|
Tant de temps, pour presque rien, héhé >_< Bon bon...ça va -_- La voilà, votre suite...
Les Chaotix retournaient chez eux, plus heureux que quand ils quittaient leur agence. Déjà, ils avaient de quoi s'amuser le lendemain, et en plus, ils rammenaient des gens avec eux ; Rouge et Knuckles. L'échidné souhaitait passer un peu de temps avec son ancienne équipe, pour voir comment ils se débrouillaient maintenant, et la chauve-souris avait décidée de le suivre. Il n'avait rien dit, mais dans sa tête, Knuckles ne souhaitait pas l'avoir avec elle. Elle avait bien essayée de lui parler, lui raconter une blague pour le faire rire, mais il l'avait regardé méchamment et s'était détourné. Rouge ne comprenait pas son comportemment. Est-ce qu'elle l'énervait ? Si oui, pourquoi ? Et si non, qu'avait-t-il alors ? Pleins de questions tournaient en rond dans sa tête, et la chauve-souris commençait à se sentir mal. Elle jeta un regard en biais à l'échidné, qui regardait ailleurs, puis elle esquissa un sourire. Rouge se frotta les mains discrètement, signe qu'une idée avait germée dans son esprit. « - Hmm... bien, alors... je vais lui faire faire un petit test... voyons voir comment il réagira... » La chauve-souris fit un long soupir, puis rabattit ses oreilles sur sa tête, comme si elle était profondément exaspérée. Elle parla d'un ton ennuyé à l'adresse de l'échidné ; « - Aaaaah... ce n'ait pas très amusant avec toi... désolé les Chaotix, je pars... Au revoir ! » Rouge fit semblant de quitter les lieux, mais constatant que Knuckles n'avait pas bougé d'un poil, elle se retourna immédiatement, furieuse. Les Chaotix étaient maintenant loin devant eux, et le gardien continuait son chemin tranquillement, les bras croisés derrière la tête. D'après ce qu'elle voyait, il n'avait même pas entendu. Frustrée, elle se dirigea vers lui, mit son doigt sur son épaule, et quand il se retourna en grognant, elle le frappa au visage, puis lui donna un coup de pied dans le ventre. Surpris, il tomba au sol, et la chauve-souris partit en direction de chez elle, les poings serrés et les oreilles rabattues sur sa tête. Sonné, Knuckles ne comprit pas tout de suite ce qui lui était arrivé. Mais après quelque minutes, le souvenir d'un regard noir et enragé lui revient en tête, suivit d'un poing qui arrivait magnifiquement vite, et la douleur d'une chaussure à talon haut s'enfonçant dans son ventre. L'échidné s'était fait attaquer ! Et par une folle en plus ! Il se releva, et même s'il n'y avait personne autour de lui, il cria ; « - C'EST QUOI TON PROBLÈME ? ! » Bien sûr, il se rendit compte qu'hurler en forêt était un peu stupide, surtout si l'on était seul. Mais ignorant sa propre pensée, il continua de crier son incompréhension comme quelqu'un qui venait de lâcher une pierre sur son pied. Après cinq minutes, il toussa, ayant trop crier. Et même malgré ça, il tonna ; « - TU VOIS ? À CAUSE DE TOI JE TOUSSE ! » Knuckles attendit quelque instant, puis lâcha un « Pfff » énervé. Il tourna les talons, puis entendit ; « C'EST PAS DE MA FAUTE ! T'AVAIS QU'À PAS CRIER COMME UN IMBÉCILE ! » Il avait une envie fulgurante de répliquer, mais juste pour l'embêter, il ne répondit pas à la chauve-souris, qui avait certainemment répondu de sa maison, vu la distance qu'on pouvait connaître en écoutant bien. Il continua son chemin, les yeux fermés et l'air décontracté, car il avait un devoir de gardien, et pour ne pas faillir à sa tâche, il se devait de garder tout son calme. Knuckles entendit de nouveau Rouge crier, énervée par le fait qu'il n'ait pas répondu. Satisfait de lui, il esquissa un sourire, mais il se décomposa quand il entendit une autre voix crier à l'adresse de la chauve-souris ; « HE ! TU PEUX PAS ARRÊTER D'HURLER ? RETOURNE DANS TON TROU, LA NUIT APPROCHE ET IL Y EN A QUI SONT FATIGUÉS ! ALORS TAIS-TOI TU VEUX ! » Il faillit éclata de rire à la fin de la phrase de cette personne, qu'il ne connaissait pas. « AH OUAIS ? BAH AMMÈNES-TOI ! JE VAIS HURLER TANT QUE JE VEUX ! - AH OUI ? - OUAIS ! - TU VAS VOIR ! JE VAIS APPELLER LA POLICE ! - LA POLICE NE VA PAS M'ARRÊTER PARCE QUE JE CRIE ! - MAIS POURQUOI TU HURLES, ENFIN ? - DEMANDER ÇA À KNUCKLES ! » L'échidné se crispa. Quel culot elle avait de l'accuser ! Il partit en courant vers l'agence Chaotix, ayant presque oublié qu'il devait se rendre chez eux. Une fois à l'intérieur de leur maison, Vector demanda ; « T'as pas entendu des gens crier ? - ... Non. répondit-t-il. »
Sonic et Tails discutaient à table en rigolant, se rappellant des souvenirs amusants, tandis que Shadow était dans son coin. Il se sentait bizarre. Il avait l'impression d'avoir moins de choses sur le coeur, mais d'un côté, il n'avait vraiment pas envie de devenir un gentil comme Sonic. C'était trop étrange pour lui. Du jour au lendemain, il devenait quelqu'un de très bien et sauvait le monde comme son rival ? Non, le changement était trop rapide, et Shadow n'aimait pas le changement. Il observa les deux amis qui parlaient ensemble. Juste le fait de parler aussi amicalement semblait compliqué. Il y avait toujours quelque chose qui l'énervait dans les propos de l'autre. Le hérisson soupira, puis se leva et se dirigea vers eux. Shadow recula une chaise et l'attira à lui pour s'asseoire. Étonné, Tails le regarda avec un petit sourire timide, tandis que Sonic lui souriait de toutes ses dents. Le hérisson noir retira sa tête un peu vers l'arrière en fronçant les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il semblait si heureux. « - Pourquoi souris-tu ainsi ? Je ne comprends pas comment tu fais pour être si content à tout les jours. Les problèmes sont partout pourtant. » Sonic le regarda quelque instant, puis lui fit un clin d'oeil amical. Il déposa sa nourriture dans son assiette, puis expliqua ; « - Tu sais, les problèmes sont partout, tu as raison... - Je sais. - ... mais je ne vois pas que les problèmes. » Shadow ne comprenait pas, et Sonic s'en aperçut quand il vit le regard de son ami. « - Ce que je veux dire, c'est que tu as le choix de trouver le monde moche et nul, ou d'essayer de lui trouver du bon. Toi tu le vois comme tu penses qu'il est. Mauvais. Mais en réalité, il y a plein de belles choses. Les oiseaux, le ciel, la forêt... pourquoi est-ce que tu trouves que tout est mal, et que rien n'est de ton goût ? » Shadow ne dit rien. « - Prends Tala-Kami par exemple, continua Sonic, elle a un caractère bien trempé, mais elle ne déteste rien, pas a ma connaissance en tout cas. Une fois, tu sais ce qu'elle m'a dit ? - Non... répondit le hérisson noir. - Elle m'a dit, et je cite : Dans tout ce qu'on pense qui est mauvais, il y a du bon. - Ça ne veut rien dire. - Si, ça veut dire que si tu as un problème, le bon côté c'est que tu as le choix de le règler ou non. » Tails se leva, prit l'assiette de son ami et la sienne, puis partit vers le comptoir. Il était étonné que Shadow n'est pas explosé de colère, et il préfèrait rester en retrait, au cas ou il se fâcherait subitement. Et puis Sonic maniait les mots mieux que lui. Le renard jeta un regard en biais aux deux hérissons, qui se regardaient mutuellement, sans échanger de mots. Tails pensa que la guerre allait exploser, quand il entendit la voix de Shadow, qui était étrangement calme. « - Pour toi, c'est facile à dire Sonic, tu as toujours été comme ça. Moi, ce n'ait pas pareil. - Tu sais que tu peux changer. - Ah, tu penses que c'est si facile ? » Tails sentait l'atmosphère devenir de plus en plus froide. De peur que Shadow se fâche, il prit la parole. « - Non, non ça ne doit pas être facile. Laisse Sonic parler, et n'y prête pas attention... » Le hérisson bleu regarda son ami avec de gros yeux, surpris. Shadow, lui, l'observa, pensif. « - Donne moi la bonne réponse parmi celles-là : Tu as peur de moi, tu ne te sens pas bien, tu veux te protèger. - Je... » Il baissa la tête. « - Disons... toutes ses réponses... - Toi aussi... - Pardon ? dit Tails en relevant un peu la tête. - Toi aussi, tu as peur de moi... - Shadow... je... - He, mon vieux, c'est vrai que tu fais peur quelque fois ! Disons que tu n'es pas rayonnant comme une fleur ! intervint Sonic » Son ami renard lui jeta un regard interdit. Il lui faisait des signes expliquant clairement qu'il devrait se taire, mais il n'en faisait rien. Shadow regarda son rival froidement et se leva brusquement, faisant tomber la chaise sur le sol. « - Tu crois peut-être que je voulais ressembler à ça ? Je n'avais rien demander ! Toi, tu ressembles sans doute à tes parents, non ? Eh bien tu sais pourquoi tu es comme ça, toi ! - Et toi tu... - Moi je n'en ai pas, de parents ! coupa le hérisson, en colère. - Shadow... je sais.... attends, est-ce que c'est pour ça que tu es comme ça ? Puisque tu n'as pas de parents, tu n'es pas aussi bien élevé que nous... euh.... » Sonic se mit à bouger ses bras dans tout les sens, signalant au hérisson qu'il retirait ce qu'il avait dit. Celui-ci releva sa chaise et se laissa tomber dessus. « - Tu ne comprends pas... » Tails regarda Sonic avec un air dur. Il s'approcha de son ami et lui chuchota : « - Maintenant, tu te débrouilles pour qu'il ne détruise pas ma maison ! - Je penses surtout qu'il est triste, et non en colère... - Alors parle-lui, mais correctement ! - Qu'est-ce que tu crois que je fais ? - Tu le rabaisses. » Le renard partit ranger son atelier, laissant Sonic avec Shadow. Le hérisson bleu se gratta la tête, perplexe. Que pouvait-il bien lui dire ? « - Euh... dit-moi... est-ce que... ça te dérangerait de me parler de ton... passé ? » Il ne répondit pas. « - Euh... si tu ne veux pas, laisse tomber, hein... - Ça va... mais tu te tais, car je n'ai aucune envie de me faire couper ! - Très bien. » Shadow soupira, puis s'accouda à la table. Sonic prit place sur une chaise, et quand tout fut silencieux, le hérisson noir entreprit de lui expliquer sa vie sur l'ARK. Quand il eut terminé, Sonic mit son visage sur la table, puis passa ses bras autour de sa tête. Surpris, Shadow le regarda, puis, écoeuré de le voir dans cette position étrange, il dit : « - Qu'est-ce que tu fabriques ? ! » Le hérisson bleu ne répondit pas, mais redressa un peu la tête, puis Shadow pencha la sienne pour voir le visage de son rival. « - Qu'est-ce que... » Il ne termina pas sa phrase, car Sonic releva brusquement la tête. « - JE SUIS DÉSOLÉ ! VRAIMENT DÉSOLÉ ! » Shadow se redressa en un éclair et tomba de sa chaise. Quand il se releva, il vit Sonic, qui versait des larmes. « - Qu'est-ce que tu... - Pardonnes moi Shadow, j'ai été trop brusque, je voulais que tu changes rapidement, mais je ne savais pas que tu avais eu la vie si dur avant ! Pardonnes moi ! Je comprends ton attitude maintenant ! - Sonic, calme toi ! - Non, j'ai été méchant ! - He, c'est MON passé et c'est TOI qui pleure ? Tu es bizarre ! - Mais... - Arrête, arrête de pleurer. Si Tala-Kami elle sait faire face aux choses difficiles, moi j'ai appris au fil du temps à voir les choses en face. Ce n'ait pas en pleurant que ça s'arrangera ! - Peut-être, tu as raison... mais... - Quoi ? - Ça fait du bien de pleurer. » Shadow observa Sonic quelque instant, puis détourna le regard. « - Si tu crois que je n'ai jamais pleurer... mais ça ne sert à rien de toujours le faire. » Le hérisson bleu sècha ses larmes, puis sourit. « - Oh, tu as dût arrêter parce que tu allais te noyer. - Ah ah, très drôle. En fait, plus on pleure, plus on perd de l'eau, alors comme je commençais à avoir soif, j'ai arrêter... - Dis donc, je croyais que tu allais me sortir quelque chose de super intelligent, et tu me dis une blague... serais-tu en train de changer ? rigola Sonic. - Peut-être... - Je te met au défi de faire du changement ! » Shadow regarda Sonic, se retourna puis se dirigea vers la fenêtre de la cuisine. « - Tu aimes le challenge, toi, n'est-ce pas ? Pas moi. - Oh, arrête un peu, tu commences mal ! - Alors pour commencer, tu ne me dis pas quoi faire, et deuxièmement, le changement, je le déteste ! - Roh, mais quoi... - Je vais changer si je veux. - J'espère le positif ! dit Sonic en lui faisant un clin d'oeil. Allons rejoindre Tails ! » Le hérisson bleu partit. Shadow regarda quelque instant le ciel étoilé, puis sortit dehors. Il n'avait pas envie de suivre son rival. Il se dirigea vers l'entrée de la forêt, non loin de la maison du renard, puis il s'allongea par terre et observa le ciel. Le hérisson noir pensa à sa journée, puis lâcha un petit rire quand il se rappella que Sonic lui avait demandé s'il aimait Tala-Kami. Du grand n'importe quoi ! Il n'avait aimé qu'une personne dans sa vie, sa meilleure amie, et c'était Maria. Mais maintenant qu'elle était morte, Shadow s'était promi de n'aimer personne, car pour lui, aimer quelqu'un signifiait être triste quand cette personne partait... Malgré tout, il s'interrogea sur la nature de la lapine. Elle venait d'ailleur et pourtant, il avait l'impression de la connaître. Aussi, quand elle passait près de lui, il sentait une vague d'énergie. Elle devait être très forte, mais cette pensée piqua son orgueil, et il ouvrit les yeux. Devant lui se déroulait une belle pluie d'étoile filante. Puis, une d'elles sembla se rapprocher. Elle passa directement du côté des montagnes, puis s'écrasa. Intrigué, il voulut se lever pour aller voir, mais Sonic l'appella de la maison de Tails. Shadow grogna, puis entra, se prometant d'aller voir le lendemain. Il monta dans sa chambre, puis Sonic entra pendant qu'il plaçait son lit. « - Qu'est-ce que tu veux ? - Rien, je voulais juste savoir se que tu allais faire si je n'étais pas venu te chercher. - Mêles-toi de tes affaires. - Hé, calme toi ! - Je suis calme. Il y a quelque chose qui est tomber du ciel et qui a été s'écraser derrière les montagnes. - Ah... - Je vais aller voir demain. - Bon, d'accord, bonne nuit. - C'est ça, fiche le camp que je puisse dormir en paix ! » Sonic haussa les épaules, puis partit. Shadow se glissa sous ses couvertures, puis s'endormit après quelque minutes.
Deh deh deh, kawaza bzzzzz ~~ Moment de folie, hum. Bon bah voilà quoi XD
« Dernière édition: Juillet 23, 2008, 05:56:14 pm par Tala-Kami »
|