Je penche plutôt pour un lieu du style Babylon Garden, après tout, il existe toujours, il me semble...
La cité volante de Babylon explose à la 44ième seconde du trailer provoquant un cataclysme qui fait passer l'explosion du champs de mine de
Die Another Day pour un pétard mouillé. Vient ensuite à la 51ième seconde la cité babylonnienne au coeur d'une tempête élèctromagnétique. Enfin, une gravure nous présente ensuite un genre de cité de secours que Jet a l'air de connaître.
Mon avis est que c'est la même ville volante mais qui passe en un genre de "mode apocalypse". Les babyloniens possèdaient-ils une arme ultime en plus de tapis volants ?
Et pour la gravité, regarde bien ce qu'ils ont au poignet, ainsi que l'anneau belu au début, car je pense que c'est ça qui change la gravité.
Ca, à moins que SEGA n'ai décidé que Sonic et Cie allaient se la jouer adeptes de la culture bling-bling, on l'avait deviné...
Il est dis dans l'article du magazine que Sonic trouve un artefact altérant la gravité et que Jet et sa bande cherche à se l'approprier. Si cela se trouve, cet objet combiné à d'autre active le mode apocalypse de la cité perdue des Anciens.