Directement inspirée d'une histoire assez bien connue dans son genre, je vous propose de découvrir une nouvelle fic digne des deux précédentes et rassemblant mystère, peur et sang. Une fic de mon style, quoi :'D
Pour ceux qui auraient reconnus l'histoire originale, j'aimerais au mieux qu'ils taisent le nom de la série et tout ce qui s'y rapporte. Merci ~~
J'en profite pour dire à Miko et peut-être quelques autres (je pense à Feurnard aussi), que je suis également en pleine lecture de leur fic. J'attends aussi impatiemment la suite de celle de Cyber Rouge, comme elle doit (peut-être ?) s'en douter ._.
Bon, j'arrête le discours d'ouverture qui doit vous paraître chiant, et voilà le prologue et le premier chapitre, histoire de vous mettre dans l'ambiance XD
The Fox of the Moon
Under the original sky, the cycle crosses times;
And once more, the fight begins again.
Prologue
- Tu ne m’écoutes jamais !
Tails envoya valser la clé à molette qu’il avait en main.
- A chaque fois je suis obligé de te suivre, partout, tout le temps…
Sonic regarda Amy, ne sachant que répondre, gêné. Knuckles s’avança alors.
- Tails, du calme voyons…
- Non, objecta le renard. Je pars.
Amy sursauta face à la voix dure et déterminée de son ami. Elle lança un regard à Sonic, l’obligeant à répondre quelque chose. N’importe quoi. Mais Tails ne pouvait pas les quitter. C’était impensable…
Sonic regarda tour à tour l’hérissonne rose puis le renard. Knuckles avait lui aussi les yeux rivés sur le hérisson bleu, attendant une réponse, une réaction.
- C’est… vraiment ce que tu veux ? Demanda-t-il.
Tails regarda son ami d’enfance droit dans les yeux et, serrant les poings avec force, il répondit d’une voix nette et tranchante :
- Oui.
Tails ouvrit les yeux. Il se surprit à sentir ses mains moites et serrées sous ses draps. Ce souvenir avait-il aussi d’importance que ça ? Assurément, oui… Le renard se leva, puis se dirigea dans la salle de bain. Fixant son reflet dans le miroir, il repensa vaguement aux aventures passées.
Tails avait grandi. Son museau aux poils blanc s’était légèrement allongé. Son regard, ainsi que sa voix, avaient mûris. Mais ses yeux d’un bleu profond n’avaient pas changés. Il avait grandi en taille, aussi. C’est logique : on change beaucoup en trois ans, autant physiquement que mentalement.
Le renard se rinça le museau à l’eau froide avant de s’éponger en se dirigeant vers le salon. Il posa la serviette sur le bord de la table et sortit une brique de lait du réfrigérateur. Après s’en être servis un verre, il se dirigea vers la fenêtre du salon et l’ouvrit en grand. Le soleil était déjà levé, et les rues accueillaient quelques passants. Une nouvelle journée s’annonçait…
Une nouvelle journée, oui, comparable aux autres. Après s’être levé et pleinement réveillé, direction la presse du coin où Tails avait l’habitude d’aller. Quelques salutations aux consommateurs qu’il connaissait, puis lecture du journal en compagnie d’une agréable tasse de café comme savait si bien le préparer la patronne. Enfin, en début d’après-midi, le renard avait rendez-vous avec un scientifique venant de l’université académique du coin, avec lequel il devait discuter d’un nouveau projet concernant la pollution des appareils quotidiens.
Puis, comme d’habitude, il irait ensuite voir un ami professeur dans une école primaire et passerait le restant de la soirée avec lui. Enfin, Tails rentrerait chez lui, et ferait ce qu’il aurait envie de faire selon son humeur et ses envies. La liberté…
Pendant ce temps, un nouveau cycle commençait. Lui était de nouveau réveillé ; elle le serait aussi bientôt. Commencerait alors un nouveau combat, fidèle aux siècles passés et à venir… sauf si elle perdait. Aveuglément aux yeux des humains, leur destin allait jouer sous leurs yeux. Le combat continuait…
Chapitre 1
VampireUne jeune femme aux cheveux longs et bruns s’avançait dans le parking souterrain. Elle se dirigeait vers sa voiture d’une allure pressante. Soudain, elle crut entendre un bruit derrière elle. Elle se retourna, mais ne vit rien d’autre que les lumières vacillantes du plafond illuminer faiblement les capots des autres voitures. Regardant sa montre, elle se pressa de regagner sa propre voiture. Au moment où elle sortait les clés, elle entendit un nouveau bruit derrière elle. Un frisson la parcourut. Lorsqu’elle se retourna, une silhouette noire humanoïde se trouvait en plein milieu de la route. La forme restait immobile, mais deux yeux rouges et perçants observaient attentivement la jeune femme. Cette dernière prit peur. Essayant de contenir sa crainte, elle se pencha pour insérer la clé dans la portière de sa voiture, mais les tremblements de son corps l’en empêchaient. C’est alors qu’elle s’immobilisa : une main étreignait son épaule. Avant même qu’elle ne put pousser un cri, elle sentit deux canines pointues pénétrer son cou au niveau de la carotide. L’horreur qu’elle sentit au moment où elle comprit qu’on buvait son sang lui enleva tout espoir. Elle se laissa aller dans les bras de cet inconnu, sentant le voile de la mort obscurcir ses sens.
- … Et alors là il s’aperçoit qu’il n’a qu’un 9 et se rassoit au milieu des fous rires de la classe !
Le professeur rigole, Tails aussi. Ils sont tout deux accoudés à la table d’un café, laissant passer le temps en racontant des choses et d’autres.
- Au fait, tu as eu vent de cette histoire de meurtres ? Demanda le professeur après avoir porté sa tasse à ses lèvres.
- Oui. Les victimes sont retrouvées mortes sans plus une goutte de sang dans les veines, c’est ça ?
- Les journaux parlent d’un vampire moderne, tu te rends compte ? Objecta-t-il.
- Ce n’est pas sérieux, tout le monde sait que les vampires n’existent pas. Sinon, les scientifiques seraient les premiers à être au courant ! Répliqua le renard en s’esclaffant.
Mais son ami avait l’air de prendre cette histoire très au sérieux.
- Le problème, c’est que l’on compte quand même près d’une dizaine de victimes. Alors vampire ou pas, il y a quand même un tueur qui rôde par ici.
- Ce n’est pas rassurant, en effet. Tails but une gorgée de café avant de reprendre. Mais il n’y a que dans cette ville ?
- Toutes les victimes ont été retrouvées dans les environs…
Un silence s’installa alors pendant quelques secondes. Un vampire ? Aujourd’hui ? Non, ce n’était pas possible.
- Laissons cette affaire à la police, après tout c’est leur boulot, reprit Tails après ces quelques secondes.
- Oui…, marmonna le professeur.
Après avoir terminé sa tasse, Tails prit congé de son ami. Le soleil s’était déjà presque couché, et les néons de quelques commerces illuminaient déjà les pavés de la ville. Le renard flâna par ci par là avant de reprendre la direction de sa maison. Il prit une ruelle sombre, qu’il avait l’habitude de traverser lorsqu’il était pressé. Pourtant, aujourd’hui, il n’avait rien prévu de faire. Le renard se demanda alors pourquoi il était si impatient de rentrer chez lui. Puis il repensa à la discussion avec son ami. Un vampire… Tout s’expliquait : même si la raison l’emportait sur la peur, Tails savait inconsciemment qu’il pouvait très bien être une victime parmi d’autres. D’où son empressement. Et les humains pouvaient être aussi dangereux qu’un « vampire » lorsqu’ils s’y mettaient. Or, la police avait estimé que les décès avaient été commis durant la nuit…
- La nuit, pensa Tails. Un vampire a peur de la lumière du jour…
Le renard se surprit à penser de telles choses. S’il continuait ainsi, la peur prendrait le pouvoir sur sa raison. Il pressa encore le pas, sentant la fraîcheur de la nuit s’infiltrer dans la petite ville. Il arriva bientôt à un distributeur automatique. Ici, Tails avait l’habitude de prendre une boisson, n’importe laquelle. Alors qu’il cherchait ses pièces en réfléchissant à ce qu’il pouvait bien prendre, une silhouette se pencha soudainement vers lui. Tails sursauta, et sous le silence oppressant et l’effet de l’imagination, il faillit crier. Mais il put se retenir à temps quand il discerna la silhouette grâce à la lumière du distributeur. Ce n’était qu’un homme normal. Normal…
- Il faut je me sorte cette histoire de la tête, pensa Tails.
D’un rapide coup d’œil, il dévisagea l’homme. A la manière dont celui-ci avait les yeux mi-clos, la bouche ouverte, le regard hagard et l’aspect titubant, le renard en conclu qu’il était saoul. Et quand l’homme s’effondra dans ses bras, il le repoussa par terre – non sans regretter son geste de dégoût par la suite. Pestant contre l’ivrognerie, il allait aider l’homme à se relever quand il aperçut deux petits trous au niveau de son cou. Un frisson le parcourut, alors qu’il sentait les bras de cet homme glisser à ses pieds. Une goutte de sang perlait à un des deux trous. Celui du renard ne fit qu’un tour lorsque la vérité le rattrapa.
- Il… Il est… mort ? Marmonna-t-il.
L’homme était encore à peine conscient il y avait quelques secondes…
- C’est lui, le tueur, le vampire… ! Pensa soudainement Tails.
Il redressa vivement la tête, tremblant, le cœur battant, et prêta l’oreille aux bruits du soir, s’attendant à entendre arriver quelqu’un… ou quelque chose. Pendant plusieurs minutes, il resta immobile, pétrifié, le silence oppressant lui interdisant tout mouvement. Puis, avec le temps et les secondes qui s’écoulaient, il reprit ses esprits : un mort traînait à ses pieds, il ne pouvait pas le laisser là. Alors qu’il se baissait pour le prendre par les bras, quelque chose lui frôla la tête et brisa la vitre du distributeur. Sous l’effet de la surprise et du vacarme de la vitre brisée, Tails tomba en arrière en criant. Il regarda alors avec stupeur et frayeur l’épée plantée en plein dans le distributeur, dont les néons clignotaient sous le choc. Une silhouette drapée retira l’arme et la leva en direction du renard. Celui-ci, apeuré, leva les bras devant sa tête en signe de défense, pendant que la lame s’abaissait dangereusement sur lui. Quelques secondes s’écoulèrent une nouvelle fois dans le silence. Tails ouvrit les yeux, puis leva la tête avec précaution : la pointe de la lame était à quelques centimètres à peine de lui. Apeuré, le renard chercha l’identité de celui ou celle qui tenait une telle arme braquée sur lui. Et, pendant que les néons du distributeur clignotaient toujours sous le court-circuit, il crut discerner une étrange hybride enveloppée dans une cape longue et noire. Il crut aussi distinguer deux épines à l’arrière de sa tête lorsqu’elle éloigna son épée du renard avant de sauter sur un toit et de s’éloigner silencieusement. Mais il ne pus ignorer le regard que cette étrange hybride lui avait lancé. Un regard froid, soupçonneux et haineux. Le regard d’un tueur.
Alors, premières impressions ? Je les attends avec impatience. Le second chapitre est en plus tout chaud et prêt à être lu :'D