Pousses toi Ashura, c'est à un fan de parler maintenant.
*Jette 1 seul bonbons et les regarde se battre avec amusement*
Ca va coco les chevilles tout ça? Tu veux aussi que les gens te lèche ce qui te sers de bottes?
Mon petit Gromuel, si tu te tenais un peu plus au courant des choses, tu serais que dans dans ce tropic, le délire à sa place et que l'on s'amuse tous plus ou moins à mettre une couronne sur la tête d'Ashura vu le boulot qu'il fait. Et le coup des bonbons, ça date de Halloween avec sa très amusante mini-BD et son dessin pour le concours où l'on voit un Ashura complètement accroc aux bonbons.
Au tour du chat maintenant !
C'est alors que vint la déception. Graphiquement, une nette amélioration, un désir de faire quelque chose de construit bien mit en évidence pour au final tomber à l'eau. Hélas, l'histoire est cousue de fils fluo sur dur noir d'Encre de Chine, la composition, autant que l'orthographe déplorable, et l'allure des personnage aussi mauvaises que du sous-Dragon Ball Z mit à la sauce de Sonic. Lamentable, oserais-dire. Et quel est donc ce culot dont tu t'affubles ? D'où te viens donc cette mégalomanie ?
C'est bien joli de dire ça mon grand, mais je te rappelle que Ashura fait tout le boulot tout seul ! Le scénario, l'un des choses les plus dures, c'est lui seul qui l'a créé, jamais il n'a demandé d'avis avant de passer à la création, jamais il n'a demandé de conseil. Idem pour les persos. Tu as vu le nombre de perso qu'il y a ? Y en a pas beaucoup qui ont réussit à en créer autant et à modifier tout les persos de l'univers de Sonic ainsi.
Tu oses dire lamentable ? Mais commence déjà par en faire autant et essais de faire mieux. De créer une histoire et des persos pour tout raconter sous forme de BD d'une qualité graphique aussi incroyable. Ashura l'a dit lui même qu'il avait encore à s'améliorer, mais toi au lieu de l'encourager tu l'écrases.
Ne vous laissez pas abuser, gens de PSoF ! Cette personne ne mérite pas tous ces compliments ! Son style n'est plus nommé "basique", tellement c'est du déjà vu !
Bien sûr, je vois déjà venir les "Mais qu'est-ce que t'en sais, toi ?!" et autre "Ouais mais tu dessine pas aussi bien !" Seulement ne vous êtes jamais vraiment demandé si un lecteur n'est pas plus à même de savoir si quelque chose est lisible, comme un gouteur ne sachant pas faire la cuisine dit c'est bon ou non, plutôt que quelqu'un n'ayant pas une vue objective ?
Ne vous laissez pas berner par tous ces dessinateurs qui vous jettes de la poudre aux yeux à grand coup de dynamisme de Shonen-manga et de perspectives-foireuses-mais-chut-c'est-fait-exprès !
Ouvrez les yeux sur les artistes qui sont humbles mais talentueux plutôt que sûr ceux qui ne marchent qu'à coups de faux-semblants !
Alors là, tu vas trop loin ! Tu te prends pour qui pour nous dire ce que l'on doit aimer ou pas ?! Tu penses que c'est à toi de dire ce genre de chose ?! Tu penses que tu es le seul capable de juger ?! Non mais vraiment tu disparais et tu reviens de je ne sais où pour nous dire ce qu'on doit penser de la BD d'Ashura ! Donc ton coup de "Seulement ne vous êtes jamais vraiment demandé si un lecteur n'est pas plus à même de savoir si quelque chose est lisible", on s'en fout complètement, tu ne peux pas savoir à quel point !!! Tu as le droit de dire ton avis, mais pour dire ça, tu peux fermer ta gueule car ce n'est vraiment pas à toi de faire ce genre de jugement.
Et, Gashura, "entre-nous" si tu pouvais trouver un scénariste et un correcteur, ça serait déjà un grand bon en avant vers une BD potable.
Comme ça l'a été dit, Ashura se fout pas mal de faire un truc potable ou pas, il veut juste montrer de quoi il est capable, rien de plus, rien de moins.
Donc pour finir, je demande à mes amis de PSof, de ne pas écouté Kneemerl. Il ne cherche qu'à vous éloigner d'Ashura pour ne plus qu'il ait d'encouragement car LUI a jugé que Ashura ne les méritait pas. Ne vous laissez pas dicter vos choix pas ce type, faites votre propre jugement car chacun est libre de dire ce qu'il veut tant que ça ne vise pas a influencer le choix des autres !