Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxdecompresser / compresser une rom comment faire ?
Pages: [1]
decompresser / compresser une rom comment faire ?
decompresser / compresser une rom comment faire ?
« le: Juin 24, 2007, 10:52:22 am »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Quellqu'un peut  me dire comment ont  decompresser des tiles et ensuite le mettre sur une rom ? Si Possible un grand blabla sur ça .
Journalisée
enez découvrir mon forum :
 
 
Re: decompresser / compresser une rom comment faire ?
« Répondre #1 le: Juin 24, 2007, 11:54:36 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Citation de: "fabricechaotix"
Quellqu'un peut  me dire comment ont  decompresser des tiles et ensuite le mettre sur une rom ? Si Possible un grand blabla sur ça .


Tiles ? Titres, non ? Bon déjà d'une parler de roms ici c'est chaud quoi, c'est pas très légal, et en plus c'est pas la bonne section. Et pour compresser/décompresser des fichiers t'as Winzip ou Winrar, y'a rien de bien compliqué... Après ta question est tellement mal formulée que je comprends même pas où tu veux en venir.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
decompresser / compresser une rom comment faire ?
« Répondre #2 le: Juin 24, 2007, 12:03:27 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
Non, non il veut bien parler de tiles (tilesets) qui sont des décors, je crois.

Mais les roms sont un assemblage de codes contenant le jeu, les émulateurs éxécutent ses codes pour mettre en marche le jeu (du moins je pense, je suis pas doué en la matière X____X), donc pour mettre des décors, il faudrait modifier à même le code et c'est pas gagné...
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
decompresser / compresser une rom comment faire ?
« Répondre #3 le: Juin 24, 2007, 12:36:13 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
oui ok mais ça concerne aussi les sprites cacher dans une rom
 par exemple:

-le nom et la photo sonic en bas de l'ecran
-les décors
-les animations des continues
-les sprites non trouvable
et enfin les animation finale

(mais par contre je sais que ça rien avoir mais
"sonic has passed" je ne sais pas comment on change le nom "sonic")
Journalisée
enez découvrir mon forum :
 
 
decompresser / compresser une rom comment faire ?
« Répondre #4 le: Juin 24, 2007, 08:21:38 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Si tu veux modifier les fichiers systèmes des roms dans le but de créer de nouveaux sprites/décors etc. c'est du domaine de la programmation me semble (et donc il aurait été plus judicieux de mettre ton topic en section informatique je pense) mais je répète que ça reste peu légal, et si l'on regarde ton fameux "jeu" que tu as proposé l'autre jour ici même ça risque encore d'en faire rire plus d'un...

Et s'il te plaît, s'il te plaît... Soigne tes posts et ton écriture parce que tu commences à me gaver grave T_T
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxdecompresser / compresser une rom comment faire ?