Chapitre 12, Une grande histoire :
Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis que Mario et Sonic se sont battu avec leurs rivaux sur le train et depuis que Rouge et Waluigi ont causé des ennuis à Tails, Luigi et les autres. La nuit était sur le point d’arriver. Les deux groupes s’étaient réunis à nouveau à l’atelier du renard dans les Ruines Mystiques. Sonic décida de parler à ses amis.
-Sonic : Écoutez-moi bien. Eggman, Bowser et leurs associés ont maintenant quatres émeraudes et quatres étoiles. Nous avons une seule émeraude. Ce qui veut dire qu’il reste deux émeraudes et trois étoiles à trouver. Comme la journée que nous venons de vivre a été épuisante pour nous tous, je propose qu’on fasse un feu de camp pour relaxer et manger des marshmallows. Ensuite, nous allons dormir et nous réveiller de bonne heure. Ça marche?
Tous les autres approuvèrent. Mario demanda ensuite des volontaires pour aller chercher du bois. Tails accepta d’aller en chercher, suivi de Luigi. Les deux amis partirent donc chercher du bois.
Quelques minutes plus tard, Luigi et Tails avaient assez de bois dans les mains. Puis, le renard se décida à discuter avec le plombier.
-Tails : Hum, Luigi?
-Luigi : Oui, Tails?
-Tails : Est-ce que je peux te parler à propos d’un sujet qui me préoccupe depuis pas si longtemps que ça?
-Luigi : Bien sûr, Tails. Si tu veux, on peut même s’arrêter pour en parler.
-Tails : D’accord.
Le plombier et le renard s’assirent sur deux grosses pierres bien taillées. Tails fut le premier à parler.
-Tails : C’est un sujet qui te concerne. Si jamais tu n’as pas envi d’en parler davantage, je n’insisterai pas plus.
-Luigi : Aucun problème.
Le renard prit une grande inspiration avant de parler.
-Tails : Est-ce que tu es amoureux de Daisy?
À ce moment-là, les yeux de Luigi s’ouvrirent complètement.
-Luigi : Quoi?
-Tails : J’ai dit « Est-ce que tu es amoureux de Daisy? ».
Le plombier se mit à bégayer nerveusement.
-Luigi : Eh bien… euh… je…
Voyant qu’il était mal à l’aise, Tails lui rappela qu’il n’insisterai pas davantage s’il n’avait pas envi d’en parler.
-Luigi : Euh… non, non! J’ai justement envi d’en parler.
Le renard était content que Luigi puisse avoir confiance en lui.
-Tails : Vas-y. Je t’écoute.
-Luigi : Très bien.
Le plombier prit une grande inspiration avant de parler à nouveau.
-Luigi : Par où commencer… Tails, oui, je suis amoureux de Daisy.
Tails eut une satisfaction lorsqu’il entendit son ami lui confirmer une chose qu’il soupçonnait depuis quelques heures.
-Luigi : Comment as-tu deviné ça?
-Tails : Tout d’abord, lorsque tu t’apprêtais à tomber de mon avion avant que je n’ai réussi à t’attraper, j’avais remarqué que tu regardais en direction de Daisy. Ensuite, lorsqu’on est arrivé à Red Mountain, je vous ai vu, tous les deux, entrain de vous regarder longuement dans les yeux après qu’elle soit tombée de l’avion et que tu l’ai attrapée. Après, quand je suis venu te voir pour vérifier s’il y avait une émeraude dans ta zone, je t’ai observé entrain d’enlever les pétales d’une fleur pour savoir s’il y avait quelqu’un qui t’aimait. Sans oublier le fait que tu aies crié très fort le nom de Daisy lorsque Waluigi l’avait poussée.
Après cette déclaration, le plombier à la casquette verte n’en revenait pas de toute l’intelligence que possédait le renard à deux queues.
-Luigi : Wahouh! Tu m’impressionnes.
-Tails : J’aimerais maintenant savoir comment est-tu tombé amoureux d’elle.
-Luigi : Si tu veux.
Le plombier s’éclaircissa la gorge avant de continuer.
-Luigi : Tout cela a commencé lorsque Mario est parti pour le royaume de Sarasaland.
-Tails : Le royaume de Daisy?
-Luigi : Exactement. Mon frère est parti là-bas pour sauver la princesse Daisy qui fut kidnappée par l’extraterrestre connu sous le nom de Tatanga. Après que Mario ait vaincu Tatanga, Daisy tomba amoureux de lui. Puis, Mario lui dit qu’il avait déjà une petite amie répondant au nom de Peach. Il accepta par contre de rester ami avec elle.
-Tails : Et comment tu l’as rencontré?
-Luigi : Lorsqu’un tournoi de tennis fut organisé au Royaume des Champignons, Mario eut l’idée de l’inviter à ce tournoi. Et elle accepta avec joie. Je me souviens de ma première rencontre avec Daisy. J’étais entrain de me pratiquer au tennis contre mon frère. Puis, il avait remarqué l’apparition d’une personne derrière moi. Je me suis retourné et j’ai aperçut la chose la plus merveilleuse que j’ai pu voir dans ma vie. Ses yeux étaient grands et j’avais envie de plonger dans le blanc de ces yeux. Ses cheveux étaient magnifique. Et elle avait un sourire qui était tellement beau à voir…
Puis, Luigi soupira d’amour.
-Luigi : Malheureusement, je n’ai jamais eu le courage de lui dire ce que je ressens pour elle. Et quand je t’ai vu la sauver, j’étais déçu car j’aurais voulu la sauver moi-même. Dommage…
Le plombier baissa la tête vers le sol. Suite à cela, Tails comprit tout sur la relation qui existait entre Luigi et Daisy. Il éprouvait de la tristesse pour son ami.
-Tails : Pauvre Luigi. J’espère qu’un jour, tu trouveras le courage qu’il te faudra pour enfin lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Et j’espère qu’elle ne se mariera pas avec quelqu’un d’autre.
Le plombier releva la tête et regarda en direction du renard.
-Luigi : Sérieusement?
-Tails : Sérieusement! Daisy se mariera avec une autre personne que toi le jour où je tomberai amoureux d’une plante verte. Et ça m’étonnerait que ça arrive!
Luigi et Tails se levèrent et se serrèrent la main.
-Luigi : Tu sais remonter le moral des gens, toi. On retourne voir les autres avec le bois?
-Tails : Oui.
La nuit avait tombé. Toute la bande s’était rassemblée autour d’un feu, tout en mangeant des marshmallows. Ils s’amusaient et riaient comme des fous. Puis, Tails se souvint de quelque chose. Il se tourna vers Mario à sa droite pour lui parler d’un sujet qui lui tenait à cœur.
-Tails : Euh, Mario, est-ce que je peux te poser une question?
-Mario : Bien sûr, Tails. Pose ta question.
Le renard s’éclaircit la voix avant d’ouvrir à nouveau la bouche.
-Tails : Mario, tu te souviens de la fois où Sonic et toi aviez affronté Giga Bowser?
-Mario : Ça, c’est quelque chose dont on se souvient pendant très longtemps.
-Sonic : Moi aussi, je m’en souviens très bien. C’était tout un combat!
-Tails : Eh bien, avant le combat, tu avais dit que Giga Bowser était « dix fois plus grand que la dernière fois! ». Je t’avais demandé « Comment ça, la dernière fois?!? ». Et tu m’avais dit que tu m’expliquerais ça plus tard. Pourrais-je maintenant savoir quelle était cette dernière fois?
Tout d’un coup, le plombier se rappela des paroles du jeune renard, datant de plusieurs semaines. Il souria et s’adressa à toute la bande.
-Mario : Vous voulez tous entendre l’histoire?
Ils hochèrent tous de la tête.
-Mario : Très bien. Voici comment tout a commencé. Je tiens à dire que c’est une très longue histoire.
Il prit une grande respiration avant de commencer.
-Mario : Tout a commencé il y a environ deux ans de cela. J’étais entrain de me promener pour me rendre chez moi. Tout à coup, tout le paysage avait disparu devant moi. Je m’étais retrouvé dans une espèce de collisée datant de plusieurs années. À ce moment-là, je me suis demandé « Où suis-je? ». Quelques secondes plus tard, une autre personne fut téléporté près de moi. Cette personne était nulle autre que Donkey Kong. Il était sur le ventre sur le sol. Je me suis approché de lui pour l’aider à se remettre debout. DK ignorait lui aussi où nous étions. Ensuite, une autre personne fut téléporté à quelques mètres de nous. C’était quelqu’un que je n’avais jamais vu de ma vie. Un jeune homme aux cheveux blonds, habillé en vert et portant une épée dans la main gauche et un bouclier dans la main droite. Il était en position de combat, comme s’il pensait qu’il était sur le point de se faire attaquer. Je lui ai demandé comment il s’appelait. Il m’a dit qu’il se nommait Link et qu’il venait de Hyrule.
-Sonic, Tails, Amy, Cream et Big : Hyrule?
-Mario : Exactement. Ensuite, une autre personne fut téléportée près de nous. Cette personne avait une combinaison, une armure orange et jaune qui recouvrait tout son corps. Elle avait un canon-laser à la place de son bras droit. DK avait dit ensuite « C’est qui, celui-là? » Le nouveau venu lui avait répliqué en disant « Tu devrais plutôt dire : C’est qui, celle-là? » Elle nous a révélé qu’elle était une femme et qu’elle se nommait Samus Aran, chasseuse de prime intergalactique. Quelques secondes plus tard, Yoshi apparut devant moi. Il se demandait lui aussi où nous étions. Puis, ce fut autour d’une petite boule rose avec des pattes rouges d’apparaître. La créature disait des onomatopées, mais n’était pas capable de prononcer son nom. Je lui ai donné un bout de papier que j’avais dans ma poche, ainsi qu’un crayon. Il avait écrit son nom et me rendit le papier. Je lu à haute voix son nom qui était Kirby. Puis, une septième personne apparut. C’était un renard.
Évidemment, Tails et ses amis étaient curieux à propos de ce renard. Le plombier remarqua cela avant d’ajouter :
-Mario : La différence, c’est qu’il n’avait qu’une seul queue. Il avait également une veste grise, des bottes noirs et des pantalons verts. Il disait qu’il s’appelait Fox McCloud et qu’il était le meneur de l’équipe Starfox. Finalement, un autre individu apparut. Il avait l’apparence d’une souris jaune. Tout ce qu’il disait, c’était « Pikachu ». Link lui a demandé si Pikachu était son nom et ce dernier a hoché de la tête pour confirmer. Après, une main géante apparut parmi nous comme par magie. Même si elle n’avait pas de bouche, elle était capable de parler. Elle disait qu’elle se nommait Maître Main.
-Sonic : Maître Main?
-Mario : Tout à fait. Je lui ai demandé ce qu’on faisait tous ici, étant donné qu’il semblait être le seul être à le savoir. Il m’a dit qu’il nous avait tous réuni pour commencer le premier grand tournoi Super Smash Bros.!
-Sonic, Tails, Amy, Cream et Daisy : Le premier tournoi Super Smash Bros.?
-Big : Le premier tournoi d’Hyper Tâche Bosse? C’est quoi, ça?
-Mario : Pas Hyper Tâche Bosse! Super Smash Bros.! Maître Main disait qu’il sagissait d’un tournoi regroupant les plus grands combattants de la galaxie Nintendo.
-Sonic : Nintendo?!? C’est comme ça que se nomme ta galaxie?
-Mario : Oui. Comment s’appelle la tienne?
-Sonic : Elle se nomme la galaxie Sega.
-Mario : Ah! Jolie nom. Reprenons l’histoire. Maître Main nous expliqua qu’il nous avait choisi tous les huit pour déterminer qui était le plus grand combattant de toute la galaxie Nintendo. Il ajouta qu’en réalité, on devait être douze, mais il avait assez d’énergie pour emmener seulement le deux tiers et que les 4 autres combattants viendraient nous rejoindre quelques jours plus tard. Link refusa de participer parce qu’au même moment, il était parti à la recherche d’un certain Ganondorf et d’une princesse nommé Zelda et qu’il devait les retrouver le plus vite possible. Maître Main lui dit alors qu’en ce moment même, le temps s’était arrêté sur toutes les planètes d’où nous venions et qu’il reprendrait aussitôt que le tournoi serait terminé. Il ajouta également que ce tournoi était constitué de matchs amicaux et que personne ne risquait de mourir. Cette main géante nous convainquit tous de participer à cet événement.
-Tails : Comment ça s’est déroulé?
-Mario : Plutôt bien. Maître Main nous montra les différentes arènes dans lesquelles auraient lieux les combats. Ces arènes étaient inspirés de nos lieux de résidence. Une arêne ressemblait au château de Peach, une autre au château de Hyrule, une autre sur le Great Fox dans le secteur Z, etc. Pendant les deux premiers jours, nous nous pratiquions sur les différentes arènes pour se préparer aux vrais matchs. Le troisième jour, Maître Main nous présenta les quatre derniers combattants. Tout d’abord, mon frère Luigi.
Daisy tourna son regard vers le plombier vert.
-Daisy : Tu as participer à ce tournoi?
Luigi, qui voulait impressionner la princesse, répondit fièrement :
-Luigi : Oui, en effet.
-Mario : Ensuite, ce fut autour d’un type qui portait une combinaison mauve et un casque rouge. Son nom était Capitaine Falcon. Il fut suivi d’un petit garçon avec une casquette rouge et un chandail rayé nommé Ness.
-Big : Son chandail avait un nom?
-Mario : Mais non, c’est le garçon qui s’appelle comme ça. Son chandail n’a pas de nom. Je continue. Le dernier combattant apparut. C’était une petite boule rose avec une mèche de cheveux, des oreilles et des grands yeux bleus. Pikachu s’approcha de lui aussitôt. Maître Main disait qu’il se nommait Rondoudou. Pikachu et lui venait de la même planète. La main nous dévoila également une nouvelle arêne, inspiré de mon monde.
-Luigi : Hum! Hum!
-Mario : Euh, je veux dire “notre” monde! Pendant cinq jours, nous nous sommes entrainés sur les différentes arènes. Puis, le tournoi débuta enfin. Après plusieurs duels, il resta seulement deux combattants : Link et moi-même. À la fin d’un long combat dans une arène inédite nommé le « Champs de bataille », je sortit vainqueur en vainquant Link et fut déclaré « Smasher de l’année »! Après, Maître Main me dit qu’il ne restait qu’une seul épreuve à accomplir : battre Maître Main! Le combat ne fut pas facile, mais j’ai quand même réussi à le vaincre. Même lui ne croyait pas que j’aie réussi. Je fus alors nommé « Grand Smasher de l’année »! Après, il nous renvoya chez nous et nous dit qu’on allait le revoir dans un an. Lorsque je suis revenu chez nous, le calendrier indiquait qu’on était le même jour que lors de mon départ et également la même heure. Personne ne s’était rendu compte de mon absence et de celle de Luigi, Yoshi et DK.
Suite à ce récit, tout le monde, sauf Mario et Luigi, était abasourdi. C’était une histoire passionnante, selon eux.
-Amy : Toute une histoire, quand même!
-Tails (à Mario) : Mais il y a un truc qui cloche. Tu ne m’as pas toujours dit d’où venait Giga Bowser.
-Mario : Eh bien justement, cette origine a eu lieu un an plus tard, lors du second tournoi nommé cette fois-ci Super Smash Bros. Melee! Un an après le premier tournoi, j’ai reçu une lettre de Maître Main me disant que le tournoi allait bientôt commencer. Évidemment, j’ai accepté de participer au deuxième événement. Je retournas dans le même colisée datant d’un an. Yoshi, DK, Link, Fox, Pikachu, Samus, Kirby, Falcon et Ness était également revenu. Maître Main fit également apparaître Peach et Bowser.
-Sonic, Tails, Amy, Cream, Daisy et Big : BOWSER?!?
-Mario : Eh oui! Cette fois-ci, il accepta de ne commettre aucun méfait et de ne pas tricher. La main géante fit apparaître une jeune femme avec des cheveux longs blonds et une robe rose. Ses oreilles étaient pointus. Il s’agissait de la princesse Zelda, celle dont Link parlait. Maître Main fit également apparaître un duo de petites personnes qui allait agir en tant qu’un seul combattant. Ils avaient des manteaux d’esquimeau sur eux et se nommait Popo et Nana, les Grimpeurs de Glace. Quelques jours plus tard, Maître Main a amener les autres combattants restants. On a donc été rejoint par Luigi et Jigglypuff. Sans oublier un faucon bleu nommé Falco Lombardi, ami de Fox, un diabolique seigneur au teint foncé, habillé en noir et en brun et ayant des cheveux oranges nommé Ganondorf, ennemi de Link, et deux guerriers, l’un aux cheveux bleus et nommé Marth, l’autre au cheveux roux et nommé Roy.
-Luigi : Il y avait également deux autres Pokémons…
-Tails : C’est quoi, un Pokémon?
-Luigi : Des créatures auxquels Pikachu et Rondoudou appartiennent. L’un était grand, blanc avec une queue mauve et se nommait Mewtwo. L’autre était semblable à Pikachu, mais en plus petit. Il se nommait Pichu. Il y avait également une créature en deux dimensions de couleur noir qui fut baptisé Monsieur Game & Watch. Tout ce qu’il faisait comme bruits était des petits bips.
-Mario : Maître Main nous avait également présenté deux combattants qui étaient des clones de Link et de moi. La main les avait créé à partir d’un cheveux qu’il avait prit sur nous deux. L’un se nommait Jeune Link qui, comme son nom l’indique, était Link qui avait sept ans de moins. L’autre se nommait Docteur Mario.
-Sonic : Docteur Mario?!? Comment ça, Docteur Mario?
-Mario : J’ai déjà été un docteur dans le passé. Je débarrassais les virus de mes patients gràce à mes Mégavitamines. Des vitamines que Wario avait déjà essayé de me voler. Le Docteur Mario qui se trouvait devant moi était habillé avec une veste blanche et un stétoscope. Au lieu de donner des coups de capes et de lancer des boules de feu, il donnait des coups de vestes et lançait des mégavitamines. Après plusieurs jours de combats, la finale opposant cette fois-ci quatre adversaires au lieu de deux avait eu lieu. Dans ce combat, il y avait moi, Link, Samus et Bowser. Bowser fut éliminé après seulement 30 secondes. Ensuite, je fus battu par Samus et celle-ci fut battu par Link. Ce dernier devait subir deux autres épreuves. Tout d’abord, battre Maître Main. Ensuite, battre ce dernier et son complice, Folle Main.
-Tails et Amy : Folle Main?
-Luigi : La différence entre ces deux-là est que Maître Main est une main droite tandis que Folle Main était une main gauche. Link réussit à les vaincre tous les deux. Cependant, Bowser arriva sur la scène. Il n’admetta pas sa défaite et s’empara de la puissance des deux mains. Il avait également convaincu Ganondorf et Mewtwo de s’associer avec lui.
-Sonic : Pourquoi ils ont accepté de l’aider?
-Mario : Parce qu’ils avaient également perdu lors de la première partie de ce tournoi. Grâce à la puissance des deux mains, Bowser se transforma en… GIGA BOWSER!
Tails était très content lorsqu’il entendit Mario prononcer le nom de Giga Bowser.
-Mario : Giga Bowser, Ganondorf et Mewtwo voulurent se battrent contre Link tout seul. Mais ce dernier n’était pas tout seul. Puisque Pikachu, Kirby et moi-même sommes arrivés dans l’arène pour l’aider. Finalement, quasiment tous les combattants participèrent au combat et ensemble, nous avons pu vaincre Mewtwo, Ganondorf et Bowser. Link devint le « Grand Smasher de l’année ». Le tournoi fut terminé et nous sommes rentré chez nous. Fin de l’histoire.
Tous applaudirent l’histoire que venait de raconter les plombiers. Curieusement, Sonic était celui qui fut le plus émerveillé.
-Sonic : Ça a l’air génial, ce tournoi! Penses-tu que je pourrai y participer à son prochain événement?
Le plombier laissa échapper un triste sourire lorsque son ami bleu lui posa cette question.
-Mario : Malheureusement, seul les habitants des planètes de la galaxie Nintendo peuvent y participer. J’aimerais bien que tu y participes, mais ça m’étonnerai que tu puisses venir.
Le hérisson bleu était triste également.
-Mario : Je suis désolé.
-Sonic : Ne t’en fais pas. Ce n’est pas si grave que ça. Si c’est dans le règlement, c’est dans le règlement. Voilà tout.
Quelques minutes plus tard, après avoir mangé plusieurs marshmallows, nos héros dormirent et se reposèrent, sans savoir ce qui les attendait le lendemain.