Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #135 le: Décembre 24, 2008, 07:56:52 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à toutes trois.
Ce chapitre avait pour but de clarifier un peu le passé des échidnés. Kyliam n’a pas eu une enfance facile ce qui explique son mauvais caractère. Quand à Pichak, faut le comprendre aussi, Kyliam lui pique son poste et en quelque sorte son père, y’a de quoi être jaloux. ^^

Chapitre 19 (partie 1) : Retrouvailles et désillusions

Les nomades guidèrent les humains jusqu’au point de rendez-vous que Selic avait lui-même choisi. Il voulait un terrain neutre où ils pourraient facilement se cacher si jamais ils tombaient dans un piège.

Or le territoire qu’il connaissait le mieux était celui qui l’avait vu naître. Il guida donc les humains jusqu’à la plaine de Mobius. Ce grand territoire était une steppe parcourue par le plus grand fleuve du continent et ses nombreux affluents. Partout on trouvait des bois plus ou moins grands. Les nomades y voyageaient sans cesse, suivant les saisons. À cette période, ils étaient complètement au nord du territoire et Selic se dirigeait vers le Sud, il ne souhaitait pas mettre les siens en danger.  Ils s’installèrent à la lisière d’un bois dense et allumèrent un feu en attendant la navette.
 
Jordan regardait, d’un œil vide, Sypria enfiler des pommes bleues géantes sur une longue tige pour en faire une broche.

-   Je vais craquer, je veux un steak, marmonna-t-il.
-   C’est quoi steak ? demanda l’hybride jaune sans relever la tête.

La hérissonne et le puma profitaient de ce voyage pour s’initier à la langue humaine et comme tous leurs compatriotes, leurs progrès étaient fulgurants.

-   Un plat très nutritif ! répliqua l’Africain.
-   Avec quel fruit le fait-on ?

Les humains se regardèrent, ne sachant trop que répondre. La nomade aux yeux verts interrogea Kenny encore une fois, elle était toujours curieuse de connaître de nouvelle façon de cuisiner. Mais le jeune homme ne savait trop comment lui expliquer. Le régime alimentaire des hybrides était principalement végétarien, il se demandait comment allait réagir la hérissonne si elle apprenait que le steak était fait de viande.

Heureusement un bruit sourd qui allait en s’amplifiant détourna la conversation. Très vite les voyageurs aperçurent un navire noir, de forme cylindrique, se détacher dans l’obscurité. Il se posa non loin d’eux et la porte de la soute s’ouvrit.

Axel et Thomas restèrent à distance, ils avaient dégainé leurs armes et se préparaient à un éventuel piège. Bien que la présence que d’une seule navette, confirmait l’absence de traquenard. Dans la nuit noire, la lumière vive de l’intérieur du vaisseau se détachait nettement et encore plus les deux silhouettes à l’intérieur. Kenny eut l’impression de vivre le célèbre film de science fiction. Pourtant, il était bien conscient que c’était lui le visiteur du troisième type. Il se sentait anxieux comme lorsqu’on attend un événement avec impatience. Il allait revoir son meilleur ami dont il était séparé depuis plus de six mois et la femme qui enflammait son coeur. Il était certain de ses sentiments et comptait bien les avouer à Julianne malgré leur relation de hiérarchie. Lorsque les silhouettes se rapprochèrent, il les distingua mieux et ce qu’il vit lui fit l’impression d’une douche froide. Les deux jeunes gens se tenaient la main. Un geste si anodin qui pouvait avoir des dizaines explications, lui compressa la poitrine. Les retrouvailles chassèrent momentanément ses doutes et après de chaleureuses accolades et embrassades, Kenny présenta ses amis aux hybrides. Tous s’installèrent autour du feu et chacun raconta ses péripéties. Ce fut Junior qui parla en dernier.

-   Les choses ont changé. Le portail de téléportation ne sera opérationnel qu’avec un apport suffisant d’énergie. La solution que j’ai trouvée nécessite ma contribution ou des années de recherche pour les autres. Mais je crois qu’ils ont trouvé une alternative. Juste avant qu’on ne parte, Smith m’a repris le joyau.
-   Le joyau ? demanda Kenny.
-   Une pierre qu’ils ont trouvée dans une grotte, je crois. Elle possède suffisamment d’énergie pour activer le portail, maintenant Smith n’a plus besoin de mon aide. Il va falloir que je le détruise.
-   Une pierre ? demanda à son tour le hérisson anxieux.
-   Une Emeraude du Chaos, je crois que c’est comme ça que l’ont appelée les loups.

Ospac siffla puis regarda ses compagnons.

-   Je croyais que c’était une légende !
-   Non et c’est ce que redoutait Kyliam. C’était pour les récupérer qu’elle nous avait accompagnés jusqu’à la Forêt Enfouie. Elle m’a dit qu’en aucun cas les humains devaient les trouver. Apparemment c’est trop tard.  Souffla le hérisson.
-   Il faut donc retrouver cette pierre. assura Tilia.
-   Et les autres ! insista Junior. Il y en a plusieurs ! N’est-ce pas ?

Les trois hybrides se regardèrent, ils connaissaient tous trois les légendes qui couraient sur les Emeraudes du chaos sans vraiment y croire. Selic s’inquiétait surtout de la tournure des évènements, si par malheur l’échidné blanche apprenait qu’ils avaient en leur possession des Emeraudes.

-   Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Kyliam ne cherchera pas à savoir si on l’aide ou pas. Si elle nous trouve avec les Emeraudes, je redoute sa colère.
-   Je croyais que c’était ton amie. dit Thomas. `
-   Je suis pas certain qu’on ait la même conception de l’amitié. Elle ne laisse personne se mettre en travers de son chemin, ami ou ennemi. murmura Selic en haussant les épaules.

Junior écoutait à peine, il sortit de son sac, un petit appareil pas plus grand qu’une boîte d’allumette, muni d’un cadran. Lorsqu’il l’alluma, celui-ci afficha des chiffres et émit un petit bip. Il voulait retrouver ces pierres, non seulement pour empêcher Smith de les utiliser mais aussi pour lui, il espérait pouvoir les étudier plus attentivement.

-   Ce détecteur nous dira où elles sont. dit-il en regardant les chiffres. Il y en a une, près d’ici, celle de Smith doit être dans le Santa Maria et j’en détecte une autre à une centaine de kilomètres au Sud, assura le scientifique en pointant le vide dans son dos.
-   Je vous répète qu’il est dangereux de se lancer dans une chasse aux Emeraudes ! confirma le hérisson en fronçant les sourcils.

Jordan jugea plus prudent de détourner un moment la conversation :

-   Et si on mangeait d’abord, j’ai une faim de loup. dit-il en se frottant le ventre.
-   Il veut manger un loup ? s’effraya la hérissonne jaune en écarquillant les yeux.

Tandis que Kenny lui expliquait qu’il ne s’agissait que d’une expression, Julianne alla chercher dans la navette les vivres qu’ils avaient amenés.

-   Hamburgers pour tout le monde ! dit-elle joyeusement.
-   Je t’aime ! s’écria l’africain en l’embrassant sur la joue avant de se jeter sur les plats.

Ils eurent un peu de mal à les faire cuire sur le feu de camp, mais personne ne se plaignit. Surtout pas les terriens qui n’avaient pas mangé comme ça depuis des jours.

-   Tu vois ch’est cha un steak ! expliqua Jordan la bouche pleine.
-   Je ne reconnais pas le goût, assura la hérissonne. C’est quoi ?
-   C’est du soja, une plante qui pousse chez nous, confirma Julianne.

Jordan s’étrangla avec sa bouché qu’il avala de travers.

-   Du soja ? répéta-t-il en reposant le sandwiche et en le regardant comme si c’était du poison.

Tandis que les filles s’esclaffaient aux dépens de l’africain, laissant les hybrides dans l’incompréhension la plus totale, Junior s’approcha de Kenny.

-   Je peux te parler, seul à seul ?
-   Bien sûr ! confirma le jeune métis en se levant.

Les deux amis marchèrent jusqu'à la navette, un vent frais chassa les nuages découvrant les lunes qui les éclairaient.

-   Il s’est passé pas mal de chose depuis ton départ, commença le rouquin.

Kenny ne répondit pas, il laissa son ami continuer en l’encourageant d’un regard. Il appréhendait cette conversation, il avait peur d’apprendre ce qu’il redoutait.

-   Ma mère m’a contacté, il y a quelques jours, pour m’apprendre une mauvaise nouvelle. soupira le garçon.
-   Maria ? demanda Kenny qui se souvenait que le bébé, née quelques mois avant leur départ avait une santé fragile.

Toutes ses craintes s’envolèrent soudain, il avait presque honte de s’être inquiété pour un sujet aussi futile que deux personnes se tenant la main. Junior secoua la tête.

-   Mon père, un accident, articula-t-il.

Le métis connaissait la relation tendue qu’il y avait entre Junior et son père, mais le voir aussi déprimé lui confirma que malgré tout, il l’appréciait.

-   Désolé, dit-il, incapable de trouver d’autres mots.

Aucune parole ne pouvait de toute façon le réconforter, Kenny ne pouvait qu’être présent pour le soutenir en cas de besoin.
Junior se contraignit à sourire et plaisanter. C’était sa façon de faire son deuil.

-   Le bon côté des choses, c’est que maintenant, je suis le principal actionnaire de la Robcorp. Je suis mon propre patron, ricana-t-il.
Mais très vite, son rire s’étouffa. 

Puis comme pour chasser définitivement ces sombres nouvelles, il regarda au loin Julianne qui tentait d’expliquer aux hybrides pourquoi ils rigolaient.

-   J’ai aussi trouvé l’amour. Tu sais l’amour avec un grand A.

Kenny suivit son regard et sentit sa gorge se nouer, il n’arrivait pas à prononcer un mot. Ce silence intrigua Junior qui se retourna vers son ami. La mine déconfite du métis lui mit la puce à l’oreille.

-   Oh non ! Me dis pas que toi aussi ! Julianne ?

Ce n’était pas la première fois que les deux garçons entraient en concurrence pour les faveurs d’une femme. Mais Junior qui flirtait plus par amusement, laissait toujours sa chance au métis. S’arrangeant même parfois, pour lui arranger le coup. Mais cette fois-ci c’était différent. Elle était différente, il était réellement amoureux.

-   Et elle ? parvint à articuler Kenny.
-   Et bien, on a des projets, je veux vraiment construire ma vie avec elle, je n’ai jamais été aussi sûr de mon choix, affirma Junior.

Julianne mit un terme à la conversation en s’approchant des deux hommes, elle embrassa Kenny sur la joue puis se blottit dans les bras du rouquin.

-   Je suis si contente de voir que vous allez bien, je n’aurai pas dû vous laisser partir ! affirma la jeune femme.

Le métis sentit son cœur se déchirer, la douleur était aussi insupportable que si on lui plantait un couteau en pleine poitrine. Sans répondre, il retourna vers les autres. Ce n’est pas comme ça qu’il s’imaginait retrouver Junior et Julianne. 

-   Qu’est-ce qu’il a ? demanda Julianne, surprise de la réaction du chercheur.
-   Je crois que je viens de briser notre amitié ! soupira Junior la gorge nouée.

En deux mots, il expliqua à la jeune femme la situation.
-   J’avais bien remarqué qu’il me trouvait bien, mais je ne pensais pas qu’il était si sérieux. Ne t’inquiète pas il s’en remettra. affirma Julianne.
Main dans la main, ils retournèrent au camp. Les hybrides s’ étaient, entre temps, concertés. Selic s’inquiétait vraiment que les humains trouvent les autres Emeraudes et jugea plus prudent de les chercher lui-même.

-   Je crois savoir où est l’Emeraude du chaos qui est près d’ici ! expliqua le hérisson, je la trouverai, mais il faut prévenir Pichak, cette histoire concerne le Grand Conseil mais surtout les échidnés.

Il renvoya les humains en compagnie d’Ospac au village de Sequilla avec la navette, tandis que lui, restait avec Sypria pour tenter de retrouver l’Emeraude. Même avec la hérissonne, il savait qu’il ne mettrait que peu de temps pour revenir à pied.


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #136 le: Décembre 24, 2008, 08:45:13 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
J'adore, ça fait le choc des culture gastronomique. Et une faim de loup... XD
Ce chapitre je trouve ça fait, d'un côté, très basé sur le repas et les façons de manger justement d'une culture à l'autre, des humains et des hybrides. Pis après, l'Amuuuur fait bien des conneries. C'est pire qu'une tragédie racinienne ma parole.
Et on retrouve le problème Emeraude, tititinn ! Si ce sont les humains ou les hybrides qui vont les chercher, que va t-il se passer ?! Mmmh je sens un Selic VS Kyliam sous peu °°
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #137 le: Décembre 24, 2008, 10:32:35 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Me vlà de retour! Plein d'empêchements ont fait que je ne réponds que maintenant... Et je risque d'être à peu près indisponible durant la totalité des vacs car... J'ai une montagne de boulot! Jamais vu ça! Pour te donner une idée, je vais énumérer quelques trucs que j'ai à faire... Alors, un DNS en SI, une dissert' en français, trois colles à réviser pour la semaine de la rentrée dont une d'anglais (et les colles d'anglais, c'est les pires! on peut tomber sur trois sortes de sujet: le commentaire, le voc+grammaire et la version... Donc il faut préparer un texte, et il faut surtout apprendre plusieurs pages recto-verso (parfois une dizaine) annotées de mots chiants, ainsi que lire et comprendre des cours de grammaire (la conjugaison en anglais, c'est l'enfer! Je sais écrire les différents temps, mais quand les utiliser, c'est une autre histoire...)...)

Voilà, ça c'est une bonne moitié du boulot... C'est dégueulasse de nous faire ça pour les vacances de Noël... J'en viens à espérer un blocage du lycée à la rentrée <.< xD


Hum passons cette séquence appitoiement >.>


Citation
Notil :oO ??!! Fossiles ?
Beh voui! Le nautile est l'un des fossiles marins les plus connus! J'habite au bord de mer, et on a des falaises chez nous. Mais on voit surtout ça comme fossiles par chez nous:

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/28/02/25/Faune-Bretagne-Normandie/Luc-sur-Mer-Bathonien-Kallirhynchia-yaxleyensis-1.JPG

Par abus de langage (j'adore cette expression... mouarf, la prof de physique déteint sur moi!) on appelle ça simplement "fossile", car c'est vraiment commun dans notre coin... Mais j'ai pu apprendre au passage que ça s'appellait "kallirhynchia concinna". M'enfin, j'préfère continuer à appeler ça fossile, c'est tellement plus simple comme nom >.>

Allez hop, s'en fout.



N'empêche, on se sent vraiment dans la peau de Kyliam. C'est assez fort, jusqu'ici, je n'ai jamais eu autant d'empathie avec aucun des persos. J'imagine d'ailleurs que c'est la même chose pour tout le monde! Il faut dire que le point de vue à l'air bien plus intériorisé dans ce chapitre que dans n'importe lequel, même si il y a pu avoir de la narration subjective avant. On est Kyliam. On est en colère pour elle, on ressent son rejet, on veut doubler ses larmes, on se bat avec elle... On veut abandonner en même temps que Kyliam! D'ailleurs en parlant de combat, celui que tu as décrit était remarquablement bien! On peut le dire, puisqu'il m'a intéressé, et que d'habitude, je déteste les combats. Aussi bien les écrire, que le lire, que les regarder ou qu'y participer >.> Quant à Pichak, c'est bien fait pour sa gueule! C'est pas que je ne l'aime pas, non, non. Je ne ressens aucune antipathie vis à vis de Pichak. Mais il a eut ce qu'il méritait...


Passons au chapitre 19.
Enfin la retrouvaille entre Kenny et Junior... Comme prévu, les sentiments que tous deux éprouvent pour Julianne ont fait des étincelles... Enfin ça a été assez calme, c'est soulageant d'ailleurs de se dire que ça n'a provoqué aucune rixe... Une amitié vraiment endommagée, ça, c'était pas évitable. Après, allez savoir à quel point elle l'a été... Mais! Y a toujours ce truc qui m'embête:

Citation
-   Maria ? demanda Kenny qui se souvenait que le bébé, née quelques mois avant leur départ avait une santé fragile.
Mais bordeeeeeeel Junior ne peut pas être Eggman x_____x Or, pour l'instant, les indices nous laisserait croire ça! Bon tant pis, je vais tricher et regarder ce que t'as dit dans Legend >.>
Hm, j'ai pas trouvé d'indice quelconque... A un moment j'ai cru tilté en lisant "Eggman avait beau être un génie, il ne savait pas parler mobien", et me suis dit que ça prouvait que Eggman n'était pas Junior... Sauf que Junior ne sait pas non plus parler mobien! Bah, je persiste à penser que Junior n'est pas Eggman.

Vivement la suite! Vivement le jour où Kyliam va tirer les oreilles à Junior. Ca m'étonnerait que ces deux-là s'entendent >.>
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #138 le: Décembre 24, 2008, 06:25:38 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Citation
Junior ne peut pas être Eggman x_____x Or, pour l'instant, les indices nous laisserait croire ça! Bon tant pis, je vais tricher et regarder ce que t'as dit dans Legend >.>
Possible qu'il le soit, mais souviens toi : le prof de Kenny et de Junior s'appelait Robotnik, et on le retrouve à un moment (il me semble) où il dise qu'il est dans le Santa Maria. Bref, à mon avis, Robotnik va venir sur Mobius et faire n'importe quoi, comme d'hab =b Mais c'est vrai que du coup y a pas de rapport avec Maria x_x 

Retournons au chapitre : génial, comme toujours ! Perso, j'ai été déçue pour Kenny quand il a su que Junior et Julianne (en attendant, deux noms qui commencent pareil ^^) étaient amoureux. Mais en même temps, Junior pouvait pas savoir...

J'ai été contente, Pichak n'était pas là ^^ En même temps, t'as raison, ça doit pas être bien simple, mais bon... C'est bien fait pour lui *Se ramasse un coup de pied dudit échidné* Ouch !!
 J'ai bien aimé les rapports gastronomiques, c'était marrant. C'est vrai que ça doit être difficile de dire que la majorité d'entre nous (c'est vrai quoi... Pensez au végétariens ^^) mange de la viande, surtout à des hybrides. T'imagines, ils partent tous en courant ^^ .
J'ai bien aimé aussi le moment de l'expression "j'ai une faim de loup". Ca m'a bien fait rigoler quand j'ai vu la réaction de Sypria !!

Bon, rien à dire !

Bonne continuation, et bon courage à toi !!

Joyeux Noël à vous tous !! 
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #139 le: Décembre 25, 2008, 09:19:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Capita
Citation
J'adore, ça fait le choc des cultures gastronomiques. Et une faim de loup... XD
Ce chapitre je trouve ça fait, d'un côté, très basé sur le repas et les façons de manger justement d'une culture à l'autre, des humains et des hybrides. Pis après, l'Amuuuur fait bien des conneries. C'est pire qu'une tragédie racinienne ma parole.
En fait, je me suis rendue compte en voyageant que le plus grand choc des cultures venait de la gastronomie. Manger du poisson grillé au petit déj me serait jamais venu à l’idée et finalement ce n’est pas si mal.


Rekkua
Citation
Me vlà de retour! Plein d'empêchements ont fait que je ne réponds que maintenant... Et je risque d'être à peu près indisponible durant la totalité des vacs car... J'ai une montagne de boulot! Jamais vu ça! Pour te donner une idée, je vais énumérer quelques trucs que j'ai à faire... Alors, un DNS en SI, une dissert' en français, trois colles à réviser pour la semaine de la rentrée dont une d'anglais (et les colles d'anglais, c'est les pires! on peut tomber sur trois sortes de sujet: le commentaire, le voc+grammaire et la version... Donc il faut préparer un texte, et il faut surtout apprendre plusieurs pages recto-verso (parfois une dizaine) annotées de mots chiants, ainsi que lire et comprendre des cours de grammaire (la conjugaison en anglais, c'est l'enfer! Je sais écrire les différents temps, mais quand les utiliser, c'est une autre histoire...)...)
Je suis bien contente d’avoir fini l’école.
*Regarde la pile de dictées à corriger sur son bureau.
-_- M’enfin, la prochaine fois, j’évite de leur faire des dictées avant les vacances. (Je ne suis toujours pas prof mais j’assure des cours d’aide aux devoirs et quand ils n’ont pas de devoirs, c’est dictée.)

^^ Nautile !!
J’avais pas fait le rapprochement. Mais comme je vais passer quelques jours sur le bord de mer, j’essayerai d’en trouver en pensant à toi et ta tonne de boulot. Bon courage ^^

Citation
N'empêche, on se sent vraiment dans la peau de Kyliam. C'est assez fort, jusqu'ici, je n'ai jamais eu autant d'empathie avec aucun des persos. J'imagine d'ailleurs que c'est la même chose pour tout le monde! Il faut dire que le point de vue à l'air bien plus intériorisé dans ce chapitre que dans n'importe lequel, même si il y a pu avoir de la narration subjective avant. On est Kyliam. On est en colère pour elle, on ressent son rejet, on veut doubler ses larmes, on se bat avec elle... On veut abandonner en même temps que Kyliam! D'ailleurs en parlant de combat, celui que tu as décrit était remarquablement bien! On peut le dire, puisqu'il m'a intéressé, et que d'habitude, je déteste les combats. Aussi bien les écrire, que le lire, que les regarder ou qu'y participer >.> Quant à Pichak, c'est bien fait pour sa gueule! C'est pas que je ne l'aime pas, non, non. Je ne ressens aucune antipathie vis à vis de Pichak. Mais il a eut ce qu'il méritait...
Merci, j’espère arriver à faire de même pour les autres passages de combats. ^^

Citation
Mais bordeeeeeeel Junior ne peut pas être Eggman x_____x Or, pour l'instant, les indices nous laisserait croire ça! Bon tant pis, je vais tricher et regarder ce que t'as dit dans Legend >.>
Relire Legend était inutile, il n’y a aucun indice concernant Junior dedans.
*S’installe avec un paquet de pop corn piqué à Capita et regarde la fumée qui sort des oreilles de Rekkua.
^____^


Kayra
Citation
Citation
Junior ne peut pas être Eggman x_____x Or, pour l'instant, les indices nous laisserait croire ça! Bon tant pis, je vais tricher et regarder ce que t'as dit dans Legend >.>

Possible qu'il le soit, mais souviens toi : le prof de Kenny et de Junior s'appelait Robotnik, et on le retrouve à un moment (il me semble) où il dise qu'il est dans le Santa Maria. Bref, à mon avis, Robotnik va venir sur Mobius et faire n'importe quoi, comme d'hab =b Mais c'est vrai que du coup y a pas de rapport avec Maria x_x
 


*Se tourne vers Kayra en mangeant une pleine poignée de maïs soufflés.
^o^

Ben non j’apporte pas la suite, je préfère attendre la rentrée. Avec les fêtes, j’ai plus le temps d’écrire et j’aimerais conserver mon avance.

Joyeux Noël et bonne année à tous.
« Dernière édition: Décembre 25, 2008, 10:47:40 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #140 le: Décembre 26, 2008, 04:03:10 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
C'est une bonne idée. Comme ça je peux commenter.

Pourquoi essais-tu de nous laisser croire des choses. C'est effrayant la façon de se triturer la cervelle pour pêcher les simillitudes qui en n'ont probablement aucune.
Pour moi Junior ne peut pas être Eggman. Sinon il tiendrait plus debout. il est pas si agé puisque sa moustache est rousse. Sinon elle serait blanche. Avec une longue barbichette grizonnate au menton. lol!


Venons en au chapitre maintenant.

Etonnant ce choc de culture. Je crois pas que les hybrides auraient bronchés d'apprendre que les humains soient carnivors. Les mobiens ne sont pas tous herbivors. N'est-ce pas?

Et voilà que va commencer la chasse bien connue de tous "la chasse aux émeraudes".
Faite que Smith n'en trouve pas d'autre!!!! PITIE!!!! Pas lui.

Espèront que l'amitié sera plus forte que les ressentiments? Kenny et Junior.
En tout cas sa promet des tensions.

Encore une fois je te félicite. J'aime ta façon de rediger. Bravo et merci a toi.

J'espère que vous avez tous passé de bonne fête de Noêl. Bien mangé et eu de beau cadeaux!!!! 

Bonne fête de fin d'année!!!!










Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #141 le: Janvier 02, 2009, 04:49:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bonne année !! Bonne santé !! Tous mes voeux pour cette nouvelle année !!
Et encore merci à tous ceux qui postent quelques commentaires pour m'encourager.

Citation de: Bledengor
C'est une bonne idée. Comme ça je peux commenter.
Ton com m'évite le double post. ^^

Citation de: Bledengor
Pourquoi essais-tu de nous laisser croire des choses. C'est effrayant la façon de se triturer la cervelle pour pêcher les simillitudes qui en n'ont probablement aucune.
Pour moi Junior ne peut pas être Eggman. Sinon il tiendrait plus debout. il est pas si agé puisque sa moustache est rousse. Sinon elle serait blanche. Avec une longue barbichette grizonnate au menton. lol!
Apparemment l'identité de Junior vous fait vraiment refléchir, au delà de mes espérance. lol

Suite et fin du chapitre.




Les deux nomades regardèrent la navette décoller et s’éloigner avant de disparaître à l’horizon. Ils restèrent un moment debout à observer le ciel étoilé, main dans la main, puis ils s’endormirent près d’un arbre.

Le lendemain dès les premières lueurs de l’aube, les hérissons se mirent en route pour un autre bois touffu à quelques kilomètres de leur position qu’ils atteignirent rapidement.

-   Tu sais vraiment où elle est ? demanda soudain Sypria tout en balayant d’un geste, les épines recourbées qui lui tombaient sur les yeux.
-   J’en ai une idée. Tu te rappelles mon épreuve de premier cycle ?
-   Hum ! Celle où tu es arrivé avec un jour de retard, alors que tu te ventais de la boucler en deux fois moins de temps que les autres ?
se moqua gentiment la hérissonne.
-   Je parlais de ma rencontre avec Kyliam, grogna-t-il.

Sypria savait parfaitement que ce sujet fâchait son compagnon et c’était depuis toujours, une source de moquerie entre les trois amis. Enfant, Selic avait parié avec Ospac qu’il réussirait son épreuve plus vite lui. Mais sa rencontre avec l’échidné avait largement chamboulé ses plans et en cherchant à la retrouver, le hérisson noir avait perdu un temps précieux, et son pari du même coup. Le puma ne se privait jamais de lui faire remarquer.
 
-   Elle avait une Emeraude et je suis presque certain qu’elle l’a cachée quelque part ici.
-   Alors il ne reste plus qu’à fouiller !
affirma la mobienne en se mettant à l’ouvrage.

Chacun de leur côté, pour aller plus vite, ils fouillèrent méticuleusement chaque recoin, chaque fourré, arbre et arbuste, soulevant les pierres. Selic chercha même des traces de terre retournée avant que sa compagne lui signale que depuis dix ans, les traces avaient dû disparaître. Finalement après une journée entière de recherche infructueuse, ils firent une pause. Debout, admirant le lac, Selic soupira : 

-   Je me suis trompé, elle n’est pas ici.
-   Ou, on n’a pas suffisamment cherché !
le rassura sa compagne. Demain nous réessaierons.

Elle glissa sa main dans la sienne et pausa la tête sur son épaule.

-   De toute façon, on ne la trouvera pas dans l’obscurité ! ajouta-t-elle doucement avant de l’embrasser dans le cou.

Selic frissonna, cette sensation si agréable, sentir son parfum, sa chaleur près de lui. La présence de Sypria le rassurait. Sa compagnie lui procurait bonheur et quiétude. La hérissonne jaune l’embrassa de nouveau, sur la joue. Il se mit à sourire niaisement. Il comptait bien tenir sa promesse. Plongeant son regard dans les prunelles vertes de la nomade, il dégagea une épine orangée qui lui tombait dans les yeux pour mieux la voir, l’admirer. Il voulait se perdre dans sa beauté. Il se demandait encore comment la plus jolie fille du clan avait pu tomber amoureuse de lui.

Ils se connaissaient depuis l’enfance, avaient grandi ensemble ; bien que comme Ospac, la hérissonne était un peu plus âgée que lui. Ils s’aimaient, ils s’étaient promis l’un à l’autre. Fonder une famille, c’était son vœu le plus cher et Selic comptait bien le réaliser. Sypria devenait de plus en plus entreprenante, mais cela ne déplaisait pas à l’hybride noir, bien au contraire. De nouveaux frissons lui chatouillèrent l’échine lorsque la hérissonne fit glisser ses doigts le long de la bande rouge qui marquait son bras. Du dos de la main jusqu'à son épaule, lentement, délicatement. Elle finit par croiser les bras derrière sa nuque se rapprochant un peu plus de lui, jusqu'à coller sa poitrine contre son torse.

-   Tu veux des enfants ? demanda-t-elle doucement.
Le mobien sourit, il n’avait pas oublié sa boutade du matin, et prit une petite revanche.
-   Bien sûr ! Une douzaine ?
Sypria surprise, se recula légèrement.
-   C’est pas toi qui les porte, et…
Selic ne la laissa pas finir sa phrase, il plaqua ses lèvres contre les siennes dans un baisé langoureux. Sa compagne resserra son étreinte, il fit de même.

Ils étaient seuls, avec pour uniques témoins, les lunes et les étoiles qui éclairaient le petit bosquet où ils s’étaient allongés. L’espace de quelques minutes, ils se laissèrent envahir par la passion et  le désir, oubliant leurs tracas et préoccupations. Ils s’abandonnèrent l’un à l’autre comme ils se l’étaient promis. Ce ne fut que tard dans la nuit qu’ils s’endormirent dans les bras l’un de l’autre.

Selic s’éveilla lorsque les rayons du soleil lui chatouillèrent les paupières. Il s’étira et s’aperçut qu’il manquait la chaleur de sa compagne à ses côtés. Il se redressa en baillant et la chercha du regard.
Sypria était à quelques pas, dans le lac. L’eau lui arrivait à la taille, le soleil jouait avec les reflets dorés de ses épines qu’elle démêlait. Le hérisson songea qu’il avait de la chance de l’avoir. Il s’approcha d’elle tandis qu’elle lui tournait le dos et passa ses bras autour de sa taille.

-   Tu es merveilleuse ! susurra-t-il dans son oreille.

La hérissonne se retourna vivement et l’embrassa.
Ils auraient aimé continuer ainsi, insouciants, ne se préoccupant que d’eux, mais ils avaient une mission à finir.
 
-   Si l’Emeraude n’est pas ici où est elle ? demanda Sypria, les ramenant à la réalité.
-   Dans un endroit où on chercherait pas ! soupira le hérisson. Elle ne peut pas être cachée dans un arbre ou enterrée. N’importe qui aurait pu la trouver. Kyliam est plus prudente.
-   Et c’est une bonne nageuse !


Selic observa sa compagne en se demandant si c’était une question ou une affirmation. La hérissonne continua.

-   À sa place, je l’aurai cachée dans le lac ! dit-elle.

Le nomade siffla :

-   Ça risque d’être plus difficile que je le croyais, murmura le mobien.

Les deux hérissons n’avaient plus que cette solution : ils prirent leur souffle et plongèrent.
À quelques brasses du bord, le courant était plus fort et ils durent lutter pour plonger plus profondément. Il y avait quantité de poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs. Des grands aux écailles hirsutes jaune vif qui alertait leurs prédateurs ainsi de leur toxicité, des minuscules se confondant avec les algues dans lesquelles ils se cachaient, la faune aquatique vaquait à ses occupations habituelles sans s’inquiéter des étranges visiteurs qui troublaient leur quiétude.  Le fond était jonché de concrétions rocheuses assez grandes pour abriter une multitude de cachettes et le lac était bien plus profond que ne l’avaient imaginé les hérissons.

Plusieurs fois, ils essayèrent d’aller plus profondément dans l’eau. Ils sondèrent méticuleusement chaque petite grotte, chaque arche géante, chaque pic de granite recouvert d’algues. L’eau trouble ne leur facilitait pas la tâche. 

Alors qu’il fouillait dans les algues ondulantes à proximité d’une petite grotte, Selic sentit une présence près de lui. Supposant qu’il s’agissait de Sypria, il se retourna et vit un énorme poisson. Deux fois plus grand que lui, les écailles rouge luisant, il nageait rapidement vers le hérisson, la gueule grande ouverte. Sa mâchoire recouverte de dents acérées ne laissait que peu de doute sur ses intentions. Ce n’était pas un hybride mais bien un animal sauvage et affamé. Il n’était pas habituel de rencontrer de tel poisson dans un lac, ils vivaient dans l’océan. Celui-ci avait remonté le fleuve pour arriver ici. Et le monstre marin voyait en Selic un repas qui le changerait ses mets habituels. Le hérisson nagea vers la surface, le plus vite possible, il voulait éloigner le prédateur de Sypria.

Selic nageait le plus vite possible mais il était bien moins rapide que sur la terre ferme et bien moins qu’un poisson. Lorsqu’il perça la surface, il reprit rapidement son souffle et replongea aussitôt prêt à affronter le monstre. Il savait bien que fuir ne l’avançait à rien. Mais le hérisson n’avait aucune arme, son arc était resté sur la rive. Le monstre marin l’avait déjà rattrapé et à l’aide de sa nageoire caudale, il tenta d’assommer sa proie comme il le faisait d’ordinaire. L’hybride se recula à temps pour éviter la queue mais la pression de l’eau le secoua quand même et lui fit boire la tasse. Les paroles de Shilt lui revinrent cruellement en mémoire. « Ne jamais se séparer de ses armes », lui disait souvent le puma.


Sypria fouillait une grotte étroite, elle n’avait aucune idée de ce qu’il se passait à l’extérieur. Elle allait remonter lorsque son regard accrocha un éclat brillant. La hérissonne dégagea quelques pierres et découvrit, coincé sous une roche un joyau aux reflets mauves. Elle n’avait jamais vu d’Emeraude du Chao, mais elle savait que c’était bien elle. La mobienne essaya de pousser le morceau de paroi qui était tombé sur le joyau mais il était bien trop lourd et elle n’avait aucune prise dans l’eau.  Elle prit sa courte lance, glissa l’extrémité sous la roche et en s’adossant à la paroi de la grotte, elle appuya de toutes ses forces pour faire levier. Sypria réussit à dégager la pierre précieuse, elle s’en empara et sans prendre le temps de l’admirer sortit de la grotte. Elle commençait à manquer d’air. En nageant vers la surface, elle vit son compagnon aux prises avec le poisson rouge. Elle serra son arme dans sa main et s’élança vers eux.

S’en servant comme d’un arpon, Sypria enfonça la lance dans le flan de l’animal. Celui-ci se mit à faire avoir de violents soubresauts pour se débarrasser de la lance et laissa momentanément les hybrides. Sypria et Selic refirent surface pour reprendre leur souffle.

-   Qu’est ce que c’est ? demanda-t-elle.
-   J’en sais rien mais il n’est pas amical ! répondit Selic. Retourne sur la berge, je vais chercher l’Emeraude.

Sypria secoua la tête. Le prédateur  revenait à la charge, la lance toujours plantée dans le flan devait le gêner mais pas suffisamment pour qu’il abandonne ses proies.


Le hérisson noir nagea vers le poisson et dès que celui-ci l’eut repéré, il plongea dans l’espoir d’atteindre les agrégats rocheux qui lui fourniraient un abri. Il savait qu’ils ne pouvaient lui échapper en se dirigeant tous deux vers la rive, alors le mobien espérait détourner son attention pour permettre à Sypria de rejoindre la terre ferme. Il ne pensait pas vraiment à ce qu’il ferait après pour se sortir lui même de ce mauvais pas mais comptait sur sa chance.
Selic présuma trop de ses forces et sentit la douleur cuisante d’une morsure à la jambe droite avant d’atteindre les roches salvatrices. Pire, le poisson l’attirant vers lui, l’en éloignait. Il se retourna et frappa le monstre de son pied libre pour le faire lâcher. Ce n’eut pas l’effet escompté, loin de gêner le monstre, le coup ne fit que l’énerver encore plus. Il resserra sa prise enfonçant un peu plus ses dents.  Le nomade laissa échapper un cri qui se mua en petites bulles d’oxygène remontant doucement vers la surface. La douleur parcourue sa jambe entière tandis que l’eau se teintait de rouge. Il ne voulait pas finir dans l’estomac d’un poisson. Celui-ci regardait sa proie avec convoitise, il savait que maintenant le hérisson ne pouvait plus s’échapper. Selic sentait ses forces décliner, de plus il n’allait pas tarder à suffoquer. Tentant le tout pour le tout, il essaya de se dégager en écartant la mâchoire. Mais le poisson avait de la force et le hérisson ne réussit qu’à s’écorcher les mains sur les dents acérées.
 
Soudain le poisson, le lâcha. Selic surpris et soulagé sauta sur l’occasion pour se mettre hors de porté. Mais il s’aperçut rapidement que cette fois-ci le prédateur ne le suivait pas. Une traîné rouge s’échappait de son flan. Il se vidait de son sang et finit par remonter à la surface, flottant le ventre à l’air. Juste derrière, Sypria battait des pieds pour se maintenir sous l’eau, ses épines ondulant suivant le rythme du courant. Elle tenait son arme dont la pointe malgré l’eau était encore teintée de rouge. Elle l’avait récupérée et s’était arrangée pour éventrer le poisson sur presque toute sa longueur. La hérissonne nagea vers son compagnon et ensemble ils remontèrent. Selic reprit son souffle et sa compagne l’aida à regagner la rive où ils se laissèrent tomber en silence.

Le hérisson noir regarda sa blessure, la morsure n’était pas si profonde et ne lui faisait plus vraiment mal. Avec quelques soins, il récupérerait vite et cela ne l’empêcherait pas de courir, même si il allait devoir ralentir l’allure. Par contre le regard que lui lançait Sypria lui transperça le cœur.

-   Il faut retourner chercher l’Emeraude ! dit-il en essayant de se relever.

Sypria lui lança la pierre mauve qu’il réceptionna en ouvrant grand les yeux. Avant qu’il ne puisse lui demander où elle l’avait trouvée, la hérissonne s’était éloignée vers les arbres et revint peu après, avec des feuilles de fougères. Elle entreprit de panser la plaie.

-   Ce n’est pas très grave ! assura le hérisson pour briser le silence.

Le mutisme de Sypria le mettait mal à l’aise, il la savait en colère et il avait horreur de ça. Il ne voulait pas qu’ils se disputent. Quoiqu’en général lorsqu’ils se fâchaient, il n’y avait pas de réelle dispute, la hérissonne se contentait de lui faire la tête. Comme maintenant.

-   Ça aurait pu être grave ! dit elle enfin d’une voix calme.

Ce reproche était inhabituel, Selic comprit qu’en plus d’être en colère sa compagne était vraiment inquiète. Il l’attira vers lui et l’embrassa mais elle se dégagea et se remit debout. Elle rangea son arme dans ses épines dorsales et tendit la main à son compagnon pour l’aider à se relever.

-   À vouloir toujours aider les autres, tu finiras par te faire tuer ! prophétisa Sypria les sourcils froncés.


Il régnait dans la navette une ambiance sombre et désagréable. Kenny et Junior ne s’adressaient plus la parole malgré les efforts des filles pour les convaincre. Le métis n’avait pas digéré de s’être fait éconduit. Le puma se cramponnait au siège, il n’avait pas confiance en la machine humaine, se demandant comment elle pouvait voler et s’attendait à tout instant à retomber lourdement au sol.

Heureusement le voyage fut de courte duré. Alex qui avait pris les commandes pour en montrer le fonctionnement au jeune aspirant, posa la navette non loin du village. Les humains et les hybrides furent accueillis pas Pichak qui attendait avec impatience leur retour mais également Shilt et Tarok, revenus de leur reconnaissance sur le chantier.
Les trois sages écoutèrent Kenny et Ospac leur raconter tout ce qui s’était passé. Si l’aigle et le puma s’inquiétaient pour la capitale, Pichak laissa exploser sa colère. Il sortit furieux de la pièce en bousculant sa sœur au passage. Elle le suivit et le retrouva dans sa chambre en train de rassembler ses affaires. Pichak lui tournait le dos, il enfilait des gants blancs agrémentés de deux pointes.
-   Qui a-t-il ? demanda-t-elle, bien qu’elle connaissait parfaitement la réponse, elle voulait en avoir la certitude.
-   Je le savais, elle est incapable de mener à bien sa mission ! hurla l’échidné rouge.
Kahina fronça les sourcils, elle ne s’était pas trompée. Kenny et Tarok arrivèrent sur le fait, mais les deux hybrides ne s’aperçurent même pas de leur présence. Ils continuaient à se disputer.
-   Ça n’a jamais été le rôle de Kyliam de s’occuper des Emeraudes du chaos, tu le sais cette tache incombe à l’élu.
-   Personne ne connaît l’élu, les Emeraudes ont toujours été à la charge de notre clan. Je m’en chargerais, si elle n’en est pas capable !
affirma l’échidné en se retournant vers la porte, il aperçut alors l’humain et l’aigle.
Ce dernier s’avança vers Pichak.
-   Il y a une Emeraude dans la vallée des vents, ton père me l’avait confiée. Je t’y emmènerais, mais il faut d’abord s’occuper des humains.
L’hybride rouge fixa l’aigle avec insistance.
-   Allez chercher cette Emeraude, on peut s’occuper des humains, intervint Kenny.
Aucun hybride ne répondit, mais son idée fut discutée puis acceptée par les trois sages.


Tarok partit pour son territoire à la recherche de l’Emeraude en compagnie de Pichak et Ospac. Junior proposa d’aller directement chercher celle des humains. Il supposait qu’elle avait été amenée à la base. Accompagné de Julianne et de Thomas, ils devaient s’y rendre, récupérer l’Emeraude et contacter la terre pour les prévenir de l’insurrection de Smith. Ils espéraient ainsi obtenir l’aide destinée à Smith. Dans le pire des cas, Junior avait emmené dans ses bagages des explosifs, il détruirait le portail.

Shilt attendait le retour de Selic et Sypria pour aller à Sérétinia.



Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #142 le: Janvier 02, 2009, 05:22:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Youhou !! Miko-sama poste la suite !!

Déjà, une bonne année, une bonne santé à toi et à toute ta famille !! Et aussi une bonne année et une bonne santé à tous les autres !!

Donc, je vais parler de ce chapitre (comme tu t'en doutes ^^). J'ai pas trop aimé le moment ou Sypria et Sélic "se laissait envahir par la passion et le désir" comme tu l'as marqué, mais en même temps je vais pas t'empêcher de mettre ça. C'est ton histoire, c'est toi qui choisis quoi mettre !!
Malgré cela, cette fin était superbe et je ne manquerais la suite pour rien au monde !! Même si je l'ai déjà lu ^^ D'ailleurs, j'espère avoir bientôt le chapitre 21 ! Mais prend ton temps, hein !!
J'ai eu peur pour Sélic, quand il y avait ce méchant poisson ! Heureusement que Sypria était là... Là, j'ai bien respiré... C'est vrai que ta fic a tellement de bonne description qu'on se croirait dedans !

Citation
-   Hum ! Celle où tu es arrivé avec un jour de retard, alors que tu te ventais de la boucler en deux fois moins de temps que les autres ? se moqua gentiment la hérissonne. 

J'adore ce moment ^^ ! J'adore la répartie de Sypria !!

M'enfin, je crois que j'ai pas grand chose à dire d'autre... Ah si !! Il y a Pichak à la fin !!
*S'enfuit en voyant l'échidné courir vers elle, les yeux noirs*

Bon, bon courage pour la suite !!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #143 le: Janvier 02, 2009, 06:45:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Réaction: Doh! Un chapitre, enfin!

Pour commencer: bonne année à toi aussi. Je vais pas tagiverser et passer direct au chapitre.

Ca devient un sacré bazar la chasse aux émeraudes. Kyliam va vraiment péter un cable en voyant qu'en allant sur les lieux où elle devrait trouver les pierres, il n'y a rien. Elle semblait avoir bien planifié sa recherche, en prévoyant carément par où passerait Angel Island... Quelque chose me dit qu'il y aura quelques tensions quand elle retrouvera les autres. Alors voyons, si je me rappelle bien, Kyliam et Inke ont trois Chaos Emeralds de leur côté, la rouge, la grise, et la cyan... ou bleu tout court, je sais pu >.> On a Sélic qui a récupéré la violette. La verte est entre les mains de Smith... Donc normalement il en reste deux. Kyliam est partit chercher celle qu'elle a laissé sur l'archipel de Titaua, si j'me trompe pas, et on a maintenant Tarok, Pichak et Ospac qui vont chercher l'émeraude de la vallée des vents. Donc il manque normalement la jaune, et une bleue. On a Thomas, Julianne et Junior qui vont s'occuper de l'émeraude verte... Et donc, ça me laisse quelques questions en tête. Sypria et Selic, ils vont faire quoi maintenant? Quand même pas aller chercher une des deux émeraudes restantes, sinon ça risque d'être encore plus le bordel! Et ceux qui ne sont partis nulle-part, comme Kenny (surtout lui en fait), ils vont pas rester là sans rie faire non plus, si?
Bref, si tout va bien, on aura trois émeraudes rapportées dans peu de temps. Une chance que personne n'ait pensé à viser les mêmes émeraudes que Kyliam, ça évite des tensions! Mais... Quand elle va apprendre que les autres se sont occupé des trois émeraudes restantes, elle va faire la gueule. J'avoue que j'ai hâte de voir ce moment arriver >.>
Et aussi, pour l'émeraude verte, je sens que c'est pas gagné :x Et je suis pas sûre que Junior arrivera à arranger le coup contre Smith, ça serait trop facile >.>


Vouala! Message fini, y a plus qu'à attendre la suite apparemment!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #144 le: Janvier 02, 2009, 07:36:43 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Les situations sont toujours intéressantes, du bon boulot ! Les interactions avec la faune sauvage sont une bonne trouvaille.

Citation de: Miko
-   Hum ! Celle où tu es arrivé avec un jour de retard, alors que tu te ventais de la boucler en deux fois moins de temps que les autres ? se moqua gentiment la hérissonne.
Le verbe vanter est plus approprié à la situation.

Citation de: Miko
...il plaqua ses lèvres contre les siennes dans un baisé langoureux...
Un baiser, voyons !

Citation de: Miko
Soudain le poisson, le lâcha.
Soudain, le poisson le lâcha.
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #145 le: Janvier 02, 2009, 08:37:11 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Bonne année a tous et à toi Miko.

Superbe chapitre. Cool la scène romantique entre nos deux hérissons. Salopérie de poisson. De grosse frayeurs et une petite blessure ouf! Là, j'ai eu des sueurs froides.

Comme c'était prévu kenny et Junior se font la geule .
Qui a prédit un conflit avec Kyliam? Je le souhaite aussi. Quel bouc ce Pichak! Il se méfie des humains. En même temps je le comprends. Il a peur pour son peuple et pour le reste du monde.
Soudain un animal rouge me foncer dessus et me menace avec son gant à pique. Tout doux on se calme. Je m'incline devant vous sage.

Tout sa pour dire que ta suite est génialissime.

Sur ce a bientôt.
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #146 le: Janvier 06, 2009, 09:56:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Kayra : je me dépèche d'écrire la suite, j'avoue bloquer sur le 21, il est beaucoup plus long que prévu, heureusement que les suivants sont finis.

Citation
J'ai pas trop aimé le moment ou Sypria et Sélic "se laissait envahir par la passion et le désir" comme tu l'as marqué, mais en même temps je vais pas t'empêcher de mettre ça. C'est ton histoire, c'est toi qui choisis quoi mettre !!
 
Vraiment ? Pourquoi donc ? Moi j'aime bien ce couple. ^o^

Rekkua : Hum, contrairement aux apparences, Kyliam est très calculatrice. Tu as bien compté pour les Emeraudes, reste à savoir ce qui se passera ensuite.

Naomi : Fautes franchement idiotes.  :-[

Bledengor :
Citation
Tout sa pour dire que ta suite est génialissime.
Mici.^^

Bah j'espère ne pas décevoir vos attentes et surtout vous surprendre par la tournure des évènements.


Chapitre 20 : Titaua partie 1



Inke fut brutalement réveillé par Kyliam qui lui renversa un seau d’eau sur la tête.

-   On est arrivé ! assura-t-elle avant de tourner les talons.

Le jeune loup grogna, et fusilla l’échidné du regard en essayant de vider l’eau qui lui était entrée dans l’oreille. La gardienne s’affairait déjà en mettant les trois Emeraudes dans un sac de toile qu’elle mit sur son épaule. Elle guida le jeune garçon vers le bord de l’île là où la veille ils étaient arrivés. Il se faisait tard. En regardant le ciel, Inke estima que l’après midi était largement avancé. Il avait dormi tout ce temps.
Pendant que l’échidné dénouait la longue corde pour la jeter dans le vide, Inke regardait l’océan, d’un bleu profond, qui s’étendait juste sous ses pieds. Il apercevait bien des îles de toutes tailles mais elles lui semblaient encore bien loin.

-   Tu es sûre qu’on est arrivé ?
-   Quand passes-tu ton premier cycle ?
demanda-t-elle en se tournant vers lui.
-   Dans deux jours ! Pourquoi ? Je vois pas le rapport.
-   C’est juste pour savoir quand tu te comporteras en adulte !
répondit-elle  avec un clin d’œil amusé.

Inke ne trouvait pas la remarque amusante, au contraire cela l’avait profondément vexé.

-   Nous n’avons pas plus de quatre jours pour revenir sur l’île. Si tu traînes, c’est à la nage qu’il faudra rejoindre le Grand Territoire.
-   Alors t’as qu’à me laisser ici, au moins je te ralentirais pas !
s’énerva le jeune loup.
Il en avait assez de l’attitude sèche et moqueuse de l’échidné.
-   Parce que tu crois que je laisserais un mouflet, seul sur mon île ? Jamais ! dit-t-elle en lui tendant la corde.
-   Tu me fais pas confiance ?
-   Sûrement pas ! Dépêche-toi si tu ne veux pas faire un plongeon dans l’océan !


À contrecœur et toujours très en colère contre l’échidné, Inke s’empara de la corde et entreprit de descendre. Plus il se rapprochait de l’océan, plus il voyait distinctement les myriades de petits îlots qui jalonnaient la surface de l’eau. Mais arrivé au bout de la corde, il était encore à plusieurs mètres au dessus d’eux. Inke peinait à calmer les tremblements qui secouaient ses membres. Ses muscles, trop sollicités par l’effort, lui faisait mal. Il avait peur de lâcher prise et de sombrer dans les profondeurs de l’océan. Kyliam l’avait rejoint rapidement en se laissant glisser le long de la corde.

- Accroche toi à moi ! ordonna-t-elle en le fixant de son regard de braise.

Le jeune loup s’exécuta. Il n’avait pas envie de lui obéir mais il n’avait pas le choix. Elle était son seul salut, elle savait nager. Il passa les bras autour de son cou et s’agrippa fermement. Kyliam lâcha la corde et descendit lentement en planant, jusqu'à un petit îlot, le loup sur le dos.

L’archipel de Titaua  était composé d’une multitude d’îles de tailles différentes. Certaines, les plus grandes abritaient des familles entières. Ce territoire appartenait aux insulaires, ce clan particulier n’avait pas de chef. Chaque famille vivait sur son île en autarcie sans jamais entrer en contacte avec les autres familles. Lorsqu’il y avait un conflit ou tout autre problème à gérer, les insulaires faisaient appel à Ishtala, mais cela arrivait rarement.
Kyliam avait choisi d’atterrir sur une île de taille moyenne. Au-delà de la plage de sable doré, une petite forêt abritait un village de trois maisons aux toits de feuilles de palmiers. Leur arrivée ne passa pas inaperçue et un vieux lémurien les accueillit. Il avait le pelage noir et blanc bien que la partie foncée tirait plus vers le gris et des yeux argentés malicieux. Bien qu’assez âgé, il se déplaçait aisément, marchant vite pour venir auprès des voyageurs.
 
-   Bienvenus dans ma famille, étrangers ! Que venez vous faire à Titaua ?

Kyliam lui adressa un signe de la main et s’approcha. Sans lui révéler le but précis de leur voyage, elle lui expliqua les événements qui secouaient la planète et lui demanda une embarcation.

Le lémurien les invita à entrer dans sa maison et dépêcha un de ses petits-fils pour préparer un bateau. Pendant que Kyliam lui expliquait plus en détail ce qui se tramait sur le continent, Inke observait avec attention la décoration sommaire de la maison : quelques meubles en bois et une cheminée dans le fond de la pièce. Son regard tomba sur les trois jeunes enfants qui se cachaient derrière la porte qui menait à la pièce d’à côté. Il leur fit un signe, mais les jeunes lémuriens prirent peur et s’enfuirent en courant, manquant de renverser leur frère qui revenait. En tendant l’oreille le loup les entendit chuchoter :

-   C’est quoi comme hybride Efray ?
-   C’est un chien ?
demandaient les jeunes primates en regardant discrètement en direction du louveteau.

Inke se sentit gêné. Ces enfants n’avaient jamais vu de loups et il aurait aimé leur dire qui il était, d’où il venait, mais sa timidité l’en empêcha.
Le lémurien qui venait de rentrer, regarda attentivement Inke, passa la main sur la tête d’un des enfants qui avaient parlé et s’approcha de la table où étaient installés son grand-père et les voyageurs.

-   C’est prêt ! dit-il simplement, je vais vous emmener.

Kyliam ne souhaitait pas s’éterniser et prit congé après avoir remercié l’hybride pour la barque. Efray avait le même âge qu’Inke, peut-être un peu plus. Il avait un pelage sombre et des yeux dorés, il les guida jusqu'à la plage. Pendant qu’ils marchaient, Inke essaya de lancer une conversation.

-   Je m’appelle Inke ! dit-il en préambule.
-   Efray, répondit le lémurien sans même le regarder.
-   Je… Je sais, j’ai entendu des frères t’appeler comme ça.

Le primate ne répondit pas, continuant à marcher en regardant droit devant lui. Inke tourna la tête vers l’échidné et remarqua qu’elle essayait de ne pas rire. Cela le vexa, les paroles de la gardienne résonnèrent dans sa tête. Rien que pour lui prouver qu’il était digne d’être considéré comme un adulte, il continua malgré l’appréhension qui lui serait le ventre.
 
-   Je les ai entendus demander qui j’étais. Tu pourras leur dire que j’appartiens au clan des loups.
-   Un loup, je m’en doutais ! Alors vous allez vraiment revenir ?
demanda le lémurien en le regardant cette fois.
-   Je ne sais pas encore, j’aimerais. répondit pensivement le louveteau.

Ils étaient arrivés au bort de la plage, Efray les aida à mettre l’embarcation à l’eau. C’était une longue pirogue de bois, reliée à un fin flotteur avec deux tiges de bois souple. Bien qu’étant plus que méfiant sur la stabilité d’un tel engin, Inke monta à l’arrière et Kyliam devant avec la longue rame. Tandis qu’ils s’éloignaient, Efray leur fit des grands signes.

-   J’aimerais aussi !! cria-t-il.

Inke le salua à son tour en souriant. Ils s’éloignèrent peu à peu, le loup secoua la main jusqu'à ce qu’Efray disparaisse de sa vue. Il se retourna alors vers l’échidné qui lui lança l’Emeraude blanche. Inke la réceptionna de justesse.

-Tu vas me guider ! dit-elle, tout en appuyant sur la rame pour faire avancer le bateau.

Inke se plongea alors dans la contemplation des îles, tout en gardant un œil sur la pierre.

Ils naviguèrent ainsi longtemps. Inke avait arrêté de compter les îles, il y en avait beaucoup trop. Des si petites qu’un seul palmier pouvait à peine y tenir, d’autres si grandes qu’ils mirent plusieurs heures à les contourner. Parfois, ils apercevaient au loin des hybrides sur les plages, occupés soit à pêcher des algues, soit à ramasser des coquillages pour confectionner des colliers. Les plus jeunes leur faisaient de grands signes, tandis que les adultes les observaient avec curiosité. Le soleil s’était déjà couché depuis longtemps, ils voyageaient à la lueur des lunes lorsque l’Emeraude se mit à luire. Ils étaient à proximité d’un atoll, Kyliam guida l’embarcation dans l’étroite passe qui permettait d’entrer  et accosta sur la berge de sable fin. Ils tirèrent le bateau sur le sable assez loin puis allumèrent un feu de camp. Il était bien trop tard pour se mettre à la recherche de l’Emeraude alors ils s’installèrent pour dormir.


Inke se réveilla pour une fois avant l’échidné, il s’étira et profita de ce moment de tranquillité pour admirer le lagon. L’eau était si claire qu’on voyait les coraux multicolores peupler le fond. Il s’arracha à sa contemplation lorsque son ventre cria famine. Après avoir hésité, il se décida à s’enfoncer dans les terres. Juste après la plage, une forêt épaisse s’étalait couvrant une bonne partie de l’île. Inke ne voulait pas aller trop loin. Il trouva, après quelques minutes de marche, un arbre fruitier. Le tronc lisse et haut l’empêchait de monter mais il se fabriqua une petite fronde avec une liane et quelques cailloux. Après quelques essais infructueux, il décrocha deux grosses noix. Alors que le loup se penchait pour les ramasser, l’Emeraude qui se trouvait dans sa ceinture se mit à luire plus intensément. Il se releva précipitamment et regarda autour de lui. Tous ses sens en alerte, il entendit un bruissement non loin de lui.

-   Il y a quelqu’un ? Kyliam ? appela-t-il croyant que l’échidné, s’étant réveillée, le cherchait.

Personne ne répondit, mais les bruits s’intensifièrent. On courait entre les arbres. On fuyait avec une Emeraude. Le scintillement se fit moins intense et sans réfléchir aux conséquences, Inke lâcha ses noix et se mit à courir en direction des bruits. Il n’apercevait qu’une ombre agile qui sautait par-dessus les obstacles, esquivait les branches facilement, alors que lui se prenait les pieds dans les ronces et manquait de tomber à presque chaque pas. Il ne quittait pas des yeux son fuyard, s’efforçant de réduire la distance les séparant ou au mieux de ne pas en perdre. Il manqua plus d’une fois de s’assommer avec des branches basses, mais il allait pouvoir le rattraper. Si slalomer entre les arbres et les fougères n’était pas pour l’avantager, il était plus rapide sur les terrains découverts. Le jeune garçon déboucha à la suite de l’ombre, dans une clairière envahie d’herbes hautes, mais où il n’y avait nulle trace de son fuyard. Pourtant Inke était persuadé qu’il était ici, certainement caché dans les herbes car la clairière était si grande qu’il n’avait pu la traverser sans qu’il le voie.

-   Je sais que tu es là ! Je te veux pas de mal ! cria-t-il.

Pas un bruit, si ce n’est le vent qui faisait doucement onduler les herbes. Inke essaya de percevoir l’odeur de l’inconnu, mais il y avait tellement de parfums différents qu’il avait du mal à s’y retrouver. Il s’avança doucement dans l’herbe, guettant le moindre mouvement.

-   Je veux juste te parler, retenta-t-il.

Un nouveau bruissement se fit entendre sur sa droite. Il avait vu juste, il y avait quelqu’un dans les herbes.

-   Tu ne veux pas me voler, s’exclama une voix jeune et féminine.
-   Non, bien sur que non ! la rassura le loup gris.

Un long silence lui répondit puis une petite silhouette émergea des herbes. Une jeune grenouille de cinq ou six ans à peine, le fixait effrayée de ses grands yeux bleus. Elle était  d’un vert clair se confondant avec les hautes herbes. La masse de cheveux ébène qui encadrait son visage en boucles fines, dégoulinait encore d’eau. Elle tenait serré contre sa poitrine, un sac de toile rose d’où une lueur saphir s’échappait.

-   Bonjour ! la salua le loup en souriant.
- Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?
-   Je m’appelle Inke et je suis à la recherche d’une pierre un peu particulière.


La grenouille recula de quelques pas en serrant plus fort le sac. Le loup comprit qu’il avait été maladroit et tenta de se rattraper. Il sortit la sienne et la montra à la jeune fille.

-   Tu vois, j’en ai une aussi.

Elle se détendit légèrement. Bien qu’elle ne s’approcha pas plus du loup, elle semblait moins sur la défensive. Son regard brillant allait du loup et la pierre blanche qu’il lui montrait à son sac où le scintillement bleu semblait battre au même rythme. Il s’approcha et constata satisfait qu’elle ne reculait pas. Il s’arrêta à sa hauteur en souriant. La petite fille, n’avait d’yeux que pour les pierres, elle avait sortit la sienne de son sac, une Emeraude bleue.
Un bruit venant des arbres les fit sursauter. Kyliam émergea d’entre les arbres, les bras croisés et fixant de son regard brûlant la jeune hybride verte et plus particulièrement la pierre qu’elle tentait vainement de cacher dans ses mains.

-   Ça aura été plus facile que je le croyais ! murmura-t-elle en s’avançant vers les deux enfants. Donne-moi cette pierre !
-   C’est mon porte-bonheur ! s’écria la grenouille en défiant l’échidné du regard.
-   Donne-moi cette Emeraude maintenant ! ordonna Kyliam en haussant le ton.

Inke sentait bien que la situation ne pouvait pas aller en s’arrangeant. La grenouille se recula encore de quelques pas et rangea sa pierre dans le sac et il s’interposa entre les deux filles. Il avait peur de la réaction de Kyliam.

-   Tu pourrais demander gentiment ! reprocha-t-il à l’échidné.

Le louveteau baissa d’instinct les oreilles lorsqu’elle le fusilla du regard. La gardienne poussa un soupir et s’avança encore d’un pas toujours la main tendue. Elle n’avait pas l’intention de perdre son temps à discuter, plus vite elle aurait cette Emeraude plus vite elle pourrait se lancer  à la recherche de la suivante. Il lui en manquait encore deux, ainsi que celle que les loups avaient volée. Elle s’inquiétait de ne pas arrive à temps pour les autres.
Ce n’était pas la première fois que des individus malintentionnés s’en prenaient à ces pierres précieuses. C’était d’ailleurs comme ça qu’elle avait rencontré Selic. Même si ce n’était pas son rôle, Kyliam, comme son prédécesseur, s’était mise en tête de les protéger. Mais le temps qu’elle passait à les chercher sur Mobius était du temps qu’elle passait éloignée de l’Emeraude Mère.

-   Soit gentille et donne-moi cette pierre ! répéta l’échidné.

Sa voix trahissait son impatience et était bien plus dure et froide qu’il ne l’aurait fallu. 
Inke soupira, le manque de politesse et de diplomatie de sa compagne était désagréable et vraiment mal venu.

-   T’es méchante ! cria la grenouille.

Sans prévenir, elle prit la main du loup et se mit à courir en direction de la forêt. Inke lui emboîta le pas sans réfléchir. De toute façon, il n’avait pas le choix, sa main était fermement tenue par la jeune fille. Il entendit l’échidné jurer derrière eux, puis leur crier de s’arrêter avant de se lancer à son tour dans la poursuite.
Ils n’avaient pas encore atteint les arbres que le loup sentit le sol se dérober sous ses pieds. Il n’eut pas le temps de crier, ils étaient entraînés avec la petite fille dans un puis sans fond inondé de liquide.

Kyliam n’en crut pas ses yeux, les deux hybrides qui étaient juste devant elle une seconde plus tôt, venaient de disparaître, comme avalés par la terre. Elle se précipita à l’endroit où ils avaient disparu et fouilla les hautes herbes, mais il n’y avait rien : pas d’hybrides, et encore moins d’Emeraudes. Elle finit, après quelques minutes de recherche, par trouver une zone remplie de trous d’eau. Elle en dénombra une bonne dizaine. Les enfants étaient tombés dans l’un deux. Elle soupira, Inke était un bien mauvais nageur, elle se demandait combien de temps, il pourrait survivre dans ces pièges aquatiques. Elle se mit à sonder les flaques plus ou moins profondes, elle devait faire vite.



Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #147 le: Janvier 07, 2009, 02:55:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Salut Miko-sama et tous les autres !!

Alors, déjà, j'aimerais dire à Naomi que, comme c'est moi qui corrige les fautes, c'est à moi qu'il faut dire les fautes qu'il reste. Juste ça !! Merci quand même de les avoir mises ^^

Ensuite...
Citation de: la fanficeuse que j'adore
Vraiment ? Pourquoi donc ? Moi j'aime bien ce couple. ^o^

Si si, j'adore ce couple, je dis pas le contraire, mais c'est que ça m'embête quand les gars de ma classe (qui sont obsédé) parle de ça. Ca doit être parce qu'il se moque de ça. Je suis désolée.

Bon, retournons au chapitre !!

Tout d'abord, je trouve que c'est pas sympa ce que Kyliam à dit à Inke !! En tout cas, comme tout les chapitres que tu fais, j'ai trouvé cette partie de chapitre superbe et j'espère pour les autres que la suite arrivera bientôt !!
J'adore la grenouille, je la trouve courageuse de fuir Kyliam au lieu de lui donner l'Emeraude !!

Je comprends que Inke soit un peu embarrassé avec les habitants de l'île !! En attendant, il s'en est bien sortit ! Je pensais pas que le lémurien serait ami avec lui !

Bon, rien d'autre à dire je crois...

Alors bon courage pour la suite !!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #148 le: Janvier 07, 2009, 05:45:54 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Mmmh, quand c'est bien grillé, les cuisses de grenouilles... Kyliam ? *SBAF*
Tien j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un autre chapitre auparavent. Enfin, ça m'en fait bien lire, je suis contente <3
L'aventure avance petit à petit, on progresse gentiment... Great ! =3 Power Up, Mikoooo ! >w<
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #149 le: Janvier 07, 2009, 08:24:37 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Interessante cette suite.
En effet je trouve cette batracienne très courageuse aussi. J'espère que ce pauvre loup ne va pas se noyer. Il a l'air si mignon.

Au début j'eu crus que le lémurien était en froid ou appeuré et tout compte fait il veut devenir ami. Peut-être qu'il a comprit que Inke est un adorable loup.

En ce moment je veux caliner tout le monde. Serre Inke dans mes bras et lui prodigue des caresses.

Finalement Kyliam n'est pas si sans coeur puisque qu'elle s'inquiète du sort du loup.


Voilà je crois avoir noté tout ce que je voulais mettre.


C'est toujour un plaisir de lire ta fic. JE L' ADORE !
 
« Dernière édition: Janvier 10, 2009, 07:41:36 pm par Bledengor »
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)