Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic the Hedgehog (2006)[Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
Pages: [1] 2
[Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
J'ai cherché le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Donc, désolé si elle a déjà été posée, vous n'aurez qu'à mettre le lien, merci. Je préviens aussi que ça peut spoiler pas mal !

Bon, pour commencer, j'ai eu (enfin!) Sonic the hedgehog sur Xbox 360 et j'ai fini la dernière histoire hier. Petite parenthèse avant de poser ma question: Je ne comprend pas, mais alors là vraiment pas, pourquoi 9/10 des personnes de ce forum trouvent que le jeu Sonic the hedgehog est nul/médiocre/mauvais, et j'en passe, parce que moi, je l'ai trouvé FORMIDABLE comme TOUS les autres jeux de Sonic que j'ai joué dans ma vie. J'ai adoré l'histoire (Autant dire que j'ai presque pleuré à cause de la musique de la deuxième phase de Solaris ou bien quand j'ai vu Silver donner la Chaos Emerald à Elise plus jeune. J'étais toute: ''C'est lui qui lui a donnée, kyaaah!!XD), les graphiques sont superbes et je suis tombée dans un trip ''Mephiles''  :twisted: . C'est vrai que la caméra s'est souvent enfuie en courant avec un rire démoniaque, mais tout n'est pas parfait, pas vrai? Alors, s'ils-vous-plaient, expliquez-moi pourquoi vous dites ça!!/ Fin de la parenthèse.

Bon, ma question est sur la fin de la dernière histoire. Ce que j'en ai compris, c'est qu'Elise a perdu la mémoire, c'est comme si elle n'avait jamais rencontré Sonic. Mais, là est-ce que tous les autres ont aussi perdu la mémoire, comme si rien tout ça ne s'était passé? Et à la fin de l'histoire de Silver, Blaze est envoyée dans un monde parallèle. Or, dans Sonic Rush, n'est-il pas dit justement que Blaze vient d'un monde parallèle? Et donc, est-ce que ça voudrait dire que Sonic the hedgehog, si on se fie aux histoires, vient avant Sonic Rush et Rival? Dans Sonic Rival, Silver ne reconnait pas Sonic et les autres et même chose pour Blaze dans Sonic Rush, non? Cependant, dans Sonic the hedgehog, Blaze dit plusieurs fois ''hérisson bleu'', ce qui m'a fait pensé qu'elle connaissait déjà Sonic... Enfin bref, je suis toute mélangée, alors si quelqu'un comprend mieux que moi, j'aimerais bien qu'il m'explique, je sens que ma tête va exploser à force d'essayer de remarquer d'autres détails dans mon jeu. (J'ai même voulu me retaper tout Sonic Rival XD J'adore ce jeu mais bon...)

Merci beaucoup d'avance, j'espère ne pas vous avoir mêlé aussi... :lol:
« Dernière édition: Octobre 30, 2008, 09:26:58 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
hadow, c'est le plus beau, Amy, c'est la plus jolie!!! ^^
Vous aimez Pirates des caraïbes? N'attendez plus et j'oignez-vous à nous!!!: www.piratesofthecaribean.actifforum.com
 
 
(Aide) Histoire et chronologie Sonic the hedgehog
« Répondre #1 le: Juillet 11, 2007, 08:57:48 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 261
  • Sonic Fangirl !
Je pense tout simplement que l'histoire de Sonic 2006 n'a jamais éxisté,et Blaze vient du futur tout comme Silver !  Bon voila ma théorie(ATTENTION plein de Spoiler):

D'abords Sonic Rush :

On apprends que Blaze et Eggman Nega viennent d'un autre dimension,on remarque une Blaze qui était toujours solitaire et qui était la gardienne des Sol Emeralds...

Sonic 2006:

Là aucun signe de vie de Nega (Normal puisque Eggman est mort avec Elise dans le Egg Carrier) et pas de trace de Sol Emeralds.

Prémiere confusion: on dit que Blaze a grandi avec Silver or dans Rush on dit que Blaze n'avait aucun ami avant d'entrer dans la dimension de Sonic (Bizarre, non ?) On peut penser que Sonic 2006 est un Bad Future et que Rush & Rivals  soit un Good Future !

Deuxième confusion: Oui c'est vrai,Blaze est confue quand elle dit "le hérisson bleu"et pourtant quand la seule fois on elle croise Sonic,archi rien comme si ils se connaissaient pas...J'ai pensé que Blaze disait hérisson bleu parce que peut-être elle avait entendu une histoire sur un hérisson bleu qui sauvait le monde avant la catastrophe...XD

le Final Story,il y avait 7 Chaos Emeralds a trouvées pour 9 personnages ! Sachant que un est temporairement mort (Sonic) , il y avait toujours 1 en trop...et la Sonic Team a peut-être pensé à éliminer Blaze (Silver c'était impossible puisque que c'est un perso. principal)

A la fin,c'est comme si l'histoire du jeu était effacé ,donc Blaze n'est ni morte et ni dans une autre dimension...

Sonic Rivals:

On apprends que Nega est le descendant de Eggman et que Silver est venu du futur pour stopper Nega.

Là aucun signe vie de Blaze et ses Sol Emeralds,je pense que Blaze n'est pas apparue dans le jeu,tout simplement parce que ça spoile pour Sonic 2006 !(ça aurait fait confusion!)
-Regarde,il y a Blaze dans Sonic Rivals !
-Mais Euh.. elle est pas morte par hasard dans sonic 2006 ? O_O"

Et puis Blaze et Silver ont l'air de traqué Nega depuis la nuit des temps comme Sonic avec Eggman...donc Blaze viendrait bien du futur !

Conclusion :

Blaze est seulement apparu dans Sonic 2006 pour confirmer qu'elle vient du futur (et aussi pour ne pas prêter confusion qu'il y aurait 2 Nega ) Sonic Rush est avant Sonic Rivals...et je pense que Sonic Rush Adventure et Rivals 2 vont éclaircir cette confusion ! :wink:
Journalisée

Yay les persos que je supporte pour l'olympique ....:]
 
 
(Aide) Histoire et chronologie Sonic the hedgehog
« Répondre #2 le: Juillet 11, 2007, 11:27:47 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Moi aussi, j'espère avoir des réponses dans les prochains jeux mais il y a des détails que je ne pige pas encore. Blaze et Silver ne se connaitrait donc pas? (Si Sonic 2006 serait un Bad future) Mais s'ils traquent tous les deux Nega et viennent de la même dimension, ils devraient se connaître, non? Et puis ''future'' et ''dimension parallèle'', c'est pas tout-à-fait pareil... (Je crois en fait que le problème vient justement de là et de Nega... :lol: ) Et puis, comment Silver fait pour venir dans le passé dans Rival, puisqu'il faut DEUX PERSONNES pour faire le Chaos control (Ou bien adopter Mephiles comme animal de compagnie XD)?? Et les Sol Emeralds, dans tout ça? Moi, au départ, j'avais pensé que c'était peut-être en fait les Chaos Emerald qui auraient changé d'apparence avec le temps... Mais aussi, Blaze ne meurt pas à la fin de l'histoire de Silver... J'ai bien regarder la scène et Silver dit bien de l'envoyer une autre dimension... Et je suis sûre que ce n'est pas un hasard tout comme le fait que dans Rival, on peut collecter une carte de Blaze dans la section de Silver. J'aimerais bien avoir l'opinion de quelqu'un d'autre, lol... Peut-être que ça pourrait nous éclaircir... :roll:
Journalisée
hadow, c'est le plus beau, Amy, c'est la plus jolie!!! ^^
Vous aimez Pirates des caraïbes? N'attendez plus et j'oignez-vous à nous!!!: www.piratesofthecaribean.actifforum.com
 
 
(Aide) Histoire et chronologie Sonic the hedgehog
« Répondre #3 le: Juillet 12, 2007, 01:52:05 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
Je pense que on aura plus d'information dans le rush adventure.
Journalisée
   
Re : (Aide) Histoire et chronologie Sonic the hedgehog
« Répondre #4 le: Mai 05, 2008, 04:58:22 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Petit Revival desolé mais y a des trucs dans ce jeu que je ne saisis pas alors :

1- La fin de Silver, Blaze qui veut que ce dernier l'enferme dans une autre dimension avec son Chaos Control, ce dernier refuse mais Blaze s'envole et disparaît dans les cieux (comme la Team Rocket), que lui arrive t'il exactement ?!

2- La fin du jeu carrément, Elise chiale en disant que si elle éteint la petite flamme d'Iblis, cela fera comme si ne rien ne s'était passé.
Or ensuite on revoit le festival de Soleanna, Sonic qui revient, Elise qui semble reconnaitre sa présence, n'étaient-ils pas censés avoir tout oublié ?!

Bon alors soit je comprend rien et je suis loin d'avoir le QI de Robotnik, soit je cherche trop la petite bête.
Journalisée
Just a guy who loves party !
 
 
Re : (Aide) Histoire et chronologie Sonic the hedgehog
« Répondre #5 le: Octobre 30, 2008, 05:52:53 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Bon, étant donné que je n'aurai jamais ni PSP, ni XBox, ni PlayStation, je me pose des questions sur Sonic 2006.
J'ai vu quelques cinématiques sur Youtube mais, je n'ai pas tout compris alors j'ai plusieurs questions.

-J'ai vu Blaze absorber une boule de feu (je crois que c'est la malédiction des flammes), quand cet évennement se déroule-t-il par rapport au jeu et, c'est quoi cette boule?
-Si je comprend bien, Blaze se fait envoyer dans une autre dimension par Silver, cette dimension serait donc son monde dans Sonic Rush Adventure?
-Et le monde de Silver est-il le futur?

Merci de vos réponses!!!
   
Re : Re : (Aide) Histoire et chronologie Sonic the hedgehog
« Répondre #6 le: Octobre 30, 2008, 09:24:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
-J'ai vu Blaze absorber une boule de feu (je crois que c'est la malédiction des flammes), quand cet évennement se déroule-t-il par rapport au jeu et, c'est quoi cette boule?

[SPOILERS]Blaze absorbe carrément Iblis, le méchant du jeu grâce visiblement à son don de contrôler le feu. En effet, la partie Silver/Blaze se déroule des siècles après l'ère actuelle du jeu, futur ou Iblis, a détruit le monde et où certains survivants ont développés des dons comme le psychisme pour Silver et la pyrokynésie pour Blaze. Cet évènement se déroule d'ailleurs en fin de scénario de Silver et se solde par la disparition de Blaze mais également le Salut de l'humanité grâce à cela.[/SPOILERS]

-Si je comprend bien, Blaze se fait envoyer dans une autre dimension par Silver, cette dimension serait donc son monde dans Sonic Rush Adventure?

[SPOILERS]En se servant des émeraudes et de son don de pyrokynesie, Blaze absorbe Iblis (ce qui serait donc sa malédiction) et s'auto-envoie dans une autre dimension au cas où la tentative échouerait dans le temps pour débarrasser définitivement le monde du règne d'Iblis. A la base, c'est Silver qui aurait du le faire mais il n'était pas assez puissant. Donc, en toute logique, le monde de Blaze dans les Rush est donc la dimension où elle a débarqué... par contre, pour le fait qu'elle ne se souvienne de rien, soit c'est du n'importe quoi scénaristique, soit le choc a provoqué une perte de mémoire.[/SPOILERS]

-Et le monde de Silver est-il le futur?

[SPOILERS]Et oui... un futur pas très chouette en fait. Avec les aller et retours dans le temps que l'on se tape dans le jeu, on arrive à comprendre le tout:

Solaris, dieu du temps et dieu du soleil de Soleanna (ville du jeu) s'est scindé en deux entité suite aux expériences du roi de Soleanna qui voulait contrôler le temps a de bonnes fins. De là est né Mephiles, la partie consciente qui ressemblera plus tard à Shadow en possédant son ombre et Iblis, la puissance pure immortelle mais ces deux là furent emprisonné par Silver et Shadow (lors d'un saut temporel) dans le Scepter of Darkness et dans le propre corps d'Elise, la fille du roi.

10 ans plus tard, Mephiles, libéré par mégarde par Shadow, tua Sonic qui s'était rapproché de la Princesse Elise ce qui la fit donc pleurer, seul moyen de libérer Iblis de son corps. On ne sait pourquoi mais Mephiles ne fusionna pas avec Iblis pour redevenir Solaris (comme dans le Last Story et ainsi détruire le flot du temps) et Iblis, comme le voulu la prophétie, détruisit le monde dans un torrent de feu, rayant quasiment toute l'humanité en même temps.

X siècles plus tard, alors que seul Omega (en dormance) est le seul de nos héros connu encore "vivant", certains survivants ont développé des pouvoirs et tentent de lutter contre un Iblis toujours présent mais qui renaît à chaque fois de ses cendres jusqu'à ce que Silver comprenne, suite à son aventure dans le temps, qu'il ne faille exploser son coeur en repos au coeur d'un volcan pour pouvoir l'anéantir une bonne fois pour toute.
[/SPOILERS]
Journalisée
 
 
Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
« Répondre #7 le: Octobre 30, 2008, 10:56:05 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ahhhh, oki merci beaucoup, je comprends beaucoup mieux maintenant!
Juste un petit truc. Si Solaris était un dieu, pourquoi quand il s'est scindé en deux, ses deux parties voulaient-elles détruire le monde, et, c'est quoi au juste la Last Story? C'est le dernier chapitre?
« Dernière édition: Octobre 30, 2008, 11:00:10 pm par Vaatimidona »
   
Re : Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #8 le: Octobre 30, 2008, 11:53:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Juste un petit truc. Si Solaris était un dieu, pourquoi quand il s'est scindé en deux, ses deux parties voulaient-elles détruire le monde

[SPOILERS]C'est une bonne question. Solaris, cette dieu en forme de petite flamme blanche était un dieu tout ce qu'il y a de plus bienveillant mais, le gentil roi de Soleanna et sa bande de chercheurs ont cherché à maîtriser son pouvoir sur le temps pour pouvoir ainsi corriger les erreurs passés de l'humanité... le problème, c'est que c'était l'erreur à pas faire car c'est bien connu, quand on touche au divin, bienveillant ou pas, ça fini toujours pas se compliquer violemment.

En effet, au cours de l'expérimentation ultime, Solaris est devenu instable est s'est donc séparé en deux comme je te l'ai expliqué précédemment. Mephiles étant la partie "conscience" de Solaris, il a bien évidemment tout de suite cherché à se reformer avec Iblis pour redevenir le dieu qu'il était mais animé cette fois par un désir de destruction très poussé, soit du fait qu'il n'a pas apprécié qu'on le tripote pour lui voler son don, soit parce que les expérimentations l'ont un rien rendu dérangé. De son côté, Iblis n'étant qu'un monstre de puissance sans cervelle ni esprit est méchant sans vraiment l'être car n'étant que de la puissance pure, à part tout casser sur son passage, il n'avait aucune possibilité autre...
[/SPOILERS]

c'est quoi au juste la Last Story? C'est le dernier chapitre?

T'as tout bon, c'est le fameux système inauguré par Sonic Adventure où l'on doit se taper tous les scénarios pour accéder au chapitre final.
Journalisée
 
 
Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
« Répondre #9 le: Octobre 31, 2008, 02:09:41 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Merci beaucoup!!!
D'ailleurs, j'ai trouvé toutes les vidéos de ce jeu sur youtube, alors, si vous voulez les voir, allez sur le compte de "sonicshadowsilver15", y'a 4 vidéos pour chaque story (donc, 16 vidéos en tout)
A part ça, il m'est venu à l'esprit un petit truc à propos de Blaze quand elle se fait envoyer dans l'autre dimension :
En fait, il serait possible qu'elle ne se soit pas faite envoyer dans une autre dimension mais qu'elle en ai créé une, et ce serai la raison pour laquelle elle serai reine.
Ensuite, dans Rush, elle laisse comprendre que la malédiction du feu a quelque chose à voir avec le fait qu'elle soit la gardienne des Sol Emeraudes et que, si elles ne sont plus dans son monde, il sera détruit. C'est une supposition, mais, peut être que les Sol Emeraudes permettent de contenir le pouvoir qu'elle a absorbé. Peut être encore que le pouvoir des étoiles dans Rush Adventure est aussi le pouvoir qu'a absorbé Blaze.
Qu'est ce que vous en pensez?
   
Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
« Répondre #10 le: Octobre 31, 2008, 02:29:29 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 160
  • Ou l'homme qui valait 3 paires de baffe
WWW
Ouaip , je les ai vus y'a quelques temps ces vidéos.
J'avoue que , comme tout bons problèmes d'espace-temps , j'avais pas tout compris du scénario du jeu.
Grace à toi , Fox , j'ai enfin pigé. Merci.

Bon , pour tes théories , Vaatimidona , elles sont assez interessantes et , ayant joué à Rush Adventure , je peux affirmer que le pouvoir des étoiles n'a apparemment aucun lien avec Blaze. Elle a absorbé Iblis , point. Le pouvoir des étoiles est un truc légendaire je ne sais quoi , faudrait que j'attrape ma DS.
*va chercher sa DS* *l'allume* *regarde les cinématiques*
Okay , ça s'éclaircit. Le pouvoir des étoiles est ce qu'on peut considérer comme le lien entre les deux univers de Sonic et Blaze. Le sceptre en est la clé.
Si comme vous dites , Blaze a créée sa dimension , alors la création de ce monde s'est résulté par ce pouvoir qui est contenu dans un sceptre on ne sait comment. Mais il n'a aucun lien direct avec la malédiction de Blaze. Je n'ai pas joué à Rush (shame) mais je pense , par contre , que les Sols Emeralds sont étroitements liés à celle-ci. Leur création doit permettre de contenir Iblis enfermé dans Blaze.
Voilà.
Journalisée
   
Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
« Répondre #11 le: Octobre 31, 2008, 04:29:00 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ah, vi t'as raison pour Rush Adventure, je me souviens maintenant^^
   
Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
« Répondre #12 le: Septembre 05, 2009, 09:17:08 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
Bonne théorie arkeos, mais une question se pose, si Nega vient du futur, que fout-il dans le monde de Blaze ?

Il a trouvé le moyen d'y accéder et à décider d'y vivre ?

Le monde de Blaze est un futur parallèle ?

Faudrait que la ST fasse un jeu qui pourrait tous expliquer ( ou alors tout est dit dans Rivals, mais je l'ai pas ) .
Journalisée
 
 
Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
« Répondre #13 le: Septembre 06, 2009, 07:24:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Bon alors :

1 : Quand on remonte un topic d'un an, on essaye de faire plus de 4 lignes. Même si tu reposes des questions pour le relancer, donner ta version ou remanier celle des autres à ta manière n'aurait pas été superflu.

2 : Ne rêve pas, Sonic 2006 a été un fiasco complet à cause de leur calendrier réduit. Franchement, si ils osent faire un jeu qui révèle la vérité sur tout leur merdier temporel et dimensionnel, ça va encore bider, et ils n'ont pas besoin de ça. En revanche, la question de résoudre ces mystères a du apparaitre dans les comics (ou apparaitra), je te conseille plutôt d'espérer dans ce sens, même si évidemment, ce ne sera pas une explication officielle des jeux vidéos, mais vu qu'il n'y en aura jamais, autant t'en contenter.

Je laisse les autres répondre à tes autres questions. (mais faites gaffe à ce que vous dites)
Journalisée
 
 
Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
« Répondre #14 le: Septembre 06, 2009, 08:33:43 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Je crois que le monde de Blaze et de Silver est le meme : le futur.

Evidemment ça entraine d'autres questions :
-Pourquoi Silver n'apparait pas dans les rush ?
-Est ce que le monde de SRA est bien le futur ? car il ne fait pas très futuriste...
-Pourquoi n'y a t il pas d'humains dans SRA ?

Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic the Hedgehog (2006)[Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006