Bin voila le chapitre 3 pour vous lecteur, désolé pour l’attente!
Chapitre 3: Suivons le vent!
Dark créa de nouveau un sombre vortex qui aspira le groupe, il s’ ouvra ensuite dans une forêt éclairé par une lumière intense, celle du soleil où il recracha la bande d’hérisson.
Sonic se releva avec un léger mal de crâne, il était ébloui par tant de luminosité, bien que les arbres étaient gigantesques et très feuillus, les rayons solaire passaient quand même, le sol était vêtu d’un manteau d’herbes luisantes, cette forêt donnait une ambiance féerique à nos amis.
Alors que nos amis était fasciné par la beauté de cet endroit naturel exceptionnel, Dark, lui semblait sombre et pensif…
Sonic se précipita vers lui en lui demandant où ils étaient.
« - Malheuresement je n’en sais rien…
Shadow s’énerva et l’agressa:
-Tu veux dire que tu nous as perdu? Voila ce qui arrive lorsque l’on veut utiliser le Chaos Control sans emerald! Je peux savoir comment on va arriver sur ton île maintenant!?
-Nous somme bien sur l’île… c’est juste que nous sommes atterris dans une zone qui m’est inconnu… La gemme du chaos commence déjà à s’affaiblir… »
Dark était perplexe, il était plutôt embarrassé… Sonic demanda ce qu’il n’allait pas et pourquoi la gemme s’affaiblirait…
Dark ne répondit pas tout de suite, il baissa la tête.
« -La gemme du chaos est le joyau qui puise sa force à travers les autres pierres magiques, si certaines pierres perdent leurs pouvoirs alors elle s’affaiblit… c’est pour ça que le Chaos Control n’a pas fonctionné correctement! En rétablissant l’Opale et le Rubis, nous rétabliront la gemme ultime. »
Ayant compris la situation, le groupe se mit en route mais Sonic s’arrêta subitement, il avait l’air mort de peur, et oui… il venait de se rendre compte qu’il avait oublié de prévenir Amy! Il essaya de ne pas penser à la dérouillée qu’il subirait lorsqu’il rentrerait, une envie de courir frappa son esprit lorsqu’il sentit une légère brise caresser son visage… l’envie de le rattraper prit le dessus sur sa peur d’Amy. Sonic ne put se retenir de taper un sprint…
Le groupe courut après lui, accompagné des insultes de Shadow et des grognements de Knuckles.
La course du hérisson se stoppa lors d’une bousculade contre une jeune fille. Avant même de se relever, Sonic s’excusa et tendit la main à la pauvre hérissonne…
-Ce n’est rien…
Sonic écarquilla les yeux devant la beauté de cette inconnue…
Sonic commencait à regretté d’avoir fait des avances à Amy, il laissa son infidélité de côté et aida la jolie hérissonne à se lever. Elle le remercia avec un sourire charmeur…
La troupe qui suivait Sonic s’arrêta, sauf Dark qui se jeta sur la jeune fille en s’écriant:
-Ahah! Ça faisait longtemps! Je suis content de te revoir! Regarde toi! T’a maigri! T’es restée planquée dans cette forêt en bouffant des salades pendants 2O ans ou quoi !?
Dark garda ses étreintes sur sa retrouvaille jusqu’à remarquer quelle s’étouffait. Knuckles affirma qu’il avait l’impression que c’était Shadow qui avait sauté sur elle et se mit à rire en disant qu’il aimerait assister un jour à une scène pareille!
-N’y compte pas trop… et je te défends de me confondre avec cet imbécile! rétorqua Shadow, irrité par la remarque.
Libérée du ligotage de Dark, l’hérissonne se mit à tousser, Dark s’excusa et lui caressa les cheveux en souriant.
-Tu n’a pas changé… ça fait douloureusement plaisir, kof koff … la toux pris le dessus de sa phrase.
-Qui est-ce? Demanda Sonic en souriant devant l’humoristique scène de retrouvaille.
-Elle s’appelle Leaf!
-C’est ta fiancée? Répliqua Knuckles pour le rendre mal à l’aise!
-Nan pas encore… euh je veux dire pas du tout!
Dark ne semblait pas rougir, il devait être habitué à Leaf… il l’a présenta ensuite.
-C’est une de mes meilleures amies, elle à la faculté de parler aux végétaux! C’est une grande amie de la nature! Je l’ai rencontr…
-Cela ne nous avancera pas à grand-chose. Interrompis Shadow.
Leaf eu comme un choc et s’exclama:
-Ciel! Que le temps passe vite! T’as déjà eu un fils! T’es gonflé, après toutes les avances que tu m’a fait!
-Aaah mais non! C’est pas mon fils! J’ai que 56 ans! Lui il en a 50! Je sais que c’est dur de déterminer l’âge d’un hérisson mais à se point la… Il a pas l’air d’avoir 6 ans!
Shadow eut du mal à se contrôler, il se contenta d’un soupir…
Knuckles prit alors la parole pour demander où ils avaient atterris, « après tout si Leaf est en contact avec les plantes alors elle devrait sûrement savoir quelle est cet endroit, » pensait-il.
-C’est la forêt des âmes, une forêt sacrée où les esprits de la nature s’y réunisse.
Dark réagît, comme si le nom du lieu lui était familier.
-La forêt des âmes dis-tu? Si mes souvenirs de géographie sont intacts, cette forêt est située au sud du pays du vent, je dirais même que c’est une de ses frontières! Quel coup de bol! Moi qui voulait me téléporter au centre de l’île pour avoir des indices sur la localisation de ce pays!
En effet, Dark expliqua qu’il ne savait pas où se trouvait ce pays, mais le problème était résolu maintenant qu’ils connaissaient la direction à prendre… enfin presque… évidemment, trouver le nord dans une forêt où tout se ressemble, c’était pas gagné.
Leaf appuya sa main contre un arbre et ferma les yeux, elle prononça ensuite une incantation:
« Être de lumière, accordez moi la faveur de guider vos invités vers les terres venteuses dérangées par la disparition du soutien de la pierre du vent. »
Le feuillage des branches de l’arbre à qui Leaf semblait s’adresser se mit soudainement à gigoter, puis des dizaines de lucioles en surgirent!
-Voila, si vous voulez vous rendre au pays du vent, vous n’avez qu’a les suivre! Dît-elle à nos aventuriers en désignant d’une main les bestioles lumineuses.
Dark la remercia, Leaf l’interrogea alors sur le fait qu’ils veuillent se rendre à cet endroit précis, avec des personnes qu’elle n’avait jamais vu de plus…
Dark lui expliqua l’histoire de A à Z et présenta ses amis, Leaf souhaita bonne chance au groupe avant de disparaître dans les bois mystérieux, après cet au revoir nos amis suivirent les lucioles qui se déplaçaient en file indienne devant eux, Sonic et Knuckles étaient intrigués du fait, que au fur et à mesure qu’ils marchaient, le paysage ne changeait pas d’un poil, même le sol restait identique, pas une feuille par terre, ce qui était assez étrange d’ailleurs! Comme si les arbres ne les perdaient jamais…
D’une seconde à l’autre, sans savoir ce qui s’était passé, Dark et ses amis se retrouvèrent sur une plaine désolée, où l’herbe était haute et très humide, le ciel était couvert de nuages d’un gris très sombres et e vent soufflait violemment.
Knuckles perdit son sang froid…
-Mais c’est quoi ce délire? La forêt a disparu! On est où là!?
Dark s’approcha de lui en mettant sa main sur l’épaule de l’échidné, le regarda dans les yeux et lui susurra:
-Calme toi, ce phénomène est du aux esprits qui gardent la forêt, ils empêchent quiconque d’y pénétrer grâce à leur pouvoir, Leaf sait parler aux esprit donc elle à l’autorisation d’entrer, quand à nous, nous nous sommes téléportés via le Chaos Control, ne t’inquiète pas, vu la couleur du ciel et de ce vent violent, nous sommes bien arrivé à destination…
Sonic contempla les environs et remarqua qu’il n’y avait que de l’herbe à perte de vue, même pas un rocher!
-Et où allons nous? Je ne vois pas grand-chose à part de l’herbe ici…
-Regarde droit devant toi idiot! Murmura Shadow avec insolence.
Effectivement, il y avait loin devant eux une ville qui semblait gigantesque, bien qu’il faisait jour, beaucoup de lumière y luisaient.
La ville était à de nombreux kilomètres de leurs position, Sonic pouvait l’apercevoir car la taille de cette mégalopole faisait honneur à son titre.
Soudain quelque un les interpella, la voix semblait provenir de quelqu’un de jeune, de sexe masculin, Sonic et Knuckles reconnurent le bruit de machine qui accompagnait la voix provenant de leur gauche…
Mais qui cela peut-il bien être? Un ennemi? Et ce bruit familier… de quoi peut-il provenir? Vous le saurez dans le chapitre 4!
Voilaaa, j’ai retouché le texte une ou deux fois.
Alors? Est-ce que la présentation est mieux? Le problème de dialogue a-t-il disparu? Le scénario vous plaît-il? J’attends vos commentaires avec impatience!