Hahaha non ça ne me plaît pas non plus, "Touche pas à mon cerveau" et de toutes façons contrôler des menus par la pensée ça me fait marrer que 5 minutes(et après en plus le parano que je suis ne dort plus).
Nan puis bon avec un peu de chances ça va être assez imprécis passque bon la pensée j'ai toujours vu ça comme quelque chose de bien flou et tout, alors faire des jeux qu'on contrôle avec ça faut être concentré...Par ailleurs je connaissais déjà un peu cette histoire, il y a genre 2 ans des scientifiques je crois, ils avaient réussi à faire qu'un singe il bouge la souris sur l'écran rien que par la force de sa pensée et y disaient que ça serait khuper parce que comme ça même les petits enfants de l'association avec Zinedine Zidane contre la myopathie ils pourraient jouer à Super Mario autrement qu'en disant à un copain d'appuyer sur les boutons au bon moment.
Mais quel interêt par ailleurs ? Aussi bien la Wii était bien et élargissait son public parce que comme ça même ceux qui auraient des problèmes avec une manette pourraient jouer(j'ai pas dit tout le monde parce que je pense qu'il y en a qui sont hermétiques aux CONCEPTS mêmes des jeux vidéo, genre y catchent pas que par exemple le but c'est de viser les monstres qui bougent sur l'écran, et tout ça, mais je m'éloigne), mais à ce niveau là je ne vois personne d'autre, pour s'intéresser à ce truc plus de deux jours, que des espèces de geeks intellos, fan de SF et frimeurs(et encore) et
Stephen Hawking et tous ceux comme lui qui vont être bien contents de jouer à Shadow The Hedgehog 2 sur Sega Mind-Thought-Box(ouais, un nom à la con comme ça) -> Autant faire un gadget spécial sur une autre console genre la Ouii.
Puis en plus hahaha ces histoires de muscles d'organique et tout ça ça fait trop "super on est enfin comme dans les histoires qui se passent en 2100 avec des gosses qui jouent à des jeux en hologrammes avec des capteurs sur la tête et des chats domestiques que l'on clone une fois morts pour 10 000 'mondios'", et en général j'y crois autant que quand Elmer Fudd se retrouve projeté en
1989 et chasse Bugs Bunny dans une sorte de désert avec un fusil à plasma. C'est pas tout de faire comme dans Minority Report, faut aussi qu'on fond les gens aient envie de s'en servir(parce que dans le style "création de besoin qui n'existent pas" j'ai la légère impression qu'il y a des limites), et que ça coûte pas cher et plein d'autres trucs...