Sur l’île, le soleil se couchait sur une hécatombe. L’autel presque entièrement détruis n’avait plus rien de sa splendeur d’antan. Les hybrides et Kenny avaient ramené Kyliam au pied des marches, l’installant du mieux possible. Silly les suivait mais ses nerfs craquaient, elle tenait à peine debout avec l’aide de la hérissonne.
-
Que lui est il arrive ? demanda-t-elle encore.
-
Kyliam a dit qu’il était l’élu, j’en sais pas plus ! répéta pour la troisième fois l’hybride noir.
Faudra attendre qu’elle se réveille. -
Il les contrôle et les protège. Grogna l’albinos en se redressant.
J’suis réveillée. Elle se sentait encore un peu nauséeuse, mais ça allait mieux. Sans prêter attention au regard implorant de la louve, l’échidné s’inspecta méticuleusement. Elle avait du mal à croire ce qu’il venait de se passer. Les légendes mentionnaient l’existence de l’élu. On disait aussi souvent que le pouvoir des Emeraudes variait en fonction de l’élu. Les histoires racontaient aussi que l’élu se liait souvent avec le gardien.
-
J’aurais du m’en douter, murmura Kyliam en se relevant.
Bien encore un peu tremblante, elle refusa la main de Selic. Elle alla s’asseoir sur la première marche de l’autel et soupira. Lorsqu’elle releva le regard vers les autres, elle croisa celui azure de Silly.
-
Comment est ce possible ? Pourquoi mon fils ?L’échidné leva les mains en signe de dépit. Inke réapparut soudain, coupant ainsi la conversation. Il était au sommet de l’autel avec l’Emeraude Mère. Il avait surgi dans un flash de lumière puis avait aussitôt repris son apparence normale. Il était redevenu le jeune loup blanc gris aux yeux azure, souriant et un peu gêné lorsque sa mère le serra dans ses bras. Tandis que les autres montaient tranquillement les marches pour les rejoindre Inke de défit de l’étreinte de sa mère en rougissant.
-
Je vais bien !!Silly s’écarta un peu contemplant son enfant. Ce n’était plus le même qu’elle avait vu partir avec Lerss et Merin. Elle était si fière de lui. Il était devenu un adulte. Inke regarda l’albinos. Il s’attendait presque à l’entendre le railler mais il n’en était rien. Kyliam gardait les yeux fermés en souriant. Puis le loup blanc fut attiré par autre chose. Une silhouette qui se détachait bien sur le soleil couchant. Celle de Merin debout dans la clairière à quelques mètres de l’autel tenant fermement dans ses mains un pistolet.
-
Où sont-elles ? cria-t-il.
Tous regardait maintenant le loup roux qui peinait à tenir son arme tant il tremblait. Inke ne comprit pas immédiatement de quoi il voulait parler. Puis le comportement de Merin lorsqu’il avait les Emeraudes lui revint en mémoire. Il devait lui expliquer.
-
Elles sont parties ! On en a plus besoin. Répondit calment Inke.
-
Tu mens !! hurla Merin.
Un coup de feu claqua, fort. Le son résonna longtemps dans la clairière avant que le silence ne l’étouffe. Tous regardaient encore le jeune Merin qui après avoir tiré avait lâché l’arme trop surpris de ce qu’il venait de se passer. Il avait appuyé sur la gâchette sans savoir ce qu’il faisait. Puis un cri brisa le silence. Un hurlement de désespoir, de terreur. Le cri déchirant d’une âme à qui on arrache son bien le plus précieux. Celui d’une mère. Tous se retournèrent vers le sommet de l’autel pour découvrir le loup blanc, les mains serrées sur la poitrine. Entre ses doigts s’échappait le liquide de la vie. Son regard n’avait pas quitté Merin. Il n’y avait ni haine, ni peur ; mais de la déception, de la tristesse. Ses jambes le lâchèrent, il s’effondra sur la marche. Selic l’avait déjà rejoint, il le rattrapa et l’allongea sur le marbre qui se teintait de rouge. Silly était tombée à genou à côté de son fils. Délicatement, le cœur serré, elle écarta les mains du jeune loup. Elle regarda avec horreur le petit trou sanguinolent à la hauteur de son cœur. Une blessure qu’elle savait ne pas pouvoir guérir. Inke regarda sa mère, il serra sa main et lui fit un sourire avant que ses paupières se ferment pour toujours. La louve verte posa la tête de son fils sur ses genoux et lui parlait doucement, refusant l’évidence. Elle le berçait comme lorsqu’il n’était qu’un nourrisson. Tout le monde était atterré. Personne ne comprenait ce qu’il venait de se passer. Ca avait été si soudain, si brusque. Même Merin, celui-ci se rendit compte de se qu’il venait de faire que lorsque son ancien ami s’était effondré. Il tremblait, de peur. Il se mit à courir en direction de la forêt. Encore une fois, il cherchait la solution de ses fautes dans la fuite. Mais cette fois cela ne marcherait pas. Kyliam était restée sur les marches. Contrairement aux autres, elle ne s’était pas précipitée vers le jeune canidé. Une larme perla au coin de son œil. Jamais, depuis la mort de sa mère, elle n’avait ressenti une telle souffrance. Lorsqu’elle entendit Merin s’enfuir, elle se retourna d’un bloc. Sa tristesse se changea en colère instantanément. Avant que quiconque puisse la retenir, elle se précipita sur l’assassin. Avec une rare violence, elle le plaqua au sol et le roua de coups. Elle ne se rendit même pas compte que ses poings s’enflammaient. Très vite les Flammes Maudite s’emparèrent de leur proie. Les hurlements de souffrance de Merin couvraient à peine les plaintes de Silly. Kyliam regarda le corps du loup s’embraser, se consumer dans d’atroces souffrances. Bientôt, il ne bougea plus. Lorsque les flammes revinrent dans leur hôte, il ne restait qu’un tas de cendres du meurtrier.
Tous restèrent longtemps sur l’autel, puis peu à peu chacun repartit. Kenny fut le premier, il retourna à la navette, trouva Axel en chemin et lui expliqua tout. Sypria entraina son amant dans la forêt. Le hérisson passa une partie de la nuit à lui parler d’Inke. Comment ils s’étaient rencontrés, leurs aventures. Cela le soulageait. Elle se contentait d’écouter en silence partageant la peine de son ami même si elle ne connaissait pas très bien le jeune loup. Kyliam partit très tard. Elle laissa Silly seule, berçant toujours le corps sans vie de son enfant. L’albinos se débarrassa la dépouille calciné de Merin en le jetant à la mer, sans aucune cérémonie. L’ile avait repris sa place dans le ciel de Mobuis, reprenant sa course comme si de rien n’était.
Aux premières lueurs de l’aube, ils inhumèrent Inke. Les deux humains et Selic confectionnèrent un petit autel de bois que Sypria décora de fleurs. Ils allongèrent le loup blanc dessus. Tous les hybrides s’était réuni autour du bucher tandis que les humains restèrent un peu en retrait à la lisière de la forêt. Silly inconsolable serrait contre sa poitrine la ceinture de satin bleu. Sypria et Selic, dans les bras l’un de l’autre, baissèrent les yeux.
Kyliam s’agenouilla près de l’autel, elle y déposa une fleur rouge.
-
Adieu Inke, murmura-t-elle en embrasant la fleur. Puis ils repartirent. La navette décolla pour Sérétinia tandis que Kyliam restait seule sur son île. Elle récupéra les cendres d’Inke et les enterra au pied d’un arbre. Puis elle retourna près de son Emeraude. A son devoir.