Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #165 le: Mars 07, 2009, 07:49:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Qu'est-ce tu veux c'est comme ça. Ce n'est qu'un simple hazard que en ces derniers temps il y a que la gente (comment ça s'écrit?)féminine ici.
Eh les filles ce soir s'est réunion tupperware!!!!!!! Qui veut quoi?

Bon je stop mon délire avant que le jeu vire au n'importe quoi.

/Bled fête le retour de Hunter/ Olé!Olé! O les coeurs! En plus Miko lui fait les honneurs.

Alors me voici hyper exciter, impatiente, très pressée!!!! Non il ne faut pas, je suis égoiste. Me voilà entrain de dire:

/Bled a hatte de pouvoir lire la suite/  Frapper moi! Ma folie me rend folle! D'impatience!!!!!! Faite que quelqu'un me punisse!!!   
Entendez ma prière au dieux tout puissant!!!!

Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #166 le: Mars 30, 2009, 04:29:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Suite à l'effacement accidentel de mon commentaire je le reposte mais en plus utile :

Déja j'adore ton intrique et tu maitrise bien le suspense, aussi, ton monde est extremement complet (j'en suis meme impressioner)
c'est même une des principale chose qui me fait adorer ta fic.

Étrangement, je pense toujours à la découverte des Amériques quand je la lis, du aux humains. Je dois avouer que la question Junior/Eggman, est très présente dans mon esprit ^^

J'adore le duo Kyliam/Inke (je sais... je suis sadique...), meme si je dois avouer que à la place d'Inke, j'attendrais le moindre moment ou elle regarde pas pour partir loin...

Et voila un meilleur commentaire, par contre, je ne suis nullement capable de trouver des fautes, ou des défauts, désoler...
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #167 le: Avril 07, 2009, 04:29:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bah tu vois finalement Bled. Hunter n'est pas le seul homme à poster ici. ^^

Katos : Tout d'abord bienvenu sur ce topic. Je suis heureuse de compter un lecteur de plus.
J'essaye de créer un monde le plus vivant possible, et qui coresponde aux lieux qu'on connait des jeux. C'est pas toujours simple mais j'insiste sur les paysages pour les rendre palpables. ^^ Je suis contente que cela te plaise.
 La découverte des amériques oui j'y fais beaucoup référence, rien qu'avec le nom du vaisseau. lol Pour le reste de tes supositions, les réponses viendront en temps et en heures évidement. Je ne vais pas tout te dévoiler maintenant.

Je m'excuse de l'énorme retard que j'ai pris. Je suis une grosse faignante qui va se magner de finir ce chapitre qui traine en longeur. D'ailleurs, y'avait longtemps que je n'avais pas fait de double post mais c'est pour me faire pardonner cette longue attente. J'espère que cela te plaire Hunter. ^^

Encore merci Kayra pour la relecture !

Chapitre 21 partie 3

Akeshi raconta encore une fois son histoire aux sages. Lorsqu’il aborda la question des survivants et des disparus Tenish s’écarta du groupe et alla se réfugier derrière une maison. Il se laissa glisser le dos appuyé contre le mur et s’assit par terre, la tête dans les mains. Il se sentait coupable. Coupable de n’avoir pas attendu Attil, de n’avoir pas tenter de le chercher.

Il resta ainsi un long moment jusqu'à ce que son père vienne à lui. Il s’accroupit près du jeune garçon pour se mettre à sa hauteur et lui tapa sur l’épaule.
Tenish releva la tête et s’essuya les yeux d’un geste furtif.

-   Ce n’est pas ta faute ! articula le vieux loup. Je ne t’en veux pas, personne ne t’en veut.

Raggar connaissait bien son fils adoptif, il le savait bien plus fragile qu’il n’en avait l’air. Tenish c’était toujours senti redevable envers ses parents adoptifs et surtout envers Attil.
Le jeune loup balaya la main d’un geste et enchaîna plusieurs autres mouvements rapides des mains. Bien trop rapide pour que Raggar puisse suivre.

-   Calme toi je ne comprends rien.
Tenish soupira, son frère lui manquait. Plus lentement il recommença.
-   Tu veux repartir sur l’île ? demanda le vieux sage plus très certain d’avoir compris.
Tenish hocha la tête et continua. Il était décidé à retrouver son frère ou au moins son cadavre.
Raggar soupira et se releva.
-   Il faut de toute façon constater les dégâts, alors tu dirigeras l’équipe, dit-il en tendant la main à son fils.

Le loup bleu-vert se releva à son tour et ensemble ils rejoignirent les autres.
Deux jours leur furent nécessaires pour préparer le voyage. Akeshi et Xyla s’étaient portés volontaires pour participer. De même que Venioc, prétextant qu’il ne fallait pas laisser une jolie fille sans défense faire seule ce genre d’expédition, ce qui lui valu une nouvelle gifle. La hérissonne fit de même. Elle ne voulait pas laisser le chat partir sans chaperon. Enfin Kayra malgré les réticences de sa sœur intégra l’équipe. Au dernier moment, Layen insista pour que son fils parte avec eux. Le jeune échidné prénommé Hunter s’ennuyait ferme et s’était assez rapidement lié d’amitié avec la jeune louve brune.


À des lieux de là, Attil se réveilla brusquement. Son cri se transforma en gémissement tant ses muscles étaient douloureux. Avec efforts et grimaces, il parvient à se redresser et s’asseoir sur le lit. La pièce n’avait pas changé, mais le vieux morse n’était plus là. Le loup avec précaution se leva et fit quelques pas dans la chambre jusqu'à la porte. La pièce suivante était aussi vide de meuble que la chambre. Il n’y avait qu’une étagère, pas même une table ou des chaises. L’étagère n’avait d’ailleurs presque rien dessus. On aurait pu croire qu’elle servait uniquement de décoration. Attil alla jusqu'à la seule porte menant à l’extérieur.
Le village des atliquiciens était en effervescence. Sitôt dehors, le loup faillit se faire renverser par un hybride, les bras chargés de paquet qui n’avait pas vu le jeune garçon. Partout, les hybrides allaient et venaient avec des meubles et des affaires. Le loup blanc les regarda faire un peu perdu, personne ne s’occupait de lui.

-   Tu ne devrais pas rester ici ! ronchonna une voix aiguë dans son dos.

Il se retourna vivement, pour découvrir une lapine au pelage aussi blanc que le sien. Elle le fixait d’un regard saphir, les poings sur les hanches.

-   Ake, laisse notre invité tranquille ! intima le vieux morse qui avançait péniblement les bras chargés de paquets qu’il déposa à ses pieds.
La lapine haussa les épaules sans quitter Attil du regard.
-   Tu as dormi presque deux jours, expliqua le morse.
Il continua en désigna la lapine.
-   Akelyamie t’a veillé durant tout ce temps. Je suppose que tu dois avoir faim ? Elle va te trouver quelque chose à manger.

Sur ses paroles, le vieil hybride prit ses paquets et s’en alla. Attil regarda la lapine. Celle-ci lui prit la main et l’entraîna un peu à l’écart.

-   Tu as déjà goûté des gallies ? Ce sont des fruits qui poussent sur les arbres hivernaux. C’est bien la seule chose qui pousse ici ! Il va falloir que tu m’expliques ce qui t’est arrivé. Bolidas n’a rien voulu me dire ! À part que tu t’appelles Attil. C’est bien ça non ?

Le loup n’eut pas le temps de répondre qu’elle enchaîna en lui tendant un fruit à la peau velue rose pâle.

- Vas-y mange ! C’est un peu amer, mais au moins c’est nutritif ! Et ça donne des forces, tu en as besoin ! On a pas idée de dormir pendant des jours ! Et pendant ce temps, nous on travaille ! Enfin les autres, moi fallait que je le surveille. Tu m’as pas dis ce qui t’était arrivé.

Attil fut presque surpris de ne pas l’entendre reprendre son bavardage. La jeune hybride attendait visiblement une réponse et tapait du pied.

-   Il y a eu une éruption volcanique sur mon île. Je me suis sauvé en sautant dans l’océan. Je ne sais pas ce qu’il est advenu des autres, dit-il en baissant les yeux.
-   Hum, moi c’est Akelyamie ! Mais tout le monde dit Ake, c’est plus rapide. Celui qui t’as trouvé dans l’eau c’est notre Sage : Bolidas. Il est gentil mais c’est pas un bavard.

Le garçon ne put s’empêcher de penser qu’à côté de la lapine, personne ne devait être aussi bavard. Ake continuait son monologue, imperturbable.

-   On a trouvé aucun autre loup, mais ils sont peut-être sur le grand continent ? Par contre, il y a eu un grand raz-de-marée ! C’est pour ça qu’on déménage. La banquise s’est fragilisée, il faut qu’on migre un peu plus vers le sud. Moi qui venait de faire mes plantations d’arbres hivernaux ! Va falloir que je recommence tout ! Et puis faudra aussi que je refasse un…Le morse revint auprès d’eux coupant la tirade de la jeune fille.
-   Je viens de recevoir un message du Grand Conseil. On réclame ma présence. D’autres membres de ton clan ont réussi à se sauver, ils sont avec les Nomades. Je pars cet après-midi, si tu veux te joindre à moi, dit-il au loup blanc.

Attil hésita, oui il voulait retourner auprès de son père rien que pour lui dire que tout allait bien, mais il voulait aussi voir ce qu’il était advenu de son île.

-   Il est possible de passer par Kemisha ? J’aimerais voir…

Voir quoi exactement ? Il n’en avait aucune idée. Les dégâts ? Chercher d’éventuels survivants ? Ou tout simplement s’assurer qu’il ne cauchemardait pas ! Le vieux morse secoua la tête.
-   Je préfère aller directement au Grand Conseil, mais Ake peut t’accompagner jusqu’à l’île. Vous nous rejoindrez plus tard. Je rassurais ton père en ce qui te concerne, ne t’inquiète pas !
Tandis que le loup remerciait le vieux Sage, Akelyamie sautait de joie.
-   On va faire une balade ! s’exclamait-elle joyeusement.

Elle partit en courant pour préparer le voyage. À peine une heure après, ils naviguaient tous deux vers l’île des loups. Le voyage sembla interminable à Attil. La lapine passait son temps à parler. Lorsqu’ils accostèrent, il savait absolument tout sur le clan de atliquiciens, sur la jeune femme et sa famille. Alors qu’Attil tirait l’embarcation sur ce qu’il restait de la plage, il aperçut une autre embarcation plus grande.

-   Il y a du monde ici ?


Tenish se retrouvait donc à la tête d’une drôle d’équipe. Hunter prétextant ne rien y connaître en navigation s’était installé dans un coin et n’en bougeait plus. C’était un jeune garçon d’une quinzaine d’année. Ses épines noires encadraient un visage éclairé par des yeux améthyste qui semblaient fixer Kayra. Plus d’une fois Tenish le vit détourner le regard lorsque la louve se tournait vers lui. Les loups manœuvraient le bateau en silence, tandis que les deux nomades passaient le plus clair de leur temps à se disputer. Ce qui mettait une certaine animation ! Pourtant lorsqu’ils accostèrent tous se turent.

Le volcan avait fini de cracher sa lave depuis déjà longtemps, le calme était revenu. Un calme irréel, il n’y avait plus un bruit dans l’île, les oiseaux l’avaient désertée, et la plupart des petits animaux avaient péri. Les coulées n’étaient pas encore toutes solidifiées, l’ensemble du paysage s’était transformé. De la plage, il ne restait pas grand-chose, une coulée de magma l’envahissait en partie. La forêt était calcinée. Seuls quelques troncs noircis restaient encore debout. Les hybrides s’avancèrent en silence dans les terres. Des terres dévastées, brûlées ! Plus aucune fleur, pas la moindre trace d’herbe ne subsistait. Partout une épaisse couche de lave solidifiée recouvrait tout. Les loups ne reconnurent pas immédiatement le site de Kemisha. Kayra fut la première à se rendre compte qu’ils étaient dans le village. Elle reconnut le sommet du beffroi qui n’avait pas été enseveli. Il n’y avait pas une seule maison, tous les bâtiments avaient disparu. Les canidés perdaient tout espoir de retrouver des survivants. Bien que vaste, l’ensemble de l’île avait été touché par les coulées de magma. Bien que retrouver des objets familiers ou même des cadavres étaient illusoires, les hybrides se mirent à fouiller.

Kayra participait aussi, bien qu’elle redoutait à tout instant de tomber sur quelque chose d’horrible. Alors qu’elle fouillait aux abords d’une coulée, un éclat brillant accrocha son regard. Curieuse, la jeune fille s’approcha. Il s’agissait d’un joyau en parti enseveli dans la coulée. Kayra trouva une grosse pierre et s’en servit pour dégager le joyau. Des petits éclats de roches volcaniques volèrent dans tous les sens et brusquement un morceau plus gros s’arracha, laissant échapper un peu de magma brûlant. Kayra se recula vivement en poussant un cri de surprise. Le fin filet se solidifia aussitôt, mais la pierre précieuse était dégagée. Revenue de sa stupeur, la louve s’empara de la pierre brillante. Elle était aussi rouge que la lave.
Le chat et l’échidné qui l’avaient entendue crier, accoururent rapidement. Hunter resta pétrifié sur place en découvrant ce que la louve tenait en main.

-   C’est pas possible ! murmura-t-il.
Quant à Venioc, il siffla les yeux brillants.
-   C’est un joli bijou. Pour une jolie fille ! affirma-t-il en faisant un clin d’œil à Kayra.
Sans prêter la moindre attention au félin, elle se dirigea vers l’échidné. Son attitude ne laissait aucun doute.
-   Tu sais ce que c’est ?
-   Une Emeraude du Chaos. C’est mon clan qui en a la garde depuis des générations. En tout il y en a sept, nous en avons cinq dans notre village et une sur l’île sanctuaire. Je croyais la dernière perdue.

Xyla et Tenish qui venaient d’arriver, prirent la conversation en cours.
-   Ces pierres sont magiques et particulièrement dangereuses si on ne fait pas attention. On dit qu’une fois réunies, leur pouvoir permet d’accomplir des miracles.
Kayra regarda un moment la pierre puis la tendit à l’échidné.
-   Il vaut peut-être mieux que ce soit toi la garde.


Zelquia et le loup rouge s’étaient enfoncés dans ce qu’il restait de la forêt. Ils tentaient de repérer l’étendue de la coulée. Ils s’étaient rapprochés de la plage et la hérissonne fut la première à voir surgir deux nouveaux hybrides. De loin, elle reconnu la silhouette d’un loup et crut qu’il s’agissait de survivants.

- Akeshi regarde là-bas ! dit-elle en pointant les arrivants.

Le loup rouge releva la tête et plissa les yeux. A contre jour, il ne distinguait que deux silhouettes blanches. Au fur et à mesure qu’ils s’avançaient, un sourire éclaira le visage du jeune canidé, il reconnut son ami.

-   Attil ! cria-t-il en accourant vers eux.

Le loup blanc s’arrêta, il n’était pas certain de bien voir. Lorsque le loup rouge se précipita vers lui, il ne lui restait plus un doute. Les deux amis se retrouvèrent avec bonheur. Après avoir rapidement présenté leur compagne respective, Akeshi rassura le loup blanc.

-   Ton frère et les filles sont là aussi. Viens allons les rejoindre !
Attil souffla de soulagement.
-   J’ai vraiment cru ne pas m’en sortir, le village était envahit de lave. Je n’ai pas réussi à atteindre la maison de tes parents. Tu les as retrouvés ?
Le loup rouge se rembrunit, son sourire disparut immédiatement, il secoua la tête.
-   Non et beaucoup des nôtres sont portés disparus. Mais il y a toujours de l’espoir. On a vraiment crut que tu étais mort.



Edit : Ajout de l'illustration de Kayra encore merci.
« Dernière édition: Avril 10, 2009, 05:43:47 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #168 le: Avril 07, 2009, 04:29:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Les deux amis retournèrent dans les restes du village.
Xyla fut la première à voir Attil et poussa un cri de joie qui fit sursauté tout le monde à l’exception de Tenish. Le loup bleu-vert ne tourna la tête que lorsque Kayra lui tapa sur l’épaule.

Regarde ! articula-t-elle en désignant les nouveaux arrivants.

Les retrouvailles furent chaleureuses et empreintes de larmes de joies. Durant le reste de la journée, les jeunes gens se racontèrent leurs aventures. Ne voulant pas reprendre la mer de nuit, ils s’installèrent sur la plage à la lumière d’un feu de camp. Pressé de question sur l’Emeraude, Hunter raconta tout ce qui savait sur ces pierres.

-   Si vraiment elles ont des pouvoirs magiques peut-être qu’on pourrait les utiliser pour faire revenir tout comme avant ? suggéra Xyla pleine d’espoir.
-   Je pense pas que ce soit possible et de toute façon jamais ma mère ne laissera des étrangers les utiliser ! murmura l’échidné.
-   Oh ! Ce serait pas grand chose ! On essaye et on vous les rend ! s’exclama le loup rouge.
Il espérait secrètement revoir ses parents.
-   C’est pas possible ! répondit un peu sèchement Hunter.

Les deux hybrides commencèrent à se disputer. Akeshi reprochait à l’échidné son manque de compassion. Le loup était soutenu par Xyla et Attil. Même Tenish semblait approuver. Les nomades se gardèrent bien d’intervenir dans la conversation mais Ake se rangea du coté des loups. Ce sentant acculé et à bout d’arguments, Hunter finit par se lever brusquement et partit dans la nuit. Kayra se sentit mal pour le jeune homme. N’écoutant que son cœur, la louve se leva à son tour et tenta de le rejoindre malgré les interdictions de sa sœur.

Lorsqu’elle le retrouva, l’échidné s’était assis contre la falaise et regardait le large.
-   Il ne faut pas leur en vouloir, dit-elle doucement.
-   Je ne leur en veux pas, mais ils ne veulent pas comprendre.
Kayra s’installa à coté de lui.
Moi aussi j’aimerais revoir mon père !
-   Les Emeraudes ne ressuscitent pas les morts. Sinon je pourrais aussi la faire revenir !
grogna le garçon.
Il poussa un long soupir. Cette discussion lui avait rappelé le douloureux souvenir de la perte d’un être cher.
-   Je suis certain que si il y a une solution, le grand Conseil l’appliquera.
-   Tu as raison !


Les deux jeunes gens restèrent un long moment sans parler à contempler le vide devant eux. Jusqu'à ce que les autres inquiets se mettent à leur recherche.
Le reste de la nuit, ils dormirent à tour de rôle. Akeshi avait suggéré un tour de garde, au cas où le volcan se décidait soudain à entrer de nouveau en éruption.
Le lendemain n’ayant plus rien à faire sur l’île, les hybrides rentrèrent.

Une tempête d’été violente et soudaine les retarda et ils durent naviguer toute la journée. Il n’accostèrent sur le continent que tard dans la nuit. Complètement épuisés, les jeunes gens regagnèrent rapidement le campement nomade. Venioc trouva quand même la force de proposer sa tente à Xyla mais ne récolta que sa récompense habituelle. Il renonça assez facilement de tenter sa chance avec la louve marron redoutant le regard noir de l’échidné. Par conte Hunter accepta immédiatement de dormir sous la tente du chat, au moins il pourrait le surveiller. Les louves et Ake allèrent se coucher dans la tente de la hérissonne et les trois loups regagnèrent celle dédiée aux leurs. Ils furent accueillis par un groupe de rescapés impatients qui leur demandèrent comment s’était passé leur mission. Attil et Akeshi s’empressèrent de tout leur raconter. Ils comprenaient que les hybrides soient pressés de connaître les nouvelles, même si celles-ci n’étaient pas bonnes du tout.

-   On a retrouvé aucun survivant, en dehors d’Attil, expliqua le loup rouge.
-   J’ai eu de la chance que les atlicitiens me retrouve !
Tenish interrompit son frère en lui faisant quelques signes rapides.
-   Oui, il y a ça aussi ! murmura le loup blanc pour lui même.
-   Ca quoi ? demanda un canidé avec un bras en écharpe.
-   On a trouvé une Emeraude du Chaos.
-   Une quoi ?
hurla presque un autre loup.
-   Chut !! Une Emeraude du Chaos, c’est Hunter qui l’a gardé, elles appartiennent à son peuple.
Il y eut un long silence, le hurlement du canidé avait réveillé quelques rescapés qui se rendormirent bien vite.
-   On devrait faire la même chose ! murmura Akeshi en réprimant un bâillement.

Tous ses compagnons approuvèrent et rejoignirent leurs lits. Rapidement comme presque tout le monde dans le camp les jeunes loups s’endormirent. Ce n’était pas le cas de celui à l’écharpe. Avec précaution, sans faire le moindre bruit, il réveilla plusieurs de ses compagnons. Une dizaine et tout aussi silencieusement, ils sortirent de la tente. A un endroit où ils se croyaient hors de porté des oreilles indiscrètes, ils discutèrent.

Kayra avait un sommeil agité, elle revoyait des visages familiers, des vissages disparaissant dans les flammes. Ses pouvoirs lui venaient de la lumière, il s’apparentait donc au feu. Dans ses cauchemars, elle avait l’impression d’elle-même les embrasés. Elle se réveilla en sursaut, étouffant. La jeune fille resta un moment assise dans le noir à chercher sa respiration, essayant de se calmer. Mais des murmures attirèrent son attention. On parlait près de la tente.  Elle tendit l’oreille pour tenter d’identifier les voix mais elle comprenait à peine les murmures.

C’est une chance unique ! On doit la saisir !
-   Je suis bien d’accord mais… ?
-   Ecoute avec la sécheresse de cette année aucun clan ne pourra nous prendre, il faut qu’on se débrouille seuls.
-   On va pas tergiverser des heures tu nous suis oui ou non !


Il y eut un long silence, Kayra tenta de se reprocher pour mieux entendre.

Je vous suis ! Elle est où ?
-   Sûrement avec l’échidné !
-   Allons-y !


La jeune fille faillit pousser un cri de surprise, elle n’avait pas saisi toute la conversation mais une chose était certaine, ils parlaient de Hunter. Elle alla directement à la couche de sa sœur et la secoua pour la réveiller. Zelquia se réveilla également et lorsque la louve lui eut expliqué la conversation, elle se précipita vers la tente de son ami en ordonnant aux deux sœurs d’aller chercher les autres et de réveiller Ake qui dormait toujours profondément.

Hunter ne dormait pas. Il était allongé sur le lit, les mains derrière la tête, les yeux fixés au plafond. Au début, il avait écouté le chat lui vanter ses nombreuses conquêtes amoureuses mais très vite Venioc s’était endormi. Et maintenant, c’était ses ronflements sonores qu’il entendait et qui l’empêchaient de dormir. Au moins, il était certain que le félin n’irait pas ennuyer les filles.  Entre deux ronflements, l’échidné crut percevoir un murmure. Dans le doute, il se redressa et regarda autour de lui. Difficile de se concentrer avec le chat, sa couche était juste à côté. L’hybride noir lui plaqua la main sur la bouche pour avoir le silence. Venioc bougea, chassa la main qui le gênait et se retourna en marmonnant.

-   Oui embrasse-moi !!

Hunter le regarda en fronçant les sourcils. Ce chat ne pensait qu’à ça ! Même en dormant ! Mais il était à peine sorti de ses réflexions que deux loups surgirent dans la tente et se jetèrent sur lui. L’échidné réceptionna le premier d’un coup de poing mais entraîné par l’élan, il bascula avec le second agresseur au sol. Il s’était agrippé au lit par réflexe, pour se retenir, ce qui fit basculer le chat également. Trois autres canidés étaient entre temps rentrés, essayant d’immobiliser le jeune échidné. Hunter en envoya un autre au tapis avant de se faire assommer. Venioc émergea avec difficulté mais dès qu’il vit les loups s’en prendre à son compagnon de chambre, il se précipita dans la mêlé en hurlant.

-   Personne n’a le droit de rentrer chez moi sauf les jolies filles !

Un troisième loup tomba tandis que d’autres arrivaient. A sept contre un le félin ne tint pas bien longtemps. Ils le repoussèrent et il finit comme son compagnon de chambre.
Récupérant la pierre et leurs camarades les canidés s’enfuirent tandis que dans le camp plusieurs torches s’allumaient. Le cri de Venioc avait réveillé les nomades. Zelquia arriva au moment même où les loups sortaient, elle se mit en garde devant eux.

- C’est comme ça que vous nous remerciez notre hospitalité ? s’exclama-t-elle furieuse.

Les canidés se regardèrent et s’enfuirent. La hérissonne ne chercha pas à les rattraper elle s’inquiétait trop pour les garçons. Elle entra précipitamment dans la tente pour y découvrir les deux hybrides affalés l’un sur l’autre. Hunter commençait à émerger. Il se redressa en se massant la nuque.

-   Vous allez bien ? s’inquiéta la hérissonne.
-   Moi, oui ça va ! Ces loups, ils sont partis ?
Zelquia s’approcha d’eux pour vérifier si Venioc n’était pas blessé. Elle prit délicatement sa tête et vérifia son pouls.  Lorsqu’elle constata qu’il n’était qu’évanoui, elle le laissa brutalement retomber au sol et se releva.

-   Oui mais il n’irons pas bien loin ! On va les rattraper. Qu’est ce qu’ils voulaient ?

Encore un peu sonnée l’échidné ne s’était pas encore posé la question, pourtant la réponse était évidente. Il releva les yeux sur l’hybride mauve.

-   L’Emeraude ?!

Aussitôt il se remit sur pied poussant le chat sur le côté et s’empressa de vérifier. Elle avait disparu. Hunter jura et se précipita à la suite des loups. En passant l’entrée la tente, il bouscula Kayra qui arrivait avec ses amis. La louve tomba sur les fesses. Le jeune garçon se hâta de l’aider à se relever en se confondant en excuses. Immédiatement après être certain que son amie n’était pas blessée, il prit à partis ses compagnons, les accusant de l’avoir trahi. La louve les calma mais Hunter tournait déjà les talons.

-   Où vas tu ? demanda la jeune fille.
-   Les rattraper ! Ils vont sûrement chercher les autres. Je suppose qu’ils savent où les trouver, répliqua Hunter en fusillant Akeshi du regard.
Le jeune loup secoua la tête.
-   On a rien dit sur les autres…

Il s’arrêta et baissa les oreilles. Le loup rouge se rendait soudain compte que c’était leur conversation qui avait sûrement tout déclenché. Attil se fit la même remarque, il regarda l’échidné avant d’affirmer.
Si tu dois blâmer quelqu’un, c’est moi, dit-il. Je viens avec toi.
Il ne voyait que ce moyen pour se faire pardonner. Kayra proposa immédiatement de les suivre. Akeshi toujours les oreilles basses, les regarda alternativement.
-   Il faut prévenir le Grand Conseil !

Après maintes discussions les hybrides se séparèrent en deux groupes. L’un fila vers le Grand Conseil pour prévenir les Sages de l’action des loups dissidents, tandis que l’autre allait vers la Forêt Enfouie. Hunter guida donc Kayra, Attil et les deux nomades vers son territoire.

« Dernière édition: Avril 10, 2009, 05:47:09 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #169 le: Avril 07, 2009, 04:45:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Coucou,
ta fic est toujours aussi prenant, mais j'ai remarqué une faute (surement de frappe) :
Citation
-   Personne n’a le droit de rentre chez moi sauf les jolies filles !
je suppose que, dans cette phrase très drôle de Venioc, c'est "rentrer" ^^

Mais j'adore toujours l'action, on voit ce que donne les effets du désespoir, il sont persuadé que les émeraudes peuvent tout faire (je suis certain qu'il ne sont point méchant mais sous les effets d'avoir subis la perte des leurs...)

Sinon, Venioc me fait trop trop rire x)

c'est la fin de ce court commentaire du long chapitre (mais c'est comme ça que je les aimes ^^ ).
« Dernière édition: Avril 07, 2009, 05:16:13 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #170 le: Avril 08, 2009, 12:52:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Nya !! Que je l'adore, ce chapitre !!

Hunter et Kayra sont trop chou ^^ D'ailleurs, je voudrais faire un dessin quand ils retrouvent l'émeraude rouge, je pourrais ? Ca m'a donné envie de dessiner, ce truc !

Enfin, j'aime beaucoup ce chapitre (je crois que je me répète) ! Les descriptions sont géniales, et Venioc est encore trop marrant.
Citation
-   C’est un joli bijou. Pour une jolie fille !  affirma-t-il en faisant un clin d’œil à Kayra.
Nya !! Que je l'adore !

Mais les loups qui ont volés l'Emeraude sont vraiment pas sympa. Je les hais ! Ils sont encore pire que les humains... Euh, non, finalement pas si horrible. Mais je me demande quel secret nous cache Hunter.

Enfin, encore une fois, ce chapitre est génial ! Et je te dis de rien pour la correction, je n'ai pas de mérite à ce que tu me dises merci ^^

Bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #171 le: Avril 08, 2009, 01:05:51 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
* Capita pose un doigt sur Kayra qui ne réagit pas.

Ouais, elle adore.

Sinon moi aussi j'aime. Par contre les loups, mais wtf. Et quel charisme mon fils- euh Hunter o/
Et on a bien l'impression d'y être, dans ce coin paumé - le volcan qui défonce plus là, l'île. J'aime.
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #172 le: Avril 09, 2009, 08:49:20 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Contente d'avoir lu ce beau et long chapitre. A la la toujours aussi fous de nenette ce matou. Déséspérant...
/ Bleddy voit le matou en question venir vers elle, dès que Vénioc fut devant la lionne: Bleddy lui donna une giffle/
Interdit de me toucher vilain chat. Un hérisson noir fit de même. En beaucoup plus douloureux.
Pauvre Vénioc, peut-être que? Mais non il est bien comme ça, il adore les filles. ( Au passage je suis une fille, pas rancunière, mon pseudo prête à confusion)

La famille de loups qui se retrouvent. C'est si beau!  / Ou est Inke? Il me manque ce petit loup./

Et voilà, une émeraude arrive et tout le monde veut se l'approprier. Grrrr!!! Veux que Hunter les choppe et les boxe comme ces voleurs le mérite !!!!


Passe un petit coucou à kayra ! ^^
Serre Inke dans mes bras! ^o^ ^o^

Akelyamie me fait beaucoup penser à Kyliam. Est-ce voulut?  

J'ai trouvé ceci:

[Venioc trouva quand même la force de proposer sa tente à Xyla mais ne récolta que se récompense habituelle]  Je pense que c'est plus sa récompense?


Voilà c'est tout pour cette fois. A la prochaine!!!!!^^



 



 

 
« Dernière édition: Août 20, 2009, 08:30:49 am par Bledengor »
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #173 le: Avril 12, 2009, 07:33:41 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Frapper du loup ? Euuuuh ... Pourquoi pas ? *PAN*

Nan, j'aime bien les loups, moi ... Mais c'était vicieux. Cavachiay, je dis. 'Tout cas, j'ai beaucoup aimé ce chapitre ... Pour plein de choses, mais je vais pas détailler. Le coup d'un semblant de couple Kayra/Hunter ... Va falloir que je m'y habitue, mais j'aime bien ^^' Ils ont l'air mignons, tiens.

Breeeef, j'ai hâte de voir la suite ! Et puis faut pas oublier que tu nous développes trois ou quatre histoires en parallèle ... Je compte sur toi pour ne rien oublier. =)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #174 le: Août 19, 2009, 08:05:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à tous ceux qui me suivent encore. Je reviens avec un bout de chapitre mais toujours pas la fin. Il est vraiment long celui là.

Katos : Veni est un sacré phénomène ! ^^ Les fautes de frappe ça m'arrive très fréquement et le pire c'est que je les vois pas même après dix relectures. N'hésite surtout pas à ma les signaler si t'en trouve d'autres.

Kayra : Contente que la façon dont j'utilise ton perso te plaise. C'est ce que je redoute par dessus tout. Me tromper en utilisant un protagoniste qui ne m'appartient pas.

Bled : Encore merci pour la faute de frappe. Ne t'inquiète pas on retrouvera bientôt Inke. Pas dans ce chapitre bien sûr ni dans le suivant mais il revient après. Ake ressemblant à Kyliam ? Nan c'te lapine est beaucoup plus exubérante que l'échidné.

Hunter : J'espère, au même titre que Kayra, que je ne dénature pas trop ton perso. ^^ Ne t'inquiète pas normalement pour ne pas me mélanger les pinceaux dans toutes ces histoires parallèles j'ai fait des plans précis. J'ai même dessiné une carte de Mobuis pour ne pas me planter dans la géographie, ainsi qu'une chronologie détaillée qui me prend trois feuilles. XD

Bon place à la suite :

...
Les loups dissidents venaient d'arriver près de la grande muraille qui cerclait le village. Tapis dans l'ombre, ils s'étaient rapprochés les uns des autres pour se concerter. Diokine leur chef, du moins celui qui les avait entraînés dans cette aventure, tenait fermement l'Emeraude rouge dans sa main gauche, la droite toujours maintenue par une écharpe. La pierre l'obsédait, ses yeux bleu clair brillaient de convoitise.

-   Que fait-on maintenant Diokine ? Demanda la seule représentante féminine de ce petit groupe. Où sont les autres ?

L'interpellé leva les yeux sur la louve noire mais il ne semblait ne pas avoir entendu la question. Après un moment de silence, il baissa de nouveau le regard sur l'Emeraude et murmura comme pour lui-même.

-   Au centre du village, il y a une grande pyramide, c'est leur lieu de culte. Elles sont sûrement là bas.

Cette fois un éclair de démence passa dans son regard lorsqu'il s'adressa à ses compagnons.
-   Tsukue et Sekoï vous allez nous débarrasser de ses gardes et nous ouvrir la porte.
La louve et un de ses compagnons dressèrent les oreilles. Ils échangèrent un regard. De tous leurs compagnons, ces deux-là avaient un pelage d'ébène qui les dissimulait facilement du regard des autres. Idéal pour se faufiler dans l'ombre. Les deux loups opinèrent du chef et se mirent dans le plus grand silence à escalader la muraille. Le chemin de ronde n'était large que d'un mètre, les deux canidés se suivaient. Sekoï en tête s'arrêta un moment et se retourna vers sa compagne.
-   Ca ira ?
-   Oui ne t'inquiète pas je ne reculerais pas.

Tsukue sortit un long poignard à la lame ondulée de sa ceinture. Une grande détermination brillait dans son regard d'or. Elle n'avait plus rien à perdre. Le volcan lui avait pris sa famille. Son mari était porté disparu et elle avait vu sa fille périr dans les flammes alors qu'elles tentaient de s'échapper de la forêt. Les cris de l'enfant résonnaient encore dans son esprit. A ce souvenir, des larmes emplirent ses yeux qu'elle chassa d'un rapide mouvement du poignet. Non elle n'hésiterait pas, ces pierres étaient le seul espoir de revoir sa fille.

Sekoï s'avança près du premier garde, c'était le plus proche d'eux. Il avait le regard fixé sur la forêt, mais il était visible qu'il n'était pas attentif. Un bâillement, il s'étira longuement. Le loup s'approcha de lui par-derrière alors que l'échidné s'étirait, il le bâillonna et lui trancha la gorge d'un geste vif et rapide. Le garde s'effondra sans un bruit. Tsukue avança devant le second. Celui-ci, assis adossé au mur, semblait somnoler, elle s'accroupit à sa hauteur, plaqua sa main libre contre sa bouche pour l'empêcher de crier et de donner l'alerte. L'échidné se réveilla en sursaut. Il n'eut que le temps de voir l'éclat brillant de la lame refléter les rayons de la lune avant que celle-ci s'enfonce dans sa poitrine. Tsukue le fixa, soutint son regard améthyste qui exprima d'abord la surprise puis la peur lorsque la lame s'enfonça dans son cœur.

-   Je suis désolée ! murmura-t-elle.

 L'hybride eut quelques soubresauts puis la lumière de la vie s'éteignit dans ses yeux. Lentement la louve se releva, le sang tachait son pelage, ses yeux étaient vides. C'était la première fois qu'elle tuait. Une main se posant sur son épaule la fit sursauter. Sekoï prit doucement la louve dans ses bras, il la serra. Tsukue pleurait, tuer de sang froid n'était pas chose aisée même avec la meilleure des motivations. Elle ne pouvait se consoler qu'en se disant qu'avec les Emeraudes, elle ferait le voeu de tous les ramener. Mais au fond de son être, elle savait que c'était qu'une pure utopie. Le loup noir laissa sa compagne pour actionner l'ouverture de la lourde porte. Diokine, suivi de ses compagnons, pénétra rapidement dans l'enceinte de la citée. Sans se préoccuper de l'état mental de la louve, il s'enfonça dans les ruelles sombres. Le soleil allait bientôt se lever, il voulait trouver les pierres et partir avant pour ne pas se faire repérer. Alors il pressait le pas. Il marcha directement vers la pyramide. Pour le moment tous les villageois dormaient et il n'y avait personne dans les rues. Soudain le loup s'arrêta brusquement dans sa main la pierre rouge luisait comme un cœur qui bat.

-   Qu'est ce que…?
-   Wouah !


Tous regardèrent le joyau. Ce fut la louve qui marchait un peu en retrait qui leur signala qu'une lumière étrange provenait d'une maison. Par la fenêtre, une lueur multicolore s'échappait. Cela ne ressemblait en rien à une bougie. Sans attendre Diokine se précipita dans l'habitation. Seulement cinq loups étaient entrés dont Diokine et Sekoï. La louve était restée dehors avec les autres pour faire le guet.  L'habitation était relativement sommaire. Trois pièces dont une assez grande faisait office de salle principale. C'était de là que provenait la lumière. D'un coffre situé dans un coin de la pièce. Sekoï, pendant que les autres s'intéressaient au coffre, regarda la salle. Il y avait peu de meubles, une table quelques chaises et deux étagères. Dans un coin, une sorte de poêle permettait de faire les repas. C'était très calme, il n'y avait aucun bruit, pas un mouvement. Le loup se demandait si cette maison était habitée. Et comme pour répondre à sa question une petite hybride rouge émergea d'une des pièces annexes, le regard encore rempli de sommeil. Elle ne devait pas avoir plus de dix ans et se frottait les yeux.

-   Maman c'est toi ?

La jeune fille leva alors des yeux mauves vers le loup. Elle resta un instant paralysée de stupeur. Cela suffit à Sekoï pour la prendre dans ses bras et la bâillonner.
-   Chut ne dit rien ! Tout va bien se passer ! murmura le loup noir.

C'était peut-être un guerrier, il était capable d'abattre des gardes sans la moindre hésitation mais une enfant ! Il ne voulait pas lui faire le moindre mal. Forcément ce petit interlude attira l'attention des autres. Seul Diokine resta fixé sur son objectif. Il venait de découvrir ce qu'il convoitait tant. En tremblant presque, il sortit une à une les pierres de leurs écrins. Mais il dut rapidement se rendre compte qu'il en manquait encore une. Ivre de rage d'échouer aussi près du but, le vieux loup à l'écharpe se retourna vers Sekoï et l'enfant qu'il immobilisait toujours.

-   Où est-elle ?  Où la cachez-vous ?

L'enfant était complètement terrorisée mais malgré cela, elle ne dit rien défiant du regard le vieux loup. Et comme si cela ne suffisait pas un de leurs acolytes passa la tête dans l'entrebâillement de la porte.

-   Il faut partir vite, ça commence à bouger !

Dehors il y avait déjà deux cadavres d'échidnés et celui d'un loup. Les dissidents récupérèrent l'équipement de leurs victimes. Ils étaient maintenant bien armés. Diokine fit signe à ses compagnons de sortir puis en regardant l'enfant il murmura.

-   On l'emmène !

Sekoï écarquilla les yeux de surprise mais obéit sans discuter. Le vieux loup savait ce qu'il faisait après tout. Rapidement les canidés et leur otage se glissèrent de nouveau dans les ruelles sombres, mais maintenant les échidnés étaient réveillés, le soleil commençait à pointer, ils ne pouvaient pas rester ici. A contre cœur Diokine ordonna le repli. Après une dernière altercation qui laissa deux autres morts, ils parvinrent à s'enfuir dans les bois épais de la Forêt Enfouie.

 
L'échidné noir pressait le pas, il avançait bien trop vite pour que ses amis le suivent et dut revoir son rythme à la baisse. Le jeune garçon fulminait de rage. Il avait l'impression d'avoir failli au devoir de ses ancêtres. Rien ne semblait l'apaiser pas même les sages conseils de la louve marron. Pourtant arrivé à l'entrée de la vallée, il laissa de côté ses sombres pensées. Ce spectacle avait le don de l'apaiser. Le soleil naissant venait darder de ses rayons la forêt vierge la nappant d'une lumière dorée.

- C'est magnifique ! murmura Kayra qui ne pouvait détacher son regard azur de l'horizon.

Venioc s'approcha, son éternel sourire accroché aux lèvres. Il posa son bras droit sur les épaules de la louve et pointa le panorama de son arc.
- Ce n'est rien en comparaison de ta beauté. Le soleil fait pâle figure à côté de…. Aïe ! Aïe ! Mais arrête ! Tu fais mal !!
Zelquia l'avait sans ménagement tiré par l'oreille jusqu'à l'échelle de corde qui permettait de descendre.

- Fait quelque chose d'utile pour une fois descend ! Et vérifie qu'il y a pas de danger !
- Ouais ça va t'as pas besoin d'être aussi brute,
ronchonna-t-il en se frottant l'oreille.

Espérant sans doute un regard compatissant de la part de la louve, il se retourna vers elle s'apprêtant à lui demander si elle avait besoin d'aide pour descendre. Mais ce fut un regard améthyste très en colère qu'il rencontra. Hunter le fixait, les bras croisés, attendant le pied ferme la prochaine remarque du félin.

-   Mouais t'as raison ! dit-il se ravisant soudain.

Habilement le chat attrapa les lianes tressées et se laissa glisser rapidement jusqu'au cœur de la forêt. La hérissonne et Attil ne tardèrent pas à le suivre laissant Kayra et Hunter seuls un moment.

- Ton territoire est très beau !
L'échidné pointa du doigt un monument dépassant de la végétation. Juste un sommet triangulaire reflétant les rayons du soleil.

- Mon village est là-bas ! il faut faire vite! Je m'inquiète pour les miens.

La louve hocha la tête furtivement, elle posa un baiser sur la joue de son compagnon puis à son tour descendit dans la jungle. Hunter resta un moment figé, la main sur la joue. Les filles, c'était définitivement pas son truc, il ne savait jamais comment réagir avec elles. Il se secoua, pour le moment il avait bien d'autres soucis que de comprendre la signification de ce baiser. Il rejoignit ses compagnons. Si la plate-forme qui surplombait la forêt était baignée de soleil ici il faisait nuit noire. Kayra mit les mains en creux devant elle, ferma les yeux pour se concentrer. Au bout de quelques secondes une boule de lumière se forma dans ses paumes. Elle grandit jusqu'à faire la taille d'un ballon de basket et resta suspendue à un mètre du sol. Un véritable petit soleil miniature.

-   Tes pouvoirs sont bien utiles ! s'enthousiasma Attil en passant la main dans les cheveux ondulés de la louve pour la décoiffer légèrement.

Celle ci se mit à rougir et la petite troupe repris son chemin. Bien que Hunter connaisse parfaitement le chemin, ils n'avançaient pas très vite. Les loups n'étaient guère habitués à évoluer dans ce milieu. Les deux nomades avaient pris un peu d'avance, partis en éclaireurs. Deux heures déjà qu'ils déambulaient dans la forêt, lorsque Venioc atterrit devant eux souplement, il venait de tomber d'un arbre. Kayra étouffa un cri, elle ne l'avait pas entendu arriver tandis que Hunter faillit lui écraser son poing sur la figure. Mais voyant la mine inquiète et sérieuse du félin il se ravisa.

- Qu'y a-t-il ? Demanda le loup blanc.
- Il y a deux pistes. Une va vers la citée et l'autre s'enfonce dans la forêt vers l'ouest. On va vers où ?

L'échidné réfléchit rapidement. Vers l'ouest, il n'y avait rien en dehors d'une falaise à pic, impossible à escalader si on n'est pas échidné.

- Alors on continue vers la citée ?

Hunter était perplexe, il ne savait pas trop quelle décision prendre. Le chat vint alors à son aide.
- Zel et moi on va suivre la seconde piste retournez au village !
L'air du chat avait changé il n'avait plus rien du dragueur qui ne pensait qu'à sa personne qu'il avait cru jusqu'à maintenant. L'échidné hocha la tête et reprit son chemin d'un pas vif. Lorsqu'il passa près de lui le nomade murmura de façon à être entendu que de lui.
- Je viendrais te prévenir si on trouve quelque chose. Fait attention à elle.
Puis il reprit son sourire charmeur pour faire un clin d'œil à Kayra.

- A bientôt jolie fleur !

Il disparut aussitôt après entre les feuilles de fougère. Hunter n'attendit pas plus il fila rapidement vers son village animé d'un très mauvais pressentiment.


Le grand conseil s’était réuni presque au complait. A cause de la chaleur au dehors, les sages s’étaient entassés dans la petite maison. Raggar présidait le conseil depuis déjà de nombreuses années et jamais encore il n’avait eu autant d’anxiété. Cette année avait été très difficile à cause de la sécheresse et aucun clan ne pouvait assurer la survie d’une trentaine d’hybrides supplémentaires. Bolidas qui venait d’arriver l’avait rassuré quant au sort d’Attil et cela lui procura suffisamment de réconfort pour affronter les choix difficiles qui allaient se présenter à eux. Il parcourut l’ensemble des visages familiers. Jamais encore depuis qu’il le présidait, le Grand Conseil ne s’était ainsi réuni au complet.

Presque tous étaient arrivés. Fayra était partie chercher le représentant de Tituau. Les îles très éloignées demandaient plusieurs jours de voyage par la mer. En vol cela serait plus rapide.  A la droite de Raggar siégeait un magnifique papillon aux ailes multicolore. Gallyel était à la fois le chef de famille royale de Seretinia et le représentant pour le Grand Conseil de son clan. Il discutait avec le morse, Nasho et le Sage Sylliste. Les deux derniers d'arriver Cihad, le fennec du désert et Flake prenaient conscience de la situation au travers des explications de l'échidné.
La petite aveugle l'arrêta soudain dressant les oreilles.

- Un groupe arrive, ils sont quatre.
L’échidné poussa un long soupir, elle pressentait encore des ennuis. Son inquiétude grandit lorsqu'elle s'aperçut que son fils n'était pas avec eux. Akeshi parla devant l'ensemble du conseil, il exposa la situation dans un exposé clair et concis. Le jeune canidé à la fin de son récit leva les yeux sur l'échidné, elle était devenue livide.

-   Hunter et les autres sont partis à la poursuite des dissidents.

Il n'y eut aucune réaction de la part des sages mais on les pria de sortir pour les délibérations. Dehors les jeunes gens s'assirent à même le sol patientant comme ils le pouvaient. Ils virent arriver la tourterelle portant un reptile. Il ne leur fallut pas bien longtemps pour entendre le ton monté dans le conseil et au bout d'une dizaine de minutes, Layen sortit. Bien déterminée à régler cette affaire le plus vite possible l'échidné bordeaux n'écouta pas les conseils de ses amis qui lui demandaient de se calmer et d'attendre des nouvelles. Elle partie aussitôt pour son territoire.
Fayra quitta à son tour le conseil et rejoignit rapidement Layen.
-   Viens on ira plus vite par la voie des airs.
L'oiseau prit son envol emportant l'échidné avec elle.


Les loups réussirent sans trop de problème à sortir de la ville. Il ne déplorait qu'un mort et deux blessés légers. Diokine gardait précieusement les Emeraudes dans son sac et pressait la jeune échidné de questions, la menaçant de la tuer, elle aussi, si elle ne parlait pas. Elle venait d'avoir dix ans, bien que considérée comme une adulte puisqu'elle avait passé le rituel depuis peu, la jeune fille manquait d'expérience dans le combat. Elle n'avait pas tenté de se défendre ou de s'enfuir parce qu'elle savait n'avoir aucune chance. Elle préféra essayer de gagner du temps pour permettre à son clan de la retrouver. Lorsque Diokine l'avait menacée, une idée avait germé dans son esprit et malgré la peur qui lui vrillait l'estomac, elle affirma que l'Emeraude manquante se situait dans une des grottes de la falaise.  La Forêt Enfouie portait ce nom parce qu'elle était dans un cirque profond, donc encerclée de hautes falaises. La jeune fille les avait guidés dans une clairière qui faisait face à une paroi percée de trous en hauteur. Elle savait pertinemment que les loups, une fois dans la grotte, seraient bloqués lorsque ses amis viendraient lui porter secours. Elle avait fait en sorte de laisser assez d'indices pour qu'on la retrouve. Elle désigna une cavité profonde à une dizaine de mètre du sol.

-   Elle est là-haut.

Bien qu'ils mirent plus d'une demi-heure, ils parvinrent à se hisser dans la grotte. Diokine fébrile chercha dans les moindres recoins la pierre. Sekoï et un de ses compagnons s'occupèrent de soigner les blessés. Fort heureusement, ce n'était pas bien grave. Quant aux autres loups, ils firent l'inventaire de leurs armes, tandis qu'on avait confié la garde de l'échidné à Tsukue.

-   Comment t'appelles tu ? demanda la louve en vérifiant que les liens étaient bien serrés.
-   Pourquoi vous faites ça ?
-   C'est une longue histoire. Mais les Emeraudes vont nous permettre de retrouver notre terre et nos amis.
L'enfant la regarda en penchant la tête, elle avait cru voir ses yeux briller.
-   Je m'appelle Daoma et toi ?
-   Tsukue !


Se sentant le devoir de lui expliquer ses motivations, l'obligation de justifier leurs actes, la louve lui raconta toute l'histoire, lui expliqua en détail comment les siens avaient péri. Elle espérait la toucher lui faire comprendre qu'ils n'avaient pas le choix. Daoma l'écouta sans rien dire mais à la fin de son récit, elle soupira et secoua doucement la tête.

-   Les Emeraude du Chaos ont un grand pouvoir, mais elles ne font pas ce genre de choses c'est impossible. Seuls les dieux peuvent accorder une seconde vie.
Diokine venait d'arrivé, ivre de colère, il bouscula la louve et attrapa l'enfant pas les épines pour la soulever à la hauteur de ses yeux. Son regard était celui d'un dément. Son pelage bleu nuit ruisselait de sueur.
-   Tu mens ! Où elles sont ? Tu m'as menti.

Le vieux loup tremblait de rage, il repoussa brutalement Daoma qui se cogna contre la paroi et laissa échapper un petit cri. Puis il se retourna vers Sekoï.
-   Tue la !! ordonna-t-il d'une voix hystérique.
Le loup noir le fixa interloqué, puis interrogea du regard ses compagnons. Personne ne comprenait la réaction de Diokine. Tsukue secoua la tête en murmurant.
-Tu ne peux pas faire ça c'est une enfant !
Le loup à l'écharpe se retourna vers elle, la fusillant du regard mais il n'eut pas le loisir de répondre une voix provenant de dehors le fit sursauter.

-Sortez de la ! Arrêtez maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Un silence s'installa dans la grotte, plus un bruit, plus un geste. Ils étaient piégés, ils le savaient.

...
« Dernière édition: Août 23, 2009, 06:03:08 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #175 le: Août 20, 2009, 05:34:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Coucou Miko-sama et tout les autres ^^

Ah... Venioc !! Je l'aime encore plus qu'avant X3  Je sais pas pourquoi, j'adore quand il sort des trucs comme ça à Kayra ^^
Comme je te l'avais dit, j'aime beaucoup Daoma ! Je la trouve trop chou =3 De même que j'aime aussi Tsukue.

Et Kayra/Hunter... Je les trouve de plus en plus mignon, tous les deux !! Surtout à ce moment :
Citation
La louve hocha la tête furtivement, elle posa un baiser sur la joue de son compagnon puis à son tour descendit dans la jungle. Hunter resta un moment figé, la main sur la joue. Les filles, c'était définitivement pas son truc, il ne savait jamais comment réagir avec elles.

Houhou =3

Par contre, à un moment, tu parles de Flake... Ca veut dire qu'avec un peu de chance, Hunter, Kayra, Venioc et compagnie pourrait la rencontrer ? ^^

Enfin, cette partie de chapitre est géniale !!
Bon courage pour la suite ^^
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #176 le: Août 25, 2009, 08:51:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ayant enfin un ordinateur plus puissant qu'une radio de la guerre 14-18, je répond à cette fic. Tout d'abord... Diokine est un fou...
A part ça, j'adore comme d'hab Venioc

Citation
Venioc s'approcha, son éternel sourire accroché aux lèvres. Il posa son bras droit sur les épaules de la louve et pointa le panorama de son arc.
- Ce n'est rien en comparaison de ta beauté. Le soleil fait pâle figure à côté de…. Aïe ! Aïe ! Mais arrête ! Tu fais mal !!
Zelquia l'avait sans ménagement tiré par l'oreille jusqu'à l'échelle de corde qui permettait de descendre.
Pierre et Ondine ! SCHBLAF
Hum désoler, cette scene m'amuse vraiment ^o^.
Sinon, j'ai pas trouver de faute de frappe, mais j'ai cherché.

A part ça, comme tout le monde le sais... J'adore !
Comme d'habitude, le commentaire de Katos servent à rien. xD
Hum...
* Katos crève
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #177 le: Août 28, 2009, 02:27:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Kayra : A t'entendre t'aime tous les personnages ! J'ai une affection toute particulière pour Venioc peut être parce que je me suis habituée à lui en RP.
Malheureusement comme tu peux le voir non jamais Flake ne rencontrera Kayra. Mais on l'a fait en RP alors c'est pas grave. lol
Katos : Diokine Fou ? Non tu crois ? Je voulais un personnage tourmenté et imprévisible. Finalement j'ai opté pour un dément qui n'a aucun scrupule.
Pierre et Ondine c'est pas du Pokemon ça ? Je sais je suis inculte. Il y a une autre scène de ce genre qui devrait te plaire. Enfin j'espère. Et tes commentaires ont une grande utilité. Ils m'encouragent à continuer de poster. Parce que deux coms c'est vraiment frustrant après tout ce travail. Heureusement que vous êtes là tous les deux.



Hunter arriva dans son village, il régnait une ambiance tendue. D'ailleurs, il avait à peine passé l'entrée des fortifications que des guerriers braquèrent ses compagnons de leurs armes. Le jeune garçon calma aussitôt les esprits.

-   Ils sont avec moi ! Il n'y a rien à craindre.
-   Les leurs ont assassiné plusieurs de nos amis, et ont volé les Emeraudes du Chaos. Tu es sûr de leur faire confiance ?
-   Oui !
répondit sans la moindre hésitation l'échidné noir.

Le guerrier qui lui avait parlé fronça les sourcils, marmonna quelque chose d'incompréhensibilité dans sa barbe avant de lentement abaisser sa lance et de les laisser passer.

-   Tu es responsable de leurs actes ! cracha-t-il d'un ton méprisant.
-   Je me porte garant d'eux ! répondit Hunter sur le même ton en fusillant le garde du regard.

Suivi de près par ses deux amis, il s'avança vers le centre de la ville en ronchonnant. Depuis toujours, il était considéré comme le paria du clan et ne pouvait rester et vivre à peu près tranquille uniquement parce que sa mère dirigeait le village. Mais sa couleur et un autre secret bien gardé faisaient de lui un être à part. Kayra sentit le malaise du jeune homme et posa une main rassurante sur son épaule.

-   Ca me touche beaucoup que tu nous fasses confiance.



Sur la place centrale près de la pyramide la même agitation occupait les échidnés, ils avaient rassemblé les victimes recouvertes d'un drap blanc. Un attroupement se tenait juste à côté, on parlait fort et le sujet de conversation n'était pas bien difficile à deviner.  D'ailleurs, les discussions se turent soudain lorsqu'on s'aperçut de la présence des deux loups. Un silence oppressant suivit puis se fut un brusque un coup de colère. Les villageois prirent à partie les deux jeunes gens. Durant quelques secondes ce fut une grande confusion. Hunter tentait vainement de leur expliquer qu'ils n'avaient rien à voir avec les dissidents et qu'au contraire, ils venaient les arrêter. Mais personne ne l'écoutait, des pierres volèrent, Attil s'en prit une dans les côtes en protégeant Kayra. La louve effrayée se créa aussitôt un bouclier qui l'engloba elle et le loup blanc. Enfin une hybride orange aux yeux vert s'interposa et imposa le silence sans même élever la voix.

-   Ça suffit ! Laissez Hunter s'expliquer !

Puis se retournant vers l'échidné noir elle l'interrogea du regard.
Celui ci s'empressa de tout raconter, en insistant bien sur le fait que seuls quelques loups avaient pris cette décision de les voler et non tout le clan, du moins ce qu'il en restait. Puis il présenta ses deux amis.

-   C'est pour ça que je suis revenu, ils m'ont accompagné pour tenter de raisonner leurs compatriotes, acheva-t-il.
L'échidné orange hocha de la tête et soupira.
Ils sont déjà partis en emportant les Emeraudes, ils ont tué cinq guerriers et…
Elle s'arrêta pour fixer Hunter. Celui-ci de plus en plus inquiet commençait à fermer les poings de colère et de rage contenue.
-   Daoma a disparu !

L'hybride noir écarquilla les yeux puis sans rien dire se précipita vers les habitations, il disparut rapidement derrière une ruelle sans que Kayra puisse l'arrêter ou le retenir. Elle venait de finir de soigner Attil et désactiva son bouclier. Malgré son appréhension, elle interrogea l'échidné orange.

-   Qui est Daoma ?
La jeune louve se sentait mal. C'était vraiment très étrange. Un peu de jalousie ? Elle ne voulait pas l'admettre mais c'était l'évidence.
-   Sa jeune sœur ! soupira l'hybride.

Elle s'approcha de la louve et lui prit les mains. Elle tremblait, ses yeux s'emplissaient de larmes. Pourtant sa voix était claire lorsqu'elle s'adressa à la louve.

-   Ils vont commettre l'irréparable. Tu devras les guider par delà les territoires connus. La survie de ton clan en dépend.

Kayra resta figée, elle ne comprenait pas ou voulait en venir l'hybride. Attil la tira par la main, la pressant de le suivre. Il voulait rattraper Hunter. Retrouver l'échidné noir fut bien plus simple qu'il ne le croyait. En fait, il était en train de se disputer avec la sentinelle qui  les avait arrêtés. Les deux échidnés se turent lorsque les loups s'approchèrent.
Hunter les pressa.

-   Ils ont fui vers les falaises, j'aurais dû suivre les nomades tout de suite. J'ai perdu du temps à revenir ici.
-   On va les rattraper !
lui assura Attil.
Le loup regarda droit dans les yeux le garde et tendit la main.
J'aurais besoin d'une arme !

Son ton était impératif mais la sentinelle ne bougea pas, son regard était chargé de haine et de mépris. Hunter finit par lui prendre sa lance des mains pour la donner au loup. Puis ils partirent au pas de course. Ils arrivèrent très rapidement.
 


Ils arrivèrent très rapidement. Ils ne virent pas immédiatement les deux nomades dissimulés dans les arbres. Zelquia leur fit signe, les aida à monter. Les cinq amis s'installèrent sur les branches épaisses d'un séquoia plus que centenaire. Venioc était un peu plus haut que les autres, il surveillait la falaise au travers des feuilles. Si l'escalade ne posa aucun problème à Hunter c'était bien différent pour les deux loups. Kayra fut bien contente de pouvoir enfin s'asseoir sur une branche large. Elle s'agrippait fermement à une liane. Attil faisait de même, mais essayait de moins montrer son appréhension. Les arbres qu'il escaladait enfant étaient bien moins haut que ceux-là. Zelquia après s'être assurée que la jeune louve était bien installée leur expliqua la situation.

Ils sont dans une des grottes de la falaise. Celle qui est juste à côté du buisson grimpant là, dit-elle en désignant une large cavité. Ils sont huit, plus une jeune échidné.
Elle va bien ? Tu l'as vue ? la pressa Hunter.
Visiblement, c'est elle qui les a conduits ici.
Ça répond pas à ma question !
La hérissonne secoua la tête doucement.
Je n'en sais rien ça fait plus d'une heure qu'il n'y a plus d'activité.

Le félin souplement et presque sans un bruit descendit rapidement à la hauteur de ses amis. Il s'installa juste à côté de l'échidné.
-   En tout cas elle est super mignonne. Tu la connais? demanda-t-il malicieusement. J'arrive en sauveur et…

Un coup de poing le fit taire, déséquilibré il bascula en arrière, et malgré ses réflexes, il s'étala de tout son long quelques mètres plus bas dans les fougères qui amortirent sa chute. Durant un moment les jeunes hybrides ne virent qu'une queue rousse terminée de poils noirs ébouriffés onduler en dehors de la végétation avant que le chat de se redresse, un peu sonné.
La surprise avait fait taire tout le monde. En fait tous regardait l'échidné perplexe tandis que lui fixait Venioc en agitant sa main gauche comme pour la dégourdir.

Je t'interdis de l'approcher ! siffla-t-il en fusillant le félin du regard.
Zelquia finit par éclater de rire. Elle tendit la main à son compagnon pour l'aider à remonter tout en répliquant de manière sarcastique :
-   Je croyais que les chats retombaient toujours sur leurs pattes ?
-   Pas quand ils se prennent un coup,
ronchonna le félin les oreilles basses.
Il s'installa près de la louve, c'est-à-dire complètement à l'opposé de Hunter.
-   C'est qui cette fille sa copine ou sa sœur ?
La louve esquissa un sourire, mais ne répondit pas.

L'arrivée sur les lieux d'une dizaine d'échidnés mit un terme à l'ambiance plutôt tendu entre les deux hybrides aux yeux mauves. Hunter descendit leur expliquer ce que les nomades avaient vu et rapidement Zelquia le rejoignit pour fournir des précisions. Le groupe était dirigé par un vieil échidné rouge qui semblait un combattant aguerri. Il s'avança vers la clairière et somma les dissidents de se rendre d'une voix forte. Il y eut un moment de silence avant qu'une volée de flèches s'écrase à ses pieds manquant de peu de le transpercer. Aussitôt il repartit sous le couvert des arbres.


Dans la grotte l'injonction avait stoppé toutes les discussions. Diokine laissa la jeune fille en la repoussant vivement vers Tsukue et alla voir ce qui se tramait dehors.

-   Ils sont combien ? demanda-t-il à un loup vert qui scrutait la clairière tout en restant bien à l'abri contre la paroi.
Hum, difficile à dire. Plus d'une dizaine mais plus on restera longtemps ici plus ils seront nombreux.
Le vieux loup retourna près de l'enfant et sans la toucher cette fois parce que Tsukue s'était interposée. Il l'interrogea de nouveau.
-   Comment on sort, il y a une autre issue ?

Son ton agressif faisait peur à la jeune fille qui pour le moment ne trouvait qu'un peu de sécurité en restant près de la louve. Tsukue se sentait très mal. Elle commençait à douter du bien fondé de cette entreprise. En fait, elle en doutait depuis le début, mais maintenant elle en était sûre. Mais elle n'osait pas encore s'opposer ouvertement à Diokine, elle préféra tenter de le raisonner.

-   Arrête ! Tu lui fais peur. Si on se stoppe tout et qu'on leur rend leurs Emeraudes, ils nous viendront en aide. On a besoin de leur aide !
Le loup à l'écharpe tremblait de rage. Il fixa longtemps la louve qui dû baisser les yeux pour éviter de croiser son regard glacial.
-   Il.. Il n'y a aucune sortie… Rendez vous s'il vous plait, implora Daoma.
Diokine d'un mouvement brusque écarta la louve et attrapa l'enfant par le bras, il la tira jusqu'à l'entrée de la grotte. Il plaça une dague sous sa gorge et s'avança de façon à être vu de la clairière.
-   Donnez nous la dernière pierre ! Hurla-t-il avant de revenir à couvert.

Aussitôt il dépêcha trois de ses sbires pour surveiller l'entrée et ordonna aux autres de s'enfoncer dans la grotte. Lui-même, avec l'enfant et la louve, s'installa pas trop loin de l'entrée dans une salle à l'aspect irrégulier. Les parois étaient couvertes de concrétions de granite certaines aussi pointues que des dagues. On y accédait par un goulot qui formait comme une entrée et l'isolait un peu du reste de la grotte bien qu'il y ait une bonne vue sur l'extérieur. Diokine s'installa sur un amas de roche plus volumineux qui formait un creux grossier tel un fauteuil, un trône dans l'esprit dérangé du vieux loup.


Lorsque Daoma apparut à la lumière, menacée par Diokine, deux échidnés et Attil durent retenir Hunter qui voulait intervenir directement. Peu après alors que les échidnés se consultaient encore pour savoir quoi faire et que Hunter fulminait de rage, Fayra et Layen arrivèrent. Les deux Sages prirent immédiatement les décisions qui incombaient, tandis que la tourterelle retournait au Grand Conseil. L'échidné plaçait ses guerriers, tout autour de la clairière. Puis les mains bien en vue, elle s'approcha doucement dans la clairière. D'une voix claire et calme, elle tenta d'engager le dialogue avec les ravisseurs.

Loups ! Je suis Layen Sage des échidnés. Je sais que votre clan vient de vivre un drame. Nous pouvons vous aider ! Raggar va venir d'ici quelques heures. Ne faites pas de bêtises. Rendez vous !
Le silence lui répondit. Pourtant au bout d'une dizaine de minutes, Diokine apparut à l'entrée.

-   Nous aidez ? Donne nous l'Emeraude, c'est le seul moyen de nous aidez ! Quant à Raggar ce vieux fou ! Où était-il lorsque son clan avait besoin de lui ?

Aussitôt après le vieux loup s'en retourna dans son antre. Attil baissa les oreilles, sa queue rabattue entre ses jambes. La réflexion de son compatriote l'avait profondément blessé. Kayra devinant son malaise posa la main sur son bras.

- Rassure toi Diokine est le seul à penser ça ! J'en suis sûre. Nous savons tous que ton père aurait préféré être auprès de nous, de ses fils pendant cette catastrophe.

Layen poussa un long soupir. Pour le moment, elle restait calme et tachait de se contrôler. Les loups n'avaient aucune idée de l'importance qu'avait l'enfant qu'ils avaient enlevée et elle voulait garder au moins cet avantage.

-   Nous n'avons pas la dernière Emeraude, elle est quelque part sur Mobius !

Un mensonge, l'Emeraude bleue était à l'abri sur l'Ile Sanctuaire. Elle espérait les raisonner ainsi.
Cette fois-ci Diokine revint immédiatement. Même de loin, son regard clair apparaissait comme celui d'un fou. Layen comprit que tout espoir de le calmer et de le ramener à la raison était inutile.

-   Allez la chercher vite !  Ou je ne réponds de rien.
L'hybride bordeaux hocha la tête doucement et se recula jusqu'à disparaître dans les arbres.
Jamais ils n'abandonneront, murmura-t-elle. Il faut trouver une autre solution.
Attil s'approcha à son tour, il avait reconnu son compatriote. Et il confirma rapidement les soupçons de l'échidné.
-   Je le connais, c'est Diokine. Il a perdu toute sa famille dans l'éruption. Il a toujours montré des  résistances et des a priori sur la politique et les engagements de mon père. Il est têtu. Je ne suis pas sûr que mon père arrive à le raisonner.

L'échidné décida de gagner un peu de temps en leur promettant de chercher l'Emeraude, et malheureusement lorsque Raggar arriva, accompagné des quatre jeune gens. Xyla retrouva avec soulagement sa petite sœur et Attil son frère et la lapine qui lui sauta littéralement au cou en le bombardant de questions.  Le sage des loups tenta à son tour de raisonner ses compatriotes mais il ne reçut que le mépris et les insultes de la part de Diokine. Quant aux autres, ils étaient presque tous dans un état second et en dehors de Sekoï, personne ne discuta la décision de leur chef. Malheureusement seul contre tous, le loup noir dut céder et se ranger de leur côté. Quant à Tsukue, sa seule préoccupation était la sécurité de Daoma. La louve avait reporter tout son amour maternel sur l'échidné. Les dissidents se savaient piégés, ils perdaient patience. Une heure avant le couché du soleil Diokine donna un ultimatum.

- Je veux l'Emeraude à la nuit. Ou je vous renvoie l'enfant en morceaux.

Layen avait un plan en tête. Elle ordonna à deux de ses combattants d'aller chercher quelque chose au village pendant qu'elle expliquait aux autres son idée.

- Ils ne laisseront pas partirent Daoma temps qu'ils n'auront pas l'Emeraude, on va donc leur apporter.
-   C'est pas possible !
l'interrompit son fils. On ne peut pas leur donner !
-   Bien sûr qu'on ne peut pas, mais j'ai de quoi les tromper le temps de la délivrer et les arrêter.
La Sage poussa un long soupire et continua :
Je vais leur apporter et créer une diversion pour vous permettre de me rejoindre.
-   C'est trop dangereux j'irais à ta place.
-   Je suis d'accord avec Hunter, mais c'est a moi d'y aller, il n'oseront rien me faire,
affirma Raggar.
Layen secoua doucement la tête et posa la main sur l'épaule de son fils.
-   Non, c'est à moi d'y aller. C'est ma fille, et mon peuple qu'ils ont agressés.
-   Et si je faisais la diversion !
proposa timidement la petite louve.
-   Non ! s'opposa aussitôt sa sœur qui ne la quittait plus depuis leur retrouvaille quelques minutes plus tôt.
-   Je prendrais aucun risque Xyla ! la rassura Kayra.

Tout le monde la regarda un peu surpris. Jusqu'à maintenant, elle s'était tenu un peu à l'écart écoutant la conversation sans vraiment y participer. Elle exposa son idée qui fut acceptée. Maintenant ils n'avaient plus qu'à attendre la nuit pour réaliser leur plan de sauvetage.



 Alors que le jour déclinait, la Sage s'avança de nouveau dans la clairière et tendit la main droite qui tenait une grosse pierre précieuse. Un énorme saphir provenant des trésors échidnés, taillé pour ressembler à une Emeraude du Chaos.
Loups nous avons l'Emeraude ! dit-elle espérant que l'obscurité allait jouer en leur faveur.
Il ne fallut pas longtemps pour voir apparaître le vieux loup à l'écharpe.
-   Apporte là ici !

Ca marchait presque mieux que prévu, Layen glissa le saphir dans ses épines et entreprit l'escalade. C'était assez simple pour une échidné cela ne lui prit que quelques secondes pour se hisser jusqu'aux loups. Rapidement, elle repéra quatre loups, deux de chaque côté de l'entrée. Deux autres virent rapidement à sa rencontre et l'amenèrent à Diokine. Layen chercha du regard sa fille et la trouva, écarquillant les yeux de surprise, juste à côté de Tsukue dans un renfoncement de la salle. Diokine lui faisait face, installé sur un rocher comme sur un trône, une dague reposant sur son flanc droit. Le bras gauche toujours prisonnier de son écharpe. L'échidné ne se méfiait pas, impossible qu'il se saisisse facilement de son arme de la main droite. Confiante, elle s'approcha.

La louve avait réfléchi toute la journée, elle remettait en cause, toute cette histoire d'Emeraude. Dès qu'elle vit entrer la Sage, elle n'attendit pas l'ordre de Diokine pour détacher les liens de l'enfant tout en la gardant près d'elle.

-   A la moindre occasion, tu te sauves !
souffla-t-elle à la petite fille.

Diokine était tremblant d'impatience. Il n'avait pas vu le piège grossier tellement il était obsédé par les joyaux. Il les avait disposés à ses pieds, bien ranger les uns à côté des autres. Attendant plus que leur septième frère que lui apportait l'échidné. Lorsqu'elle fut devant lui, il la reconnut rapidement.
- Layen ! Je t'ai déjà vue au Grand Conseil. C'est une sage décision que d'obéir à ma demande. Donne la moi !
Il tendit sa main valide devant lui.
Layen lui donna le saphir. Il était taillé de manière réaliste, en fait la seule différence était que contrairement aux autres Emeraudes, il ne brillait pas. Diokine le remarqua rapidement mais pas assez vite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #178 le: Août 28, 2009, 02:28:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Plusieurs échidnés ainsi qu'Ake et Xyla s'étaient dispersés autour de la clairière armés d'arcs et d'arbalètes ils étaient chargés d'assurer la couverture les autres. Dehors, Kayra s'était avancée dans la clairière, protégé par Attil et Akeshi. Elle gênera une petite boule de lumière et la fit monter jusqu'à l'entrée de la grotte. Curieux et perplexes, les quatre gardes regardèrent l'étrange phénomène. Sekoï fut le premier à comprendre qu'il s'agissait des pouvoirs de leur jeune compatriote et bien qu'il ne put prévenir ses amis, il eut le réflexe de fermer les yeux. La petite sphère pénétra rapidement dans la grotte et explosa soudainement déployant une vive lumière aveuglant momentanément les gardes. L'un d'eux cria, lâcha ses armes et se releva brusquement. Il fit trois pas vers le vide avant de basculer et de s'écraser dix mètres plus bas, aux pieds de Hunter et Venioc. Les deux jeunes gens n'y firent pas attention, ils grimpèrent rapidement pour rejoindre la Sage.
Zelquia et Tenish bien moins agiles mirent plus de temps à se hisser jusqu'en haut.


Dans la grotte, la déflagration avait surpris tout le monde à l'exception de Layen. Elle était la seule à tourner le dos à la sphère, elle ne fut donc pas aveuglée. La lumière vive avait quand même pénétré dans la salle mais en moindre mesure par rapport à devant. Les victimes recouvrèrent donc plus rapidement la vue. Tsukue bien que ne discernant mal ce qui l'entourait compris que c'était leur chance, celle de la petite fille.  Elle la poussa.
-   Va y vite !
L'enfant, non plus ne voyait rien, elle courut vers l'endroit où se situait sa mère qui l'attrapa au passage pour la serrer dans ses bras.
- Tu m'as trahi  ! hurlait le loup aux yeux clairs.

Protégé en partie par le renfoncement de sa position et l'ombre que portait Layen sur lui, il retrouva très vite ses facultés visuelles. Il dégaina sa dague de sa main gauche d'un geste vif et voulut transpercer l'enfant qui dans les bras de sa mère lui tournait le dos.

Hunter arriva en premier. Il attrapa la cheville d'un des loups et le tira vivement dans le vide avant de monter sur la plate-forme. Le loup sourd et la hérissonne en contre bas le réceptionnèrent et le confirent à Raggar et quelques échidnés. Venioc souple et très agile échappa à celui qui voulut l'attraper à l'arrivée. Le félin se redressa d'un saut et fit face à son adversaire.
Hunter fut arrêté par Sekoï, le loup noir s'interposa devant l'échidné une lance fermement tenue dans la main. Sans sommation, il l'attaqua en piquer visant le ventre de l'échidné. Le jeune garçon fit un pas de côté au dernier moment, attrapa la lance et tira brusquement dessus. Les deux adversaires se retrouvèrent face à face tenant chacun l'arme devant lui. Sekoï lança un coup de pied vers le tibia de Hunter, celui-ci l'esquiva simplement en reculant la jambe. Il pivota sur lui même en ramenant la lance au-dessus de lui, maintenant dos à dos, il fit basculer son adversaire, par dessus lui, souhaitant le projeter au sol et récupérer la lance. Cela ne marcha pas vraiment comme il l'espérait. Le loup  retomba sur ses jambes, il posa son pied sur le ventre de l'échidné et se laissa tomber au sol. Profitant de l'élan et de la technique de Hunter, il fit rouler l'hybride noir par dessus lui. Surpris, l'échidné n'avait absolument pas prévu cette réaction et déséquilibré il se sentit partir sans pouvoir résister. Il heurta durement une paroi avant de rouler par terre. Une vive douleur lui traversa la poitrine. Le temps de serrer les dents, lorsqu'il releva les yeux, le loup était déjà sur lui, prêt à abattre sa lance. Il eut juste le temps d'apercevoir une boule orange tomber sur Sekoï pour le plaquer au sol. Au même moment un cri déchirant résonna dans la grotte.

Hunter reconnu la voix de sa mère et se releva aussitôt fou d'inquiétude.
Douleur, peur, toutes ses souffrances le nourrissaient se réveillait peu à peu. Personne ne voyait rien dans l'obscurité mais les yeux du jeune échidné noir avait changé, ils étaient presque entièrement mauve.

Un peu plus loin dans la grotte, Diokine venait d'abattre sa dague sur les deux échidnés. Il visait l'enfant mais Layen l'ayant vu s'était tournée s'interposant entre l'arme et sa fille. Elle sentit la lame s'enfoncer profondément dans sa poitrine, la transpercer de part en part et toucher Daoma. Tout autour d'elle devint flou. Les sons, elle entendait des voix, des cris mais tout était si éloigné. Elle se sentit tomber.

Tsukue avait recouvré la vue juste au moment où Diokine abattait la dague sur les deux femmes. Plus rien ne comptait pour elle. Le cauchemar revenait. Elle ne voulait pas perdre une deuxième fois sa "fille". Elle se précipita sous le regard ahuri de ses compatriotes sur le vieux loup en criant. Elle le poussa contre la paroi et commença à le marteler de coups de poing. Ivre de colère et de tristesse, elle ne songea pas à se servir de son couteau.

-   Pourquoi ? Pourquoi ? Ne cessait-elle de répéter.

Sa vision se faisait trouble par les larmes. Elle ne vit pas la dague lui percer le ventre. Elle eut un hoquet de surprise, s'agrippa à Diokine avant de tomber doucement au sol.

-   Pourquoi ? demanda-t-elle dans un dernier soupir.
-   Le pouvoir, répondit arrogant le vieux loup.

Il retira vivement sa dague, déversant un flot de sang sur le sol rocheux.
Tsukue avait enfin ce qu’elle cherchait tant. Elle allait enfin revoir sa fille. Elle n'avait plus peur de mourir. Ses yeux dorés se fermèrent pour une dernière fois. Diokine la repoussa violement sur le côté pour dégager le passage. Il tomba alors sur un spectacle surprenant.

Hunter avait réussi à venir jusqu'à eux, les deux derniers loups tentaient vainement de le retenir. Le jeune échidné hurlait, injuriait les loups tout en fixant les corps inertes par terre de Layen et Daoma. Sa voix était comme doublée, comme si deux personnes s'exprimaient leur colère et leur tristesse, leur rage et leur soif de vengeance. Des marques blanches commençaient à envahir ses membres, comme des tatouages. Mais les loups bien trop occupés à le retenir ne faisaient pas du tout attention à ce détail. Diokine profita de cet instant d'inattention  pour s'approcher et user encore une fois de sa lame déjà rouge. Ne pouvant pas atteindre directement Hunter, il transperça son compatriote qui le retenait par derrière, espérant ainsi l'atteindre. Un coup d'estoc au niveau du ventre. Lorsque les deux hybrides hurlèrent de douleur, il sut que cela avait parfaitement fonctionné. Le second loup, surpris et horrifié par ce que venait de faire son chef, relâcha aussitôt l'échidné et se recula. Les deux victimes de Diokine s'effondrèrent.

-   Mais.. tu es fou… tu.. tu.. l'as tué… Tu as tué Kashik ! hurla le dissident en se précipitant vers son ami à terre.
-   Peu importe il me gênait… répliqua le vieux loup en se débarrassant de l'écharpe qui maintenant inutile le gênait.
Il fixa son complice droit dans les yeux avant de continuer.
-   Tu es avec moi ou tu veux finir comme lui ?


  A l'entrée de la grotte, Venioc avait beaucoup de mal à se débarrasser de Sekoï. Celui si était plus fort que lui. Le félin avait écopé d'une belle entaille sur le bras et se retrouvait désarmé, acculé contre la paroi hérissée de pointes de granite. Il trouva quand même la force de ricaner et de sommer son adversaire de se rendre.

- Rend toi loup ! Tu peux encore faire machine arrière.
- T'es pas en position de négocier  !
répliqua Sekoï.

Le loup se raidit soudain en sentant une pointe d'acier dans son dos. Devant lui, Venioc lui faisait un large sourire et salua de la main son amie. Zelquia se tenait juste derrière le loup, la pointe de son sabre sur son dos. Lentement, le dissident lâcha sa lance et écarta les mains pour les mettre en évidence.

-   Je me rends ! dit-il doucement.

Tenish s'approcha et d'un geste l'invita à descendre avec lui pour se livrer aux échidnés qui attendaient en bas.  La hérissonne s'empressa de regarder l'état de la blessure du félin.

- C'est une sale entaille.
- Tu t'inquiètes pour moi ? C'est trop mignon. Mais j'aurais préféré que ce soit la jolie Kayra.
- Imbécile !
répliqua la nomade en lui filant une tape à l'arrière de la tête.
- Aieuh on frappe pas un blessé !

Ce fut à ce moment qu'ils entendirent des cris. Les deux nomades échangèrent un bref regard. Et sans se concerter, ils partirent vers le fond de la grotte. Le spectacle qu'ils découvrirent fut déroutant. Hunter se tenait en plein milieu de la salle, maintenant par le cou, à quelques centimètres du sol, un loup jaune qui ressemblait plus à une poupée de chiffon qu'à un hybride tant son corps était meurtri. Dans un recoin, Diokine tremblait comme une feuille.. Dès qu'il vit les nomades, il les implora.

-   Aidez moi, il est fou !
Venioc s'approcha doucement de l'échidné. C'était bien lui mais il avait changé. Sa fourrure s'était recouverte de motifs blancs, ses yeux entièrement mauves lui firent froid dans le dos lorsqu’il se tourna vers lui.
-   Hunter? Qu'est ce qu'il se passe ?
Au même moment, il découvrit les deux échidnés par terre. Zelquia suivant son regard se précipita vers elles.
-   Hunter n'est plus là, répondit l'échidné d'une voix froide et détachée, presque enjouée.
Une voix qui n'avait rien à voir avec celle de l'échidné. Venioc en frissonna. L'hybride possédé rejeta le corps du loup qu'il tenait et s'avança lentement vers Diokine. Le félin s'interposa.
-   C'est fini maintenant on a gagné ! Il faut s'occuper d'elles.
-   La petite est vivante !
l'informa Zelquia.
-   Je m'en fiche de ces deux-là, je veux du sang, son sang ! répliqua l'échidné sans quitter le vieux loup du regard.
Venioc n'eut qu'à croiser le regard de son amie pour savoir ce qu'elle voulait.
- Je m'en occupe ! lui assura-t-il.
Zelquia avait pris la petite échidné dans ses bras et longeant la paroi, elle se dirigeait vers la sortie.
-   Personne ne part d'ici ! hurla le démon en se retournant vers la hérissonne.

Venioc profita de cet instant pour tenter de maîtriser l'échidné. Zelquia, faisant entièrement confiance en son compatriote se précipita dehors, elle devait faire vite. Diokine fit de même mais à peine eut-il passé l'entrée de la salle qu'il fut cueilli d'un formidable coup de poing de Tenish qui l'assomma. La nomade expliqua brièvement la situation au loup bleu-vert et ils redescendirent tous les deux avec leur fardeau respectif.
La nomade alla directement voir Kayra et déposa la petite fille devant la louve. La lame l'avait touchée à l'épaule. La jeune louve ne s'attarda pas, elle posa les mains sur la plaie. Une lumière vive engloba l'enfant avant de diminuer doucement.

-   Et Layen ? Demanda soudain l'échidné rouge qui dirigeait les guerriers.
Zelquia secoua la tête en poussant un profond soupir.
-   Elle est morte mais je dois y retourner. Venioc est encore là-bas et Hunter semble avoir perdu l'esprit. Il a changé d'apparence.
Alors que la hérissonne tournait les talons, l'échidné la retint par le bras.
-   N'y va pas personne ne peut l'arrêter lorsque le démon prend possession de son corps.
La nomade le fixa un moment avant de brutalement se défaire de son emprise.
-   Un démon ?
répéta la louve.
-   J'y vais ! Avec ou sans ton aide ! affirma Zelquia en fusillant l'échidné rouge du regard.
Un cri déchira la nuit, la jeune nomade de plus en plus inquiète se précipita vers la grotte.

 
Dans la grotte, le démon fulminait. L'intervention du félin lui avait fait perdre ses proies. Et de plus, l'esprit embrumé de son hôte tentait de reprendre le contrôle, cela le mettait dans une rage intense. Colère qu'il passa sur le nomade. Il le repoussa vivement. Venioc se sachant pas de taille à l'affronter directement essaya de le résonner tout en restant hors de porter, son agilité l'aidant grandement malgré la surface réduite de la salle. Le démon trouva quand même une ouverture et le frappa d'un coup de pied latéral à son bras blessé. Le chat hurla mais parvint à faucher les jambes de son adversaire pour le faire chuter.

-   Arrête c'est fini ! tenta encore une fois le nomade.

L'échidné mit du temps à se relever. L'esprit qui possédait le corps de l'hybride avait pour le moment les pleins pouvoirs. Il avait profité que son hôte perde connaissance lors de l'attaque de Diokine pour émerger et assouvir sa soif de sang. Malheureusement, il ne pouvait rien faire contre la faiblesse de ce corps durement meurtri. Il avait perdu beaucoup de sang et avait de plus en plus de mal à garder le contrôle. Dans son esprit un dur combat s'engageait. Il voulait y mettre un terme, donner un grand coup au moral de son hôte.
 
- Je vais le tuer ! murmura-t-il à son hôte dans un dialogue muet.
- Je t'en empêcherais ! hurla Hunter.
- Essaye pour voir.

Le démon se précipita vers Venioc qui se relevait et le fit percuter la paroi au relief aiguisé. Le félin s'empala sur un pic de roche. Encore conscient, il se dégagea et prit l'échidné par les épaules.

-   Reviens à toi ! hurla-t-il avait d'enfoncer son genoux dans le ventre de Hunter.

Cela suffit à faire définitivement perdre le contrôle au démon. D'un côté Hunter reprenait de plus en plus de force mentalement le repoussant avec véhémence, de l'autre le corps qu'il occupait se faisait de plus en plus faible et ce dernier coup juste dans sa blessure n'arrangeait rien. En hurlant de souffrance, il fut rejeté dans un coin sombre de l'esprit du jeune échidné noir. Toutes les marques disparurent, ses yeux reprirent leur apparence normale. Ses prunelles améthyste plongèrent dans celle du félin.
-   Bon retour ! murmura celui-ci avant de sombrer dans l'inconscience.
Hunter tremblant fit deux pas en arrière. Son regard alla du chat à sa mère, au loup jaune qui gisait désarticulé dans un coin. Il avait assisté à tout ce massacre sans rien pouvoir faire. Des échidnés surgissant alors dans la salle se précipitèrent sur la sage, sur lui et le chat. Il vit Zelquia s'agenouiller à côté de son ami, il l'entendit le supplier de tenir, de ne pas l'abandonner. Il croisa le regard émeraude de la jeune hérissonne, un regard empli de tristesse. Tout le reste fut très flou et il se laissa guider. Très vite ce fut le trou noir, jusqu'à ce qu'il se réveille chez lui dans son lit.


- Bon retour parmi nous murmura une voix près de lui.
Il tourna la tête pour découvrir la louve brune le visage triste et fatigué.
-   Kayra ? Que s'est-il passé ?
La jeune louve soupira.
-   Les miens ont commis l'irréparable, nous allons partir. J'ai proposé au Grand Conseil de nous exiler sur le second continent. Ils sont en train d'en délibérer.
-   Daoma et ma mère ?

-   Ta sœur va bien,  Zelquia me l'a ramenée à temps pour je puisse la soigner mais… Je suis désolée… Ta mère est…
La jeune fille avait beaucoup de mal à le dire, les larmes commençaient à monter. Le jeune homme serra les poings, il le savait au fond de lui mais il avait quand même espéré. Maintenant c'était fini.
-   Et Venioc ?
Kayra leva les yeux sur lui, cette fois elle ne put les retenir. Elle se jeta dans les bras de l'échidné et pleura comme jamais. Hunter la serra, il se sentait responsable.


Une semaine passa, la douleur était encore bien présente mais les larmes s'étaient taries. Les morts avaient été inhumés. On célébra avec dignité l'intronisation de Daoma au Conseil des échidnés. Les jeunes hybrides qui avaient contribué à l'arrestation des dissidents y furent conviés. A la fin de la cérémonie, Attil alla trouver Hunter.

-   Pourquoi ce n'est pas toi qui lui succèdes ? Mon père m'a dit que ce statut se transmettait en héritage dans votre clan.
-   Parce que je suis pas vraiment le fils de Layen. Elle m'a adopté très jeune. Tu sais où est Zelquia ?

Le loup blanc secoua la tête.
-   Je ne l'ai pas vue depuis l'incinération de Venioc.

Hunter baissa la tête, il n'arrivait pas à se pardonner. Le démon était responsable de la mort du félin. Tous lui rappelaient chaque jour. Mais c'était comme si il avait lui même porté le coup de grâce. Il n'avait pas encore trouvé la force d'aller demander pardon à la hérissonne.
- Nous partons demain, elle sera peut être là.
L'échidné affirma de la tête sans vraiment y croire.

Le lendemain, les loups rassemblèrent leurs affaires, le peu qu'ils leur restaient et ils partirent. Les adieux furent émouvants. Kayra souffrait beaucoup de la séparation d'avec ses amis mais elle devait guider son peuple. C'était ce que lui avait dit l'échidné orange. Contrairement à la supposition du loup blanc, la hérissonne ne vint pas leur dire au revoir.


Ce fut ainsi que les loups, d'après leur propre décision immigrèrent sur le second continent. Le voyage fut rude et beaucoup en périrent. À la mort de Raggar, Kayra fut élue à sa place, elle demanda à Akeshi et Attil de l'aider et ainsi fut fondé le Conseil des loups. Elle conduisit son clan sur une nouvelle terre. Elle devint la première guérisseuse d'une longue lignée qui aujourd'hui encore existe en la personne d'Inke. Diokine survécu mais considéré comme un traître par son clan, il vécu toute sa vie dans la honte. Sekoï retrouva sa femme et fonda une famille. Cette histoire fut longtemps cachée aux enfants qui demandaient pourquoi ils vivaient sur cette terre aride. On répondait qu'un différant entre loups et échidnés les avait fait partir. Peu à peu, de génération en génération, lorsque tous ceux qui l'avaient vécu eurent disparu l'histoire se modifia.

Zelquia ne se remit jamais de la mort de son meilleur ami mais elle finit par fonder une famille. Quant à Hunter, il choisit de quitter son clan et de vivre en solitaire souhaitant ne plus jamais exposer ses amis au danger du démon.


Illustration de Kayra.
« Dernière édition: Septembre 13, 2009, 03:27:47 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #179 le: Août 28, 2009, 04:23:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Bon, tu sais ce que j'en pense alors...

VENIOC !!!!! ToT

Pourquoi il meurt T.T Je l'aimais beaucoup trop !! OUIN !!! En plus Layen meurt aussi... Et Tsukue... Ouin !!

Enfin, un chapitre émotif... Comme tu l'auras compris ^^" D'ailleurs, puis-je dessiner le passage où Kayra pleure pour Venioc dans les bras de Hunter, s'il te plait ?
En tout cas, j'ai adoré ce chapitre ^^ J'adore comment tu transmets les sentiments (Venioc T.T) et je dois avouer que ça me fait très plaisir qu'Inke soit mon descendant !! J'adore ce petit =3 A ce propos...

Citation
A t'entendre t'aime tous les personnages ! J'ai une affection toute particulière pour Venioc peut être parce que je me suis habituée à lui en RP.
Comment t'as deviné ? ^^ Oui, j'aime presque tout les personnages ^^ (Sauf Diokine, les humains - enfin, les méchants - et... Pichak. *L'échidné se ramenne*)

Citation
Malheureusement comme tu peux le voir non jamais Flake ne rencontrera Kayra. Mais on l'a fait en RP alors c'est pas grave. lol
Ouais, c'est pas grave ^^

En tout cas, je reviens à ce chapitre, mais il est franchement génial. La fin est vraiment trop triste... mais je me répète ^^"

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, il me semble... Mais en tout cas, tu peux me croire, j'ai adoré !! Heureusement que Daoma est encore en vie, mais malheureusement... Hunter... Le pauvre... *câline l'échidné*

Bon courage pour la suite, en tout cas !! ^^ Et... VENIOC !!! T.T *Se fait tuer*
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)