Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 34
[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #450 le: Avril 29, 2009, 07:44:07 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 39
  • cool ^^
J'aime bien l'attaque ruée échidnée  qui est très efficace et aussi l'attaque entre shadow et oméga . ^^
Je suis au chapitre 10 mais je n'arrive pas à finir l'ennemi qui n'est autre que Lord X .
Journalisée
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #451 le: Avril 30, 2009, 10:07:51 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Assure-toi d'avoir bien équiper au moins tes persos préférés, de leur donner des chaos régénérants et surtout de bien maîtriser leurs techniques. Essaie aussi l'astuce que j'ai donné deux posts plus tôt, apparemment il n'y a pas que sur moi qu'elle marche bien.
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #452 le: Mai 02, 2009, 09:51:03 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Juste une petite question: j'ai remarqué que plus je levelait dans le jeu, moins je gagnait de XP dans chaque combat (là, je gagne 10 points d'XP à la fin de chaque combats, même les boss). C'est un bug ou c'est fait exprès?
Journalisée
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #453 le: Mai 02, 2009, 12:20:40 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Oui, parce que plus tu montes en niveau, plus c'est dur d'atteindre le prochain : c'est comme ça partout ;)
C'est donc fait exprès comme tu dis.

Sinon, tu as un très bon niveau ? Lequel ?
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #454 le: Mai 02, 2009, 12:52:38 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Dans ma partie, Sonic est au niveau 24. Aussi. J'ai remarqué que parfois, quand je pare un coup, au lieu de me blesser, ça me régénère 1 ou 2 PV. Ça par contre, c'est un bug!
Journalisée
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #455 le: Mai 02, 2009, 12:55:36 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Peut-être pas, il y a des chao, objets ou aptitudes qui permettent de regagner des PV quand on esquive, peut-être que ton personnage s'en est équipé. Vérifie ;)

Niveau 24 ? Oui, je pense que c'est ça. C'est normal ^^
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #456 le: Juin 19, 2009, 06:08:01 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
Je crois plutôt que c'est des MP qui ont étés regénérès.
Journalisée
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #457 le: Juin 23, 2009, 10:31:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
En tout cas je tenais à dire merci aux gens de ce topic, qui ont répondu à ma question et m'ont permis de finir le jeu :D
J'étais bloqué dans le combat contre Charyb. Merci encore !
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #458 le: Décembre 29, 2010, 06:41:50 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je vais faire un petit remontage de topic, mais c'est pour la bonne cause.
Avec quelques années de retard, j'ai enfin pu me faire Sonic Chronicles. Et globalement, j'ai été très surpris par ce jeu.

Un RPG Sonic, franchement, l'idée m'avait vraiment choqué au début. Ok, je suis fan de Sonic, ok je suis Fan de RPG, mais les deux ensemble, j'avais du mal à imaginer. Donc je dois avouer que je suis parti sur ce jeu avec un à-priori plutôt négatif. Mais en tant que fan, je me devais de me faire mon propre avis. Aujourd'hui, j'ai fini le jeu deux fois, avec tous les chaos et tous les anneaux. Et au final, je dois dire que j'ai vraiment adoré ce jeu.

Première chose qui m'a frappé dans Sonic Chronicles, ce sont les phases d'exploration de la carte. Trouver des coffres, c'est un classique dans les RPG. Faire la même chose avec les oeufs Chao et les anneaux, qui appartiennent à l'Univers Sonic, c'était une très bonne idée. Autre point fort des phases d'exploration : les aptitudes de chacun des personnes qu'il faut utiliser afin d'avancer dans le jeu, ou de découvrir des passages secret. Chaque personnage a des aptitudes qui lui correspondent très bien (Sonic la course, Knuckles grimper au mur, Tails voler....) et qu'il faut utiliser pour visiter les lieux de fond en comble. Également, j'ai constaté que la vitesse de marche du groupe dépendait du personnage en tête. C'est vraiment bien pensé ça aussi. Toujours sur l'exploration, les petites énigmes de chaque lieu, bien que très simple, rajoute un petit plus sympathique.

Passons aux combats. Tout d'abord, le fait que les combats ne soient pas aléatoire purs, mais avec des ennemis visibles en exploration que l'on peut éviter ou non, c'est quelque chose qui n'existe pas dans tous les RPG, et je préfère cette solution aux combats qui se déclenchent quand on ne s'y attend pas. Pour ce qui est des combats, là encore plusieurs très bonnes idées. Tout d'abord, les attaques spéciales : variées, différentes selon les combinaisons de personnages, elles ont quasiment toute une utilité, même à la fin du jeu. De plus, le système de QTE pour déterminer la réussite ou l'échec d'une attaque spéciale, ou pour éviter celles des ennemis, rajoute un certain dynamisme aux combats qui sont parfois un peu long. Oui, premier défaut, les combats, contre les petits ennemis, sont parfois un petit peu long. Mais ça passe en général assez bien. Concernant les attaques, les altérations d'état, la sensibilité aux éléments, globalement, on reste dans du RPG classique, et ça passe bien. Rien d'exceptionnel à noter. L'idée révolutionnaire de ce système de combat, cependant, reste la FUITE ! Dans la plupart des RPGs, quand les ennemis ont décidé de fuir, selon leur vitesse et celle de l'équipe, ils y parviennent ou non. Dans Sonic Chronicles, la fuite est une véritable course ! En effet, l'équipe se met à courir derrière les vilains, et doivent sauter pour éviter les obstacles pour ne pas être ralenti (encore des QTE bien pensés). Si au bout d'une certaine distance, ils ne les ont pas rattraper, les méchants s'enfuient, sinon, les méchants perdent leur tour de combat. De plus, la vitesse des ennemis, et celle de l'équipe, varie selon la rapidité des personnages. Vraiment, jamais j'ai autant adoré que des ennemis me fuient !
Spoiler :
Surtout dans les combats contre certains boss, où là, le QTE est bien long en attendant la vraie confrontation.
Un dernier point sur les combats : au début du jeu, je les ai trouvé très déséquilibré. J'avais beaucoup de mal contre les boss alors que je ne gagnais plus d'expérience contre les ennemis. En fait, je me suis rendu compte que mes stratégies étaient mauvaises, et finalement le jeu se trouve bien équilibré. Une bonne utilisation des Chaos et des équipements peut grandement aider également à la meilleure gestion des combats.

Qui dit combat dans un RPG, dis Expérience et système d'évolution. Pour ce qui est de la montée en niveau, on reste sur du classique. A la fin d'un combat, on se voit attribuer une petite note en fonction de nos performances (petite note qui ne sert à rien? Dommage...) on gagne des points d'expérience qui permettent de monter en niveau. A chaque niveau, nos caractéristiques montent de manière prédéfinies, on a cependant un petit point bonus que l'on peut placer où l'on souhaite. Puis on a des points que l'on utilise pour acheter des compétences. Au sujet des caractéristiques, elles sont assez déroutantes. Au nombre de 4 (Force, Défense, Vitesse et Chance), elles n'ont pas les fonctionnalités auxquels on pourrait penser. La force n'influence pas directement les dégâts occasionnés, mais uniquement la probabilité de réussir ou rater une attaque. La défense est la même chose pour l'esquive d'une attaque. La vitesse et la chance ont leur rôle classique. Ce système est assez déroutant, parce que les dégâts et la résistance ne dépendent du coup QUE du personnage et de son équipement, et de manière NON quantitative, ce qui n'est pas habituel dans un RPG. Mais au final, on s'y fait assez bien avec le temps.

Parlons de l'ambiance du jeu. L'Univers est un bon univers de Sonic, avec quelques grandes références (Green Hill Zone, Angel Island, Metropolis Zone) et des nouveautés. Les graphismes sont plutôt sympa pour de la DS, et les animations sont bonnes (un peu étrange parfois dans les combats, notamment quand on échoue une attaque...). Les séquences cinématiques sont chouettes aussi. Coup de cœur spécial pour les musiques : celles de combats sont dynamiques et variées, celles des cartes sont géniales, en particulier les remix de certaines grandes musiques des autres jeux
Spoiler :
THE Musique du boss de fin de Sonic 3 sur la Nocturnus ! J'adore !
. Les petites quêtes annexes, indispensables dans un bon RPG, et les personnages secondaires, sont vraiment bien intégrés dans l'Univers, et ça rend le jeu encore plus intéressant.

Attaquons maintenant un point central dans un bon RPG : le scénario. Pour éviter de spoiler, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ça reste un scénario assez simple. Je me suis souvent plains des scénarii trop complexes selon moi des jeux Sonic, mais pour un RPG, je pense que le scénario peut se permettre d'être un peu plus évoluer. Enfin, même simple, il n'en reste pas moins sympathique, on se laisse entraîner dans l'histoire assez bien. Ayant beaucoup aimé l'histoire de Sonic Adventure 1, ici, on rejoins cette histoire par moment, et j'ai trouvé ça chouette. Cependant, j'ai relevé un certain nombre d'incohérences qui auraient pu être évitées.

Venons-en aux personnages. Globalement, ils sont assez fidèles à eux-même. Leur caractères sont bien respectés, et ça c'est chouette. Pour les nouveaux, il y a du bon, et du moins bon. Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé Ix. Mais c'est une question de goût. Par contre, je suis un fan de Shade :p Pour ce qui est des personnages en combat, là il y a un effort qui a été fait : on a le choix entre 11 personnages dans son équipe, et quasiment tous sont très utiles et bien équilibré, quand on sait s'en servir, exception faîte de Rouge (je mets également de coté Oméga, car je ne l'ai jamais utilisé...). Mon équipe quasi-permanente était composé de Sonic, Shade, Cream et Amy. Shade, parce qu'elle a des coups puissant et un bon combat avec Sonic. Cream parce qu'elle est la soigneuse parfaite. Amy, plus parce que j'aime bien le personnage que pour ses capacités de combats (même si son boost d'attaque m'a été très utile). Cependant, j'ai découvert des stratégies sympa avec d'autres personnages (GROSSE attaque avec Shadow/Sonic, Tails avec son regen, Big en tant que punching-ball qui s'autoregen...).

Pour finir, la fin du jeu. Le fait de pouvoir recommencer le jeu avec son niveau final, afin de collecter les derniers chao et les derniers anneaux, est fort appréciable. On découvre certaines choses qu'on avait manqué et c'est cool. Mon gros regret cependant est que ça n'apporte rien de spécial. J'ai fini le jeu avec tous les anneaux et tous les chaos, et honnêtement, je m'attendais à débloquer quelque chose
Spoiler :
Surtout vu cette p***** de fin du jeu de p***, j'espère pouvoir me friter avec Robotnik si j'avais tout récolter !
, mais non, rien du tout. C'est fort dommage. La plupart des RPG que je connais qui proposent un New Game + offrent de nouvelles possibilités dans celui-ci (Chrono Trigger avec ses 7/8fins, Chrono Cross, avec ses 44 personages et ses 12fins du jeu, ainsi qu'un boss annexe supplémentaire ....), et là rien, c'est frustrant.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. Globalement, c'est un excellent jeu Sonic et RPG, qui a su fait preuve d'originalité tout en gardant un Univers cohérent et en restant dans l'ambiance de Sonic. C'était un pari très risqué, et je pense qu'il est largement réussi. Évidemment, il a des défauts (scénario un peu simple, combats un peu long parfois, et new game plus décevant), mais ses qualités en font un jeu vraiment plaisant à jouer. Conseillé à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #459 le: Décembre 29, 2010, 06:50:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
J'adore ton Test ça me redonne envie de jouer à Chronicles mais j'aimerai juste rajouter une chose :p.
L'une des seules choses qui la déçu c'est que les actions de Sonic quand il discute avec des gens ne change quasiment (ou entièrement) rien >_<.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #460 le: Décembre 29, 2010, 07:15:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Citation
Cependant, j'ai relevé un certain nombre d'incohérences qui auraient pu être évitées.
Quelles incohérences ?
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #461 le: Décembre 29, 2010, 07:26:22 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
@Sonic71360 : Effectivement, j'ai oublié de parler de ça. Ca ne change pas beaucoup, mais quand même, tu peux choisir de faire évoluer ou non ta relation avec Amy.
Je pense également qu'avec Knuckles et Shadow, il doit y avoir des choses qui changent selon ce que tu leur dit, mais je n'ai pas réussi à les avoir.

@Kris : Incohérence n'est pas tout à fait le mot juste en fait, j'aurais du dire des raccourcis.
Spoiler :
Le changement de comportement de Shade, qui passe de fidèle servitrice à traitresse N°1 en l'espace d'une seconde, ou encore les ennemis jurés qui d'un coup se mettent à travailler ensemble. C'est un peu rapide je trouve. J'avais d'autres exemples, mais là je ne les ai pas en tête.
« Dernière édition: Décembre 29, 2010, 07:28:05 pm par Hawk the Flying Hedgehog »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #462 le: Décembre 29, 2010, 10:57:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ah concernant les incohérences je pensais que tu parlais par rapport à Sonic Adventure (Peut être que Khris aussi :/).

La relation avec Amy ne change presque pas je trouve >_<, moi je demande à la Heavy Rain :p, une action = un changement pour l'histoire (mais si elle devient extrement bizarre) :D (Bien sur je dais que cela n'arrivera jamais avec un jeu Sonic malheureusement T-T)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #463 le: Décembre 29, 2010, 10:59:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, je pensais aussi à des incohérences par rapport à Sonic Adventure, c'est pour ça que ça me paraissait bizarre, parce que j'en avais pas souvenir ; pour le reste, oui peut-être, me souviens plus trop.
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #464 le: Décembre 29, 2010, 11:42:40 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Non, il n'y a pas d'incohérence vis à vis de SA1, il reste juste la question existentielle que j'ai vu sur un autre topic : Mais comment il est né Knuckles ? XD
Pour les choix,
Spoiler :
je me demande si en étant désagréable avec Knux justement, il n'y a pas une chance qu'il rejoigne Ix à la fin, et que du coup, le boss ne soit pas en deux parties, mais une seule.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 34