« - Debout là dedans ! Sinon je te jète en bas de l'île !
- Hmmmm... mais non...
- Comment ça, mais non ? Mais si, tu vas voir ! »
Milkate sentit qu'on la soulevait, mais elle s'en moquait.
Sans ouvrir les yeux, elle esquissa un sourire.
« - Vas-y, tue moi. Je sais que tu ne m'aimes pas ! ironisa t-elle, toujours les yeux fermés.
- Ah, arrête de dire n'importe quoi ! »
Milkate se décida à ouvrir les yeux et aperçu le visage de Sonic. Même si elle savait que c'était lui, elle sursauta et passa près de se cogner la tête sur le sol.
« - Tu sais que c'est pas le moment de faire des galipettes ?
- Meh, si tu avais une tête qui fait moins peur aussi ! ironisa la lapine.
- Quoi ? Alors madame n'aime pas ma splendeur ? Avoue seulement que tu es jalouse, rigola le hérisson bleu.
- Oui, j'avoue, je suis jalouse de ta laideur ! répondit son amie en lui tapotant la tête.
- Petite chipie ! plaisanta le hérisson.
- Tas d'épines bleues ! envoya Milkate.
- Voleuse de cheveux !
- Euh... rapport ?!
- ... »
En bas de l'autel, Knuckles attendait ses deux amis, qui semblait se taquiner. Mais voyant qu'ils ne venaient pas, il décida de monter lui même.
« - Dis donc, Sonic, quand je te dis de la réveiller, c'est pas sensé prendre autant de temps ! Il me semble que c'est simple, même pour toi ! Enfin bon, on descend, parce Tails nous attends chez lui, avec Cream, Amy et les autres.
- Les Chaotix seront là ? questionna la lapine.
- Euh... je suppose, oui, répondit l'échidné.
- Super ! J'ai hâte de les revoir ! »
Milkate descendit les escaliers en sifflotant. Sonic et Knuckles se regardèrent en haussant les épaules et ils lui emboîtèrent le pas.
« - Au fait, Knux, comment on va descendre ? questionna le hérisson bleu, au bord de l'île avec les deux autres.
- Bah on saute, répondit la lapine avant que le concerné puisse répondre.
- Euh... t'as une meilleure idée, Knuckles ? répliqua Sonic en se grattant la tête.
- Hé ! Sauter, c'est le seul moyen ! clama Milkate. Tu as peur ? Hou ! Sonic est un hérisson mouillé !
- Quoi ? Non mais tu t'es vu ? Aller, le premier en bas se fait porter ! »
À peine eût-il terminé sa phrase que Milkate se jeta dans le vide, et rapidement on ne la vit plus du tout.
« - Après toi, Sonic, déclara l'échidné, un sourire en coin.
- Elle... elle a vraiment sauté...
- Hé oui, et si tu ne fais pas vite comme elle, je me charge de ton cas !
- Qu... ?
- Trop tard ! »
Knuckles attrapa Sonic et le balança dans le vide, puis il le suivit.
« - Sonic ? Ça va ? questionna Milkate. »
Le hérisson bleu n'avait rien de cassé, mais bien le souffle coupé.
« - Tu sais ce qu'il a, Knux ?
- Peur, j'imagine. C'est pas tout les jours qu'on voit des hérissons volants !
- Ah, ouais... une chance que cette arbre était là pour ralentir ta chute, pas vrai, Sonic ? Aller, vient ! »
Sans attendre le hérisson, la lapine se mit en route. À peine quelque minutes plus tard, l'atelier de son ami renard était bien en vue.
Elle monta les escaliers, puis frappa trois fois à la porte. En une fraction de secondes, Cream vint ouvrir.
« - Milkate ! Amy s'est tellement inquiètée ! Entre vite !
- Okay ! Knuckles et Sonic ne devraient pas tarder.
- Oh ! Il est rare que monsieur Sonic soit si lent.
- Oui, c'est bien vrai. Mais il est un peu traumatisé, aussi.
- Oh ?
- Knux l'a balancer en bas de Angel Island.
- Mon dieu ! s'étonna Cream. Il n'est pas blessé, au moins ?
- Pas du tout ! la rassura la lapine. »
Sans plus attendre, les deux filles se dirigèrent vers le salon, où se trouvait justement Amy, Katie et Tails.
« - Salut vous deux ! s'exclamma Milkate.
- Oh ! Ma jolie ! J'ai eu si peur ! s'écria la hérissone rose en bondissant sur son amie pour l'enlasser.
- Voyons, Amy... je suis plus un bébé.
- Je ne te considère pas comme un bébé, mais je tiens tant à toi ! »
Ces mots laissèrent la lapine perplexe. À ce moment, beaucoup de questions lui vinrent en tête.
« - Salut Milk ! lança le renard à deux queues en lui souriant gentiement. »
Avant même qu'elle puisse répondre, l'échidné et le hérisson bleu entrèrent dans la maison et Knuckles déclara qu'il voulait parler à tout le monde.
« - Et les Chaotix ? Ils viendront ? questionna Amy.
- Oui, je les ai appellé tout à l'heure. Il viendront avec Rouge. Je ne sais pas, en revanche, où se trouve Shadow. Tu voulais lui parler aussi, Knux ?
- Non, non, mais je ne tiens pas à parler à cette chipie de chauve-souris, non plus...
- Dommage, je suis ici quand même, déclara une voix féminie faussement indignée. »
L'échidné se retourna d'un coup sec et devint encore plus rouge que sa vraie couleur.
« - Pfff...
- Bon, dépêchez-vous, ordonna Vector, on a du boulot, nous !
- Ouais, c'est ça... murmura Espio. »
C'est ainsi que Knuckles leur expliqua l'étrange situation de la lapine, et la protection qui lui serait nécessaire.
« - Alors, ma belle, ce vieux fou t'en veux ? questionna Rouge. Ne t'en fait pas, on va te protéger.
- Mais... je peux très bien me défendre, vous savez.
- Hum hum... un peu d'attention, s'il vous plaît... Tails voudrait dire quelques mots, intervint Sonic. »
Tout le monde porta son attention sur le jeune renard, qui arriva avec les tablettes, déposées sur une machine solide.
« - J'ai enfin eu les résultats. D'après mes analyses, ces pierres n'ont rien de sacrées, et ne représentent rien du tout. Selon mes recherches, Eggman aurait créé ses pierres dans le but de nous inciter à croire à l'histoire de Milkate, dans un autre sens, sa mémoire que je qualifierai "d'artificielle". Mais maintenant que nous connaissons la supercherie, elles ne nous servent à rien.
- Et tout les résulats obtenus, pendant la recherche ? Il y en avait des tas ! déclara Cream.
- J'ai découvert une puce électronique miniature; elle sert à brouiller les résultats de recherche.
- Une anti-analyse, si j'ai compris ? questionna le hérisson bleu.
- En quelque sorte, oui. »
Tout le monde resta silencieux.
« - Alors... quel est le dilemme ? demanda la jeune lapine. Je ne sais plus trop où nous en sommes.
- Eh bien si je peux me permettre de récapituler... »
Tout le monde se retourna vers le caméléon.
« - Vas-y, nous t'écoutons, dit Knuckles un brin surpris.
- Bien. Pour commencer, Eggman à retrouvée une hybride, il y a peu de temps. Et cette hybride, c'était Milkate, sous sa vraie forme, c'est-à-dire en hérissone bleu-clair. Il l'a ramassé et a fait des analyses, pour ainsi découvrir qu'elle possèdait de grands pouvoirs. Il a décidé de s'en servir pour tous nous tuer et contrôler Mobius. Il avait déjà un plan dans sa tête; remplacer la mémoire de cette hérissone par une autre, qu'il avait lui même confectionnée avec on ne sait trop quelle machine, et a décidé de mettre ces pierres sur notre chemin pour que l'histoire de Milkate soit plus plausible. Ensuite les créatures, comme dans la mémoire de Milkate, ainsi que le Tanies. Donc, ces bêtes ne sont que des robots, si j'ai compris... et maintenant que nous connaissons la vérité, il a voulu changer de tactique; il a créé une robote à l'image de notre amie, pour nous tromper et nous tuer. Heureusement pour nous, il a fait un robot sentimental. Maintenant, ce n'en est plus un... c'est une hybride, par la magie de Milkate... Et cette nuit, il l'a kidnappée pour voir ses rêves avec une autre de ses horribles machines et savoir qui tuer, pour l'affecter le plus possible... pour pouvoir la contrôler et dominer le monde. Voilà, je crois que ça résume toute l'histoire depuis le début. »
Tout le monde resta silencieux, repensant à tout ce que leur ami venait de dire.
« - Tu as oublié de préciser que le transfert de la mémoire l'a transformée en lapine, ajouta Amy timidement.
- Effectivement, mais comme tout le monde le sait... »
Puis le silence s'installa de nouveau. Il dura de longues minutes, puis Milkate le brisa:
« - Mais alors... qu'est-ce que je faisais, inconsciente, par terre, avant qu'il ne me trouve ? Qui suis-je vraiment ? D'où est-ce que je viens ? Est-ce que j'ai des parents ? Est-ce que j'ai vraiment 12 ans ?
- Non, fit une voix. »
Tout le monde, étonné, se tourna vers la porte. Un hérisson noir se tenait debout, les bras croisés et un dossier en main. Quelque feuilles se trouvaient à l'intérieur.
Shadow toisa tout le monde du regard, et il s'arrêta sur la lapine. Il fallait admettre qu'elle était jolie, mais il refoula cette pensée rapidement et approcha lentement vers elle, puis lui tendit le dossier, sur lequel était écrit "Milkate". Elle regarda le hérisson, puis hésita, mais finit par le saisir, de peur que son ami ne perde patience. Tout le monde fixait maintenant la lapine. Cream se risqua à parler:
« - Qu'est-ce que c'est, monsieur Shadow ?
- Des informations, déclara t-il simplement.
- Et... où les as-tu prises ? questionna à son tour Amy.
- Dans l'ordinateur d'Eggman. J'étais là, cette nuit, pendant qu'il était avec Milkate dans une autre pièce.
- Tu étais là ! s'exclamma la concernée. Pourquoi n'es-tu pas venu m'aider ? »
Le hérisson noir ne répondit pas. Il savait qu'elle était en colère contre lui, mais il la laissa faire. Il dit simplement:
« - Ouvre-le. »
Milkate oublia soudainement sa colère envers le hérisson noir et regarda le dossier entre ses mains. Il contenait quoi, exactement ? Des informations, mais de quel genre ? Ses origines, peut-être ? Son âge réel ? Son lieu de naissance ? Elle déglutit. Katie, au fond du salon, avait un regard sombre. Mais personne ne s'en aperçu. Tout le monde était trop préoccupé par la lapine. Amy se leva et alla se placer aux côtés de son amie, pour affronter avec elle ce qui se trouvait à l'intérieur. Elle déposa une main encourageante sur son épaule, puis Milkate tira du bout des doigts une feuille blanche. Elle la retourna, puis envahie par le stress, la tendit à Amy. La hérissone aimait beaucoup Milkate, mais elle ressentait un malaise et préfèra la donner à Knuckles. Celui-ci la prit sans délicatesse et posa un regard sur les quelques lignes imprimées sur le papier.
Quand il commença à parler, Milkate sentit sa gorge se nouer.
« - Déjà, tu n'as pas douze ans mais quinze. Tu t'appelles bel et bien Milkate. Il y a aussi ton poids et ta taille, mais je ne pense pas que ça t'intéresse. Sinon, il n'y a rien d'autre sur cette feuille. Quelque chose me dit qu'on n'en apprendra pas beaucoup plus avec ce dossier. Donne moi une autre feuille. »
Amy lui en tendit une autre.
« - Ah, tiens. Ce sont des dessins, cette fois.
- Hein ? firent tout le groupe. »
Ils se regroupèrent près de l'échidné.
« - Mais oui, Milkate ! Regarde ! Ce sont tes chaussures ! Tu vois, elles sont jaunes et il y a cette étrange ligne transparente, sur le côté...
- Une autre chose que Eggman avait prévu et inclu dans ma mémoire...
- Comment ça ? questionna Rouge.
- Eh bien dans mes souvenirs, plus j'accumulais d'énergie, une couleur différente apparaissait dans la ligne transparente à chaque fois...
- Il invente vraiment n'importe quoi, le docteur, protesta Sonic.
- Ça oui, c'est ridicule, approuva Tails. »
Knuckles continuait d'observer les dessins. Sur les autres, il y avait les vêtements de la lapine, et en dessous, il était écrit "Pour n'attirer aucun soupçon: rien de trop beau ou de trop laid". Il avait vraiment pensé à tout ! Mais Shadow s'était approprié la sécurité de Milkate, et il espionnait Eggman pour la protéger. Finalement, peut-être que lui aussi avait un petit penchant pour la lapine... c'est bien elle qui serait contente de l'apprendre.
« - Hé, il reste une feuille ! s'écria Charmy. »
Sans l'avis de personne, il la saisit et s'envola avec. Vector lui cria dessus et il finit par revenir s'asseoir sagement, mais boudeur. Mais pourquoi cette abeille ne tenait-elle pas en place ? Finalement, c'est Espio qui se chargea d'étudier le contenu de la feuille. Seulement, il n'y avait dessus qu'un seul et unique mot. Un seul. Et ce seul mot apporta énormément de questions à tout le monde.
« - Alors, qu'est-ce qui est écrit ? questionna Sonic. »
Le caméléon redressa la tête et fixa Shadow. Celui-ci soutint son regard.
« - C'est écrit ARK. »