Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimation[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
Pages: [1]
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« le: Juin 28, 2007, 10:42:10 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Salut tout le monde ! 8)

Je fais ce débat parce que y a quand même un truc qui m'échappe. Je vais aller droit au but.

En effet pleins de fans disent que Sonic X est une série qui n'égale pas les Sonic AOSTH ni les Sonic SATAM. Je sais pas si ils ont franchement pensé ce qu'ils disent, mais on t-il vraiment regarder les AOSTH et SATAM ?

Je le dis mais sérieusement, AOSTH et SATAM sont vraiment des grosses série pour gamin !! Y a pas plus gamin que ça ! Ca vaut pas plus qu'un Sonic X ! Même un Sonic X est quand même mieux ! Mais franchement, je me suis regardé 5 épisodes de AOSTH y a pas longtemps, mais je trouve ça POURRI et totalement gamin ! Encore que SATAM, c'est moins pire...

J'aimerai bien que les fans se disent bien un truc, il n'y a JAMAIS eu de série de Sonic uniquement pour les fans ! Sonic a toujours été destiné pour les enfants ! Je comprends pas ce qui disent que Sonic X, c'est pour les gamin puisque TOUTES les série Sonic sont pour les gamins !!!

Je prend une exeption cependant, Sonic OAV, qui lui est vraiment excellent, mais ça n'a rien à voir, c'est un OAV et non une série.

Voilà, je tenais vraiment à dire ça parce que Sonic X, à côté d'AOSTH et SATAM, c'est beaucoup mieux fait graphiquement, et c'est déjà moins pour les enfants (rien qu'à voir la saison 2)
   
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #1 le: Juin 28, 2007, 11:10:11 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
N'importe quoi.
Je crois que tu ne regardes pas chaque série Sonic dans l'optique où elle a été créée.

AoStH est une série purement basée sur le délire, tout comme les cartoons à la Bip Bip & Coyote. C'est fait pour être comique, pas pour pleurer ou trembler devant.

SatAM offre une autre approche. La planète est conquise par Julian Robotnik depuis des années, il la pollue et robotise tous les êtres vivants pour assurer sa domination sur le monde. Seuls quelques groupes de résistants s'opposent à lui. On est pas vraiment là pour rire devant, même si il y a des passages comiques (encore heureux)

Sonic Underground, c'est un peu le mélange de l'univers apocalyptique de SatAM et l'humour d'AoStH, teinté de chansons diverses. Bon je ne m'attarde pas, je ne suis pas fan de la série.

Les OAV offrent aussi un point de vue différent, étant ici réalisés par les japonais (les autres étant faites par les américains, qui ont une autre optique.[et je sais que SU a été coproduite en France])

Sonic X est une série faite pour les gamins, aussi par les japonais. C'est l'archétype de la série où le gamin "banal" (auquel tous les enfants peuvent s'identifier) voit sa vie changer par l'arrivée d'animaux extraordinaire venus d'un autre monde (genre Digimon) qu'il doit au départ cacher de tout le monde. Il vivra diverses aventures grâce à eux mais sera aussi souvent victime des méchants pas beaux.
 Alors oui, la saison 2 de Sonic X est bien plus intéressante que la première. L'ambiance est plus sombre, presque comme dans SatAM. Les scénaristes ont compris que pour rendre un show intéressant, il faut que les héros gagnent mais aussi perdent quelques fois (mort/disparition d'un perso...)...dommage qu'elle fusse si courte.

Mais question dessins, je trouve ceux de Sonic X plats et les couleurs pas toujours des plus chaleureuses...sans parler des décors (cf l'article sur le site avec les bizzareries de Sonic X)...et que dire du nombre d'épisodes qui ont été baclés (épisode 36...) et expédiés...allez, les "beaux épisodes" se comptent peut-être sur les doigts d'une main pour la première saison (disons, les épisodes #1, 26, 32, 38, 52...)
Les dessins d'AoStH peuvent sembler mal faits mais c'est juste du dessin très expressif, parfois déformé pour accentuer ce qui doit être passé.
Pour SU, je les trouve moyen. Les couleurs sont parfois trop vives (je déteste ces espèces de bleus/roses/verts/autres couleurs fluos typiques de certaines productions françaises de l'époque)
Tandis que pour SatAM, ça passe très bien. Les décors, peints à la main, sont magnifiques (il suffit de regarder Mobotropolis par exemple) et les couleurs plus chaleureuses.

Tout ça pour dire que Sonic X est une série qui est tout autant destinée aux enfants que les autres, il suffit de la comparer aux séries du même genre sorties dans la même période (Digimon...).
Journalisée
 
 
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #2 le: Juin 28, 2007, 11:31:23 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Il ne faudrais pas oublier le côté nostalgique ... Certaines personnes (dont j'en fait partie ... =p) regardaient ces séries durant leur plus belle enfance. Ce qui fait que, dès qu'on les "re-"regarde aujourd'hui, on a toujours cette bonne humeur, ce sourir, ce bien être qui revient. =p

En ces cas là, on peut dire que toutes les séries Sonic (essenciellement les anciennes) sont des séries pour fans. Mais ...

En les regardant d'un oeil nouveau, à cause des mangas, à cause des nouveaux jeux vidéo à l'éffigie Sonic, on les trouve un peu ... heu ... mous, qui ont été dépassés, quoi. M'enfin bon, 'faut comprendre, c'est des anciennes séries.

Concernant les séries X, je suis tout à fait d'accord avec Adamis, cette séries est bel et bien déstinée aux enfants ...
Spoiler :

(et cet antipathique personnage qu'est Chris ... beeeeuh ... tout le temps en train de chialer "NoOoOon, meurs pas Sonic" ou bien "Mais arrêtez-euuh, il faut faire équipe sinon on va tous mouriiir" .... >,,,<)
Journalisée
(\_/)
(O.o)
(^ ^) Copiez et mettez tous ce lapin dans votre signature pour qu'il réussisse sa domination du monde. Prout. :)
 
 
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #3 le: Juin 28, 2007, 05:30:50 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Boh... D' accord, Chris est un Boolaid dans les saisons 1 et 2 ( pour moi, je préfere dire que la saison 1 dure 26 épisodes :p ), mais il l' est un peu moins dans la saison 3. Sinon, personnellement, je préfere la série Sonic X, car mêle si certains truc sont trop enfantins,  certains d' autres sont légerements plus " grand " ( épisode 26, le combat contre Titan est bien fait, mais court O_O ), et sinon: Je sais pô ou me procurer les premiers épisodes de AoSTH, SatAM, et Sonic Underground: Do you can to hepeuh mie ? Merki d' avance !^^
Autrement, ze vénéreuh poureuh Sonic X, surtout que côté dessins style Sonic Adventure, z' adoreuh ^O^ ( Et j' ai ntrouvé beaucoups de moments où une partie de la queue de Knucles était pas colorée, donc, côté couleurs, c' est bien, même si il y as beaucoups de merdes ( désolé d' emplyer ce mot ) dans les épisodes.
   
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #4 le: Juin 28, 2007, 06:54:14 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Adamis > Ce que tu viens de dire, c'est ce que je viens de dire..... C'est bien ce que je dis, toutes les séries Sonic ont été faites pour les enfants.

Enfin voilà, je conserve ce que je dis, toutes les séries Sonic sont faites pour les enfants. Et je dis aussi que Sonic tout court est destiné pour les enfants. En gros, faut jamais s'attendre à gros.
   
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #5 le: Juin 28, 2007, 08:08:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Je pense surtout que les (deux) premiers dessins animés de Sonic ont été conçu pour attirer un public jeune, à l'instar des joueurs des jeux Sonic sortis à la même période sur Megadrive, et qui n'ont pas forcément voulu attirer seulement les enfants à travers l'univers cartoon et comique que nous offre AoStH.
Et puis SatAm, c'est un peu le Sonic qui grandi avec ses fans (bon ok c'est moins flagrant que Sangoku...) dans une série plus "sombre", ou en tout cas plus sérieuse. Il n'y a qu'à voir les décors qui passent beaucoup plus dans le foncé et puis Sonic qui entame une histoire d'amour avec Sally ça change de AoStH qui avait des yeux en forme de coeur quand il voyait une hérissone.
Maintenant je pense que ça s'est dégradé par la suite dans la mesure où Sonic Underground ne retrouvait plus ses fans à cause d'un univers peut être trop éloigné de ce qu'on attendait.

Sonic X par contre c'est une série qui a voulu cibler les enfants car un des buts de cet anime est de donner à Sonic le statut d'icone auprès des enfants.

A mon avis tu as oublié un détail pourtant essentiel: c'est le contexte.

Citation
Je le dis mais sérieusement, AOSTH et SATAM sont vraiment des grosses série pour gamin !!

Pas étonnant si Hyper Sonic va gueuler, on touche à ses animes là  :D
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #6 le: Juin 28, 2007, 08:23:39 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Eternal, des dessins-animés principalement destinés aux enfants dis-tu? Oui, mais ça c'est pas un scoop. Ce qui est sur c'est que SatAM aura surement plus marqué les mémoires que Sonic X ne le fera jamais.

Sonic X c'est un melting-pot de ce qui s'est déjà fait dans des animes japonais du genre. Je parle surtout du déroulement de la soporifique saison 1 ( où il se passe la même chose à chaque épisode ) et des adaptations à l'arrache de Sonic Adventure 1 & 2 qui ont suivi.

AoStH n'est qu'une succession de gags et délires, mais au moins ça tient la route et la série garde son bon esprit jusqu'à la fin. Après on aime ou on aime pas.

Adamis a bien résumé ce qu'est SatAM et c'est quand même d'un autre niveau que les petits trips solos d'Amy sur un bateau.

Je n'ai pas tellement envie de m'attarder sur SU: c'est une pâle copie de SatAM.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #7 le: Juin 28, 2007, 09:28:19 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Un des éléments qui ressortait avec SatAM, c'est que le méchant avait déjà gagné et conquis le monde, tandis que dans les autres dessins animés du genre, les méchants tentaient de le conquérir en étant bloqué par les héros.
Ce qui est "amusant", c'est que c'est SatAM qui possède le moins d'épisodes et pourtant c'est la série la plus appréciée des fans (avec Sonic X vu qu'elle est récente, même si elle divise les fans)...et le cliffhanger du dernier épisode a toujours provoqué une foule de questions à l'époque, avec ces fameux yeux rouges (Métal Sonic? Knuckles?...Ben non c'était Ixis Naugus) et ce cliffhanger déchaine les passions. Sonic Underground ne se termine pas non plus, mais peu de fans s'intéressent à l'éventuelle fin de la série.
Par contre, il y a très peu de mystères dans Sonic X...
Journalisée
 
 
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #8 le: Juin 29, 2007, 10:20:56 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Oui c'est vrai vous avez surement raison.

C'est peut être parce que AOSTH m'avait quand même pas mal choqué.... Je trouvais horrible.... Enfin bref, mais c'est vrai que SATAM est déjà beaucoup mieux, mais c'est un peu pareil, j'aimerai bien avoir du officiel DA Sonic.
   
[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?
« Répondre #9 le: Juillet 02, 2007, 08:30:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Ben ils sont tous officiels, sinon Sega n'aurait jamais autorisé la diffusion :lol:
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimation[débat] Le meilleur dessin animé de Sonic ?