Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux consoleGungrave Overdose sur PS2 enfin sorti après 3ans d'attente
Pages: [1]
Gungrave Overdose sur PS2 enfin sorti après 3ans d'attente
Gungrave Overdose sur PS2 enfin sorti après 3ans d'attente
« le: Juin 23, 2007, 11:41:25 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Et Oui ! Quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert cet après-midi dans un Carrefour de la région nantaise Gungrave Overdose sur Playstation 2 en version française ! !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette saga, un peu d'histoire.
Gungrave est tout d'abord un concept crée en 2002, par le mangaka Yasuhiro Nightow, créateur du géniallissime manga Trigun.
Il fut engagé par la boite de création Red Entertainment en tant que Character Designer pour un jeu d'action typé "Gunfight" dans un univers post -apocalyptique mafieux. Ainsi Gungrave est né.
Le 1er Episode est donc sorti en France le 22 novembre 2002 sur Playstation 2 et raconte l'histoire de Beyond The Grave, guerrier quasi invincible (non je vais pas spoiler lol), armé de 2 pistolets (les Cerberus) et d'un cercueil rempli d'artillerie lourde. Il a pour mission de réduire à néant le syndicat du crime appelé Millennion dirigé par le sanguinaire Harry MacDowell alias Bloody Harry et vieille connaissance de Grave. Millennion a crée une drogue appelé "Seed" permettant de transformer des gens normaux en sortes de mutants invincibles à la solde de la mafia.
Sa vengeance ne prendra fin que lorsque Millennion et Harry seront totalement détruits. Voilà en résumé. Si vous voulez plus d'explications, achetez le jeu, vous le trouverez à moins de 10 euros. Bien que très court, c'est le meilleur défouloir que je connaisse à coups de flingue et ce d'une manière des plus stylee.
Le succés fut tel au Japon, surtout grace à Nightow, que le studio d'animation Madhouse en fit un anime de 26 épisodes, qui au lieu de simplement retranscrire le jeu, décida de remonter l'histoire de plus de 15 ans en arrière et de connaitre le background de chacuns des persos (et il yen a) et de vraiment comprendre le pourquoi du comment de la relation entre Grave et Harry. Attention les 13 premiers épisodes sont vraiment opposés à l'ambiance du jeu et montre une vision bien plus réaliste de la Mafia et du syndicat de Millennion à la façon des films de Scorcese. Il existe 2 coffrets sortis il ya quelques temps déjà en 2 Box DVD magnifiques. Voilà pour les visuels : 1 et 2
Une suite du premier jeu fut crée en 2005 au Japon et enfin pointa le bout de son nez en France il y a quelques jours, Gungrave Overdose.
3 ans plus tard la drogue Seed revint à la surface alors que Millennion fut balayé par Grave. Cette fois ci il sera accompagné de 2 autres persos jouables Juji Kabane, un aveugle maitrisant 2 Gunblades ( combinant fusil et sabre) et Rocketbilly Redcadillac un guitariste.
Le jeu est plus long, plus difficile à manier et encore plus fun. On prend vraiment une Overdose d'action. A peine sorti, le jeu est déjà vendu neuf à 19 euros, c'est vraiment un cadeau pour beaucoup de fun.
Voilà pour en savoir plus allez visiter Le site japonais :
http://www.gungrave.com/top.php
D'autres explications pour plus tard... Enjoy !!!
Journalisée
o ahead !! That's the Spirit !!
Mon Deviant Art

 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux consoleGungrave Overdose sur PS2 enfin sorti après 3ans d'attente