Chapitre 1
Une nuit, où tout était calme, dans la ville une gemme brillait d’un jaune magique. Quelqu’un courait a vitesse supersonique, il pris la gemme. Un cri résonna : <<Chaos Control !!!!!>>
Nous sommes sur terre, 4ans après la victoire de Sonic et Shadow sur l’Ark contre le plan du Dr.G.Robotnik, temps obscur car Eggman a conquis plusieurs parties du monde, une guerre fait rage. En ce moment, juste au dessus de nos têtes, une bataille pour l’Ark éclate. C’est là que nous retrouvons le hérisson qui possède désormais l’émeraude jaune : Shadow.
« Une émeraude, enfin ! » se disait-il
Il se téléporta sur le champ de bataille, à grands renforts de coups, de Chaos Spear, il aida les GUN et la bataille se fini, ils avaient gagner. Quand soudain les appareils électriques se mirent à détraquer, plus de lumière, on n’y voyait rien. Shadow sortit l’émeraude, sa lueur se voulait rassurante.
<<Fichu robot ! Pesta Shadow
-Quels sont ces bruits ? Fit un GUN
-Des bruits de pas, ne vous inquiétez pas. >>
Le groupe se composait de Shadow et d’une dizaine de GUN survivant. Ils avançaient dans le noir, l’émeraude n’éclairait pas à un mètre. Tout d’un coup, un cri ! Un GUN en moins.
<<Hmpf ! Mh !
-Parler plus fort ! Dit Shadow en se retournant>>
A sa grande surprise, personne. Il était seul, dans le noir, et des bruit de pas discret et rapide, se faisait a peine entendre. Une lueur rouge brillait au fond du couloir, Shadow se dirigea vers elle. Elle s’emblait s’éloigner. Un coup frappa violement sur sa tête, Shadow faillit en défaillir, mais il répliqua. Des dizaines de créatures l’attaquait dans le noir complet. Impossible pour Shadow de répliquait avec des simple coups :
<<Chaos Blast !>>
La lumière provoquer par le Chaos Blast ne suffit pas pour voir ce qui l’attaquait en traître.
Il accéléra et se retrouva face à une créature, son œil rouge luisait, Shadow laissa échapper un mot :
<<Toi !>>
Retrouvons Sonic, sur une plage de sable fin en discussion avec Tails :
<<Vraiment Tails, tu est le roi des bricoleur !
-Un cockpit qui résiste à haute pression, une inversion de sens de rotation d’hélices, et voilà un Tornado sous-marin !
-Hé bien en route !>>
Les deux amis montèrent à bord de leur sous-marin et s’enfoncèrent dans les profondeurs…
<<Là ! Le radar indique un énorme bâtiment sous-marin !
-Une base d’Eggman !
-Je passe en mode furtif.
-Trop tard, il nous a vu !>>
Une salve de missiles se dirigea vers eux, pas le temps de fuir, Tails tira lui aussi des missiles ! Une grosse explosion puis, un trou dans la base d’Eggman !
<<On a réussi !
-Je ne crois pas, nous sommes aspirés !
-Un piège !>>
Une fois le Tornado entré dans la base, le trou se referma et la salle se vida de son eau.
<<Tails, tout vas bien ?
-Ou… oui.
-Parfait, sortons vite !>>
Ils sortirent et, après avoir jeté un bref coup d’œil, la salle se remplit d’une fumée verte, les compagnons tombèrent au sol. Sonic se réveilla, douloureusement. Il constata qu’il était dans une sphère métallique où pendait une malheureuse ampoule qui éclairait l’intérieure de cette cage peu commode! Il courait fonçait partout, mais dans une sphère, rien n’y faisait ! Sonic commença à croire qu’il ne reverrait plus Tails… Mais la cellule se fendit en deux et le hérisson vit un tunnel et un écran, celui-ci diffusait en continue un film où Eggman parlait :
<<Sonic, tu ne vas pas mourir tout de suite, j’ai une meilleure idée. Tu vas servir à ma distraction. Je t’ais injecter une nano-bombe dans le cerveau. Si tu désobéis, BOUM ! Sonic, tu ne vas pas…
-Je sens que ça vas être plus dur cette fois !>>
Il s’engagea dans le tunnel, après plusieurs minutes de marche, une porte et un écran. Sur l’écran, toujours Eggman.
<<Sonic, la porte vas s’ouvrir, il y a une arène derrière, tu vas combattre les ennemies que je t’envoie, sinon : BOUM !>>
La porte s’ouvrit, Des caméras et un haut parleur, celui-ci disait, tel un animateur de match de boxe.
<<Ici, un hérisson rapide bleu et fourbe. Place à son premier adversaire, son meilleure amis !>>
Une autre porte s’ouvrit, et Tails entra dans l’arène.
En ce moment, sur Angel Island, Knuckles veille sur l’émeraude mère. « Avec cette guerre, l’émeraude mère est encore plus en danger » se répétait-il.
<<Mwahahahahahahahaha…
-Cette voix, ce rire, Eggman !
-Héhé, bien deviné ! J’ai besoin de cette émeraude !
-Tant que je suis là, tu ne l’auras pas !
-A oui ? Et Chaos ?>>
Chaos 0 se trouvait devant l’échidné.
<<Chaos, non ! Tu ne te souviens pas ? Tu as essayé de nous éliminer tous mais tu as compris que c’était mal, ne lui obéit pas !
-Il a de nouvelles raisons !>>
Sur ce, Chaos attaqua Knuckles. Celui-ci esquivait frappait et se battait comme un diable ! Mais Chaos ne faiblit pas et vaincue l’échidné rouge. Eggman pris l’émeraude mère, et s’en alla avec Chaos dans son module volant. Il s’arrêta.
<<J’allais oublier.
-T… Tu allais oublier ton cer… ton cerveau ? Bégaya Knux, a moitié assomé.
-Silence !>>
Eggman appuya sur un bouton et une rafale de missile se dirigeait vers le pauvre échidné. Il essaya de courir mais un missile explosa juste derrière lui, le propulsant hors de l’île. Il tomba dans l’eau, tenta temps bien que mal de rester la tête hors de l’eau, puis il se souvint avec effroi que sans l’émeraude mère l’île tomberait dans la mer. Au dessus de lui, Angel Island se rapprochait dangereusement de l’eau ! Knuckles nagea en luttant contre la douleur mais il était encore loin de la plage quand Angel Island toucha les flots. Une vague gigantesque se dirigeait vers lui ! Il s’efforcera d’aller plus vite mais bientôt la vague le rattrapa ! Il fut submergé, il n’arrivait plus à respirer, tout était noir pour lui, il sentit un grand choque puis plus rien. Ne sachant plus si il était mort ou vivant, il décida d’ouvrir les yeux, il ne pouvait plus, il était trop épuisé. Il tenta à plusieurs reprises mais il n’y arrivait vraiment plus. Il s’évanouit. Lorsqu’il se réveilla, il était sur un lit. Il ouvrit les yeux et vu Amy.
<<Amy !
-A tu est enfin réveiller !
-Mais je… combien de temps ais-je dormis ?
-Je dirais trois heures.
-D’accord, sa fait trois heures de trop ! Il essaya de se relever mais s’affala par terre.
-Qu’est-ce qui t’arrive ?
-Ma jambe droite, elle me fait horriblement mal.
-A oui, tu as beaucoup de petites plaies mais j’ai du t’enlever un gros coquillage qui était planté dans ta jambe…, dit-elle en l’aidant a se remettre au lit.
-Tu vas me dire ce qui c’est passé.
-J’étais sur Angel Island, Eggman est arrivé, je me suis battu avec Chaos, suis tomber dans l’eau, l’île tomber, Eggman avec l’émeraude mère, la vague, puis plus rien.
-Mais pourquoi chaos t’en voudrais-t-il ?
-Je ne sais pas, je suis fatigué, j’ai faim.
-Tiens je t’ais fait une soupe, tu m’expliqueras tout plus tard. >>
L’échidné bue son bol de soupe cul sec. On frappait à la porte, Amy alla ouvrir.
Le nom n'est pas encore définitif