Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[PC] Trackmania
[PC] Trackmania
« le: Novembre 16, 2007, 10:11:17 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
Bonjour à tous,

Trackmania est un jeu de voiture édité par FOCUS (ou Focus Home Interactive) et développé par NADEO.
Il y a 4 version de ce jeu (sans compter les extensions) :
  • Trackmania Original (sorti le 15 octobre 2005, environnements : Speed (ou desert), Alpine (ou snow), Rally))
  • Trackmania Sunrise (Sorti le 6 avril 2005, environnements : Coast, Bay, Island)
  • Trackmania Nations (Sorti le 27 janvier 2006, environnement : Stadium)
  • Trackmania United (Sorti le 17 novembre 2006, environnements : Speed (desert), Alpine, Rally, Coast, Bay, Island)

Trackmania est jouable en ligne et possède son propre navigateur internet, le "ManiaLink". En fait c'est un navigateur spécial, un sytème intégré au jeu permettant de naviguer sur les pages créées par des joueurs. Ces pages ne sont pas accessibles avec un navigateur "normal" comme Internet Explorer ou Mozilla Firfox etc... et les site "normal" ne sont pas accessibles sur le ManiaLink. (arrêtez moi si je me trompe mais je suis sûr à 99%)

Ce jeu possède 7 environnements :

Citation de: wikipedia
  • L'environnement « snow » ou « alpine » propose au joueur un véhicule tout-terrain de type pick-up, aux accélérations peu prononcées mais à la vitesse de pointe assez importante, évoluant dans un cadre montagneux enneigé situé en Asie. Grâce à sa masse importante, le véhicule a tendance à prendre beaucoup de vitesse dans les descentes alors qu'il peine souvent à grimper les pentes ascendantes sans l'aide de boosts. Le véhicule a une direction efficace rendant ainsi le gameplay plutôt facile à maîtriser, répondant fidèlement aux commandes du joueur, ce qui place l'environnement dans les favoris de nombreux trackmaniaques.
  • L'environnement « desert » ou « speed » est particulièrement intéressant. Il est composé de blocs assez caractéristiques des grandes routes transversales d'Amérique du Nord (grandes pistes de bitume, ruines industrielles) au milieu d'un décor ocre qui n'est pas sans rappeler Monument Valley. On y conduit une grosse cylindrée américaine rapide, mais peu maniable. La voiture tient relativement bien la route. Dans les virages à la limite du dérapage, la voiture se met sur deux roues, ce qui est du plus bel effet, en plus de donner des indications au pilote. Le comportement de la voiture rend les vidéo de Stunt particulièrement intéressantes.
  • L'environnement « rally », nommé ironiquement par certains « environnement savonnette », se caractérise par de très nombreux dérapages. En effet, le véhicule, nommé T6 et vaguement inspiré d'un grand succès populaire d'un constructeur français, évoluant dans un décor typé écossais avec châteaux forts et petits villages au milieu d'une campagne verdoyante, se caractérise par des accélérations nerveuses mais sa direction laisse plutôt à désirer ce qui explique donc les glissades qu'il effectue dans les tournants. Le véhicule est donc assez difficile à contrôler au premier abord, rendant l'environnement assez proche de Coast dans TrackMania Sunrise, plutôt destiné aux amateurs de simulation.
  • L'environnement « bay », est celui qui se prête le mieux au freestyle dans Sunrise. Son 4x4 luxueux lâché dans la jungle urbaine d'un port extrême-oriental (à en voir les différentes inscriptions disséminées dans le décor)
    dispose de suspensions très souples et dynamiques accentuant ainsi toute bosse ou toute réception de saut sans pour autant abaisser significativement la vitesse du véhicule. Celui-ci témoigne d'une vitesse de pointe "moyenne" de près de 600 km/h. Ceci facilite grandement les figures nécessitant une élévation assez importante dans les airs d'autant plus qu'il a très facilement tendance à se remettre sur les roues (contrairement à la sportive d'Island notamment). La direction est elle aussi plutôt réactive. En celà, Bay témoigne de similitudes assez prononcées avec l'environnement Alpine de TrackMania Original au niveau de sa jouabilité.
  • L'environnement « coast » est sans conteste l'environnement le plus axé simulation de tous. Son roadster poussif nécessite une conduite millimétrée qui ne laisse pas le droit à l'erreur, ce que les routes étroites de Provence (où se déroulerait l'action) n'arrangent pas. Le véhicule témoigne d'une vitesse de pointe extrêmement faible (rarement plus de 250 km/h) comparée aux autres et à tendance à facilement « glisser » (drifter) sur les deux types de chaussées présentes dans Coast, à savoir donc des routes très traditionnelles et réalistes accompagnées de portions de type circuit F1, plus complexes à construire. Cet environnement très souvent décrié par les débutants ne peut s'apprécier qu'après un certain délai d'adaptation et d'apprentissage afin de maîtriser au mieux les réactions du bolide.
  • L'environnement « island » est sans conteste celui dont le gameplay est le plus accessible de tous. Il s'agit d'un environnement purement arcade, aux routes très larges laissant le véhicule sportif atteindre des vitesses de pointe de 1 000 km/h (affichés). Dans ce cadre d'île paradisiaque, les joueurs peuvent conduire leur véhicule le plus simplement du monde grâce à des réactions,... « réactives », mais pas trop, et à une accélération fulgurante du bolide. De plus les blocs y sont nombreux et variés laissant une liberté la plus totale dans la conception des tracés. Cette accessibilité voulue rend, selon certains, l'environnement trop axé « ladder » et il n'est en effet pas rare de voir des serveurs ne proposant des maps que de cet environnement.
  • L'environnement « stadium » propose de conduire à bord d'un véhicule à mi-chemin entre une Formule 1 et un buggy, sa conduite se traduisant par des suspensions très souples, un rayon de braquage très faible et une tenue de route à toute épreuve. Ainsi, cet environnement est très vite adopté par les débutants. La physique très réaliste du véhicule le rend presque idéal pour le stunt, si l'on passe à côté du fait que la voiture a vite tendance à se retrouver sur le dos, à l'instar de la voiture de sport d'Island. Le décors lui se traduit par un simple stade aux couleur de l'Electronic Sports World Cup, car cet environnement était initialement présent dans TrackMania Nations, crée spécialement pour ce concours.

Il y a par ailleurs des mods (apparrence du décor), des models 3d et skins(les vehicules et leur peintures)et des circuits téléchargeables.

Je vous recommande fortement :
  • Trackmania United car c'est le plus complet
  • Trackmania Nations car il est gratuit (les autres sont payants, je dis ça au cas où... hum...)

Fiou, j'ai enfin fini, c'est pas tous les jours que je ferais des posts aussi longs (quoique je n'ai fait qu'une dizaine et demi de lignes en dehors du copié-collé de wikipedia)

Edit : laissez des com's :-°
« Dernière édition: Novembre 21, 2007, 06:14:54 pm par YoannSA »
Journalisée

--------------------------
"Du choux pour la quantité, de l'oeuf pour la qualité !"
 
 
Re : [PC] Trackmania
« Répondre #1 le: Août 07, 2008, 07:15:51 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13
  • Personne ne peut battre Weegee!
WWW


Journalisée
Tu as oublié les "Forever":

TM:Nations Forever
TM:United Forever


United Forever est la version ultime de Trackmania mais si on veut un gameplay sans lag,il faut un PC qui a au moins une bonne carte vidéo...

H.S. : Comment on fait apparaitre la barre des langues sous WinXP?
   
Pages: [1]