Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxLequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?

Sondage

Question: Lequel me conseillez-vous?(Votes clôturés: Juillet 03, 2007, 06:01:31 pm)


Sonic The Hedgehog Next-Gen - 5 (21.7%)
Sonic And The Secrets Rings - 18 (78.3%)

Total des votants: 20

Pages: [1] 2
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« le: Juillet 03, 2007, 06:01:31 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Salut,

Depuis, j'ai très envie de possêder un de ces jeux: Sonic Next Gen (sur PS3) ou Sonic and the Secrets Rings.  Je ne sais pas lequel choisir en premier.  J'aimerai préciser que je possêde un Gamecube, ce qui serait peut être un avantange pour Sonic and the secrets Rings car mon ami m'a dit qu'on pouvais jouer au jeu de Gamecube sur la Wii.  Je ne possêde aucune de ces consoles.  Je préfêre Sonic The Hedgehog sur PS3 (Je n'aime pas Microsoft...) Lequel est le plus cher et le meilleur selon-vous?

P.S: Sonic And The Secrets Rings est coupé dans le sujet car il n'avait pas asez d'espace.  J'ai voulu faire le plus précis possible.

Merci!

A+
Journalisée
an't hold on much longer
But I will never let go
I know it's a one way track
Tell me now how long this'll
I'm not gonna think this way
Nor will I count on others
Close my eyes and feel it burn
Now I see what I've gotta do
Open your heart it's gonna be alright!!

Harry
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #1 le: Juillet 03, 2007, 08:50:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Sans hésiter Sonic and the Secret Rings. Univers appartenant plus à Sonic, meilleure jouabilité, intrigue plus intéressante même si Sonic next gen est mieux au niveau technique.
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #2 le: Juillet 04, 2007, 03:22:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
En fait Sonic The Hedgehog a un scénario quelque peu plus développé  et une histoire légèrement plus longue. Les graphismes sont aussi au rendez-vous. Mais la maniabilité laisse à désirer et il y a des problèmes de caméra récurrents.

SaTSR est mieux niveau prise en main et les graphismes sont bluffants. Il est malgré tout vite fini une premiere fois, mais tu mettras plus de temps à tout débloquer. L'histoire est originale, mais ne se démarque pas tellement des anciens Sonic malgré tout.

Conclusion : Je te conseille de prendre SaTSR, surtout d'un point de vue technique, mais surtout pour le prix des consoles et des jeux ( Wii + SaTSR = 250 + 60 = 310 € , PS3 + STH = 600 + 70 = 670 € ).
   
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #3 le: Juillet 04, 2007, 03:43:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Pourquoi toujours fixer la PS3 à 600€ ? Ok il y a une version à ce prix mais c'est le tout compris: une version premium!

La console elle-même coûte 500€, c'est comme si on comparait un jeu en version normale et édition collector (dans la mesure où le prix est différent): t'as des trucs en plus mais ils ne sont pas indispensable.
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #4 le: Juillet 04, 2007, 04:51:47 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Pilusvol"
Pourquoi toujours fixer la PS3 à 600€ ? Ok il y a une version à ce prix mais c'est le tout compris: une version premium!

La console elle-même coûte 500€, c'est comme si on comparait un jeu en version normale et édition collector (dans la mesure où le prix est différent): t'as des trucs en plus mais ils ne sont pas indispensable.

...
Nous n'avons que le pack à 600€, en Europe.

Citation de: "harry94"
A+

Evite de toujours dire "A+" à la fin de chacun de tes posts. C'est un forum, et non un chan IRC...
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #5 le: Juillet 04, 2007, 05:44:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Ouais j'avoue, j'ai tellement entendu la sortie de deux versions que pour moi les deux étaient évidentes.
Il reste tout de même l'achat sur internet qui permet un choix plus large même si ce ne sera pas une version européenne.
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #6 le: Juillet 04, 2007, 07:18:16 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65


  • Journalisée
J'ai vu les deux notes des jeux
Même si je n'ai pas joué à Next Gen , je te conseille S.S.Rings
J'y ai joué et la note est plus haute que Next Gen
Mais peut être que je me trompe
Reste plus qu'à voir le point de vue des autres .... :?
   
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #7 le: Juillet 04, 2007, 08:15:43 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Sans hésiter Sonic and the Secret Rings.

Sans même en vanter ses qualités j'éliminerai d'office Sonic the Hedgehog 2006: maniabilité hasardeuse, scénario médiocre, graphismes de mauvaise facture... seule la bande son élève un peu le niveau. Et sur PS3 c'est assez onéreux en plus.

Et puisque SatSR est un bon jeu, le choix est vite fait.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #8 le: Juillet 05, 2007, 07:30:05 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Je déplace le topic dans la section "Jeux Sonic New School", au passage...
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #9 le: Juillet 05, 2007, 10:28:34 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Je te conseille Sonic and the Secret Rings.
Pourquoi ? Car je n' ai jamais joué à Sonic the Hedgehog XBox360 ! XD
Et pis, j' ia fouillé partout sur Internet, les notes pour SatSR sont rarements basses ! :p
Et les notes de StHXBox360 sont rarement plus élevées que SatSR ! :p
   
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #10 le: Juillet 05, 2007, 10:56:17 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Sonic and the Secret Rings, sans hésiter.
J'ai joué pendant 5mn à Next Gen (Thx Kendo :) ) et tout ce que j'ai pu voir est une maniabilité un peu trop sensible, des graphismes baclés et une réalisation qui laisse à désirer, alors que SSR a un gameplay original, des graphismes qui exploitent bien la console (et qui surpassent meme peut etre ceux de Next-Gen) et un scenario qui tient la route.

Cependant, hary94, tu dis que tu possedes un GameCube, ok, mais quel rapport avec SSR qui est sur Wii? ô_ô
Journalisée
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #11 le: Juillet 05, 2007, 11:09:27 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
La Wii possède une rétro-compatibilité Gamecube, comme la Xbox360 avec la Xbox, mais en mieux ! :lol:
Journalisée
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #12 le: Juillet 05, 2007, 11:17:28 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Citation de: "Naomi"
La Wii possède une rétro-compatibilité Gamecube, comme la Xbox360 avec la Xbox, mais en mieux ! :lol:


J'ai bien peur qu'à terme la PS3 soit imbattable sur ce point  :(
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #13 le: Juillet 05, 2007, 12:07:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Moi aussi je te conseille Sonic and the Secrets Rings, car même si Next Gen est impressionnant niveau graphismes, peu de gens ont été contents de ce jeu présenté avant sa sortie comme "la consécration" de Sonic.
Il n'y a qu'à regarder dans la section réservée à ces deux jeux sur le forum, Sega s'est cassé la tête à inventer un scénario très long et compliqué en y ajoutant des graphismes très beaux, mais cela ne fait pas un jeu si la jouabilité est pourrie ainsi que la caméra. En effet cette dernière se place n'importe comment et te fait perdre de nombreuses vies.
De plus la PS3 est vraiment chère et tu ne pourras pas lire tes jeux GC, alors qu'avec la Wii si, grâce à la rétrocompatibilité. Et puis les graphismes de SatSR sont très réussis aussi. D'ailleurs, au sujet de ce jeu, je trouve plutôt le scénario original, car Eggman n'est pas le méchant de l'histoire.
Définitivement, je te conseille donc SatSR.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Lequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?
« Répondre #14 le: Juillet 05, 2007, 04:40:11 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Merci pour toutes ces réponses.  Y a t-il aussi un gadjet qui permet de lire une carte mémoire de GameCube sur la Wii?  On m'en a parlé aussi.  Le prix d'une Wii est beaucoupsplus bas que la PS3  alors il y a beaucoups de chance que je m'achète SaTSR car 600 € ça prendrait de nombreuse années avant d'avoir ce prix... Est-ce que le prix est pour la PS3 60 Go? Je ne m'y connait pas trop mais est-ce la PS3 avec une plus grosse espace mémoire?  Je connais un peu le scénario de Sonic The Hedgehog Next-Gen qui m'a l'air très bon mais je ne connais pas du tout celui de Sonic and the Secrets Rings, juste que c'est surtout de la fantaisie.  C'est pour ça que je croyais que Sonic Next-Gen était meilleur... Enfin, je crois que je prendrai Sonic And The Secrets Rings.  Néanmoins, j'irai essayer un jour Sonic The Hedgehog dans une salle d'arcade. Je voulais louer une PS3 mais louer cette console coûte 50$... :roll: Autant laisser tomber!

Merci beaucoups pour vos conseils!
Journalisée
an't hold on much longer
But I will never let go
I know it's a one way track
Tell me now how long this'll
I'm not gonna think this way
Nor will I count on others
Close my eyes and feel it burn
Now I see what I've gotta do
Open your heart it's gonna be alright!!

Harry
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxLequel me conseillez-vous? Sonic NextGen ou S. S. Rings?