapa à la place une brochette dénudée. Windy vit avec effroi Shadow se tourner vers elle en même temps qu’il faisait tourner le bâtonnet entre ses doigts. Elle voulu reculer et en même temps passer ses jambes par-dessus le banc afin de s’éloigner de lui, mais son geste fut trop brusque et elle perdit l’équilibre. Son dos heurta le banc, et lorsqu’elle voulut se lever, elle fut ramenée en arrière par la main de Shadow qui s’était agrippée à son épaule et la maintenait clouée. Elle eût à peine le temps de penser aux remords à venir qu’elle sentit un picotement sur sa gorge. Elle resta muette et se pétrifia, se rendant compte que ce qui la menaçait devait être le résidu de brochette. Elle avait l’impression que si elle ne bougeait rien qu’un doigt, elle risquerait de se retrouver avec le bâtonnet en travers de la gorge.
La scène aurait pu être comique : une fille qui tente de s’enfuir, puis se prend une gamelle pour offrir son cou… à un cure-dent géant ! Vraiment, cela créerait l’hilarité totale… Si ça n’avait pas été Shadow qui la menaçait ! Car ce gars était trop sérieux, et elle était sûre que si on lui avait donné la mission de tuer quelqu’un avec un peigne, non seulement il l’aurait fait, mais la personne aurait souffert. Windy tenta de s’imaginer quelqu’un qui se retrouvait avec un peigne enfoncé dans le dos, tandis que son possesseur le faisait inéluctablement descendre, arrachant des lambeaux de peau et s’enfonçant dans la colonne vertébrale.
Windy baissa les yeux pour tenter d’apercevoir le bâtonnet, mais elle ne pouvait pas voir son cou sans avoir de miroir (nda : essayez de baisser les yeux sur votre cou, vous le verrez pas !). Toutefois, elle percevait sans mal dans quelle direction pointait la brochette, et elle pouvait être ainsi sûre que le léger picotement était provoqué par le bout de bois. Elle laissa ses yeux monter le long du bâton, pour voir la main gantée du hérisson tenir l’ustensile comme un stylo, mais ayant ici l’usage d’une arme. Son regard continua son ascension pour voir le bras légèrement plié, puis l’épaule un peu placée en avant, la touffe de poil blanche que personne n’aurait pu manquée, sa nuque droite, sa mâchoire dénuée de toute expression, et ses yeux rouges qui semblaient concentrés sur un point fixe. L’embout de la brochette, sûrement. Elle avait envie de lui hurler dessus, pour lui ôter ce regard toujours trop hautain, mais elle se retint, surtout qu’elle vit ce regard monter légèrement. Elle se tendit, comprenant que ce déplacement oculaire prévoyait un mouvement du bâtonnet. Et en effet, la brochette bougea avec retard par rapport aux yeux. Elle sentit désagréablement la pointe l’irriter en même temps qu’elle remontait en dessous de son menton, mais toujours contre le larynx.
« Il serait capable de me percer la pomme d’Adam ? Pensa Windy.»
Si c’était le cas, il y avait danger. Les yeux de Shadow se déplacèrent à nouveau, pour s’encrer dans ceux de la renarde, cette fois-ci. Elle se doutait que c’était pour voir sa réaction. Il n’était peut-être donc pas si sérieux que ça, il voulait juste lui faire peur ! Elle allait se détendre quand elle vit son sourire beaucoup trop doux et sarcastique pour être rassurant. Elle sentait la pointe insister sur sa peau, et enfoncer légèrement le cartilage de la pomme d’Adam dans son larynx.
« Tiens, tu te mets à l’acupuncture ? Demanda une voix grave. »
Elle vit que le regard de Shadow semblait moins fixe, et il avait même retiré légèrement la pointe du bâtonnet. Il ne changea cependant pas de position et préféra répondre d’un ton monocorde, tandis que Windy levait les yeux pour apercevoir Karim.
« Oui, je crois que je suis doué. Tu voudras que je te montre ? »
Il n’y eut aucune réponse de la part de l’échidné. Il se détourna de la scène avec autant de lâcheté que les autres. Windy put croiser le regard curieux de Blaze. Elle avait l’air de se contre-foutre de la situation. Personne ne lui viendrait en aide alors ? Et Shadow ne désirait quand même pas lui faire autant de mal qu’il en avait fait à Grinat ? La réponse ne tarda pas à venir, puisque finalement, le hérisson retira le bâtonnet et se contenta de lui jeter un regard grave. La renarde préféra ne pas bouger, ayant même peur que Shadow perçoive les battements accélérés de son cœur.
Après une ou deux minutes de mutisme, Shadow décida de relâcher son épaule, puis de se détourner avec un grognement dédaigneux. Windy resta quelques temps allongée encore, s’attendant à qu’il repasse à l’attaque. Puis quand elle sentit tout danger écarté, elle se redressa et se contenta d’observer le hérisson qui ne semblait prêter d’attention à rien d’autre que la viande qu’il avait reprise. Il ne semblait même pas avoir remarqué que le plat était largement moins rempli qu’avant… Et la raison était sûrement associable avec le fait que Karim soit resté si calme. Il n’y avait plus à se demander où étaient passé les derniers morceaux.
La fin du repas se déroula dans un silence tendu. Il était clair que le courant qui passait entre les deux groupe s’était déjà dégradé. Si les trois détenteurs ne ressentaient peut-être pas d’amertume envers les jeunes, la réciproque n’était pas vraie. En effet, Enki ne s’était pas montré sous un très bon jour, Blaze semblait un peu trop égoïste, quand à Shadow, il remportait la palme, étant donné que les seuls mots qu’il avait eu avec eux étaient cassants, et qu’il s’en était pris aux deux filles. Les trois amis encore conscients étaient d’accord sur un point : ne plus se mêler à ces personnes. C’était bien mieux la normalité !
Se fut donc avec un soulagement de la part des uns qu’ils se séparèrent. Sylphide se retint de ricaner alors que Enki leur disait « Au plaisir de vous revoir ! » sur un ton aimable. Le hérisson turquoise jeta un coup d’œil à Grinat, qu’il portait dans ses bras. Sa respiration indiquait qu’elle était maintenant en train de dormir. Ca lui faisait un peu mal au cœur, mais il devait la réveiller. Il s’approcha du bord de leur îlot, puis mit sa main dans l’eau, avant de simuler une vague fraîche en direction du visage de la jeune fille. Celle-ci grogna légèrement avant de se réveiller. Elle s’assit et jeta un coup d’œil à Sylphide, accroupit à ses côtés. Puis elle regarda Karim et Windy, tous deux debout, qui l’observait curieusement.
La main de la hérissonne se dirigea instinctivement vers sa gorge, sans même se rendre compte de son geste. Puis seulement après, elle se rappela de la scène qui avait précédé sa perte de conscience. Ces yeux s’agrandirent et son rythme cardiaque s’accéléra tandis qu’elle se rappelait ce qu’elle avait vécu. Elle sentit des larmes couler sur ses joues alors qu’elle se souvenait de l’étouffement qui l’avait prise, et surtout du regard haineux de Shadow. Elle se jeta sur Sylphide avant d’étouffer ses sanglots sur son torse. Le hérisson ne bougea pas d’un poil, ne laissa pas un mot sortir. Il se contenta de passer une main amicale dans le dos de Grinat. Karim et Windy se jetèrent un regard entendu, compatissant, en attendant que l’orage passe.
De l’autre côté, les trois détenteurs marchaient en ligne droite, mais le lien qui les unissait semblait proche de se défaire. Blaze n’avait rien fait, mais elle n’en pensait pas moins, et malgré l’indifférence qu’elle avait montré, elle sentait une boule au creux de son estomac. Elle jeta un coup d’œil accusateur à Shadow, ignorant la présence de Enki, qui lui non plus n’en menait pas large, et dont le regard était éteint. Le hérisson noir, lui avait une allure peu rassurante, une atmosphère de plus en plus ténébreuse tournait autour de lui. Blaze était vraiment désolée. Elle ne savait pas quoi faire de ce hérisson dont l’état mental semblait s’empirer de jour en jour. Au début elle s’entendait bien avec lui, elle avait confiance en lui, d’ailleurs, c’était presque mutuel, mais depuis le jour où ils s’étaient battus sous la pluie, elle avait pu voir son caractère se dégrader. Que pouvait-elle faire à ça ? Elle ne le manipulait plus aussi bien, il lui avait échappé, et elle se demandait comment avait-elle pu le perdre sans s’en rendre compte. Elle croyait qu’être détentrice du feu serait plus facile que ça, plus simple qu’être princesse en tout cas. Et la situation présente la faisait douter de ses capacités.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:44:39 pm par rekkua »
|