Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #120 le: Décembre 13, 2008, 08:16:41 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
* Capita reviens avec un petit paquet de pop corn, s'installe dans un coin assise, et regarde Miko comme si c'était une glace.

Mmh mon amie, je sens que le prochain va être croustillant. De chapitre. Pourquoi ? Parce que j'ai pas lu °W°
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #121 le: Décembre 13, 2008, 08:52:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rekkua :
Citation
Doh, elle est géniale ta fille, ha ^^ Hm, si tu postes une partie avant dimanche-soir, je ressentirais une éternelle reconnaissance envers toi
Haha je te prends au mot ?
 
Citation
Ah ouais... En fait c'était pas Gérald, c'est ça? Ivo Robotnik, comme... Le prénom d'Eggman. Bien évidemment, je doute énormément du fait que cela puisse être notre méchant préféré. Son père alors? Alors... Petit exercice de mémoire. Tu as parlé un moment d'une cousine d'Ivo qu'était malade. Là, ça m'embrouille à nouveau. Parce que... Ca peut pas être Eggman, hein! Il aurait des cheveux blancs sinon aujourd'hui! Enfin... Une moustache blanche, puisqu'il a pas de cheveux. Ce qui confirmerait que la cousine n'est pas Maria. Donc je vais supposer que l'Ivo de ton histoire à un lien de parenté avec Eggman... Y a des chances que ce soit aussi le cas de Julianne... Quand à la cousine, elle doit être mère ou grand-mère de Maria, si c'est le deuxième cas, ptet que la mère de Maria est aussi malade du SIDN, et la fille hérite, bien entendu. Ou alors, ça a rien à voir avec le SIDN, et tu cherches à nous perdre.
J’avoue que te voir te torturer l’esprit pour essayer de comprendre est assez marrant. Enfin toi au moins tu n’as pas peur d’essayer de proposer et ça m’aide, je sais si mes objectifs sont atteints. ^^’
 
 
Citation
Belle description de l'activité de Julianne... Cependant... J'ai rien compris  Elle faisait quoi au juste?
^^ Si je te dis une extraction, puis une PCR, suivie d’une électrophorèse… ça m’étonnerait que ce soit plus parlant. Bah ça n’a pas vraiment d’importance.

Jordan le technicien chimiste du groupe, l’africain. Le lieutenant de Smith c’est Justin.
 
Citation
Citation
-   Ils vont bien ? Où étés vous ? Vous revenez quand ?
...
Kayra... T'as oublié une faute LA! Devrait y avoir "Où étiez-vous?"
Non Kayra l’avait vue, c’est moi qui l’ais oubliée (Elle est passée à l’as pourtant c’est une faute énorme.).

Axel : oui
Sequilla : Oui

 
Citation
Une échidnée au sale caractère en train de faire du baby-siting pour un louveteau!

Haha excellent. XD
 
Citation
Acem... Euh... Le lion! Nan?
Deux sur quatre c’est déjà pas mal. Le scorpion.


Bledengor :
 Bienvenue. T’as du courage de tout lire. J’espère que la suite te plaira autant. Merci de ton com.


Capita :
*Miko entre dans le topic, vois Capita la dévisager avec un regard de convoitise. Son paquet de pop corn dans les mains. Recule d’un pas.
- Tiens te revoilà !
*Recule de deux pas.
- Tu sais que mon pseudo est trompeur.
*Recule de trois pas.
- Je suis pas une glace, je suis pas comestible !
*S’enfuie en courant.

Chapitre coupé en trois parties. C’était à l’origine un petit chapitre destiné à expliquer les choses mais je me suis laissée emporter par l’élan. Il tiendra pas en deux postes. Désolée.


Chapitre 18 : souvenirs


Kyliam eut du mal à trouver le sommeil, des souvenirs qu’elle avait essayé d’oublier durant des années, refaisaient surfaces.

Elle n’était à cette époque, qu’une petite fille à peine plus âgée qu’Inke. Elle ne portait ni bijoux, ni rubans dans ses épines et sa blancheur la faisait facilement passer pour un spectre, si son bras et sa jambe n’arboraient pas d’étranges dessins tracés à l’encre rouge. C’était, d’ailleurs, l’impression qu’elle avait, lorsque les regards la dévisageaient. Il y avait de la crainte. Au mieux du mépris.

Malgré la pluie diluvienne qui ne cessait pas, elle attendait anxieuse devant la porte close de la maison familiale. Ses épines étaient détrempées dégoulinantes d’eau glaciale. Parfois un échidné en sortait, lui jetait un regard lourd de reproche et allait chercher de l’eau fraîche. Elle tremblait mais ce n’était pas le froid.
Depuis deux jours, Shirea, sa mère, souffrait d’une fièvre inexpliquée et que rien ne faisait baisser. Ni les plantes, ni l’attention de l’ensemble du village qui se relayait à son chevet. Kyliam avait l’interdiction d’entrer dans la maison. L’interdiction d’apporter son soutien à sa mère.
Tous étaient persuadés qu’elle portait la responsabilité de cette mystérieuse maladie. Tout le clan la craignait à cause de la malédiction, tous avaient peur de ces flammes capables de réduire en cendres le village entier.

Shirea était une des trois Sages du clan. Très aimée de son peuple, beaucoup la plaignaient d’avoir engendré un monstre et tous admiraient son courage de l’élever quand même. Pourtant Shirea n’avait jamais considéré sa fille comme un monstre. Elle lui avait donné tout l’amour et l’affection qu’une mère pouvait transmettre à son enfant. Ses bras étaient couverts de cicatrices dues aux brûlures. Kyliam avait dû apprendre à contrôler le feu qui la possédait et qui pouvait sortir à la moindre contrariété. Le village avait déjà plus d’une centaine d’incendies et plusieurs décès à déplorer.

Ce fut au tour de Ritex, l’époux de Shirea, de sortir, les yeux rouges dus au manque de sommeil. Son regard vitreux et triste s’arrêta sur sa fille sans la voir. Elle était comme transparente. La gorge de Kyliam se noua, elle avait du mal à trouver son souffle. Son père ne l’avait jamais serrée dans ses bras, ils n’avaient jamais eu de longues conversations ou même joué ensemble. Mais jusqu'à maintenant, il ne l’avait encore jamais ignorée à ce point. C’en était trop pour la jeune fille. Le mélange de tristesse et de colère ne faisait que nourrir les flammes. Elle les sentait comme des serpents rampants sous sa peau, cherchant à sortir par tous les moyens, guettant la moindre faiblesse pour assouvir leur soif de destruction.

Elle se mit à courir sous la pluie, traversant tout le village pour arriver dans la forêt qui entourait celui-ci. Elle se précipita vers la rivière et y plongea les bras. C’était encore le meilleur moyen pour les empêcher de sortir. Kyliam tenta de se calmer en prenant de longues inspirations, le feu maudit se nourrissait de sa colère mais se noyait dans sa tristesse et son désespoir. Peu à peu, elle se laissa submerger par des pensées sombres. Elle resta un moment à contempler les tatouages. Ce sceau sensé restreindre les flammes, mais qui ne lui servait à rien. Elle songea un instant que peut-être, les villageois avaient raison. Que peut-être elle était responsable des malheurs de sa mère. Depuis deux jours, elle se lamentait de ne pouvoir lui venir en aide, mais peut-être y avait-il une solution toute simple. Ses doigts se refermèrent sur un des silex qui jonchaient le fond de la rivière. Alors qu’elle appuyait le tranchant sur son poignet, un cri la surpris.

-   Arrête !   s’exclama une voix d’enfant.

Kyliam eut à peine le temps de se retourner, qu’une ombre lui tombait dessus, saisissant la main qui tenait le silex. Par réflexe, elle repoussa l’enfant qui percuta le tronc d’un arbre et se mit à pleurer. Oubliant momentanément ses sombres préoccupations, Kyliam s’empressa d’aller la voir, elle ne voulait plus blesser personne. C’était une petite fille d’à peine quatre ans, ses épines rose pâle étaient tressées avec un ruban écarlate et ses grands yeux turquoise se remplissaient de larmes.

-   Je suis désolée Kahina, je ne voulais pas !   s’excusa l’hybride blanche en la reconnaissant.

Kahina renifla, se massa l’arrière du crâne et plongea son regard dans les yeux vermillon de Kyliam.

-   Pourquoi tu voulais te faire mal ?

L’hybride blanche fut surprise, autant par la question que du fait que son sort préoccupe quelqu’un. Pourquoi ? La raison était évidente :

-   Pour ne plus faire de mal aux autres. Pour ma mère. Tu ne devrais pas être ici, ton frère va te chercher partout.
-   Je cueillais des fleurs pour Shirea
, expliqua la petite fille en contemplant les roses éparpillées au sol.

Kyliam ne savait pas vraiment comment réagir. C’était la première fois qu'une autre personne que sa mère, lui adressait la parole normalement. Mieux ! S’inquiétait pour elle. Elle finit par s’agenouiller et l’aider à ramasser les fleurs. Il pleuvait toujours autant et un grondement de tonnerre se fit entendre. L’orage s’intensifiait, elles ne devaient pas rester dans la forêt. L’échidné blanche entraîna la petite fille vers le village. Kyliam ne voulait pas la laisser seule dans la forêt mais s’inquiétait de la réaction des villageois s’ils les voyaient ensemble.

-   Tu devrais partir devant.
-   Pourquoi ?
-   Parce que tu ne dois pas rester avec moi.
-   Pourquoi ?
-   Heu… C’est comme ça ! Ça t’évitera des ennuis et à moi aussi,
  expliqua Kyliam.
-   Pourquoi ?
-   Je ne sais pas,
  souffla la jeune fille à court d’arguments.
 
Pourquoi tout le monde l’évitait ? Cette question l’avait hantée durant des années, elle avait d'abord cru que son albinisme en était la cause, mais il y avait eu avant elle, beaucoup d’autres échidnés blancs. Puis elle comprit, le jour où on lui posa le sceau. Ce n’était pas vraiment d’elle dont les gens avaient peur, mais de ce qui la possédait.
 
-   Ça sent la fumée !   s’écria soudain Kahina.

Oubliant toute prudence, elle se mit à courir entraînant la petite fille dans son sillage. Juste à  l’entrée du village, un incendie dévorait une habitation. Il n’y avait personne aux alentours, tout le monde devait se trouver chez Shirea. Pourtant en plus du crépitement des flammes, des pleurs s’échappaient de la maison. Les deux jeunes filles se regardèrent.

-   Va prévenir les autres !   ordonna Kyliam.

Elle s’engouffra dans la maison sans crainte. Le feu ne l’avait jamais effrayée, ni fait le moindre mal. Les flammes maudites s’arrangeaient toujours pour la protéger. Elles sortirent et entourèrent l’hybride albinos. Sans grande difficulté, Kyliam trouva un nourrisson dans son lit, heureusement si la fumée était parvenue jusqu'à la chambre, ce n’était pas le cas du feu. L’échidné prit une profonde inspiration et fit un effort de concentration pour rappeler les flammes maudites dans les tatouages. Elle enroula la couverture autour du petit et sortit le plus vite possible. Dehors, les échidnés prévenus par Kahina, faisaient une chaîne pour éteindre l’incendie. Pourtant lorsque Kyliam sortit, ils s’arrêtèrent pour la regarder, effrayés.

Une hybride qui pleurait la tête enfouie dans l’épaule de son compagnon, poussa un cri et se précipita vers Kyliam pour lui arracher l’enfant des bras. On la poussa sur le côté et les villageois reprirent leur tache, s’efforçant d’étouffer le feu rapidement. Heureusement le ciel les aidait largement. Kyliam n’insista pas c’était inutile. On allait encore la rendre responsable de l’incendie.

Il ne lui restait plus qu’à retourner chez elle, du moins devant la porte. Mais au lieu de l’habituel va et vient devant la maison, ce fut deux guerriers qu’elle trouva. Ils lui intimèrent l’ordre de se rendre au pied de la pyramide. Kyliam s’exécuta, elle savait ce qui l’attendait, on la réprimanderait pour l’incendie et elle tenterait de leur faire comprendre qu’elle n'y était pour rien sans y parvenir. Mais cette fois, sa mère ne pourrait pas intervenir pour calmer le jeu. Elle allait devoir se débrouiller seule. En marchant vers le centre du village, elle passait en revue tous les prétextes que sa mère donnait habituellement, puis se dit qu’en dernier recours, elle pourrait demander à Kahina de plaider sa cause. Mais elle ne voulait pas, non plus, attirer des ennuis à la petite fille.

En arrivant Kyliam fut surprise de constater qu’elle n’était pas seule. Plusieurs autres enfants  étaient rassemblés parlant entre eux. Sur la pyramide Thémis et Zarok, les deux autres Sages de la communauté parlaient avec un échidné rouge que Kyliam n’avait pas revu depuis des années. Notil, l’époux de Thémis était le père de Kahina et Pichak. Celui-ci d’ailleurs venait d’arriver et se précipita vers son père. Ils s’embrassèrent et discutèrent un moment. Kyliam sentit son cœur se serrer, elle aurait tellement aimé que son père la traite ainsi.

Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, elle préféra tenter de deviner ce qu’il se tramait. Notil ne venait que rarement au village, c’était le gardien de l’île Sanctuaire. Tandis que son regard balayait la place centrale, observant chaque enfant, elle réalisa. Ils avaient tous un point commun, ils avaient tous près d’un cycle.

Zarok prit la parole mettant un terme à ses réflexions.
C’était un très vieil hybride aux épines grisonnantes qui s’appuyait de temps en temps sur une canne.

-   Bien je vois que vous êtes tous là. Vous avez atteint l’âge de raison, l’âge de prendre vos responsabilités et d’assumer vos choix. Dès demain vous ne serez plus des enfants ! Que le rituel de passage commence !

Dans un vacarme assourdissant, une porte coulissa sur la pyramide et l’on appela un à un la dizaine de jeunes du village. Ils devaient passer la nuit dans la pyramide dans le but de réfléchir à leur future condition d’adulte et de se préparer au combat qui les attendait le lendemain. Le rituel se déroulait ainsi depuis des générations. Peu à peu, les villageois s’étaient rassemblés, l’incendie avait été vite maîtrisé et il n’y avait pas eu de blessé. Les habitants dirent au revoir à leurs enfants, les rassuraient, les encourageaient.

Kyliam chercha son père du regard mais sans grand espoir. Il devait toujours se trouver au chevet de sa femme. Lorsqu’on l’appela, il n’y eut personne pour l’encourager, pour la rassurer ! Alors qu’elle passait entre Thémis et Zarok, Kahina qui s’agrippait à la robe de sa mère lui tendit le ruban qui ornait sa coiffure. Kyliam le prit et la remercia du regard avant d’entrer dans la pyramide sombre. Sans prêter attention à la décoration, elle descendit le long corridor qui menait à une grande pièce encombrée de statues. Les murs et les sculptures étaient recouverts d’un enduit bleu fluorescent qui éclairait la salle de manière irréelle.
Elle trouva un recoin sombre et s’y installa pour la nuit. Les autres jeunes discutaient vivement, excités par l’épreuve du lendemain. Ils s’étaient rassemblés au centre de la pièce. Demain ils devraient s’affronter, demain ils seraient des adultes, mais pour le moment ils étaient encore pour cette nuit, des amis d’enfance qui le matin même jouaient encore ensemble.

Kyliam prêta une oreille attentive aux conversations, elle n’y était évidemment pas conviée, mais cela lui donnait l’impression d’être moins seule. La discussion portait surtout sur l’épreuve du lendemain puis dériva rapidement sur les évènements de la journée.

-   Ma mère pense que Shirea ne passera pas la nuit, nous allons avoir un nouveau Sage, murmura Pichak en jetant un regard furtif en direction de Kyliam.

Il avait parlé plus bas, mais cela ne suffisait pas pour que l’échidné blanche ne l’entende pas. Une boule d’angoisse se forma dans sa gorge et les larmes commencèrent à couler. Elle espérait de tout son cœur que Thémis se trompait.

-   Qui va siéger au conseil ?   demanda un jeune aux yeux verts.
-   J’en sais rien, normalement c’est… Elle.
-   Ce n’est pas possible, elle ne peut pas devenir Sage. C’est bien trop dangereux. Aujourd’hui encore, elle a déclanché un incendie et mon petit frère a failli mourir !
  cria une jeune fille aux épines rose violacé.

Elle semblait très en colère et fusilla du regard Kyliam qui dans son coin fit semblant de ne pas avoir entendu.
Pourtant la remarque d’un jeune échidné roux lui fit tourner la tête.
 
-   C’est peut-être pas elle, suggéra-il. `
-   Ne raconte pas de bêtise Jretoy. Qui veux-tu que ce soit ?  

Le prénommé Jretoy rentra la tête dans les épaules comme pour cacher le rouge de la honte qui lui montait aux joues. Personne ne s’était aperçu de sa réaction, mais elle n’avait pas échappé à Kyliam.

-   Oui mais ce sont les traditions, personne ne peut se dérober aux traditions.   assura Pichak.
-   Tu dis ça parce que ton père est venu chercher son successeur !   affirma malicieusement Bryak.
-   Ouais, demain je lui montrerais que je suis devenu fort ! Suffisamment pour aller avec lui. Désolé pour celui qui tombera contre moi ! s’exclama-t-il en bombant le torse.

Heureusement l’intervention de Bryak avait détourné la conversation et elle tournait maintenant autour des pronostiques sur les adversaires de chacun. Enfin les jeunes se cherchèrent un endroit pour dormir.
Kyliam peina à s’endormir, elle n’arrêtait pas de penser à ce que Pichak avait dit ; si sa mère s’éteignait dans la nuit, elle ne pourrait pas lui dire au revoir. Elle pria pour pouvoir la voir une dernière fois.

« Dernière édition: Décembre 20, 2008, 06:13:41 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #122 le: Décembre 13, 2008, 09:34:30 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Sont vilain dans le village... Surtout pour cet incendie c'était pas sa faute ! Et elle a voulu sauvé le bébé et puis on la jette de côté toujours... C'est vraiment triste... Mais la petite elle est gentille avec, c'est chouette ça. Un peu de réconfort dans ce passé, c'est touchant.... Et les épreuves !
J'espère qu'elle va leur montrer au moins à tout le monde ! è_é
* Capita jette le paquet de popcorn à la poubelle.

Et tu sais, Miko c'est le nom d'une de mes peluches, et ça avant de te connaitre ! =3
Journalisée
 
 
Re : Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #123 le: Décembre 14, 2008, 10:30:26 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Doh, elle est géniale ta fille, ha ^^ Hm, si tu postes une partie avant dimanche-soir, je ressentirais une éternelle reconnaissance envers toi
Haha je te prends au mot ?
Ouaip :D Et je te serais encore plus éternellement reconnaissante si le chapitre était dans son entièreté à mon retour :]

Citation
J’avoue que te voir te torturer l’esprit pour essayer de comprendre est assez marrant. Enfin toi au moins tu n’as pas peur d’essayer de proposer et ça m’aide, je sais si mes objectifs sont atteints. ^^’
J'm'en doute que ça t'amuse! Ca me fait une raison en plus pour poster des gros trucs :D
 
Citation
Citation
Belle description de l'activité de Julianne... Cependant... J'ai rien compris  Elle faisait quoi au juste?
^^ Si je te dis une extraction, puis une PCR, suivie d’une électrophorèse… ça m’étonnerait que ce soit plus parlant. Bah ça n’a pas vraiment d’importance.
... Je crois que je préfère encore mes cours >.>


Citation
Citation
Acem... Euh... Le lion! Nan?
Deux sur quatre c’est déjà pas mal. Le scorpion.
Hm... Mais y avait un lion nan? Je sais pu... Mais dans ce cas, c'est qui déjà? Parce que j'ai pas envie de me faire avoir la prochaine fois que je verrais son nom >.<


Citation
des souvenirs qu’elle avait essayé d’oublier durant des années, refaisaient surfaces.
Surfaces sans le dernier s! Quand tu te réveilles, tu dis que tu fais surface... Quand tu as plongé, après tu remontes à la surface, ou refais surface >.>

Citation
Ce sceau sensé restreindre les flammes, mais qui ne lui servait à rien.

Si, si, ça sert à faire joli :p

Citation
Kyliam ne savait pas vraiment comment réagir. C’était la première fois qu'une autre personne que ses parents, lui adressait la parole normalement.
Que sa mère plutôt, non? Puisque son père la voit comme étrangère!

Citation
elle tenterait de leur faire comprendre qu’elle ni était pour rien sans y parvenir.

c'est pas "quelle ni était" mais "qu'elle n'y était"...

Citation
elle repassait en revue tous les prétextes que sa mère donnait habituellement
pas une formulation un peu lourde? "repasser en revue", ça fait beaucoup de "re", j'pense que "passait en revue" aurait suffit.

Citation
Sur la pyramide Thémis et Zarok, les deux autres Sages de la communauté parlaient avec un échidné rouge que Kyliam n’avait pas revu depuis des années.
Thémis... Ca ça ressemble à un nom de la mythologie grecque, je sais pu lequel.
Et Zarok, je pense que c'est un hasard, mais je crois que le nom de l'épée d'Eragon, ça y ressemble, ne serait-ce que pour la prononciation française.
Quand à Notil, bah ça fait forcément penser aux fossiles!

Citation
-   Ne raconte pas de bêtise Jretoy. Qui veux-tu que ce soit ?  
Jretoy, a retenir?

Citation
-          Tu dis ça parce que ton père est venu chercher son successeur !   affirma malicieusement Bryak.
-   Ouais, demain je lui montrerais que je suis devenu fort ! Suffisamment pour aller avec lui. Désolé pour celui qui tombera contre moi ! s’exclama-t-il en bombant le torse.
Eh bah... Il va être déçu apparemment >.> Et la succession au poste de sage ça sera lui finalement!

Bien, vivement la suite! J'étais accrochée... C'était trop court xD
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #124 le: Décembre 14, 2008, 12:42:44 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Evidament que sa me plais toujours!
C'est plus mure. Plus mature comme theme et sa me va à ravir. Sa change des trucs à l'eau de rose que je vois parfois.
Il en faut pour tout les goûts et tout les âges.
Le passé de cette pauvre Kyriam est vraiment angoissant... Elle va finir par crier dans son sommeil et réveiller le jeune loup, qui va paniquer...

C'est géniale ce que tu fais !!!!

Bonne chance pour la suite Miko.


Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #125 le: Décembre 14, 2008, 02:28:14 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Désolée du retard !! T.T

Tes chapitre sont toujours aussi géniaux ! Franchement, je les adore ! Rekkua, t'as raison pour l'une des fautes, je suis encore désolée de l'avoir pas vu T.T *Quelqu'un lui offre un mouchoir, ou plutôt tout le paquet* Merci beaucoup !

J'ai bien reçu les chapitres, je m'y mettrais tout de suite après !
En tout cas, je plains cette pauvre Kyliam qui a dû vraiment en endurer, des choses. La fin me fait pleurer, et j'espère que Kyliam va s'en sortir ! Quelle saleté, ces échidnés, ils sont que des langues de serpents ! Franchement, l'accuser sans aucune preuve, surtout qu'elle a sauvé quelqu'un ! C'est vraiment que des langues de serpents ! Heureusement que Jretoy est là, même si il n'a que suggérer un truc de vrai (en plus !).

Continue comme ça et bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #126 le: Décembre 16, 2008, 06:49:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Capita :

Citation
Et tu sais, Miko c'est le nom d'une de mes peluches, et ça avant de te connaitre ! =3

oO Juste par curiosité : c’est quoi comme peluche ?

Rekkua :
Citation
Ouaip  Et je te serais encore plus éternellement reconnaissante si le chapitre était dans son entièreté à mon retour :]
Tes désirs sont des ordres. ^^ Comme je ne sais pas quand tu reviens, je vais faire mon possible.

 
Citation
... Je crois que je préfère encore mes cours >.>
Et encore, je me suis contentée d’un truc simple. lol

 
Citation
Citation
Acem... Euh... Le lion! Nan?
Deux sur quatre c’est déjà pas mal. Le scorpion.
Hm... Mais y avait un lion nan? Je sais pu... Mais dans ce cas, c'est qui déjà? Parce que j'ai pas envie de me faire avoir la prochaine fois que je verrais son nom >.<
Aucun risque, je ne lui ai pas donné de nom. Du moins pas dans la fic.

 
Citation
Citation
Ce sceau sensé restreindre les flammes, mais qui ne lui servait à rien.


Si, si, ça sert à faire joli :p
XD

Citation
Citation
Kyliam ne savait pas vraiment comment réagir. C’était la première fois qu'une autre personne que ses parents, lui adressait la parole normalement.
Que sa mère plutôt, non? Puisque son père la voit comme étrangère!
C’est pas faux.

Citation
Thémis... Ca ça ressemble à un nom de la mythologie grecque, je sais pu lequel.
Et Zarok, je pense que c'est un hasard, mais je crois que le nom de l'épée d'Eragon, ça y ressemble, ne serait-ce que pour la prononciation française.
Quand à Notil, bah ça fait forcément penser aux fossiles!
Thémis : déesse de la justice.
Zarok : C’est possible, j’ai lu ce livre, il y a un moment et comme j’ai tendance à inventer les noms un peu à l’arrache, (en général). Il y a des noms que j’ai du prendre ailleurs sans m’en apercevoir.
Notil :oO ??!! Fossiles ?

 
Citation
Citation
-   Ne raconte pas de bêtise Jretoy. Qui veux-tu que ce soit ? 

Jretoy, a retenir?
Nan, juste pour ce chapitre.^^

Bledengor :
Citation
Le passé de cette pauvre Kyriam est vraiment angoissant... Elle va finir par crier dans son sommeil et réveiller le jeune loup, qui va paniquer...
Il a pas besoin de ça pour paniquer. lol

Citation
C'est géniale ce que tu fais !!!!

Mici beaucoup ça me touche énormément. Pour une fois qu’on me dit « je vais la lire » et qu’on le fait.

Kayra :
Citation
Tes chapitre sont toujours aussi géniaux ! Franchement, je les adore ! Rekkua, t'as raison pour l'une des fautes, je suis encore désolée de l'avoir pas vu T.T *Quelqu'un lui offre un mouchoir, ou plutôt tout le paquet* Merci beaucoup !

*Lance un paquet de mouchoirs.
T’en fais pas, tu m’en corriges déjà beaucoup alors si quelques unes passent à l’as c’est pas bien grave.

Suite c’est un combat, court parce que à l’origine ce chapitre devait pas être aussi long et j’ai franchement manqué d’inspiration.

Chapitre 18 partie 2

Elle fut réveillée tard le lendemain par des bruits de lutte. Tous les jeunes étaient  depuis longtemps levés et s’échauffaient. Zarok leur avait fait tirer des petites pierres d’un sac de toile sombre. Il le présenta à l’échidné blanche qui plongea la main dedans. Ses doigts se refermèrent sur la derrière pierre, un petit rubis aussi éclatant que ses prunelles. Celui des jeunes qui possédait le même serait son adversaire mais pour le moment, elle était préoccupée par autre chose.

-   Est ce que ma mère va bien ? demanda-t-elle au vieux sage.
-   Ce n’est pas le moment de te préoccuper de ça, répondit-il. Mais sa voix tremblante d’émotion suffit à la jeune fille pour confirmer ses pires craintes.

Elle sentit une profonde tristesse l’envahir, son ventre lui faisait mal et ses yeux la brûlaient. Elle ne voulait plus bouger, juste rester ici à pleurer dans le noir.

-   C’est moi ton adversaire ! s’exclama soudain Pichak brandissait un petit joyau rouge juste sous son nez.
 
Kyliam regarda autour d’elle un peu perdue. Chaque jeune avait pioché une petite pierre précieuse. Cloane, l’échidné violette regardait tristement sa topaze et celle de Jretoy. Kyliam savait qu’elle aurait aimé l’affronter pour se venger de l’incendie de la veille. Elle pensa qu’ironiquement, il y avait de fortes chances qu’elle affronte le véritable incendiaire sans même le savoir. Bryak tentait de réconforter un jeune hybride qui tremblait en observant son saphir et celui de l’échidné orange. Mais le soutien de son adversaire ne le rassurait pas vraiment. Bryak était le plus fort de sa génération, tous le savaient et le sort le faisait affronter le plus jeune et le plus faible d’entre eux.

L’échidné blanche ne répondit pas, se contentant de se lever et de suivre les autres vers la sortie. Zarok les guida à l’extérieur du village, tout le clan s’était rassemblé dans une clairière un peu à l’écart.

Les habitants s’abritaient sous les arbres encore humides, un magnifique soleil avait pris la place de la pluie qui tombait depuis quelques jours. Le terrain herbeux était détrempé. La matinée était bien avancée et il régnait un silence oppressant dans la foule. Une petite tribune avait été installée rapidement, Zarok y rejoignit Notil et sa famille. Lorsque tous les jeunes furent rassemblés au centre de la clairière, Thémis lança le début des combats. Elle leur rappela que le clan comportait les plus grands guerriers de Mobius, qu’ils devaient être fiers de leur origine et faire honneur à leurs ancêtres, lutter en respectant les règles du combat. Combattre avec courage et détermination tout en respectant son adversaire. Kyliam n’écoutait pas, elle ne voyait même pas la foule, tout autour d’elle. La Sage sortit d’un petit sac identique à celui de Zarok un petit rubis qu’elle leva au-dessus de sa tête pour que tous puissent le voir. Pichak et Kyliam s’avancèrent tandis que les autres enfants allèrent s’asseoir près des villageois.
-   Tu as de la chance Pichak, j’aurais aimé être à ta place, pour lui régler son compte, murmura Cloane en passant près du jeune garçon.
Celui-ci lui fit un clin d’œil et un large sourire.
-   Bonne chance ! s’exclama à son tour Bryak en jouant avec son saphir.

Kyliam avait le regard perdu dans le vide, elle était complètement déconnectée de la réalité et n’entendit pas le signale de départ. Elle évita de justesse le premier coup mais pas le second qui l’envoya rouler un peu plus loin. Cela l’avait ramenée au présent. Le choc avait été assez violent, elle essuya le sang qui s’échappait de son arcade et s’aperçut qu’elle serrait toujours dans son poing le ruban écarlate. Le présent de Kahina. Kyliam se retourna juste à temps pour parer le poing de Pichak. Elle le repoussa violement d’un coup de pied et les deux adversaires reculèrent de quelques pas. Kyliam enroula et attacha le ruban autour de son poignet gauche. Elle ne voulait pas utiliser les flammes, elle voulait gagner normalement. Peut-être la simple présence de ce cadeau l’obligerait à se concentrer.

Les deux jeunes échidnés se faisaient face, tournant l’un autour de l’autre tel des fauves prêts à bondir sur leur proie. Bien que plus agile et souple, Kyliam savait son adversaire plus fort et endurant qu’elle.  Si ce combat se prolongeait, elle était certaine de le perdre. Elle se lança dans un premier assaut, fonça le poing en avant vers Pichak. Il l’évita sans peine et riposta d’un crochet du droit. Kyliam s’accroupit et profita que l’échidné rouge fût emporté par son élan pour se glisser dans son dos et passer le bras autour de son cou. Elle voulait comprimer sa gorge pour lui faire perdre connaissance. Pichak réagit aussitôt, lui porta un violent coup de coude dans les côtes. En gémissant, Kyliam voulut reculer, mais il lui tenait le bras et d’un mouvement souple la fit basculer par-dessus son épaule. La jeune fille percuta brutalement le sol à plat dos. Cela lui coupa la respiration et des petits points lumineux apparurent dans son champ de vision. Elle ne vit qu’au dernier moment le pied foncer droit vers sa poitrine. Elle roula sur le côté et se remit debout, mais cela lui coûta un terrible effort et une grimace de douleur. Pichak attendit patiemment qu’elle se remette en garde, un sourire moqueur au visage.

Dans la foule, les hurlements d’encouragement fusaient, tous adressés à Pichak et couvraient presque les huées et les sifflets destinés à Kyliam. Elle s’en voulait de s’être fait prendre par une technique de débutant et sentait déjà le picotement dans son bras, les flammes étaient prêtes à sortir. Elle respira profondément pour les restreindre. Pichak qui ne se doutait pas un instant du duel qu’elle livrait à elle-même et galvanisé par la foule qui scandait son nom : continuait à attaquer inlassablement. Un nouveau coup atteignit l’albinos en plein visage.

Furieuse, elle se précipita vers lui, sans réfléchir. Elle voulait l’attraper par la taille pour l’entraîner au sol. Mais Pichak se dégagea très facilement, lui fit un croche-pied et l’échidné blanche s’étala de tout son long dans la boue. Elle se releva péniblement, couverte de boue et un énorme bleu lui entourant l’œil gauche. Kyliam commençait à se demander si il était raisonnable de continuer. Après tout, elle n’avait personne à impressionner. De plus ce combat n’était qu’une pure formalité, à la fin de la journée, qu’elle gagne ou pas, elle serait considérée comme une adulte. Elle se prit à songer qu’il lui suffisait de feindre l’évanouissement au prochain coup, pour en finir au plus vite. Elle voulait aller voir sa mère. Lui dire un dernier au revoir. Elle se remit en garde, juste pour la forme, en attendant le prochain assaut.

Dans la foule, elle crut percevoir son nom, pleine d’espoir, elle chercha Ritex, mais celui-ci ne regardait même pas le combat. De nouveau son nom retentit, elle regarda la tribune. Kahina faisant de grands signes de la main en lui souriant. Lorsque leurs regards se croisèrent, la petite échidné rose articula quelques encouragements à peine audibles, couverts par le brouhaha de la foule. Cet échange n’était pas passé inaperçu. Notil, installé à côté de sa fille, lui caressa la tête et fit un signe aux deux combattants.
Pichak regardait alternativement sa sœur et son adversaire. Il était abasourdi par ce qu’il venait de voir. Kyliam profita de cet instant d’inattention pour lui assener un uppercut à la pointe du menton. L’échidné rouge recula, sans tomber, les yeux écarquillés de surprise. Jaloux et furieux, il se précipita vers Kyliam, mais trop en colère, ses coups se faisaient moins précis.

Kyliam se sentit honteuse d’avoir douté. Il y avait encore quelqu’un qui voulait qu’elle gagne alors elle le ferait. Elle resserra sa main gauche sur le poignet de son adversaire et le cogna plusieurs fois du poing droit, à la mâchoire. Pichak tomba à la renverse. Voulant se rattraper, il s’agrippa au ruban qui se déchira. L’échidné rouge roula sur son épaule, se remit sur pied et jeta d’un geste rageur le morceau de tissu dans la boue, sans s’apercevoir que sa lèvre fendue saignait.

-   Tu vas me le payer !! s’écria-t-il en se jetant sur elle.
 
Kyliam regarda le petit morceau de ruban descendre doucement au sol et s’enfoncer dans la terre trempée. Son cadeau. Cette fois, elle était déterminée à gagner. Déterminée à finir rapidement ce combat, avant de perdre le contrôle des flammes. Elle profita que Pichak, aveuglé par sa colère, ne faisait plus attention à ses attaques pour riposter efficacement. Elle esquiva un coup de poing qui passa largement à sa droite et répliqua en enfonçant le genou dans son ventre. L’échidné rouge tomba à genou en gémissant, la tête appuyée sur le sol près d’une flaque qui lui apportait un peu de fraîcheur tandis que ses bras serraient son abdomen. Il avait l’impression que son estomac se retournait et un goût de sang envahit sa bouche.
Fou de rage, il ignora la douleur pour se relever et foncer sur l’échidné blanche. Il resserra ses doigts sur sa gorge et la fit tomber au sol. À cheval sur son ventre, il essayait de l’étrangler. Kyliam sentit tout le poids de Pichak appuyer sur son ventre et ses mains qui l’étouffaient. L’attaque avait été si soudaine, si brutale qu’elle ne l’avait pas vue venir. Elle tenta de desserrer l’étreinte qui l’empêchait de respirer, mais il tenait bon. L’hybride albinos sentait ses forces l’abandonner tandis que l’oxygène se raréfiait dans ses poumons. Il lui fallait réagir et vite.


Lâchant les mains de l’étrangleur, elle se concentra sur sa jambe. Parvenant en se contorsionnant un peu à saisir le pied de Pichak, elle lui imprima une torsion suffisante pour que celui-ci la lâche et se redresse un peu. Aussitôt, elle enchaîna en le frappant de la paume au menton, ouvrant un peu plus la plaie de sa lèvre. L’hybride rouge toujours assis sur elle, tenta de lui donner un coup de poing en plein visage. D’un simple mouvement de la tête, Kyliam esquiva le poing qui s’écrasa au sol créant une petite flaque d’eau. En s’aidant de ses jambes, elle fit basculer son opposant sur le côté. Maintenant les rôles étaient inversés, Pichak se retrouvait à plat ventre dans la boue, le bras droit immobilisé par sa rivale qui lui appuyait le genou dans le creux des reins. L’hybride rouge tenta de se dégager à son tour en gesticulant, mais Kyliam tenait bon. Elle appuyait de tout son poids sur son adversaire. Elle se pencha sur lui pour lui murmurer à l’oreille :

-   Alors tu abandonnes ?
-   Jamais ! Jamais je me ferais battre par une bâtarde !
s’écria-t-il, espérant la déstabiliser. Comme Shirea a pu engendrer une abomination comme toi, c’est toi qui l’a tuée.

Kyliam sentit son cœur se briser, ses mains tremblèrent tandis que les flammes maudites se nourrissant de sa fureur cherchaient à jaillir. Ses tatouages prenaient une teinte brillante. L’échidné albinos se contraint à ne rien laisser paraître, elle fit comme si ces paroles ne l’atteignaient pas. Elle se forgeait une carapace des plus solides. Mais cela n’allait pas durer, elle savait qu’elle n’aurait pas la force de résister.

-   Dommage pour toi, siffla-t-elle en relâchant légèrement la pression.

Pichak se releva à quatre pattes, mais Kyliam ne le laissa pas aller plus loin. Elle le frappa d’un coup de coude entre les omoplates. Le jeune garçon retomba face contre terre, assommé.
Elle se releva en garde sans quitter l’échidné rouge du regard, et se rendit compte que le brouhaha de la foule avait disparu.  Elle avait gagné. Lentement, elle baissa les poings.

Zarok finit par briser le silence en annonçant la première victoire de la journée. Il n’y eut aucun cri enthousiaste, aucun sifflet de moquerie, rien que le silence. Cela n’étonnait pas l’échidné albinos, mais elle chercha quand même Kahina dans la foule. Celle-ci avait les larmes aux yeux et sa poitrine était secouée de sanglots tandis qu’elle fixait son frère.
Kyliam se sentit mal à l’aise. Comment avait-elle pu croire une seconde que Kahina la préférait à son propre frère ? La gagnante préféra s’éloigner, elle alla en courant jusqu'à un arbre, à l’écart de la foule, à l’écart des autres. Elle entendit à peine Thémis annoncer le combat suivant.
 
Pichak revint à lui et tandis qu’il se remettait péniblement debout à l’aide de Bryak, celui-ci lui annonça sa défaite. L’échidné rouge, honteux, baissa la tête. Il évita soigneusement le regard de son père. Kahina se précipita vers lui et sauta dans ses bras. Ensemble, ils regagnèrent la foule qui se massa autour d’eux. On félicitait le jeune homme pour son courage et son sang-froid en évitant soigneusement de lui rappeler qu’il avait perdu.

Kyliam resta longtemps prostrée au pied de son arbre, même après que tous les combats fussent achevés et qu’au loin dans le village, on fêtait la fin du rituel. Lorsqu’elle se décida enfin à regagner son domicile, il faisait nuit noire depuis plusieurs heures. Il n’y avait plus un bruit dans les rues. Elle marcha en traînant les pieds jusqu'à sa maison et eut la désagréable surprise de trouver la porte verrouillée. Plusieurs bouquets de fleurs s’étalaient sous le porche, Kyliam se hissa jusqu'à la fenêtre mais elle ne voyait rien dans l’obscurité. Il n’y avait personne. Elle se laissa tomber sous la fenêtre, se recroquevilla en entourant ses jambes de ses bras et cacha sa tête dans ses genoux pour pleurer. Il n’y avait aucun bruit hormis les sanglots de la jeune hybride, pourtant une ombre s’approchait d’elle à pas discrets jusqu'à venir s’arrêter juste devant elle.

-   Bravo pour ta victoire ! s’exclama une petite voix triste.

Kyliam releva la tête et regarda surprise Kahina. Elle sécha ses larmes avec son avant-bras, déposant par la même occasion de la terre sur son visage.

-   Que fais-tu ici ? Il est tard ! répliqua l’échidné blanche.

La petite fille au lieu de répondre s’installa à ses côtés et se mit à tresser ses épines.

-   J’arrive pas à dormir, dit-elle au bout d’un moment. Papa repart demain, je ne veux pas qu’il parte.

Kyliam soupira, que Notil repart était le cadet de ses préoccupations. Elle prit une profonde inspiration et demanda la confirmation de ce qu’elle supposait depuis le matin même.

-   Ma mère est partie ?
-   Hier soir, juste avant que le rituel commence. Maman m’a dit que maintenant elle ne souffre plus.


L’échidné albinos replongea la tête dans ses jambes le front appuyé sur ses genoux. Elle sentit une main se poser sur son épaule.
 
-   C’est pour toi, dit Kahina en lui tendant une petite clef. Ritex dort chez nous ce soir et Maman m’a dit qu’il y avait des choses pour toi ici.

Cette fois-ci Kyliam releva la tête, les yeux humides et prit la clef. Elle se leva et alla ouvrir le cadenas qui verrouillait la porte. Un frisson la parcourue lorsqu’elle permettra dans la maison, toutes les affaires de la famille étaient bien rangées à leur place, il y avait juste un petit baluchon jeté négligemment par terre près de la porte.  Kyliam l’ouvrit, poussée par la curiosité. Dedans il y avait ses jouets d’enfants, quelques bracelets que sa mère lui avait donnés et une petite statue de glaise représentant vaguement un chao. Elle l’avait fabriqué elle-même pour l’offrir à sa mère peu avant sa maladie. L’échidné prit le petit paquet et allait faire demi-tour lorsqu’elle vit au pied du lit, soigneusement rangées sur une chaise, les affaires de sa mère. Il lui revenait de droit, c’était son héritage, elles portaient encore l’odeur rassurante de Shirea. Kylian s’en approcha, effleura le tissu du bout des doigts, puis finit par s’en emparer et de les serrer contre elle. À la porte, Kahina commençait à pleurer. Kyliam fourra les vêtements et le plastron incrusté de rubis et de grenat dans le sac et ressortit en entraînant la petite fille. Elle referma soigneusement la porte et rendit la clef à Kahina.

-   Tu devrais rentrer ! murmura l’hybride blanche. Viens, je te raccompagne.

Elle prit la main de l’enfant et elles traversèrent le village en silence. Kyliam laissa la petite fille rentrer chez elle, puis fit demi-tour. Elle voulait repartir, passer le reste de la nuit près de son arbre, loin du village. Pourtant une lumière dans une maison attira son attention. Il y avait encore des gens éveillés aussi tard ? En s’approchant, Kyliam se rendit compte que c’était la salle du conseil qui était encore éclairée. Prudemment, elle s’avança jusqu'à la fenêtre en silence et écouta attentivement la conversation.
« Dernière édition: Décembre 19, 2008, 06:01:05 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #127 le: Décembre 17, 2008, 02:28:51 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Elle est vraiment gentille Kahina... Mais ils sont vraiment vilain les autres. Kyliam a réussi a gagné sans les flammes, c'est chouette ! Les gens ont rien dit aussi, haha ils se sont fait owned.
J'aime beaucoup cette suite et ce combat, on continue de voir le passé de Kyliam...

Et pour la peluche, je t'envois par Mp la photo XD
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #128 le: Décembre 17, 2008, 02:34:12 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Je te promets que je lirai tes chapitres sous peu. J'ai pas abandonné le truc ... En tout cas, ouais, y a du peuple qui aime. Je ne peux que te dire de continuer !
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #129 le: Décembre 17, 2008, 03:13:39 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Maintenant on en sait plus sur son enfance. Pauvre Kyliam c'est pas sa faute si elle a un pouvoir incontrôlable.
Ces échidnés sont horribles. Heureusement, il y a kahina pour la consoler.

Il n'y a ce mot étrange qui est attirée mon attantion.
... continuait à attaquer illasablement. Un nouveau coup atteignit l’albinos en plein visage...

Ce ne serait pas plutôt inllassablement par hasard.

Au faite, quand je dis quelque chose je le fais toujours. Parfois avec du retard, mais repond toutjours présente. Merci Miko.

Aller a bientôt !!!!!!
 
« Dernière édition: Décembre 17, 2008, 04:16:19 pm par Miko »
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #130 le: Décembre 17, 2008, 04:13:35 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Wouah !! Génial ce chapitre !!

Merci beaucoup du mouchoir ! Et du paquet ^^
La bataille est vraiment génialement bien décrite ! Kahina est super gentille, comparé à son frère. *Tappe celui-ci* Comment tu l'as appelé, hein ? T'as pas intérêt à l'appeler comme ça, sinon c'est un coup de pied !
Mais bon... Chapitre génial, les autres doivent vraiment se dire que tu arrêtes pile au suspens !
N'empêche, pauvre Kyliam. Perdre sa mère comme ça... en plus, tout le monde dit que c'est sa faute... *Pleure* C'est triste, non ? T.T *Utilise un autre mouchoir du paquet de Miko*

En tout cas, chapitre génial, je suis bien contente que Kyliam aie gagné ! Surtout contre cet échidné de malheur !! *L'échidné en question lui donne un coup de pied. La louve tombe, récupère soudainement et lance un rayon magique qui envoie valser Pichak plus loin*

Pfou, coriace celui-là !
Citation
T’en fais pas, tu m’en corriges déjà beaucoup alors si quelques unes passent à l’as c’est pas bien grave.

Oh que si c'est grave !! Tu me fais confiance et moi je laisse de petite faute ! M'enfin, merci quand même. C'est zentil ^^

Bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #131 le: Décembre 19, 2008, 06:23:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Capita
Citation
Et pour la peluche, je t'envois par Mp la photo XD
Trop mimi la peluche. ^^

Hunter
Citation
Je te promets que je lirai tes chapitres sous peu. J'ai pas abandonné le truc ... En tout cas, ouais, y a du peuple qui aime. Je ne peux que te dire de continuer !
haha, C’était pas à toi que la remarque s’adressait, tu m’as dit clairement que tu ne lisais pas, te sens pas obligé si cela ne t’intéresse pas ou si t’as pas le temps.

*Met un couteau sous la gorge de l’échidné noir et le texte sous son nez.
Je t’oblige pas.  ^^

Bledengor
Citation
Citation
Il n'y a ce mot étrange qui est attirée mon attantion.
... continuait à attaquer illasablement. Un nouveau coup atteignit l’albinos en plein visage...

Ce ne serait pas plutôt inlassablement par hasard.

En fait c’est inlassablement. Celle là je vois vraiment pas comment j’ai pu la louper.

 
Kayra
Garde bien ton paquet de mouchoirs, il pourrait resservir. Je t’envoye le chapitre 20 dès que je sais ce que je vais mettre dedans. ^o^’

Chapitre 18 partie 3

Ils étaient trois à discuter.

-   Tu sais très bien ce qu’annonce les oracles depuis des cycles, ce serait suicidaire de la garder ici. C’est l’avenir du clan qui est en jeu. affirmait Zarok.
-   Les oracles affirmaient aussi que les marques contiendraient les flammes, je te rappelle ! Et ce n’est pas vraiment le cas. Et puis, tu peux les interpréter comme bon te semble ! répliqua Thémis.
-    « Le clan voit sa fin arriver, le village sera réduit en cendres grâce aux flammes maudites » ce n’est pas assez explicite ! récita le vieil échidné qui agitait sa canne comme pour appuyer ses dires.
-   De toute façon, on n’a pas le choix, ce sont les traditions : seul un enfant de Sage peut hériter de ces responsabilités ! s’énerva la femme en repoussant la canne avant de s’asseoir sur une chaise à côté de son mari.
-   Il y a une solution, murmura celui-ci si faiblement que Kyliam dut tendre l’oreille pour l’entendre.

Elle n’était pas vraiment surprise d’apprendre que les Sages cherchaient un moyen de l’évincer. Personne ne souhaitait la voir obtenir ce rôle. Cela les mettrait dans une position délicate. Obligés de concerter  et d’obéir à une personne qu’ils détestaient et craignaient. La considérer comme un être normal. Peu lui importait la solution miracle de Notil. Elle ne voulait plus qu’être tranquille pour pleurer sa mère. Elle allait s’éloigner, mais le gardien reprit la parole suffisamment fort pour qu’elle entende et cela la cloua sur place.

-   Pichak peut devenir Sage, après tout c’est ton fils Thémis et il est en âge de prendre ses responsabilités.
-   Mais je croyais que tu étais venu le chercher pour l’emmener sur l’Ile !
s’exclama l’échidné aux yeux turquoise.
-   Je suis venu pour chercher un successeur et c’est Kyliam qui viendra avec moi. Ainsi elle ne sera plus dans le village. Cela te convient-il Zarok ? demanda le gardien en défiant le vieux sage du regard.
-   Hum c’est une solution, mais lui confier une telle tache est-ce vraiment sérieux ?

Il était visible que le vieil échidné n’était pas totalement satisfait de cette solution. Pourtant à défaut d’autre chose, il devrait s’en contenter. Ils devaient tous s’en contenter. 
Notil ferma les yeux :

-   Je n’ai pas ce choix, il ne m’appartient pas. Kyliam sera la gardienne de l’Emeraude Mère. affirma-t-il coupant court aux protestations de sa femme.

Comme il se levait pour aller à la porte, l’hybride albinos s’enfuit avant de se faire voir. Elle courut jusqu'à la rivière et s’endormit rapidement. Épuisée par son combat, les nouvelles qu’elle venait d’apprendre et la fatigue accumulée depuis ces derniers jours.

Elle se réveilla à l’aube, et resta de longues minutes à regarder le vide devant elle en réfléchissant. Devenir la gardienne de l’Emeraude Mère ne l’enchantait pas. C’était un honneur d’être choisi pour assumer cette lourde responsabilité, mais elle le ressentait plutôt comme une punition. C’était le moyen de se débarrasser d’elle, mais au moins elle serait loin du village, loin de ceux qui la méprisaient. Kyliam se promit alors de leur montrer qu’elle serait digne de rôle. Elle fit une rapide toilette en voyant sa peau maculée de terre. L’eau lui revoyait l’image pâle de son visage seulement éclairé par le rouge de ses yeux. Elle voulait paraître plus mûre, plus sûre d’elle devant les villageois lorsque Notil annoncerait sa nomination. Elle tressa ses épines avec le reste du ruban de Kahina et passa le plastron de sa mère, ses bracelets et le pagne. Elle se regarda et cru un moment voir le fantôme de Shirea. Elle prit une profonde inspiration, se contraint à afficher un masque d’impassibilité qui ne la quitterait plus et s’avança vers le village.

Tout le clan était rassemblé sur la grande place en attendant l’annonce du choix des Sages pour le successeur de Shirea. L’arrivée de Kyliam provoqua des cris de stupeur et d’indignation. Sans prêter la moindre attention aux critiques, elle s’avança jusqu’au pied de la pyramide. Dans son dos, elle entendait les commères et bien que leurs remarques la blessaient, elle s’arrangea pour ne pas le montrer.

-   Tu as vu, elle se croit déjà au pouvoir !
-   Comment peut-elle porter ces vêtements sans avoir honte ?
-   Par tous les dieux, j’espère qu’ils ne vont pas la nommer.
se lamentait une femme.

Zarok imposa le silence ce qui coupa court aux quolibets.

-   Le conseil a choisi le successeur de Shirea. Comme vous le savez c’est un descendant d’un Sage qui doit hériter de cette tache. Pichak dès demain tu siègeras à nos côtés.

L’annonce fut saluée de soupirs de soulagement et de cris d’allégresse. Kyliam entendit dans son dos les deux femmes reprendre leurs commentaires désobligeants.

-   Elle doit se sentir ridicule maintenant. ricana la cancanière.
-   C’est un choix judicieux, je suis soulagée


Les villageois entouraient le jeune homme et le félicitaient de sa nomination, mais lui semblait complètement abasourdi. Il avait les yeux ronds comme des billes et fixait avec incompréhension son père qui s’avançait à son tour pour parler.

-   Il est également temps pour moi de choisir un successeur. Kyliam nous partons à la tomber de la nuit. dit-il simplement.

Cette fois-ci ce fut le plus grand silence qui accueillit la nouvelle. Tous les regards se tournèrent vers l’hybride blanche  mais plus personne ne pipait mot. Pas même les deux harpies à qui l’annonce de Notil avait cloué le bec. Kyliam s’était bien promis de ne rien laisser paraître de ses sentiments mais là, la tentation fut trop forte. Elle sourit et marmonna suffisamment fort pour que ses voisines l’entendent.
 
-   Qui se sent ridicule maintenant ? Vieilles mégères.

Les deux échidnés se reculèrent en murmurant des reproches sur son langage familier et son attitude irrespectueuse. Mais Kyliam était souriante, pour la première fois depuis des jours, elle se sentait satisfaite de la tournure des événements. Son regard croisa alors celui de Pichak et c’était de la colère qui brûlait dans les yeux bleus de ce dernier. Notil descendit de la pyramide pour fendre la foule et se diriger vers la jeune échidné. Lorsqu’il passa près de son fils, celui-ci l’arrêta.

-   Pourquoi ? Pourquoi elle ? Ce n’est pas juste !! s’écria-t-il.

Notil secoua la tête doucement et pausa les mains sur les épaules du jeune garçon.

-   Tu feras un grand Sage Pichak, je suis fier de toi, dit-il avant de reprendre son chemin en laissant l’échidné rouge dans l’incompréhension la plus totale.

Puis cela devint de la fureur, une haine féroce envers celle qui lui avait ravi son destin et son père. De plus, Kyliam affichait un large sourire, comme pour se moquer de lui. Si il n’y avait pas eu autant de monde autour de lui, bloquant le passage, Pichak se serait jeté sur l’échidné blanche pour prendre sa revanche. Il était persuadé que sa défaite la veille avait scellé son destin et la décision de son père.

La jeune fille regardait son père s’éloigner avec la foule après avoir chaleureusement félicité Pichak. Il rentrait chez lui sans même jeter un œil sur elle. Kyliam perdit son sourire, tandis que Notil la détaillait des pieds à la tête. Elle ressemblait beaucoup à Shirea, même visage, même expression un peu triste mais déterminée, d’autant plus qu’elle portait les vêtements et les bijoux de la Sage. Il observa un moment les tatouages qui formaient des arabesques sur les membres de l’échidné. Ils avaient été posés peu après son troisième anniversaire pour contraindre les flammes à rester dans son corps. Et contrairement à ce que pensait Zarok, le gardien savait que ce sceau était très efficace. Jamais encore un enfant maudit par les flammes n’avait dépassé l’âge du premier cycle. Cela montrait que l’échidné albinos possédait une grande force et de la volonté.

-   Rassemble tes affaires et fait tes adieux. Nous partons ce soir ! dit-il.
-   C’est bon, c’est déjà fait, répliqua Kyliam en fixant le gardien.
-   Très bien, on se retrouve à la tombée de la nuit à l’entrée Sud du village. précisa-t-il en tournant les talons pour retourner auprès des siens.

Il comptait bien profiter de cette journée pour voir ses enfants.
Kyliam s’en retourna dans la forêt, elle n’avait plus personne à qui faire ses adieux. En y réfléchissant bien, elle se ravisa. Faisant demi-tour, elle retourna au domicile de Thémis et frappa à la porte. Ce fut Pichak qui lui ouvrit, il faillit lui refermer la porte au nez en constatant qu’il s’agissait de Kyliam.

-   Je suis venue voir Kahina, expliqua-t-elle en bloquant la porte.
-   Laisse ma sœur tranquille ! répliqua le garçon en serrant les poings.
-   Tu veux encore te prendre une raclée ? le menaça la jeune fille les poings sur les hanches.

Pichak l’aurait étranglée sur place si Kahina qui avait entendu son nom arriva entre eux et sauta dans les bras de l’échidné blanche. Furieux, le jeune Sage se recula et finit par frapper le mur de la maison y laissant un trou béant alors que Kyliam s’éloignait pour discuter avec son amie.

-   Je sais que les funérailles ont eu lieu, mais j’aimerais dire au revoir à ma mère. Tu peux me montrer où elle est enterrée ?
-   Bien sûr, viens !
s’écria la jeune fille en la tirant par la main jusqu'à la forêt.

Les échidnés enterraient toujours leurs morts près d’un arbre et après avoir couru une dizaine de minutes dans le bois, Kahina s’arrêta devant un magnifique saule pleureur dont les branches touchaient le sol. Elle joignit les mains sur la poitrine et inclina la tête devant l’arbre.

-   Je voulais te dire au revoir, on ne se reverra pas avant des années. murmura Kyliam. Merci de m’avoir soutenue.

Kahina releva la tête et lui fit un sourire. Puis la petite échidné retourna au village laissant Kyliam seule. Elle s’approcha du saule, déposa entre les racines la petite statuette puis comme l’enfant adressa une prière à la défunte. Elle resta ainsi presque toute la journée. Peu avant la tombée de la nuit, elle alla au point de rendez-vous. Une nouvelle vie l’attendait et elle était déterminée à accomplir son devoir.


Prochain chapitre :
Retrouvailles et désillusions

Je recommence à avoir de l’inspiration pour les titres de chapitres, j’éditerais les autres.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #132 le: Décembre 20, 2008, 04:31:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Nyaha !! Prem's !!

Chapitre (ou plutôt partie) génial, comme d'hab !!

Citation
-   Qui se sent ridicule maintenant ? Vieilles mégères. 

Bien sortit !! C'est bien fait pour elles, elles avaient pas qu'à embêter Kyliam ! *Tire la langue* Bien fait pour Pichak aussi, il doit être véreux (comment ça s'écrit ?) maintenant !! ^^

*Soudain, la louve marron sent un coup de pied la frapper dans le dos. Elle s'écroule à terre, roule en boule, les dents serrées à cause de la douleur, le visage crispée*
En plus dans le dos ! Ca fait mal !!
*Ouvrant les yeux, elle aperçoit un pied sur son ventre, puis lève la tête. Un échidné rouge. Pichak.*
Que je le déteste !!
*Elle prend son pied avec ses deux mains et renverse Pichak, qui se relève instantanément*
Pff, coriace !! Mais laisse moi une pose, j'ai quelqu'un à qui parler, là !
*L'échidné s'adosse contre un arbre*
Merci !
*Il détourne son regard, ne voulant pas croiser le regard azur de son adversaire*
J'arrive pas à croire que t'es le frère à Kahina, toi !! Elle ne te ressemble pas du tout, en caractère !!

Alors, revenons à la fic...
Le passage où Kyliam va voir sa mère (ou du moins la tombe) est bien décris, j'en aie eu des frissons ! *Se mouche*
*-Pleurnicharde, sort Pichak.*
*Kayra lui lance un regard noir*
Oh oui, je l'aime pas ce gars ! Mais bref...

Donc, bien décris, et je suis pressée de lire le prochain chapitre !! Tu arrêtes toujours au suspens, ce qui donne encore plus envie de lire la suite.
N'empêche, même si c'est pour se débarrasser d'elle, je suis bien contente que Kyliam soit gardienne de L'Emeraude Mère. Et bien fait aussi pour Pichak !

*Celui-ci se lève, poing droit en l'air*
Oups, je crois qu'il est énervé !

Une petite question sur ce point... Kyliam n'aurait pas un lien avec Knuckles, malgré le fait qu'elle soit albinos et pas lui ? Après tout, il est bien gardien de l'Emeraude Mère, cet échidné... comme elle.

Bon, j'attends la suite avec impatience !!

Bon courage !!  

« Dernière édition: Décembre 28, 2008, 05:50:49 pm par Kayra »
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #133 le: Décembre 20, 2008, 05:18:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Oh, donc c'est dans ces circonstances qu'elle devient gardienne... On s'en doute, mais là on y voit plus clair en effet. Ahaha les commères, clac le beignet.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui clos apparement le petit bout de passé de Kyliam. Après on la connait maintenant ! ='D

Awh et oui ma peluche est trop mignonne hein, j'ai ma Miko chez moi >o<
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #134 le: Décembre 21, 2008, 11:41:13 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Voilà alors comment elle devien gardienne. Au moins personne ne viendra l'embêter.
C'est très émouvant quand elle va faire ses adieux sur la tombe de sa mère...snif...snif, c'est triste!!!!

Ta fic est pleine de rebondissement!!!!
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)