J'ai écrit une fanfic il n'y a pas longtemps. La voilà, j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me donner des critiques, du moment que ça peut m'aider à m'améliorer !
Bonne lecture à tous, donnez-moi vos impressions : ;)
L'erreur de la nature
Le temps passait. Menaçantes, les minutes se précipitaient de faire le tour de l'horloge. Le temps passait vite. Très vite, même trop vite. Moi, Melia, je me précipitais à toutes jambes la lumière. Le tunnel secret dans lequel je courrais semblait long. Très long, même trop long. L'obscurité semblait ne jamais se terminer. Comme un éternel cauchemar. Sombre. Comme si aucune lumière ne pouvait y pénétrer.
D'habitude, je suis très calme et sereine. Mais là, je n'avais pas du tout le temps de relaxer. Je n'avais même pas le temps de penser tellement je devais me dépêcher. Moi, je suisbizarre . Personne ne veut m'adresser la parole. Je suis une extra-terrestre pour tout le monde. Je me le suis fait tant dire... tant de fois déjà !
Moi, je m'appelle Melia et je suis étrange parce que... je ne suis pas d'une race spécifique. J'ai reçu comme horrible cadeau de la nature, les gènes de tous les membres de ma famille, ou presque. Donc, en vérité, je ne suis qu'une pauvre créature, puisque je ne peux pas me décrire en tant qu'être normal. J'ai hérité des couleurs d'à peu près tout le monde, passant du cyan foncé au brun-orangé. Souvent, on me répète que je n'aurais jamais dû venir au monde, que je suis une erreur de la nature. Je n'ai aucun ami. Les seules qui m'aiment sont ma mère et la femme de ménage, Ilona. Eh non... ça veut bel et bien dire que mon père ne m'aime pas, ne me prête aucune attention...
Mais j'ai des "amis" après tout... ils n'existent peut-être pas pour les autres, mais pour moi ce sont les meilleurs amis du monde : mes amis imaginaires. Tous me respectent, m'acceptent elle que je suis, sans brocher ni sans me faire de grimace, contrairement aux autres.
Ah oui, j'ai oublié ! Si je cours, c'est pour me sauver. Me sauver de quoi exactement ? Des moqueries, des égoïstes et des méchants qui me crient et me trouvent toutes sortes de noms atroces. Parfois, je me faisappeler par des noms qui me brisent le coeur, comme "Erreur ambulante", ou encore "Monstrueuse"... et ce sont loin d'être les pires.
Des surnoms, j'ai ai eu des tas. Des dizaines, des centaines, de milliers, des milliards même... mais jamais je ne les ai acceptés. Alors mes camarades me trouvaient à chaque fois une façon de m'humilier devant les autres.
J'habite dans une maison, rien de plus normal. Ma mère travaille dans une entreprise qui vend des pains, et mon père, lui, est souvent en voyage. Il change toujours de travail. Une journée il travaille au Mexique, l'autre en Californie. Mais je me dis "tant mieux", car je préfère rester dans une maison calme plutôt que de me faire crier dessus par lui. Moi, je l'aime mon père. Mais si seulement je n'avais pas hérité de ces gènes "spéciaux", j'aurais probablement eu son amour à lui aussi.
Bon, je suis finalement arrivée à la maison. Je dépose mon manteau sur son crochet, fouille dans le réfrigérateur pour y trouver quelque chose à me mettre sous la dent et je monte à ma chambre. Mon endroit préféré, ma chambre, dans laquelle je peux faire tout ce que je veux (ou presque) sans être dérangée. Ma cachette secrète, car je m'y cache quand je n'ai pas envie d'affronter la dure vie à l'école et endurer toutes les vilaines moqueries. Ou ma salle de travail, car c'est aussi là que je vais quand je veux écrire, faire mes devoirs, ou tout ce qui concerne l'écriture.
Moi, j'adore écrire. Et j'aimerais beaucoup écrire un roman. Mais j'ai peur que personne ne veuille le lire, car ça aura été écrit par moi et personne n'aura envie de lire un roman écrit par une erreur de la nature telle que moi. Souvent, je me réfugie sous mes couvertures en lisant un bon roman d'aventure, munie de ma lampe de poche à la main, le nez enfouis dans les pages pour scruter de très près toutes ces pages en papier qui contiennent des histoires passionnantes. Parfois aussi, je m'imagine que je suis le personnage principal du livre. Sans défaut et aimé de tout le monde la plupart du temps. Et quand je fais des gaffes, je sais les réparer. Et mes deux parents m'aiment. Non ! M'adorent !
C'est la vie que j'aurais aimé avoir... une écrivaine sans défaut, le héros de tous les romans. Tout le monde m'aime, m'apprécie, me porte attention et me trouve des surnoms mignons, cocasses ou encore des surnoms amusants. Mais bon, je peux toujours rêver. Comment je pourrais changer de vie complètement, pour devenir quelqu'un d'autre. N'empêche que j'aurais beaucoup aimé !
Bon, maintenant, je vais aller regarder à la fenêtre... les élèves jouent dans la cour d'école.
Maman a engagé une tutrice qui viendra à la maison pour me donner cours maintenant. C'est plus cher, certes, mais au moins, je peux apprendre tout ce que j'ai à apprendre sans avoir à me faire traiter de noms. Elle devrait arriver bientôt. En attendant, allons écrire un peu dans mon journal intime. Ça me fera du bien avant de commencer ma première journée avec une parfaite inconnue, chez moi, pour m'apprendre mes leçons...
12 Juin 2007Cher Journal,
Bof... je vais bien. Je remarque les normaux qui se rassemblent dans la cour d'école, en face. Mouais... pas tellement intéressant pour une fille comme moi, si tu veux savoir. Ah au fait, je t'ai dit que tu es tout neuf ? Oui, oui, brillant comme un sou neuf. Tu vas voir, comme dans mon ancien journal (qui étaitprobablement TOI avant de te réincarner), je continue toujours autant à raconter ma vie.
Ces temps-ci ça va bien. Mais curieusement, j'aurais vraiment aimé avoir une soeur jumelle pour m'accompagner pendant mes cours privés. Oui ! Te rends-tu compte ?! Maman a engagé un professeur privé, et il va me donner cours chez moi ! Mes amis imaginaires vont me tenir compagnie, j'en suis sûre, mais bon, j'aurais quand même préféré quelqu'un de vrai, en chair et en os.
Je me demande par quoi je devrai commencer ? Les mathématiques, le français, la géographie ou bien les arts plastiques ? Je verrai bien... pour le moment, maman m'a dit que les cours commencent à huit heures et il est sept heures et cinquante-six minutes. Je crois que je devrai bientôtt'abandonner sur ma table de travail pour descendre au salon et aller à l'"école"....
Autant de déposer tout de suite, je te continuerai probablement ce soir ou demain, pour le moment je vais aller lire dans mon lit avant que ma tutrice arrive.
Melia______________________
Voilà le début de ma fanfic. La suite viendra bientôt, promis. J'écris vraiment beaucoup et dès que j'ai une idée, je la note alors ne vous étonnez pas si la suite vient demain... XD