Avant tout, merci pour les conseil de Sonic-Kun, Miko et Rekkua dont les hypothèses sont assez logique. Donc, voici le Chapitre 2 qui j'espère vous plaira.
Chapitre 2 : ALLIANCE AVEC EGGMAN
Shadow marchait sous une pluie de plus en plus forte à la recherche des ses amis. Ses blessures dues à son combat contre Wolfgang l’avaient quelque peu affaibli.
« - Ce loup est très fort. J’ai intérêt à m’en méfier. »
Il s’appuya contre un arbre et se reposa quelques instant. Ce qui gênait le plus Shadow, ce n’était pas que Wolfgang soit très fort, c’est qu’il est dit qu’il était la forme de vie ultime. Le hérisson noir savait très bien qu’il n’y avait que lui et le Biolizard à être des formes de vie ultime. Eggman avait-il vraiment réussit à créer un nouvel être ? Comment avait-il put faire ? Shadow avait bien l’intention de tirer cette histoire au clair. Mais pour l’heure, il devait retrouver les autres et reprendre des forces. Il allait s’endormir, quand un grondement le fit sursauter. Il regarda en l’air et vit une immense forteresse volante passer au dessus de lui.
« - Eggman ! »
Shadow suivit la forteresse malgré ses blessures. Eggman était le seul à pouvoir répondre à ses questions. Le hérisson noir poursuivit donc Eggman sous une pluie battante.
Knuckles et les deux filles avaient trouvé refuge dans une petite grotte. Rouge n’avait pas arrêté de ce plaindre qu’elle était trempée.
« - Arrête de gémir ! Cria l’échidné. Et ne compte pas sur moi pour aller chercher du bois dehors !
- Arrête de crier, Knuckles ! S’énerva Amy. Tu vois pas qu’il y a un écho ?
- D’accord, répondit Knuckles en partant vers le fond de la caverne. »
Il marcha pendant plusieurs minutes. La grotte ne s’emblait pas avoir de fin. Puis il arriva en haut d’une corniche. L’échidné regarda en contrebas et vit une petite lumière verte.
« - Est ce que… ? »
Il sauta dans le vide. Il se mit à planer en cercle vers le pied de la falaise. Un fois en bas, il vit…
« - Une Emeraude du Chaos ! »
Il ramassa la pierre et commença à escalader la paroi, mais un drôle de bruit attira son attention. Knuckles partit dans la direction où le bruit provenait.
Sonic et Tails avaient prit le chemin du retour à bord de l’avion bleu de Tails, le Tornado. Tails vit sur son radar que quelque chose d’énorme volant dans le ciel. Sonic proposa d’aller voir cette chose de plus près. Tails prit donc la direction indiquée. Sonic et Tails ne mirent pas longtemps à apercevoir une énorme forteresse volant rouge surarmé.
« - C’est Eggman ! S’écrièrent Sonic et Tails en même temps.
- Allons voir de plus près !
- Ok ! Répondit le renard. »
Tails tira une manette et le Tornado se mit en mode combat. En arrivant à quelques mètres de la forteresse, cette dernière lança un laser sur une montagne. Le sol se mit à tremblé et la montagne s’ouvrit en deux. La forteresse s’engouffrât à l’intérieur.
« - Vite Tails, suis le ! »
Tails poussa sa machine à fond et entra de justesse dans la brèche.
Wolfgang s’était rendormi, mais son sommeil fut interrompu par un hérisson blanc.
« - Tu t’es bien reposé ?
- Pourquoi m’as-tu soigné ? Demanda Wolfgang sans regarder son interlocuteur.
- Pourquoi je ne l’aurai pas fait ?
- Tu n’avais aucune raison de le faire !
- Chaque acte doit être justifié ?
- Tu réponds toujours par une question ? Demanda le loup noir qui commençait à perdre patience. »
Silver ne répondit pas tout de suite.
« - Je ne suis pas du genre à abandonner quelqu’un sans bonne raison. Mon nom est Silver the hedgehog. Et toi ?
- Mmm… je suis Wolfgang the wolf. Je présume que je dois te remercier ?
- Non, si tu vas mieux, cela me suffit. Reposes toi encore un peu, d’accord ? »
Wolfgang se rallongea et fixa le plafond.
La pluie s’était calmée dehors, mais Amy et Rouge étaient toujours inquiets.
« - Mais que fait Knuckles ?
- Je vais aller le chercher, proposa Rouge.
- D’accord, je vais attendre ici. »
Rouge s’apprêta à s’enfoncer dans la caverne quand le sol ce mit à trembler. La grotte commença à s’effondrer. Elles coururent dehors. Il ne leur restait plus que deux choses à faire : trouver une autre entré et prier pour que Knuckles n’est rien. Elles partirent donc faire le tour de la montagne.
Shadow avait réussi à suivre la forteresse dans la montagne et ses blessures lui faisaient beaucoup moins mal. Il s’était retrouvé dans une sorte de base souterraine. Il y avait de grandes colonnes métalliques dans toute la grotte. La forteresse s’était posée et Eggman en sortit. Shadow se cacha derrière une stalagmite et écouta le monologue d’Eggman.
« - Muhahaha… J’espère qu’ils ont vu la forteresse et qu’ils vont se précipiter ici… comme Shadow. »
Le hérisson noir s’était fait découvert. Il sortit donc de sa cachette.
« - J’aurai dû m’en douter.
- Tu es si prévisible, répondit le savant fou. En vérité, je voudrai que tu m’aides.
- J’ai dû mal à te suivre, avoua Shadow.
- Moi aussi. »
Shadow se retourna et vit Knuckles. Il remarqua que l’échidné avait une émeraude dans les mains.
« - Heureux de voir que tu es là, dit Eggman à Knuckles.
- Et bien pas moi, répliqua l’échidné. »
Puis un bruit attira leurs attentions. Il regardèrent en l’air et virent un avion bleu. Sonic sauta de l’appareille et se mit au côté de Shadow et Knuckles. Tails se posa à quelques mètres et alla rejoindre les autres. Eggman reprit ces explications. Il prétendit que Wolfgang était une menace et qu’il fallait le détruire au plus vite. Sonic et Knuckles n’étaient pas très convaincu, mais Shadow était d’accord avec Eggman. Son combat lui avait prouvé que Wolfgang était très dangereux. Il ferma les yeux et s’adressa à Eggman.
« - C’est vrai que Wolfgang est très dangereux, mais c’est TA machine.
- Oui, mais si nous ne faisons rien, la Terre entière est vouait à la destruction.
- Je crois que nous n’avons pas le choix, répondit Tails.
- Tu sembles oublier qu’Eggman mens quatre-vingt-dix neuf pourcent du temps, rétorqua Sonic.
- Et si c’était le un pourcent cette fois ?
- Heureux de voir que tu me fais confiance, mon petit Tails ! S’enthousiasma Eggman.
- J’ai pas dit ça, répondit timidement le renard. »
Eggman attrapa Tails par le poigné et lui mit une sorte de montre.
« - Avec ça, je pourrai vous donner des informations sur Wolfgang au cours de vos combats contre lui. »
Sonic haussa les épaules et accepta de faire confiance au scientifique, mais à la moindre entourloupe, il romprait le contrat. Eggman émit un petit rire et retourna dans sa forteresse. Sonic, Knuckles et Tails partirent à la recherche d’Amy et Rouge. Shadow, lui, partit prévenir Silver au palais de la princesse Elise.
Wolfgang avait reprit la quasi-totalité de ses forces, seul une blessure à l’épaule droite était encore douloureuse.
« - Que vas-tu faire à présent ? Demanda Silver.
- Je vais partir à la recherche de Shadow the hedgehog.
- Shadow ? Je le connais un peu, tu veux que je t’aide ? »
Wolfgang ne répondit pas tout de suite. Si Silver connaissait Shadow, il pourrait lui être utile. Le loup noir accepta d’un signe de la tête. Mais quand le hérisson blanc lui demanda pourquoi il voulait le voir, Wolfgang lui répondit que cela ne le regardait en rien. Silver ne chercha pas à en savoir plus et partit en ville avec le loup noir.
En survolant la forêt, l’Emeraude du Chaos de Knuckles ce mit à réagir. Plus ils se dirigeaient vers le Sud et plus l’émeraude brillait. Knuckles demanda à Tails de se rapprocher le plus possible du sol. En arrivant à un mètre du sommet des arbres, Knuckles sauta, mais au lieu d’atterrir au sol, l’échidné atterrit sur quelque chose de dur.
« - Sa te prend souvent de sauté du haut des arbres ! Cria l’inconnu.
- Désolé, je… »
Knuckles et l’inconnu se regardèrent. Puis ils s’écrièrent :
« - Mighty !
- Knuckles ! »
L’échidné prit dans ses bras le tatou rouge. Mighty était un ancien Chaotix, il avait quitté l’agence peu de temps après Knuckles. Le tatou était partit faire le tour du monde il y a plus de cinq ans.
« - Que fais-tu ici ? Demanda Knuckles.
- Je te chercher, j’ai trouvé ça. »
Mighty sortit une pierre blanche.
« - Je croit que c’est à toi, non ? «
Knuckles prit la pierre en remerciant le tatou. Puis Sonic et Tails arrivèrent.
« - Mighty !
- Hein ? Ah, salut les gars ! »
Mais le temps n’était pas aux retrouvailles, ils devaient trouver au plus vite les cinq autres émeraudes. Mighty leur proposa de les aider et son aide fut acceptée sans difficulté.
Sur la route de Soleanna, Shadow retrouva les deux filles. Il leur indiqua la direction prise par Sonic et les autres. Le hérisson noir n’avait pas de temps à perdre, il devait absolument trouver les émeraudes avant Wolfgang. Après plus d’une heure, Shadow arriva à la cité aquatique. Mais en arrivant au palais, il ne trouva que la princesse.
« - Bonjour Shadow. Tu veux quelque chose ? Demanda Elise.
- Oui, je voudrai voir Silver.
- Tu n’as pas de chance, il vient de partir avec son nouvel ami.
- Son nouvel ami ? Répéta Shadow.
- Oui, un loup noir qui s’appelle Wolfgang.
- QUOI ?! Cria Shadow. Zut, il faut que je le trouve au plus vite !
- Pourquoi ? Demanda la princesse étonnée.
- Wolfgang est extrêmement dangereux, répondit Shadow en partant. »
Silver était avec l’un des être le plus puissant que Shadow est connu. La force du loup noir était égale à la sienne. Silver avait beau être avantagé avec ses pouvoirs psychiques, il ne pouvait rivaliser avec Wolfgang. Shadow courait au milieu des immeubles blancs où le soleil d’été se refléter. Ce spectacle aurait été magnifique si un être aussi maléfique que Wolfgang ne rodait pas dans la ville. Il n’avait pas une seconde à perdre.
Amy et Rouge avaient suivi la direction indiquée par Shadow et elles arrivèrent dans une petite clairière où était posé l’avion de Tails.
« - Je me demande pourquoi Shadow avait il l’air si pressé ?
- Il est sans doute parti à la recherche de ce loup noir, répondit Amy. »
Puis Sonic et les autres arrivèrent. Amy sauta dans les bras du hérisson bleu.
« - Je t’ai enfin retrouvé mon Sonic.
- Au secours ! J’arrive plus à respirer ! Cria Sonic.
- Salut Amy. »
La hérissonne releva la tête.
« - Mighty !
- Et oui, répondit le tatou en souriant. Ca fait longtemps. »
Mais Tails rappela que leur priorité était les Emeraudes du Chaos. Le groupe se sépara en deux : Knuckles, Rouge et Mighty devaient retrouver Shadow et Silver. Et Sonic, Tails et Amy devaient continuer les recherches. Mais avant de partir, Amy demanda à Tails ce qu’il avait à son poigné. Tails lui raconta l’histoire de l’alliance d’Eggman.
« - Pourquoi Eggman veut-il nous aider ? Demanda Mighty. Est qu’il est devenu gentil ?
- Non Mighty, répondit Knuckles. A mon avis, il nous aide car si Wolfgang est ce qu’il prétend être, il va chercher à détruire le monde et si le monde est détruit…
- Eggman ne pourra plus construire son empire, acheva Rouge. »
Mais ils avaient perdu assez de temps comme ça. Les deux groupes se séparèrent.
Wolfgang et Silver étaient sortit de la ville et ils se dirigèrent vers la plage.
« - Pourquoi tu m’as emmené ici ? Demanda Wolfgang.
- Je veux que tu me dises pourquoi tu cherches Shadow.
- Je t’ai dit que cela ne te regardait pas !
- Alors répond à ma question, tu veux le détruire ? »
Comment Silver avait il deviné ? Maintenant que le hérisson connaissait la vérité, il ne pourrait que attirer des ennuies à Wolfgang.
« - Tu ne m’es plus d’aucune utilité ! Cria Wolfgang. »
Il tendit son bras devant lui. Une petite boule noire apparut et il la lança sur Silver qui l’évita de quelques centimètres.
« - C’était quoi ?
- Ces sont mes Chaos Darkness. Une de mes attaques préférées, répondit le loup noir avec un petit rictus. »
Il en lança une autre qui explosa à mi-chemin. Wolfgang se retourna et vit Shadow. Le hérisson noir chargea avec un spin dash que Wolfgang esquiva. Une aura bleue entoura le loup et il s’éleva dans les airs. C’était Silver qui utilisait ses pouvoirs psychiques. Puis le ciel s’obscurcit. Silver regarda en l’air et vit un énorme vaisseau de guerre. Une voix en sortit.
« - Muhahahaha… Bonjour à tous. Voici ma nouvelle forteresse, le New Egg Carrier. Et je tiens à remercier Silver et Shadow pour leur aide.
- Mais qu’est qu’il raconte ?
- Eggman a demandé à moi et aux autres de l’aider à capturer Wolfgang, expliqua Shadow. »
Mais a pêne la phrase de Shadow terminé qu’un rayon de lumière apparut sur Wolfgang et ce dernier disparut sous les yeux des deux hérissons. Le New Egg Carrier repartit aussi tôt. Shadow regarda la forteresse partir avec quelques doutes sur Wolfgang et Eggman.