Joli fin Wolfgang. Pourtant je trouve qu'elle ressemble à la mienne non ? (Ou bien je deviens parano ^^). Merci a toi aussi Gash pour le compliment, heureux de t'avoir fait plaisir :) .
Je patiente, je patiente... et je commence à m'ennuyer ! Donc je poste mon combat maintenant. J'espère que ça plaira à tout le monde.
Les mains attachés par d'imposantes menottes métalliques, les yeux mi-clos, le regard impassible, pensif, concentré. Encadré par deux gardes armés et emprisonné entre les quatre murs de l'ascenseur bruyant, continuant son interminable descente, Saïko se tenait là, calme et silencieux, et attendant. Il se remémorait ce qui lui était arrivé précédemment.
Après que la montagne où il avait exécuté son premier combat ait explosée et après avoir sauvé les deux gardes d'une mort atroce, il s'était posé, lui et les rescapé, sur une piste dégagée. Il commençait tout juste à récupérer lorsqu'une escouade de garde lui était tombée dessus. Maintenu au sol pour se faire mettre les menottes dans un premier temps, il fut ensuite conduit à la prison où il séjournait il y a encore quelques temps. On lui pansa alors ses blessures et il eu droit a un repos bien mériter. Ses camarades de prison étaient tous heureux de revoir leur ami revenir en vainqueur et il fut donc traité en héro. Deux jours s'écoulèrent où le renard pût reprendre ses esprits. Mais quelques jours plus tard, une nouvelle lettre lui fut envoyée : un nouveau combat avait été préparé mais seul le nom de son adversaire apparaissait. A nouveau convoqué pour cet événement, Saïko fut donc transporté sur les lieux de l'affrontement. C'était un désert brûlant que le soleil écrasait des ses rayons meurtriers en permanence. Malgré ça, la chaleur était supportable pour lui. Lorsque le camion où il se trouvait se stoppa enfin et qu'il en sortit, ce n'est que du sable qu'il vit. Pourtant, d'imposant tuyaux métalliques en émergeait de toute part. "Une bien étrange construction" pensa le renard. Saïko fut ensuite poussé vers une trappe, elle aussi métallique. Accompagné par deux gardes, les mêmes qui l'avait escorté la première fois, il descendit les escalier qui étaient apparus devant lui afin de rejoindre les portes d'un ascenseur. Il y pénétra et commença sa descente vers les entrailles de la terre, vers son adversaire… vers son combat.
Au fur et a mesure qu'ils descendaient, la chaleur augmentait encore plus. Les gardes suffoquaient mais Saïko, lui, était toujours plongé dans ses pensés. Il se remémorait son dernier combat, la forêt rongée par les flammes, la disparition de Gash, l'explosion… tout cela s'était produit par sa faute et il n'arrivait pas à effacer ces événements de son esprit. La mort de Gash était la chose qui l'afféctait le plus car il s'était juré de ne jamais ôter la vie a qui que se soit. Et bien que cela n'était pas forcement de sa faute, il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser.
Le renard sorti enfin de ses pensés lorsque l'ascenseur s'arrêta brusquement et que les portes s'ouvrirent. Ils débouchèrent dans un immense hangar. Quelques véhicules, visiblement en bon état et essentiellement composés de camions, de tanks et de buggies de combats, y étaient encore entreposés. L'un des gardes détacha le renard de ses encombrantes menottes pendant que l'autre lui tendit sa précieuse serpe de bois.
- Tu es sûr que tu veux te battre avec ce simple bout de bois ? Il y a des centaines d'armes disséminées dans toute la zone, ça serait bien plus utile. Lui demanda t-il.
Saïko fit un "non" de la tête et pris son arme.
- Merci, mais je préfère ma serpe.
Le gardien haussa les épaules, puis rejoint son compère avant de repartir par l'ascenseur. Avant que les portes ne se referment, il se retourna et lança au jeune renard :
- Et t'avise pas de perdre… j'ai parié pour toi !
Saïko sourit et leur fit un signe de la main en guise d'adieu. Bizarrement, ces gardes qui le traitaient comme un chien il y avait encore quelques jours, commençaient à sympathiser avec le jeune renard. Comme quoi, même les plus dur peuvent changer.
Les portes métalliques se clorent, laissant a présent Saïko "seul" dans cette immense base.
Il erra un moment parmi les bolides surarmés prenant bien le temps de tous les vérifier au cas où elle se cacherait parmi l'un d'eux. Une fois cela fait, il se déplaça prudemment dans les longs couloires blancs du complexe. Il découvrit ainsi plusieurs pièces dont la cuisine, la réserve de nourriture, l'armurerie et l'infirmerie. Il marchait sans s'arrêter depuis 30 min et commençait à se demander si, après tout, il y avait quelqu'un dans ces lieux déserts. Il s'appétait a partir lorsqu'il aperçu enfin une personne marchant rapidement dans un des couloires. Le renard l'interpella, celle-ci se retourna aussitôt. C'était une hérissonne noir aux cheveux rouge noués avec une très longe tresse tombant jusqu'a mi-cuisse. Elle portait un petit haut rouge et un pantalon noir avec des bandes jaune ressorties au niveau des genoux, une ceinture grise à poches sur les hanches, des petites chaussures rouge aux bandes blanches et des gant noirs où était attaché des bracelets a piques.
- Bonjour ! Dit simplement Saïko.
L'hérissonne ne répondit pas mais elle fit un geste amical de la main pour compenser. Saïko s'avait qu'elle était son adversaire, ce qui l'emplit de tristesse. Mais il essaya de cacher son désarroi tant bien que mal.
- Et bien Shade, je pense qu'il est temps de se battre…
- En effet. Confirma Shade. Je n'ai rien contre toi, mais je ne laisserais rien ni personne se dresser devant moi.
Saïko acquiesça silencieusement en baissant la tête. Mais il entendit soudain le pas de course de la petite hérissonne se rapprocher rapidement de lui. Instinctivement, il dégaina son bâton et d'un geste gracieux, il effectua un balayage qui fit tomber Shade. Une fois au sol, le renard souleva son arme au dessus de sa tête et la rabattit sur celle de Shade. Celle-ci réussit à éviter le coup et se releva avec hâte. Saïko était devenu plus direct car il s'avait a présent que quoi qu'il puisse arriver, il devrait impérativement se battre et faire mal… même avec une femme.
Shade rappliqua en donnant un coup de pied haut placé et très puissant. Saïko effectua une dizaine de saltos arrières pour éviter l'attaque et pour se séparer de l'hérissonne noir. Bien que tout au bout du couloire Shade réussi a le rattraper en effectuant plusieurs Triangles Jumps sur les murs étroits. Lorsqu'elle fut suffisamment près de lui, elle lui asséna un coup de pied rotatif et Saïko s'écrasa sur le mur. Il évita un dernier coup in extrémiste qui créa un gros trou contre le mur. "Quelle force !" pensa le renard en se rétablissant et en essuyant sa bouche saignante d'un revers de main. Shade, elle, continuait à harceler de coups de poings le pauvre renard. Celui-ci brisa l'assaut grâce à un coup de bâton qui percuta le haut de la tête de son adversaire. L'hérissonne recula en se frottant la tête mais elle dégaina sans prévenir une arme a feu de sa poche, sûrement prise dans l'armurerie. Elle le pointa avec. Saïko n'avait pas vu beaucoup d'arme à feu dans sa vie, mais il en connaissait assez pour savoir qu'il ne valait mieux par rester devant. Il réussi a éviter un coup de feu et se mit a s'enfuir. L'hérissonne se lança a sa poursuite mais elle fut stoppé par une barrière laser qui apparut comme par magie. Loin d'être perturbée, elle continua a faire feu sur le goupil mais les balles se désagrégèrent au moindre contacte avec la barrière. Profitant de cette aubaine, Saïko prit la fuite en direction de la réserve de nourriture, pendant que l'hérissonne noir tapait du pied en voyant son adversaire disparaître au croisement. Lorsque Saïko franchit la porte de la réserve, il plongea vers une boite d'aliment et se cacha derrière. Il n'était pas lâche, mais ce n'était pas un dieu après tout : une balle de revolver pouvait le tuer en un seul coup, il valait mieux ne pas prendre de risque. Il ne fallut pas longtemps pour que la barrière laser ne se stoppe et Shade pût partir à sa recherche. Lorsqu'elle pénétra dans la réserve, elle était plongée dans le noir et le silence. Elle s'avança prudemment, arme au poing, dans la pénombre. Elle ne voyait quasiment rien et le moindre bruit suffisait à la faire sursauter. C'est alors qu'elle réussi a apercevoir la silhouette de la tête de Saïko qui dépassait d'une étagère. Aussi rapide que l'éclaire, elle leva son arme et tira. La balle toucha sa cible qui explosa sur le coup. Un morceau visqueux fut éjecté et atterrit sur le visage de Shade. Celle-ci fut traversée par un haut-le-cœur. Mais en passant la langue sur ses lèvres, elle s'aperçut que le liquide qui lui coulait au visage n'était pas du sang, mais plutôt… du jus de pastèque ?!
Profitant de la surprise de Shade, Saïko, qui s'était déplacé derrière la porte, sauta sur elle et, d'un coup de serpe, fit tomber le revolver de l'hérissonne. A peine eue t-elle le temps de se rendre compte ce qui lui arrivait que le renard asséna un violent coup de poing qui la fit voltiger dans les rations de survies. Dans sa chute, Shade fit tomber la plupart des objets quelle portait sur elle. Saïko fut horrifié par la diversité du contenu : trois grenade dont une assommante, une deuxième arme à feu, une boite de munition et un couteau de survie. D'un coup de pied, il envoya le plus loin possible de lui (et surtout de Shade) les trois grenades et fit fondre les deux armes avec son pouvoir de feu. Au même moment, Shade venait de se relever. Elle lança un regard aux armes fondues et déclara :
- De toute façon, je n'ai pas besoin d'arme pour te battre.
Aussitôt, elle fonça sur le renard et lui lança un Chaos Spear. Il réussi à éviter l'attaque en plongeant dans le couloir. Le mur qui était derrière lui disparut dans une terrible explosion : décidemment cette hérissonne était très puissante. Shade déboucha a son tour dans le couloire et se mit a arroser copieusement Saïko de Chaos Spear tous aussi puissants les uns que les autres. Le jeune renard fit preuve d'une agilité remarquable en évitant toutes les attaques énergétiques de l'hérissonne qu'ils allèrent s'écraser au bout du couloirs. A la fin de l'assaut, Saïko voulut avancer mais le couloirs était a présent bouché par les gravas dus aux Chaos Spears. Ils se retrouvaient maintenant face à face. Shade sourit.
- Tu es vraiment prêt à te battre maintenant Saïko ?
- Je n'ai pas d'autre choix de toute façon… Répondit le renard.
Shade s'élança et effectua un Spin Dash d'une grande vitesse. Saïko rappliqua avec une vague de chaleur qui ralentit l'allure de l'attaque de Shade et qui lui permit d'éviter. Lorsqu'elle passa à son niveau, il lui attrapa la jambe. Il tourbillonna sur lui même comme une tornade tout en cramponnant l'hérissonne. Celle-ci se cognait contre les murs de l'étroit corridor, criant de douleur après chaque impact. Mais la courageuse hérissonne prit sur elle et lutta contre la force centrifuge pour asséner un terrible coup de pied a Saïko. Celui-ci s'écrasa et glissa contre le sol lisse du couloir. Il se releva difficilement et n'eu que le temps de voir Shade plonger sur lui. Elle lui attrapa la gorge et le plaqua contre le sol. Elle s'assit sur lui pour le bloquer et martela son visage d'une dizaine de coups de poing. Saïko n'arrivait plus à respirer, les coups étaient trop puissants et rapides. Mais il réussi à lever la main devant la poitrine de Shade. Celle-ci n'eue pas le temps de comprendre qu'une puissante flamme en jaillit. Elle fila dans les airs mais ne retomba pas : en effet elle s'était mise a léviter au dessus le sol. Elle lâcha un petit rire moqueur mais elle faillit s'étouffer lorsqu'elle vit le renard flotter à son tour.
- Bravo Saïko, tu as réussi à brûler mon joli T-shirt ! Ironisa l'hérissonne.
- Désolé. Conclu le renard.
Aussitôt, Saïko glissa comme le vent dans le dos de Shade et l'agrippa. Mais celle-ci effectua un Spin Dash ce qui entraîna Saïko dans sa boule. Elle fonça en direction du sol. Mais au moment où elle allait le toucher, Saïko enflamma ses mains et Shade par la même occasion. L'hérissonne eue pour réflexe de se désengager. Malheureusement pour elle, la vitesse qu'elle avait prise était trop forte et malgré son désengagement, elle percuta violemment le sol. Saïko, lui, atterrit doucement. Shade se releva en tremblant : mine de rien, les attaques qu'elle avait subie l'avaient très affaiblie. Elle regarda le renard avec colère, puis il lui vint une idée. Elle effectua un Chaos Blast qui propulsa Saïko contre les gravas du couloirs derrière lui. Puis elle le pointa du doigt.
- Bonne chance Saïko, je possède une arme dont tu ne pourras pas échapper ! Et si mon plan marche, je n'aurais même pas besoin de me battre !
Aussitôt qu'elle eut fini, elle dégaina une émeraude du Chaos de sa main gauche et la brandie au-dessus de sa tête.
- Chaos Control !
Elle disparut en un instant sous les yeux étonnés de Saïko. Mais ce n'était pas le moment de chercher par quelle magie elle avait fait cela, il devait savoir où elle était partie et de quelle arme parlait-elle. Le bon sens de Saïko pris le dessus et il partit en direction de l'infirmerie. Peu être trouverait-il quelque chose d'utile…
Lorsqu'il arriva, il se précipita instantanément vers l'armoire de soin. Les choses dont elle recelait n'étaient pas très intéressantes, il y avait entre autre : des bandages, du fil, des aiguilles et un pistolet à air comprimé chargé avec du produit calmant. " Mieux vaut prévenir que guérir" pensa le renard "mais on est jamais trop prudemment". Une fois équipé, il sorti et entama la recherche de son adversaire. Engagé dans un long couloir, Saïko gardait un œil sur les alentours. Il faisait bien ! Un laser avait jaillit d'une tourelle fraîchement déployée et avait faillit le transpercer. Puis un grésillement et une voix venant d'un haut-parleur se firent entendre : c'était Shade !
- Ha ! Tu es piégé Saïko ! Je contrôle tout !
C'était donc ça "l'arme" dont elle parlait ! C'était le complexe tout entier ! Saïko était comme un rat de laboratoire coincé dans un labyrinthe et en proie a tous les dangers. Il explosa la tourelle avec une boule de feu mais il en restait d'autres. Tout le couloire en était truffée ! Saïko prit son courage à deux mains et fonça à toute allure dans le corridor. Les tires fusaient de toute parts mais seul la cape du renard était touchée : il était bien trop rapide. Il réussi finalement a passer les tourelles. Devant lui se trouvait la porte des dortoirs. Ceux-ci étaient parsemés de laser comme si une araignée électronique avait tissé sa toile. Heureusement pour Saïko, les lasers étaient assez espacés. Il put donc se frayer un passage en passant sous les lits et les tables de chevets et en grippant sur les armoires. Mais le pire restait à venir car le nouveau couloire où il déboucha était truffé de charges explosives. Saïko tenta de passer par le chemin le plus sûr : la voie des airs. La moitié du chemin était déjà passé lorsque que les mines se mirent a sauter les unes après les autres dans un vacarme épouvantable. Il n'était plus question de traîner maintenant ! Courant pour sauver sa vie, le jeune renard sentait les flammes se rapprocher. Les explosions surgissaient de toutes parts, on se serait cru en plein débarquement ! Tout semblait perdu lorsqu'il aperçut une échelle au fond du couloire. Il la grimpa à toute hâte. Lorsqu'il eu finit de grimper, il ferma la trappe le plus vite possible. Il pouvait sentir la chaleur qui augmentait sous ses doigts. Il n'était pas très présentable : tout ses habits avaient noircis par les flammes. Une fois en sécurité tout en haut, il s'aperçut que la pièce était parsemée d'écrans vidéos et de postes de contrôles : la salle des commandes ! Elle était placé en hauteur et donnait directement sur le hangar.
Il n'eu pas le temps de se reprendre de ses précédentes émotions qu'il fut frappé de plein fouet par un coup de pied a l'arrière de la tête. Il se retourna, Shade le regardait se relever.
- Bravo, Déclara t-elle en applaudissant, tu as réussi a arriver jusqu'ici. Mais ça ne veut pas dire que tu as gagné ! J'ai eu le temps de récupérer contrairement à toi !
Elle lui sauta aussitôt à la gorge. Usant de son bâton et de ses poings pour la garder a distance, Saïko réussi à l'écarter quelque instants. Mais Shade était bien trop rapide et elle parvint à attraper le jeune renard. Elle le balança contre un poste de contrôle qui explosa sous le choc. Il n'eu pas le temps de reprendre ses esprits que l'hérissonne prit un morceau de verre brisé et s'en servit comme du arme. Il profita de ses pouvoirs de feu pour faire fondre le verre entre les doigts de Shade. Mais cela ne fit qu'attiser la colère de l'hérissonne. Elle riposta d'un coup de poing rageur qui envoya valdinger Saïko contre la vitre de la salle de commande, qui se fissura. Loin d'être satisfaite, Shade provoqua un Chaos Blast qui détruit toute la salle de commande. Saïko brisa entièrement la vitre et bascula dans le vide. Il atterrit violement sur le sol un peu plus bas. Shade atterrit à ses côtés. Saïko avait été très sérieusement touché et était épuisé, il n'allait pas tenir longtemps. Néanmoins, il prit sur lui-même et se releva. Shade le regarda faire.
- Tu es plutôt résistant tout compte fait, avoua-t-elle, mais regarde les chose en face : tu as perdu.
Saïko ne répondit pas, il se mit en garde. Il tendis les mains et se mit à expédier des centaines de boules de feux sur elle. Mais Shade usait de son agilité de son époustouflante vitesse pour éviter les attaques et aucune d'elles ne la touchèrent. Les sphères brûlantes volaient de toute part et malheureusement, l'une d'elle fut envoyée vers un camion bourré de munitions de toutes sortes. En un éclair, le véhicule s'embrasa et toutes les munitions explosèrent, projetant partout des milliers de balles et de morceaux de métaux incandescents qui se dirigèrent dangereusement vers eux.
Aussi, j'aimerais dire quelques mots conscernant les votes : Moi et tout mes collègues combattants aimerions que vous, les lecteurs, participiez assez souvent au bon déroulement du tournoi comme, entre autre : voter. Car c'est un peu démoralisant pour nous de ne voir voter... heu... bah... que nous (avec des exceptions bien sûr) surtout lorsqu'il y a plein de monde qui nous regardent. Comment je le sais ? Tout simplement parce que ce topic a été vu plus de 1588 fois ! Alors ne me dites pas qu'aucune personnes ne veux voter ! Bon il y a aussi les personnes qui sont en vacances mais ça, c'est autre chose...
Tout ce que nous voulons c'est un peu de public, alors faites le pour nous. SVP ! On est kawaï en plus !