Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Researchcomment ont decompresser les tiles ,sprites et autre chose ?
Pages: [1]
comment ont decompresser les tiles ,sprites et autre chose ?
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Quellqu'un peut me dire comment ont decompresser les tiles ,sprites et autre chose cacher  et ensuite le mettre sur une rom ?
je parle des sprites cacher dans une rom
par exemple:

-le nom et la photo sonic en bas de l'ecran
-les décors
-les animations des continues
-les sprites non trouvable
et enfin les animation finale

(mais par contre je sais que ça rien avoir mais
"sonic has passed" je ne sais pas comment on change le nom "sonic")

Si Possible un grand blabla sur ça .
Journalisée
enez découvrir mon forum :
 
 
comment ont decompresser les tiles ,sprites et autre chose ?
« Répondre #1 le: Juin 26, 2007, 04:25:32 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
Y'a un tuto pour tout ça juste ici, j'm'en suis déjà servi et ça marche très bien.

Avec ça tu fous le tile édité et recompressé à la fin de la ROM et tu changes le pointer correspondant à ce tile, mais j'ai aussi la méthode pour réinsérer les données à leur place d'origine, ce qui permet de les réextraire et les rééditer par la suite avec le Sega Data Compressor au cas où tu voudrais encore modifier des trucs. Enfin j'pourrai t'expliquer tout ça si tu veux et si tu réussis à faire tout ce qui est dans le tuto avant .-.
Journalisée
swf width=145 height=100]http://www.imageaddicts.net/uploads/finiencoremieuxtransp.swf[/swf]
 
 
comment ont decompresser les tiles ,sprites et autre chose ?
« Répondre #2 le: Juin 26, 2007, 07:06:51 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
:) c'est bien mais la partie interessante du tuto est en anglais puis la façon que google tool me traduit ça je ne comprend rien,

 du j'ore : tile = tuile

sinon j'ai réussi a decompresser sonic 1 md :( mais j'ai rien compris pour le compresser pourrais tu me l'expliquer ?
Journalisée
enez découvrir mon forum :
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Researchcomment ont decompresser les tiles ,sprites et autre chose ?