Version retapée du chapitre un. Re-bonne lecture ! C'était un soir tout à fait normal sur Mobius, et comme d'habitude la capitale était plus ou moins agitée à cette heure tardive. Les voitures étaient moins nombreuses sur la route qu'en après-midi et les passant ce préparaient à rentrer chez eux pour un repos bien mérité. Parmi ces gens, deux d'entre eux allaient voir leur sommeil quelque peu retardé...
« - Aaah, Sonic ! Je suis si heureuse ! » gazouilla Amy Rose.
Cette fameuse peste qui poursuivait Sonic, le célèbre hérisson bleu, semblait moins morose et colérique ce soir là... sans doute parce qu'elle avait enfin réussi à mettre la main sur son chéri.
« - Amy, laisse-moi tranquille et va te coucher ! Ce sera mieux pour toi ! s'énerva le hérisson.
- Alors là, pas question ! Je suis assez grande pour faire mes propres choix ! En plus, j'ai réussi à t'attraper... »
En effet, le pauvre était solidement ligoté. Amy avait tout prévu: aux chevilles, elle l'avait enchaîné. Il est vrai qu'avec la vitesse que Sonic peut atteindre, une simple corde aurait vite cédée à la friction dût au mouvement rapide de ses pieds. La hérissonne rose en avait beaucoup appris avec Tails ! Elle se demanda d'ailleurs comment Sonic réagirait s'il apprenait que son meilleur ami était en partie la source de son malheur...
Alors que Amy jouissait de voir son chéri à ses pieds et impuissant, un violent éclair traversa le ciel noir. Les deux amis sursautèrent et crièrent en même temps;
« - Oh là là ! Il est passé près ! »
La hérissonne rose se redressa et entrepris de détacher Sonic, le seul qui pourrait la protéger en cas d'un éventuel danger. Heureusement pour elle, après l'avoir libéré, il n'en profita pas pour décamper.
« - Dis donc, il n'y avait pas de foudre ou de pluie prévue pour ce soir, n'est-ce pas ? J'ai comme eu l'impression que ce n'était pas un éclair normal... dit le hérisson.
- Toi aussi ? s'étonna Amy. Pour répondre à ta question, non il n'y avait rien de cela qui était prévu. Que des nuages. »
Un autre éclair fendit le ciel et éclata bruyamment dans la forêt. Celui-ci était d'une couleur plutôt rouge, et ça forme était aussi terrifiante qu'impressionnante.
« - Aïe aïe aïe ! cria la hérissonne rose en plaquant ses mains sur ses oreilles. C'est terriblement puissant ! Ce bruit va nous détruire les tympans !
- Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi, Amy ! Je crois que nous devrions aller voir Tails ! C'est peut-être normal... ou peut-être pas. Allons-y ! »
Sur ces paroles, Sonic attrapa la main de son amie pour la déposer sur son dos et se mit à courir en direction de la forêt.
Plus on s'en approchait, plus les éclairs se faisaient puissants et bruyants. Ils fendaient l'air à la vitesse de la lumière et allaient s'écraser sur des arbres. Amy avait si peur qu'elle gardait son visage dans le pelage du hérisson bleu, trop inquiète pour dire quoi que ce soit. Moins d'une minute plus tard, les deux hérissons arrivèrent chez leur ami renard, qui ouvrit la porte avant même qu'ils aient le temps de frapper.
« - Tails ! s'écria Sonic. Tu as vu tout ça ?
- Difficile de faire autrement, cette foudre cause un vacarme insoutenable !
- Dit, est-ce qu'on pourrait entrer avant de ce faire pincer par un des ces éclairs ? Questionna Amy, un brin impatiente.
- Oui, bien sûr ! Venez ! Knuckles est déjà ici ! »
Sonic déposa et Amy au sol et la poussa un peu pour qu'elle se dépêche.
Tails prenait appui contre la porte pour tenter de la garder ouverte le temps que ses amis se faufilent à l'intérieur. Le vent soufflait de plus en plus fort, et la hérissonne rose avait beau s'accrocher au cadre de la porte, elle se sentait aspirée par l'extérieur.
« - Amy ! Cria le renard à double queues. Dépêche-toi ! Je ne tiendrai pas encore bien longtemps !
- C'est vrai Amy, entre vite ! Ajouta le hérisson bleu.
- C'est trop difficile ! Sonic ! Le vent me fait reculer !
- Moi aussi, mais je vais y passer avant toi si tu ne te bouges pas ! »
La hérissonne réussi à s'accrocher plus solidement, puis tenta de mettre un pied à l'intérieur pour mieux résister à la puissance des bourrasques. Elle y était presque, mais au même moment, un éclair éclata tout près de la maison et lui fit lâcher prise. Heureusement pour elle, un échidné rouge l'agrippa par le bras avant qu'elle ne renverse Sonic sur son passage.
« - Knuckles ! S'écria Amy.
- Avec un peu de volonté, tu y serais parvenue ! Grogna aussitôt celui-ci.
- Écoute, tu me réprimanderas quand nous serons tous à l'intérieur.
- C'est vrai, Knux ! cria Tails. Je vais lâcher, dépêchez-vous !
- Je sens aussi que je ne tiendrai pas longtemps ! Ajouta Sonic. »
L'échidné tira Amy d'un coup sec et la projeta sur un sofa pour ensuite empoigner ses deux autres amis de ses puissantes mains. En tirant un peu plus fort, il parvint à les faire entrer dans la maison du renard. Celui-ci tenait fermement la porte d'une main et elle se referma bruyamment derrière lui.
« - Pour un orage violent, il est violent ! Souligna Sonic.
- Je dois avouer que j'ai eu peur ! Dit Tails.
- Mais c'est bon, maintenant. Nous sommes tous à l'intérieur. Merci beaucoup, Knux.
Répondit la hérissonne rose, soulagée.
- Mouais... c'était rien, vous savez. »
Après quelques minutes, du chocolat chaud était servi à tout le monde, et Tails abandonna ses amis quelques temps afin d'aller consulter son ordinateur.
Au bout de cinq minutes, on cogna à la porte.
« - C'est pas vrai ! S'emporta l'échidné. Ça va pas recommencer !
- Du calme, Knux. Je vais voir ! Répondit calmement Sonic. »
Le hérisson se leva et se rendit près de la porte, où on frappait désormais à grand coup de pied. Prêt, il ouvrit rapidement la porte et tira ceux qui se trouvaient à l'extérieur.
« - Mais ça va pas ! Cria une voix féminine. »
Knuckles se raidit. Aussitôt, il se leva et cracha:
« - Pas toi ! Que veux-tu encore, espèce de chauve-souris ?
- Du calme, l'échidné, répondit Rouge, toujours aussi impulsif à ce que je vois ?
- Fiche moi la paix ! Rétorqua Knuckles. »
Déjà, les deux chasseurs de trésors se disputaient. Sonic et Amy les regardaient, un peu las. Soudain, la hérissonne rose constata que Rouge n'était pas seul. Shadow se trouvait encore au sol, et il se frottait vigoureusement le crâne.
« - Shadow ! Rouge ! Que faites vous ici ? Questionna Tails qui venait d'arriver.
- Nous étions venu voir si vous aviez une quelconque idée de ce qui se passe dehors, expliqua la chauve-souris.
- Non, on en sait rien, figure toi ! Répondit l'échidné.
- Eh, calmez-vous un peu ! Sinon, je vais me mettre en colère ! Grogna Amy. »
Le silence se fit dans la pièce, n'empêchant pas un sourire d'apparaître sur le visage d'une certaine voleuse de bijoux ne craignant pas une seule seconde la hérissonne rose.
« - Bon, eh bien je m'en vais » dit Shadow.
- Quoi ? Tu ne restes pas, Shad' ? Questionna Sonic, sarcastique.
- Non, je vais voir moi-même la source de ce mauvais temps. Je n'ai certainement pas besoin de créatures nuisibles comme vous pour m'y aider. »
Sans dire au revoir, il sortit une émeraude du chao et disparu dans un éclat de lumière verte.
« - Je vais y aller moi aussi, dans ce cas. Au revoir, Knuckles ! Ricana Rouge.
- Eh, reviens ici, toi ! »
La chauve-souris vola vers la sortie et tira la langue à son rival, puis se retourna pour entrer en collision avec...
« - Aïe ! Mais ça fait mal ! Mademoiselle Rouge, pourriez-vous faire attention, s'il vous plaît ? Demanda Cream en se frottant le front.
- Désolé, petite ! À plus, les gars ! Répondit la chauve-souris, peu amicale. »
Une fois la voleuse partie, la lapine et sa mère, Vanilla, entrèrent dans la maison, suivit des Chaotix.
« - Tiens tiens, regardez qui s'amène ! S'exclama Knuckles, de meilleur humeur.
- Salut vous tous ! S'écria Charmy. Alors, ça baigne ?
- Mais arrête de crier, espèce d'andouille ! Gronda Vector.
- Bonjour, Tails. Nous sommes désolés de vous dérangez, mais comme vous l'avez certainement constaté, il ne fait pas très beau, dehors. Cream avait peur, j'ai donc pensé qu'elle se sentirait mieux en votre présence. » expliqua gentiment Vanilla.
Tails acquiesça, puis il invita tout le monde à s'asseoir. Avec Amy, il servit d'autre chocolat chaud aux autres et pris finalement place dans un fauteuil.
« - Le vent s'est beaucoup calmé, dehors. Au début, nous ne croyions pas être capable de nous rendre jusqu'ici ! Dit Espio, resté muet jusqu'à maintenant.
- Effectivement, vous ne vous êtes pas envolés en entrant ici ! Répondit Sonic.
- Bon, j'aimerais vous parlez, déclara subitement Tails. »
Tout le monde ce redressa un peu puis tous fixèrent le renard, prêts à l'écouter.
Celui-ci, certain d'avoir toute leur attention, commença à raconter ce qu'il avait trouver sur son ordinateur.
« - Voyez-vous, en fait il n'y avait rien qui prédisait un quelconque orage ou encore une tornade. Je me suis dis que c'était sans doute passager, mais vous remarquez que cela dure depuis des heures déjà. Il est très tard, mais je crois que nous ne devrions pas prendre tout ça à la légère. Et comme Shadow, peut-être nous devrions aller jeter un coup d'oeil dans les environs.
- Mais Tails, répondit Amy, ce n'est qu'une vilaine tempête. Que crois-tu que cela puisse être d'autre ? Un mauvais présage ?
- Peut-être, car en faisant quelques recherches, j'ai soudainement pensé à Eggman. Et s'il avait provoqué tout ça ?
- Écoute, dit Sonic, je sais que ce vieux cinglé est capable de beaucoup, mais là il s'agit de la nature. Il ne peut rien y faire.
- Je sais... approuva son ami. Mais ce n'était qu'une supposition. Ou plutôt, un mauvais pressentiment...
- Je te l'accorde, le renard. »
Tout le monde se retourna vers la porte en même temps. Un hérisson noir et rouge s'y trouvait, avec quelque chose dans les bras. Où quelqu'un...
« - Mon dieu ! S'exclama Cream. Mais qui est-ce ? C'est une fille ! Que lui avez-vous fait, monsieur Shadow ?
- Moi, rien, répondit-il froidement. Je l'ai retrouvée par terre, dans la boue, là où les éclairs étaient les plus puissants.
- Et ce mauvais temps s'est d'ailleurs arrêté, ajouta Rouge qui venait d'arriver derrière son ami.
Tout les yeux ce posèrent sur la personne que Shadow déposait sur le canapé.
« - Eh, chuchota Espio, je crois bien que c'est une lapine !
- Comme moi ? Questionna Cream, surprise.
- Oui ma puce, comme toi, répondit Vanilla. Écoute, je compte sur vous pour vous occuper de cette jeune fille convenablement. Maman doit retourner à la maison. Je vous laisse !
- Au revoir maman ! Pourras-tu dire à Cheese de rester à la maison quand il se réveillera ?
- Oui, je le ferai. Oh, mais qu'est-ce que c'est ? »
Vanilla saisit une boule de poil verte qui se tenait devant la porte.
Curieuse, Amy s'approcha, l'observa, puis...
« - OH QUE C'EST CHOU ! QU'IL EST MIGNON ! JE L'ADORE !
- AMY ! Cria Sonic. Ça va pas de te mettre à hurler comme ça ? »
Tout le monde observa la hérissonne, qui pointait la main de Vanilla.
« - Mais elle a trouvé une jolie petite bestiole !
- Pas encore cette chose ?! Grogna Shadow. »
Les yeux se rivèrent dans la direction du hérisson noir. Il ne semblait pas d'humeur. Mais ça, ce n'était pas rare.
« - Ce machin me suis depuis que j'ai récupéré la fille ! Il m'énerve.
- Shadow ! S'indignèrent Amy et Cream. Comment peux-tu être aussi méchant avec une chose aussi mignonne ?
- Ce n'est pas mignon, c'est agaçant. Prenez-là avec vous et que je ne la revoie plus. Vous savez qu'elle m'a mordu ? Renchérit Rouge.
- Vraiment ? Ce n'est pas grave... je la relâcherai dans la forêt en retournant à la maison ! Dit Vanilla. Au revoir !
- Permettez moi de vous escortez, mademoiselle ! S'exclama le crocodile. Les gars, venez !
- Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aidez, dit Espio à Tails, mais je dois y aller.
- Ce n'est pas grave. Salut tout le monde ! »
Ainsi, la mère de Cream et les Chaotix quittèrent les lieux. Tout le monde était désormais silencieux. Personne ne savait quoi dire ou quoi faire. Finalement, Cream brisa la glace.
« - Monsieur Tails... nous devrions préparer un lit pour cette fille et aller tous nous coucher. Il est extrêmement tard.
- C'est vrai, acquiesça le renard. Je vais monter pour lui faire un lit.
- Je viens avec toi ! Répondit Knuckles. »
Les deux amis montèrent les escaliers tranquillement. En bas, Amy vérifiait si la lapine étendue sur le canapé n'était pas blessée.
« - Est-ce qu'elle respire bien ? Questionna Sonic, resté silencieux depuis un moment.
- Oui, et elle ne semble pas avoir une égratignure. C'est tant mieux.
- Que lui est-il arrivé, monsieur Shadow ? Demanda Cream.
- Je n'en sais rien. »
Le silence retomba pendant de longues minutes. Puis soudain, le hérisson noir se leva et se dirigea vers la sortie. Sonic lui demanda pourquoi il ne restait pas.
« - Vous n'avez pas besoin de moi, ici.
- Mais elle ? Ajouta Sonic en pointant du menton la lapine endormie.
- Quoi, elle ?
- Tu l'as sauvée, non ?
- Et alors ? Demanda Shadow froidement.
- Tu ne te soucies pas d'elle ?
- Non. »
Cette réponse donna un frisson à Amy et à Sonic. Cream, elle, fut totalement indignée.
« - Comment pouvez-vous dire ça ? C'est méchant !
- Cream, laisse tomber ! Lui dit Rouge.
- Mais il...
- Arrête, ça ne sert à rien. »
La chauve-souris connaissait son ami, et elle doutait qu'il soit si indifférent envers quelqu'un qu'il avait aidé. De plus, cette lapine était particulièrement mignonne. Le pelage de couleur presque identique à celui de Cream, elle avait de longs cheveux et des pommettes rosies. Rouge se demandait de quelle couleur pouvaient bien être ses yeux. Mais qu'importe, pour l'heure elle allait suivre son équipier.
« - Allons-y, Shadow.
- Très bien. »
Avant de partir, il jeta un dernier coup d'oeil à la lapine. Elle semblait dormir profondément. Bon, et alors ? Il secoua la tête et parti avec la chauve-souris.
« - J'en connais un qui n'est pas totalement indifférent à cette lapine ! Chuchota Amy à Cream.
- C'est vrai que monsieur Sonic est bizarre.
- Quoi ?! Rugit la hérissonne rose. Je parlais de Shadow !
- Désolé, Amy. Mais monsieur Sonic semble quand même très intéressé par cette fille.
- Non, pas une seconde ! Grogna Amy. »
Elle se retourna et aperçu son chéri qui regardait fixement la lapine. Il avait l'air de la scruter jusqu'au fond du coeur. Amy eu envie d'aller le frapper avec son légendaire marteau, mais elle fut plutôt poussée d'une grande jalousie envers cette fille qu'elle ne connaissait même pas.
Tails et Knuckles descendirent enfin et apportèrent l'inconnue en haut, dans son lit. Ensuite, tout le monde se coucha enfin. En un rien de temps, les hybrides dormaient tous. Sauf la hérissonne rose, qui se sentait trop fâchée pour dormir.
« - Sonic n'a pas intérêt à s'intéresser à cette fille ! Marmonna t-elle pour elle-même. Il n'en ai pas question ! Tu m'appartiens ! »